Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 470


strikefreedom42
 Share


Messages recommandés

Personnellement, je pense que c'est du gâchis de se débarrasser d'un Spriggan de cette façon, malgré que nous savons tous que Acnologia reste l'antagoniste le plus fort du manga.Mais à mon sens, le moment était mal choisi de le ramené maintenant, après si son retour surprise font des heureux j'ai envie de dire tant mieux, et je n'essayerais pas de les convaincre afin d'éviter le dialogue de sourds lol , mais pour ma part je reste dans ma position , je suis juste déçu pour God Serena, qui devait être l'un des antagonistes important de cet arc, l'auteur nous à fait une putain de hype autour de lui comme le numéro 1 de Isghal, et il décide de s'en débarrassé comme ça ? Je suis désolé mais pour moi c'est du gâchis, et le pire c'est que je suis le seul dans ce forum à avoir ce ressenti  :-\.

 

 

J'ai le même avis ...juste très déçu de la tournure que ça a pris...

c'etait l'un des spriggans dont j'attendais le plus après ce qu'on nous a sortie sur lui...et il se fait tuer en One Shot comme ça comme si on voulait sans débarasser ...

 

même si les rapports de force sont respecter , je suis déçu qu'il se fasse avoir au debut et par surprise...

bref , j'espère qu'il y aura une sortie de secours afin qu'il puisse se relever car au final..on a rien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Révélations sur la magie de God Serena (ultra cheat d'ailleurs) :

 

- God Serena a fusionné avec 8 Lacrima de Dragons :o

 

- Acnologia est attiré par l'odeur des dragons.

 

- Acnologia "Encore 7 pour le dragon slayer ultime"

 

Prochain chapitre aura 26 pages + infos sur le film.

 

Source : FairyTailbase, comme chaque semaine.

 

 

Sinon j'ai une petite théorie : God Serena se qualifie lui-même de "vieillard". Est-ce qu'il succombera vraiment à ses blessures (ou il se soigne par lui-même ou August vient l'aider)? Il pourrait revenir et aider les autres DS contre Acnologia vu qu'il en est "un" aussi... Sinon ce serait du gâchi pur et dur >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins avec les les info du scan certains arrêteront de nous prendre la tête avec Serena = Yuri.

Car là ca n'aurait aucun sens de le tuer sans qu'il en parle.

 

Moi je suis content de voir Acno et vu le rapport de force normal qu'il ai vaincu Serena en un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le même avis ...juste très déçu de la tournure que ça a pris...

c'etait l'un des spriggans dont j'attendais le plus après ce qu'on nous a sortie sur lui...et il se fait tuer en One Shot comme ça comme si on voulait sans débarasser ...

 

même si les rapports de force sont respecter , je suis déçu qu'il se fasse avoir au debut et par surprise...

bref , j'espère qu'il y aura une sortie de secours afin qu'il puisse se relever car au final..on a rien vu

 

AAAAhhh ;D Ouf je suis pas le seul. 8)

 

Enfin, non mais sérieux, moi aussi j'en attendais beaucoup de God Serena.... mais non,  Acnologia apparait comme une fleur et se débarrasse de lui :'(

 

Je m'attend à ce qu'un nous dise " je ne comprend pas pourquoi vous êtes déçu, c'est logique que God Serena s'est fait one shoot par Acnologia parce que c'est Acnologia blablabla " mais ce n'est pas le problème, c'est pas la peine de nous faire une théorie de sa grande puissance , nous savons ce que Acnologia vaut et je n'ai aucun problème avec ça, mais  le moment était mal choisi de ramener maintenant , surtout pour gaspillé un spriggan de cette manière car dans le topic du chapitre précédent certain membres souhaitait voir un grand combat contre un des mages les plus puissant de fiore ( soit contre Luxus, Jellal § crime sorcière ou Guildarts ), et maintenant certain sont content qu'il s'est fait one Shoot par Acnologia ? ??? Je comprend plus rien la. :-X encore une fois j'en viens par à detesté Acnologia, mais je trouve que c'est trop facile.Enfin attendons la sortie du chapitre et j'espère qu'on aura un retournement de situation parce que si il se relève plus et qu'il est vraiment fini...la il y aura comme un problême :

 

Les motivations de God Serena qu'est ce que vous en faite ? Pourquoi il a trahi isghal et rejoint le camps ennemi ? Mashima ne peut pas se débarassé de lui comme ça sans qu'on connaisse son passé et ce qu'il à poussé à trahir.Ce n'est pas logique.

 

Edit :

 

Merci à toi Roseliane pour ses révélations de malade !!! :o

 

Sinon j'ai une petite théorie : God Serena se qualifie lui-même de "vieillard". Est-ce qu'il succombera vraiment à ses blessures (ou il se soigne par lui-même ou August vient l'aider)? Il pourrait revenir et aider les autres DS contre Acnologia vu qu'il en est "un" aussi... Sinon ce serait du gâchi pur et dur >:(

 

Je valide à 100% ta théorie 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza est nulle avec ses hanches XXL. Mashima réalise bien les seins mais les hanches/fesses c'est loin d'être son fort. Là c'est vraiment horrible!

 

Les 4 Mages Saints m'ont beaucoup déçu. Ils ne valent plus Natsu, Erza ou Luxus je pense. C'est une très bonne surprise l'arrivée d'Acno. Un bon twist qui prend tout le monde à contre-pied, je ne m'y attendais pas! Bien joué Mashima d'avoir été imprévisible sur ce coup là.

 

On ne sait pas encore où nous mènera cette guerre et c'est tant mieux. Acno fout le bordel, un des spriggan paraît méga-puissant et Zeref fait du Zeref.

 

Bref, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acnologia parle des sept autres DS qu'il vise ? On a donc Luxus, Wendy, Cobra, Sting, Rogue, Natsu, Gajeel on a toujours sur ça et le huitième étant Serena, mais on a pas August ? J'avoue être un peu déçu, on hype August comme une personne connaissant encore plus de magies que Zeref lui même, le roi de la magie, je m'attendais à le voir maitriser une magie de DS au moins.

 

Intéressant pour Serena néanmoins, il doit faire vachement mal avec autant d'éléments différents mais sous le format de la magie DS et si en plus il peut sortir la DF comme Sting et Rogue mais de manière plus puissante comme Wendy, Natsu ça doit faire mal.

 

Après on connait tous la symbolique du chiffre 7 dans FT et tous le monde supposer que ça serait Natsu et les six autres DS qui combattraient Acnologia, ça casse un peu l'idée d'un retour de Serena, à moins qu'il pique la place d'un des DS dans le combat contre Acnologia.

 

J'ai moi même dit que Serena aurait pu survivre de X manière (August, téléportation pour être soigner, etc), mais si Acnologia vient précisément pour lui j'ai du mal à l'imaginer survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Acnologia vient pour tuer les Dragons Slayers y compris ceux avec une Lacrima. Les Crimes Sorcières ne vont pas tarder à arriver aussi, ça va être le boxon sur le champ de bataille. Et quid de Gildartz?

 

Acnologia sait-il que Nastu est un démon du livre de Zeref et le plus puissant d'entre eux? Je ne pense pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vu sur les forums US que Acnologia parle de devenir un dragon noir parfait en tuant les sept autres DS.

 

C'est soit d'un point de vu symbolique (il est le dernier et unique "dragon") il est donc parfait car il a tué les autres dragons. Mais en y repensant ça me fait penser aux paroles du dragon de Sting et les paroles de Zirconis sur Acnologia.

 

 

10.jpg?v=f

13.jpg

 

 

Est-ce que Acnologia cherchait à obtenir encore plus de puissance en tuant les autres DS et en se "baignant" dans leur sang ? On aurait donc un Acnologia qui subirait un PU (ça compenserait la perte de son bras) avec la mort de Serena ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content de voir Acno et vu le rapport de force normal qu'il ai vaincu Serena en un coup !

 

Ok, donc je quote mon message que tu n'a pas du lire :

 

" je ne comprend pas pourquoi vous êtes déçu, c'est logique que God Serena s'est fait one shoot par Acnologia parce que c'est Acnologia blablabla " mais ce n'est pas le problème, c'est pas la peine de nous faire une théorie de sa grande puissance , nous savons ce que Acnologia vaut et je n'ai aucun problème avec ça, mais  le moment était mal choisi de ramener maintenant , surtout pour gaspillé un spriggan de cette manière car dans le topic du chapitre précédent certain membres souhaitait voir un grand combat contre un des mages les plus puissant de fiore ( soit contre Luxus, Jellal § crime sorcière ou Guildarts ), et maintenant certain sont content qu'il s'est fait one Shoot par Acnologia ? ??? Je comprend plus rien la. :-X

 

Et au passage je suis allé faire un tour sur d'autre forum français pour voir les réactions des membres et ils sont loin d'être enthousiaste du  OS de Serena par Acnologia...

 

Moi en tout cas, je souhaite que God Serena se relève, ou que August intervienne pour bloqué Acnologia avec sa magie.Parce que si ça ne se produira pas, bah on est mal barré pour voir des figth entre les spriggan et Fairy Tail :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laxus Dreyar

 

Attends, tu le reprends parce qu'il est content de voir Acnologia ? Je ne te saisis pas. Tu trouves que le moment est mal choisi, cependant ton avis est 100% subjectif donc je ne vois pas pourquoi tu essayes de nous montrer que ta vision est celle qu'il faut avoir. Pour toi le moment est mal choisi, soit mais ce n'est que ton point de vue.

 

Aussi, je te vois souvent mettre en avant les réactions de francophones partageant ton avis (Gonzaroo, les forumeurs  d'autres forums français, des forumeurs d'ici...) en guise d'arguments. Ce n'est pas parce que quelques personnes pensent comme toi que vos arguments deviennent objectifs. Mashima n'en à que faire de l'avis d'une minorité de fans français, il fait ce qu'il veut avec son manga. Je ne vois pas pourquoi le fait de faire intervenir Acnologia serait une idée objectivement mauvaise.

 

J'espérais aussi un combat sérieux de God Serena mais Mashima m'a surpris dans le sens positif du terme donc wait and see. Rien ne nous dit que God Serena ne se relèvera pas en plus.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Meruem : En aucun cas j'essaye d'imposé mon point de vue au autre et j'ai pourtant été explicite dans mon message que j'ai postée hier ( voir la seconde page de ce topic ) :

 

Personnellement, je pense que c'est du gâchis de se débarrasser d'un Spriggan de cette façon, malgré que nous savons tous que Acnologia reste l'antagoniste le plus fort du manga.Mais à mon sens, le moment était mal choisi de le ramené maintenant, après si son retour surprise font des heureux j'ai envie de dire tant mieux, et je n'essayerais pas de les convaincre afin d'éviter le dialogue de sourds lol , mais pour ma part je reste dans ma position , je suis juste déçu pour God Serena, qui devait être l'un des antagonistes important de cet arc, l'auteur nous à fait une putain de hype autour de lui comme le numéro 1 de Isghal, et il décide de s'en débarrassé comme ça ?

 

J'ai pensé que j'étais le seul à avoir cette vision mais Rikou m'a répondu en me disant qu'il pense la même chose.Mais ça veut pas dire que j' oblige les autres à pensé comme moi hein, ne mélange pas tout.Ce n'est pas parce que je vous dit que Gonzaroo ou d'autre forum français ne pensent pas comme vous que vous êtes obligé de pensé pareil, chacun sa vision des choses, point barre.Sinon, si tu veux savoir pourquoi j'ai repris le message de Basquie, eh bien c'est très simple : j'avait déjà expliqué que ce n'est pas une question de rapport de force, et Basquie répond que c'est normal que Serena s'est fait battre facilement par Acnologia et c'est pour ça que j'ai repris son message et que j'ai quoté mon message, après qu'il soit content de son retour tant mieux, et pour la énième fois je suis pas un hater de Acnologia, mais je me demande si le faire intervenir maintenant est une bonne chose, parce que ça me donne l'impression que Mashima va zappé les combats des 12 spriggan contre les mages des guilde de fiore...

 

Mais bon tu sais quoi, je vais arrêter de me prendre la tête pour aujourd'hui et on en reparlera demain quand le chapitre sera disponible en VF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza est nulle avec ses hanches XXL. Mashima réalise bien les seins mais les hanches/fesses c'est loin d'être son fort. Là c'est vraiment horrible!

 

Mouais des seins de la taille d'un ballon de foot c'est pas forcément mieux si tu veux mon avis.  :-X

 

 

Les 4 Mages Saints m'ont beaucoup déçu. Ils ne valent plus Natsu, Erza ou Luxus je pense. C'est une très bonne surprise l'arrivée d'Acno. Un bon twist qui prend tout le monde à contre-pied, je ne m'y attendais pas! Bien joué Mashima d'avoir été imprévisible sur ce coup là.

 

 

Ce qui est décevant c'est qu'on ne les voit même pas se faire éclater. Coucou la D0.  9_9

Par contre que Natsu&Erza soit devant le N°2 j'ai quand même un gros doute.

Puis un top continental avec que des mages de FT.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais des seins de la taille d'un ballon de foot c'est pas forcément mieux si tu veux mon avis

Je préfère des gros seins pas dégoutants et bien réalisés que des hanches dégoutantes, ultra-larges et vraiment moches. 9_9

 

Ce qui est décevant c'est qu'on ne les voit même pas se faire éclater. Coucou la D0.  9_9

Par contre que Natsu&Erza soit devant le N°2 j'ai quand même un gros doute.

Puis un top continental avec que des mages de FT.  ;D

Ouais je te rejoins, du coup on ne peut pas juger leur puissance (hors Jura qu'on connait assez bien et qui était proche d'un Luxus aux GJM). Après c'est clairement un procédé pour montrer la puissance d'un personnage, il me semble en avoir déjà vu pas mal dans mes différentes lectures. 9_9 Ce qui est innovant c'est que juste après ça Mashima nous prend à contre-pied et met out cet ennemi ultra-puissant.

Moi aussi je trouve que c'est abusé que Natsu et Erza soient si forts mais en l'état actuel des choses, dans un voire le dernier arc du manga, c'est impératif selon moi. Acno doit bien perdre non ? Si à l'approche de la fin les membres de FT ont un niveau qui ne les empêche pas de se faire OS par Serena c'est qu'il y a un problème. Pour éviter ça il n'y a qu'une seule solution : que Natsu, Erza et

peut-être même Grey et Gajeel soient plus forts que les 4 mages-saints. C'est bizarre mais c'est ainsi. Mashima n'a jamais clarifier les rapports de force.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF!

 

Donc on a la confirmation que les 47 mages saints ont été battu par God Serena. Mais c'est quoi ces rapports de force complétement zarbi ?

God Serena était dit comme le moins puissance des spprigan si je ne me trompe pas.

 

Du coup, on a là FT(Erza+Bisca+canon jupiter)>>>>4 mages saints pour avoir vaincu Ajeel.

Le corps des mages saints est complément bidon quoi. On sait que Jura n'a rejoins les mages saints que très récemment avant les GJM. Mais pour les trois premiers, je crois qu'ils ont eu leur titre il y a des siècles et ils se sont fait dépasser en cours de route. Très décevant!

 

Les 4 dieux d'isghar ne sont pas humais. Comme a-t-on osé qualifier ses 3 là de DIEUX D'ISGHAR ? Et bien çà fait longtemps que dans FT le mot DIEU ne signifie rien du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF!

 

Donc on a la confirmation que les 47 mages saints ont été battu par God Serena. Mais c'est quoi ces rapports de force complétement zarbi ?

God Serena était dit comme le moins puissance des spprigan si je ne me trompe pas.

 

Du coup, on a là FT(Erza+Bisca+canon jupiter)>>>>4 mages saints pour avoir vaincu Ajeel.

Le corps des mages saints est complément bidon quoi. On sait que Jura n'a rejoins les mages saints que très récemment avant les GJM. Mais pour les trois premiers, je crois qu'ils ont eu leur titre il y a des siècles et ils se sont fait dépasser en cours de route. Très décevant!

 

Les 4 dieux d'isghar ne sont pas humais. Comme a-t-on osé qualifier ses 3 là de DIEUX D'ISGHAR ? Et bien çà fait longtemps que dans FT le mot DIEU ne signifie rien du tout.

 

non tu te trompe, il est loin d'etre le plus faible..

et si le spoil est confirmé et qu'il a 8 lacrima de Dragon (laxus et cobra en ont une seulement chacun) donc il controle 8 elemets de dragons et a une force potentielle presque illimité!

a voir comment les DS sont devenu puissant en s'entrainant 1 ans seulement, moi je dirai qu'il devrai en etre un des plus puissant spriggan meme!

 

sinon ackno qui dit qu'il lui reste 7 pour devenir le DS ultime:

1- ça ma directement rappeler highlander

highlander.jpg

 

2- le plan de zeref a pris tout son sens d'envoyer les DS 400 an au future, du coup ackno de pouvait pas devenir l'ultime DS durant ces 400 ans.

et ces DS pourront le vaincre dans un monde d'ethernano

 

3- j'espere que laxus sera le premier a etre eliminé par Ackno...

ce type reste toujours les bras croisé a repeter ce que les gens disent ou a dire des trucs qui servent a rien...

"that's natsu for you" merci pour l'info mec!

tout les mages sont parti se battre sauf le monsieur qui ne fait que s'inquieter pour les autres (surtout les raijin qui a mon avis n'ont ps evolué du tout depuis l'arc laxus..)

on dirait "Ban Ki-moon" qui exprime son inquietude 18 fois par ans pour ce qui se passe dans le monde, une moyenne d'une fois et demi par mois :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le combat, par contre très dur à comprendre la magie de Draculos, Serena a un style de combat assez sympas j'aime bien ses postures et la tête qu'il tire en combattant.

 

Sinon je vois pas en quoi cela dénature totalement les rapports de forces. Serena n'a jamais dis être le plus faible des Spriggan ça a toujours était dit que les Spriggan ont un niveau équivalent à Serena se dernier étant le mage saint numéro un donc de facto le plus puissant, ça n'a jamais était dis que ses confrères étaient proche de lui ou au même niveau que lui bien au contraire.

 

C'est comme croire qu'à l'époque des GJM Jura le cinquième mage saint devait être légèrement en dessous de Warrod le quatrième juste parce qu'ils ont seulement un grade de différent pourtant ce n'est pas le cas au contraire. J'apprécie que Jacob était sur le point de venir en aide à Serena c'est agréable de voir des méchants s'entraider, être vraiment des alliés pour August je suppose qu'il pensait qu'il voulait voir les capacités de Serena, le laisser faire ses preuves ou même il pensait qu'il allait gagner. Mais on est loin des SR dans Bleach et c'est agréable de voir les Spriggan s'entraider August avec Ajeel, Jacob qui voulait intervenir, etc.

 

La suite va être prometteuse, j'ai vraiment hâte de voir se que vont faire les Spriggan, mais surtout Acnologia, qui risque surement de partir en mode je m'en fou des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un p'tit baroud d'honneur pour les 4 mages saint , histoire de dire on a quand meme donné un coup chacun .

 

En tout cas vu les réactions des 3 Springans pendant et après l'attaque d'Acno , ils n'ont pas l'air d'avoir pu mettre en place une quelconque echappatoire  . Serena a l'air de s'la raconter et d'faire un " monologue badass " qui n'a meme pas pu terminer avant d'se faire One Shot ( et les 2 autres n'ont meme pas vu venir l'attaque également ) .

 

ceci dit ya la p'tite case où on voit l'oeil droit noircir qui pourrait bien etre une précaution prise par Serena .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote très bon :

 

Les Mages Saints, bien que moins puissants, on quand même fait quelques trucs, Warrod qui est vraiment résistant et qui lance à plusieurs reprises l’offensive, on risque de le revoir, et ça fait plaisir !

 

Jura tétanisé 9_9

 

Serena, trop sur de lui, se fait surprendre par la vitesse de Acnologia, c'est très bien gérer, à ma grande surprise.

 

Le Fight est plutôt sympa aussi ! Très vite expédier, mais en même temps, vu la quantité de magie mit en évidence, il suffit d'avoir une résistance minime pour y passer.

 

Agréablement surpris donc !

 

Hâte de voir la VF pour comprendre un peu mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend avec impatience les gens nous dire que "c'est trop prévisible".

 

Bravo Mashima, je ne l'ai pas vu venir. Pourtant, c'était logique et annoncé, mais très bien amené. Le débat Yuri=Serena n'aura servi qu'à masqué l'arrivé du "boss".

 

Pour l'instant, le suspens est de savoir si Ackonologia va massacrer les témoins. Ces derniers n'ont pas du tout l'air rassuré... Je ne pense pas qu'August puisse disparaître comme ça, mais je ne l'imagine pas non plus affronter/vaincre Acknologia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage pour God Serena....on a vu que 3 de ses 8 magies Dragon Slayer à savoir, feu, eau et vent....ou alors Mashima avait plus d'idée et il l'a achevé ah ah

Arrivée impromptue de notre ami Acnologia qui OS God Serena....ça promet pour la suite....ça va être le bronx, quasi tout le monde est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore Fairy Tail.

 

On voit 3 cases de spoiler et ça rage. On a le chapitre, qui calme les 1ers mais en fait rager d’autres.

On ne peut pas dire qu’il laisse les gens sans réaction Mashima !!

 

La couv est nulle. Les proportions sont ratées. Faite par un assistant ?

 

Le chapitre : on a un combat, qui ne peut être que rapide vu le niveau des participants (j’ai toujours eu du mal avec les combats qui se prolongent lorsque cela oppose des bêtes de combat).

Serena est over cheaté mais ce qui m’étonne c’est la surprise que certains persos éprouvent. Ils ne connaissaient même pas ses capacités ? Fichtre. Du Hunter X Hunter dans FT !!

 

L’arrivée d’Acnologia est bien trouvée. Au moins on sait enfin ce qu’il veut. Problème, les 7 DS font partie des gentils.

S’ils veulent être tranquilles, les Spriggans n’ont qu’à le suivre et s’occuper des miettes.

Quant au rapport de force, bon ben c’est un shonen et c’est censé être le boss final donc suis pas trop choqué.

 

Je ne vois quand même pas un 1VS1 contre Acno, soit Mashima la joue 6DS contre lui (je parie que Cobra y passe), soit c’est FT en entier qui devra s’y coller.

 

Croisons les doigts.

 

En tout cas, hâte de lire la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du rêve!!!

Acnologia est dans la place et franchement y a pas photo entre lui ou Zeref en tant que dernier antagonistes je préférerais que ça soit Acnologia 8)Honnêtement en therme de

charisme il me fait penser à un certain Uchiwa Madara... La question est peut on compter sur Acnologia pour enfin apporter un lot de terreur et de mort dans le camp des gentils? La dernière fois que j'y ai cru à des morts dans le camp des gentils s'était l'arc de l'île de tenro,l'arc tartaros était prometteur mais des qui a eu le"parce c'est Erza" c'était mort. Je compte pas igneel et cie car eux étaient déjà condamnés une fois sortie des dragons stayers.

DESTRUCTIONS! DESTRUCTIONS! DESTRUCTIONS!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...