Aller au contenu


L'équipage sous-exploité ?


Aelthar
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je m'explique. Pour moi depuis l'entrée dans le nouveau monde, seul luffy et zoro se sont réellement battu et les autres membres ont beaucoup fait office de figuration. En effet, pour moi le reste de l'équipage n'est plus du tout au niveau des deux autres et je suis vraiment déçu pour l'instant (j'espère que ça va changer) des résultats de leur entrainement où j'ai l'impression que seul luffy et zoro se sont entrainés. Encore que usopp, nami, brook et chopper n'est pas atteint un niveau ouf je passe, mais sanji est une véritable déception pour moi. Avant les deux ans de séparation, il y avait pour moi une véritable compétition entre sanji et zoro en terme de puissance, de place dans l'équipage, d'importance du combat dans l'arc mais après les deux ans, zoro a largement surpassé sanji, déjà rien que par la formation et le maitre qui l'a entrainé, j'aime bien ivankov mais il ne sera jamais au niveau de mihawk. Pour résumer, je voulais savoir si vous aussi vous étiez un peu déçu par la "faiblesse" (le mot est un peu fort mais bon) du reste de l'équipage ou si c'est juste moi me faisant des films ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, parce que tous les membres de l'équipage n'ont pas atteint un niveau de battre au minimum un Vice-amiral (Luffy, Zoro, Sanji) il sont "useless" ?

 

Bof.

 

Nami a pu les mener à travers les profondeur jusqu'à l'île des Homme-poissons sans soucis, Franky et Usopp ont élargi leur arsenal, Chopper a considérablement amélioré ses transformations et Brook a découvert de nouvelles facettes de son Fruit du Démon.

 

Les Mugi ont progressé, mais si Oda veut leur laisser une marge de progression, il est normal qu'il les rendent tous puissants dès l'élipse.

 

Et il est évident qu'il reste une marge pour l'équipage : depuis l'arc Dressrosa, Luffy parviendra peut être à éveiller son FDD, à l'image d'Usopp, les membres qui n'ont pas encore éveillé leur Haki pourrait commencer à utiliser ce pouvoir dans la suite de l'aventure, etc.

 

Bref, parler de sous-exploitation en abordant juste les capacités combattantes parait un peu exagéré.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton raisonnement et je suis d'accord à moitié. Je suis d'accord dans le sens où luffy et zoro seront toujours au dessus du reste en terme de puissance et qu'il est donc normal que Oda leur est "consacré" un entrainement plus intense que les autres. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que pour moi  quelqu'un comme usopp au niveau mental n'a vraiment pas pris conscience de sa faiblesse au cours des deux ans et est toujours resté aussi couard (on a en a un exemple à dressrosa quand les nains sont en train de prendre cher et qu'ils se sauve comme un lâche). Personnellement je suis d'accord sur le fait qu'ils ont tous un rôle important dans l'équipage (nami navigatrice, chopper médecin etc) mais là honnetement j'ai été un peu déçu de leur entrainement dans le sens où deux ans c'est long et ils nous ramènent ça comme fruits de leurs entrainements ? Après je pense que Oda en a gardé sous le pied pour encore nous impressionner. C'est surtout sanji qui m'a beaucoup déçu en fait parce que je le voyais vraiment comme un "rival" de zoro au sein de l'équipage, ils avaient une saine compétition en terme de puissance, de place dans l'équipage et même une certaine égalité bien qu'ils aient des styles très différents. Sanji après les deux ans s'est fait largement surpassé par Zoro, ce qui me déçoit beaucoup parce que j'apprécie beaucoup ce perso. Après là avec deux Yonkous sur le dos, je pense que les autres persos vont nous révéler plus de choses. Enfin j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je rejoins Goon sur le fait qu'il est difficile de s'appuyer uniquement sur les capacités au combat pour définir les progrès des mugis.

Le problème principal étant que plus on avance dans l'histoire, plus on se frotte a des pointures dont le niveau ne sera jamais approché par certains mugis…

Lesquels? Et bien tous sauf le trio de tête.

Et encore, même Sanji n'a pas pour seul vocation le combat… Il ne faut pas oublier qu'après les 2 ans, il rejoint l'équipage avec 100 recettes secrètes…. Qui ont toutes une utilité particulière. Zorro, lui, après un combat, a part boire de la bière et se reposer n'apporte rien.

Chopper soigne, Nami oriente, et c'est dans ce sens qu'ils se sont améliorés, ils ont affiné leur domaine de prédilection.

Que voulons nous? Une nami et compagnie capable de rivaliser avec les plus forts? NON

Il faut juste admettre que ces personnages ne peuvent plus jouer un rôle capital dans le combats. Du reste, sans eux, il n'y en aurait pas beaucoup de combats…

La est le sens d'un équipage, complet. Prend une équipe de sport co avec tout le monde au même poste… tu perds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec goon , il faut evité de croire que tout les mugy auront le niveaux des vices amiraux , amiraux ou shishi à la fin de l histoire , si l ont regarde les equipages de gold roger ou barbe blanche , certain n ont pas le niveau d un vice amiral

 

D ailleur oda nous le fait comprendre en mettant en oposition au vice amiraux les capitaines du nouveau monde et non pas les commandants de la flotte de BB qui perso étaient décevant à partir de vista

 

Tout comme gold roger avait des membre moyen voir faible tel que baggy ou le medecin , mais par contre son utilité a été plus qu importante puisqu il a permit à rogers de vivre jusqu à son titre de sdp

 

Donc je trouve les mugy plutôt badasse surtout quand on sait qu il n ont pas encore decouvert le haki à l instart d ussop sur dressrosa , donc perso le style de combat de nami ou de chopper me suffit amplement a comblé cette ecarts entre eux et luffy et zorro

Surtout qu on a encore rien vu d eux , quand je vois robin stoppé dark cavendish en pleine course , je me fais pas de souci pour eux lol .

 

Apres c est claire qu il y a l eternel polémique de zorro et sanjy , mais oda a commencer a nous faire comprendre que zorro prenait largement le dessus sur sanjy et ceux  depuis ennies looby , lors du classement du cp9, on decourvre que kaku est plus puissant que le loup ( j ai plus son nom en tête) et ce avant même de manger le fdm de la girafe , car le mec du cp9 version loup demande à kaku de pas manger le fruit de peur à ce qu il devienne bien trop puissant .

 

Ensuite on arrive à thriller bark ou zorro a montré une resistance bien au delà de sanjy , au delà de luffy même .

Ok sanjy a survecue au ursus shok , mais bon un simple coup d épée la mis ko alors que zorro c est battut et manger tout la fatigue de luffy tout en restant debout jusqu au bout

 

Ensuite il y a la prime , je suis d avis que ca ne represente pas totalement la force d un pirate car tout est pris en compte

 

Mais que ca soit zorro ou sanjy c est pas des tueurs sanguinaire dans on peut dire que leur prime represente plus ou moin leur force et non des actes ignoble comme kidd ou jack

Donc la oda nous met aussi la puce à l oreille en mettant un bonne écart sur la prime et met zorro en tant que second du luffy, que sa soit sur sa force ou dans sa prise de décision.

Cf le retour de ussop ou la conversion avec kuma .

 

Donc pour moi l ecart a commencé à ennie looby voir peut etre même avant .

 

Apres je vais parlé de logique , sanjy et zorro n ont tout simplement pas la même ambition , zorro veut devenir le meilleur épéiste et sanjy decouvrir une mer remplie de poisson ^^

Ainsi tout le long du manga , certe zorro boit et dort mais on le voit surtout s entrainé comme un porc en se mettant toujours en question car il a pas gagné assez facilement même quand il est bléssé cf alabasta à l instar de sanjy qui passe son temps à dragué robin et nami et faire la bouffe ce qui est son rôle donc normal ^^

 

Donc si t a eu la patience de me lire , pense tu vraiment qu il est pas logique de voir zorro bien au dessus de sanjy ?

 

Perso je dis heureusement sinon à quoi bon nous montré son acharnement à l entraînement si ces pour qu un membre soit toujours son égale car il fait partie d un trio concu avant même redline .

 

Il y a trop d attente sur sanjy , des attentes qui sont trop grande pour le potentiel donné lors de la conception du personnage , c est pourquoi l arrivé de jimbei et d autre compagnon je l espère , bien plus puissant que sanjy feront leur  Apparition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Sanji n'a pas & n'aura peut être jamais plu le niveau de Zoro, ne va pas croire que Jimbei ou je n'sais qui prendra sa place dans le Monster Trio.

 

Sanji est un symbole de puissance & d'intelligence dans l'équipage des mugis.

 

Le Luffy >= Zoro > Sanji n'a jamais changé & ne changera surement jamais, personne ne viendra briser cette symbolisation des " 3 monstres de l'équipage ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei un ex shishi avec une prime de 250million qui os moria pendant la guerre et qui fait match nul face a ace

 

Ouai ba va lui falloir un sacrée pw a sanjy pour lui passé devant

 

Apres je te l accorde il y a de grande chance que sanjy reste le 3eme hommes de l equipage car l arc vinsmoke n est je pense pas la par hasard puisqu elle est relié a l arc big mom , la ou en toute logique on devrais retrouver jimbei qui est partie chercher son equipage d hp

 

Donc ouai il y a des chance pour que sanjy gagne en puissance sur l arc big mom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei un ex shishi avec une prime de 250million qui os moria pendant la guerre et qui fait match nul face a ace

 

Non.

 

Personne n'a OS Moria dans le manga. Moria se prend un pain de Jinbei et il passe tout le reste de la guerre à se balader en n'étant inquiété par personne. Il faut vraiment tordre le cou à cette idée que Moria serait honteusement faible par rapport aux autres Corsaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei un ex shishi avec une prime de 250million qui os moria pendant la guerre et qui fait match nul face a ace

 

Faux en effet, Jimbei OS les zombies de Moria, & lui met une droite, c'est tout.

Comparable avec Joz contre Croco, mais bref c'est pas le sujet.

 

Sanji est déjà plus balèze que Jimbei ( de très peu ) à mon avis, s'il sort ses grosses techniques.

 

La baleine sera tout au mieux 4e de l'équipage, & encore ça me fais mal qui débarque comme une fleur mais bon.

Jimbei n'a pour moi pas sa place dans les mugis, il n'a pas "l'esprit" mugiwara, mais bon.

 

J'aurais préféré un Bartholomeo qu'un Jimbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis d'accord sous là sous exploitation des personnages.

Les mugis me déçoivent, enfin ceux que j'aimais.

Mais certainement pas côté puissance. Si on pourrait en espérer plus de Sanji on ne l'a pas beaucoup vu combattre et les autres sont forcément pas au niveau des tops mondiaux comme un Luffy ou Zoro.

 

C'est plus dans l'exploitation de leur caractère/comportement.

Sanji était juste devenu relou et trop caricatural en plus de l'avoir peu vu. Brook lol, Robin perd son sublime design est fait plus bimbo en plus de très peu servir, Nami passe bonnet F, Zoro est moins intéressant.

Bon ce n'est que mon avis mais globalement j'attend qu'il soient plus mis en avant pour le vrai rôle, pas forcément en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2016 à 21:36, Participant 6 a dit :

De mon côté je suis d'accord sous là sous exploitation des personnages.

Les mugis me déçoivent, enfin ceux que j'aimais.

Mais certainement pas côté puissance. Si on pourrait en espérer plus de Sanji on ne l'a pas beaucoup vu combattre et les autres sont forcément pas au niveau des tops mondiaux comme un Luffy ou Zoro.

 

C'est plus dans l'exploitation de leur caractère/comportement.

Sanji était juste devenu relou et trop caricatural en plus de l'avoir peu vu. Brook lol, Robin perd son sublime design est fait plus bimbo en plus de très peu servir, Nami passe bonnet F, Zoro est moins intéressant.

Bon ce n'est que mon avis mais globalement j'attend qu'il soient plus mis en avant pour le vrai rôle, pas forcément en combat.

 

Perso :

 

Luffy : N'a pas changé malgré la mort de son frère, évolution très décevante. Son temps d'antenne qui devient à vomir.. 

 

Zoro : Je me balade, j'arrive en 1er à l'archipel ;D, il est devenu bien plus prudent & réfléchi (cf l'arrivée sur Zou), ça me plait bien. Moins de charme qu'en pré-ellipse, mais + de badassitude. 8) 

 

Nami : A j'ai l'impression perdu la moitié de ses neurones pour les transférer dans ses seins. La petite chatte maligne a un peu disparu. :-\

 

Ussop : Fidèle à lui même, je l'aime bien.

 

Sanji : Evolution la plus ignoble.

 

Chopper : De plus en plus transparent, triste.

 

Robin : Son charme & son coté dark ont disparu, ce qui faisait tout le personnage, je suis très déçu qu'elle soit ramenée au même titre qu'une bimbo presque inutile.

 

Franky : A perdu tout son charisme, & n'est plus gros fantasme pour enfant, pour mon plus grand malheur.

 

Brook : Je parlais de la transparence de Chopper, mais Brook j'ai carrément l'impression qu'il a mangé le fruit de l’invisibilité durant les deux ans (hormis un petit coup d'éclat sur WCI).

 

Jimbei : Oklm.

 

EDIT @The Dancing Bear, j'en ai profité pour modif' vitef mon post du coup.

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Allez,j'avais la flemme de chercher plus loin que la 5ème page cette fois,alors je déterre ce topic de @The Punisher.Je pense que l'on pourrait déplacer ici le manque d'exposition et de progression des mugiwaras,tout en incluant ce que l'on aimerait voir d'eux (FDD potentiels ou fantasmés,ainsi que techniques adaptées...).

Je posterai plus tard,je suis très occupé,mais si quelqu'un veut commencer...

@Miss Bee @Cabotin @Gabriel ?

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera toujours le probleme des mangas, series et j en passe ou tu as un heros qui est entoure de pleins de persos ...

tu ne peux pas detailler tous les persos et les mettre un juste equilibre entre eux ...

apres pour one piece chaque persos de l equipage a ete recrute pour une tache particuliere

et dans un manga qui est axe sur le combat il est normal de voir les combattant mis en avant

et progresser plus vite au detriment de ses camarades ...

le perso de robin est le plus edifiant car a la rencontre elle est devant tous en terme de puissance

mais son role dans l equipage a pris le dessus sur son potentiel combat

meme si elle reste puissante on peut penser que si elle avait suivi une trajectoire d entrainement a la luffy elle aurait ete plus puissante encore

 

mais c'est ca qui fait que la serie one piece est riche c'est qu au final tous les persos n ont pas la meme trajectoire

et que la force de combat n est pas le seul critere ...
ussop est une bille en combat mais en visee c'est un tueur ^^
chopper est le medecin donc il est pas forcement le perso le plus en vue
nami est plus navigatrice que combattante ^^
francky est le charpentier/mecano


le seul ou on pourrait avoir un regret c'est sanji mais sa double casquette lui coute au final son evolution face a zoro

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons l'exemple de Robin, elle a son FDD depuis l'enfance et elle n'est pas capable d'affronter un As. Les As ayant un FDD et un bon Koka. Elle est pas rapide ce qui est pas un souci offensivement vu sa technique mais limite défensivement, hyouzou a bien failli l'embrocher si zoro passait pas par là. 

 

J'aurais aimé un index gun avec toutes ces mains ça aurait bien pete. Surtout ça m'aurait rappeler son arrivée avec l'interrogatoire d'ussop façon assassine woman.

 

Franchement elle était à des années lumières devant tashigi mais maintenant que tashigi à le Haki ... même helmep serait dangereux avec son combo arme+Haki+ soru .. ça me depite.

 

Ce que je voulais : un haki de base confrontable avec les As et l'index gun, donc niveau As. Et un boost pour la bataille finale pour exister dans la masse et devenir une légende comme tout le crew.

 

Là à part une séance d'entraînement dans la salle d'entraînement façon DBZ je suis déçu d'avance. Car Oda a bien stipulé qu'il faut des années pour maîtriser le Haki. A moins que toki est créé une telle salle avec son FDD... Mais c'est un délire du à mon mécontentement de son traitement.

 

Les mugis auraient dû tous au moins s'éveiller dans les 2 ans, grosse erreur d'oda. Même certains dont ça n'aurait pas été la spécialité devrait à Minima le maîtriser.

 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un coin sympa pour gueuler un peu sur le traitement des Mugi 😏.

 

 Je suis pleinement d'accord avec mes vdd.

 Chaque membre de l'équipage a en effet été recruté pour assurer un rôle bien particulier, et à l'exception de Zoro et Luffy, ce rôle n'a rien à voir avec le combat. Les deux membres sus-cités constituent le corps armé principal de l'équipage.

 Zoro étant le seul dont le rôle est celui de combattant, on peut même dire que sa fonction est d'être le bras armé de Luffy. En effet, Luffy est le capitaine et en plus d'être chargé de protéger ses camarades, il est aussi celui qui prend les décisions (les prochaines destinations, sur qui il faut taper, qui est un allié). Il a donc un rôle qui ne se limite pas à poutrer ceux qui menacent son équipage, contrairement à Zoro qui n'a vraiment que ce rôle là (certes, il a le rôle du vice-capitaine, mais fondamentalement, c'est un rôle extrêmement secondaire, encore plus secondaire que celui de combattre des autres membres).

 Il y a donc une certaine logique à ce que Luffy, et particulièrement Zoro (sinon il perdrait grandement en importance), soient les deux membres les plus puissants du crew.

 

 Le problème, c'est que justement, tous les autres membres de l'équipage en sont venus à se reposer pleinement sur ces deux-la (avec Sanji en pre-ellipse), et n'ont pas progressé aussi bien qu'ils auraient dû (l'exemple de Robin est très fort, je trouve).

 

 Depuis le début du manga, Oda nous a clairement fait comprendre qu'être pirate dans son univers était dangereux. Pour pouvoir vivre librement de sa passion (capitaine pirate, cuisiner, médecin, navigateur, charpentier, etc) en tant que pirate, il faut être fort !

 Pour l'instant, j'ai beaucoup de mal à voir Nami, Usopp, Chopper ou Robin à la tête d'une flotte pirate ! La grande majorité des capitaines actuels de la flotte de Luffy sont plus puissants qu'eux et justement, cela n'aurait pas forcément dû être le cas à ce stade du manga.

 

 Personnellement, je ne désespère pas pour autant, parce qu'il y a encore du temps pour eux de progresser et parce qu'on a en face des équipages d'empereurs, et même si Luffy a eu plus de feats pour briller au combat jusque-la, je ne vois pas comment les autres Mugi pourront échapper aux combats à partir de maintenant.

 

 Je ne cache pas non plus que l'évolution qui m'a le plus déçu à l'issue des deux ans, est celui d'Usopp !! Les Green pops ? Sérieusement, Oda ? Quand j'ai vu ça, j'ai été très déçu, et je le suis encore jusqu'à maintenant ! Utiliser des plantes comme armes est une idée très intéressante, mais pour un sniper ingénieux tel que Usopp, c'est très décevant. Je n'accroche vraiment pas au concept.

 Mais son éveil du HdO me laisse plein d'espoir quant à l'évolution future du roi des sniper.

 

 Pour ce qui est des autres membres, je ne suis pas vraiment déçu. La seule chose que je déplore vraiment, c'est leur manque de combats pour illustrer tout leur potentiel !

 Comme beaucoup, j'aurais préféré que Sanji n'ait pas à utiliser sa raid suit ! Il y avait tellement de potentiel dans cette histoire de modification génétique (plutôt que d'en faire un échec, en faire un succès évoluant simplement moins vite). Mais bon, l'idée de la RS n'est pas mal et peut donner quelque chose d'intéressant (de plus, je ne désespère pas pour son affinité avec le feu et le développement d'un exosquelette capable de servir de Tekkai).

 

 Nami vient de mettre la main sur Zeus, ce qui la rend plus puissante qu'avant. Je pense qu'Oda sait ce qu'il veut en faire.

 

 Robin, après les deux ans, a clairement montré une meilleure maîtrise de son FdD. Je ne m'attends pas à du Haki pour elle, mais j'espère que l'éveil de son FdD est dans les plans d'Oda !

 Idem pour Brook.

 

 La nouvelle forme du Monster Point de Chopper est tout de même décevante !! J'aurais préféré que ce soit beaucoup plus puissant que ça et donc qu'il ne soit pas montré si tôt, au cours de l'arc île des hommes poisson. C'est dommage. Maintenant, je me demande juste comment il deviendra plus fort (un éveil n'est pas exclus non plus, même si je pensais que le Monster Point était sa forme éveillée).

 

 Pour Franky, je suis franchement satisfait ! Il a eu son combat et il est aussi fort que je l'esperais ! On ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il soit déjà du niveau des pacifista, qui eux ont été créés par le maître Vegapunk en personne, qui a en plus étudié et intégré à ses robots les lasers d'un FdD.

 Je m'attends à ce qu'il devienne encore plus fort après la rencontre de l'équipage avec Vegapunk.

 

 En somme, je fais confiance à Oda pour la suite ! Il est le mieux à même de savoir quel niveau de puissance convient pour ses personnages, vu qu'il est le seul qui sache ce qu'ils vont chacun devoir affronter. Mais je reste déçu de certains des choix qu'il a fait jusque là, principalement pour le style d'Usopp.

 

 Mais bon, ils ont encore de la marge et je suis encore plein d'espoir pour la suite des événements !

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant je m’apprêtais à répondre au topic avec les premiers posts puis je vois que j'avais déjà posté et que ça datait de 2016. 

 

C'est un peu toujours le même constat au final, je trouve qu'il manque vraiment une évolution et une cohésions aux personnages.
Je sais qu'on est dans un shonen et Luffy est probablement trop bête pour évoluer, mais les perso sont quasi identiques depuis leur apparition pré-ellipse.

Bon encore c'est pas trop grave, mais je trouve surtout que les liens entre eux et leurs dialogues sont trop peu présent.

 

Même si j'en suis pas particulièrement fan dans Boku no Hero Academia il y a un traitement de chaque personnage (ou presque) de la classe A qui est pourtant bien plus large que les Mugiwara. Ils ont tous un moment de gloire assez régulièrement, et de temps en temps pour les personnages plus mineurs.

Mais surtout il y a une vraie cohésion entre la classe et ces liens on les ressent.

C'est plus le cas pour ma part avec les Mugi en règle générale en dehors des passages ou Luffy gueule pour ses amis, mais c'est un peu facile ça, c'est pas un développement. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Haar a dit :

C'est un peu toujours le même constat au final, je trouve qu'il manque vraiment une évolution et une cohésions aux personnages.
Je sais qu'on est dans un shonen et Luffy est probablement trop bête pour évoluer, mais les perso sont quasi identiques depuis leur apparition pré-ellipse.

Bon encore c'est pas trop grave, mais je trouve surtout que les liens entre eux et leurs dialogues sont trop peu présent.

Je trouve ce constant un peu étrange.

 

Les mugi n'ont pas besoin de se rappeler les l'un les autres qui doit faire quoi, à se rappeler "ordre du capitaine" et n'hésitent d'ailleurs pas à se répartir les tâches en se séparant (comme par exemple aller àla recherche de Sanji pendant que le reste de l'équipage se rend directement à Wa pour préparer le terrain).

 

Il n'y a qu'à voir les retrouvailles entre Luffy et Zoro à Wa pour constater l'excellente alchimie entre eux (ce que l'animé à parfaitement retranscrit).

 

Il n'ont pas besoin sans cesse de serappeler des épreuves qu'ils ont traversé, ou même de connaitre en détail le passé de tel ou untel pour se faire confiance les un les autres. En somme, c'est ça avoir de la cohésion. Ils sont revenu après  l'elipse plus voir, mieux armés, mais leurs liens n'ont pas eu besoin d'être (re)mis à l'épreuve.

 

Bref, de mon point de vue, la cohésion de l'équipage n'est pas à remettre en doute.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers de One Piece est gigantesque. Oda ne peut pas s'arrêter au développement des seuls mugiwaras. Si on a perdu en interaction entre les membres de l'équipage, en en a gagner entre les supernova, les youkou, les équipages pirates, etc. On ne perd pas au change si on peut dire ça. On monte plutôt d'un niveau.

 

Pour en revenir à la progression des personnages je la trouve personnellement correcte. On a vu Brook faire bonne figure face à Napoléon, Prometheus et Zeus. Sanji face à Page One c'était limite du sens unique. Nami avec son nouveau clima tact c'est très puissant. Et puis navigatrice et docteur il ne faut pas trop en demander niveau progression. Ils font le boulot c'est déjà énorme.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, goon a dit :

Je trouve ce constant un peu étrange.

 

Les mugi n'ont pas besoin de se rappeler les l'un les autres qui doit faire quoi, à se rappeler "ordre du capitaine" et n'hésitent d'ailleurs pas à se répartir les tâches en se séparant (comme par exemple aller àla recherche de Sanji pendant que le reste de l'équipage se rend directement à Wa pour préparer le terrain).

 

Il n'y a qu'à voir les retrouvailles entre Luffy et Zoro à Wa pour constater l'excellente alchimie entre eux (ce que l'animé à parfaitement retranscrit).

 

Il n'ont pas besoin sans cesse de serappeler des épreuves qu'ils ont traversé, ou même de connaitre en détail le passé de tel ou untel pour se faire confiance les un les autres. En somme, c'est ça avoir de la cohésion. Ils sont revenu après  l'elipse plus voir, mieux armés, mais leurs liens n'ont pas eu besoin d'être (re)mis à l'épreuve.

 

Bref, de mon point de vue, la cohésion de l'équipage n'est pas à remettre en doute.

 

C'est pas dans les faits du manga en lui même que ça me pose problème, mais dans ce qui nous est montré.

Evidemment les mugis sont très proche c'est clair. Mais je le ressent pas, leurs interactions ne me satisfont pas et je sais qu'on est énormément dans ce cas pour en avoir déjà discuté.

 

 

il y a 10 minutes, Knuckle a dit :

L'univers de One Piece est gigantesque. Oda ne peut pas s'arrêter au développement des seuls mugiwaras. Si on a perdu en interaction entre les membres de l'équipage, en en a gagner entre les supernova, les youkou, les équipages pirates, etc. On ne perd pas au change si on peut dire ça. On monte plutôt d'un niveau.

 

Pour en revenir à la progression des personnages je la trouve personnellement correcte. On a vu Brook faire bonne figure face à Napoléon, Prometheus et Zeus. Sanji face à Page One c'était limite du sens unique. Nami avec son nouveau clima tact c'est très puissant. Et puis navigatrice et docteur il ne faut pas trop en demander niveau progression. Ils font le boulot c'est déjà énorme.

 

Mmh certes, là c'est plus personnel par contre donc je vais pas te contredire même si j'ai pas cette impression pour ma part. ^^

Je parlais plus d'évolution psychologique, qu'ils aient des power up je m'en fous un peu. 😛 

Fin non, c'est cool pour les combats et ça fait plaisir de les voir plus fort mais disons que ça va pas me faire plus apprécier les personnages. Sauf Brook pour le coup qui a enfin eu sa petite heure de gloire ! Qui est clairement une bonne surprise pour ma part. :) 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à maho sur les éveils de Fdd. Je reste persuadé que sans Haki tu peux pas utiliser toutes les capacités des fdd certaines fonctions restant inconscientes tout comme le Haki.

 

Le Gear 4 n'apparaît qu'après le Koka. 

J'avoue on a l'inconnu impel down avec les zoans mais Luffy a battu en Gear 2 les sœurs serpents qui avaient le Haki. Donc rien ne dit que les gardes zoans ne l'avaient pas à Minima.

 

Du coup comme je pense que le Haki influence les possibilités d'utilisation et de puissance des FDD je vois Robin dans une impasse et Brook pas loin (J'espère un peu pour Brook avec les samouraïs.) voir chopper sauf s'il était compatible avec électro.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harr : pour l'évolution psychologique, je pense qu'on en verra encore deux principales avant la fin du manga : celle de Zoro dans cet arc et celle d'Usopp dans l'arc centré sur les géants. Pour le reste, ça sera plus des heures de gloires par-ci par-là comme tu le dis si bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un sujet intéressant !

C’est vrai que le traitement des mugiwaras sur les derniers arcs, et plus globalement depuis l’ellipse, peut paraitre décevant. Pour moi la plus grosse déception vient de l’arc des hommes-poissons, dans lequel j’imaginais que chaque mugi aurait droit à un combat permettant de faire un flashback spécialisé sur l’entrainement de l’ellipse et le power-up associé.

C’est surement la faiblesse de l’opposition dans cet arc qui n'a pas permis cela, mais c’était le bon moment pour le faire, au final seul luffy y aura eu droit avec les flashbacks sur le développement du haki.

Depuis, il y a eu beaucoup de dispersion de l’équipage, quelques-uns ont eu leur moment de gloire, je pense à Usopp (un des moments épiques de dressarosa, et un éveil au haki très prometteur), Brook (un côté infiltration et une opposition héroïque à Big mom), et Nami (nouveau climat tact, techniques surpuissantes avec Zeus). Pour le reste c’est faiblard quand même.

Robin est un peu en retrait, pourtant son expérience chez les révos est hyper intéressante, notamment au niveau des connaissances, j’espère qu’on aura un retour dessus, peut être à la fin de l’arc wano, quand la connection avec les révos se fera après la rêverie. Point intéressant tout de même niveau développement psychologique (on sent énormément d’empatie et un côté très maman protectrice depuis l’ellipse, Cf rebecca et O’tama), ce qui est plutôt mignon.

Chopper c’est limite je trouve, niveau combat, évolution très peu marquée (j’en attendais beaucoup plus des rumbles balls évoluées, quitte à ce qu’elle soit même utilisées par les autres mugis pourquoi pas), et niveau médecine bon il fait le taff comme en ce moment avec le poison de Queen, mais c’est pas hyper spectaculaire, j’espère qu’il aura un rôle déterminant sur Wano pour par exemple soigner en urgence un luffy ou un zoro dans l’entre-deux rounds contre Kaido ou le chef des yakuzas.

Francky, c’est pas mal, je sais pas quand arrivera la rencontre avec Vegapunk mais j’en attends beaucoup.

Enfin Sanji a eu droit à un arc basé sur l’émotion (Oda a quand même trollé tout le monde sur cet arc) plutôt que sur l’évolution niveau combat, mais c’était un choix narratif pour le distinguer de sa « famille » et renforcer son humanité et sa fragilité donc ça se respecte. Par contre il est plus que temps que Sanji retrouve de la badassitude, et j’espère que Wano, même si cet arc va plutôt installer zoro au sommet de la hype, laissera une opportunité à Sanji de vraiment briller.

Mon problème avec le traitement de Sanji est que parmi les 3 axes de power-up suggérés depuis l’ellipse (techniques okama kempo, recettes de cuisines boostées, et exosquellette/génétique Germa), celui de la raid suit est celui qui me plaît le moins avec l’exosquelette car c’est juste un boost technologique et ça parait vraiment trop facile et à l’encontre de la philosophie de Sanji.

Par exemple depuis l’ellipse, à quel moment Sanji a-t’il mis en application une de ses 99 recettes magiques pour « doper » l’équipage ? A quel moment on l’a vu utiliser une technique de jambes Okama kempo (Mister 2 était assez puissant avec ce style), le skywalk il l’a juste développé pour fuir les okamas…

Bref, j’attend beaucoup de Wano car :

  1. L’équipage est enfin au complet et sera réuni au même endroit avec un objectif commun, et quand c'est le cas, ça donne toujours les meilleurs arcs : (Enies Lobby).

  2. L’opposition est à la hauteur et il y a tellement d’ennemis puissants que chaque mugi devrait pouvoir avoir son duel ou un combat en duo/trio assez significatif

  3. Les mugis doivent monter en puissance martialement individuellement car le but sera justement de justifier une évolution progressive pour le vrai arc de duel équipage yonkou Vs équipage Yonkou qui aura lieu contre Barbe noire, dont je vois l’équipage comme le miroir des mugis et là on aura une série de 1vs1 et les mugis seront livrés à eux-mêmes. J’aime le côté rassembleur de Luffy qui trouve toujours des alliances de circonstance mais pour moi l’affrontement contre barbe-noire se fera sans aucune assistance extérieure sur Raftel ou avant Raftel. Et dans ce cas, chaque mugi devra justifier qu’il mérite bien un membre de l’équipage du seigneur des pirates… et quand on voit qui a composé l’équipage de Gold roger ou même de barbe blanche, le chemin est encore long pour les mugis hors top 4 …

 

Sinon concernant leurs fonctions respectives dans l'équipage, c'est toujours aussi cohérent, et ça l'est encore plus quand on y ajoute Jimbei en tant que Timonnier voire Carrot en tant que vigie. L'alchimie entre les mugis est toujours aussi évidente, l'humour toujours aussi efficace, et l'arc Wano va permettre enfin de les voir évoluer tous ensemble dans un contexte significatif où ils vont tous devoir se surpasser car ils sont clairements outsiders. J'espère juste qu'avec l'accumulation de persos secondaires importants, les mugis d'en bas ne seront pas trop délaissés...  

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros pavé en approche !

Je n'ai pas tout lu de mes VDD, et je me relirais plus tard pour l'orthographe, car j'ai moins de temps dernièrement.

 

A mes yeux, les Mugi sont mit en avant de deux façon principales :

Via leurs talent : Tous les Mugi (ou presque) ont un talent externe a leurs capacité de combat, qui peut parfois permettre de les faire briller. Ex Ussop a Enies Lobby.

Via leurs feat : Un beau combat ça peut permettre de valoriser n'importe qui, même si ça n'a rien avoir avec leurs champs de compétence. Ex: Zorro Vs Kaku.

 

MAIS.

Y'en a toujours un avec moi.

Il suffit pas de dire dans un coin de case que Truc a utiliser ses super compétences en Machin-Chose pour que ça me convienne, et de même, quand le perso n'utilise ses compétences que parce qu'Oda a décider de plié de scénario pour, ça me convient pas.

De même niveau combat, ce que j'entend, c'est un 1VS1, face a un adversaire qui proposera une vraie opposition, et qui ne soit pas tellement haché que j'ai l'impression de mater Canal Plus en brouillé (Genre Luffy VS Katakurry j'avais l'impression de voir le combat en mode Hachette Collection, ce mois ci, recevez un centième du combat et son fascicule pour la modique somme de XXX).

 

En prenant ça en compte ... c'est pas fou.

Petit tour d'horizon :

 

Robin, l'archéologue, n'a plus vu son talent utilisé depuis l’île des HP !

Talent qui, je le rappelle quand même, ne consiste en rien d'autre que de déchiffrer des symboles ayant très très peu d'incidence sur l'équipage et l'histoire jusqu’à présent, même si on sait tous que ça va déboucher sur un truc potentiellement dingue, reste que ça fait plus de 20ans que c'est très osef.

Moi les révélation style Joy Boy mais c'est Turbo Osef total X 1000, c'est rien de plus qu'un demi-tiers de particule d'info, ça ne nous avance sur absolument rien, donc tamponnage sévère.

En dehors de ça, elle n'a eu aucun combat notable dans toute la seconde partie,et son plus gros feat réside en un duel en 2VS1 contre Diamante, duel dans lequel elle forme un bouquet de fleur protecteur une fois, et c'est tout, allais hop merci de ta participation.

En revanche elle est capable de faire des clones, et autant vous dire qu'Oda s'éclate avec ce pouvoir !

Infiltration, Espionnage, Leurre, Stratégie ! 

Tout y passe tant Oda jongle a la perfection avec ce ... non je rigole elle l'a utiliser une fois pour fouiller chez Orochi mais elle s'est quand même fait gauler 2 pages plus loin.

 

Chopper est le médecin.

Sur l'ile des HP, tout le mérite du sauvetage de Luffy reviens a Jinbei, grâce a la symbolique de son acte.

Sur PH il n'est pas capable de sauver les enfants et doit laisser cette tâche a Law, quant a Shinokuni ... et bien après un gros tease facon Chernobyl, il s'avère que finalement c'est du niveau du rhume et donc Chopper n'a rien a faire.

Il a bien aidé ici sur Wano .. mais c'est le temps de 2 bulles de texte qu'on pourrait a chaque fois résumer par "Chopper fait quelque chose".

On dirait carrément qu'Oda se dit "Oh tiens lui je vais lui donner un outil style poison/infection histoire de pouvoir faire faire quelque chose a Chopper" tant ça ne sert a rien d'autre.

Niveau fight c'est la grosse déception (bel & bien niveau Chernobyl cette fois).

Déjà le fait qu'Oda tease des formes pour qu'il en ait exactement ... une seule nouvelle ... qui n'a jamais fait preuve de ... ben de rien en fait. 

Sa forme Monster est passée d'un géant menaçant a un gros renne rigolo, qui se fait casser la bouche par des enfants géants ... 

Son seul feat (moisi) est face a l'HP tout pourri dont j'ai oublier le nom, celui avec son marteau et depuis RAS.

 

Nami, c'est le cas le plus étrange.

Oda la gave de PU un arc sur deux ... pour ne lui donner aucune fight depuis Enies Lobby !

Elle ne sert plus a rien en tant que navigatrice depuis l'introduction des Log Pose 2.0, et très sincèrement, je pense qu'elle a raccroché pour devenir la strip teaseuse de l'équipage.

En cherchant vraiment beaucoup, je me suis rappelé de sa corde a la con qui fait du vent, et je pense que c'est a peu près le seul truc qu'elle a appris chez les savants.

Alors on me dira surement que "Oui mais c'est elle qui guide le bateau jusqu'aux destinations" et je suis d'accord, mais on ne la voit même plus le faire donc bon.

Niveau fight, que dire.

Seul personnage n'ayant pas eu la moindre fight sur l'Ile des HP, se prend pour Child Focus sur PH, n'est pas présente a Dressrosa, et a enfin une super fight a WCI .... hors champs :) 

Et comme il ne me suffit pas qu'un perso ultra secondaire dise "Nami a aidé a battre Crackers", hé bien c'est 0.

 

Brook, le .... non j'ai même pas envie de l'écrire.

Probablement l'un des grand gagnant de l'éllipse avec Franky & Luffy, il a eu droit a pas mal de moments d'interet et de PU:

Il a maintenant accès a des pouvoir musicaux, de froid/glace, ou sortie de corps !

Bon dans les faits, il utilise a 0,000000001% les deux premiers mais bon.

Je me demande même si Oda se rappelle de ce PU de glace parce que vraiment il a servi une seule fois.

Dans l'ensemble il s'en sort plutôt bien.

 

Franky, le charpentier (est ce qu'Oda sait ce qu'est un charpentier d'ailleurs ? parce que en vrai c'est plus Franky l'ingénieur électro-mécanique)

Probablement le grand gagnant de l'éllipse, il enchaine les feat (Ikaros, Baby 5 & Buffalo, Bastille, Senor Pink, Aspirateur Woman (juste Woman quoi .. non je rigole xD)) même si ça ne donne pas toujours accès a de bon combats, au moins il en a lui.

Son coté Mécano reste pas mal mit en avant avec ses multiples Véhicules, Gadgets & Robots, même si leurs impact est majoritairement inexistant.

Bon le Général est vraiment cool, mais c'est un avis perso.

 

Zorro, le OS-eur.

Grosso modo il a pas tellement changé.

C'est principalement du au fait que c'est le seul membre du groupe a n'avoir aucun rôle précis (Second du cap', Vigie et tout ça c'est du vent pour moi) et qu'il n'était "qu'un" combattant, ce qui reste le cas.

La différence s'exprime principalement dans la structure de ses combats.

Avant on avait : La fight commence, Zoro doit trouver la solution a une problématique lié aux sabres (couper un truc dur, couper a distance, etc) pour gagner, Zoro prend cher mais est badass, Zoro met son Bandana, Zoro gagne.

Maintenant on a: Zoro gagne.

Dans l'ensemble je trouve ça dommage parce que ses combats en pré ellipse était parmi les plus stylé (Vs Mr1, Vs Kaku, Vs Ryuma, Vs Ohm) et que maintenant il est réduit a un mec qui OS systématiquement tout adversaire, ça manque quand même franchement de peps.

Bon après, hors fight, je le préfère en post éllipse, on joue moins avec les "Lol trop drole Zoro a pas le sens de l'orientation quel boulet Xptdr" 10 fois par arc, et il prend un role plus actif dans l'équipage, assumant souvent le role de garde fou, ça colle a son aspect sérieux et c'est cool.

 

Sanji ... le fragile de l'équipage.

Alors Sanji, c'est LE perdant de l'élipse.

C'es aussi mon Mugi préféré, donc autant vous dire que je suis bien deg.

A mes yeux, quasiment tout est raté le concernant en post ellipse.

Premièrement niveau fight.

Il est passé du TOP3 du groupe (qu'il est toujours je ne dit pas le contraire) a une petite fragile qui passe son temps a se faire victimiser par a peu près TOUT les antagonistes.

Seul mugi ayant besoin d'un allié pour vaincre son adversaire sur l'ile des HP, se fait peter la jambe sur PH, peter en deux sur Dressrosa par Dofla & Viola, briser la face par son frère, son père & Luffy sur WCI, pour ENFIN avoir un feat correct sur Wano ... encore une fois en ùù*¨% de HORS CHAMPS !

On se voit presque obligé de l'acclamer quand il se tire après un coup un traître tant il n'a plus rien a offrir d'autre !

Panel de la victoire Post Ellipse :  S'est fait Bobbin .. et son frère ... en hors champs, parce que si y'a bien un perso dont on peut se permettre de ne rien montrer des feat tant son blason n'est plus a redorer, c'est Sanji 9_9

Ne parlons même pas de son FB & du Germa, qui ne font que faire perdre le peu de crédit que le personnage avait conservé jusque la, tout en étant parfaitement dispensable.

Pour bien boucler le tout, le seul PU valable du perso depuis 2010 c'est une Combi-Legging Power Ranger infame qu'il devrait avoir balancer pour un milliard de raison, mais non.

Je parlerai pas de son aspect émotionnel, car pour moi c'est justement la seul réussite de la Post-Elipse, ça montre un coté plus humain & faillible au personnage.

Partie 1 : Montre du TOP 3, ne fils de personne, s'étant hisser a son niveau grâce a son travail.

Partie 2: Se fait casser la tête une fois par arc, fils d'une grande famille, doit compter sur une technologie qu'il déteste pour suivre le mouvement.

Même son coté cuisinier il sert a rien.

Il se résume a une case avec un beau plat a la fin de chaque arc, et voila miam miam tu sert a rien.

Parlons même pas des fameuses super recette machin truc dont on a absolument jamais vu la couleur, ni de son gâteau sur WCI qu'on nous a enfoncer dans la gorge pendant 6 mois tout ça pour que BM le bouffe en 2 cases et puis recommence a leurs pourrir la face.

J'imagine même pas la t^te des fan de Zoro si c'était le genre de final qui les attendait a Wano, y'aurais des suicide je pense.

 

A coté, Luffy a parfois 2/3 bonnes fights par Arc, il enchaîne les PU, gonfle astronomiquement sa prime, etc

 

Bref, je trouve que les Mugi sont particulièrement sous utilisé depuis la Post Elipse, alors qu'a coté, Oda ne cesse de gonfler ses arcs de perso ultra secondaire, d'intrigues inutiles, et autre FB sur la mort du bébé chat du cousin de Robin.

On se tape Law depuis 2012, et a coté on file des PU dans le vents a des perso.

Histoire qu'ils aient un role, on leurs fait faire ou dire des bete trucs le temps d'une case en arrière plan, style soigner 400 randoms ou prévoir que demain il va pleuvoir, mais ça n'a jamais vraiment d'impact en soi.

Et a coté de ça, le problème, c'est que quand ils seront enfin en action, ben ça semblera bizarre qu'ils gagnent, parce qu'on est face a des équipages d'empereurs et qu'on les voit déjà galérer face a des Gosses Géants ou se faire peter les jambe face a du bête Koka de base.

Et si c'est pour les voir balancer des éclairs sur des troupeaux de noob, pareil je m'en passerai.

Modifié par Jersey-louis
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...