Aller au contenu

Récapitulatif


Spike Rintarou
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour !

 

La constitution du guide est enfin terminée. Enfin, il reste quelques trucs à faire quand même mais je tiens quand même à vous remercier, tous, de vous être impliqués dans ce projet. C'était pas simple, pas forcément toujours très fantasmatique mais vraiment intéressant et fun à réaliser avec vous tous, un grand grand merci, vraiment  :D !

 

Le guide est disponible au lien suivant : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48298.0.html

 

Les séries listées restent et resteront dans le guide de manière définitive.

 

Ce petit topic, c'est l'occasion de revenir ce qui a bien marché, de ce qui a moins marché mais aussi pour pallier à d'éventuels oublis et répondre principalement aux interrogations suivantes :

 

- A -t-on toujours besoin d'une catégorie "Inclassable" ?

- Quel sort faut-il réserver aux catégories suivantes : Combat, Historique, Œuvres originales et Ecchi ?

 

Vous avez la parole, je passerai un peu plus tard pour m'exprimer si besoin est et parler un peu de la suite (dans les faits, ce sera la création de topics avec fiche à l'appui pour les séries ne disposant pas déjà des topics pré-existants et éventuellement la réécriture dans la mesure du possible de certains topics).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les listes sont pas mal comme cela pour une 1ère édition.

 

Pour les inclassables, je ne sais pas; beaucoup d'inclassables ont été classés en fait.

 

Je serais plus partant pour faire une liste d'oubliés et voir si on peut les reclasser dans des catégories existantes (si le nombre de vote est suffisant).

J'ai en tête quelques titres assez incontournables qui ne sont dans aucune catégorie. (ex: Juuni kokuki/les 12 royaumes ou dans un autre style la saga Toaru ?)

 

Je trouve également qu'une section film manque même si le nombre de titres serait trop énorme.

Ne pas voir un seul titre de Miyazaki, Makoto Shinkai ou encore Isao Takahata me met assez mal à l'aise en fait.

 

Certains catégories sont limitées à la restriction du support, je trouve cela dommage.

Par exemple, des titres comme Kara no Kyoukai ou Mardock Scramble auraient largement leur place en tête de certaines catégories.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour Choi, je trouve le guide bien complet, au final pas besoin d'Inclassables. Mais oui, ce serait bien de débattre pour caser des animes qu'il nous reste/qui ont été terminés depuis qu'on a fini d'en débattre dans leur catégorie du Guide (évidemment Onepunch-man; mais Lupin the Third, même si ce n'est pas encore fini, on est plusieurs à être bien d'accord sur le fait qu'il est d'une très très haute qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide me semble également déjà bien fourni globalement, mais une petite liste des oubliés pourrait en effet être une bonne idée. Le fanboy qui est en moi est chagriné de ne voir ni Gankutsuou ni Kuuchuu Buranko dans le guid,e par exemple. Ce sont des titres peu connus mais qui gagneraient à l'être.

 

Je trouve également qu'une section film manque même si le nombre de titres serait trop énorme.

Ne pas voir un seul titre de Miyazaki, Makoto Shinkai ou encore Isao Takahata me met assez mal à l'aise en fait.

Il me semble qu'une section film était prévue, après l'élaboration du guide des anime. J'espère que c'est toujours d'actualité (perso je suis plus films qu'anime). Il y aura effectivement beaucoup de bons titres à proposer mais le tri sera moins difficile et long à faire que pour les anime je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(évidemment Onepunch-man; mais Lupin the Third, même si ce n'est pas encore fini, on est plusieurs à être bien d'accord sur le fait qu'il est d'une très très haute qualité).

 

Mouais vu le cirque qu'on ma fait quand j'ai cité quelque chose de pas encore fini.  9_9

 

Je rejoins Choi sur les quelques oubliés qu'il pourrait être sympa de citer.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la liste d'oubliés.

 

Sinon je pense qu'il faut réussir à faire quelque chose de la catégorie Ecchi, quand je lisais fréquemment le topic Recherche de manga et anime ça semblait vraiment le critère prioritaire pour bon nombre de personnes. Après je n'en ai vu aucun donc je ne peux pas aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense qu'il faut réussir à faire quelque chose de la catégorie Ecchi, quand je lisais fréquemment le topic Recherche de manga et anime ça semblait vraiment le critère prioritaire pour bon nombre de personnes. Après je n'en ai vu aucun donc je ne peux pas aider.

 

Ouais et même s'il y a pas eu beaucoup de vote on avait plus ou moins la liste des rares ecchis potables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive (vous pouvez me jeter des pierres si vous voulez  :D ).

 

Je vais répondre point par point :

 

- Je suis complètement d'accord sur l'idée des films, ça fait parti de l'industrie d'animation japonaise à part entière et le choix est tellement large (et certains avis m'avaient aussi convaincus à l'époque) qu'une catégorie, je me demande si ce n'est pas trop juste pour un tel pan de l'industrie. Mais une constitution de mini-guide consacré aux films est belle est bien prévue, ce sera sans doute plus rapide que les séries animées, vraisemblablement, enfin faudra juste penser à comment le composer.

 

- Je veux bien lancer un test avec une catégorie "Oubliés", ça semble intéresser plusieurs d'entre vous. Plutôt qu'un processus long et éliminatoire, je vous propose de soumettre chacun deux séries qui vous tiennent à cœur et qui ne figurent pas dans le guide, indépendamment de leur genre. À la seule condition (je le ferai aussi) que les motivations de vos choix soient exposés via un court paragraphe, c'est toujours sympa à lire et ça donnera du crédit et de la valeur, je pense, à ces propositions-là. Comme toujours, je fais confiance à votre objectivité pour vos choix. Je lance ça dans quelques minutes.

 

- J'ai pas validé la catégorie Ecchi à cause du faible taux de participation durant sa mise en ligne (zéro série n'atteint trois propositions par exemple). Mais je propose d'y revenir après le cas de la catégorie "Oubliés" réglé, y a quand même des noms qui sont sortis, on pourra peut-être en faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...