Aller au contenu

Vos Musiques du Moment


Orochimaru 93
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'écoute l'album Watershed du groupe Opeth c'est du métal progressif... ce style c'est soit on aime, soit on aime pas ^^.

Et je ré-écoute aussi l'album War Stories du groupe Unkle avec la magnifique chanson Restless feat Josh Homme... Énorme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce dernier Opeth comme Blackwater Park et Ghost Reveries, c'est à dire, très bon.

 

Là je suis en grosse période Nine Inch Nails, j'écoute en boucle depuis quelques jours, heureusement la discographie est assez volumineuse.

Le dernier Ben Harper (avec les Relentless7) qui est ma foi, très sympa !

Scar Symmetry, avec leur album Holographic Universe, qui est tout bonnement monstrueux, magistral..., parfait quoi.

Et enfin Franz Ferdinand avec leur album Blood, qui est composé de neuf morceaux retravaillé "à la dub", et ça rend bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scar Symmetry, avec leur album Holographic Universe, qui est tout bonnement monstrueux, magistral..., parfait quoi.

 

Complètement d'accord, un des meilleurs albums du genre sorti ces dernières années. C'est juste dommage que le chanteur soit parti, il va beaucoup manquer au groupe et j'ai peur que la magie n'opère plus aussi bien avec les deux nouveaux...

Dans le même genre l'éponyme de Dark Age ou l'Irrandiant de Scarve sont très bons aussi.

 

J'aime de plus en plus le dernier Mastodon, plus psychédélique, plus rock, moins brutal (mais pas mou du genou), toujours aussi intéressant. Ce groupe devient de plus en plus important dans le metal, ça fait plaisir. Puis ils ont l'art de faire des clips... Divertissants ;Dhttp://www.youtube.com/watch?v=csL8p75-zvw

 

Et à part ça, les derniers albums d'Ayreon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petit selection du moment :

 

Serj Tankian feat Mike Patton "Birds eye" : http://www.youtube.com/watch?v=WG92w4_aAZM

Les rita Mitsouko feat Serj Tankian " Terminal beauty" :

My bloody valentine "you made me realize" : http://www.youtube.com/watch?v=njqRt7PH-5I&feature=PlayList&p=2F7092C51683222A&playnext=1&playnext_from=PL&index=2

The Smiths "Sheila take a bow" :

Ben harper and relentless 7 "shimmer and shine" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment c'est...

 

- O Fortuna de Carl Orff (Carmina Burana)

- Divano, Ameno, The Mass, Mother et plein d'autres de Era (magnifique !)

- Lux Aeternam de Clint Mansell (musique de Requiem for a dream)

- Vater Unser de E Nomine (tout simplement superbe !)

 

Je suis dans ma période "latine" moi ! xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment petite session d'écoute jazz avec:

 

Miles Davis - Kind of Blue

 

2motl5t.jpg

 

Œuvre majeur de Miles Davis considérer comme le plus grand album de jazz moderne, c’est dire, l’album est très ancré dans le blues, mais apporte énormément d’innovation a la musique jazz, le morceau All Blues on est l’exemple type.

 

John Coltrane - Blue Train

 

2d26f46.jpg

 

Autre œuvre majeur, Blue Train de John Coltrane en tout cas son album le plus célèbre, fidèle au hard bop, avec des titres célèbres telle que

, Moment's Notice ou encore Lazy Bird, certainement l’album jazz que j’ai le plus écouter.

 

Archie Shepp - Blasé

 

w71w6r.jpg

 

Alors la "petite" découverte, Archie Shepp et son blasé, je connaît presque rien de cette artiste, j’ai écouter que son album blasé, mais quelle claque, du jazz vraiment sombre, ancré cette fois ci dans le blues le plus ancestral qui soit, il suffit d’écouter

, un piano sombre, un saxophone déchirer, et la voix triste et folle de Jeanne Lee par-dessus le tout, un album a conseiller en tout cas.

 

Madlib - Shades of Blue

 

30t5f01.jpg

 

Et enfin le Madlib shade of blue, alors le Madlib est rappeur/producteur assez connue dans l’univers du hip hop underground, l’album sort chez le fameux label Blue Note, ce qui lui assure de puiser dans une grande quantité de classique jazz pour ses sample, le résultat c’est un hip hop jazz très bon, très boom bap dans son approche, accentuer par des scratch bien placer comme en témoigne le morceaux

, très bon album a écouter si vous étés fan de hip hop et de jazz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooo un fan de jazz sa se fait rare de nos jours ! john coltrane, avec blue train juste magnifique, j'ecoute moi beaucoup billie holiday, duke ellington, nat king cole, ella fitzgerald des artistes mythiques dont les musiques reste encore aujourd'hui des classique tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'écoute ça en boucle :

 

Sia "Breathe me" : http://www.youtube.com/watch?v=wbP0c9TZfzM

Beach boys "good vibrations" :

Phoenix "1901" :

Alain Chamfort "Manureva" : http://www.youtube.com/watch?v=syloL28Q-4M&feature=PlayList&p=64F2ED2EC2E378B6&playnext=1&playnext_from=PL&index=19

Paul Williams "old souls" (BO de "Phantom of the paradise) :

 

Sinon je me réécoute en boucle la bo du chef d'oeuvre de Brian de Palma "Phantom of the paradise" composée par Paul Williams, injustement méconnu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop la maintenant je suis sur l'album de U2 "The Joshua Tree Collection" je viens de le commencer mais il m'a l'air pas mal du tout tout de même

Et je m'écoute parfois aussi le Soundtrack du film Into the Wild, l'OST est bien bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment j'écoute en boucle hero de nas. . Elle est un peu plus '' classique'' car on peut voir entendre ??? qu'il reprends les critère du rap US actuels alors que nas est plus underground et plus original. Juste de la bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...