Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 469


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Yuri est un bon personnage, pourquoi tous le monde veut qu'il soit God Serena ? Pour moi ça massacrerait plus le personnage de Yuri qu'autre chose !

 

Tous les personnages ont le droit de faire des erreurs, tous le monde à le droit à une seconde chance (Gajeel, Luxus) et Yuri en a aussi bénéficier dans FT Zero, il était assez mauvais, ne pensant qu'aux trésors, voulant trahir Mavis à cause de lui elle se retrouve maudite. Il fait la promesse de ne plus être mauvais, de la protéger, une promesse symbolique et importante, il promet de lui être fidèle et d'être son ami, sa famille.

 

Et au final il trahirait Mavis ? Il rejoindrait Alvarez ? Et même si c'est un espion (retournement de dernière minutes), je trouverai ça assez mauvais surtout au vu des paroles de Warrod. Je trouve que faire de Serena = Yuri massacrerait à la fois Serena, mais aussi le personnage de Yuri, que l'auteur nous fasse un personnage unique avec Serena !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yuri est un bon personnage, pourquoi tous le monde veut qu'il soit God Serena ? Pour moi ça massacrerait plus le personnage de Yuri qu'autre chose !

 

Tous les personnages ont le droit de faire des erreurs, tous le monde à le droit à une seconde chance (Gajeel, Luxus) et Yuri en a aussi bénéficier dans FT Zero, il était assez mauvais, ne pensant qu'aux trésors, voulant trahir Mavis à cause de lui elle se retrouve maudite. Il fait la promesse de ne plus être mauvais, de la protéger, une promesse symbolique et importante, il promet de lui être fidèle et d'être son ami, sa famille.

 

Et au final il trahirait Mavis ? Il rejoindrait Alvarez ? Et même si c'est un espion (retournement de dernière minutes), je trouverai ça assez mauvais surtout au vu des paroles de Warrod. Je trouve que faire de Serena = Yuri massacrerait à la fois Serena, mais aussi le personnage de Yuri, que l'auteur nous fasse un personnage unique avec Serena !

 

Ouais mais tu oublis un point important, Mavis a causé la mort de la femme à Yuri, alors si y'a pas de quoi sombrer dans le désespoir, je comprends plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuri ne peut pas être au courant de la mort de sa femme qui est du à Mavis, seul trois personnes sont au courant, Zeref, Mavis et Purehito enfin Zeref ne connaissait pas vraiment les détails il me semble, Mavis ne l'a jamais dis et vu la fidélité de Purehito envers Mavis, il n'a jamais du en parler à Yuri.

 

Mais de toute façon, même si Yuri est au courant, il sait très bien que Mavis n'y est pour rien, il sait que Mavis a une malédiction à cause de lui, une malédiction qui l'oblige à anéantir la vie, à vivre seule en ermite alors qu'elle adore la compagnie des autres à abandonner la guilde pour vivre en ermite tout ça à cause de lui forçant Mavis à se sacrifier, tout est du à cause de lui et il pourrait lui en vouloir ? Surtout après un tel discours à la fin de FT Zero ? Je trouve aussi que Serena ne colle pas envers Yuri et si c'est le cas je serai déçu de Yuri, le premier Dreyar qui aura bien baisser dans mon estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'être mauvais ou pas.

Si God Serena et Yuri sont les mêmes personnages, il reste plusieurs possibilités pour expliquer les actes de ce dernier sans pour autant en faire un méchant pas beau possiblement rongé par la vengeance :

_il peut être contrôlé par quelqu'un

_il peut s'être laissé envahir par les ténèbres ou je ne sais quoi contre sa volonté (et donc ne pas être conscient de ce qu'il fait)

_un nécromancien peut contrôler son corps avec une magie qui l'oblige à faire du mal (en clair une magie de contrôle plus puissante que celle du démon du livre de Zeleph)

_un ennemi peut très bien avoir copié/pris son corps, ses souvenirs et sa magie avant de le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuri est un bon personnage, pourquoi tous le monde veut qu'il soit God Serena ? Pour moi ça massacrerait plus le personnage de Yuri qu'autre chose !

 

Anakin est aussi un bon personnage, et pourtant ça l'a pas empêcher de sombré dans le coté obscur et devenir Dark Vador ? Et puis est ce que ça à gâcher le personnage pour autant ? Bien au contraire !

 

Sinon, pour ceux ou celle qui on encore des doutes que God serena est Yuri, je vous invite à regardé la théorie de Nina :

 

http://nina2119deviantart.tumblr.com/

 

Et j'espère que sa théorie va vous convaincre,  et j'espère aussi qu'on aura la confirmation au prochain chapitre.

 

 

 

sinon pour la guerre, c'est fairy tail pas hokuto no ken

 

On ne va pas voir des blessés agonisant, des cadavres démembrés ou je ne sais quoi de plus violent encore

 

Heu, tu oublie un des 12 spriggan qui ne fait pas dans la dentelle: Braddman le dieu de la mort.Il y a des chances que Mashima nous fasse du Tetsuo Hara ( l'auteur de Hokuto No ken ) avec ce personnage qui fait légerement pensé a Kaioh, le frère ainé de Raoh pour ceux qui connaissent, pour ceux qui ne connaissent pas tant pis :

 

 

kaioh.jpg

 

 

Rien qu'a regardé la case ou on voit le gars vomir du sang

 

 

12.jpg

 

 

C'est quand même violent pour un manga jugé bisounours 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même violent pour un manga jugé bisounours 9_9

 

Mouais une simple case sur un mec lambda change la donne...Faut arrêté de vouloir toujours sauvé FT quand tout va pas. Cette guerre n'a aucune tension, que de l'humour et des scènes de nude rien d'intéressant, il a même préféré zapper le combat des dieux d'Ishval pour Kagura nue, Wouhou c'est sensass !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais une simple case sur un mec lambda change la donne...Faut arrêté de vouloir toujours sauvé FT quand tout va pas. Cette guerre n'a aucune tension, que de l'humour et des scènes de nude rien d'intéressant, il a même préféré zapper le combat des dieux d'Ishval pour Kagura nue, Wouhou c'est sensass !

 

Tout va pas ? Tu trouves pas que c'est hyper subjectif comme propos  ???

Mais t'as raison après tout, cette guerre repose entièrement sur Kagura et Lucy à poil, sans aucune révélations de mystères du début du manga et MÊME PAS un combat Natsu-Zeleph il y aurait de cela 4-5 chapitres  9_9

 

Quant au combat zappé, déjà moi j'attends l'animé pour voir s'il l'est vraiment (leçon retenue du chapitre 284 adapté dans l'épisode 167, je conseille d'aller se rafraîchir la mémoire pour ceux qui se plaignent encore des combats trop rapide en scan ;))... ceux qui suivent comprendront avec ce qu'on a eu dernièrement (et même présentement) et puis c'est pas le 1er shonen à nous montrer ce procédé, on le retrouve souvent ce truc de rien montrer pour revenir pile à la fin quand l'ennemi les a tous dézingué pour nous montrer sa puissance démesurée. Moi je savais que ça allait être comme ça donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au combat zappé, déjà moi j'attends l'animé pour voir s'il l'est vraiment (leçon retenue du chapitre 284 adapté dans l'épisode 167, je conseille d'aller se rafraîchir la mémoire pour ceux qui se plaignent encore des combats trop rapide en scan ;))...

 

Qu'il y ait des rajouts dans l'anime ne change en rien un combat dans le manga.

Même si le combat est bien dans l'anime, il restera bâclé dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais une simple case sur un mec lambda change la donne...Faut arrêté de vouloir toujours sauvé FT quand tout va pas. Cette guerre n'a aucune tension, que de l'humour et des scènes de nude rien d'intéressant, il a même préféré zapper le combat des dieux d'Ishval pour Kagura nue, Wouhou c'est sensass !

 

Ah bon, et le combat des frères Dragneel t'en fais quoi ? Et la tumeur de Natsu ? Bon heureusement que Brandish était la pour rétrécir sa tumeur grâce a sa magie, mais il est pas encore tiré d'affaire et son état est stationnaire...mais à part ça tout va bien dans le meilleur des mondes quoi.

 

Et la Kagura à moitié à poil c'est tout ce que tu a retenue du chapitre ? Vous êtes toujours en train de vous plaindre du fan service de Mashima ...  9_9 Mais imaginez si vous croisé des filles dénudée dans la vie tous les jours, est ce que vous allez vous plaindre ? ^^ Je ne crois pas non, et me répondre le contraire serait... hypocrite. ;D

 

Et puis, ce n'est pas comme si la bataille est sur le point d'être terminé hein, surement que mashima a eu une raison particulière d'avoir zappé le combat et on aura surement des flash back et des explications au prochain chapitres, et puis 4 mages saint qui se sont pris une rouste sévère par un seul spriggan, la situation ne te semble pas désespéré ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait des rajouts dans l'anime ne change en rien un combat dans le manga.

Même si le combat est bien dans l'anime, il restera bâclé dans le manga.

 

Tu as raison. Après, bon comme je suis surtout un fan d'animé, bah je préfère largement ce que fait l'animé et de toute façon je ne reviens jamais sur le manga quand il a été adapté en animé je ne regarde que ça donc moi ça me gène pas. J'ai pas dit non plus qu'on est sûr et certain qu'on allait le montrer ce combat, juste que c'est possible et que y'a des exemples qui sont carrément le jour et la nuit dans FT concernant les différences manga/animé.

Donc au final je m'en fiche un peu et comme j'ai dit c'est un procédé dans les manga de montrer la force d'un antagoniste en ne montrant que l'issue du combat avec sa victoire écrasante.

 

D'ailleurs je reviens sur autre chose : on dit que FT est un manga bisounours... désolé d'avance pour les fan absolu du manga que je vais citer (je l'aime énormément aussi hein) mais DBZ c'est quoi ?

On exclut l'apparence débile des personnages ok. Mais sinon où est le suspens quand un personnage meurt ? (on sait toujours qu'il va être réssucité)

Je critique en rien DBZ (même si je suis pas fan de ce qui sort encore aujourd'hui) mais tout ça pour dire, ce qu'on reproche à FT, il me semble qu'avant que je le cite, personne ne l'avait jamais critiqué dans DBZ, enfin donnez-moi votre avis dessus mais il me semble que y'a une part de mauvaise foi dans tout ça quoi.

Au final quand on compare, les critiques de fanservice ou du petit nombre de morts, on peut aussi les appliquer à DBZ (même "pire" sachant que la mort est bien + tournée en dérision, maintenant quand on regarde la série, on se dit d'un mort "c'est bon il part en vacances"  ;D)

 

Je le redis je ne vise en rien négativement DBZ, juste je voulais essayer de rendre compte que des fois on se plein de choses sur les mangas de nos jours, qu'on appliquerait pas à nos "petits chéris qui nous on fait commencer les mangas" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tout ça pour dire, ce qu'on reproche à FT, il me semble qu'avant que je le cite, personne ne l'avait jamais critiqué dans DBZ, enfin donnez-moi votre avis dessus mais il me semble que y'a une part de mauvaise foi dans tout ça quoi.

 

Et Saint Seiya est aussi dans la même lignée que DBZ, ou est le suspence dans Saint Seiya ? Les 5 saint de bronze qui étaient censé mourir dans l'arc de la bataille du sanctuaire, on été sauvée par leur déesse Athéna.Les 12 Golds Saint qui se sont sacrifié pour détruire le mur des lamentations dans l'arc Hadès on tous été réssucité dans la série Soul of Gold.Seiya était censé mourir à la fin de l'arc Hadès, et dans la suite officielle ( Saint Seiya next Dimension disponible en manga ) on apprend qu'il est dans le coma et que ses compagnons ont plus que trois jours pour le sauvé et ils doivent voyagé dans le passé pour détruire l'épée de Hadès.Dans le début de la série saint Seiya Omega, on nous dit que Seiya à été tuée par Mars...mais Seiya revient plus tard.Et je ne parle même pas de Ikki qui à été ressucité de nombreuse fois, telle le phénix qui renait de ses cendres.

 

Donc tout ça pour dire que tout ce qu'on reproche à Fairy Tail, on peut aussi le reproché a d'autre manga sans pour autant faire le détracteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anakin est aussi un bon personnage, et pourtant ça l'a pas empêcher de sombré dans le coté obscur et devenir Dark Vador ? Et puis est ce que ça à gâcher le personnage pour autant ? Bien au contraire !

 

Oui, mais bon Anakin a sombrer une fois dans le côté obscur, on peut dire la même chose de Yuri, il a sombré une fois en devenant mauvais, il a voulu voler la jade de Tenrô, il fut transformer en dragon squelettique, Mavis a du se sacrifier et se maudire pour lui sauver la vie. Donc oui Yuri a déjà "sombrer" si je puis dire, mais il fut sauvé par Mavis.

 

Après est-ce qu'Anakin aurait été un aussi bon personnage si il avait à nouveau sombrer dans le côté obscur après sa rédemption dans l'étoile noire après avoir tuer l'empereur ? Sérieusement j'en doute, or Yuri et sur cette pense (si c'est Yuri).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, comme d'autres mangas l'ont fait ou le font, on peut pas critiquer FT. ???

Et trouver des critiques à ce sujet concernant DBZ ou StS, c'est pas difficile à trouver. :P

Et en passant, faut pas mélanger StS manga et StS anime, c'est pas la même chose. ;D

Bref, chaque personne apprécie un manga comme elle veut et a son seuil de tolérance.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laxus : Tu oses comparé une femme fictive à des femme bien réelles ? C'est ça ton argument ?

 

Et oui tout ce que je retiens du dernier chapitre, c'est tumeur surprise qui est rapidement résolu en deux pages, qui peut être reviendra, Kagura nue qui n'a aucun intérêt à un moment pareil et le fait de passer une des belles confrontation que Mashima aurai pu travailler... M'enfin Mashima et les combats ça fait deux, il est loin d'être fort à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyojin : Allons, ne te sent pas offusqué ! Ok, peut-être que j'ai un peu exagéré mais bon, pas besoin non plus d'en faire tout un foin pour une Kagura à moitié nue, j'ai pas trop envie de relancé le débat sur le fan service car on en a déjà discuté mais depuis le temps, on devrait être habitué et se faire à l'idée que Mashima continuera à en faire si ça lui chante.

 

Bref j'ai rien à ajouter de plus car j'ai pas trop envie de me répéter.

 

Kouza :

Oui, mais bon Anakin a sombrer une fois dans le côté obscur, on peut dire la même chose de Yuri, il a sombré une fois en devenant mauvais, il a voulu voler la jade de Tenrô, il fut transformer en dragon squelettique, Mavis a du se sacrifier et se maudire pour lui sauver la vie. Donc oui Yuri a déjà "sombrer" si je puis dire, mais il fut sauvé par Mavis.

 

Après est-ce qu'Anakin aurait été un aussi bon personnage si il avait à nouveau sombrer dans le côté obscur après sa rédemption dans l'étoile noire après avoir tuer l'empereur ? Sérieusement j'en doute, or Yuri et sur cette pense (si c'est Yuri).

 

Ok, supposons que tu a raison pour ce point la.Mais comme l'a dit Maski :

 

C'est pas une question d'être mauvais ou pas.

Si God Serena et Yuri sont les mêmes personnages, il reste plusieurs possibilités pour expliquer les actes de ce dernier sans pour autant en faire un méchant pas beau possiblement rongé par la vengeance :

_il peut être contrôlé par quelqu'un

_il peut s'être laissé envahir par les ténèbres ou je ne sais quoi contre sa volonté (et donc ne pas être conscient de ce qu'il fait)

_un nécromancien peut contrôler son corps avec une magie qui l'oblige à faire du mal (en clair une magie de contrôle plus puissante que celle du démon du livre de Zeleph)

_un ennemi peut très bien avoir copié/pris son corps, ses souvenirs et sa magie avant de le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne me choque pas ils discutent d'un personnage présent dans le chapitre, avec des comparatifs de d'autres histoires, mais étant donné que DBZ, Star Wars, Saint Seiya ont inspiré la plupart des histoires de shonen, etc. Ils sont des références toujours intéressantes de près ou de loin.

 

swarl: faire une référence, aucun souci. partir en débat, ce n'est pas l'endroit ! les personnes ciblés le savent très bien en plus  ;D

 

Si tu souhaites qu'il créée un topic sur la question, plutôt que de leur écrire ainsi, pour ne pas simplement les inviter à créer un topic ? N'est-ce pas le rôle d'un bon modo ?

 

swarl: si on te suit, c'est un bon modo. il les 'invite' avec un svp à recentrer le débat sur le chapitre,  il les invite à aller sur le bon topic (il leur donne le nom) avec un merci à la fin. tu voudrais quoi de plus ?  ???

 

Pour en revenir au chapitre 469, excellent. Je pense que beaucoup d'indices tendent à nous pointer un lien entre god serena et Fairy tail, ça nous en sommes sûr ! Le plus probable étant Yury, ce qui collerait avec la dimension contesque de Fairy tail, qui est un shonen pour jeune public avant tout.

 

Wait and See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas comment des personnes arrive à penser que god serena n'est pas yuri ?

par ce que ça peut arriver que des perso sans aucun rapport ce ressemble un peux...

mai la c'est le même portraits sur la même page / même casse !

 

après reste a savoir pourquoi il est considérer comme mort ?

petit théorie:

ils ont essayer de le ramener a la vie ,mai n'ont pas réussie a ramener sont ame.

du coup il a ses souvenirs ,sont corps mai aucune émotions.

 

bon sinon pour la "démonstrations" de kagura j'ai bien aimé

c'est plus original qu'un énième OS ou armure ,épée brisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...