Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 470


strikefreedom42
 Share


Messages recommandés

Chapitre très intéressant et vraiment surprenant.

Mashima fait à la fois dans la simplicité scénaristique et dans la surprise, après le dieux d'ishgal qu'on pensait ne plus voir combattre (mais qui sauvent l'honneur dans ce chapitre), voilà que God Serena se fait déglinguer aussi vite qu'il est apparu par Acnologia. A la fois c'est assez surprenant à la fois on se demande si ce n'est limite pas un troll de l'auteur envers ses lecteurs.

 

En ce qui concerne les mages saints je suis quand même satisfait d'en voir le minimum.

Warrod montre tout de même une technique "offensive" (même s'il disait ne pas en avoir) bien que ça relève plus de l'immobilisation qu'autre chose (il est le seul mage à ne pas vraiment causer de dégât ce qui va bien au personnage tel qu'il c'était décrit). Globalement sa magie est quand même monstrueusement puissante puisqu'il peut créer des arbres gigantesques de plusieurs kilomètres de haut & long comme vu lors de son introduction.

Wolfheim nous montre une nouvelle forme.

[spoiler= Il me semble que les deux formes ne sont pas tout à fait identiques, d'ailleurs, lors de son introduction il paraît beaucoup plus grand que lors de ce combat, avant il surplombait très largement Warrod (qui est très grand) alors que là il n'est pas vraiment plus grand que God Serena.]fairy-tail-5742578.jpg

 

Un espèce de mélange entre Elfman et Makarov ce petit vieux, bon, ce n'est pas le plus intéressant en ce qui me concerne. C'est juste une brute physiquement (sûrement très rapide, puissant & résistant en mode loup garou) mais il n'y a pas non plus de quoi s'extasier, c'est du déjà vu.

Draculos Hyberion en revanche c'est très intéressant ce qu'il propose. Déjà il est clairement celui qui, dès son apparition, sortait un petit peu du lot, il a dû intriguer beaucoup de monde dès le départ (en tout cas personnellement c'est largement mon préféré des 3). Ici ce qu'il fait n'est pas très clair, mais vu que c'est un vampire j'aurais tendance à penser qu'il manipulerait le sang (ou du moins le corps) de son adversaire pour l'immobiliser, lui causer des maladies etc..., or, c'est quand même un sort efficace sur God Serena donc ça reste carrément cheaté. Avec ce genre de magie il pourrait OS n'importe qui d'inférieur à God Serena ou lui-même (donc des mecs comme Wolfehin, Makarov, Jura).

Bon Jura sur lui rien à dire, c'est un personnage plutôt réussi mais à la longue ça peut être lassant de le voir. De toute façon il ne montre plus rien de nouveau et il est totalement largué même par rapport à Warrod donc on peut dire qu'il n'est vraiment à sa place ici.

 

God Serena bon ba clairement il est sur-cheaté.

Avoir les pouvoirs de 8 DS c'est juste énorme, surtout que ça le laisse sans réelle faiblesse (il aurait l'eau pour contrer Natsu par exemple).

La véritable question qu'on peut se poser en revanche c'est est-ce qu'il avait ses cristaux avant de devenir un Spriggan ou est-ce que c'est August qui lui a donné ? Car je ne sais pas, il semblerait que les mages saints n'aient jamais vu une chose pareille, et même s'ils avaient pu sous-estimer la puissance de God Serena, en théorie, ils sont quand même sensés connaître les pouvoirs des autres mages saints (il est dit que Jellal aurait été repéré s'il avait utilisé Sema lors des GJM). La façon dont August en parle me donne cette impression, peut être fausse, qu'il a quelque chose à voir là-dedans (c'est peut être une sorte de Hadès qui partage de ses connaissances avec les Spriggan).

Au demeurant, God Serena a visiblement été capable de mettre les mages saints à terre sans avoir à utiliser ses pouvoirs de "DS" vu que les mages saints comme le mafieux sont surpris en voyant ces attaques. Ce n'est donc pas caractéristique de son style de combat décontracté, d'une certaine manière, dans ce chapitre, les mages saints l'ont forcé à y aller sérieusement.

Reste qu'il semble aussi avoir de gros problèmes de personnalité lorsqu'il utilise ses pouvoirs, il devient complètement cinglé (serait-ce pour cela qu'il a rejoint le camp ennemi ? Il serait devenu fou à cause des lacrimas ?).

 

Finalement Acnologia bon ba voilà quoi, il est toujours classe.

Après qu'il OS God Serena peut semblé décevant, surtout après autant hypé le personnage et à peine montré son potentiel, mais les rapports de force demeurent respectés. Acnologia c'est un mec du niveau de Zeref sinon plus puissant, s'il n'était pas capable de OS un Spriggan ce serait sacrément décevant. Le seul qui est peut être, et je dis bien peut être, capable de faire un minimum (mais vraiment) quelque chose face à lui doit être August et encore, on voit bien vu la tête des personnages que si Acnologia avait visé quelqu'un d'autre que God Serena le résultat aurait été le même. Personne n'a été capable de suivre son mouvement.

Acnologia était originellement présenté comme capable de OS Guildartz, depuis on sait que même Zeref a de quoi le craindre et là on le voit OS God Serena qui est juste l'un des 12 boucliers de Zeref, ce n'est pas du tout incohérent, bien que ce soit surprenant que tout s'enchaîne aussi vite.

 

Finalement, je remarque quand même que les Spriggan étaient sur le point de se casser sans tuer les mages saints, l'arrivée d'Acnologia ne devrait pas changer grand chose puisqu'il n'en a pas après un autre personnage que God Serena, donc bon, il n'est pas exclut qu'on revoit les mages saints se battre plus tard.

Concernant la mort de God Serena je ne sais pas trop quoi penser, le chapitre s'appelle quand même Hybrid theory, soit ce dont August parle pour caractériser les pouvoirs de Serena, il y a des chances que ce soit un petit peu développé, soit à travers la survie de Serena, soit à travers des explications de August, soit par Acnologia, enfin bref, ça semblerait quand même assez étrange que ça s'arrête simplement là, sur le OS d'un personnage qu'on aurait moins vu combattre que Ajeel alors qu'il était infiniment plus important (et le fait qu'il ait de la magie de DS le rend beaucoup plus important qu'il ne l'était précédemment). En soit tout espoir n'est pas perdu, je veux dire, Guildartz s'est aussi fait "OS" par Acnologia et a perdu une bras, une jambe et plusieurs organes ... à première vu la blessure de God Serena n'a pas l'air véritablement plus grave que ce que Guildartz a du subir donc à voir. Si Guildart a pu être sauvé, Serena pourra peut être l'être par August (roi de la magie ou je ne sais quoi) et le Spriggan qui utilise des robots. Il me semble aussi que Ajeel n'est pas mort d'après Zeref, donc bon, je ne sais pas si Mashima veut vraiment se débarrasser des Spriggan aussi rapidemment.

D'un autre côté ce serait une sorte d'échec pour Acnologia et je ne sais pas si Mashima aurait envie d'aller dans cette direction.

Bref, à voir au prochain chapitre, Mashima va peut être juste s'en débarrasser comme ça parce qu'il y a trop d'adversaires à gérer (dans ce cas il aurait simplement dû faire moins de Spriggan, ça était plus simple), mais dans ce cas, on peut se demander pourquoi il aurait fait survivre Ajeel.

 

Quoi qu'il arrive celui-ci était très bon, mais j'attends tout de même de voir la suite pour avoir des certitudes sur God Serena. Le prochain chapitre devrait y répondre normalement.

Acnologia en lui-même doit être capable de rendre à peu près n'importe quel chapitre très épique.

FT n'est peut être un grand manga, mais il y a quand même des moments qui sont vraiment plaisants à voir. 8)

 

Edit : j'y pense, si Serena a la magie du DS du vent, il ne devrait pas avoir des capacités de soin en théorie ?

Parce que Wendy a été présentée comme un personnage capable de soigner les dégâts causés par un dragon.

 

fairy-tail-499755.jpg

 

Le problème étant qu'a priori Wendy n'est pas capable de se soigner elle-même, donc à voir. God Serena n'est pas un vrai dragon slayer, il n'a peut être pas les mêmes capacités ou les mêmes limites.

Enfin bref, tout ça pour dire que si Mashima veut sauver God Serena il a largement les moyens de le faire, la véritable question c'est plutôt de savoir s'il en envie, s'il a prévu quelque chose pour lui ou si au contraire ça l'arrange de s'en débarrasser pour limiter le nombre d'ennemis et accroître l'aura redoutable d'Acnologia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans la trad de mangastream on mentionne la magie d'hyberion : "vampire magic". Peut-être qu'il aspire l'énergie vitale. (Ce serait cheaté aussi).

 

 

023.png

 

 

De plus il est dit que "Hybrid Theory" est une sorte de Titre pour God Serena.

 

Enfin il semble que God Serena avait pour but de détruire Acnologia d'où le fait qu'il ait rejoint les sprigans?

 

 

035.png

 

 

Vraiment épique le scan 8) j'espère que God Serena est toujours vivant. On a pas encore vu tous ses éléments (pour l'instant roche, eau, vent, feu...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui fini sur une belle surprise, c'est pas souvent.

 

Bon les 4 Ishval ont réussi tout de même à se donner un peu d'honneur, bien que la mise en scène de leur attaque n'était pas très spectaculaire sachant la personne qu'ils ont devant eux.

 

Bref le combat est vite expédié quand on voit les capacités de Serena, je parie qu'il doit avoir le lacryma de ténèbres, lumière et les deux derniers à voir.

 

Puis vient la surprise de Acno qui One Shot Serena, imprévisible mais c'est un risque à prendre en mettant un personnage qu'il a autant hypé de côté, mais j'ai espoir que Serena ne soit pas encore totalement OUT.

 

Cependant maintenant que Acno est là, Mashima ne doit pas le foiré en sortant des excuses bidon car là maintenant il n'y a qu'une seule chose qu'il doit faire c'est apporté le chaos dans cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre .

 

Bon pour la couverture , qui reste belle , on va dire pour être  un peu méchant et rigolé , c'est a force de mangé des fraisier , elle pas prit de poitrine ni de ventre , fallait bien que sa atterrisse quelque part    ;D , manquerait plus que happy lui dise quelle a pris du poids  ;D .

 

La contre attaque des mages saints , est correcte mais pas sufisante .

 

Hyperion qui utilise la Force pour étranglé serena ?

 

Warrod qui voulait emporté serena avec lui .

 

Wolfheim , une possible nouvelle transformation pour elfman .

 

Et jura rien de spéciale .

 

Mais serena pète un câble c'est le cas de le dire ( ses yeux qui deviennent noir ) et nous balance la sauce , il a donc 8 lacrima en lui (les 8 éléments manque le poison mais lui c'est spéciale ) c'est donc techniquement lui le dragon slayers ultime , hybride parfait , aucune faiblesse élémentaire et capable d'absorbé tous les élément  , rien que ça  8) 8) .

 

Chérie par le dieu dragon ... Bahamut  8) 8) .

 

Et quand tous espoir est perdue qui intervient l'agence tous risque arrivant dans le soleil couchant ( ou levant ) acno et OS serena qui na pas eu le temps de terminé sa phrases mais semblait dire qui étais  la pour lui .

 

Tout le monde est surpris par sa vitesse je pense que sa sonne la retraite pour  pour august et si encore en vie il est partir avec serena .

 

Bon il pas de raison de le faire mais acno pourrait arraché les lacrima de serena et les gobés pour obtenir plus de pouvoir et aussi récupéré le bras de serena pour avoir son sang .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette défaite nulle de Serena ? Le mec a été introduit la semaine dernière et voilà qu'il meurt (c'est ce que la dernière page laisse paraître) malgré son nombre incalculable de lacrimas. Je sais qu'Acnologia est puissant mais de là à OS un type qui OS les 4 dieux 9_9 (qui ont été tout sauf impressionnant, lol leur baroud d'honneur. De toute façon à eux 4, ils ne valent pas Erza et Bisca qui ont OS un Springan 8)) Au moins pas de quoi être déçu par cette défaite vu que je le connaissais pas Serena, ça me fait plus rire qu'autre chose.

 

Allez vu que Mashima a fait le choix scénaristique (risqué) de rendre Acnologia comme invincible (ennemi final du manga ?) alors qu'il aille jusqu'au bout de ce qu'il lui fait dire et qu'il nous tue des DS inutiles (genre Sting, Rogue, Cobra en premier voire même Gajeel, Wendy ou encore Luxus... en gros quasiment tout le monde).

 

Soit cette guerre prend une tournure plus tendue avec Acnologia qui fait le maniaque et vise les DS en ravageant tout soit on continue les OS des ennemis de FT et leurs alliés (sans que eux ne soit endommagé), et Acnologia aura juste servi à faire un cliff de fin, normal. J'espère qu'August (le type soi-disant meilleur que Zeref lol) et Frankenstein iront pas au devant d'un OS certain au prochain chapitre quand on voit comment ils sont effrayés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bon ce chapitre.

 

Les 3 Dieux + Jura se relèvent quand même pour finir Serena, c'est cool.

Ils sont quand même impressionnant, perso', je sens qu'on va les revoir combattre des Spriggan plus tard.

 

God Serena est vraiment cheaté quoi  :o. J'avais hâte de découvrir sa magie et je suis pas déçu : un mage qui possède 8 lachryma de Dragons.

Tu m'étonnes qu'il est fumé le mec, en plus d'avoir une polyvalence énorme, il peut surement combiné ses éléments comme Natsu et Gajeel et passer en Dragon Force comme Sting et Rogue.

 

Je m'attendais à ce que Serena se fasse battre par Acnologia mais je dois dire que j'ai quand même été surpris de le voir arriver maintenant et surtout OS le traître  :o

Bon j'espère quand même le revoir histoire de développer encore plus ses capacités.

 

Maintenant qu'Acnologia est arrivé, je sens bien l'éveil de E.N.D étant donné que le Dragon Slayer en a après les 7 Dragons Slayers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 Dieux + Jura se relèvent quand même pour finir Serena, c'est cool.

Ils sont quand même impressionnant, perso', je sens qu'on va les revoir combattre des Spriggan plus tard.

 

t'es serrieux? ils sont impressionnant?

 

Wolfheim = elfman en moin impressionant (d'apres ce qu'on a vu)

Warrod Sequen = Azuma de GH en moins impressionant (d'apres ce qu'on a vu)

Jura ont l'a deja vu plusieur fois, il a perdu face a laxus et son attaque n'est pas si impressionnante...

Draculos on a meme pas compris sa magie, ou c'est plutot Mashima qui a la flemme d'inventé une magie :D

 

 

j'avais hate de voir la magie de serena, avoir plusieurs lacrima n'est pas tres original.. mais bon au moin sa force est justifier!

le type est vraiment fort, et auguste le confirme!

 

apres quand on voit ce que Azil peux faire:

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/447/8

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/454/13

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/458/9

il est vraiment impressionant comparé a erena

 

l'attaque d'ackno sans parler est justifier: il ne parle pas au insectes d'apres zeref :)

logiquement il doit se barer sans se soucier des autres!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette défaite nulle de Serena ? Le mec a été introduit la semaine dernière et voilà qu'il meurt (c'est ce que la dernière page laisse paraître) malgré son nombre incalculable de lacrimas. Je sais qu'Acnologia est puissant mais de là à OS un type qui OS les 4 dieux 9_9 (qui ont été tout sauf impressionnant, lol leur baroud d'honneur. De toute façon à eux 4, ils ne valent pas Erza et Bisca qui ont OS un Springan 8)) Au moins pas de quoi être déçu par cette défaite vu que je le connaissais pas Serena, ça me fait plus rire qu'autre chose.

 

Allez vu que Mashima a fait le choix scénaristique (risqué) de rendre Acnologia comme invincible (ennemi final du manga ?) alors qu'il aille jusqu'au bout de ce qu'il lui fait dire et qu'il nous tue des DS inutiles (genre Sting, Rogue, Cobra en premier voire même Gajeel, Wendy ou encore Luxus... en gros quasiment tout le monde).

 

Soit cette guerre prend une tournure plus tendue avec Acnologia qui fait le maniaque et vise les DS en ravageant tout soit on continue les OS des ennemis de FT et leurs alliés (sans que eux ne soit endommagé), et Acnologia aura juste servi à faire un cliff de fin, normal. J'espère qu'August (le type soi-disant meilleur que Zeref lol) et Frankenstein iront pas au devant d'un OS certain au prochain chapitre quand on voit comment ils sont effrayés.

Je suis en partie d'accord avec toi mais:

C'est pas Ajeel Ramal que les 4 affronte..., Oui pour tuer les "inutiles", car y'en a marre des figurants. Bien que Acno soit très puissant, One shot God Serena? pas crédible du-tout  :-\, pire Gildarts lui a survécu donc il faut que ce soit pareil pour GS. Si jamais c'est pas le cas c'est Gildarts lui même qui va battre Acno (éhh ouui ,revanche...) et plus fort encore que GS ;D...PS j’espère toujours que c'est bien Zeref l’antagoniste principale, on le voit presque toujours et parle plus de lui que d'Acno, c'est lui qui déclenche cette guerre et j’attends voir son nouveau costume... :). August a peut être plus de connaissances en MAGIE que Zeref, mais il n'est pas plus puissant, si c'est le cas, Zeref ne vaut pas mieux que ses subordonnées de pions ;D???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus eu l'impression que Serena quand il utilise la magie de DS est plus une création des Spriggan/August qu'autre chose, les autres Mages Saints sont surpris de le voir avoir une telle magie, faire ça pourtant ça ne coïncide pas, ils devaient connaitre au minimum sa magie et c'est clairement sous-entendu que durant la première partie du combat que l'on a pas pu voir, Serena a mit à terre les Mages Saints sans avoir recours à la magie de DS.

 

Quand j'ai vu August empêcher Jacob d'agir ou encore dire à Serena d'arrêter j'ai limite eu l'impression que Serena était en partie une création de August à partir du moment ou il a mit plusieurs lacrimas de dragons et ça expliquerait ses yeux noirs.

 

Sinon si Serena est vraiment mort ça ne me dérange après je comprend que l'on râle c'était un personnage hyper et prometteur, mais Mashima nous surprend et puis c'est pas comme si la défaite était ridicule on parle de Acnologia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

 

Ce que j'ai bien aimé dans ce chapitre, c'est l'attaque combinée (mais qui n'a servi à rien) des quatre plus puissants mages saints dans un dernier élan. Comme je l'avais dit dans le dernier chapitre, c'était évident qu'ils allaient se relever, mais je ne pensais pas aussi tôt. C'est digne des mages les plus puissants du continent au moins. C'était une belle attaque, en particulier Warrod bien sûr qui me rassure sur son niveau. J'aime de plus en plus ce personnage.

 

Mais ça n'a pas suffi. God Serena est donc un dragon slayer, mais avec huit lacrimas et donc huit éléments ? J'aime bien l'idée, il fallait y penser. Par contre, j'aurais préféré que ce soit pour quelqu'un d'autre, là ça fait juste gros bourrin sans cervelle (il nous le démontre dans ce chapitre avec ces tronches de psychopathe) qui a été créé uniquement pour ça. Au moins, avec les vrais DS, c'est plus subtil. Je dois bien l'avouer, à la toute première apparition de God Serena, j'en attendais bien plus. Déjà, je pensais que c'était une fille (9_9), mais soit, ce n'en est pas une. Quand on l'a vu avec les autres Spriggan à Alvarez, il avait l'air d'avoir un caractère sympa' et atypique, mais avec ce chapitre, c'est juste le frimeur surpuissant donc, Ajeel 2.0 quoi. Et puis, se faire les quatre mages saints les plus puissants tranquillement ? Un peu abusé, Mashima aurait dû le rendre moins fort et aurait pu nous faire un beau combat en 1 VS 4.

 

Après, je dis ça, mais les circonstances n'ont pas laissé cette occasion aux personnages (bien que les quatre aient l'air HS), car... eh bien Acnologia se ramène, logique ! Il fallait qu'il se ramène à un moment, et comme par hasard, c'est pour one-shot le mage le plus puissant d'Ishgar. Mashima est chiant à one-shot ses personnages les plus puissants les uns après les autres (surtout si c'est pour les faire se relever dans le chapitre d'après), ça m'a saoulé. En plus, je préfère largement la forme dragon d'Acnologia, mais ça c'est personnel.

 

Bon, le point positif, c'est que Acnologia entre enfin dans la danse, et que les trois gros camps sont donc en place. Acnologia a logiquement pour but de détruire les seuls mages capables de les détruire, les DS. Intéressant. Par ailleurs, il nous confirme qu'il n'y a bel et bien que les DS que l'on connaît (avec God Serena donc, fraîchement révélé). J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer. Un 1 VS 7 aurait de la gueule, mais les DS ne sont pas tous présents pour le moment. Sting et Rogue ne sont pas au même endroit que Natsu, Gajil, Wendy et Luxus, et Cobra est on ne sait où. Au moins, ça tend vers le fait que Cobra (et donc Crime Sorciere) va bientôt se ramener. J'ai hâte, car ça commence à faire long !

 

Bref, je ne sais pas quoi penser de God Serena. J'espère qu'il va se relever mais d'un autre côté, je m'en fous un peu de ce personnage. Si je veux qu'il se relève, c'est juste pour nous offrir un bon combat contre je ne sais quel personnage. En revanche, August me hype de plus en plus. Il a définitivement tout pour devenir le Spriggan le plus intéressant (hors Brandish et ceux que l'on ne connait pas), donc vivement d'en savoir plus !

 

Allez, plus qu'à connaître les réactions de Zeref et de Mavis à l'arrivée d'Acnologia, espérons que ce sera dans le prochain chapitre. Une collaboration entre le camp de Mavis et le camp de Zeref, même partielle, ne me paraît pas du tout inconcevable !

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus eu l'impression que Serena quand il utilise la magie de DS est plus une création des Spriggan/August qu'autre chose, les autres Mages Saints sont surpris de le voir avoir une telle magie, faire ça pourtant ça ne coïncide pas, ils devaient connaitre au minimum sa magie et c'est clairement sous-entendu que durant la première partie du combat que l'on a pas pu voir, Serena a mit à terre les Mages Saints sans avoir recours à la magie de DS.

 

Même idée pour ma part.

 

 

J'avoue être assez déçu de voir le mage le plus puissant de Fiore se faire OS.

Même si c'est crédible parce que Acnologia, ça fait mal. Il était classe on voulait le voir longtemps.

Après August peut toujours le soigner, mais Acno' semble vouloir en finir avec les DS donc il ne devrait pas leur en laisser l'opportunité si Mashima fait pas de conneries.

 

Les mages saints restent tristes à se faire déboîter en 1v4.

Malgré tout le vampire reste assez classe je trouve.

On voit quand même qu'on est entrée dans une tout autre dimension quand un Jura n'égratigne pas un adversaire au coté de 3 gars surpuissants et que ce même adversaire se fait OS derrière !

Ça sent la fin !

Je suis quand même déçu de voir les 4 pourtant prometteurs se faire exploser par l''autre prétentieux m'enfin c'est le jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis concernant la direction scénaristique que prend Mashima concernant acno c'est que maintenant il peut pas nous faire un combat gajeel vs acno ou gajeel/wendy et co ne se font pas OS...

 

God serena explose sans problème les 4 plus forts mage saints et se fait OS par Acno dans la foulée.

 

N'aller pas me sortir que Gajeel, Wendy etc peuvent lui tenir tête en 1,2,3 contre 1.. la seule logique voudrait qu'on se tourne vers un 6-7vs1 pour faire tomber acno.

A moins que comme d'hab, Natsu va se le farcir en 1v1...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es serrieux? ils sont impressionnant?

 

Il a pas le droit d'avoir son avis ? ???

Perso je trouve aussi qu'ils ont donné un beau combat, ils sont relevés, ce qui m'a déjà surpris, et leurs attaques étaient cool.

Wolfheim de mon point de vue a montré une forme stylée qui ressemble à un démon, et est sûrement + fort qu'Elfman mais son design est pas dégueulasse non plus quoi.

Quant à Hybérion, j'ai pas bien compris mais apparemment y'a plusieurs traductions. De toute façon les Mages Sacrés ne sont pas morts, du coup Warrod non plus et on risque de les revoir combattre, histoire d'expliquer leurs pouvoirs au moins ;)

 

Sinon God Serena est un perso énorme, mon Spriggan préféré, même si le + fort est sûrement August, mais encore au-dessus on a ACNOLOGIA  8) celui-là chapeau il est surpuissant, et il recherche donc les 7 Chasseurs de Dragons, c'est nouveau ça, j'ai hâte d'y être !

La venue d'Acnologia va foutre un sacré boxon dans cette guerre surtout s'il prend sa forme de Dragon, mais il va sûrement viser ses cibles direct.

 

Vivement la suite, et les infos sur le film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es serrieux? ils sont impressionnant?

 

Wolfheim = elfman en moin impressionant (d'apres ce qu'on a vu)

Warrod Sequen = Azuma de GH en moins impressionant (d'apres ce qu'on a vu)

Jura ont l'a deja vu plusieur fois, il a perdu face a laxus et son attaque n'est pas si impressionnante...

Draculos on a meme pas compris sa magie, ou c'est plutot Mashima qui a la flemme d'inventé une magie :D

 

Yep je les trouve impressionnants dans le chapitre ^^

Pas tant au niveau de leur magies (quoique celle de Hypérion a l'air pas mal fumé) mais surtout au niveau de leur résistance et de la rapidité de leur contre-attaque. Ils viennent de se faire rouler dessus mais se relève dans la foulé.

Ils jouent pas dans la même cours quoi, contrairement à Jura qui semble pas faire beaucoup de dégâts à contrario de ses 3 collègues et reste plus "humain".

 

J'ai plus eu l'impression que Serena quand il utilise la magie de DS est plus une création des Spriggan/August qu'autre chose, les autres Mages Saints sont surpris de le voir avoir une telle magie, faire ça pourtant ça ne coïncide pas, ils devaient connaitre au minimum sa magie et c'est clairement sous-entendu que durant la première partie du combat que l'on a pas pu voir, Serena a mit à terre les Mages Saints sans avoir recours à la magie de DS.

 

Quand j'ai vu August empêcher Jacob d'agir ou encore dire à Serena d'arrêter j'ai limite eu l'impression que Serena était en partie une création de August à partir du moment ou il a mit plusieurs lacrimas de dragons et ça expliquerait ses yeux noirs.

 

Sinon si Serena est vraiment mort ça ne me dérange après je comprend que l'on râle c'était un personnage hyper et prometteur, mais Mashima nous surprend et puis c'est pas comme si la défaite était ridicule on parle de Acnologia.

Pas bête ça.

Ça pourrait être possible que Serena c'est fait implanté les lachryma quand il était chez Albaress. Zeref voulant battre Acnologia, ça me semble en soit logique qu'il possède justement des Lachryma de Dragon Slayer en sa possession pour atteindre cette objectif.

 

Les 3 autres Mages Saints devaient bien connaître sa magie et semble surpris de le voir utiliser des techniques de Dragon Slayer justement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

La petite passe d'arme avec la demonstration des pouvoirs des Dieux d'Ishgal était bien sympa. Avec ce qu'ils ont montré pour l'instant je les vois bien au niveau d'Erza, Luxus, Natsu. Ceux-ci sont devenus des monstres, normal dans l'un des derniers arcs du manga. Ils ont un bon jeu d'équipe en tout cas. God Serena a réussi à les vaincre sans avoir recours aux capacités de dragons slayers et avec ça se transforme en no-match! On ne sait vraiment pas où le situé lui. J'ai du mal à voir des ennemis qui ne sont pas parmi les principaux aussi forts que Natsu mais bon... Sinon on dirait bien que le vieux a son rôle à jouer dans l'activation des pouvoirs de DS de Serena. Au niveau des dieux d'Ishgal le vampire et Warrod m'ont bien plu. L'arrivée d'Acno est bien cool aussi même si j'ai toujours autant de mal avec son design de bg. J'imaginais un homme plus monstrueux, plus bestial en fait. Les dernières pages du chap' sont bien classes et la mise en scène laisse presager un retour de Serena qui ne me parait pas totalement vaincu.

 

Pressé de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre plutot pas mal,

 

on passe sur le fait qu'on est sur une fin de combat sans aucun combat.

 

j'ai quand meme du mal avec l'idée d'un 4 vs 1.

alors soit God Serena a vachement progressé depuis sont départ de fiore, soit les mages saint sont des imbéciles.

tu prends au minimum mavis, laxus et makarov...je sais pas, surtout que là , il n'est pas seul.

un warrod qui dit: mavis, on va etre juste là....ramene toi !

ça aurait été intelligent, classe et logique...

 

j'avoue que ces sont de redifs de pouvoir , dommage...comme serena, j'aurais aimé qu'ils maitrisent différents types de magies.on a plus l'impression que mashima est à court d'idée (c'était déjà le cas avec les God Slayer)

aucun sensation de puissance, c'est ça le souci. perso, limite midnight m'avait plus d'effet à l'epoque !

 

c'est exactement ça mon sentiment sur le chapitre:

les autres Mages Saints sont surpris de le voir avoir une telle magie, faire ça pourtant ça ne coïncide pas, ils devaient connaitre au minimum sa magie et c'est clairement sous-entendu que durant la première partie du combat que l'on a pas pu voir, Serena a mit à terre les Mages Saints sans avoir recours à la magie de DS.

god serena est devenu un mage saint avec quel magie ?

 

je suis aussi notanment deçu du mix de dragons.....pas très original (en meme temps, vu les mages saint)

Super Dragon Slayer.....mouais.

 

il y a quand meme un souci avec tout ça.

un DS simple comme natsu a une magie de DS, censé tuer du dragon ou du moins en avoir la capacité. lors du tournoi, il se bat tout de meme avec des dragons.

Ignir , un dragon, rivalise avec un super dragon. Acknologia au point de lui faire perdre un bras.

on a un super DS , god serena, avec X lacryma, donc sensé cumuler une sacrée puissance anti dragon. celui ci a le plus de chance de pouvoir rivaliser avec un super Dragon comme acknologia. il se prend un OS ........ natsu , un DS tout court, je me demande ce qu'il va pouvoir faire face à acknologia !!

déjà que le pouvoir de ignir semble useless, vu ce que ça a fait à zeref, c'est à dire rien.

 

enfin, voilà, les échelles de puissances...je suis totalement paumé !

 

 

mais bon, sinon, ya du fight, de la pose badass, du 'je ferais quelque chose avant de mourir'.....

warrod qui pense qu'il va pouvoir le stopper alors qu'en forme, il a pris une rouste  :P

ça me fera toujours rire dans les mangas , je suis en forme, je perds facilement. mais je tente quand meme de le battre quand je suis épuisé  ;D

tu as plutot un truc à base de suicide explosif, de scellement , de truc utile meme si c'est du dernier recours...

j'aurais adoré que warrod se sacrifie pour FT et emporte avec lui un Spriggan,

 

un mec de phantom lord a réussi à priver makarov de ses pouvoirs (c'est pas n'importe qui).......et des centaines de chapitres plus tard, aucun mec est capable de ce genre de chose , même en mode attaque de la dernière chance.....même en étant un des plus grands mages de Fiore....ça reste quand meme hallucinant.... meme Ul avait un pouvoir final.

en écrivant cela, je me dis, quelle bande de nuls tout de même  8) 8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre avec le combat des 4 mages Saint VS God Serena et l'arrivée d'Acnologia !

 

Warrod et Draculos  8) Jura et Wolf, un peu nul pour le coup ! God Serena possède donc 8 lacrima de DS c'est pas mal cependant il a toujours été dit qu'il y avait 7 DS et là Acno dit qu'il en a 1 de moins et cela fait un total de 7. Est ce que comme la dit un de mes VdD, God Serena serait devenu récemment un DS par le biais de August. C'est possible vu l'étonnement des mages Saint. Je ne crois pas à sa mort, on vient de l'introduire et je suis sur que August va le sauver ! Dans un manga on ne meurt pas avec un trou comme ça sur le coté (cf: Kira dans Bleach) Je pense que God Serena est manipulé par August depuis sa trahison contre Fiore.

 

Par contre petit bémol du chapitre, au début God Serena voulait tuer Warrod et après la contre attaque des mages Saint et de l'utilisation de ses nouveaux pouvoirs, ils oublient cette idée et part ?! Je n'ai pas compris !

 

La suite est très prometteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec toi mais:

C'est pas Ajeel Ramal que les 4 affronte...,

 

Salut ça faisait longtemps ;D

 

C'est pas Ajeel sauf qu'on dit que les Springan ont chacun une puissance équivalente au plus puissant mage saint et Serena est le plus puissant des mages saints (en tout cas c'était le meilleur des 4 dieux à l'origine et comme ils sont au dessus du lot alors Serena doit être le meilleur). Donc parmi les Springan ils doivent tous avoir un niveau très proche, ce qui marche aussi avec Ajeel. On doit avoir un Serena=Ajeel.

 

Et c'est là que ça devient un gros foutoir. Erza et Bisca ont vaincu Ajeel qui est censé être un équivalent du type ayant OS les 4 dieux (sans encore utiliser le pouvoir de ces lacrimas en plus). Erza et l'arme Jupiter de Bisca pourraient OS les 4 dieux...? Là Mashima exagérerait beaucoup. Autant finir cet arc rapidement si on en est là.

 

Bien que Acno soit très puissant' date=' One shot God Serena? pas crédible du-tout  :-\, pire Gildarts lui a survécu donc il faut que ce soit pareil pour GS.[/quote']

 

Après j'ai du mal à placer Gildarts mais ça serait pas étonnant qu'il soit encore plus fort que Serena.

 

En tout cas quand je vois Acno' dégommer ces tops mondiaux comme si c'était de la vermine, des poux. J'espère vraiment que ça sera pareil contre Sting, Wendy, Gajeel et les autres DS qu'il vise 9_9 (il faudra trouver un moyen pour écarter le héros Natsu du combat), pas envie de revoir une énième excuse bidon justifiant la victoire du pouvoir de la franche camaraderie 9_9 Il en va de la crédibilité de ce chapitre et du grand ennemi (perso' j'aimerais bien aussi que ça soit Zeref même si j'ai du mal à y croire maintenant (peut être que ça sera quelqu'un d'autre comme Ankhseram) . Fin' bon les rapports de force et FT ça fait deux donc je serais pas trop déçu quand même.

 

Edit: Sinon oui je suis allé voir et August connaît plus de magie que Zeref mais il n'est pas forcément meilleur que lui. L'honneur est sauf pour Zeref. Ouf !

 

ça me fera toujours rire dans les mangas ' date=' je suis en forme, je perds facilement. mais je tente quand meme de le battre quand je suis épuisé  ;D[/quote']

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi god serena n'est pas mort.. mashima a bien precisé qu'il possedait 8 lacrimas de dragon. On en a vu que 3 dans ce chapitre, je vois pas l'intérêts de preciser un détail si important nous montrer que le 1/4de la pyissance d'un personnage si tcheaté que GS pour le faire mourrir direct surtout que GS recherchais auaai Acgno et là je me pose des questions  a t'il un lien avec lui ? Veut il devenir comme lui ? Ce perso a trop été détaillé pour ce faire OS comme ça  apres 1 chapitre de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine.

 

Acnologia fidèle a lui même. Surpuissant et vraiment classe , rien d'autre à dire  8). Il y a rien de choquant a ce qu'il déglingue un Spriggan , sachant que Zeref a besoin de 12 mecs comme God Serena pour tenter de se débarrasser d'Acnologia. Maintenant j'espère aussi qu'il fera des dégâts dans le camps de nos héros et pas seulement dans ceux de l'ennemi.

 

Salut ça faisait longtemps ;D

 

C'est pas Ajeel sauf qu'on dit que les Springan ont chacun une puissance équivalente au plus puissant mage saint et Serena est le plus puissant des mages saints (en tout cas c'était le meilleur des 4 dieux à l'origine et comme ils sont au dessus du lot alors Serena doit être le meilleur). Donc parmi les Springan ils doivent tous avoir un niveau très proche, ce qui marche aussi avec Ajeel. On doit avoir un Serena=Ajeel.

 

Et c'est là que ça devient un gros foutoir. Erza et Bisca ont vaincu Ajeel qui est censé être un équivalent du type ayant OS les 4 dieux (sans encore utiliser le pouvoir de ces lacrimas en plus). Erza et l'arme Jupiter de Bisca pourraient OS les 4 dieux...? Là Mashima exagérerait beaucoup. Autant finir cet arc rapidement si on en est là.

 

Ouais enfin Ajeel a beau avoir été vaincu mais il a affronté ERZA ( Elle n'a jamais perdu peu importe son adversaire  :'() et il s'est battu dans un environnement défavorable. Il utilise la magie du sable et il se bat sur un vaisseau de guerre dans le ciel , c'est un sacrée handicap je trouve. Il a pas pu profité de sa magie comme la première fois ou on le voit mettre a mal la team NATSU. Malgré cet handicap il aurait quand même battu Erza sans l'intervention de Bisca pour la sauver in extremis. Puis il s'est pas fais OS , il s'est prit un tir de canon Jupiter et s'est fais trancher à 2 reprises par la rousse invincible.

 

 

Après j'ai du mal à placer Gildarts mais ça serait pas étonnant qu'il soit encore plus fort que Serena.

 

 

Personnellement je trouve que Gildartz est surcoté. On parle bien du même mec qui a du mal a battre Bluenote , je tiens a rappeler que ce dernier se fait OS par Natsu après l’ellipse. Puis il est quand même pas mal handicapé après avoir perdu un bras et une ... jambe ( je suis pas sûre pour la jambe) et il est plus tout jeune non plus donc sa courbe de progression devrait normalement être bien inférieur a des jeunots comme Natsu , Grey , Erza voire même Luxus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça faisait longtemps ;D

Oui merci :) ça faisait longtemps depuis la fin un peu (très) regrettable de Naruto.

 

C'est pas Ajeel sauf qu'on dit que les Springan ont chacun une puissance équivalente au plus puissant mage saint et Serena est le plus puissant des mages saints (en tout cas c'était le meilleur des 4 dieux à l'origine et comme ils sont au dessus du lot alors Serena doit être le meilleur). Donc parmi les Springan ils doivent tous avoir un niveau très proche, ce qui marche aussi avec Ajeel. On doit avoir un Serena=Ajeel.

Les blagues des auteurs ;D ça me fait trop penser au 12 chevaliers d'or alors que maintenant je sais qu'ils n'ont pas les même niveau et que surtout le combat ne dur pas 1000 jour et nuit ;D

 

Après j'ai du mal à placer Gildarts mais ça serait pas étonnant qu'il soit encore plus fort que Serena.

En tout cas quand je vois Acno' dégommer ces tops mondiaux comme si c'était de la vermine, des poux. J'espère vraiment que ça sera pareil contre Sting, Wendy, Gajeel et les autres DS qu'il vise 9_9 (il faudra trouver un moyen pour écarter le héros Natsu du combat), pas envie de revoir une énième excuse bidon justifiant la victoire du pouvoir de la franche camaraderie 9_9 Il en va de la crédibilité de ce chapitre et du grand ennemi (perso' j'aimerais bien aussi que ça soit Zeref même si j'ai du mal à y croire maintenant (peut être que ça sera quelqu'un d'autre comme Ankhseram) . Fin' bon les rapports de force et FT ça fait deux donc je serais pas trop déçu quand même.

Edit: Sinon oui je suis allé voir et August connaît plus de magie que Zeref mais il n'est pas forcément meilleur que lui. L'honneur est sauf pour Zeref. Ouf ! ;D

 

Gildarts ne sera jamais au niveau de GS. PS: GS est tout bonnement invincible avec ses 8 Lacrima... donc si Gildarts est au même niveau que GS? Mashima faut arrêter la moquette . Hé ben, tu sera déçu crois moi, même les dieux court devant le pouvoir de la camaraderie... Après avoir vu Acno en mode Casse toi, j'ai pas le temps avec toi demi-portion ;D, faut impérativement que Zeref était a 20% de sa puissance parce que la ça craint. :o:-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...