Aller au contenu

One Piece chapitre 815


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Oh la la...tout va bien (à part le départ de Sanji) sur Zou....mais l'arrivée des samouraïs risque de complètement foutre le bordel !

Donc Luffy veut partir avec Pekoms solo...je sais pas si ça va se faire...et que va faire Law (et son équipage de 20) dans cette histoire.

 

On revient un peu sur un schéma....un Muggi coincé par ses obligations (après Nami et Robin).

 

Ca risque de partir dans tous les sens quand même cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon chapitre.

 

La discussion entre Luffy et Pekom est riche d'enseignements sur la famille de Sanji, le pourquoi du mariage et sur le niveau de cruauté de Big Mom, qui n'est décidément pas à prendre à la légère.

 

Luffy qui envisage de faire de Big Mom et sa flotte ses subordonnés  ;D Plus sérieusement, je reste sur mes impressions de la semaine dernière, avec notamment Luffy qui semble bien plus attentif des explications qu'on lui done et qui semble avor parfaitement intégrer les conséquences du départ de Sanji.

 

Là où le jeune homme montre clairement qu'il a muri dans sa reflexion, après avoir parlé d'infiltrer la Tea Party au chapitre précédent, est d'y aller seul pour empêcher la cérémonie et éviter une guerre immédiate avec Big Mom, et qui pourrait impliquer Zô.

 

Le plus étonant, c'est que Nami ou Zoro n'ont pas (encore ?) réagi à l'idée de laisser leur capitaine partir seul dans un tel périple.

 

Soit il vont "obéir" et rester à Zô pour assurer la séurité de l'île, soit d'une manière ou d'une autre, une partie de l'équipage va l'accompagner. Nami, Chopper et Brook qui se sentent un peu responsable du départ du cuistot pourraient vouloir le suivre.

 

Ajoutons qu'Oda, après avoir annoncé que 2016 serait l'année de Sanji, ce qui pour l'instant ne se dément pas, à également assuré que les Mugi absent de l'arc Dressrosa serait normalement mis en avant. Donc ? A voir.

 

Law fait également son retour avec son équipage, bien plus expanssif que leur capitaine, et avait donc pour idée de rester caché à Zô quelques temps. Comme Luffy lui demande de "s'occuper" de Kaidô le temps d'aller chercher Sanji, le Chirurgien de la Mort pourrait mettre les voiles d'ici peu pour empêcher le Yonkô de débarquer à son tour sur l'île-éléphant.

 

Nekomamushi est décidément loin de l'image que je m'étais fait de lui par avance. D'un naturel vraiment joyeux, le chat géant arrive et tout cela débouche sur une faite avec les Mugi ! J'ai encore du mal à comprendre comment on a pu glisser de la tension du début du chapitre à à cet état de joie aussi naturellement. Décidément Oda est très fort...

 

De leur côté, les "adultes" de l'équipage, plein de bonnes résolutions, sont finalement aussi gaffeurs que les plus jeunes.

 

Du coup catastrophe : les samuraï arrivent !

 

Et toujours pas de pause annoncée ! Mais que ce passe-t-il ? Oda a pris des vitamines ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que du bon en perspective !! ;D pour moi se chapitre amène une légère info tout le monde sera au courant de se qui se passe a la the party ! pour moi sa sonne le couronnement de luffy comme empreur

 

il y'aura le royaume : de drum,d alabasta,des ph,dressrossa plus d autre pontes que connais luffy

 

il est en force dans cette the party on à bien vue que la force d un empreur s est sa force de persuasion,sa flotte,ses lien luffy a crées des liens avec tout l monde depuis le début de son voyage je le vois bien prendre la place de charlotte liline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre cool, beaucoup de blabla, les choses avancent à un bon rythme, c'est agréable. Nekomamushi est vraiment un personnage fort sympathique, cela dit, l'arrivée prochaine des samouraï risque vite de tendre l'ambiance.

 

Énorme la phrase de Kinemon "je recherche un samouraï du nom de Raizou", la phrase interdite sur Zou ^^.

 

Pour Sanji, ça commence à devenir inquiétant. On sait comment se terminent les expéditions solo de Luffy (Ace, traumatisme). Ça, plus le sourire de façade de Sanji, il y a du soucis à se faire pour le cuistot le plus classe du nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que du bon en perspective !! ;D pour moi se chapitre amène une légère info tout le monde sera au courant de se qui se passe a la the party ! pour moi sa sonne le couronnement de luffy comme empreur

 

il y'aura le royaume : de drum,d alabasta,des ph,dressrossa plus d autre pontes que connais luffy

 

il est en force dans cette the party on à bien vue que la force d un empreur s est sa force de persuasion,sa flotte,ses lien luffy a crées des liens avec tout l monde depuis le début de son voyage je le vois bien prendre la place de charlotte liline

 

En fait pas du tout, tu confond la féerie (je crois que c'est le nom) avec la tea party. Ces 2 événements n'ont rien a voir. L'un est organisé entre par plusieurs royaumes, l'autre est simplement une fête donné par Big Mum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours pas de pause annoncée ! Mais que ce passe-t-il ? Oda a pris des vitamines ?!

 

Je me disais la meme chose :D

 

 

 

Tres bon chapitre pour moi également.  8)

 

On dirait vraiment qu'Oda est a fond ces temps-ci, en plus l'histoire avance a grands pas en même temps.

 

On est enfin de retour dans une situation réellement merdique comme je les aime : deux empereurs contre les mugis qui menacent d'apparaitre en meme temps, l'equipage qui se redivise, et les samourais qui reviennent sur l'ile risquent de semer une tension incroyable entre minks et mugis... Gloups, autant dire que le reste de l'aventure risque d'être sacrément lourd, va falloir s'accrocher.  :o Difficile de dire ce qui va bien pouvoir se passer, tout est imprévisible et j'adore ça.  8)

 

Il semble qu'en effet on se dirige vers un arc tres semblable a Water 7/Enies Lobby avec Sanji dans le role de Robin. A la différence que cette fois, on est beaucoup plus sur le fil du rasoir, car les pouvoirs mis en jeux sont bien plus menacants que le cp9, et qu'en plus Luffy va tout seul rendre visite a Big Mom pendant que les autres restent a devoir faire face a Kaidou en personne... Ca fait 2 empereurs qui déboulent sur un équipage désavantagé. Autant dire qu'on ne donnerait pas cher de la peau des uns comme des autres. J'ai même l'impression que pour une fois, même Luffy n'est pas a 100% a l'aise. En meme temps, faut dire qu'il a l'air d'avoir bien mûri, c'est la première fois, il me semble, qu'il a l'air d'avoir réellement conscience de la force de ses adversaires, alors qu'avant c'etait plutot "Un grand corsaire ? Peuh, j'lui botte les fesses moi !". Peut-être que le combat contre Doflamingo, qui est censé être beaucoup moins fort qu'un Yonkou, lui a un peu ouvert les yeux.

 

Bon, il faut dire aussi que Law a plutot "bien" réagi au final : l'empereur qui les menace actuellement, c'est Kaidou, et il a accepté (meme si c'etait un peu a contrecoeur) de s'attirer ses foudres a Dressrosa. Donc je pense qu'on peut s'attendre que si besoin, il s'allieront de nouveau. Pour rappel, sa phrase "que va-t-il  advenir de ce pays ?" vient de Luffy, a l'arc précédent. ;D

 

 

En plus de ça, Big Mom connait apparemment (ou peut connaitre) le passé de chacun des mugis (enfin, au moins celui de Sanji) sur le bout de doigts, même le baratié, même l'île de Kedétrav. Auraient-ils des espions de partout ? On dirait bien que le monde de l'ombre est en train de prendre de plus en plus d'importance. ;D

Je commence a me demander si on ne va pas en apprendre plus sur d'autres mugis, Luffy en 1er lieu : Big Mom s'est aussi montrée tres intéressée par Luffy, en particulier pour son "D", et également pour sa filiation avec Garp.

 

Je me demande également si ce ne sera pas l'occasion pour quelques-uns de leur flotte fraichement acquise de faire leur retour en renfort des mugis, mais bon, meme ca, ca semble tres mal parti : Zou est pas localisable, les mugis sont dispersés a nouveau, Luffy est parti en solo...

 

En tout cas, le coup de la tête coupée dans l'emballage cadeau, ca déchire  8) , ca pourrait etre la tête de chacun des persos que Sanji a rencontré depuis le début de son aventure : Zeff, Vivi, viola, Ivankov (ce serait un gros paquet, ca), etc.

 

J'aime beaucoup cette idée de montrer davantage le coté obscur des pirates. On a déja bien vu par le passé celui de la marine/GM, alors quoi de mieux pour voir a quel point les pirates sont méchants qu'un arc sauvetage ?  :)

 

 

 

Quant aux Vinsmoke : en gros, c'est une famille d'assassins a la tête d'une armée légendaire. Wow. Je commence a me poser de plus en plus de questions, ca ressemblerait presque a l'armée révolutionnaire.  ;D

 

J'ai bien aimé l'equipage de Law qu'on voit enfin au complet, et dont on apprend qu'ils sont 20 en tout. Pas mal la petite dose d'humour au passage.  ;DJ'ai également bien apprécié le fait que Law se préoccupe du role de Sanji, ca ne lui ressemble pas, et ca montre qu'ils sont quand meme bien potes. On dirait que Law aussi a grandi depuis Dressrosa.

Et Zoro n'a pas changé d'avis apres les explications de Pekoms, donc je mets ca sur le dos de sa rivalité avec Sanji. Notons qu'il aurait pu faire comme avec Usopp lors de l'arc Water 7 et s'opposer a ce que Luffy s'en aille le chercher malgré la menace de Kaidou. Donc pour moi, il a réagi comme ca au chapitre précédent parceque Zoro est un perso un peu de tete-de-con et prétentieux et qu'il a toujours dit que Sanji est un crétin (et réciproquement) et que le changement, c'est pas pour maintenant ;D

 

Je suis tres curieux d'en savoir plus sur le singe Ete et sur Raizou8)

 

 

Ah et j'allais oublier : je vous invite a chercher "Germa" sur internet, il s'agit d'une cité antique lybienne, capitale d'un certain royaume. ;D En l'an 668, son roi a été destitué et le royaume a été conquis par un autre peuple. Je suis tenté de croire que le "66" de "Germa 66" vienne de la.

Quant a "Warmonger", ca peut se traduire par Belliciste : Le bellicisme est une idéologie renvoyant à la tendance à préconiser l'emploi de la force (guerre) pour résoudre un litige, notamment dans les relations internationales.

 

On assiste en tout cas a la fin du début des emmerdes, la semaine prochaine, les mugis y seront plongés jusqu'au cou.  8)

 

Juste une derniere chose : C'est quoi cette nouvelle coupe de Franky serieux ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé ce chapitre. Ô joie Ô miracle Luffy devient réfléchit. Il est prêt à ne pas entrer dans une guerre ouverture perdue d'avance contre BM alors qu'à l'époque d'EL il a déclaré la guerre au GM, mais bon je préférerais qu'il emmène au moins avec lui le groupe de Nami (ça fait tellement longtemps qu'on les a pas vu à l'oeuvre qu'on se demande toujours si ce sont des personnages principaux membres de l'équipage). Ah et finalement Zoro s'inquiète pour Sanji et Luffy en est soulagé, comme quoi son comportement de la semaine dernière était donc bien pas naturel 9_9

 

On nous hype de plus en plus cette Tea Party (le réseau de BM qui lui permet de tout connaître sur tout le monde, l'armée maléfique...) , vraiment hâte d'y être mais je crains le pire quand je vois la fin du chapitre  :-\

 

J'espère que ça va pas retarder le départ cette histoire de Samouraï... y avait déjà Momo sur l'île alors pourquoi les Minks péteraient soudain une durite contre leurs sauveurs avec qui ils ont festoyés 9_9 Ce qu'ils devraient faire au pire c'est de gentiment leur demander de dégager de l'île et du coup au final ben y aura tout le monde qui devra aller à la Tea Party (+le crew de Traffy) et on oublie l'histoire de la jouer en finesse surtout que ça risque même d'attirer Kaidô tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne va pas dire que les mugiwara sont dans le merde mais c'est presque ça au final.

Le chapitre et génial et pour une fois qu'on voit Luffy réfléchir bah ça fait bizarre. On dirait qu'il a beau vouloir tenter un petit coup en douce pour ramener Sanji, la seule solution pour faire tout ça dans les règles sans effets secondaire ça va etre de mettre une raclé à BigMom.

 

Bah je vois pas les mugiwara partir faire une balade pendant que Luffy se bat de son côté. Puis bon super la balade en se faisant chasser par Kaidou ^^

Pekmom n'a pas de navire, enfin le choix est limité et aller à dix che BM je pense que l'appuie de la team Law sera d'un bien grande aide sachant que au final Caesar ne doit pas tomber entre de mauvaise main sinon ça peut finir très mal pour les deux équipages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mal et en effet pas de pause d'Oda, c'est vraiment cool !

 

Je me souviens que l'auteur avait dit qu'on verra évoluer nos mugi petit à petit et c'est ce qui est en train de passer pour tous les personnages ! Luffy plus réfléchit, Zoro plus social, le reste de nos mugi plus sérieux ou pas et Law moins coincé.

 

Les petites révélations de Pekoms sont sympas. Par contre je ne veux pas que Luffy se pointe à la Tea Party sans son équipage, je trouverais ça nul de ne pas voir encore tous les mugi au complet pendant 2 ans ! Je veux un Red Wedding ! Je veux une cérémonie, nos mugi bien habillé, une Nami qui s'oppose, je veux une vrai pagaille !

 

Robin, Brook et Franky avec sa coupe baleine  8) ils nous ont bien trollé à empecher les samurai de monter et ils se sont endormi, je me demande s'il y a une explication ?! Les samurai arrivent sur Zou, je me demande quelles seront les conséquences ? Par contre Momo est sur l'ile et les Minks ne dissent rien ! Je me demande s'ils savent que c'est un samurai. Je pense qu'au prochain chapitre, on sera fixé sur les histoires des samurai, ce serait un bon retournement de situations si depuis le début un des 2 chefs cachait Raizo. En tout cas pauvre petit singe qui depuis le début avait peur de nos 2 samurai  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 815 lu

 

lol Robin, Brook et Franky qui font les grands pour au final finir minable  9_9

 

Bon il a fallu que le duo de clowns repointent sur la fin. Cette intrigue ne m’intéresse pas des masses. J’espère que ça serra cacheté dans le 816.

 

Sympa la fiesta avec Neko

 

Et j’espère que Luffy n'ira pas seule (avec Pekom) a la TP car ça me soûlerais. L'auteur a toujours autant de mal a gérer tout l'équipage ensemble et préfère les mettre de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant un peu les commentaires, on ne voit qu'une seule solution au final. Soit ils attendent bouche bé que tout se passe, et que Kaido se pointe. Ou il vont les grands ils s'attaquent à BM qui est un peu moins redoutable que Kaido. Puis c'est tellement leur style de débarquer dire coucou on est la et se taper illico. Puis bon c'est de la provocation déguisée de BM. Elle devait bien force Luffy a venir à elle pour justement se taper avec lui. On va dire que c'est une mise en bouche histoire de dire vient vite qu'on règle notre affaire.

 

Sanji est vraiment super intelligent au final. Je ne comprenais pas pourquoi il avait coopéré aussi rapidement mais c'est comme si lui savait déjà tout ça, en plus du fait que Nami, Chopper et Brook ne pouvait pas riposter sur le coup...encore une fois il avait une longueur d'avance sur son équipage.

 

Les mugi plus l'équipage de Law ça promet de bonnes bagarres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonant, c'est que Nami ou Zoro n'ont pas (encore ?) réagi à l'idée de laisser leur capitaine partir seul dans un tel périple.

 

Soit il vont "obéir" et rester à Zô pour assurer la séurité de l'île, soit d'une manière ou d'une autre, une partie de l'équipage va l'accompagner. Nami, Chopper et Brook qui se sentent un peu responsable du départ du cuistot pourraient vouloir le suivre.

 

Je te suis parfaitement. Et je pense pas que Luffy ira seul non plus(je vois mal Oda se passait encore d'une partie de l’équipage, mais la c'est carrément tout l’équipage en plus).

 

Bon pour commencer il se peut que je sois toootalement à coté de la plaque. Mais bon allons-y, on pourrait peut être avoir des indices dans les pages couleurs de ces dernières semaines et donc savoir quelle seront les 2 teams des mugiwara. Et le discours de Zoro nous porte vers cette possibilité (mais vous l'avez bien compris je pense :) )

2 pages couleurs donc la première en mode mafioso (Franky, Robin, Luffy et Brook) mais aussi un genre de chat (lion ?) qui nous fait penser à un certain ...Pekoms. et nous fait donc pensé à l'arc Big Mum, trés porté sur la mafia...

http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-809-1

La deuxième en mode samourai (Luffy, Chopper, Usopp, Zoro, Sanji et Nami qui se regarde tendrement d'ailleurs) Donc évidement on voit encore Luffy étant sur toute les pages couleurs (héros oblige) jusque là c'est normal mais alors que fait Sanji au milieux de cette page ben j'en sais rien en vrai, peut être dût à l'année Sanji, quoi qu'il en soit, il ne fera pas partie de ces deux groupes étant "la princesse" de l'arc à venir.

http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-802-2

On pourrait avoir une team Robin, Franky, Brook, Pekoms, Luffy, Carot ??? (Straw Hat team) et une autre team composé de Zoro, Chopper, Nami, Ussop (Zoro étant vice capitaine fera ce qu'a fait Sanji (Curly Hat) juste avant, prendra les rènes (où Chopper 9_9 du groupe (Marimo Hat team)

 

Bon c'est en fonction de ces deux dessins que j'écris ça, personnellement je préférais voir Chopper et Nami dans le groupe d'infiltration (si l’équipage se sépare encore)mais bon, on peut l'expliqué plus ou moins même si ça reste un peu bancale, mais qui a vu une partie des mugiwara récemment?? Capone Bege, !! qui peut très bien les reconnaitre, les ayant rencontré en vrai.

Ce même Capone qui peut donc repérer "facilement" certain mugiwara durant la tea party. Bon vu le réseau d'information , qui à l'air d'être l'un des point fort de cette équipage. Peut être que c'est pas the atout pour Big Mum mais c'est toujours ça. Restant Brook... il peut partir en infiltration de part son fruit du démon, mais surtout il a l'air de connaitre la famille Vinsmoke.

 

Malgré tout le délire qui vient de suivre :D, personnellement je préférerais voir l’équipage soudé comme à EL. Mais bon nouveau monde oblige et avec  2 empereurs sur le dos j'ai l'impression qu'il va y avoir encore séparation. Les Minks et les Heart pirates seront présent certainement

 

Bon chapitre et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien aimé la discution entre Luffy et Pekmos ( sa réaction quand Luffy lui dit qu'ils devaient tous devenir ses subordonnés , KO par HDR  ;D ) . Les Muguis ( Sanji inclus ) n'ont donc pas a s'en faire quand a une subordination via le marriage . Seul la famille Vinsmoke serait affiliée .

 

Tout les alliés de Big Mom se sont donc fait via marriage . Si Purin est la p'tite dernière ça fait 34 alliés pour Big Mom .

 

Luffy donne raison a Robin&co et décide de ne pas rentrer en guerre contre Big Mom malgré que maintenant seulement il connaisse toute la situation .

Law qui rappel également que Kaido ne va pas tarder a se mettre lui meme sur leur cotes . Zoro injuste  8)

 

une autre team composé de Zoro, Chopper, Nami, Ussop

 

Si Luffy decide en fin de compte de ne plus y aller solo , il serait préférable pour l'infiltration que Nami soit de la partie . Avec son climat tact elle peut les rendre invisible . Ceci dit avec le HDO de certaine pointure sur place ça ne devrait pas etre aussi efficace que sur l'ile HP .

 

Le crew de Law dégouté de leur présentation toute pourrie  ;D. Oda aurait quand meme plus glisser quelques cases avec au moins les primes histoire de ...

 

Du coup c'est qui le singe , il dit des " de gosaru " qui est employé par les samourais et ses " tetetete " sont censé etre ce que dit Raizou quand il court  . A voir si cette histoire peut vraiment créer un conflit entre les Minks et les Muguis , j'pense pas en plus vu que c'est le matin c'est le règne d'Inuarashi qui est plus diplomate .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre

 

Luffy a décidé d y allais seul , ils vôt surement se rejoindre a wano par la suite j imagine

 

Après , je doute que luffy aura que des ennemie a la tea , on ne sait encore rien des vinsmoke , peut etre que certain membre comme les 2 freres ou la mere de sanjy sont peut etre du coté de sanjy et donc se ralliront au mugy

 

Oublions pas qu il y a 80% de chance voir plus que jimbei y soit avec les hp donc bon ca fais deja un bon allié

 

Parce que je vois bien luffy arrivant devant bm avec au moin un mugy ca serais plus classe voir 3 avec jimbei annoncant sont entree chez les mugy

 

Donc plutot un mugy qui c est pas trop montré depuis l'ellypse

 

Je pencherais pour brook

 

Les autres sont trop utile a l equipage et zorro affirmerais son role de second en devenant le capitaine des mugy pendant l absence de luffy

 

Brook est un bon choix , son pouvoir avec l ame permettre de s infiltré en passant a travers les mur

Et dans le pire des cas si ils se font chopper , il pourront toujours dire que le soul king est la pour le concert du mariage

 

 

La marié pourrais etre un allié , se separant ainsi de bm donc de toute soumission a celle ci

 

Jvois bien une bombe refusant sanjy histoire de la troll un peu lol

 

Par contre j espere que les mugy auront leur propre aventure a coté car sinon effectivement on va plus les voir avant un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Oda nous prendre totalement à revers et alors qu'on s 'attends tous à une réaction de colère envers les samourais, je les vois bien tous tomber en larmes car leur devoir est accompli.

Je pense de plus en plus que les Minks ont une dette d'honneur envers Raizou et qu'ils n'ont rien dit car ce sont, à l'instar des géants d'Erbaff, des vrais guerriers avec un code d'honneur, préférant mourir plutôt que donner une info, et peut être justement qu'ils n'attendaient que les samourais présents pour dire où se trouve Raizou pour leur transmettre un message important et guider le nouveau groupe vers une autre destination.

 

Sinon le chapitre est sympa, ça fait bien avancer l'intrigue et promet déjà pour les dizaines de chapitres à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'armée 66 me fait directement penser a la route 66 aux États-Unis, cette route qui traverse tout les states de la cote est a la cote ouest. Et justement une des énigmes no resolu de one piece est comment la marine et les pirates peuvent traverser la Grand line. Du coup je pense que l'armée 66 control les routes de la grand line qui est un peu similaire a la route 66. D'ou le pouvoir de cette organisation sur la marine qui ont besoin d’empreinter ces routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre encore une fois. Je ne vais pas trop revenir sur ce qui a déja été dis, chapitre marrant, Luffy qui est plus mature (même s'il omet de dire que les "symptomes" de Pekom sont entièrement de sa faute ;D ), Zorro le sans coeur qui s'inquiète...

 

Les mugis, toujours des personnages sur qui on peut compter (cf Robin, brook et Franky)...

 

Info importante également : Big Mom porte bien son nom : toutes ses filles sont de son sang :o et elle en a fait minimum 35... mais qui est le (pauvre) père.....

 

Maintenant une question reste : comment Luffy va-t-il se rendre chez BigMom???

 

Il y a 2, potentiellement 3 bateaux sur Zou : le Sunny, et le sous-marin de Law et le bateau du samourai s'il est la. Mais on parle des mers du nouveau monde, et j'ai déja du mal à croire qu'un bateau manœuvré par une seule personne puisse naviguer sans problème (même s'il y a des contre exemples avec Mihawk et Ace....) et donc il doit être en mauvais état. Et je vois mal Law aller pourrir la fête de Big Mom....

 

Donc ils devront prendre le Sunny et par conséquent, Nami sera du voyage (de plus s'il y a Lola à la tea party, Nami sera obligatoire). Vu l'histoire avec le samourai, on peut penser qu'ils ne resteront pas sur l'ile non plus donc il est possible qu'ils viennent à la tea party, ce qui serait un renfort de poids.

 

Chopper devra rester auprès des malades encore un moment. Brook est adoré par les habitants canins, et robin sait comment manoeuvrer le chat avec le jouet géant  (ok raison pourrie) ;D. Franky n'est pas le plus discret donc il reste aussi.

 

Pour Usop, l'ile ressemble un petit peu à l'endroit où il s'est entrainé, et je le vois bien essayer de développer son haki découvert sur Dressrosa quelques jours plus tot. Et puis de toute façon il aura trop peur...

 

On a donc :

 

- partant : Luffy, Pekoms, Nami, les samourais (2 ou 3?), Zorro (car il s'inquiète et voudra venir pour engueuler le cuistot et qu'il faut de la puissance mine de rien)

 

- Restent : Usop (entraintement haki + trop peur), Brook, Franky, chopper et Robin.

 

Ou alors les samourais foutent la merde et ils se barrent tous à la tea party (pour notre plus grand plaisir, aller gacher la fête d'un empereur

 

 

A oui sinon il y a pandaman qui fait la fête avec tout le monde! Oda se lache ça fait plusieurs fois qu'il nous le met. Faut dire qu'avec les minks il peut passer inaperçu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut garder les mugi absent de Dressrosa on peut avoir comme arguments

- Pekmos est nul en navigation comme Luffy, donc Nami vient

- Pekmos est encore gravement blesse, donc Chopper vient

- Pour Brook, il peut annoncé une idée drôle, par exemple qu'il veut jouer pour le mariage de Sanji, mais en réalité il souhaite affronté son passé.

 

Après j'aimerai vraiment avoir tous les mugi, surtout pour avoir Zorro en témoin de Sanji.

 

Et un petit délire: La guerre dans laquelle Nami à été retrouvé bébé, a été causé par Germa 66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est vraiment un génie.. memesi il y a pas de combat ou revelation il arrive a rendre un chapitre genial!

 

la page sur vivi, rien a dire..

cette conne regrette surement ne pas etre partie avec les mugi (tant mieux, je l'aime vraiment pas elle) ;D

 

 

wiz

donc finalement ce que wiz a dit a sanji, c'est que ils vont s'y prendre au baratie et au kamabaka!

luffy a la meme reaction que sanji: "comment vous l'avez su?"

et pekoms repond de la meme façon que capone: qd BM demande quelque chose a quelqu'un on peux considéré que c'est fait

c'est ça la vrai puissance!

j'ai adoré ce passage :)

l'equipage de BM fait vraiment comme un gang! assez stylé!

 

 

luffy

la reaction de luffy comme quoi BM doit etre sous ses ordres est marrante, logique et illogique en meme temps!

- Marrante: ben par ce que c'est une empereur! et luffy n'est qu'un simple pirate pour le moment! la reaction de carot et pekoms la rend encore plus drole!

- logique: luffy depuis le debut du manga dit qu'il va devenir le roi des pirate, c'est logique que BM se mette sous son aile :)

- illogique: luffy ne veut pas regner ou avoir des equipage sous son commandemant.. c'est pas logique comment il accepte tout de suite..

 

 

pekoms

ça fait plaisir de voir que pekoms est toujour fidele a BM! et que il va rentré chez elle et reglé le probleme avec gang! et surtout qu'il ne veut pas emmener luffy (ennemi) chez elle (meme si il va le faire)

j'aimerai bien voir la reaction de BM envers pekoms (qui voulai lui mentir), et gang (qui a essayer de tuer un nakama)!

 

 

vinsmoke

bon on sai maintenant que c'est une famille d'assassins, que ils sont puissant avec une armée etc.

mais on viens d'avoir la confirmation que c'est pas un pact du genre egal a egal qu'ils vont faire!

ils veulent juste etre sous l'aile de BM!

c'est comme si il setaient un equipage de pirate quoi... comme ceux qui sont allié a BB:

capittaine: pere de sanji

lieutenant: ses freres

le reste de l'armée est l'equipage.

 

 

zoro

j ne comprend pas encore la reaction de zoro dans le chapitre precedent t ce chapitre la..

on sais deja qu'il deteste les gens qui quittent l'equipage facilement (il l'a deja dit quand ussop est parti) par contre la il y a encore un truc qui cloche!

 

 

mission infiltration

luffy veut s'infiltrer chez BM!

je comprend maintenant pourquoi Oda a insisté sur pedro et comment il peut caché sa presence meme pour les gens qui ont le HdO:

http://www.mangapanda.com/one-piece/814/13

luffy va surement apprendre a faire ça en attendant que pekoms se retabli.

 

 

ninja

enfin!!!!

on va comprendre pourquoi les samourai sont recherché par kaidou et ou est raizou!

 

je trouverai bizarre que les mink se mette contre les mugi a cause de deux ninja qui n'ont rien a avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait enfin les murmures faites à Sanji par le conseiller

En tout cas, Big Mom ne craint pas de s'attaquer à l'armée révolutionnaire en prétendant vouloir couper la tête à quelqu'un du royaume de Kamabaka si Sanji aurait réfuser l'invitation.

 

Le but de Luffy est donc de faire échouer le projet de mariage. J'espère que la mariée sera Lola ou une fille rebelle qui réfusera à coup sur ce mariage arrangé. Car ça aidera énormement. Comme ça, aucunes represailles de la part de BM ni contre les Vinsmoke ni contre les mugis.

 

L'underground montre petit à petit ses horreurs et sa puissance.Kuzan a vu juste en s'infiltrant ce milieu. C'est en train de dévenir une puissance énorme à gérer de plus pour le GM et la Marine.

 

Law qui pense aux Minks si Kaidou rapplique.

Au fait, comment l'équipage de Jack a trouver Zou vu que l'ile est sensé être une île fantôme ? Car l'idée de Law au départ était de se cacher quelques temps sur Zou.

 

 

Luffy qui décide d'aller seul à la Tea Party.

Je pense que les samourais sont redevable à Luffy e feront des alliés de taille s'ils se joignent à Luffy.

 

Pour le reste de l'équipage, j'espère qu'ils resteront à Zou. Il ya encore des tas d'énigmes et mystères sur cette civilisation. Le sanctuaire de l'arbre baleine, l'électricité, les techniques de combat, ... L'alliance Luffy-Law a besoin d'une sacrée puissance s'ils veulent faire tomber Kaidou (Puissance et immortalité présumé).

 

Ou peut-être qu'ils n'auront pas à le faire seul.

Vu que Caesar est au main de Big Mom, peut-être Kaidou se tournera vers Big Mom. De plus s'il a eu vent du mariage il pensera que les Mugis se ralieront à BM. Ou que les mugis ne sont pas à prendre à la légère vu qu'ils ont pas mal d'allier pontentiel : L'armée révolutionnaire, Shanks, les HP, les ex combattants du collisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau révélation , humour et dialogues le chapitre de cette semaine était un régal .

 

Comme beaucoup j'espère que Luffy n'ira pas en solo au mariage de Sanji et que d'autres mugis seront de la partie .

 

Pekoms risque de passer un très mauvais quart d'heure en retournant chez Big Mom , Capone a du rapporté ce qui s'est passé et l'enfoncer bien comme il faut . De plus si il aide Luffy à s'infiltrer cela ne fera qu'aggravé son cas et ce n'est pas en lui faisant ces petits yeux doux qu'il pourra l'amadoué .

 

Enfin nous nos deux compères sont de retour et l'on peut dire que le réveille des mugis risque d’être mouvementé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au chap. 808 je vous avais parlé de la thématique du jeu de cartes présente dans cet arc, et bien le 66 est également un jeu de  cartes, et je ne pense pas que ce soit du hasard, je quote wiki :"

 

Selon la légende, le jeu aurait été créé en 1652 dans la ville allemande de Paderborn, dans une auberge située sur la voie Eckkamp, au numéro 66. L'auberge a disparu et l'édifice construit à sa place ne porte pas le même numéro, mais une plaque commémorative est cependant apposée sur son mur. Dans certains livres anciens, le jeu est appelé Paderbörnern plutôt que soixante-six. L'existence d'un jeu similaire, le Mariagespiel (en) (littéralement « jeu du mariage »), est documentée au début du XVIIIe siècle.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soixante-six_%28jeu_de_cartes%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup , je pense pas que se soit une bonne idée que luffy y aille tout seul , déjà parce que la discrétion c'est pas son fort mais surtout que voila sa fait 2 ans et demi je croit que l'on a pas vus nami et co , donc si il y a encore séparation sa va pas trop donné , ou alors la tea party faut pas que sa dure trop longtemps .

 

Ou encore luffy y va tout seul mais les autres arrive plus tard pour le rejoindre pour X raison mais je pense que le mieux c'est qu'ils y aille tous et qu'on est un remake de strong world .

 

strong.jpg

 

Il débarque en costard parce que c'est un mariage  ;D et foutent le bordel parce que je pense que Mama pense luffy osera comme même pas venir la défié directement , la pauvre si elle savait  ;D .

 

OK les vinsmoke c'est des fou de guerre et ben sanji c'est clairement le mouton noir de la famille , parce que sanji na rien d'un assassin,  ni d'un fou de guerre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Du bon vieux One piece !

 

Le gros de l'intrigue de ce chap est donc le départ de Luffy pour récupérer son cuistot.

Je pense qu'il ira vraiment seul, avec Pekoms quand même.

Ca ira pour lui, rappelez vous Impel Down.

Et avec son pouvoir de l'amitié on va dire, il va se faire des alliés en cours de route. Soit carrément genre Kuzan, ou alors, ce que j'imagine en mode un peu délirium, c'est qu'il s'attire la sympathie de l'équipage de BM. Au moins les randoms.

 

BM à l'air tyrannique, y'a moyen que Luffy sans vraiment le vouloir, monte un début de mutinerie, avec peut-être Pekoms dans le coup. BM ne voudrait plus qu'une chose, c'est qu'il se casse avec Sanji ( qui est aussi super fort pour foutre des embrouilles ) pour vite remettre de l'ordre au sein de son équipage.

Après, tout est possible. Autant Sanji va tomber amoureux, et n'aura pas les idées très claires. Mais je pense pas, pour la mariée, je mise sur un gros boudin.

Et puis, c'est déjà l'occasion de régler ses comptes avec son père notamment. Il va falloir qu'il gagne son respect, au moins, pour qu'il daigne le laisser partir. J'imagine mal un affrontement, a priori le padre doit être plus fort, voire beaucoup plus fort.

 

Pour le reste de l'équipage, j'imagine mal un affrontement avec les Minks. Par contre avec l'arrivée de ces boulets de samourai, peut-être que les minks ne seront pas des alliés des Mugi pour la suite. Et puis s'ils ont toute la planète comme alliée, ca fait un peu beaucoup aussi. A priori, réconciliation samourai/minks ça parait impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...