Aller au contenu


One Piece chapitre 812


Swan-Piece
 Share


Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau par ici (mais je lis depuis un moment).

 

Pour Sanji, on sait plusieurs choses :

Il était sur un navire appelé le Hobbit (en VF), ce nom de bateau peut-il être un indice ? :/ avec les images qui resurgissent, on perçoit donc une proue en forme de bouteille de vin (inspiré pour son nom ou déjà planifié par Oda ?). J'ai essayé de voir si le drapeau du bateau pouvait donner des infos supplémentaires, on le voit pas vraiment bien sauf un peu sur le chap 57 :

http://i3.mangareader.net/one-piece/57/one-piece-1690555.jpg

 

(les lignes sont plus claires dans la version en tome mais c'est un un simple cercle une partie en croissant de lune et le reste du cercle quadrillé avec 2 lignes verticales et 2 horizontales, ça m'évoque absolument rien perso donc je ne sais pas s'il y a moyen de creuser)

 

Pour le passé de Sanji, ça a été évoqué page précédente : Sanji est évasif (chapitre 227) :

http://i7.mangareader.net/one-piece/227/one-piece-59609.jpg

 

En gros il dit "ah je vous avais pas dit que j'étais né à North Blue" avec un grand sourire (il s'en cache pas donc mais ça n'a pas l'air de lui faire penser à de mauvais souvenirs) Bon après entre la VUS en lien et la VF que j'ai en tome les trads sont pas identiques du coup difficile d'en détailler le sens : par ex en VF il dit "j'ai grandi à east blue, enfin bref" (dans le genre je ne m 'éternise pas) sauf qu'en VUS on retrouve pas cette nuance. Le livre de Norland lui rappelle quand même son enfance (donc assez âgé pour se souvenir de son enfance à North blue).

 

Il déteste les pirates à la base (quand le Hobbit se fait attaquer), du coup ce ressentiment se retrouve plus parmi les civils, gouvernement, nobles que chez une famille de mafieux, pirates...

 

Après, pourquoi n'a-t-il pas essayé de reprendre contact avec sa famille après avoir été sauvé du rocher (et même depuis) ? Il se souvient de North Blue du coup l'hypothèse qu'il ait oublié sa famille biologique bat (un peu) de l'aile. Et le coup de l'amnésie on en a déjà tous soupé avec Sabo !

 

D'une manière générale, qu'Oda parle du passé de ses perso longtemps après ne me dérange pas (et ça nous fait frissonner), mais à voir comment il introduit ce passé (les Mugis sont de plus en plus célèbres, du coup les "artifices" utilisés par Oda risquent d'être un peu tirés par les cheveux). Pour Sanji, la mise à jour de son Wanted peut être l'élément déclencheur m'enfin.

 

Enfin, pour le chapitre, je rejoins le sentiment général sur le hype de Bege. Pour Pekoms, on ne sait pas exactement son grade vis à vis de BM, m'enfin vu sa prime, ça décrédibilise ce système encore un peu plus je trouve (même si à mon avis, l'artifice du je prends cher mais je me relève en forme juste après est un classique d'Oda).

 

EDIT : J'ai voté très bon :

 

+ La classe de Sanji

+ Les premières révélations sur Sanji (et le cliffhanger avec le mariage)

+ Bege Capone

+ Pekoms qui remercie les Mugis (c'est pas juste un lion agressif et borné)

+ Les touches d'humour (Caesar..)

 

- Les Mugis qui se font avoir sans résistance (un peu dommage quand même.. surtout après leur premier baroud d'honneur face au bateau de BM)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si ça a été mentionné mais Sanji a surement de la famille dans la marine puisque l'avis de recherche qui sort est directement classé comme "Only Alive". A mon avis, ce n'est pas la famille qui a mis la pression sur la marine après l'avis de recherche mais quelqu'un de la famille, dans la marine qui a mis directement la pression pour qu'il soit classé de la sorte.

ça serait classe Sanji contre son grand frère Contre-amiral :3

 

La Marine reste avant tout "le bras armé" du Gouvernement Mondial. Pour preuve, même Akainu est obligé de demander des explications au Conseil des 5 suite à la fausse nouvelle de la démission de Doflamingo et de s'y plier.

 

Seul le Conseil et la Noblesse Mondiale semblent donc avoir le pouvoir d'influer sur le traitement des Primes.

 

Reste à savoir si la famille de Sanji appartient belle et bien à la Noblesse Mondiale, ou bien à une famille moins haute dans la hiérarchie. Car il me semblerait étrange qu'une famille liée de prêt ou de loin au GM accepte de voir l'un de ses fils épouser la fille d'une famille de pirate, aussi célébre soit-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/jU2YTDD-vnI

 

Théorie postée le 7.04.2015. Soit l'époque de mi-Dressrosa.

 

Les théories sur la royauté de Sanji ça date depuis Mr.Prince bien qu'à l'époque insensé car on avait pas assez d'éléments mais avec le Wanted d'Enies Lobby et le speech de Sanji à TB je ne pense pas que ce sont des coïncidences extrêmement coïncidantes.  :)

 

N'est-ce pas étonnant que Sanji soit élégant et galant alors qu'il a grandi dès ses 9 ans avec des cuisiniers bagarreurs et dans mannières? (Surtout Patty  ;D) Je ne vois pas du tout Zeff l'élever en tant que gentleman!

 

Je donne un peu crédit au Mr. Prince, pour mon avis sur la Wanted ratée voir mon post précédent et je ne vois pas en quoi le Speech de TB est un incide vu que Zoro fait le même 1 minute plutôt 9_9 c'était juste pour montrer le dévouement de Zoro et Sanji à leur capitaine.

 

Si Oda l'avait réellement prévu, il aurait mis des indices beaucoup plus CLAIRS. D'ailleurs il n'avait pas besoin de cacher la noblesse (sans pour autant en dire trop) car la noblesse ne prend de l'importance dans l'histoire car partie de l'arc Saobondy avec les Dragon Céleste. Il aurait pu le dire plutôt et juste à Jaya lorsqu'il dit qu'il vient de North Blue. Donc l'auteur ne fait que s'adapter sur le fait que Sanji n'est pas été vu dans le manga durant 1 an en lui trouvant une histoire pour le mettre sur le devant de la scène tout simplement. D'ailleurs la raison pour laquelle je trouve ça aberrant c'est le fait que ça donne l'impression qu'on ne connaissait pas Sanji ou du moins on a l'impression qu'on a un nouveau personnage.

 

Sur les manières de Sanji, j'ai déjà dit que ce mec est cliché du "French Lover" ou du "French Gentleman". Il est bien de rappeler que Sanji serait français dans la vraie vie. Pas vraiment en incide en soi.

 

Edit: @heidizaiter au vue de la situation j'ai du mal à considérer cela comme un indice tangible. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marine reste avant tout "le bras armé" du Gouvernement Mondial. Pour preuve, même Akainu est obligé de demander des explications au Conseil des 5 suite à la fausse nouvelle de la démission de Doflamingo et de s'y plier.

 

Seul le Conseil et la Noblesse Mondiale semblent donc avoir le pouvoir d'influer sur le traitement des Primes.

 

Reste à savoir si la famille de Sanji appartient belle et bien à la Noblesse Mondiale, ou bien à une famille moins haute dans la hiérarchie. Car il me semblerait étrange qu'une famille liée de prêt ou de loin au GM accepte de voir l'un de ses fils épo

 

user la fille d'une famille de pirate, aussi célébre soit-elle.

Ce que je trouve étrange, c'est qu'il n'y a pas une première version de l'avis de recherche avec "Dead or alive" puis une seconde corrigée avec "Only alive". Certes, certaines familles peuvent avoir leur mot à dire mais je ne pense pas qu'elles viennent directement mettre leur nez dans les avis de recherche. Ce qui me fait donc penser que quelqu'un qui connaît Sanji est dans la marine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne un peu crédit au Mr. Prince, pour mon avis sur la Wanted ratée voir mon post précédent et je ne vois pas en quoi le Speech de TB est un incide vu que Zoro fait le même 1 minute plutôt 9_9 c'était juste pour montrer le dévouement de Zoro et Sanji à leur capitaine.

 

Sur les manières de Sanji, j'ai déjà dit que ce mec est cliché du "French Lover" ou du "French Gentleman". Il est bien de rappeler que Sanji serait français dans la vraie vie. Pas vraiment en incide en soi.

 

 

Si on doit commencer à théoriser 2 grandes lignes peuvent se dégager à mon sens :

 

1)puisque sanji est le 3ème fils, il est possible que les dragons célestes se soient imposer une limite de 2 enfants qui héritent du titre pour garder un nombre fixe ( sinon avec les siècles ils seraient des centaines) . Pour peu qu'un soit mort, le 3ème devenant une roue de secours et héritant du titre. Le statut de dragon céleste expliquant le changement de l'avis.

 

2) la famille de sanji est un cran en dessous (au dessus des nobles comme sabo), c'est à dire la famille royale d'un des 19 pays ou étaient les tenryubitos ( qui ont remplacé lors de leurs départ), et donc au même niveau que les nefertiti dans le conseil de la  noblesse.

Rappelons le Back ground de base. Si oda fait toujours le parallèle avec le BG de sanji en rapport avec la france, alors la famille royale a été chassé par une révolution (et donc on pourrait retrouver dragon dans le coup, ou des révolutionnaires encore plus anciens).

Ce qui expliquerait une famille en fuite (certains membres peut être mort dans la révolution) et sanji séparé de sa famille pour le protéger et surtout au cas ou la famille royale serait prise d'avoir un membre à part qui survivrait. Dans ce cadre là, on peut supposer que bien qu'il soit le 3ème enfant, Sanji est avancé dans l'ordre de succession ce qui a provoqué les recherches sur sa personne.

 

J'arrête pas de me dire, que dans tous les cas, soit le père de sanji, soit un de ses frères et sœurs dans l'ordre de succession a du récemment mourir, pour provoquer des recherches plus intenses. Car cela lui donne plus de valeur dans l'ordre d'héritage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Wikia One Piece, concernant Sanji :

Il fût abandonné à sa naissance. Il travaillait neuf ans auparavant sur un bateau cuisinier de North Blue où il ne mangeait pas toujours à sa faim malgré les recommandations des autres cuisiniers, il ne voulait pas, se refusait à manger les restes des clients.

Plusieurs points intéressants :

  • Sanji abandonné à la naissance. Pourquoi ? J'ai quand même un doute sur cette information, présente sur le Wikia français mais pas anglais. J'ai plus l'impression qu'il aurait été abandonné, mais un peu après sa naissance.
  • L'attitude de Sanji. Le fait de refuser de manger les restes, ça fait très comportement de pourri gâté, ça colle avec le fait qu'il ait été élevé dans une famille aisée.
  • Pourquoi un bateau cuisinier ? D'ailleurs dont la proue est une bouteille de vin... Il y a probablement un lien avec le nom Vinsmoke. Le bateau appartiendrait à la famille, et Sanji y aurait été mis pour bosser en guise d'une quelconque punition ? Ça colle moins avec l'hypothèse que les Vinsmoke soient une famille noble, mais y'a moyen.

 

Encore une fois, je suis content d'en découvrir plus sur le passé de Sanji, après avoir découvert celui de Luffy après la guerre de Marineford. Faire ce post me donne d'ailleurs l'idée d'en faire un autre dans un topic un peu plus approprié, sur le passé de chaque Mugi, allez y faire un tour :D

 

EDIT @Goon

Ouais je sais bien, c'est des infos à prendre avec des pincettes et à vérifier. Après les citer et en discuter, je trouve que ça reste intéressant : d'une part ça permet de vérifier les infos (certains membres possèdent les SBS), et d'autre part la plupart du temps c'est fondé, même si quelques détails qui prennent aujourd'hui de l'importance peuvent être inexacts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'appuyer sur un Wiki, qui plus est la version française de One Piece, n'est pas vraiment recommandé car les auteurs des articles ne s"appuient pas toujours sur des sources.

 

Dans le cas présent, on sait que Sanji a travaillé plusieurs année sur un navire avant de rencontrer Zeff, amis on ignore s'il a été abandonné, s'il s'est enfui de chez lui, etc.

 

Bref, mieux vaut éviter de prendre un Wiki comme source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant aux possibilités du fruit de Capone j'ai pensé à un gros argument en défense de Pekoms. En dehors du fait que ça m'a tout l'air d'être 2 gatling rotatifs qui le couche et non pas de simple petit guns comme j'ai pu le voir lol.

 

Donc, c'est par rapport à l'anticipation de l'attaque de Bege. En plus du fait, comme je l'ai déjà dit, que le haki n'est pas quelque chose d'automatique, il faut prendre en compte que ce n'est même pas Capone lui même qui attaque, ce sont les types en son sein. Peut-être que je me trompe mais il y a possibilité que les attaques de Capone soient potentiellement imprédictibles au haki de l'observation même en étant préparé ! :o C'est complètement hax ! Sauf si tu cibles, toujours avec le haki, directement la/les personnes qui te visent à l'intérieur de son corps, ça me paraît assez tiré par les cheveux. Ils sont minuscules, rien que les apercevoir c'est chaud, tu sais pas ou ils vont apparaître etc...

Lorsque Luffy vide son cerveau face à Enel et attaque le Maxim d'abord, faisant rebondir ses coups les rendant aléatoires et donc impossible à prédire c'est plus ou moins le même principe.

A mon avis il doit aussi être possible de rétrécir toute attaque venant sur lui, non c'est évident, il peut le faire avec les gens et carrément les faire rentrer à l'intérieur donc bon. Enfin bref, quel pouvoir mine de rien, l'imagination d'Oda n'a aucune limite. 8)


 

Sinon je suis tombé sur cette image bien marrante sur les forums anglophones

 

w5MjhFB.png

 

MDR ;D, ça a beau être humoristique, il y a un gros fond de vérité la dedans. A t-on tous oublié que les flashbacks de One Piece sont la ou les personnages sont les plus vulnérables ? Bon, c'en est un très récent certes, mais techniquement c'est un FB.

Je suis pas en train de dire que Pekoms est mort bien sur mais qu'il se fasse coucher comme ça est peut-être plus compréhensible dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa Bon petit chapitre !!

 

L'idée de développer toujours plus les Supernovae , c'est une bonne idée en l'associant à un Empereur. Il a un Fruit très intéressant, après c'est pas non plus un monstre. 

On avance bien , on en arrive à l'explication du départ de Sanji mais à mon goût il faut attendre le prochain chapitre pour formuler quelques hypothèses sur les origines de Sanji !

Pour ma part j'ai beau bien aimé le personnage de Sanji , j’étais pas franchement demandeur pour approfondir le passé de Sanji comme pour Zoro ( et encore lui à la limite). Je trouve que leur passé était bon , on connait l'essentiel avec un perso charismatique comme Zeff en mentor.

 

Je suis pas Fan de la théorie de descendant de Noble , c'est vu et revu ( Sabo , Doflamingo , Vivi...) entre amnésie , passé caché , rejet , on a tout fait. Honnêtement j’espère qu'on restera dans un Quiproquo ! A la limite une famille bourgeoise ça peut le faire. Déjà avec la réaction de Sanji on aura peut être un indice.

 

Mine de rien l'acte de Capone le met aussi dans une situation dangereuse au sein de l'équipage de Big mom , il va revenir sans Pekom, c'est un membre récent.. De plus pekom avait l'air d'être pote avec Tamago enfin ça risque d’être tendu

 

Dernière chose sur le Mariage , alors une Lola lié à Big mom ça m'a l'air très très probable mais y a un autre membre intriguant , vous vous souvenez de la Fille aux 3 Yeux ? Elle avait une attitude étrange , pas ravi d'être là mais pas prisonnière non plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 812 lu

 

Pauvre Pekoms.. Il a prit cher le pauvre :o L’avantage et que toute cette histoire pourrait l'allierlliser pour l'arc qui arrive a un moment donné.

 

Capone Gang Bege, ce boss  8) Un vrai de vrai. Il viens de faire un bon dans mon top One Piece. En il a surement un plan en tête contre Big Mom. Pas le genre a être un chien-chien d'une grosse truie.

 

Un pouvoir intéressant et bien combiné qui pourrait être encore plus énorme. Genre mettre un Luffy G4 a une fenêtre..

 

Un bon cheval de troie autrement.

 

Sanji et donc bien un noble comme cela fut évoqué mille fois a droite ou a gauche. Pas plus fan que ça de cette tournure. a voir ce que cela va donner.

 

Bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément intéressant que j'ai vu sur Arlong Park

 

KDGNYqd.jpg

 

Pas mal de spirale sur les emblèmes de Big Mom, spirale que l'on retrouve sur les sourcils de Sanji !

A voir si ça cache un lien profond ou non entre la famille de Sanji (voir Sanji lui même) et Big Mom où si c'est juste une coincidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

je ne sais pas si cela à déjà été abordé car je n'ai pas lu toute les page de discution du forum :)

 

mais au niveau des primes, Capon Gang Bege est à 3 Billions en anglais et 300 000 000 en français or Jack et lui à 1 billion en anglais et 1 milliard en français 

 

est ce moi qui est louper quelque chose ou il y a un petit souci ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Pour l'ascendance de Sanji,j'attends de voir,on a un an à attendre (tout 2016) pour tout découvrir réellement...c'est mon mugi préféré avec Franky donc tant mieux !

 

L'introduction de Capone "Gang" Bege (puisque c'est le titre du chapitre) est bonne,sans être transcendante ! Je parle de la mise en scène,ce qui n'a rien à voir avec l'intérêt que je porte au personnage.

Son surnom (Gang) lui va bien puisque ses hommes font partie de son pouvoir,comme Moria et ses ombres. C'est un très bon FDD,qui dispose d'un intérêt stratégique certain. Ce n'est peut-être ps la seule application du Fruit,donc attention à ce que l'on va encore découvrir dessus !!! Prime à 300 millions,correct ! C'est désormais une sorte de barre symbolique. Il reste  voir sa puissance sans ses hommes (qui sont comme ses armes,il est un peu une exception);mais un supernova est forcément fort pour moi...

 

Je ne suis pas déçu par Pekoms (Prime à 330 millions et toujours mis en avant avec Tamago et Bege plus récemment). Il s'est fait avoir par surprise comme Fisher Tiger (Prime 230 millions et niveau Jinbei à son entrée chez les Corsaires...). Les Flashbacks sont là pour expliquer et accélérer l'histoire par rapport à une narration au présent,il ne peut pas y avoir de combat long. Son haki de l'observation n'était pas activé,Capone est allié...

 

De plus Capone l'a mis out pour assurer la mission,il ne l'a pas tué. Comme il dit,s'il avait voulu faire plus,il aurait tiré à coups de canons,mais ce serait se mettre les Minks à dos !!!

 

Celui qui m'a autant plu que déçu,c'est César Clown :

 

-Ce qui m'a plu,c'est qu'il est utile,ça n'est pas qu'un boulet,même si Sanji le remet en place. De plus le scientifique estime que Sanji et lui peuvent mettre hors d'état de nuire Pekoms et Capone,ce qui montre qu'il est sûr de sa puissance,et ça n'est pas si mal pour un mec qui a été boss d'arc quand même...

 

-Ce qui m'a déçu,c'est qu'il se fasse avoir par une ruse pourrie,lui qui est maître en ce domaine,et qu'il n'hésitait pas à échafauder des plans et prendre des risques au combat à Punk Hazard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais au niveau des primes, Capon Gang Bege est à 3 Billions en anglais et 300 000 000 en français or Jack et lui à 1 billion en anglais et 1 milliard en français 

 

est ce moi qui est louper quelque chose ou il y a un petit souci ?

 

C'est une erreur de trad' de Mangapanda.

 

La prime de Bege est bien de 300.000.000 de Berry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa mais je trouve quand même dingue que les mugiwaras se soient rendus aussi facilement lol

 

Bege a un fruit originale mais je trouve ça ultra limité face à des "Grands" adversaires type sanji.

 

Je veux dire... Depuis quand les balles et boulets de canons ont un quelconque effets contre les mugis... (J'entends en terme d'efficacité je sais qu'ils sont pas invulnérable)

 

Pareil pour Pekoms, genre il se fait one shoot... Ok c'était un coup en traître mais bon...

 

Après on connait pas toute l'étendue du fruit de Bege, ptet qu'il peut renforcer les armes qu'il a dans son corps ou autre...

 

En tout cas hormis ce passage tiré par les cheveux le chapitre est bien, la révélation sur Sanji est une demi-surprise vu toutes les théories autour de son affiliation à une famille "royal" ou "Noble" mais c'est cool que Oda ait laché l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de trad' de Mangapanda.

 

La prime de Bege est bien de 300.000.000 de Berry.

 

merci pour l'info

 

perso je pense que Sanji voulais se battre car il est parti juste avec Brook qui était le plus fort du groupe après lui mais que à la capture de Nami il ne pouvait plus agir à sa guise du coup la capture "facile" est tout à fait justifier

 

je n'ai pas suivis toutes ces histoire de théorie  sur Sanji du coup cette révélation m'a beaucoup surprise et cela faisait un petit peu de temps que c'était pas arrivé dans OP :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, un flash-back inattendu, un classe mafieux, un Minks pirate rageux sur terre, une simple capture. Une tea party organisé par un Yonko pour un événement familial, il s'agit d'un mariage entre une Pirate et un Mugi Only Alive nommé Vinsmoke (Maybe un noble, dragon céleste, famille pirate ect.. ) 

 

ps :Un message pour tous les théoriciens. Oda est un génie, donc s'il vous plait stop vos théories car tous vos théories sont nuls, trolls, fausse, hors jeu. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part.

 

Le sort de Pekom m'est assez indifférent, par contre la mise en avant de Capone est intéressante.

 

Son fruit est assez impressionnant ! Mais il doit avoir des faiblesses. J'en vois une de taille qui a déjà été vu dans Dragon Ball. Souvenez vous quand Goku et Végéta entrent dans le corps de Bou. J'imagine très bien Luffy et/où Zoro foutent en l'air le château.  De plus, il semblerait que qd Capone est dans son château,  il soit "inerte" à l'extérieur.

 

Nami et  Chopper désespérants. J'aimerais tout de même savoir comment ils ont pu sortir.

 

C'est toujours sympa d'avoir des informations sur les persos principaux même à un stade aussi avancé de l'histoire.

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...