Aller au contenu


One Piece chapitre 814


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Zoro, quelle intelligence 8) il a bien raison faut laisser tomber Sanji et ces problèmes de naissance car sinon on aura un deuxième Yonkô sur le dos.

 

 

Rien d'exceptionnel ce chapitre à part la dernière page et la dernière case. Oda aime bien tourner autour du pot (comme on peut le voir avec le chat qui gâche des tas de pages), j'espère que les prochains chapitres ne se résumeront pas à une case.

 

La famille de Sanji est donc une famille de tueur. Si ils ont fait pression sur le GM pour le "Only Alive" alors doit y en avoir qui sont implantés dans le GM. En effet le CP0 pourrait bien fourmiller de Vinsmoke, ce qui expliquerait peut-être le renforcement de cette police récemment, à voir. Bon ben maintenant hâte d'être à cette Tea Party, on va peut-être même revoir Lucci si le CP0 est impliqué. Entre ces assassins, Pudding (prochaine Mugi qui sait si Luffy lui même le dit), BM et tout le reste... je suis hypé là. Avant j'étais plus Kaidô, avec les liens avec Doffy, sa hype, Jack mais maintenant va pour BM qui reste encore bien mystérieuse.

 

Reste plus qu'à dégager de Zou (pitié qu'on s'éternise pas sur cet île et ces coutumes à la mords-moi-l’nœud) ou plutôt que Zou les mène vite à la Tea Party. Traffy et les Samouraïs (qui m'intéressent de moins en moins là) pourront rester à proximité comme ça si y a une bifurcation soudaine vers Kaidô.

 

Sinon, Robin dit quelque chose de très important, que je traduirais par : "Luffy rappels-toi que Big Mom est une Yonkou, elle est plus dangereuse que tous les ennemis qu'on ait affronté".

Sachant que les mugi ont affronté 2 amiraux, Robin insinuait donc que Yonkou > Amiraux.

 

La preuve indubitable 8)

En même temps si ça n'était pas le cas ça voudrait dire qu'un gus comme Fujitora (incapable de stopper une birdcage) peut avoir le même niveau que Kaidô et ça, j'ai du mal à le concevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben moi je me suis bien marré,de l'humour tout le chapitre : les vols planés de Nekomamushi et toutes ses pitreries,la chanson de Brook avec sa chute,Luffy qui tape sur la tête du Crocky à répétition,etc...Usopp,Chopper...

 

Zoro reste un enfoiré,Nami a raison pour une fois. Ils étaient déjà en guerre avec Big Mom avant de s'attaquer volontairement à Kaidou ! De plus les événements sont indépendants de la volonté de Sanji ! Si Zoro flippe,qu'il retourne s'entraîner au lieu de se foutre de la gueule de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'entre vous parlent de la famille de Sanji qui fait pression sur le GM pour le "only alive". Ce sont des assassins, même si le GM utilise leurs services, ils ne l'admettrons jamais publiquement. Le only alive est généralement utilisé car la personne détient des informations que les autorités veulent absolument récupérer.

 

Si les Vinsmoke sont assez influents pour décider de la nature des primes, il n'y aurait simplement aucune prime. Capone a bien montré qu'une convocation à la Tea Party de Bm est bien plus efficace que n'importe quelle prime. De plus les assassins n'ont absolument aucun intérêt à déballer leurs affaires dans tous les journaux du monde, j'ai trop de respect pour Oda pour accepter cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les gens sur Zoro, je ne comprends pas trop sa réaction sachant que le premier vrai Yonkou provoqué c'est BM sur HP (Law n'a pas été mis au courant d'ailleurs, il va être "ravi" quand il va l'apprendre haha) et donc qu'avec l'alliance avec Law, ça faisait un deuxième Yonkou à dos (et puis s'il veut vraiment poser les choses, un ptit rappel le 4eme Youkou c'est BN, pas en ordre de sainteté avec Luffy et surtout l'inverse).

 

Pour le résumé de l'équipage ça correspond à ce qu'on s'est dit sur les chapitres précédents, alors certes quand on le lit en scan comme ça, on a l'impression de perdre des cases pour rien mais à la lecture en tome (où on lit plusieurs chapitres d'affilées) ça aura son intérêt (du coup je ne vais pas râler contre ça perso).

 

Sympa les gens qui ont remis les images de "l'underworld", ça permet de voir des persos qui reviennent à plusieurs instants (dont le frisé avec le vin et le "smoke"). D'autres persos encore inconnus sont en effet surement des indices laissés par Oda et ça présage du bon.

J'ai vu aussi la petite théorie du Killer = frère de Sanji, ça me plairait bien; il est potentiellement plus jeune que Sanji en plus ? Ce qui conforte le fait qu'il ne se sont pas reconnus (ou n'ont pas la connaissance de l'autre)

 

Enfin, une famille d'assassins, ça me va plutôt, ça reste un juste milieu entre la famille mafieuse ne me tentait pas et la famille noble non plus (sauf en mode fils du mec du conseil des 5 c'est plus "gouvernement" que noble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose qui me frappe avec ce chapitre : c'est moi où Luffy semble de plus en plus attentif aux explications ?

 

J'ai l'impression que Luffy est moins du genre "j'ai rien pigé, mais on s'en fout on y va quand même". Là, il intègre, à tord que si Sanji revient avec la mariée, il y aura un nouveau membre dans l'équipage (Teaser d'Oda pour une prechaine recrue ?), et dès qu'ils arrive au repaire de Nekomamushi, au lieu d'aller voir celui-ci, il va diretement voir Pekoms pour avoir des réponses(qui a organisé le mariage ? pourra-t-il les aider à retrouver Sanji ?).

 

Depuis Dressrosa, j'ai ce sentiment d'un Luffy plus à l'écoute des autres et des explications qu'on lui donne. Certe, il restera toujours une tête brûlée qui foncera dans le tas, mais on dirait que ça sera d'avantage en "connaissance de cause" qu'auparavant.

 

Comme le résume d'ailleurs Zoro, après Big Mom, voici les Mugi bientôt sus la menace d'un autre Yonkô, Kaidô. Bien qu'il joue l'indifférent, Zoro est lui aussi intrigué par les actes de Sanji, la preuve, il ne dormait pas  ;D

 

C'est vrai qu'on se rappelle d'Arlong Park où Luffy s'est barré pendant que Nojiko expliquait le passé de Nami, et Zoro s'est endormi. Luffy a muri, et ça c'est bien ;)

 

Beaucoup d'entre vous parlent de la famille de Sanji qui fait pression sur le GM pour le "only alive". Ce sont des assassins, même si le GM utilise leurs services, ils ne l'admettrons jamais publiquement. Le only alive est généralement utilisé car la personne détient des informations que les autorités veulent absolument récupérer.

 

Pour les assassinats, il y'a déjà les C.P, je ne vois pas le GM s'allier avec des criminels alors qu'ils ont des agents secrets entrainés mega classes.

 

Sympa cette petite référence à Garfield et puis les lasagnes c'est vraiment bon ^^.

 

Citer

 

    Niveau importance, j'imagine que la famille Vinsmoke c'est genre les Zoldyck dans HxH quoi.

 

 

Je sais pas trop, les zoldyck ont vraiment un niveau de fou au-dessus d'eux il n'y avait que le président des hunter hors là je suis pas convaincu que les vinsmoke est un niveau proche des yonkou/amiraux, mais pour que Big mom s'y intéressent ils doivent pas en être de loin non plus.J'ai quand même le sentiment que Luffy pourrai les battre mais tout ceci n'est que spéculation.

 

C'est vrai que l'inspiration Garfield saute aux yeux, on voit qu'Oda se documente beaucoup, qu'il lit de la BD européene, et qu'il s'inspire de tout ce qu'il peut pour son univers. One Piece est très référencé, avec des références plûtot évidentes ( Ener = Eminem ; Jango (Moonwalk) = M.J ; Pepley Lulu = Freddie Mercury ) d'autres moins évidentes ( Franky = Ace Ventura ; Personnages de pubs ) et pas mal d'îles sont très inspirées ( Zou est inspirée de l'architecture du Yemen, Alabasta ce sont les pays d'orient, Dressrosa correspond a l'Espagne..etc ).

 

La famille de Sanji doit être assez puissante, mais pas au niveau des Zoldyk de HxH (( dans leur univers bien sûr )), quand on voit que Kilua pouvait resister a la torture, était un monstre du combat a seulement 9 ans ( au début de l'histoire, il est bien plus fort que toute la bande de Gon ), on se dit que la famille Vinsmoke ne doit pas avoir cette puissance.

Pour ce qui est de la prime, le père de Sanji ou alors un autre membre de la famille doit travailler au conseil où se décident les primes ( avec le V.A Brandnew ) et doit influencer fortement la décision.

 

--> Bon chapitre en tout cas, Chopper est enfin intéresse par une femelle ( c'était déjà confirmé dans les SBS, il n'est intéresse que par les rennes ) Nekomamushi qu'on découvre plus, c'est un chat quoi. Luffy et ses surnoms donnés, il n y a que lui pour en donner des comme ça.

 

--> Pekoms a contré une partie des balles de Capone, il n'est pas si faible que ça, tant mieux.

 

--> C'est pas souvent qu'on voit l'équipage comme ça discuter tous ensemble de l'avenir, on voit que Robin sait bien qu'un Yonko est vraiment trop puissant pour eux actuellement, et Luffy a l'air de le comprendre, d'ailleurs, il propose de s'infiltrer :o

Zoro, excellent, on sait qu'il apprécie quand même Sanji, et qu'il a juste peur pour le reste de l'équipage, mais c'est pas de la faute de Sanji. Nami se laisse pas faire et tient beaucoup a Sanji à ce qu'on voit, on s'en doutait un peu.

 

--> Luffy parle d'un nouveau membre d’équipage, féminin, peut être finalement. A condition que Sanji la trouve a son gout. Mais je ne pense pas, ça risquerait a la longue de rendre jalouse Nami et Robin de ne plus recevoir de compliments, pour moi c'est mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre avec l'intervention de Zoro qui généralement se fait silencieux et moins peureux. En tout les cas je me dis que si Zoro prend des gants avant d'agir, il est quasi impossible de law accepte de se lancer dans l'aventure contre un second yonko

SAUF que je me dis que le plan prévue contre don flamingo peut tres bien etre applique contre les Yonko et big mom.

Je m'explique, Zoro nous fait clairement comprendre que la team de kaido a une dent contre eux et va revenir se venger, en même temps kaido veut buter tout le monde et déclencher une grande guerre. Pourquoi ne pas justement attirer l'equipage de kaido vers la tea party en servant d’appât, comme ca il se débarrasse d'au moins un Yonko en utilisant un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu aussi la petite théorie du Killer = frère de Sanji, ça me plairait bien

 

Oda peut en effet jouer sur le fait que Killer cache constamment son visage  meme quand il l'avait dessiné enfant il cachait ses yeux ( au cas où les sourcils vrillés sont une " marque de famille " ) . Et puis Killer pour une famille d'assassin ( meme si paraitrait qu'Oda ait dit qu'il a donné le nom de Killer par flemme ) . Ce dernier étant " destiné " a combattre Zoro se verrait donc affronter Sanji dans fight " fratricide " . Il n'y aurait plus qu'un seul fils assassin chez les Vinsmoke .

 

il est potentiellement plus jeune que Sanji en plus ?

 

Nope Sanji a 21 ans , Killer en a 27

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre avec l'intervention de Zoro qui généralement se fait silencieux et moins peureux. En tout les cas je me dis que si Zoro prend des gants avant d'agir, il est quasi impossible de law accepte de se lancer dans l'aventure contre un second yonko

SAUF que je me dis que le plan prévue contre don flamingo peut tres bien etre applique contre les Yonko et big mom.

Je m'explique, Zoro nous fait clairement comprendre que la team de kaido a une dent contre eux et va revenir se venger, en même temps kaido veut buter tout le monde et déclencher une grande guerre. Pourquoi ne pas justement attirer l'equipage de kaido vers la tea party en servant d’appât, comme ca il se débarrasse d'au moins un Yonko en utilisant un autre

 

J'ai pensé la même chose !!

ça pourrait très bien se faire niveau scanario. Excellent chapitre pour moi ! Oda, à travers Zorro, dit que des chemins vont ou peuvent se croiser.

 

Pour l'instant, y'a 4 groupes puissant :

- kaidou

- big mom

- les assassins,

- les mugys

Les mugys suivent Sanji, les assasins vont vers big mom pour le mariage ! + un tresor qui va exploser  ;D  Kaidou suit les mugys..... peut-être le retour de Jinbe.

 

Oda nous a pondu pas mal de nouveaux personnages et aussi des rencontres et des alliances depuis dress. Mais la trame a l'air de se resserrer sur Sanji, tout le reste va venir se greffer sur cette trame ....... manque plus qu'à confirmer ce choix de Luffy dans le prochain épisode !!  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Robin dit quelque chose de très important, que je traduirais par : "Luffy rappels-toi que Big Mom est une Yonkou, elle est plus dangereuse que tous les ennemis qu'on ait affronté".

Sachant que les mugi ont affronté 2 amiraux, Robin insinuait donc que Yonkou > Amiraux.

 

Mouais ils ont même pas affronté Kizaru&Aokiji ils se sont juste fait défoncer sans rien pouvoir faire.  :P

Même si je suis pour Yonkou >= Amiraux on en a pas vraiment la preuve actuellement.

 

 

Bon chapitre sinon mais sans plus, par contre j'ai quand même hâte d'être au prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un l'a relevé, mais n'avez vous pas trouver bizarre que Luffy malgré son Haki n'arrive pas à repérer Pedro ?

 

C'est la deuxième fois déjà que ce phénomène se reproduit, c'était déjà arrivé lors du mini combat de Luffy contre les minks au début d'arc.

Soit un pouvoir des minks pour devenir "invisible" au haki, une espèce de Zetsu de HxH.

Ou alors une façon d'utiliser le hdo encore jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit la route de l'aventure, Il y aura trop de perso a gérer !! Law et les samouraïs partiront de leur coté, chercher le ninja ou avancer dans la quete de Kaido, voire son lieutenant. Dans cette mission, seuls les Mugis sont véritablement concernés et peut être aidé de Zou. Ça permettrait de se focaliser sur tous les Mugis. Je trouve que Law est techniquement trop puissant... Il peut tout faire dans une mission d'infiltration... Intervertir les corps, se téléporter, créer des ouverture, quasi tout couper... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent que les origines de Nami osef ... vous voyez bien qu'elle vient des îles célestes ? sa facilité a manipuler l'engin a Skypiea , ainsi que l'endroit ou se déroule son entrainement , et pleins d'autre choses , il ne faut pas oublier qu'on ne connait pas ses parents a elle aussi.

 

Et quand a Brook il y'aura aussi une partie de son passé , avant qu'il devienne pirate , il était garde d'un royaume ...

 

 

Je pense que les Vinsmoke sont des assasins pour s'emparer des fruits du démon ( grâce a leur poignard ) et ce sont eux qui ont tirer des fléches sur l'équipage de Brook , car son fruit

est super rare et ils voulaient s'en emparer , regarder les cases de Brook quand il entends le nom de Vinsmoke ...

 

edit : ha et Brook a une cicatrice de son vivant sur le visage , il a été victime d'une agression des Vinsmoke a mon avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant voir Sanji ou l'extirpé de ce mariage forcé, les mugis vont se mettre à dos de 3 adversaires supplémentaires et de tailles :

- Kaidou

- Big Mom

- Les vinsmoke

 

Et Zorro a bien raison de vouloir laissé Sanji s'en sortir tout seul. D'ailleurs, je repense à ce que le conseiller de Capone a dit tout bas à Sanji. Peu-être que c'était une menace direct de la part des Vinsmoke contre les membres des équipages des mugis.

 

Du coup, les mugis sont dans un sacré pétrin. La solution ??

- Jinbei les rejoint

- Un coup de main de Kuzan aussi sera la bienvenue. Je pense qu'il a infiltré volontairement la pègre car il suspecte une liaison avec le GM ou la Marine.

- Et une rencontre avec Shanks pourra aussi venir tout bouleverser. Imaginez la réaction de Big Mom et des Vinsmoke en voyant que les mugis sont des amis/alliés de Shanks. Un coup de pouce énorme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième fois déjà que ce phénomène se reproduit, c'était déjà arrivé lors du mini combat de Luffy contre les minks au début d'arc.

Soit un pouvoir des minks pour devenir "invisible" au haki, une espèce de Zetsu de HxH.

Ou alors une façon d'utiliser le hdo encore jamais vu.

 

Très bien vu. Oda sème ses petits cailloux. C'est passé plus ou moins inaperçu la première fois parce qu'on découvrait l'île, l'intrigue...Ici cette capacité est rappelée seulement quelques cases après avoir entendu Luffy parler d'infiltration. D'autre part, les Minks ont une dette envers les Mugis et Nekomamushi vient de le rappeler.

 

On pourrait se diriger vers un mini entrainement (en même temps, faut pas traîner si le mariage est prévu pour le lendemain..) pour apprendre Luffy à camoufler sa présence.. ou tout simplement Diego accompagnant les mugis dans une mission d'infilatration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première grande nouvelle déjà, la MFT a enfin compris qu'il y avait marqué "5 millions" au lieu de 500 millions" sur ses pages de couverture depuis le début de la mini-aventure. 8)

 

Sanji fait donc partie d'une grande famille d'assassin ! Autant dire que je me suis bien planté en beauté. 8) Enfin je ne suis pas le seul. Après, le fait que ce soit une famille d'assassins peut correspondre au côté mafieux, qui a toujours été l'une des deux possibilités dans ma tête. Cela dit, concrètement, ce n'est toujours pas impossible que ce soit une famille de nobles... Rien n'empêche d'être noble et assassin, ça pourrait même bien coller. En ce qui concerne les 5 Étoiles, il y en a certains qui ont bien le profil d'assassin, et pour arriver aussi haut, il faut avoir des talents, quels qu'ils soient. Donc pour l'heure, Sanji n'est pas dans une famille de nobles ou d'un 5 Étoiles, mais la possibilité persiste. Je garde ça dans un coin de ma tête.

 

Comme l'ont dit certains, le fait que ce soit une grande famille d'assassins n'explique pas pour autant la prime. Mais bon, j'imagine que ça doit être une famille tellement réputée, notamment pour ses compétences, qu'elle est sollicitée par beaucoup de monde, y compris par le Gouvernement Mondial pour faire le sale boulot, donc ça me paraît totalement cohérent, peu importe la filiation de la famille avec le Gouvernement Mondial, qu'elle puisse agir sur le libellé d'une prime comme ça.

 

Une famille d'assassins donc, c'est la grande classe ! C'est peut-être le meilleur teasing que l'on pouvait avoir concernant le reste de la famille de Sanji. De cette manière, j'ai vraiment hâte de découvrir les autres membres de la famille de Sanji. Et de savoir à quel point Sanji a des restes de son ancienne vie (s'il en a), car je n'ai pas l'impression qu'il nous en ait montré, même s'il a clairement une prédisposition au combat.

 

La réaction de Zoro. :o8)

 

C'est vrai que la réaction est assez violente mais elle est à la fois réfléchie (avec les infos actuelles bien sûr, c'est évident qu'en sachant toute l'histoire, Zoro n'aurait jamais dit ça) et pas si sérieuse que ça. Zoro est tranquille pépère allongé sur le dos du Croco' et balance juste une pique sur le coup de la colère à son éternel rival en tant que second de l'équipage, mais Oda tourne clairement ça en comique à la fin de la conversation, donc c'est juste un bon mix entre sérieux et comique. J'ai du mal à croire que certains puissent croire que Zoro s'en fout vraiment de Sanji ou pense vraiment ce qu'il a dit ? Sachant que Zoro a toujours été l'un des moins expressifs de l'équipage. Son sacrifice face à Kuma ne pouvait pas être plus explicite : s'il s'en foutait vraiment de Sanji, il l'aurait laissé recevoir les dégâts de Kuma extraits de Luffy, comme ça la personne à qui il tient le plus (Luffy) et lui-même auraient été sains et saufs et il aurait pu continuer la route de son rêve tranquillement.

 

Enfin bref, du coup c'était cool de voir encore une fois Zoro prendre son rôle de bras droit. Il le fait de plus en plus, j'aime.

 

A relever aussi la phrase de Luffy "Tu veux dire que Sanji quitterait l'équipage ? Mais c'est encore pire que de devenir des subalternes de Big Mom !". C'est énorme de l'entendre dire ça. Ça confirme (si on en doutait encore) que les amitiés de Luffy passent avant sa propre liberté (soit son rêve). Car en plus, de ce que l'on en sait pour le moment, Sanji n'est pas en danger de mort, il est "juste" parti voir Big Mom et quitterait éventuellement l'équipage pour ne pas retirer sa liberté à Luffy. Donc ça rend la phrase encore plus fort. J'ai vraiment adoré lire ça. Oda balance ça au hasard dans une conversation, presque de manière comique, alors que c'est une phrase très importante.

 

Niveau humour, on a du One Piece des grands jours dans ce chapitre, avec Nekomamushi qui joue au bon gros chatônou, mais surtout Chopper qui trouve l'amour. 8) 8) 8)

 

J'ai bien ri.

 

Bref, tout se met en place ! Nekomamushi en impose vraiment, j'ai hâte de connaître leur secret à lui et Inuarashi. Pekoms est vivant quant à lui, pas vraiment étonnant, mais à voir ce qu'il va faire, il a l'air d'avoir vraiment un bon fond, il respecte les Mugiwara pour avoir sauvé son pays, et les Mugiwara de leur côté se soucient de lui, donc tout ça peut mener à du bon. Il manque juste à savoir si Pekoms s'en fout de Big Mom et est capable de la laisser ou pas. Et pour finir, Luffy commence peu à peu à se rendre compte de la situation dans laquelle se trouve Sanji, donc le départ pour la Tea Party est pour bientôt à mon avis. 8)

 

Vivement la suite. 8)

 

P.S. Très bien vu le coup de l'homme dans l'ombre spectateur du spectacle de Caesar qui serait un Vinsmoke. J'avais oublié qu'il y avait des personnages mystérieux et régulièrement montrés dans le lot, et maintenant que l'on a un peu plus d'explications, il est fort possible que le type soit en effet un Vinsmoke.

 

P.P.S. Je rejoins ceux qui pensent que les Minks ont un rapport particulier avec le Haki de l'Observation, car c'est clairement anormal que Luffy ne puisse pas déceler la présence du capitaine des gardiens (d'autant que c'est la deuxième fois qu'Oda insiste dessus).

 

P.P.P.S. Pas mal les casques de la garde à l'effigie de Chopper dans l'ex-Pays de Drum !

 


 

@Bébé

Or j'doute que Joker aurait pu imposer a la marine quoi que ce soit en tant qu'homme de l'ombre .

Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut réellement, mais le Joker a quand même réussi à insérer une fausse information (le fait qu'il ait quitté l'ordre des Shishibukai) dans le journal mondial, donc je ne suis pas sûr qu'il n'aurait pas pu faire de même pour une prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlent du Haki de l'observation. C'est un haki qu'on utilise en combat et en début de combat contre des adversaires non ? Pour moi il n'y a pas de raison qu'il détecte forcément quelqu'un qui n'a pas d'intentions criminelles (ça serait méga-chiant pour une balade en ville haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le only alive peut signifier deux chose:

 

- Soit la famille Vinsmoke connait le secret qui permettait à Doflamingo de faire chanter le gouvernement mondial (souvenez-vous c'est très certainement pour ça que le gouvernement a accédé au requête du flamant et non à cause de ses origines tenryubito). Dans ce cas la avoir un des fils du chef de la famille en otage est un bon moyen de s'assurer de son silence et de lui enlever son moyen de pression.

 

- Soit la famille Vinsmoke est tellement puissante que tuer un de ses membres serait trop risqué. Sanji étant un pirate des mugiwara il lui faut quand même une prime (il en va de la crédibilité de la marine) mais sans prendre le risque de trop froisser le papa.

 

Je suis plus partisan de la deuxième option. A mon avis dans une famille de ce type, s'en prendre à un membre c'est s'en prendre à tous. D'autant plus si la personne en question est le fils du chef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le Joker a quand même réussi à insérer une fausse information (le fait qu'il ait quitté l'ordre des Shishibukai) dans le journal mondial

 

Ca c'était pas en tant que Joker

 

- Soit la famille Vinsmoke est tellement puissante que tuer un de ses membres serait trop risqué. Sanji étant un pirate des mugiwara il lui faut quand même une prime (il en va de la crédibilité de la marine) mais sans prendre le risque de trop froisser le papa.

 

Je suis plus partisan de la deuxième option. A mon avis dans une famille de ce type, s'en prendre à un membre c'est s'en prendre à tous. D'autant plus si la personne en question est le fils du chef

 

La Marine n'a pas hésité a annoncer mondialment qu'ils allaient executer Ace et donc se mettre a dos Barbe Blanche . Quelle que soit la puissance du père Vinsmoke et/ou de sa famille c'est rien comparé a Barbe Blanche et sa famille .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'était pas en tant que Joker

 

La Marine n'a pas hésité a annoncer mondialment qu'ils allaient executer Ace et donc se mettre a dos Barbe Blanche . Quelle que soit la puissance du père Vinsmoke et/ou de sa famille c'est rien comparé a Barbe Blanche et sa famille .

 

Ace était le fils de Gol d Roger, la marine avait enfin l'occasion d'éliminer la lignée du seigneur des pirates tout en montrant au monde sa puissance. Je ne pense pas que la marine prendrait un telle risque "juste" pour Sanji. Et ce sont des assassins, peut être qu'ils sont capable de tuer un membres du gorosei ou même un tenryubito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yep elle a montré au monde sa puissance en rentrant en guerre avec l'etre et l'éaquipage le plus puissant de l'époque . C'est pas pour se faire dessus face a une famille d'assassin . Akainu + 2  Amiraux + des VA + 100 000 soldats d'élite + des Pacifistas ..... Euh  Ya rien de risquer

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep elle a montré au monde sa puissance en rentrant en guerre avec l'etre et l'éaquipage le plus puissant de l'époque . C'est pas pour se faire dessus face a une famille d'assassin . Akainu + 2  Amiraux + des VA + 100 000 soldats d'élite + des Pacifistas ..... Euh  Ya rien de risquer

 

Sauf que c'est une famille d'assassins donc toute cette puissance est inutile si un mec vient trancher la gorge d'un tenryubito dans son sommeil. Et maintenant qu'elle va entrer dans la famille d'un yonkou je ne suis pas sur que la marine risquerait un affrontement frontale avec les Vinsmoke plus Big Mom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais nul besoin de toute cette puissance pour annihiler une famille d'assasin hein . Juste un Amiral pourrait s'en occuper .

 

Bien sur la marine est prete a affronter Barbe Blanche du temps de Sengoku mais elle ne risquerait pas un affrontement avec Big Mom du temps d'Akainu qui a déplacer le QG de la marine au Shinsekai .

 

Bref ça tient pas la route cette option

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais nul besoin de toute cette puissance pour annihiler une famille d'assasin hein . Juste un Amiral pourrait s'en occuper .

 

Bien sur la marine est prete a affronter Barbe Blanche du temps de Sengoku mais elle ne risquerait pas un affrontement avec Big Mom du temps d'Akainu qui a déplacer le QG de la marine au Shinsekai .

 

Bref ça tient pas la route cette option

Un seul amiral pour détruire une famille qui est assez puissante pour marié un des fils du chef avec la fille d'un yonkou mais bien sûr...

 

La marine a été très fortement touché par la guerre avec Barbe blanche, c'est pas comme si ils pouvaient se le permettre tranquille tous les mois, tu penses que déclencher une guerre avec un autres yonkou juste pour Sanji serait malin? Je pense que tu surestimes trop la marine ou alors sous estime la puissance d'un yonkou.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...