Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 468


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Depuis le temps, les gens ont pas encore compris que lire Fairy Tail, c'est avant tout lire un shonen sans prise de tête ou l'auteur a préférer mettre la logique de côté et mettre en avant tout le côté cucul la praline qu'on peux trouver dans un manga.

 

Il est vrai qu'on peut le prendre comme ça et ne pas se prendre la tête sur des petites erreurs scénaristiques ou des récurrences, mais pour la plupart des lecteurs, Fairy Tail est intéressant parce qu'à la base on peut y faire n'importe quoi ! Y'a tout qui est possible dans ce manga, un monde médiéval avec des armes futuristes, des guildes noires, des fédérations de guildes, des dieux, des dimensions ... on a l'opportunité de découvrir beaucoup plus de choses dans FT parce que dans les autres shonen il y a plus de rigueur et de fondement sur les éléments qu'on ajoute au fur et à mesure de l'histoire !

Mais dire que Fairy Tail peut se permettre d'être riche en mauvais goût parce que l'auteur sature son travail en images dégradantes, et qu'il ne fait aucun effort pour y remédier au contraire, c'est se moquer des gens qui veulent voir une histoire les prendre par le coeur, rien que dans Fairy Tail, les personnages pleurent et se battent sans cessent, mais y'a rien d'autre, c'est ça la politique centrale de FT! Au lieu de varier un peu, ce qui n'est certes pas sans risques mais qui peut apporter bien plus au manga, Mashima nous ressert le même plat depuis des années ! Rien qu'une mort symbolique aurait permis de chambouler la philosophie de FT, et aurait donné du crédit à leur morale type "devenir plus fort pour protéger ce qui est cher!"

 

Ne pas réfléchir sur la logique et les bâclages, d'accord, celui qui lit à la va-vite sans vraiment apprécier le manga y trouvera son compte, mais celui qui veut savourer les pages une à une va très vite comprendre qu'elles sont toutes calquées sur les précédentes, et que ce n'est qu'un changement de décor qui fait la différence aux arcs !

L'auteur préfère bâcler son travail ? S'il y tient pourquoi continuer à nous servir une histoire où se mélangent un style de dessin si bien maîtrisé et un scénario à vomir ? Qu'il nous donne tout de suite les esquisses de la fin de FT plutôt que de soigner la présentation car de toute façon le contenu est à jeter par la fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"devenir plus fort pour protéger ce qui est cher!"

 

Igneel c'étais pas une mort symbolique peut être? il a juste étais tuer par acnologia Devant natsu j'vois pas ce que tu peut faire de plus symbolique ;)

 

Brandish n'a jamais étais présenté comme une méchante sadique, elle n'a jamais vraiment aimer les sprigans et sont attitudes de j'en ai rien a foutre, en dise long, elle étais bouffer par la vengeance, puis aquarius qui la défonce, hello elle a encore les chaines anti magie+ aquarius a du pas mal la traumatiser étant gosse :D

 

Puis tes quand même dur, j'aimerai bien te voir a la place de mashima, la critique est facile mais pour le reste c'est de suite plus dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igneel c'étais pas une mort symbolique peut être? il a juste étais tuer par acnologia Devant natsu j'vois pas ce que tu peut faire de plus symbolique ;)

 

Brandish n'a jamais étais présenté comme une méchante sadique, elle n'a jamais vraiment aimer les sprigans et sont attitudes de j'en ai rien a foutre, en dise long, elle étais bouffer par la vengeance, puis aquarius qui la défonce, hello elle a encore les chaines anti magie+ aquarius a du pas mal la traumatiser étant gosse :D

 

Puis tes quand même dur, j'aimerai bien te voir a la place de mashima, la critique est facile mais pour le reste c'est de suite plus dur...

 

Justement, non la mort d'Igneel n'est pas symbolique et tu veux savoir pourquoi ? Car dans tous les cas, Igneel comme tous les autres dragons étaient morts. En gros, même si Igneel n'avait pas été tué par Acnologia, il allait mourir comme tous les autres dragons donc cette mort n'a aucun intérêt.

Surtout qu'Igneel n'a pas non plus été un perso ultra développé non plus, on l'a presque jamais vu.

 

Et pour Brandish, elle avait un véritable potentiel de méchante et puis le truc "elle était bouffer par sa haine" non, elle obéissait juste aux ordres de Zeref.

Si elle le voulait vraiment, elle aurait pu bouger d'Alvarez depuis un bail pour aller se "venger" mais elle ne l'a pas fait.

Déjà que son passé est cliché, son revirement est trop facile, Mashima ne veut pas se casser la tête.

 

Malheureusement pour les fans de FT, Mashima le dit lui-même, il ne veut pas que le lecteur réfléchisse, non il veut juste que le lecteur lise sans prise de tête. Du coup, on a une histoire bâclé et pas travaillé comme il le fallait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimés ces derniers chapitres  :).

Brandish entre définitivement dans mon top 3 de mes personnages favoris. Un vrai coup de coeur !

 

Chapitre 467 :

 

Kagura 8) nouveau style badass mais il a fallut que Dimaria la foute à poil..cela dit, faut avouer que l'effet est cool, voir Kagura aussi impressionnée par son adversaire reste sympa. J'espère qu'Erza ne va pas se farcir Dimaria entièrement mais qu'elle et Kagura forment un vrai duo. Manque plus que Minerva et je serais conquise. ^^

 

Marin qui finalement a trahit Brandish se fait neutraliser par Lucy et Kana, je ne vais pas m'en plaindre, il me saoulait ce gars. ( Puis à quoi bon faire des pages de fight si on ne s'attends pas à un truc de fou ? Genre une carte de foudre dans le dos... ) . J'aime beaucoup le background de Brandish ! A l'époque de Tenrô, quand Caprico a raconté à Leo/Loki que Layla avait léguées ses clefs à trois de ses domestiques - dont Zoldio ! - je m'étais toujours interrogée sur leurs identités, l'idée qu'il puisse s'agir de la mère d'une spriggan...j'adore ! Puis cela permet d'introduire subtilement Layla et ses mystères dans l'intrigue. ( Depuis le temps !!)

 

Le chapitre se clôt par le "retour" d'Aquarius.

 

Chapitre 468 :

 

Aquarius n'est donc pas définitivement de retour, le RDE l'a juste autorisé à intervenir, et on peut comprendre pourquoi. Une nouvelle clef du verseau est née quelques part...choc ! Peut-être que Yukino la récupérera...Bref, il y a plus important pour l'instant.

 

Ok' j'avoue que voir Brandish s'incliner devant Aquarius de cette façon m'a choquée, j'avais exactement la même tête que Lucy. En soit ce n'est pas mauvais puisque Brandish a dut être traumatisée par Aquarius lorsqu'elle était enfant - pourquoi ça ne m'étonne pas ? - mais j'avoue que ...c'est...surprenant. Mashima va loin parfois  9_9.

Sinon Lucy est magnifique en sirène  ;D excellentes planches franchement.

 

On en vient enfin à ce que j'attendais depuis des lustres... !!! Le mystère de Layla enfin révélé ! Les Heartfilia ont dus apprendre à ouvrir la porte éclipse durant des générations et Layla a donc dut se "sacrifier" pour permettre à Natsu et co de franchir la porte.  Lucy ne sait donc pas s'en servir ? Cela ne saurait tarder alors.

Anna est bien l'ancêtre de Lucy, mais bordel...toutes les Heartfilia se ressemblent, c'est hyper perturbant. Ul et Ultear ne se ressemblaient pas autant par exemple, ni Grammy et Brandish. A moins que Lucy et Anna ne soient qu'une seule et même personne - ce qui expliquerait pourquoi le RDE appele Lucy, ma vieille amie -. mais il  est encore trop tôt pour se prononcer.

 

Zoldio était amoureux de Layla ? C'est l'impression que j'ai eus.

 

La fin me laisse un gout amer, est-ce que Aquarius, -avant d'être interrompu- comptait révéler à Lucy que les cinq guerriers dont elle avait parlée cinq minutes plus tôt sont Natsu et co ? Happy a intérêt à tout raconter, sinon je sens que ces non-dit vont mettre mes nerfs à rude épreuves  ;D

 

Brandish va donc aider FT, personnellement sa Fairytailisation me convient. Beaucoup mieux que celle de Minerva d'ailleurs ! Brandish n'est jamais apparut comme un personnage méchant en soit comme l'avait fait remarquer Lucy dans le scan précédent.  Donc pour moi c'est logique qu'elle se repentisse après avoir fait la " paix" avec son passé. Puis cela permet de rééquilibrer les forces. Un Brandish vs Dimaria à venir ?

 

Bref je suis vraiment contente de ses chapitres, maintenant j'attends de voir l'éveil de END :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'engin qu'est une porte éclipse, il faut quand même un minimum de moyens. Bref, ca m'a semblé médiocre sur ce point, mais après osef.

 

Par contre l'arbre généalogique et l'attribution du nom ca m'interpèle un poil plus. D'habitude je suis bon public et j'accepte même le TGCM, mais j'ai du mal avec ce détail :/ (et tant pis pour ceux qui préfère balayer le propos en indiquant qu'il s'agit de chercher de poux ou assimilés, cela n'enlève pas de portée à l'interrogation quoiqu'ils en pensent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre de révélation .

 

Déja la page de couverture est belle sa fait très  photo entre pote tien comme par hasard  9_9 l'image au dessus c'est celle de zero qui fait le même effet  c'est  fou ce que le hasard fait bien les chose  ;D .

 

Donc aquarius n'est pas revenu avec sa clé mais grâce au roi des esprit , sa nouvelle clé est comme un fruit du démon , elle est réapparu quelque part dans le monde , au vu de ce  que dis aquarius après ,  lucy partira cherché cette clé ou quelqu'un lui apportera , je pencherai pour Flare ou gildarz .

 

Brandish se fait remettre a sa place par aquarius et vu comment elle la traite , on peu dire que aquarius étais plutôt sympa en faite avec lucy  ;D quoique , apparemment elle jouait tout le temps avec brandish mais ne voulait pas joué avec lucy , pas sympa ça .

 

Brandish n'aura jamais de copain car elle devenue rebelle , heu et toi aquarius tu veux en parlé de ton caractère , bon ok ta scorpio mais bon , en fait elle dis ça a toutes les filles .

 

La mémoire des étoile , quand on pense que haru et élie l'on  tant cherché et que la en 2 seconde aquarius les emmène dedans , sa fais sourire  ;D .

 

On découvre Anna , ancêtre de lucy et plus grande constellationniste de tous les temps , lucy apprend donc le plan qui avait été mis en place , sans pour autant voir qui sont ses guerriers , a noté que le nom de lucy ne vient de son père mais de ça mère en soi c'est pas gênant rien n'interdis de prendre le nom de sa femme , sa fais comme gendo dans evangelion .

 

Sinon aquarius fais pas ta radine montre nous toutes  la vérité avec la mémoires des étoiles  , acno  , END , les origine de zeref et natsu ( bon nous on est au courant mais voila quoi ) .

 

Du coup une question se pose pourquoi layla a confié ses clé en sachant ce quelle devrait peut être faire c'est pas logique elle aurait du au contraire les gardé au près d'elle , ou au moin les donné a lucy , et voyant la date fatidique approché , il fallait pas attendre le dernier moment pour contacté garmmy ni meme la laissé partir avec la clé ou sans lui dire de revenir  a telle date .

 

Donc je pense que layla n'étais pas au courant que c'est elle qui ouvrirai la porte , comme elle le dit , son souhait étais que lucy puisse vivre libre donc de plus a avoir accomplir la tache de sa famille  , donc layla a du voir que la porte commençait a réagir et a été pris de court .

 

Elle donc utilisé son énergie vital pour compensé et sa ne la pas tué sur coup donc elle est morte quelque temps après le 7/07/777 .

 

Du coup je pense que la porte de layla existe encore et quelle est dans le domaine de heartfillia et que après cette arc lucy ira la bas et ouvrira la porte avec ou sans la clé aquarius et quelle finira dans le même état que sa mère , certe il faut 2 mage pour contrôlé le portail , mais 1 seul suffit c'est juste que ceux qui franchiront la porte ne tomberont peut être pas au bonne endroit , ou a la bonne date , affaire a suivre .

 

Notons que sur l'étagère il y a un livre penché et il a l'air vieux , je pense pas que cette image est anodine , on verra si lucy retourne chez elle .

 

En plus on apprend l'age de brandish elle a donc 25 ans a peut près  ,l'age que lucy devrait avoir .

 

Celui qui a tué grammy étais donc zoldio , qui étais lui aussi en admiration sur layla , mais bon il a fais ça  sur le coup de la colère vu sa tête quand elle lui demande d'épargné brandish et se meurtre et de la mort de layla la fait plongé dans les ténèbres .

 

Lucy qui console brandish est une belle scène prouve a quelle point lucy est une bonne personne , elle n'en veut pas brandish alors quelle a essayé de la tué  5 min avant , tu comme pour flare et minerva .

 

Aquarius avait une dernière chose a lui dire , sur qui , layla , lucy , natsu / END  dommage affaire en suspens .

 

Happy débarque avec natsu qui ne bouge plus , oula je le sens bien la , mais mashima fait plaisir , fais moi un sasuke de la forêt de la mort  une scène similaire , purée comme j'ai envie de revoir cette scène .

 

Happy va t il tout raconté au moin a lucy , ainsi les 2 connaissent la vérité qui les concerne , comment lucy va telle réagir , End va se réveillé zeref a dit adieu a natsu voyant que natsu na pas été capable de le tué alors maintenant place a END qui lui sera capable de le tué .

 

Qui sont les lamba ou sprigann qui font se faire massacré par END , Ajeel histoire le tué pour de bon , comme zancrow .

 

Le prochain chapitre sera sur brandish vu le titre car qu'est ce quelle va faire maintenant son devoir envers zeref et sa vengeance n'ont rien a voir , mais brandish na pas le sang chaud comme ajeel et dimaria donc voila alors elle va  sans doute rejoindre FT .

 

Ps : comment as tu trouvé mes théories que je t'ai envoyé Evanna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

 

J'ai vu pire comme chapitre c'est niveau moyen/bon.

Pas trop fan de ce que Brandish est en train de devenir, mais la bisounoursation est quand même moins ridicule que d'habitude hors "woof woof woof".

J'ai été amusé par l'idée que Zoldeo soit intégré à l'histoire comme ça bien qu'il soit le membre de GH le plus useless à mon goût.

Ne serait il pas temps de retrouver Kain&Rusty d'ailleurs ?

C'était un peu niais mais j'ai bien aimé la petite histoire de Anna&Layla, par contre Anna est annoncé comme un perso très important et on la voit 4 pages, mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxus est un perso que Mashima utilise quasiment uniquement pour montrer que lui aussi sait produire des persos badass. Il ne sert presque plus à rien.

 

Luxus n'a pas encore eu son combat dans cet arc, donc avant de dire qu'il ne sert plus à rien il serait plus sage d'attendre sa prochain mise en avant, non ? ;)

 

De plus, je tiens à signalé pour ceux qui ne sont pas au courant, que Luxus aura un rôle important ( alleluiah 8) ), et je n'invente rien puisque Mashima l' a dit dans son postface du tome 49 sorti récemment le 6 janvier ;)

 

Et si après si vous trouvez le moyen de douté encore, je n'y peux pas grand chose :-\

 

Sinon, chapitre de transition plutôt sympas à lire, Brandish se plie en quatre devant Aquarius, beaucoup on du mal a digéré à ce que je voit lol  l'histoire de Anna et Layla est pas mal, Brandish découvre enfin la véritée grace a Aquarius, elle se met a pleuré et lucy la reconforte en la serrant dans ses bras.Le cliffanger de fin est excellent: Natsu est gravement bléssé et ne bouge plus...a mon avis, ça sent le réveil de END ça, affaire à suivre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Moyen, encore une fois...

 

Qu'est-ce qu'il est cul-cul ce chapitre, "nous pourrons devenir les meilleurs amies du monde tout comme nos mères" et na na na, que c'est lassant ces discours sur l'amitié, ce passage m'a fait rappeler à quelle point je détestais Lucy.

Content d'apprendre que l'arrivé d'Aquarius est juste temporaire, enfin, c'est ce qu'elle dit, pour ma part, j'ai la certitude qu'Aquarius reviendra vers Lucy, tôt ou tard.

L'évolution de Brandish est quand à elle catastrophique, passant de la fille badass au regard froid à un chiot à quatre patte en seulement 3 chapitres, c'est fort, même avec Erza qui à subit le même traitement (passant de femme guerrière a femme à boobs), Mashima a été moins rude, dommage pour ce personnage qui à été touché par la "Fairytailisation" que même Chuck Norris ne pourrait rien y faire. 8)

Le passage Lucy-Brandish me laisse fort à parier que Brandish sera une futur membre de la guilde de Fairy Tail, qui en soit, ne me dérangerait pas plus que ça, si Mashima la gère bien, ce qui n'est pas le cas avec les derniers chapitres.

Je me demande aussi qui sera le détenteur de la nouvelle clé du verseau, si bien entendu, possesseur il y en a.

A la fin on voit Natsu en mauvais état, surement un contrecoup de la magie d'Ignir ou alors un réveil de E.N.D, ce qui serait très intéressant à suivre, je trouve.

 

Le seul point positif de ce chapitre est le clin d’œil fait à Rave Master, qui est l'un de mes tout premiers manga. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxus n'a pas encore eu son combat dans cet arc, donc avant de dire qu'il ne sert plus à rien il serait plus sage d'attendre sa prochain mise en avant, non ? ;)

 

Je parlais de mes préférences là. Depuis son combat contre la guilde de son père (allez celui contre Tempesta pour être gentil 9_9) il n'a rien fait d'autre que de dire des phrases badass. Il va avoir un rôle à jouer et je le sais mais en attendant il est bien descendu dans mon estime.


En fait, tu sais quoi ? Tu as aussi raison, je me prend trop la tête  9_9

C'est bon, j'en ai marre de trop réfléchir, je vais juste me contenter de lire en mode "Ouais, pourquoi pas ?".

 

Mais j'aimais tellement l'ancienne Brandish que la voir humiliée par Aquarius m'a fait mal et pire encore, la voir devenir gentil aussi vite, ça me pose un problème.

En fait c'est comme ça que je lis FT depuis quelques temps et je trouve que c'est une lecture adaptée pour ce manga.

Le revirement assez rapide reste pas trop mal amené à mon goût. Après ouais, abusé les scènes avec Brandish et Aquarius. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre finalement moi qui m'attendais à être déçu !

 

J'ai bien rigolé avec les passages d'Aquarius/Brandish !

 

Aquarius nous révèle tout ou presque concernant Eclipse/Heartfilia avec quelques info évidentes comme Anna ancêtre de Lucy ou la mort de Layla par l'ouverture de la porte, il y a juste la date qui est différente, c'était au alentour du 14/07/777 et non le 7/7/777  ;D Du coup Lucy aura-t-elle le même destin que sa mère surtout qu'elle se trouve une situation presque similaire, elle n'a pas Aquarius en sa position et pourrait être obligé d'ouvrir la porte pour vaincre Zéref ! Qui sera le sauveur de cette situation en lui rapportant la nouvelle clé d'Aquarius ?!

 

Concernant la Fairytilisation de Brandish cela n'est pas vraiment une, si on réfléchit bien, Mashima n'a pas encore fini avec ça mais si on remarque bien, elle s'enfout totalement des Spriggan et des projets de Zéref, (limite je me demande s'ils sont au courrant qu'il veut faire une extermination ?) elle ne va pas au réunion de ce dernier, aucun accroche avec ses pseudos collègues, elle avait juste un projet en tête, se venger à voir à cause de qui lui à fait croire que c'était Layla qui avait tué sa mère ! J'espère qu'on aura un FB sur elle tout de seul à Alvarez et comment elle a atteri chez Zéref  ! Je la vois combattre contre Zéref mais de la à intégrer FT j'ai un doute, cela à aucun intérêt.

 

Happy qui fait capoter une autre révélation avec un Natsu HS, est ce que c'est à cause de l'utilisation du pouvoir de Igneel ou le début du réveil de END  8) ?

 

Vivement la suite !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Fairytilisation de Brandish cela n'est pas vraiment une, si on réfléchit bien, Mashima n'a pas encore fini avec ça mais si on remarque bien, elle s'enfout totalement des Spriggan et des projets de Zéref, (limite je me demande s'ils sont au courrant qu'il veut faire une extermination ?) elle ne va pas au réunion de ce dernier, aucun accroche avec ses pseudos collègues, elle avait juste un projet en tête, se venger à voir à cause de qui lui à fait croire que c'était Layla qui avait tué sa mère ! J'espère qu'on aura un FB sur elle tout de seul à Alvarez et comment elle a atteri chez Zéref  ! Je la vois combattre contre Zéref mais de la à intégrer FT j'ai un doute, cela à aucun intérêt.

 

Bien sur que les Spriggan sont au courant et ça ne semble pas les déranger, Zeref ne leur a jamais cacher au contraire.

 

 

18.jpg?v=f

19.jpg?v=f

 

 

Sinon je ne pense pas que Brandish rejoigne FT, mais elle va peut-être les aider, mais j'ai toujours vu Brandish avoir une certaine allégeance envers sa patrie et Zeref, si vraiment elle s'en foutait des Spriggan et de Zeref, elle ne se présenterait tout simplement pas à la réunion des Spriggan, elle ferait comme Neinhart qui ne vient pas à la réunion alors qu'il se trouve dans le château, ou alors elle ne participerait pas à la bataille en restant dans son coin encore une fois comme Neinhart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors elle ne participerait pas à la bataille en restant dans son coin encore une fois comme Neinhart.

 

En même temps, elle n'a pas tellement participé à la bataille. :P

Elle a pris un bain avec Lucy, rapetissé une maison, pris du sable dans la gueule, fait prisonnière comme une idiote (à tel point que j'ai cru que c'était un plan vu la réaction de Dimaria 9_9), etc...

En plus, elle voulait sûrement retrouver Lucy.

 

Bref, on va attendre avant de voir Brandish en action. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, elle n'a pas tellement participé à la bataille. :P

Elle a pris un bain avec Lucy, rapetissé une maison, pris du sable dans la gueule, fait prisonnière comme une idiote (à tel point que j'ai cru que c'était un plan vu la réaction de Dimaria 9_9), etc...

En plus, elle voulait sûrement retrouver Lucy.

 

Bref, on va attendre avant de voir Brandish en action. :-\

 

C'est toujours mieux que Neinhart.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est null... tout simplement par ce qu'il y a plusieurs incoherances.. ou des points que j'aprecie pas du tout

 

1- tout le monde l'a remarqué: anna est une heartfilia, ce qui est illogique vu que c'est le nom de famille du pere!

enfin ce qui est illogique c'est que leila soit une heartfillia du coup

 

2- le fait que aquarius aparait comme ça sans la clef.. meme si c'est le roi qui l'a permi, comment elle est apparu devant lucy? alors que sa clef est tres loin?

pour l'horloge et leo on peux comprendre qu'ils peuvent apparetre seul mais devant la clé (et encore meme ça ça ne me plait pas)

 

3- memoire des etoiles... serrieux? ils sont capable de voir des choses qui se sot passé n'importe quand en gros (il y a 400ans ou il y a quelques années), n'importe ou (ishgal, arakasia etc.) meme si il n'y avait pas d'esprit pour temoigner (enregistrer quoi)..

ils auraient pas du faire ça des le depart pour savoir ce qui c'est passé?

Mashima a sorti ça de null part!

 

4- depuis le debut du manga on nous dit que Leila est morte le 7-7-777, le jour ou les dragon ont disparu (le voyage des DS plutot). j'attendai pour savoir pourquoi/comment et son histoire avec grammy

et la Mashima nous sort qu'elle est morte 7 jours apres et donc le 14-7-777 pour faire l'histoire avec grammy (qui est apparu il y a quoi, 2 chapitres?)

 

5- je ne commenterai meme pas la partie entre Brandy et aquarius tellement c'est ridicule!

 

6- zoldeo, mais qu'est ce qu'il veut exactement bordel?

quand il a vu luccy il a voulu la tuer, on croyait qu'il en voulait a sa mere! et la on decouvre qu'il l'aimait et que il a tuer grammy pour ça!

et le probleme avec Mashima c'est qu'il ne va pas nous eclairer la dessus..

http://www.mangareader.net/fairy-tail/223/20

 

7- et le dernier point qui n'est pas trop important (mais je suis exigent :) )

comment Happy est entrer dans la salle? elle devait bien etre surveiller par polyuska et kana non?

n'importe qui peut entrer par la porte comme ça la ou un des 12 spriggan est emprisonné?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est null... tout simplement par ce qu'il y a plusieurs incoherances.. ou des points que j'aprecie pas du tout

 

1- tout le monde l'a remarqué: anna est une heartfilia, ce qui est illogique vu que c'est le nom de famille du pere!

enfin ce qui est illogique c'est que leila soit une heartfillia du coup

 

2- le fait que aquarius aparait comme ça sans la clef.. meme si c'est le roi qui l'a permi, comment elle est apparu devant lucy? alors que sa clef est tres loin?

pour l'horloge et leo on peux comprendre qu'ils peuvent apparetre seul mais devant la clé (et encore meme ça ça ne me plait pas)

 

3- memoire des etoiles... serrieux? ils sont capable de voir des choses qui se sot passé n'importe quand en gros (il y a 400ans ou il y a quelques années), n'importe ou (ishgal, arakasia etc.) meme si il n'y avait pas d'esprit pour temoigner (enregistrer quoi)..

ils auraient pas du faire ça des le depart pour savoir ce qui c'est passé?

Mashima a sorti ça de null part!

 

4- depuis le debut du manga on nous dit que Leila est morte le 7-7-777, le jour ou les dragon ont disparu (le voyage des DS plutot). j'attendai pour savoir pourquoi/comment et son histoire avec grammy

et la Mashima nous sort qu'elle est morte 7 jours apres et donc le 14-7-777 pour faire l'histoire avec grammy (qui est apparu il y a quoi, 2 chapitres?)

 

5- je ne commenterai meme pas la partie entre Brandy et aquarius tellement c'est ridicule!

 

6- zoldeo, mais qu'est ce qu'il veut exactement bordel?

quand il a vu luccy il a voulu la tuer, on croyait qu'il en voulait a sa mere! et la on decouvre qu'il l'aimait et que il a tuer grammy pour ça!

et le probleme avec Mashima c'est qu'il ne va pas nous eclairer la dessus..

http://www.mangareader.net/fairy-tail/223/20

 

7- et le dernier point qui n'est pas trop important (mais je suis exigent :) )

comment Happy est entrer dans la salle? elle devait bien etre surveiller par polyuska et kana non?

n'importe qui peut entrer par la porte comme ça la ou un des 12 spriggan est emprisonné?

 

 

Tu sais, c'est Fairy Tail donc forcément qu'il y a plein d'incohérences.

 

Déjà même moi je me demandais comment c'est possible qu'Anna soit une Heartfilia et qu'elle ressemble à Lucy et Layla alors qu'à la base Anna est l'ancêtre du père de Lucy (dont j'ai zappé le nom) ?

Layla est juste une Heartfilia par alliance, alors pourquoi elle ressemble à Anna ?

Et puis c'est pas logique de dire que la famille Heartfilia est une famille de mages célestes en prenant comme exemple Layla vu qu'elle n'est pas un vraie Heartfilia, ça serai plus logique en citant son mari à sa place.

A moins que Layla et son mari sont frères et sœurs ou cousin (du coup ça ferrait comme les Uchiha ou Hyuga dans Naruto), mais il faut savoir.

Et la ressemblance entre Anna, Layla et Lucy me trouble encore plus quand je me dis que Layla n'est pas née Heartfilia comme les deux autres.

 

Puis pour la mémoire des étoiles, tu as tout à fait raison mais je rajouterai autre chose.

Si Aquarius était au courant de tout ça, pourquoi en a t-elle parlé avant ? quand ils se battaient contre Tartaros ?

Aquarius est au courant pour les 5 DS envoyés dans le futur et elle n'a pas pensé une seconde à dire à Lucy, "Ouais les 5 enfants étaient Natsu et les autres DS qui viennent d'une époque d'il y a 400 ans", non elle a fait aucun commentaire. Déjà ça c'est vraiment con.

Puis elle aurait pu en parler avec Natsu, lui dire la vérité depuis longtemps mais non.

 

Et surtout, on imagine bien qu'Aquarius n'est pas la seule à pouvoir utiliser la mémoire des étoiles, non ?

Loki ou encore les autres esprits peuvent le faire, ça serai illogique que seul Aquarius puisse le faire. Et dans le cas où tous les esprits peuvent utiliser cette technique, pourquoi Loki ou un autre ne l'a pas utilisé pour raconter toute la vérité à la guilde concernant Zeref et le plan des dragons ? Surtout après qu'ils aient affronté Acnologia sur l'île Tenrou ? Pourquoi ?!

 

Pour finir avec Happy qui réussit à entrer dans l'infirmerie, c'est Mashima donc ne cherches pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme je l'est dit rien n’empêche un homme de prendre le nom de sa femme dans les mangas ou notre monde  , gendo dans evangelion prend le nom de sa femme et passe de gendo  Rokubungi a gendo ikari le nom de yui , ishin dans bleach pareil prend le nom de masaki , ed et al  FMA prennent le nom de leur mère  donc la c'est pareil jude a pris le nom de sa femme  , ils ne respectent pas la tradition c'est tout  il y a aucun souci dessus ils font ce qu'ils veuillent  .

 

Pour la vérité on dira que c'étais pas le bon moment , pour tartaros ils étaient tous entrain de se battre et avant ce n'étais pas nécessaire pour eux , et puis ça c'est dans tous shonen t'apprend jamais la vérité au début ni au milieu , ou alors seulement par bout .

 

Pour zoldio , c'est surtout que il voulait tué lucy pour être libéré de la malédiction de ne pas avoir respecté son pacte avec layla , mais c'est vrai qu'on pouvait croire qu'il en voulait a layla , finalement non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aquarius vient grâce au roi des esprit, c'est peut-être lui qui accès à la mémoire des étoiles et pour aider ça "très chère amie" Lucy, il lui envoie aquarius et lui permettant d'accéder à la mémoire des étoiles pour révéler à Lucy le passé, qui concerne au passage que des personnes maitrisant la magie des constellationistes (la mémoire des étoiles, il l'a déjà utilisé dans rave)

 

le roi des esprits à la base ne s'intéresse sans doute pas, ne se mêle pas des affaires des humains en temps normal

 

pour zoldio, il a eu le temps de changer en plus d'une dizaine d'années, si en plus il est "instable" mentalement à la base

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je tente d'envoyer un message avec ma connexion pourrie :/

 

Chapitre normal, j'ai bien aimé que l'on mette en avant la famille Heartfillia. D'ailleurs Layla est vraiment trop belle! Et c'est incroyable de voir comment elle était respectée. Un autre point positif est à remise en avant de Zoldio, qui avait un profond respect envers Layla. Je pense que c'est suite à la mort de cette dernière qu'il a sombré du mauvais côté.

 

Concernant Brandish, elle n'a jamais vraiment été présentée comme une "méchante". Depuis le début on nous montre qu'elle est certes un monstre en puissance, mais que c'est une je m'en foutiste de première (la première fois qu'on la voit, elle ignore la team Natsu pour aller chercher des mangues étoilées) qui a tellement confiance en sa puissance qu'elle fait ce qu'elle veut mais ne surveille pas ses arrières. Ayant grandi en Aracitacia, il est normal qu'elle obéisse à son empereur. Qu'elle soit du côté de FT, je ne trouve pas ça illogique, mais qu'elle décide de se retourner contre Zeref, je ne sais pas... Mais au moins ça rééquilibrerait les forces. Je trouve son histoire bien racontée, beaucoup mieux en tout cas qu'Ultear et Minerva.

 

Une autre chose qui m'a marquée c'est de voir comment Lucy s'est refermée sur elle-même lorsqu'elle voit les souvenirs de sa mère, et la raison pour laquelle elle est morte.

 

Edit : par contre comment Layla a été mise au courant que le moment était venu d'ouvrir la porte le 7/7 et de réunir le plus rapidement possible toutes les clés? C'est Zeref qui lui a demandé?

 

le chapitre est null... tout simplement par ce qu'il y a plusieurs incoherances.. ou des points que j'aprecie pas du tout

 

1- tout le monde l'a remarqué: anna est une heartfilia, ce qui est illogique vu que c'est le nom de famille du pere!

enfin ce qui est illogique c'est que leila soit une heartfillia du coup

 

C'est la première chose qui m'a aussi fait tilter. Après on peut détourner le truc en se disant que comme la lignée Heartfillia était importante et avait une mission à accomplir, chaque famille a repris le nom. Du coup, Jude a repris le nom de sa femme. (On trouve des explications comme on peut xD)

 

2- le fait que aquarius aparait comme ça sans la clef.. meme si c'est le roi qui l'a permi, comment elle est apparu devant lucy? alors que sa clef est tres loin?

pour l'horloge et leo on peux comprendre qu'ils peuvent apparetre seul mais devant la clé (et encore meme ça ça ne me plait pas)

 

J'avoue ne pas m'être posée la question, je pense juste que le pouvoir du roi des esprits est assez immense pour faire apparaître les autres esprits ailleurs s'il en a envie. Quand on voit ce qu'il est capable de faire...

 

3- memoire des etoiles... serrieux? ils sont capable de voir des choses qui se sot passé n'importe quand en gros (il y a 400ans ou il y a quelques années), n'importe ou (ishgal, arakasia etc.) meme si il n'y avait pas d'esprit pour temoigner (enregistrer quoi)..

ils auraient pas du faire ça des le depart pour savoir ce qui c'est passé?

Mashima a sorti ça de null part!

 

Non, ceci est la mémoire de la clé d'Aquarius. Si tu regardes bien, chaque souvenir qu'elle montre, sa clef a pu le voir. Anna avait toutes les clés, Grammy avait toujours la clé d'Aquarius sur elle même à sa mort, vu que Layla a refusé sa clef.

 

4- depuis le debut du manga on nous dit que Leila est morte le 7-7-777, le jour ou les dragon ont disparu (le voyage des DS plutot). j'attendai pour savoir pourquoi/comment et son histoire avec grammy

et la Mashima nous sort qu'elle est morte 7 jours apres et donc le 14-7-777 pour faire l'histoire avec grammy (qui est apparu il y a quoi, 2 chapitres?)

 

Faux, beaucoup de gens se méprennent à ce sujet, mais il n'a JAMAIS été dit que Layla était morte le 7/7/777. Il a été dit qu'elle était morte en 777, ce qui fait toute la différence :

 

 

binktopia_fairy_tail_068.16.jpg

 

 

5- je ne commenterai meme pas la partie entre Brandy et aquarius tellement c'est ridicule!

Oui moi aussi j'ai buggé en voyant ça. Je suppose qu'Aquarius a vraiment dû traumatiser Brandish étant petite :o

 

6- zoldeo, mais qu'est ce qu'il veut exactement bordel?

quand il a vu luccy il a voulu la tuer, on croyait qu'il en voulait a sa mere! et la on decouvre qu'il l'aimait et que il a tuer grammy pour ça!

et le probleme avec Mashima c'est qu'il ne va pas nous eclairer la dessus..

http://www.mangareader.net/fairy-tail/223/20

 

Cela reste un avis personnel, mais perso je n'ai pas du tout eu cette impression là. Je voyais plus une crainte de Layla, et en même temps il lui fallait tuer Lucy sa "maîtresse" car il était encore emprisonné dans le corps de Caprico.

 

7- et le dernier point qui n'est pas trop important (mais je suis exigent :) )

comment Happy est entrer dans la salle? elle devait bien etre surveiller par polyuska et kana non?

n'importe qui peut entrer par la porte comme ça la ou un des 12 spriggan est emprisonné?

 

Alors ou Mashima a oublié Kana et Polyussica, ou on a la réponse la semaine prochaine xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Anna est l'ancêtre de Jude Heartfillia, c'est tout à fait possible qu'elle soit Heartfillia, elle a juste à ne pas s'être marié  :-X

 

Par contre, pour Jude Heartfillia, c’est effectivement illogique dans le sens ou Anna serait sa grand-mère ou arrière arrière grand mère etc... :

 

je m'explique :

 

 

Imaginons ça :

 

              Monsieur Heartfillia (Pur souche) -- ?Madame Heartfillia (Par alliance)

                              --

                        AnnaHeartfillia (Pur souche) -- Monsieur X (Par alliance)

                                                --

                                        fille Y/garçon Y  -> *

 

*Ici, que la descendance de Anna soit fille ou garçon il n'aurait pas pu avoir son nom de famille, le fameux Heartfillia, donc Jude logiquement, ne devrait pas être Heartfillia, ou alors il n'est pas le descendant direct de Anna (Ce qui voudrait dire que Anna a obligatoirement eu un frère qui a eu un fils etc etc...), mais quoi qu'il en soit c'est incohérent avec ce qui a était dit, si Anna est Heartfillia, Jude ne peut pas l'être (de nom de famille je parle, après de sang c'est possible) :-\

 

 

En ce qui concerne la ressemblance Layla/Anna, c'est une grosse incohérence, dans le sens ou elles ne sont pas de la même famille, sauf si Layla est de la même famille que Anna, et ça veut dire qu'il y aurait eu consanguinité et j'en passe... (Mariage entre cousin de premier degré)

 

J'espère ne pas vous avoir perdu  9_9:P (Même moi je m’embrouille à vouloir comprendre  9_9)

 

Je ne me prononcerais pas sur le reste, les dates de mort et j'en passe, j'ai déjà assez réfléchit sur FT  :-*

                                                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- tout le monde l'a remarqué: anna est une heartfilia, ce qui est illogique vu que c'est le nom de famille du pere!

enfin ce qui est illogique c'est que leila soit une heartfillia du coup

 

L'explication la plus plausible est celle de strikefreedom42 et de Roseliane, comme quoi Jude aurait repris le nom de sa femme pour perpétuer la lignée Heartfilia ou un truc du genre, je pense qu'on aura l'explication bientôt, enfin j’espère...

 

le chapitre est null... tout simplement par ce qu'il y a plusieurs incoherances.. ou des points que j'aprecie pas du tout

2- le fait que aquarius aparait comme ça sans la clef.. meme si c'est le roi qui l'a permi, comment elle est apparu devant lucy? alors que sa clef est tres loin?

pour l'horloge et leo on peux comprendre qu'ils peuvent apparetre seul mais devant la clé (et encore meme ça ça ne me plait pas)

 

C'est surement due au vase que Lucy et Brandish ont renversé, le vase à alors agit comme "clé" pour permettre l'invocation de notre très chère Aquarius.

 

3- memoire des etoiles... serrieux? ils sont capable de voir des choses qui se sot passé n'importe quand en gros (il y a 400ans ou il y a quelques années), n'importe ou (ishgal, arakasia etc.) meme si il n'y avait pas d'esprit pour temoigner (enregistrer quoi)..

ils auraient pas du faire ça des le depart pour savoir ce qui c'est passé?

Mashima a sorti ça de null part!

 

Prétexte scénaristique voyons, c'est comme dire pourquoi Freezer n'est pas apparus face a Goku lors du début du manga, le manga aurait duré 5 min. :D

La "mémoire des étoiles" est sans doute ce qu'utilise Crux (l'esprit de Lucy en forme de croix) pour pouvoir avoir des informations dans le passé, Mashima avait déjà utilisé la "mémoire des étoiles" dans son ancien manga Rave et il avait sans doute prévus de l'utiliser depuis bien longtemps pour Fairy Tail.

 

4- depuis le debut du manga on nous dit que Leila est morte le 7-7-777, le jour ou les dragon ont disparu (le voyage des DS plutot). j'attendai pour savoir pourquoi/comment et son histoire avec grammy

et la Mashima nous sort qu'elle est morte 7 jours apres et donc le 14-7-777 pour faire l'histoire avec grammy (qui est apparu il y a quoi, 2 chapitres?)

 

Je rejoins Roseliane sur ce point.

Il n'a jamais été affirmé que Layla est morte le 7/7/777, cette date vient seulement des fans qui ont voulus trouver un rapprochement entre Layla et les Dragons disparus, elle est bien morte le 14/7/777.

 

5- je ne commenterai meme pas la partie entre Brandy et aquarius tellement c'est ridicule!

Woof ! Woof ! je te rejoins c'est d'un ridicule...

 

Pour le chat bleu et Zoldéo ,osef. ;D

 

D'ailleurs Layla est vraiment trop belle!

Bof, c'est une Lucy bis, pour parler "beauté", je trouve que Brandish est vraiment canon, surement la plus belle femme du manga, après la beauté reste subjectif, bien évidemment. :-*

 

C'est vrai que les derniers chapitres de Fairy Tail sont mauvais, j’espère que Mashima remontera la pente, c'est tout le mal que je lui souhaite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Natsu et Happy, nous les avons quittés dans une forêt ou quelque part. Ils se retrouvent aujourd'hui dans une situation critique sans crier gare.

 

Ceci pourrait être lié au temps s'écoulant différemment dans le monde de l'esprit d'Aquarius (ou du moins la mémoire des étoiles). Pour mémoire, l'esprit de la Vierge avait emmené Lucy et ses amis dans le monde des esprits où le temps n'est pas le même. Mais peut-on l'appliquer au monde de la mémoire des étoiles ?

 

Peut-être c'est ce qu'avait voulu dire Aquarius avant d'être interrompue ?

 

Si ça se trouve, je me goure complètement sur ce point.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien...

 

Presque tout s'est déroulé comme prévu. Aquarius montre le passé à Lucy et Brandish, et Layla n'a bel et bien pas tué la mère de Brandish. Dommage, ça aurait été intéressant, mais le flashback était tout de même excellent. On en apprend encore un peu plus sur le plan fondé par Zeref, les dragons et les constellationnistes pour protéger les DS et les envoyer à l'époque propice pour battre Acnologia. C'était donc une vraie affaire de famille pour les Heartfilia ! Protéger la porte de l'éclipse pendant 400 ans, il fallait le faire. Ça me fait un peu penser à Lumen Histoire. En tout cas, c'est cool, les Heartfilia prennent vraiment une importance dernièrement, ce n'est plus simplement des légendes comme Layla (que l'on nous rabache depuis le début du manga), là c'est du concret. Anna Heartfilia est méga classe, en une planche je suis conquis. 8)

 

Se pourrait-il que Zeref ait eu une aventure avec Anna, faisant de Lucy sa décendante ? On ne sait jamais. Mais sinon, j'ai mieux compris cette histoire de porte de l'éclipse qui traverse les âges. J'imagine que je ne devais pas être réveillé la dernière fois, enfin peu importe.

 

L'autre point que j'ai trouvé génial, c'est de réintroduire Zoldeo. Ce personnage random que l'on a tous un peu eu en travers de la gorge quand on a appris que c'était en fait lui qui contrôlait Caprico prend tout son sens ici. Il connaissait Layla (comme supputé dans le chapitre, j'imagine que tous les constellationnistes du monde entier se connaissent, il ne doit pas y en avoir des masses), et était même visiblement amoureux d'elle. Du coup, lorsqu'il a appris que Layla était condamnée, il a rejeté la faute sur la personne la plus proche d'être responsable de son état, à savoir la mère de Brandish. Dans un état de rage, il la tue, et tombe donc du côté obscur, d'où son appartenance à Grimoire Heart. Énorme ! Dire que je pensais ne jamais revoir ce perso'.

 

Donc outre le déroulement prévisible, une excellente histoire. J'aime que Mashima développe ce côté. Ainsi, Brandish revient du côté lumineux de la Force beaucoup plus vite que prévu... Et c'est tant mieux. D'une part, parce que ça évite de tirer en longueur et de la faire revenir du bon côté à un moment où ça aurait été poussif voire incohérent et contre-nature, et d'autre part car on voyait dès le début que Brandish était neutre. Elle avait juste un but bien précis en tête, et pour ça elle s'est ralliée à la cause de Zeref. Mais maintenant qu'elle connaît le fin mot de l'histoire, plus rien ne l'oblige à rester du côté de Zeref (enfin je suppose). Va-t-elle pour autant se battre du côté de Fairy Tail ? A voir, mais je pense que oui. Et j'adorerais. 8)

 

Vu que je suis fan de Brandish, le fait qu'elle se batte aux côtés des gentils me plait limite encore plus. Vive Brandish ! 8)

 

Passage un peu ridicule quand elle se fait malmener par Aquarius. Comme Lucy, je ne savais pas quoi dire ni quelle tête adopter. ^^

 

Pour finir, un bon gros cliff' avec Natsu qui s'est évanoui suite à son combat contre Zeref ! :o

Pour le coup, un retournement inattendu, je ne l'avais pas vu venir. Mashima va-t-il écarter son héros pendant quelques chapitres voire quelques combats ? Hâte de voir ça.

 

Vivement la suite !

 

P.S. Ah oui, j'ai failli oublier de parler du retour d'Aquarius du coup... Rassuré que ce ne soit pas définitif puisque Lucy n'a plus la clé. C'est un peu un Deus Ex Machina du Roi des Esprits, mais ce n'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...