Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Crocodile

Creed - L'Héritage de Rocky Balboa

Recommended Posts

Creed - L'Héritage de Rocky Balboa

 


Creed_-_LHritage_de_Rocky_Balboa.jpg


 

Titre original : Creed

 

Un spin-off de Rocky ou le Septième opus de la franchise Rocky.

 

Réalisation : Ryan Coogler

 

Scénario : Ryan Coogler et Aaron Covington

 

Acteurs principaux : Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tony Bellew, Andre Ward

 

Pays d’origine : États-Unis

 

Durée : 133 minutes

 

Sortie: France : 13 janvier 2016

 

Bande annonce :

 

Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d'un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu'il n'est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d'entraîner le jeune boxeur, alors même que l'ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu'il a combattus sur le ring. Grâce à Rocky, Adonis ne tarde pas à tenter de remporter le titre… Mais sera-t-il à même d'acquérir l'énergie et le courage nécessaires pour tout vrai boxeur qui veut monter sur le ring ?

 

Michael B. Jordan  8) Comment il a assuré le bougre. Un plaisir de voir cet acteur que j’apprécie dans un si grand film.

Alias Vince Howard dans les saisons 4 et 5 de Friday Night Lights, Alex dans les saisons 2 et 3 de Parenthood, Wallace dans la saison 1 de The Wire, La Torche humaine dans le film les 4 fantastiques 2015, Steve Montgomery dans le film Chronicle pour les films ou séries ou je le connais. Et il faut que je regarde le film Fruitvale Station.

J'aime bien sa bouille en faite. Tres bon acteur en devenir.

 

Sylvester Stallone, ce boss 8) Remarquable de bout en bout du film dans un role bien sympa. Du tres grand Sylvester Stallone. Cette legende 8) une récompense plus que mérité au Golden Globes 2016 comme meilleur acteur dans un second rôle et parait être favori pour remporter l’oscar dans cette catégorie fin février.

 

Bon ben un film époustouflant, j'en est pris plein les yeux en particulier avec le combat final qui fut puissant et fort avec une entrée sur scène assez énorme dans cette ambiance de folie dans le Goodison Park à Liverpool.

 

Sympatoche la Tessa Thompson (Bianca).

 

Un scénario assez simple sans vraiment de surprise mais efficace.

 

J’espère qu'il y aura une suite. Le succès étant apparemment au rendez vous c'est possible.

 

Espéré pour novembre 2017' date=' soit deux ans tout juste après le premier spin-off, ce Creed 2 risque cependant de [b']devoir se passer des services de celui qui a relancé la saga et réalisé le premier volet : Ryan Coogler[/b]. Le cinéaste vient en effet d'être officialisé à la tête du futur Black Panther, film de Marvel prévu pour une sortie en salles en février 2018. Il y a quelques jours, Sylvester Stallone évoquait cette possible absence : "Je sais que Ryan va probablement être bien occupé pendant quelques années. Donc il y aura un dilemme : Devons nous travailler avec un autre réalisateur et avoir Ryan comme producteur ou devons nous attendre ? Pour une suite, il y a un tempo à respecter. Et maintenant, ils espèrent pouvoir faire à nouveau tourner la manivelle dans un an".

 

Le film rencontre un large accueil favorable des critiques professionnels' date=' avec[b'] 93% d'avis positifs sur le site Rotten Tomatoes[/b], sur la base de 158 critiques et une moyenne de 7,8/10, notant dans son consensus que ce septième opus de la franchise Rocky est « étonnamment efficace qui prolonge la saga du boxeur dans de nouvelles directions importantes tout en restant fidèle aux racines de ses classiques prédécesseurs ».

 

Le site Metacritic lui attribue un score de 82/100, pour 40 critiques et une mention « largement apprécié »

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pu voir le film hier en journée avec un ami.

 

Pour le moins, l'acteur qui joue le rôle principal (Michael B. Jordan) assure énormément dans ce rôle de boxeur qui cherche à se faire un nom dans le milieu par ses propres moyens. La relation Adonis/Rocky est l'un des points forts du film parmi d'autres. Les combats de boxes m'ont rendu bien nostalgique, et puis meme sans Rocky sur le ring et en tant qu'entraineur le film promet de grands moments. Bref, ce film amorce très bien la fin du personnage de Rocky Balboa et la saga Rocky repart sur de nouvelles bases avec Adonis Creed. C'est une bonne transmission d'héritage.

 

Bon ben un film époustouflant, j'en est pris plein les yeux en particulier avec le combat final qui fut puissant et fort avec une entrée sur scène assez énorme dans cette ambiance de folie dans le Goodison Park à Liverpool.

 

Idem.  8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je tiens a préciser que j'ai vu aucun rocky mais la BA de ce film ma bien plu donc voila je suis parti le voir.

Je vais faire court Michael B. Jordan est super , j'ai toujours bien aimer l'acteur dans tout ce que j'ai pu voir de lui meme 4 fantastique(qui est mauvais en passant). Stallone joue bien c'est clair pas de problème la dessus mais je pense que c'est pas une performance qui mérite des prix (mon avis).

 

Je vais surement être seul contre tous mais je trouve le film super surcoter (je lis que c'est un chef d'oeuvre , un super mega bon film partout) je suis d'accord pour dire que c'est un bon film, divertissant , bien réaliser, etc... mais franchement c'est du déjà vu , l'aspect de la boxe j'ai l'impression que c'est ultra negliger (je répète que je connais pas les anciens rocky), je sais que le film se focalise plus sur la relation stalonne et B.Jordan mais voila quoi j'ai pas trouver se coter la non plus phénoménal.

Je préfère de loin dans le genre SouthPaw avec Jake Gyllenhaal qui lui est stupéfiant dans le rôle(bien que le film est classique) ou bien encore Warrior dans un autre genre avec Tom Hardy, Million dollar baby, Figther, etc... , c'est un bon film mais dans le genre c'est loin d’être un des meilleurs que j'ai pu voir.

 

Apres sa reste mon avis chacun ces goûts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé, je ne pondrai pas un pavé'.

 

Je viens de voir Creed. Et honnêtement c'est le meilleur de la série depuis le 1er. J'ai presque regretté de ne pas entendre la petite musique du premier, juste un peu plus que 3 secondes (problème de droits ?)

 

Franchement, je me suis replongé dans le Philadelphie de l'étalon italien avec délectation. Michael Jordan est convaincant et bon dans son rôle. Stallone fait un beau retour, la bouche de travers et avec le mélange improbable de cet accent italien et de phily. Franchement, ça marche...bon film @ tous !

 

Dans les films de boxe, il n'atteint pas pour moi la dimension humaine du premier mais en revenant à la base, sans trop chercher l'esbroufe, il touche juste.

 

Goodison Park colle des frissons au debut et à la fin.

 

 

"Conlan wins the game, but Creed's won the night !"

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×