Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 469


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

et si god serena était vraiment yury possédé par le tenero de jade et le tenero possedera les mages sacrée pour en faire des méchants comme ca on pourrait voir les mages saint se battre vs fairy tail surtout le vampire et le loup

 

j'étais ému avec la scene de lucy et aquarius  :'(

 

pour le vampire je vois bien son pouvoir c'est de rajeunir et devenir bg et fort mdr  8)

 

et pour warrod je le vois se sacrifier et créeer une immense foret qui peterait la gueule a god serena

 

 

pour moi c'est evident que yury est god serena il doit etre possédé par un dieu comme pour zeref et ankaserum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre lu, quel déception. God Serena a bien anéanti les 4 mages a lui tout seul... :o

Une chose à dire seulement concernant le chapitre :

 

Les combats qui s'annonçaient être les plus passionnants ont été squizzés...

Les mages saints tous à terre sans avoir vu une seule technique  >:( >:(>:(

A eux 4 ils n'ont même pas vaincu un seul type,vraiment des brêles !!!!!!

Toujours aussi pourris les rapport de force dans ce manga. Où sont les autres mages saints ?

 

Je crois bien que tous les autres combats va être pourris. :'(, même si FB aura, c'est plus pareil. Je voulais un vrai combat de TITAN avec des interventions ex... mais non, c'est juste des clowns mis sur l'avant la scène pour être mieux expédier après. Bravo. En ce qui concerne les rapports de force je cherche plus midi 4 heure >:(, car Mashima ne sait pas faire de combat TITAN digne de ce nom, il est très fort pour les scènes de nu, débile et combats de nu...ha la la... >:(:(:o

 

August (plus fort que Zeref 9_9).

 

Non, il n'est pas plus fort que Zeref.

 

Ou pas.

Je suis déçu...je suis déçuuuuuuu....déçu ! Qu'est ce que je suis déçu...je suis profondément....déçu ! Très très déçu !

Bon, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est bon :

 

Par contre, j'aime pas du tout le style graphique utilisé pour le FB de Kagura, il faisait ça avant ?  ???

 

Les Mages Saints, se sont fait laminés, certain l'avait vu venir depuis belle lurette, et je n'y croyais pas  :-X

 

Yuri impose la classe et le charisme, agréablement surpris, en plus de posséder un design assez original.

 

Brandish j'aime toujours autant.

 

Hâte de voir la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tant pis.

 

M'a tu bien lu ? La fin du chapitre confirme bien que God Serena n'est pas Yuriv, d'ou les dernières paroles de Warrod avant de mourrir " il est temps pour moi de vous rejoindre, Maevis, Precht, Yuriv " de quoi être déçus quand même la non ? Bon, bah maintenant que mon hypothèse God Serena/Yuriv est tombé à l'eau, on peut faire une croix sur une confrontation Luxus VS God Serena. :-\

 

A part Warhl qui sera son prochain adversaire ( parce que j'imagine que Luxus ne va pas se faire que Warhl dans cet arc, si je me fie au postface de Mashima du tome 49, Luxus aura un plus grand rôle ) donc après Warhl, il doit combattre un autre spriggan et ça sera peut être August, étant donné qu'il à contré facilement son attaque de foudre a Alvarez.

 

Bon cela dit, je dois quand même reconnaitre que God serena en impose sévère, j'ai presque de la peine pour les 4 mages saint qu'ils étaient complétement impuissant face à sa puissance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'a tu bien lu ? La fin du chapitre confirme bien que God Serena n'est pas Yuriv, d'ou les dernières paroles de Warrod avant de mourrir " il est temps pour moi de vous rejoindre, Maevis, Precht, Yuriv " de quoi être déçus quand même la non ? Bon, bah maintenant que mon hypothèse God Serena/Yuriv est tombé à l'eau, on peut faire une croix sur une confrontation Luxus VS God Serena. :-\

 

A part Warhl qui sera son prochain adversaire ( parce que j'imagine que Luxus ne va pas se faire que Warhl dans cet arc, si je me fie au postface de Mashima du tome 49, Luxus aura un plus grand rôle ) donc après Warhl, il doit combattre un autre spriggan et ça sera peut être August, étant donné qu'il à contré facilement son attaque de foudre a Alvarez.

 

Bon cela dit, je dois quand même reconnaitre que God serena en impose sévère, j'ai presque de la peine pour les 4 mages saint qu'ils étaient complétement impuissant face à sa puissance :o

 

Enfin, non je pense que God Serena est Yuri, déjà God Serena a l'air de bien connaitre Warrod et puis le titre du prochain chapitre ! "Hybrid theory" C'est vrai que God Serena n'a plus trop l'air humain. A voir au prochain scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, le début du chapitre est super cool, Brandish clairement elle est surkiffante, autant la défaite cinglante de la première bataille sur tous les fronts est le choix idéal et donne une vraie touche de réalisme à l'intrigue (les alliés devraient même perdre une nouvelle bataille pour donner encore plus de piment et pour vraiment justifier que les 12 soient tous à un niveau semblable au meilleur des mages d'Ishgar), autant la fin c'est absolument du grand n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi...

Ok, God Serena est le meilleur des mages saint, mais la vieille de Lamia Scale a bien dit que les 4 dieux sont d'un tout autre niveau par rapport au reste des mages du continent... elle a bien dit les 4, dites moi quand même que de penser que 3 des dieux peuvent rivaliser avec un spriggan est sensé ? je suis pas fou ?

A la limite les faire perdre le combat, rien d'alarmant... mais deux choses m'irritent: que God Serena n'ait strictement rien, aucun dégât, aucun coup ! la deuxième c'est l'absence d'images du combat... il nous a balancé cette horreur sans complexe

Enfin bon... du Mashima tout craché, un chapitre très bon sur les 3/4 et une fin dégueulasse venue de nulle part pour faire chier le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

NICKEL.

 

God Serena n'est donc pas Yuri.

 

Makarov avait tout à fait le droit de ne pas le reconnaître vu qu'il est mort lorsqu'il était très jeune, mais Warrod l'a connu toute sa vie jusqu'à sa mort. Donc God Serena n'est pas Yuri, CQFD. Une chose qui me ravit et qui en calmera peut-être certains, ce n'est pas plus mal. Le fait qu'il soit Yuri ne m'aurait pas particulièrement dérangé si son histoire avait été bien racontée, mais je préfère qu'il ne le soit pas. Mashima peut toujours nous sortir l'inverse mais bon, on verra. Par contre, du coup, j'ai hâte de voir si God Serena aura un développement ou s'il restera le mage le plus puissant sorti de nulle part et dont l'aura restera plus mystique que concrète.

 

Les quatre meilleurs mages saints sont donc K.O. Prévisible mais ça fait son effet. Par contre, je suppose qu'au moins un ou deux d'entre eux vont se relever donc ça le fait moyen quand même... Je mise sur les deux premier mages saints car ils m'avaient l'air intéressants et bien classes. Mashima va forcément les faire combattre, il ne faut pas se leurrer. Ce qui signifie qu'ils vont se relever d'une manière ou d'une autre et prendre leur revanche. Je ne serai pas étonné si Mashima laisse Jura au tapis. On l'a déjà vu à l'oeuvre, on sait de quoi il est capable, donc ce ne serait pas choquant. Mais je le vois quand même se relever lui aussi (peut-être pas pour se battre contre God Serena par contre). Quant à Warrod... Peut-être un R.I.P. en approche ? Ce serait le dernier du quatuor à mourir, et il aurait bien vécu. Ce serait tout de même triste, c'est l'une des légendes de la guilde. J'ai hâte d'avoir le fin mot le concernant.

 

Sabertooth / Blue Pegasus, Lamia Scale / Mermaid Heel obligé de battre en retraite, ça reste logique avec ce que l'on nous a montré, ça me va. Mashima continue la hype de sorte que l'on n'imagine même pas comment les Spriggan puissent être vaincus... J'ai vraiment envie de voir comment Mashima va s'y prendre pour les faire perdre car il y va fort quand même. Petit flashback inutile sur Kagura juste pour le quota fan-service alors que l'on savait déjà que Kagura avait ramassé, normal. 8)

 

Quant à Natsu, j'ai trouvé l'intrigue intéressante (notamment le fait que Brandish puisse le sauver facilement, comme quoi sa magie est vraiment ultime), mais il n'y avait clairement aucune tension, c'est dommage. En même temps, je ne vois pas le moindre lecteur dans le monde entier avoir douté de la survie de Natsu avant le combat final... Donc je me demande à quoi aura servi ce malaise, à part pour montrer que Natsu est vraiment celui qui y va toujours à fond et toujours beaucoup trop à fond. C'était bien de montrer cet aspect de Natsu quand même, et de développer le fait que la magie fait partie intégrante de la santé globale d'un mage. Donc finalement, ça va. Je ne pense pas que Mashima recherchait la tension et l'inquiétude chez le lecteur avec cette scène...

 

Dernier point sur Aquarius. Bon son retour me satisfait au final. Je veux dire, il n'a pas été trop abusé ou incohérent, et il n'a pas servi à battre un Spriggan en combat, donc ça va. Par contre, vive la quête inutile de Lucy vu qu'Aquarius sait déjà où se trouve sa clé... 9_9

 

Enfin d'un autre côté, c'est dans la mentalité du manga et de la guilde, de donner un sens à sa vie et à sa quête. Je me demande tout de même dans quelles circonstances Lucy va retrouver la clé, et surtout si ça se fera dans le manga ou dans l'épilogue.

 

Bien aimé le fait que Brandish se donne encore à réfléchir et n'est pas emballée directement par un retour du côté lumineux (bien qu'elle n'ait jamais réellement été du côté obscur). Le développement de sa personnalité et de sa mentalité est vraiment bon. Hâte d'en voir plus.

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, non je pense que God Serena est Yuri, déjà God Serena a l'air de bien connaitre Warrod et puis le titre du prochain chapitre ! "Hybrid theory" C'est vrai que God Serena n'a plus trop l'air humain. A voir au prochain scan.

 

Exact, d'autant plus que God serena se considère comme un " vieillard ".

 

Franchement, j'ai quand même du mal à croire qu'ils ne sont pas une seule et même personne, en plus on a même pas vu son pouvoirs au moment ou il à défoncé aisément les 4 mages saint.

 

Bon.

 

NICKEL.

 

God Serena n'est donc pas Yuri.

 

Je te sens très rassuré et très sur de toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des guildes qui battent en retraite, c'est naze... Genre, Alvarez les laisse gentiment partir. Le pire étant Kagura, que son adversaire aurait du couper en 12, mais non, elle se contente de la foutre à poil. Sachant que l'ordre de Zeref c'est "exterminer tout être vivant" et que les 12 n'ont semble-t-il aucun problème avec ça, c'est totalement incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des guildes qui battent en retraite, c'est naze... Genre, Alvarez les laisse gentiment partir. Le pire étant Kagura, que son adversaire aurait du couper en 12, mais non, elle se contente de la foutre à poil. Sachant que l'ordre de Zeref c'est "exterminer tout être vivant" et que les 12 n'ont semble-t-il aucun problème avec ça, c'est totalement incohérent.

 

Parce que c'est FT.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sens très rassuré et très sur de toi :o

Non pas vraiment justement, c'est pour ça que je l'écris aussi catégoriquement. :P

 

Mashima peut toujours nous sortir un tas d'entourloupes pour que ce soit encore Yuri : il a effacé la mémoire de ses anciens amis, il a légèrement changé d'apparence, etc. Mais en tout cas, pour le moment, on est obligé de supposer que God Serena n'est pas Yuri. Avant ce chapitre, on pouvait toujours émettre des théories, mais plus maintenant.

 

Sinon, pour le fait que God Serena connaisse bien Warrod, c'est tout simplement parce qu'avant qu'il soit un Spriggan, c'était le mage saint le plus puissant d'Ishgar. Donc God Serena et Warrod se connaissaient forcément pas mal, en tant que mages saints, et qui plus est en tant que dieux d'Ishgar. Il ne faut pas chercher plus loin. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi il a servi le coup de la tumeur ? Il a quasiment tout de suite été guéri. Si c'était juste pour faire un cliffhanger au dernier chapitre...9_9 Où peut être un moyen de l'éloigner du champ de bataille. Fin' quand je vois ce God Serena (bon vu la pensée de l'arbre qui meurt c'est pas ce Yuri que je connais pas et dont tout le monde parle ici et là) atomiser (seul on dirait) les 4 dieux, je me dis que normalement il ne peut rien faire contre les Springan pour le moment, surtout qu'il a perdu son super PU qu'il avait préparé contre Zeref.

 

Plutôt satisfait de voir Fiore incapable de vaincre ces ennemis et  se replier (Kagura 9_9 y a bien que dans Fairy Tail qu'on peut voir ça) mais ça me paraît trop simple. Tout a été éclipsé, dommage...Au moins qu'on puisse voir juste quelques instants des combats (surtout celui des 4 dieux). Et on a pas trop l'impression de morts et de terreurs, quand ST parle de nombreux morts on voit tous les personnages qu'on connaît réunit et sain et sauf, et y en a même qui font les idiots (ils préfèrent mater Kagura). On a pas vraiment l'impression que les Springan cherchent à exterminer les habitants de Fiore mais au moins ils parviennent à tenir leur réputation (leur défaite contre FT n'en sera que plus amère).

 

Ah et on a pas vraiment d'explication sur le retour d'Aquarius. A part que sa clé est quelque part dans le monde (ça sent l'arc spécial de recherche sur un nouveau continent). Qu'est ce qui l'autorise à se ramener comme ça d'un coup ? 9_9 (no comment sur Brandish et le chap' de la semaine dernière qui lui était consacré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le sait tous que god serena est yury

 

déja on a eu l'apparition de god serena juste apres la fin de fairy tail zero donc c'est lié pour ce qui suit les scans et puis y'a eu pareil avec silver il avait dit qu'il était pas le pere de grey qu'il était déliora et finalement c'était le pere de grey alors c'est pareil pour yury faut pas chercher loin avec fairy tail c'est tellement evident qu'on arrive a tous deviné pour silver et surtout end

et en plus dans fairy tail zero c'est barré la mort de yury

 

moi je pense que c'est yury mais possédé par le jade de tenro ou un dieu comme pour zeref avec ankaseram

 

pour le hybride theorie je pense que c'est pour warrod vu qu'il est un arbre et un humain et ca fait hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le sait tous que god serena est yury

 

déja on a eu l'apparition de god serena juste apres la fin de fairy tail zero donc c'est lié pour ce qui suit les scans et puis y'a eu pareil avec silver il avait dit qu'il était pas le pere de grey qu'il était déliora et finalement c'était le pere de grey alors c'est pareil pour yury faut pas chercher loin avec fairy tail c'est tellement evident qu'on arrive a tous deviné pour silver et surtout end

et en plus dans fairy tail zero c'est barré la mort de yury

 

moi je pense que c'est yury mais possédé par le jade de tenro ou un dieu comme pour zeref avec ankaseram

 

pour le hybride theorie je pense que c'est pour warrod vu qu'il est un arbre et un humain et ca fait hybride

 

Non, les 4dieux d'ishgar ont étais introduit a partir des grand jeu magique pas après FTZ, et Warrod l'aurai reconnu alors non c'est pas Yuri il est belle et bien mort.

Pour end personne avais deviner que c'étais natsu, des hypothèse mais rien de concret...

yuri est peut être barré car il est mort d'un évènement important que mashima veux pas divulgué de suite?

 

le jade de tenrou a vidé sont chargeur quand yuri la posséder, pour hybride c'est quand même vague, mais une intervention de mavis via le corps de warrod serais pas non plus inimaginable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre , la page de couverture est belle avec yukino .

 

Bon déjà  la tumeur n'est pas une mauvaise idée mais elle disparaît aussi tôt , mais on la reverra , mashima la réutilisera  car elle na pas disparue elle ne grandira plus tant que brandish sera consciente et je sens que quand natsu se battra de nouveau plus tard , brandish il va lui arrivé un truc qui fera qu'elle sera assommé et que la tumeur de natsu reviendra et il sera peut etre obligé utilisé le pouvoirs de END pour survivre .

 

On pourrait dire que peut être que cette tumeur + (ou non) le pouvoir de ignir ont détruits les anti-corps de natsu et que natsu risque de se transformé en dragon , ce qui expliquerais l'affiche du film a voir .

 

Comme tu la dit roséliane  la mort s'acharne sur natsu et aussi qu'il a ""choix"" resté humain et mourir de sa tumeur , devenir un démon ou un dragon et devenir fou .

 

La mort veut récupéré ce qui lui appartient et elle n'aime pas trop qu'on la conteste sa fait très destination final pour le coup .

 

La scène en elle même est belle , lucy qui tient un natsu mourant , lui fait écho vis a vis de sa mère , et qu'après lucy retournera au chevet de natsu , mais cette scène aura plus d'impact a la fin du mangas .

 

Mais bon natsu est ko pour un moment , limite j'aimerais qu'il le reste un bon moment pour voir les autres combattre et qu'il se réveille quand les troupes d'alvarez ( celle de zeref )  arriveront a magnolia .

 

Parce que natsu dés qu'il va se réveillé , il va vouloir y retourné , lucy voudra pas qu'il y aille mais des quelle aura le dos tourné il va y allé .

 

Bon aquarius ne dira pas a lucy ou se trouve sa clé et lucy partira la cherché après cette arc et en meme temps ils chercheront un docteur pour natsu si il n'est pas guérie .

 

Les autres guildes ont du se replié , mention spéciale pour kagura qui du fuir habillé comme ça  ;D  dimaria une perverse  ;D bon elle lui a laissé un dernier vêtement  ;D  et beth ( et arania ) , elle est en vie ou pas , beaucoup de mort du coté de Saber normale avec le dieu de la mort  ;D .

 

Et du coté des mage saint , on a l'effet Claymore (le manga ) on a le n° 1 et les autres ( qui a parlé de thérésa  ;D ) et que rien que entre le n°1 et 2 il y a un fossé abyssale entre les deux , on moins il a mérité sont titre du plus fort ishgar .

 

Adversaire tout désigné pour gildarz sa promet du bon ça  , et du coup les 2 autres n'aurait pas eu a combattre  .

 

Warrod va t'il mourir c'est possible ,  va t'il sauvé les autres en se sacrifiant possible aussi , autant warrod je le vois mourir autant les autres surtout jura non , on verra .

 

Notons que warrod dis vouloir revoir le sourire de mavis , mais pense bientôt rejoindre precht et yuri , donc sa veut dire qu'il est courant que mavis n'est pas vraiment morte , peut être quelle est déjà allez le voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté végétal de Warrod pourrait avoir un effet sur sa probable mort, il pourrait devenir un genre d'arbre gigantesque et devenir un symbole pour FT.

Une chose est sûre Mavis a ressenti un choc, ça m'étonnerait qu'il s'en sorte vivant, et puis le mec n'est plus vraiment humain, on sera loin d'une mort sanglante à proprement parler.

 

God Serena peut effectivement être Yuri sans l'être réellement  :P On a effectivement la possibilité de la mémoire effacée, du corps possédé ou encore d'une espèce de clone qui aurait été crée avec les cellules de mages puissants de l'époque... et qui de mieux placé pour ce genre d'expérience ? Zeref ! Et du coup on comprendrait mieux le revirement de God Serena chez les spriggans, il est juste revenu aux ordres de son créateur.

L’intérêt de sa "future défaite" résiderait dans le fait que de par sa nature son pouvoir est effectivement gigantesque mais limité, j'aimerais vraiment voir un Gildartz a fond contre lui.

 

La partie Natsu, je ne sais quoi en penser. C'est clair qu'il semble déjà guerri grâce à Brandish, du coup tout cela a t-il servi a nous montrer que Brandish avait changé de camps définitivement.. ou alors que malgré tout cela aura des conséquences sur Natsu ?

La tumeur était peut être quelque chose que souhaitait Igneel pour empêcher l'apparition d'END, il aurait léguer une grosse quantité de pouvoir, n'étant plus là pour protéger Natsu, dans le but de le rendre inoffensif niveau magie. (mais bon si la vie de Natsu était vraiment en danger avec ça, ça ne se tient pas)

D'ailleurs je l'ai encore en travers de la gorge le pétard "semi-mouillé" du pouvoir d'Igneel, j'ai encore dans l'idée qu'il l'utilisera a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Yuri on t'a reconnu !

Sérieusement la réaction de Mavis ne peut pas être due qu'à la mort de Warrod. Et puis le focus de God Serena sur Warrod mourant était suspect. Si Yuri n'est pas God Serena limite Fairy Tail remonterait dans mon estime en terme de contenu surprenant.

 

Concernant la tumeur de Natsu, c'était une bonne idée. Ca me plait davantage que l'utilisation d'un pouvoir surpuissant sans contrepartie. Mais comme toujours je suis déçue qu'il soit aussi vite (presque) tiré d'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Yuri on t'a reconnu !

Sérieusement la réaction de Mavis ne peut pas être due qu'à la mort de Warrod. Et puis le focus de God Serena sur Warrod mourant était suspect. Si Yuri n'est pas God Serena limite Fairy Tail remonterait dans mon estime en terme de contenu surprenant.

 

Le focus de Serena et Warrod est du à 2 éléments totalement décolérés de Yuri :

1) ils sont tous deux de Dieux d'Ishgar

2) La dernière phrase de Warrod est pour Maevis (et le but de la guerre c'est le corps d'une certaine...Meavis).

 

De plus sur la dernière page c'est le seul a avancer sa main vers Serena comme pour lui donner un coup avant sa fin.

 

Donc NON Serena n'est pas Yuri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dés que j'ai entendu tumeur, j'ai su qu'elle serait réduite par magie, mais comme il est dit, elle n'est pas détruite, elle pourra réapparaitre

 

sinon pour la guerre, c'est fairy tail pas hokuto no ken

 

On ne va pas voir des blessés agonisant, des cadavres démembrés ou je ne sais quoi de plus violent encore

 

pour le pouvoir d'igneel, je ne pense pas qu'on le reverra

 

acnologia était un humain et il est devenu assez puissant pour tuer des dragons et devenir un dragon lui même

 

natsu deviendra sans doute aussi puissant qu'igneel, mais avec son propre pouvoir,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Yuri on t'a reconnu !

Sérieusement la réaction de Mavis ne peut pas être due qu'à la mort de Warrod. Et puis le focus de God Serena sur Warrod mourant était suspect. Si Yuri n'est pas God Serena limite Fairy Tail remonterait dans mon estime en terme de contenu surprenant.

 

Bien sur que si Mavis peut réagir ainsi à la mort de Warrod, l'individu n'est pas rien, il s'agit quand même de la personne avec lequel elle a fondée FT, il fait partit de sa famille, elle est une des premières personnes réelles que Mavis à connu et elle est très proche de lui, c'est évident que si il meurt, Mavis en sera extrêmement choquée et souffrante, c'est comme si que Grey ou Erza mourraient devant Natsu en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen, comme depuis quelques temps ...

 

Natsu a donc subi une tumeur (wtf ?), à cause de la trop grande consommation de magie qu'il n'a pas cesser d'utiliser.

On sait que depuis le début du manga que trop utiliser de magie pour un mage peut nuire à sa santé comme on a pu le voir avec Makarov ou encore Layla dernièrement qui en est carrément morte, mais le coup de la tumeur, c'est bien une première.

Idée assez originale en soit mais on comprend vite que la tumeur est juste un prétexte pour nous montrer le bon côté de Brandish.

Comme vous l'aurez compris cette tumeur ne va pas faire long feu puisque notre chère Brandish va la rétrécir à un tel point qu'elle va en devenir inoffensif pour le corps de Natsu et elle va ainsi l'aider.

 

En parlant de Brandish, je sais vraiment pas où Mashima veut en venir avec ce personnage, en 3 chapitres elle passe d'une femme badass à un chiot a quatre pattes puis à une chialeuse pour enfin revenir à celle qu'elle était, difficile à cerner la petite mais qui ne change rien au fait que j'adore Brandish. :-*

Faut dire qu'elle a été réglo, malgré qu'elle soit libérée de ses menottes, elle n'a pas essayé de se rebeller ni de s'échapper, ce qu'elle aurait pu aisément faire même si je n'aime pas Lucy je dois lui reconnaître que l'assagissement de Brandish est due en grande partie grâce à elle, sans oublier Aquarius.

Pour ceux qui attendent de voir Brandish à l'oeuvre, je pense que vous serez déçus, sa magie est basée sur du "One Shot", elle lui suffit de toucher son adversaire pour le vaincre, en définitive ce genre de personnage surpuissant est souvent pas très intéressant quand il s'agit de combattre, évidemment ce constat ne tient qu'a moi.

 

J'avais vu juste (pour une fois ;D), Aquarius est bel et bien de retour et ce n'est pas juste temporaire, j'ai pas envie de me répéter mais je trouve cela vraiment dommage, tous ces passages poignant qu'on avait eu avec son sacrifice, tout ça jeter à la poubelle en un chapitre, made in Mashima.

Évidemment Lucy se met en tête de retrouver la clé de son amie qui selon elle est "caché quelque part dans ce vaste monde", ça me rappelle vaguement quelque chose... 9_9

C'est aussi un bon moyen de lui donner un but à Lucy puisque son principale objectif à été réaliser dès le premier chapitre qui était de rejoindre Fairy Tail.

 

Kagura VS Dimaria, HYPE ! HYPE ! HYPE ! est bien finalement non, puisque Kagura décide de battre en retraite car elle se retrouve à poil a cause de Dimaria.

Décidément les femmes d'Alvarez sont attiré par le même sexe, après Brandish qui veut prendre un bain avec Lucy, on a maintenant Dimaria qui veut voir Kagura nue, en même temps ça lui apprendra à ne pas porter de soutif... ;D

Moi qui m'attendait à un combat de ouf et voir comment cet affrontement à été jarté j'ai pas pu m’empêcher d'éclater de rire, on moins Mashima a eu le mérite de me faire rire :) mais je suis d'accord avec ceux qui disent que le traitement de ce combat est honteux.

 

La guerre à mal débuté pour la coalition, puisque non seulement le groupe "Lamia Scale-Mermaid Heel" mais aussi celui de "Sabertooth-Blue Pegasus" battent en retraite, quand on voit finalement le résultat que donne cette coalition, je me demande si finalement Mavis n'avait pas raison puisque vraisemblablement tous les Spprigan seront vaincus par des mages de Fairy Tail, Erza pour Dimaria, il y a le cas Luxus qui n'a plus eu de combat depuis belle lurette et que Mashima nous a promis qu'on le reverra, Gildartz qui doit faire son retour, il y aussi le trio Natsu, Lucy et Grey, eux c'est sure qu'ils auront droit à leurs combats et faut pas non plus oublier Jellal qui est un allié de Fairy Tail.

À la fin, il ne restera plus que des miettes pour les autres guildes.

Je pense sérieusement que cette guerre aurait pu être réglé seulement par Fairy Tail.

 

Je suis mitigé sur le rush qu'a fait Mashima sur l'autre combat tant attendu God Serena, Jacob Lessio, August vs les mages saint, d'un côté je trouve cela dommage de ne pas nous montrer les compétences des combattants et de l'autre je me dis que ce n'est pas plus mal de garder une part de mystère autour des mages d'Alvarez.

Vu la position d'August et de Jacob, ils ne semblent pas avoir pris part au combat, Serena se serait donc occuper seul d'eux, quand on sait qu'il n'est pas le plus puissants des Spriggan d'après les dires d'Ajeel, cela n'annonce rien de bon pour nos protagonistes.

 

R.I.P Warrod tu es partie trop tôt. :'(

 

Lucy après avoir chialé au dernier chapitre récidive dans celui-ci, décidément je crois que c'est le personnage qui a pleuré le plus de fois, tout manga confondus, faut vraiment que Mashima arrête !  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme tu la dit roséliane  la mort s'acharne sur natsu et aussi qu'il a ""choix"" resté humain et mourir de sa tumeur , devenir un démon ou un dragon et devenir fou .

 

La mort veut récupéré ce qui lui appartient et elle n'aime pas trop qu'on la conteste sa fait très destination final pour le coup .

 

Surtout qu'il s'agit d'un concept que l'on voit souvent dans les mangas. Dans FT, la mort est vue comme quelque chose que l'on ne doit pas "changer". Dans l'arc Tour du paradis, les membres du conseil parlent des systèmes R comme une horreur qui ne devrait pas exister car ressusciter les morts est contre nature. Natsu étant lui-même un revenant, je me demande ce qu'il lui arrivera à la fin du manga...

 

En ce qui concerne God Serena, c'est un perso encore plein de mystère. Je suis déçue de ne pas avoir vu le combat contre les mages sacrés, j'espère que la principale raison est que Mashima veut cacher le pouvoir de God Serena. L'écart de puissance entre lui et les mages d'Ishgar est abyssal... D'ailleurs il se qualifie lui-même de vieillard, et on sait qu'il n'est pas tout à fait humain. Sans compter qu'il a trahi Ishgar pour une raison encore inconnue.

 

En tout cas, à moins que Warrod fasse la différence entre Anakin et Vador, God Serena n'est pas Yuriy Dreyar.

 

Au fait, sur la carte ci-dessous on voit le pays de Bosco, dont les guildes ont été détruites par les 3 sprigans GS, August et Lessio. Ce pays est presque aussi grand que Fiore!

 

latest?cb=20120628141651

 

 

 

Mashima annonce sur son twitter un chapitre surprenant la semaine prochaine. Mais je me méfie maintenant ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si Mavis peut réagir ainsi à la mort de Warrod, l'individu n'est pas rien, il s'agit quand même de la personne avec lequel elle a fondée FT, il fait partit de sa famille, elle est une des premières personnes réelles que Mavis à connu et elle est très proche de lui, c'est évident que si il meurt, Mavis en sera extrêmement choquée et souffrante, c'est comme si que Grey ou Erza mourraient devant Natsu en comparaison.

Je n'ai pas dit qu'elle n'aurait aucune réaction. Evidemment qu'elle sera triste, peut-être même furieuse envers God Serena/Yuri ou encore Zeleph (j'en doute mais sait-on jamais). Mais je ne me souviens pas qu'elle ait eu une telle réaction à la mort de Precht (certes il était devenu un danger mais tout de même). A mon avis, elle fait cette tête car Warrod a été tué et qui plus est par quelque chose qui lui est/semble familier. (" semble " car le véritable ennemi pourrait être une espèce de nécromancien, un manipulateur ou un personnage ayant le pouvoir de voler la magie, l'apparence et les souvenirs d'un autre)

C'est comme si ton meilleur ami se faisait tuer par une personne dont tu étais proche sous tes yeux : ça te fera beaucoup plus d'effet que si ça avait été par un inconnu, bien que dans tous les cas tu seras dévasté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympas !

 

Natsu a une tumeur du au trop grand pouvoir de Igneel, Brandish le sauve, Mashima a trouvé le moyen de le mettre pendant un moment !

 

Le blabla de Aquarius n'a servi a rien c'était des choses évidentes, à voir si Lucy aura le temps d'aller la chercher vu les événements.

 

Bémol du chapitre pour moi, les Spriggan laissent les guildes de Fiore se reposer, pourquoi ?! Ils les mènent largement, je ne comprends pourquoi ils ne sont pas HS ?

 

La fin avec la défaite des 4 mages Saints, déçu que le combat soit fini et qu'on ait rien vu mais je pense qu'il y a une raison je pense que Yury God Serena a le pouvoir de changer la mémoire des gens et je verrais bien Jura plus les 2 autres mages saint (je ne retiens jamais leur nom) se retourner contre les héros ! De plus pourquoi God Serena tuerait Warrod et pas les autres mage saint ?! Ce serait logique que ça soit une connaissance plus ancienne donc Yury=God Serena qui a effacé la mémoire de toute ses anciens  amis de FT se serait ce le fameux événement barré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...