Aller au contenu

Catégorie Ecchi [dernière catégorie du guide]


Spike Rintarou
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ici démarre la dernière catégorie référencée : Ecchi.

 

Il faut d'abord garder en tête, je pense, que l'appellation de ce qui est devenu un "genre", globalement à connotation péjorative, pourrait influencer de manière néfaste, les séries que l'on pourrait proposer.

 

Néanmoins, je crois les individus ici et là suffisamment intelligents pour ne pas voir uniquement dans ce genre-là qu'une invitation gratuite à la débauche et à la bêtise même si je nierai pas pour autant jusqu'à dénier complètement l'existence d'un pan de séries qui correspondraient assez bien à cette description peu reluisante.

 

La tâche n'est pas trop insurmontable, il s'agit de proposer des séries dont la dominante majeure est l'érotisme, en spécifiant quand même qu'il doit s'agir, pour plus de précision, à un érotisme qui rentrerait plutôt dans les clous des standards suivants :

 

- Une personnalité masculine ou féminine autour de laquelle gravitent un ou plusieurs personnages en quête de son affection ou de la réalisation de fantasmes sexuels.

- La répétition (running gags) de situations à connotation sexuelle (de manière humoristique en général).

- Une propension à la nudité bien plus forte que dans une série type.

 

Enfin, dans les grandes lignes, c'est ça, je vous fais néanmoins confiance pour y ajouter des critères qui vous sont propres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free

 

Je m'y connais absolument pas dans le genre, le seul auquel je peux penser est Shokugeki no Soma; qui a un anime quand même très sympa, et qui n'a pas été cité avant.

 

Et bon déménagement, Spike! :D

 

EDIT @Rei : Je sais pas, c'est le seul un minimum ecchi que je connaisse, mais c'est clair que par rapport à d'autres il doit être soft xD

Et je connais pas Silesius, tu voulais pas dire Rin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shokugeki no Soma est vraiment sympa mais est-ce vraiment un ecchi ?

Passé l'épisode 3 le fan service disparaît rapidement totalement à l'exception de l'épisode 21 ou 22 je ne sais plus ou il refait surface sans raison avant de re-disparaître.  :o

 

Me semble que D-Frag n'est pas un ecchi non plus, dommage ça m'a tellement fait rire.  ;D


 

J'aurais bien dis Vandread mais j'aurais peur de retrouver un Silesius armé chez moi la prochaine fois que je rentre.

 

 

Rakudai Kishi no Calvary, la surprise de la saison dernière pour ma part.

Un animé qui utilise tous les gros codes du genre ultra redondant, mais réussit tout de même a créer une histoire vraiment prenante et des personnages intéressants (à 2 exceptions près) là ou Asterisk s'est totalement planté et est ignoble à suivre.

Quand à l'ecchi disons qu'on voit l’héroïne à gros seins en maillot et en soutif à certains moment.

Je me rappelle plus de s'il y a eu le classique bain/douche par contre.

 

 

Shuffle! qui est probablement mon préféré du genre et l'un des seuls que j'ai vraiment apprécié.

Le début est classique des ecchi est vraiment très moyen.

Mais par la suite la série évolue vraiment d'une bonne manière je trouve en prenant un ton plus grave en s'intéressant à ses personnages d'une bien belle manière et connaîtra même certains moments forts.

Puis il pécho ma préférée à la fin et c'est tellement rare alors...  9_9

Surtout qu'au début on pense que c'est la plus improbable.  9_9

 

To Love Ru que j'aimais beaucoup au collège, c'est pas génial mais ça comprend tous les codes du genre, toutes les situations etc.. et ça reste à mes yeux le gros classique avec Love Hina.

 

Ikkitousen dont j'adore la saison 1, et j'aime relativement bien les suites ce qui est probablement ultra-bizarre vu que j'ai horreur des animés dans le style de celui ci ou le ecchi est grotesque. Peut être parce que j'aimais bien certains personnages (notamment le blond badass qui s'appelais genre Saji ainsi que Ryofu) et que j'étais plus jeune.

Il n'empêche que du coup c'est mon 2é anime préféré du genre.

 

Hagure Yuusha no Estetica , là encore un truc typique qui succède à Ikkitousen, mais j'ai trouvé ça bien moins lourd si on enlève les seins de la héroine.

Bon c'est pas extraordinaire mais à ce compte je mettrais que Shuffle! alors...

 

Boku wa no Tomodachi ga Sukunai qui est probablement l'ecchi le moins indigeste que j'ai vu, même si ça date un peu dans ma tête.

Tout simplement parce que c'est exactement comme n'importe quel school life comédie avec les boobs de Sena en plus.

Du coup le ecchi restait quand même vachement limité si on parle pas des délires de l'autre scientifique, et vu que le tout était assez sympathique, bah un bon +1 pour moi.

 

 

Saenai Heroine  no Sodatekata sorti assez récemment et que je trouve pas trop mal dans le lot avec un ecchi aussi vachement soft.

Après c'est peut être pas ce que recherchent les fans du genre ?

 

B Gate H Kei que j'avais plus ou moins apprécié à l'époque aussi qui est bien connu dans le genre.

 

Sekirei peut aussi plaire au fans du genre, j'ai par contre globalement beaucoup moins accroché, d'ailleurs je viens de baisser ma note de 1 sur MAL.  9_9

 

J'aurais bien cité Medaka Box  mais j'ai pas trop aimé l'anim'.

Sinon il y a Highschool of DxD que les fans du genre adorent, moi j'ai drop après 2-3 épisodes donc j'ai pas envie de voter pour, mais ça serait peut être judicieux puisque c'est populaire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien dis Vandread mais j'aurais peur de retrouver un Silesius armé chez moi la prochaine fois que je rentre.

Déjà qu'à ma formation on me surnomme "fusil à pompe", on ne va pas s'y mettre ici aussi quand même ? :o

 

J'ai tout de suite pensé à Vandread, mais je n'ai pas envie de le citer ici. Et comme c'est le seul anime ecchi que j'ai regardé, je n'ai rien à proposer. Le genre ne m'attire pas du tout pour tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau surnom tout ça.  8)

 

J'ai tout de suite pensé à Vandread, mais je n'ai pas envie de le citer ici. Et comme c'est le seul anime ecchi que j'ai regardé, je n'ai rien à proposer. Le genre ne m'attire pas du tout pour tout dire.

 

A vrai dire c'est la première fois que je vais fouiller dans mes 5 et 6 sur 10 sur MAL.  :-X

Voir même moins pour DxD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste difficile à faire, car beaucoup d'animés ont parfois des scènes ecchi sans pour autant pouvoir être classifié dans cette catégorie, on parlera plus dans ce cas-là de fanservice.

Ainsi toutes les harem-romcom (comme Grisaia et la majorité des adaptations de VN) ne sont pas réellement ecchi de mon point de vue, car ce n'est pas le thème principal.

 

Ma liste :

 

- Monster Musume no Iru Nichijou

- To Love-Ru

- Kiss x Sis

 

Je rajouterais presque Prison School car l'auteur en joue et en abuse ouvertement, à tel point que c'est devenu (pour moi) un titre anti-ecchi, tellement lourd parfois qu'on n'y prête plus attention. C'est d'ailleurs le but non avoué du mangaka : tourner l'ecchi à la dérision en poussant le graveleux et l'absurde a son paroxysme. (un léger effet orange mécanique en somme)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être assez rapide ce coup-ci pour moi, j'ai pas vu masse d'animes Ecchi (je ne suis même pas fan du genre) mais si je devais en retenir quelques uns, ce serait :

 

- To Love Ru (J'ai drop cette série avant de retenter le coup et la compléter tant bien que mal (c'est mon côté masochiste sans doute). Je déteste personnellement mais objectivement, c'est une série qui me paraît trop emblématique dans le genre pour la snober).

 

- Boku wa Tomodachi wa sukunai (C'est pas affreux, c'était même sympa à regarder - le principe du club pour se faire des potes, je trouvais ça marrant à l'origine -, dans l'ensemble, le fan-service était présent mais pas aussi lourd que chez certains voisins et le ratio blague tendancieuse/réaction amusée était suffisamment haut pour proposer ce nom).

 

- High School of the dead (Le Walking Dead du pauvre. Du très pauvre. Mais assez unique en son genre. La réalisation est très bonne et l'association ecchi/saccage de morts-vivants était parfois assez amusante. Une série suffisamment divertissante à mon sens pour la retenir).

 

Puis c'est tout, j'éditerai si certains noms me reviennent en tête  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'absence momentanée, c'est pas la joie niveau emploi du temps ces temps-ci... 'Fin bref  :D, première mise à jour :

 

- B Gata H Kei (1 fois)

- Boku wa Tomodachi wa sukunai (2 fois)

- Hagure Yuusha no Estetica (1 fois)

- High School of the dead (1 fois)

- Ikkitousen (1 fois)

- Kiss x Sis (1 fois)

- Monster Musume no Nichijou (1 fois)

- Rakudai Kishi no Calvary (1 fois)

- Saenai Heroine no Sodekata (1 fois)

- Sekirei (1 fois)

- Shokugeki no Soma (1 fois)

- Shuflle ! (1 fois)

- To Love Ru (2 fois)

 

Zéro qualifié (pas étonné, très faible taux de participation), j'essaierai de repasser demain et je privilégierai sans doute les séries qui ont bénéficié d'un développement de la part des auteurs les ayant soumises si rien ne bouge.

 

Par la suite, pour vous donner un ordre d'idée, j'ouvrirai un topic pour fignoler certains détails (catégorie inclassable ? Utile ? Non ?) et en parallèle, je vais déjà rechercher les topics existants sur les séries du guide, pour celles qui n'en auront pas, sur la base du bénévolat, vous pourrez choisir celles dont la rédaction d'une fiche vous intéresse beaucoup (possibilité de les réaliser à plusieurs, c'est pas un souci) et je récupérerai la rédaction de celles qui resteront pour que dans l'idéal (une série = une fiche détaillée).

 

Enfin, je réexpliquerai tout ça à l'occasion, c'est pas un problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage rapide.

 

Rien n'a bougé depuis. Vu le faible taux de participation, je pense que je vais laisser cette catégorie de côté. Je vais ouvrir de ce pas un petit topic sobrement intitulé "récapitulatif" (ahah je manque d'inspiration).

 

Si vous avez des réclamations, suggestions (fusion de deux catégories en une seule ? Ajout ? etc), ce sera le moment d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...