Aller au contenu

One Piece chapitre 814


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

 

C'est toi qui surestime les Vinsmoke dont on vient tout juste d'apprendre l'existence et par la meme occasion sous estime grandement la marine ( marine qui d'ailleurs a été décrite comme plus puissante qu'auparavant ) en croyant qu'une famille d'assassin va mettre un coup de pression a la marine et que cette dernière va gentillement couber l'echine car

 

la famille Vinsmoke est tellement puissante que tuer un de ses membres serait trop risqué

 

D'ailleurs ton hypotétique menace

 

Père Vinskmoke : Allo les Tenryubito / Lamarine , ici Vinsmoke , vous allez mettre only alive sur l'affiche de mon fils Sanji . Non seulement vous savez comment on est tellement puissant mais en plus on tuera un Tenryubito ou un Gorosei sinon .

 

Tenryubito/Marine : Oui maitre

 

Elle s'est faite avant le mariage , donc avant que la famille soit sous la coupe de Big Mom . A moins que dans ta menace le père a rajouter " une fois que ça sera fait j'vais marier mon fils a une fille de Big Mom , vous voilà prevenu  " .

 

M'enfin crois c'que tu veux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'apprécie pas du tout le ton condescendant que tu emploies, ma théorie ne te convient pas soit mais mais tant qu'on aura pas une réponse d'Oda elle ne sera pas moins plausible qu'une autre.

 

Ensuite comme tu le dit on ne sait rien de la famille Vinsmoke mais vu l'effroi de brook elle est vieille et puissante. de plus les avis de recherche ayant été fait après la défaite de Dofla, le mariage était très certainement déjà prévu. C'est si improbable pour toi que la marine ai décidé de ne pas prendre le risque de s’empêtrer dans un conflit quelle peut très facilement éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre très bon et pas ennuyant !

 

On a le retour au présent et fini les FB avec un retour d'un peu d'interaction entre mugi !

 

Les mugi commencent déjà à parler stratégie pour sauver Sanji, pour moi ils devront trouver un bon moyen pour infiltrer la Tea Party et libérer Sanji de son mariage sans froisser BM et réussir à s'échapper donc aucun affrontement réel avec la Yonkou ! Je réalise que Nami est peut être amoureuse de Sanji, il formerait un beau couple !

 

Nos mugi vont avoir l'aide des Minks qui nous ont prouvé qu'ils ne sont pas faible et se serait tellement épique qu'il se pointe à la Tea Party avec Zou  8) Ce qui leur laisserait le temps de se préparer et de soigner les Minks de leur blessure.

 

Chopper à trouver sa Chopperette, c'est mignon  :-* Nekomamushi m'est devenu plus sympathique moi qui ne l'appréciait pas au début !

 

La famille Vinsmoke, une famille d'assassin, j'ai hate de voir ça à l'ouvre ! Bravo au mec qui a fait le montage des video de PH sur le padre mais il serait moins badass qu'on le pense. J'aime l'idée de Killer frère de Sanji, c'est peut etre le 2e fils de la famille ! En effet être assassin ne signifie pas qu'on ne peut pas être pirate, pour moi ce mariage est juste une alliance forcé pour arrangé un accord entre BM et les Vinsmoke, ils s'osef des conséquences sur les mugi. Cela se peut que les Vinsmoke, on fait ça pour aider leur fils à progresser dans le NM et ne sont pas au courant de la mésentente entre les mugi et BM, a voir !

 

J'espère aussi que la mariée est Bonney  8)

 

Vivement la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre mais ce qui m' déçu et etonné, c'est le silence de Brook!! Bon Dieu, c'est son expication que j'attendais vu son expression à l'annonce du nom des Vinsmoke! Pourquoi diable est il resté silencieux?? Sinon, je suis toujours étonné et admiratif devant ceux qui ne négligent aucun détail. Je suis daccord avec ceux qui prétendent que le père Vinsmoke est le mec qui regardait la télé et qui avait le cigare et le vin avec lui.

 

Hate d'être à la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sa fait longtemps que je n'avais pas posté.

Bon le chapitre est pas mal, on apprend que Sanji est issu d'une famille d'assassin, la classe pour un mec qui a de la classe mdr.

Pour la situation c'est vrai qu'elle est tendu, zoro et robin le rappelle bien, déjà qu'ils ont Kaidou sur le dos maintenant il vont surement remettre le couvert avec BM et peut être même les vinsmokes.

 

Comme certains ont dit je verrai bien les Mugi partir avec les minks, mais sans Law, à la Tea Party de BM et ramené avec eux Kaido qui l'est poursuis, sa pourrait être marrant.

 

Concernant Sanji et son mariage, je pense plutot qu'il a été arrangé afin de contrer l'affiche wanted "only alive" du GM. Car je pense que les vinsmoke sont plus comme des électrons libres dans le monde de one piece. Ainsi quand Sanji a été repéré, le GM a reconnu les traits de la famille d'assassin et ont voulu récupérer sanji pour avoir un moyen de pression sur cette famille. Et afin de contrer cette recherche les vinsmokes ont voulu le mettre à l'abri auprès d'un Yonkou et connaissant le caractère de Sanji quoi de mieu que de lui proposer une gonzesse pour qu'il y vienne d'où l'accord avec BM.

Dernier point sur Sanji, Killer = son frère est une théorie que j'aime et j'espère qu'elle se réalisera...

 

Dans l'attente du prochain a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre dans la continuité des derniers.

 

J'ai beaucoup apprécié le passage où Luffy dit qu'il préférerait être un subalterne de Big Mom plutôt que de perdre Sanji, cela nous permet de constater à quelle point ses compagnons sont importants pour lui. :'(

 

Étonné du fait que Robin ne connaisse pas le nom "Vinsmoke", surement que leurs réputation datent de longtemps puisque le seul à avoir tilter sur ce nom, c'est Brook.

 

Zoro et sa classe inégalée  8), on remarque qu'il a vachement mûri depuis l'ellipse des deux ans, le Zoro sans cervelle d'autrefois n’existe plus désormais.

Alors que les Mugi étaient en train de se soucier de Sanji, lui ne pense pas au moment présent mais au futur de l'équipage.

Il n'a pas tort dans le fond, Sanji disparaît dans le plus mauvais des moments, lorsque son équipage s'apprête à se battre face à 2 Yonkou.

Après, je ne crois pas réellement qu'il s'en fout, c'est évident que ça l’embête d'avoir perdu un nakama mais il privilégie l’équipage aux hommes, comme cela a été montrer avec le faux départ d'Usopp, il était le premier heureux de son retour.

 

Chopper qui trouve l'âme sœur, que c'est meuuugnon !  :-*

 

Qu'ils sont excellents les runnings gags de Nekomamushi, je me suis tordu de rire jusqu'aux larmes. ;D

 

Le plus gros morceau de ce chapitre est bien évidemment d'apprendre que les Vinsmoke sont une famille d'assassins, bravo à celui qu'il l'a trouvé, sur ce coup là j'avoue mettre planté en grande pompe !  8)

L'idée d'assassins dans One Piece n'est pas une grande première, on a déjà eu le droit avec le CP9, Daz Bones, Viola, Baby 5 et j'en passe et des meilleurs.

Maintenant pour savoir comment une famille d'assassins soit capable de mettre une pression au GM reste encore dans le domaine de l'inexplicable, la seule explication plausible que je vois est que le père de Sanji serait affilé au CP0 ce qui permettrait entre autres le fameux "Only Alive".

 

C'était en somme, un chapitre très agréable à lire, très axé "humour" comme je les aime et qui lui aussi a eu le droit à son lot de révélations. :o

 

Hâte d’être à la semaine prochaine ! :D

 

PS.Toutes ces théories sur Youtube qui tombent à l'eau... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme beaucoup j'ai aimer le chapitre de cette semaine .

 

1 --> C'est un peu con mais je trouve que les Minis Histoire sur "Les ponts du monde" sont vraiment les meilleurs histoires d'avant chapitre  et j'adore les nouveaux casques des soldats de Drum Sakura ^^ .

 

2--> Une nouvelle chanson pour Brook ^^ c'est la troisième il me semble non ? pour un musicien c'est pas beaucoup ;) .

3--> La Discussion sur le départ de Sanjy est pas mal , d'abord luffy qui pour lui le mariage de Sanjy signifie un nouveau membre dans l'équipage que c'est bon d’être simplet ^^ . Comme beaucoup surpris de l'attitude de Zoro dans le chapitre mais comme certains l'on dit un peu plus haut , son absence de sommeil dans ce chapitre est déjà un signe de son intérêt pour l'affaire et puis encore il fait preuve d'un Important Sang-Froid dans l'histoire et a l'inverse de luffy ou même Sanjy si une fille est en danger il arrive a prendre une décision après analyse, c'est LUI le bras droit .

 

4--> Comme beaucoup aussi j'ai remarquer la mise en évidence de la faculté de Pedro a ne pas se faire repérer par le Haki d'Observation et deux fois en quelques chapitres c'est trop pour être une coïncidence . Un fruit du démon ? Une capacité de Mink (plus probable ).

 

5--> L'amourette de Choper je pense pas être le genre de cible que vise cette partie du chapitre , mais quand je remarque sur certains forum le nombre de page sur les Histoires d'amour dans les mangas ^^ ( Ici sur Naruto par exemple ). Je me dis que c'est un peu de Fan Service ou du commerciale avec le coté Kawai .

 

6--> J'adore Nekomamushi , j'adore les chats donc ^^ ... Par contre l'information comme quoi il ne fuit pas c'est responsabilités même si c'est dit avec un peu d'humour ça peut signifier un Pacte pour l'equipage la flotte de Chapeau de paille .

 

 

7-->La famille de Sanjy , bon c'est pas une famille de noble avec le mariage avec la famille Big Mom , on pouvait l'imaginer, une famille mafieuse d’assassin c'est crédible .

 

 

Question ? Comment Sanjy a fui sa famille ?

- Sa mère ( Bon comme dans beaucoup de manga

- Une fugue

- Présumé mort sur une mission

- Et maintenant qu'on y pense il était peut être sur le navire pour accomplir une Mission ??

 

Après je suis le seul a me dire que la famille de Sanjy comme toute les familles Mafieuse/Yakusa risque d'avoir pas mal de branche et d'infiltrer dans tous les milieux ? C'est une famille de l'ombre donc logique qu'il soit infiltrer partout non ? Pour accomplir les taches le plus simplement possible .

 

Chez les Pirates --> Killer est un bon choix et l’hypothèse est plaisante mais pourquoi pas chez un autre Yonkou ?

Chez la marine --> Je pense que c'est logique d'avoir surement un membre chez le CP et peut être dans la marine voir au Gorosei.

Chez les révolutionnaires --> On a l'indice de Robin qui dans ce chapitre bloque sur le nom Vinsmoke mais aussi une famille de l'ombre risque d’être présent sur les 3 grandes Organisations .

 

L'important pour une famille Mafieuse c'est l'influence alors plusieurs solutions :

- l'Argent avec la corruption

- Le placement de membre de la famille ( Mariage par exemple)

- La Force mais cette hypothèse est la moins crédible .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pressens une aide de taille pour les mugis s'ils arrivent à d'infiltrer à la tea party.

Comme dit plus haut s'il existe une capacité pour masquer sa présence et contrer le haki de l'observation cela peut s'avérer plus qu'utile pour infiltrer l'ennemi. (Je preferais une capacite propre aux minks).

 

Puis Pekom's qui connaît bien le yonkou sera une aide de premier choix. Rajoutons qu'à un mariage on a de grande chance d'avoir toute la famille de la marié.

Si cette dernière à pour soeur Laura de thriller park, il est évident qu'elle viendra en aide aux mugis. Elle leur doit la vie.

Pekom's + Lola permettraient une infiltration discrète.

À moins que Laura soit la mariée ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandement aimé le chapitre. Beaucoup de texte il m'a paru long, toujours un bon point, les interactions entre mugis et la comédie avec Neko + grosse révélation à la fin.

 

Premièrement très content de voir la réaction logique et sensée des mugis face à la situation de Sanji. Lol Luffy qui veut s'infiltrer à la Tea Party. A noter que c'est pour clarifier la situation, pas défoncer Big Mom ou je ne sais quoi. Ouf, Oda n'a pas prit cette route insensée selon moi, en effet je ne comprend pas toutes ces "rescue arc" théories alors que Sanji ne s'est même pas fait capturer comme le souligne Nami et est tout sauf en danger, "juste" partit se marier, ce bon vieux Luffy est même près acceuillir Pudding dans le crew :-*(présage ?). Si ils y vont ce sera pas en mode warrior, au moins dans un premier temps, plutôt de stop le mariage car finalement le seul problème dans tout ça c'est l'affiliation sous le drapeau de la Yonkou en cas d'union. J'aime le fait que Luffy précise qu'un départ de Sanji serait pire que cette dernière option. 8)

 

Bref, rien à voir avec ce qu'il s'est passé avec Robin donc pourquoi être déçu du détachement de certain ?

Surtout que Sanji a promit son retour.

 

Très bon speech de Zoro qui nous rappelle la situation actuelle, les mugis sont en mission depuis PH, nous sommes en passe de basculer dans l'act final de cette saga. Il a totalement raison, pas le temps d'aller fricoter avec Big Mom dans ces conditions. Ca nous montre aussi qu'il est bien conscient de la dangerosité de Kaido et qu'il s'inquiète pour le groupe. Pas la peine d'égratigner Sanji au passage par contre, ça lui tombe dessus de n'importe ou le pauvre faut bien gérer mais il serait pas Zoro sans un petit bash sur le cuistot n'est-ce pas ? :P

 

J'aime de plus en plus Nekomamushi, je l'imaginais pas du tout comme ça lol il est bien déjanté... et badass comme pas possible quand il faut. Un futur allié de poid.

 

Deuxieme fois que Luffy est incapable de sentir la présence, pas seulement de Pedro, mais de tous les Mink de la nuit il me semble car la première fois il était cerné par plusieurs sans le remarquer. Une capacité propre des Minks de la nuit qui va avoir son importance vu comme Oda met l'accent dessus. Plus un certain phénomène lors de pleines lunes, il en cachent des mystères...

 

L'info principale du chapitre : les Vinsmoke sont donc des assassins de profession, c'est cool. Oda qui envoie tous les théoristes du net tout entier dans les cordes, comme d'habitude. ;D

Comme souvent dans One Piece je me suis dis "mais pourquoi j'y ai pas pensé ? :-\" presque tout avait pourtant été passé en revue, la seule chose dont j'étais sur c'était que l'idée du noble était fausse avec les éléments dont on disposait ça n'avait pas de sens.

Le silence de Brook cache quelque chose, à mon avis il ne connaît pas les Vinsmoke seulement de nom. Un truc à du arriver dans son passé.

 

Excellente trouvaille sur les panels avec les types de l'underground qui mattaient la video retransmission de Ceasar, je suis maintenant sur que l'un d'entre eux était bel et bien Lucci. Encore une fois j'aurais du y penser, pourquoi Oda dessinerait ces personnages aux silhouettes ombrées avec des designs si distingués et reconnaissable ? Le mec frisé et son cigare a effectivement des réactions chelou, le vieux qui mentionne Joker... on verra, moi vous m'avez convaincu qu'il seront au moins d'une certaine importance plus tard, Vinsmoke ou non.

Tous ces indices qui refont surface, je le dirais jamais assez mais Oda maîtrise tellement bien son intrigue...

 

Vivement la suite ! Cet arc est génial et la suite promet encore plus c'est dire. Je prédis l'apparition de Raizou au prochain chapitre.

4 chapitres d'affilé sans pauses mine de rien.

La prochaine fois ça va tomber par contre. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silence de Brook cache quelque chose, à mon avis il ne connaît pas les Vinsmoke seulement de nom. Un truc à du arriver dans son passé.

 

Le silence de Brook m'intrigue aussi et surtout sa peur à l'évocation du simple nom de Vinsmoke. Peut-être que sa famille ou ses proches ont été victimes de cette famille.

 

Petit remarque:

Les minks semblent avoir un ou plusieurs points faibles propre à leur côté animal. (Banane, balle, herbes à chat, ...) Même s'ils sont très fort, la connaissance de ce les rendraient vulnérable pendant un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Luffy nous dit que se sera une mission d'infiltration , ça me fàit doucement rire .

Je rappelle que DR était censé être une opération sabotage , et partir en laissant doffy affronter la colère de Kaido , avec luffy c'est plutôt on fond dans le tas et on reflechira au conséquence après .

D'où le speech de Zoro qui recadre les enjeux , et les dangers encourus en ayant déjà 1 Yonkou sur le dos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zoro : personne ne met en doute que ce qu'il dit sur Kaido et BM est juste. Bien sûr que c'est dangereux de se coltiner 2 Yonkou en même temps.

 

Mais pour quelqu'un qui est sensé représenter la voix de la raison, il manque cruellement de bon sens concernant Sanji : il dit qu'il est la cause de tout, alors que Luffy depuis les HP a déclaré la guerre à BM.

 

Pourquoi Zoro n'a rien reproché à Luffy quand il a appris à PH que Luffy acceptait l'alliance avec Law contre Kaido ? Il aurait très bien pu lui dire "attention tu te mets 2 empereurs à dos, c'est risqué" à ce moment là

 

Du coup ce discours qu'il prononce dans ce chapitre sur les problèmes engendrés par la confrontation avec Kaido et BM, il aurait très bien pu le faire dès le chapitre 698.

 

Il ne l'a pas fait. Au contraire même, il se réjouit d'avoir à les affronter et ne pose pas davantage de questions sur le sujet, se contentant de suivre la volonté de son capitaine.

 

Mais quand c'est Sanji, il l'accuse de les avoir mis dans la merde  9_9.

 

C'est tout sauf un "petit bash". D'ailleurs, même Nami monte au crénau devant ses propos injustes (ce qui n'était jamais arrivé) et Luffy coupe court à leur dispute.

 

Il n'est pas obligé de se comporter comme un crevard vis à vis du cuistot, dire qu'il s'en fout qu'il ne revienne pas et de l'accuser de tous les maux.

 

Et désolée, mais si c'est ça sa façon de montrer qu'il s'inquiète... et bien on n'est pas obligé d'apprécier non plus sous prétexte que c'est Zoro.

 

Même remarque pour Robin : elle s'inquiète à l'idée d'affronter BM, mais lors de l'alliance avec Law contre Kaido elle dit à son capitaine qu'elle se pliera à sa volonté alors qu'il sont déjà en conflit avec BM.

 

Surtout que Sanji a promit son retour

 

 

Oui, bien sûr il est parti en vacance là et puis il va revenir ;D. C'est totalement anodin cette histoire (à ce demander d'ailleur pourquoi Zoro fait son speech sur les "2 fronts")

 

Il est pris entre une famille de meutriers qui s'en fout complètement de lui (s'en sert comme marchandise d'échange pour un mariage arrangé) et un Yonkou. Il va arranger les choses tout seul et revenir l'air de rien. Il a tellement d'influence sur ces gens  :-X.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre de one piece cette semaine .

 

La Discussion à propos du Sanji est tout simplement excellente .

 

Concernant la réaction de Zoro ne m'a pas du étonné . Mon ressenti est le suivant :

 

- On voyait dans les scans précédent quand Luffy&Co explorer l'île ravagé à la recherche des autres que Zoro n'était pas du tout inquiet  pour eux car il avait confiance en Sanji .

- Donc le fait qu'il soit parti du point de vue de Zoro cela pourrait être un abandon , un acte égoïste de sa part , qu'il privilégie sa propre personne avant l'équipage.

- Par exemple , Zoro aurait pu pensé que pendant le laps de temps entre son départ et l'arrivé du reste de l'équipage sur Zou , Jack ou une autre calamité de Kaido débarque . Les minks trop affaiblis pour repoussé une nouvelle vague , Nami , Brook , Chopper et Momo aurait été en grand danger ( capturé voir probablement tués ) .

- Au fond Zoro apprécie Sanji même si il le montre pas ( et cela doit être réciproque ) . Même si on le voit pas je crois qu'il a été affecté par ces événements comme les autres mugis , ce qui donne à mon avis cette réflexion biaisé .

 

Celui qui ma agréablement surpris c'est Nekomanushi . Au départ je le voyais que comme un minks impitoyable et cruel ( un Akainu version minkmen )  , alors qu'en dehors du champs de bataille il a une personnalité tout autre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un acte d'abandon  :o :o :o

 

J'arrive pas à comprendre comment on peut concevoir cela...

 

Sanji avait le choix entre refuser de suivre Capone et amener la colère de BM sur les Minks ou le suivre pour éviter cela tout en sauvant Nami, Brook et Chopper.

 

Sanji égoiste? Combien de fois a-t-il sauver ses amis, combien de fois a-t-il été prêt à sacrifier sa vie pour eux? Comment dire de lui qu'il est égoiste, quand il estime que le rêve de son ami (Zoro) a plus de valeur à ses yeux que sa propre vie (Thriller Bark)?

 

Et là, parce que pour la énième fois, il use de son esprit d'initiative pour sauver la mise, il serait égoiste?

 

Zoro aurait pu pensé que pendant le laps de temps entre son départ et l'arrivé du reste de l'équipage sur Zou , Jack ou une autre calamité de Kaido débarque . Les minks trop affaiblis pour repoussé une nouvelle vague , Nami , Brook , Chopper et Momo aurait été en grand danger ( capturé voir probablement tués ) .

 

 

Donc il aurait du rester : a lui tout seul, il aurait repousser les assauts des hommes de Kaido. Ou mieux, il serait mort. Il n'empêche qu'il a réussi à limiter les dégats jusqu'à l'arrivée des autres. Et maintenant que tout le monde est là, Jack ou une calamité peut venir, les Minks ne risquent plus rien ;D

 

On voyait dans les scans précédent quand Luffy&Co explorer l'île ravagé à la recherche des autres que Zoro n'était pas du tout inquiet pour eux car il avait confiance en Sanji .

 

 

La confiance de Zoro envers Sanji dans ce contexte est due à son incrédulité quant à la mort du reste du groupe après les propos trompeurs de Wanda. Et au final, il avait raison.

 

La différence ici, c'est que ses amis lui ont rapporté des faits véridiques et inquiétants sur Sanji qui devrait lui faire clairement comprendre qu'il s'agit d'un sacrifice.

 

ce qui donne à mon avis cette réflexion biaisé

 

 

Ce ne sont pas les réflexions qui sont biaisés, c'est juste que certains trouvent inconcevable que Zoro soit injuste envers un de ses amis et lui cherchent des excuses.

 

Mais comme je l'ai relevé précédemment, Zoro avait toutes les occasions de se prendre la tête sur les dangers que représente l'affrontement avec deux Yonkou bien avant. Sans aller jusqu'à blamer Sanji.

 

Il s'inquiète, peut-être (et c'est pas ça la question). Mais il est surtout injuste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Adoré le chapitre comme tout le monde surtout les quelques éclairages sur sanji même s'il en reste beaucoup à venir j'espère. Personnellement je pense que le groupe va une nouvelle fois se scinder en deux (je reprends la théorie de one piece passion tv) et que zoro va partir combattre kaido et luffy va partir chercher sanji. Qu'en pensez-vous ? Autre chose, je ne pense pas du tout que pekoms puisse rejoindre l'équipage car ce n'est pas big mom qui l'a trahie mais capone, il va donc surement retourner auprès de big mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 814 lu

 

Nekomamushi au top et nous livre une facette des plus sympathique. Mon top de l'arc en tout cas. J’espère qu'il serra du voyage pour aller défier BM.

 

Sanji n'es donc pas un noble. Un Zoldyck ça en jette mille fois plus 8)

 

Tres bon début d'arc, ça se confirme.

 

Bon, c'est du bon mais quand même hâte a être dans le feux de l'action dans x mois en plein arc BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant Sanji et son mariage, je pense plutot qu'il a été arrangé afin de contrer l'affiche wanted "only alive" du GM. Car je pense que les vinsmoke sont plus comme des électrons libres dans le monde de one piece. Ainsi quand Sanji a été repéré, le GM a reconnu les traits de la famille d'assassin et ont voulu récupérer sanji pour avoir un moyen de pression sur cette famille. Et afin de contrer cette recherche les vinsmokes ont voulu le mettre à l'abri auprès d'un Yonkou et connaissant le caractère de Sanji quoi de mieu que de lui proposer une gonzesse pour qu'il y vienne d'où l'accord avec BM.

 

 

Bonne théorie, très logique en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La différence ici, c'est que ses amis lui ont rapporté des faits véridiques et inquiétants sur Sanji qui devrait lui faire clairement comprendre qu'il s'agit d'un sacrifice.

 

Pas vraiment . Les faits rapporté et connu ( par les Muguis ) sont que Sanji et une des filles de Big Mom doivent se marier et que Sanji a laisser un mot disant , "j'vais voir une meuf , je reviendrai "

 

Quant a

 

Zoro avait toutes les occasions de se prendre la tête sur les dangers que représente l'affrontement avec deux Yonkou bien avant. Sans aller jusqu'à blamer Sanji.

 

Zoro n' jamais dit que c'était Sanji qui était la cause d'une brouille avec Big Mom . Il fait un rappel des faits de PH , l'alliance Law et la chutte de Doffy et de tout son buisness qui va engendrer la colère de Kaido a leur encontre et les prendre  pour cible .

 

Et il termine en disant que c'est au beau milieu de tout ça que l'autre idiot part et va fourrer son nez dans un autre buisness d'un autre Yonkou .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits rapportés = propos des Curly Hat et pas seulement le message laissé ou l'annonce du mariage par Capone.

 

Or, tout le monde a compris ce que Nami, Brook et Chopper ont compri et rapportent, à savoir que :

 

-Sanji ne part pas de gaieté de coeur (Nami dit bien que s'il l'avait voulu, Sanji serait resté)

 

-Ce qu'il attend est grave et ne se résume pas (contrairement au message) à simplement aller "voir une meuf", mais bien à régler un problème plus épineux. Ce que disent Brook et Chopper notamment dans ce chapitre est très clair.

 

- Sanji ne reviendra pas : Brook l'a assez répété.

 

De plus, doit-on rappeler qu'Oda utilise un code graphique bien précis pour faire comprendre chez certains personnages que ce qu'ils s'apprêtent à faire est dangereux : le sourire de façade qui sert à rassurer. Ce sourire, Nami, Brook et Chopper l'ont vu et ont bien compris ce qu'il signifie, raison pour laquelle ils évoquent leur doute et leur crainte, raison aussi des pleurs de Nami.

 

Donc, si : les faits qu'ils relatent sont inquiétants et indiquent que Sanji a fait un sacrifice.

 

Mais si tu insinues que Zoro a seulement compris que Sanji était parti "voir une meuf" après tout ce qu'on lui a relaté, alors cela signifie pour toi que Zoro n'a pas compris et ne cherche pas à comprendre la situation  :o.

 

Dans ce cas, c'est encore plus grave parce qu'il juge sans savoir. Un comble pour un perso que tout le monde qualifie de "sensé"  :-X.

 

de tout son buisness qui va engendrer la colère de Kaido a leur encontre et les prendre pour cible .

 

 

C'est bien. Ce qu'il dit est un bon résumé et j'ai bien précisé que ce qu'il disait était juste. Mais si son but était d'avertir les autres du danger d'une telle situation, et bien c'est un peu tard... Une chose qu'il aurait très bien pu faire depuis longtemps, encore une fois. Cela ne change rien à ce que je dis plus haut :).

 

 

Zoro n' jamais dit que c'était Sanji qui était la cause d'une brouille avec Big Mom . Il fait un rappel des faits de PH , l'alliance Law et la chutte de Doffy et de tout son buisness qui va engendrer la colère de Kaido a leur encontre et les prendre pour cible .

 

Et il termine en disant que c'est au beau milieu de tout ça que l'autre idiot part et va fourrer son nez dans un autre buisness d'un autre Yonkou

 

 

Zoro le considère clairement comme la cause de leur problème actuel : il lance que Sanji est parti "sans dire merci ou pardon pour les problèmes que je vous cause" (LOL : sérieux  9_9)

 

Et elle est là l'injustice. C'est ce que j'essaie de faire comprendre depuis tout à l'heure :

 

-Luffy déclare la guerre à BG et s'allie avec Law contre Kaido = Zoro moufte pas alors qu'ils se retrouvent avec deux Yonkou sur les bras. Le donneur de leçon pouvait se manifester dès PH.

 

-Sanji se retrouve contre son gré dans une situation où il doit partir pour éviter le pire = Zoro l'accuse de  chercher les emmerdes ???

 

Luffy peut déclarer la guerre à qui il veut, mais c'est Sanji qui cherche les noises quand il agit pour sauver ses amis?

 

Donc j'en reviens toujours au même point : reproches totalement déplacées et injustifiées. Pas la peine de minimiser les propos de Zoro ;D Ce qu'il dit ne souffre d'aucune ambiguïté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits rapportés = propos des Curly Hat et pas seulement le message laissé ou l'annonce du mariage par Capone.

 

Or, tout le monde a compris ce que Nami, Brook et Chopper ont compri et rapportent

 

Donc, si : les faits qu'ils relatent sont inquiétants et indiquent que Sanji a fait un sacrifice.

 

Non  voilà comment ça a été compris

 

1454180625-lu.png

 

 

Et le reste est plus ou moins du meme accabit . . Meme quand Luffy dit " bon on n'a qu'a demander directement a Sanji de quoi il en retourne " t'as Ussop , Franky et Robin qui lui disent " Hop hop hop , on va pas debarquer comme ça sans plan chez un Yonou alors que tu t'es brouillé avec elle etc ... "

 

Donc oui pour les Muguis et ce jusqu'a la fin du chapitre il s'agit d'un marriage arrangé . A aucun moment ils en parlent comme si Sanji c'était sacrifié . La seule chose qui va dans ce sens c'est que si il se marie a une fille de Big Mom les Muguis deviendraient subordonné du Yonkou et que Sanji pourrait quitter l'équipage pour que ça n'arrive pas .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre cette semaine. J'ai beaucoup aimé Nekomamushi, le contraste entre déjanté et badass est très réussi je trouve,  J'aime beacoup aussi le design de Pedro et cette capacité à cacher sa présence est des plus intrigante hâte d'en savoir plus sur celle-ci. L'information importante du chapitre, est donc que les Vinsmoke sont donc une famille d'assassin, je trouve sa plutôt classe et comme d'autres membres l'ont déjà fait remarquer sa évite la redondance avec les affiliations à la noblesse (Sabo, Doflamingo).

 

Pour ce qui est de la puissance de cette famille, je pense qu'il possèdent au moins un membre assez puissant car comme l'a dit Pekoms le père de Sanji un homme célèbre dans le monde souterrain, et à mon avis le meilleur moyen d'être célèbre lorsque l'on est un assassin c'est d'être bon dans son métier. Pour ce qui est du "only alive", j'ai ma petite théorie sur le pourquoi du comment de cette prime. Je pense que comme pour les Zoldyks dans HXH, les Vinsmoke vendent leurs service à tous le monde que ce soit pirate, révolutionnaire, ou même GM. Je pense que le GM utulise de plus en plus les service de la famille Vinsmoke depuis que les mugis ont vaincu le CP9. En effet la victoire des mugis sur l'organisation secrète charger des assassinats pour le GM, les à pousser à engager des assassin qui ne font pas partit du GM est l'une des conditions de la famille Vinsmoke peut être qu'en échange de tels ou tels assassinat la prime de Sanji soit "only alive". Vous me direz que le GM dispose du CP0 pour réaliser cela, mais contrairement au CP9 les membres du CP0, ne sont pas autorisé à réaliser des assassinats car cela nuierait grandement à l'image du GM car la ou le CP9 n'étaient pas censé existé tous le monde à conscience de l'existence du CP0, et la meilleure réprésentation de cette idée est qu'ils s'affichent d'eux même au peuple de Dressrosa pour annoncer que l'info sur Doffy était une erreur.

 

Je ne pense pas que la famille Vinsmoke soit réellement affilié au GM. Pour moi le GM est client comme un autre et le "only alive" serait donc juste un service qui fait office de paiement pour un service rendu. Dans cette optique il est facile de concevoir un mariage entre un membre de la famille Vinsmoke et un autre de la famille Charlotte puisque les Vinsmoke n'aurait pas de réel attaches avec le GM. Ensuite, le mariage peut profiter au deux camps comme la dit Tamago sur l'ile des hommes poisson les caisses de Bigmom, ne sont pas toujours bien rempli hors je pense que l'assassinat est une activité assez rentable dans One piece, surtout si comme je le pense les Vinsmoke vendent leurs services à qui à la bourse pleine. Pour les Vinsmoke être affilé à un yonkou leurs accorde une protection de poids face à leurs potentiel ennemis, en effet comme Goto l'expliquait dan HXH lorsque l'on fait parie d'une célèbre famille d'assassin ont à tendance à s'attirer les foudre de toute sorte d'ennemis et être sous le drapeau d'un Yonkou dans One piece est le meilleur moyens d'empêcher tous genre de petite frappe de s'en prendre à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir contre son gré (Nami le dit clairement) pour sauver ses amis et éviter le pire est un sacrifice.

 

Brook indique ensuite que Sanji est contre ce mariage et dans le cas où il ne pourrait y échapper, Chopper ajoute qu'il serait près à quitter l'équipage pour éviter une soumission des mugi à BM : sacrifice.

 

Luffy et les autres ont bien compris de quoi il s'agit. Pas besoin d'utiliser le mot pour donner un sens aux actes de Sanji ici.

 

Donc je ne comprends pas où tu veux en venir? D'autant plus que tu ne me contredis pas par la suite :

 

La seule chose qui va dans ce sens c'est que si il se marie a une fille de Big Mom les Muguis deviendraient subordonné du Yonkou et que Sanji pourrait quitter l'équipage pour que ça n'arrive pas .

 

 

Bref. Merci de confirmer mes propos : les mugi ont connaissance du sacrifice de Sanji grâce aux faits rapportés par les Curly Hat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc je ne comprends pas où tu veux en venir?

 

C'est pourtant simple , une fois Luffy & co mis au courant ..... Compréhension de départ

 

1454180625-lu.png

 

1454186635-lu-3.png

 

 

 

Compréhension de fin

 

1454186321-lu-2.png

 

 

 

Luffy et les autres ont bien compris de quoi il s'agit

 

Preuve que non

 

Bref. Merci de confirmer réfuter mes propos

 

De rien  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, après Zoro... Ne fais pas passer les autres mugi et surtout Luffy pour des idiots.

 

Tiens, moi aussi je peux prendre des extraits :

 

160130102846954096.png

 

Ne me dis pas qu'ils ne comprennent pas ça. Encore une fois : pas besoin de prononcer le mot "sacrifice" pour savoir que s'en est un.

 

 

1454186321-lu-2.png

 

 

 

 

Ce que Luffy ne comprend pas ici, ce n'est pas le sacrifice de Sanji, c'est le mystère qui entoure ce mariage arrangé et la famille Vinsmoke. Il y a de nombreux secrets qui n'ont pas été révélés à ce sujet. Il pense que seul Sanji pourra répondre à ses questions. D'où son "On n'arrivera jamais à savoir ce qui se passe tant qu'on reste là à se disputer : on va trouver Sanji et lui demander". Luffy veut connaître la vérité pour pouvoir peser le pour et le contre.

 

Mais ensuite lorsqu'il apprend qu'il est dans les parages, Luffy va voir Pekoms et en profite pour commencer son investigation et lui demander qui a organiser ce mariage.

 

T'imagine si selon ta version Luffy disait "j'ai pas compris ce qu'on vient de me dire, on va aller voir Sanji pour qui me fasse lui-même un résumé de ce qui s'est passé" ;D

 

Donc encore une fois : les mugi ont connaissance du sacrifice de Sanji grâce aux faits rapportés par les Curly Hat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...