Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 472


Roseliane
 Share

Messages recommandés

L'excuse de la maladie me gonfle un peu. :-\

;D OUI, en regardant bien de cette façon Mashima discrédite comme toujours les méchants dans son manga, car quoi qu'il arrive, les méchants :o euh je veux dire gentils Ils sont toujours, toujours plus fort... Si vous voyez ou je veux en venir...

 

fairy tail devient nul vivement la fin moi qui pensais que les spriggans allé être bien mais ils vont tous succomber au pouvoir de l'amitié et tous  >:(

IDEM. Depuis le débuts l'amitié tuent tout sur leurs passage et perso c'est pas vraiment leurs force qui a du mérite mais l'amitié. >:(;D Acno t’inquiète, ton tour viendra aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part je suis satisfait de la tournure de l'arc et je suis de plus en plus enthousiaste a suivre les chapitres chaque semaine, et de mon point de vue Dragon Ball Super fait vraiment, mais alors vraiment pale figure à coté de Fairy tail et je n'ai jamais été aussi sincère.

je comprends pas du tout ce genre d'intervention , tu essaie de valoriser FT en dénigrant une autre serie (qui plus est, une 2eme extension du manga déjà trop étiré,  fait par un autre auteur que l'auteur orignal) ? c'est comme ça qu'on montre que son manga est 'bien' ?

 

je suis pas sur que ça soit bon de faire cela, non seulement, niveler par le bas pour valoriser , c'est vraiment pas terrible.

 

mais en plus, aucun argumentaire, rien. tu lâches cela comme si la médiocrité de DBS était gage de qualité pour FT...

ya pas assez de bon chose dans ce chapitre pour faire de tel comparaison ?? :-\

 

sachant que je crois me souvenir que quand des gens comparaient à One Piece, oula, fallait pas comparer... mais là, comme on prend une référence pas terrible, on peut ?

DBS , c'est pas un peu encore plus éloigné de l'univers de FT que peut l'être OP ??  ???

 

 

en regardant bien de cette façon Mashima discrédite comme toujours les méchants dans son manga

en quoi être maladie discrédite le méchant ?  ???

natsu a combattu et utiliser la force ultime alors que quelques minutes après, il était KO de sa maladie.....on a exactement la même chose pour Laxus

sauf que lui, ça lui arrive pendant son combat, et elle est présenté comme un forme de crise, donc avant la crise, il était pas affaiblit

et c'est pour ça que dès que la crise arrive, là, il se dit "merde, ça arrive au mauvais moment" donc c'est qu'au prochain chapitre que peut être il sera affecté,

et encore on le sait même pas! ça se trouve, un mec va intervenir et le sauver aussi .

 

euh je veux dire gentils Ils sont toujours, toujours plus fort... Si vous voyez ou je veux en venir...

en même temps, c'est pas un peu le but d'une histoire de héros que celui-ci finira toujours plus fort que le méchant ?  ??? ???

et ensuite, un autre méchant supposé être encore plus fort débarque, et miracle de la vie de héros, au fond de lui, il aura encore la force de se surpasser

pour être plus fort, toujours plus fort....

 

parfois, j'ai l'impression que pour certains,  mashima a inventé les concepts pourri comme le concept du pouvoir de l'amitié (le truc du 'c'est mon meilleur ami'), cousin du pouvoir de l'amour (je me bats pour elle, je veux la revoir ), fils du pouvoir de la volonté (je suis un cancre mais j'ai décidé que je gagnerais) , et descendant du concept du dernier espoir ( 'je ne dois pas mourir parce des gens comptent sur moi' , 'si je ne le bat pas, la terre est perdue' ...)

 

c'est quand la dernière fois qu'il l'a vraiment utilisé ? ce pouvoir de l'amitié tant critiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres 471 et 472 lu

 

C'est chiant que Luxus soit si mal au point. Sont espérance de vie en a prit un coup la dernière fois donc. Je pensais qu'il aurait récupéré par magie. Bon au moins l'auteur garde une certaine cohérence.

 

Sympa la partie Wendy autrement.  Bon cet arc est intéressant a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi être maladie discrédite le méchant ?  ???

natsu a combattu et utiliser la force ultime alors que quelques minutes après, il était KO de sa maladie.....on a exactement la même chose pour Laxus

sauf que lui, ça lui arrive pendant son combat, et elle est présenté comme un forme de crise, donc avant la crise, il était pas affaiblit

et c'est pour ça que dès que la crise arrive, là, il se dit "merde, ça arrive au mauvais moment" donc c'est qu'au prochain chapitre que peut être il sera affecté,

et encore on le sait même pas! ça se trouve, un mec va intervenir et le sauver aussi .

en même temps, c'est pas un peu le but d'une histoire de héros que celui-ci finira toujours plus fort que le méchant ?  ??? ???

et ensuite, un autre méchant supposé être encore plus fort débarque, et miracle de la vie de héros, au fond de lui, il aura encore la force de se surpasser

pour être plus fort, toujours plus fort....

 

parfois, j'ai l'impression que pour certains,  mashima a inventé les concepts pourri comme le concept du pouvoir de l'amitié (le truc du 'c'est mon meilleur ami'), cousin du pouvoir de l'amour (je me bats pour elle, je veux la revoir ), fils du pouvoir de la volonté (je suis un cancre mais j'ai décidé que je gagnerais) , et descendant du concept du dernier espoir ( 'je ne dois pas mourir parce des gens comptent sur moi' , 'si je ne le bat pas, la terre est perdue' ...)

 

c'est quand la dernière fois qu'il l'a vraiment utilisé ? ce pouvoir de l'amitié tant critiqué ?

Le problème c'est justement de toujours surpasser, surpasser et toujours la même rengaine, donc si je résume mieux, c'est que même les dieux ont des limite. Mais sa s'applique pas au héros surtout pas les membres de FT...pour moi le problème c'est cela, pas forcement le pouvoir de la camaraderie, car en réalité les FT n'ont aucun limite l'infini quoi. :-X donc pourri pour moi car je sais a l'avance que les plus puissant c'est FT et que quoi qu'il arrive ils gagnent toujours. L'espoir fait vivre pour les méchants ceci dit pour espérer vaincre un membre de FT (sans qu'il ne se relève 5min après) et binm dégage toi, comme par magie. En se qui concerne la maladie, c'est que (certains se disent: haa normale que Luxus peine face a Wahl, il était malade...) Toujours des excuse pourri, Mashima en faisant ça essai de faire un équilibre pour dire voila les Spriggan sont fort hein. PFFF.... >:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps difficile de penser autrement quand Wahl nous le présente comme inhumain avec un corp bousiller au masho ryushi , il nous dit qu'il affronte un adversaire redoutables ,et qu'il ne pourrait pas le vaincre s'il sortait pas l'artillerie lourde , sachant qu'il dit quand-même que la foudre n'a pas d'effet

 

Pour rappel Wahl est un Spprigan tous censé être du niveau à God Serena donc des monstres de puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est justement de toujours surpasser, surpasser et toujours la même rengaine, donc si je résume mieux, c'est que même les dieux ont des limite. Mais sa s'applique pas au héros surtout pas les membres de FT...

aux héros, tu pouvais dire. encore une fois, ce n'est pas une exception, naruto passe du mec qui sait pas faire un simple clone, à je révolutionne le monde ninja (il maitrise kyuubi comme personne, en partant de si bas) ...

FT , c'est pas vraiment ça, Natsu et les autres sont déjà presque au sommet de Fiore dès le début....ok, les méchants sont clairement victime d'une hype qui s'avère être une mascarade, mais ce n'est pas la faute de FT, juste que l'auteur ne sait pas faire evoluer les choses correctement pour rendre ça 'crédible'

 

pour moi le problème c'est cela, pas forcement le pouvoir de la camaraderie, car en réalité les FT n'ont aucun limite l'infini quoi. :-X donc pourri pour moi car je sais a l'avance que les plus puissant c'est FT et que quoi qu'il arrive ils gagnent toujours.

faut pas exagérer non plus  9_9 parlé d'aucune limite, l'infini carrément...

quoi qu'il arrive, le héros gagne toujours.....je recommence, c'est 99,9% ça.... dans tous les medias (manga, bd, film). ou alors le héros perd pour revenir plus fort, la défaite ne sert qu'à la prochaine victoire.

luke skywalker bat dark vador....en ayant une fausse formation, alors que yoda qui a X année de maitrise de la force, n'a jamais osé aller l'affronter...

naruto bat kuzuku en étant un pauvre ado , alors que kuzuku a vécu à l'epoque de madara et à survécu....

bleach défonce kuchiki avec juste une base en zanjustu + bankai d'il y a 5 heures alors que kuchiki a une bonne centaine d'année de pratique et un bankai totalement maitrisé

 

enfin tout ça pour dire que c'est la base, le ou les héros qui malgré être présenté comme inférieur aux méchants, arrive à se surpasser pour vaincre l'ennemi ,

après c'est juste le moyen qui change (entrainement solitaire ou avec un maitre, force caché qui se déploie au bon moment, force de l'amitié ou de l'amour, détermination ou à l'usure avec une meilleur resistance, plus grand volonté etc...)

 

L'espoir fait vivre pour les méchants ceci dit pour espérer vaincre un membre de FT (sans qu'il ne se relève 5min après) et binm dégage toi, comme par magie.

tu dois être malheureux depuis des années alors, vu que c'est presque le schema de base des histoires de héros,

luffy qui est à moitié mort après un ultime coup de Lucci, prêt à s'écrouler....et le défonce 5 min après ....

 

obi*rin*kas, j'arrête là, ça part en HS mais c'était vraiment pour dire que là, tu critique pas FT, tu critique les schema classique des oeuvres de héros !

 

@XavDiez

En même temps difficile de penser autrement quand Wahl nous le présente comme inhumain avec un corp bousiller au masho ryushi , il nous dit qu'il affronte un adversaire redoutables ,et qu'il ne pourrait pas le vaincre s'il sortait pas l'artillerie lourde , sachant qu'il dit quand-même que la foudre n'a pas d'effet

comme je dis plus haut, laxus n'a d'effet indésirable avant sa crise, sinon il crierait pas au 'non pas maintenant'

et en meme temps, que sais tu du niveau de wahl là, ça se trouve il a un niveau merdique sous cette forme (merdique façon de parler, son level 1 quoi)

et que sa nouvelle forme, c'est level 10 mais que son level max est 25....

 

Pour rappel Wahl est un Spprigan tous censé être du niveau à God Serena donc des monstres de puissance .

à son niveau max, là on est pas encore au niveau max hein ;) il a rien dit comme 'je vais être à fond' ou 'puissance 100%'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel Wahl est un Spprigan tous censé être du niveau à God Serena donc des monstres de puissance .

 

 

Euh, juste pour rebondir sur ce point, les spriggan n'ont jamais été dis avoir un niveau égale a God Serena mais des 4 quatre rois ishagr, se qui fait une sacrée différence. Quand on voit Serena ridiculiser les quatres autres mage saint en même pas 10minutes, je doute que tout les spriggan ont le même niveau que lui... excepté August.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

20.jpg?v=ffairy-tail-5786504.jpg

 

Déjà Spriggans > DI .

Sachant que GS >> aux DI

Après être du même niveau ne signifie pas qu'ils sont tous égaux , laxus à failli OS ajeel avec une attaque cependant je vois un GS > à laxus

Pour moi ajeel est le plus faible des Spprigan cependant il est quand-même > a Hyberion .

GS est pour moi dans le top 3 Spriggans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, juste pour rebondir sur ce point, les spriggan n'ont jamais été dis avoir un niveau égale a God Serena mais des 4 quatre rois ishagr, se qui fait une sacrée différence. Quand on voit Serena ridiculiser les quatres autres mage saint en même pas 10minutes, je doute que tout les spriggan ont le même niveau que lui... excepté August.

 

C'est bien à Serena que les Spriggan sont comparés, pas aux DI.

 

On peut aussi noter le fait qu'Ajeel s'était foutu de la gueule d'Ishval en disant que le fait que Serena soit le numero 1 la bas était un peu ridicule (il le dit pas comme ça, mais c'est sous entendu).

On peut facilement penser qu'Ajeel (comme les DI) n'était pas au courant pour les lacrymas et le mode ultracheat de Serena. Néanmoins c'est quasiment certain qu'il connaissait la puissance "basique" de Serena (celle qui lui permet de coucher les mages saint 2, 3, 4 et 5 sans forcer). Et la clairement, il s'estime capable de rivaliser.

Meme si Ajeel est la grande gueule du groupe et hypothétiquement le plus faible, on peux facilement l'estimer au dessus des DI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois être malheureux depuis des années alors, vu que c'est presque le schema de base des histoires de héros,

luffy qui est à moitié mort après un ultime coup de Lucci, prêt à s'écrouler....et le défonce 5 min après ....

 

obi*rin*kas, j'arrête là, ça part en HS mais c'était vraiment pour dire que là, tu critique pas FT, tu critique les schema classique des oeuvres de héros !

  :) Non dans DB ils sont pas comme ça, et dans plein d'autres mangas de cette époque. Non, je suis pas malheureux des mangas combats d’aujourd’hui (c'est pas mes préférés...) ;D Ok tu as raison arrêtons la, tout façon FT c'est pas un chef-d’œuvre non plus de ce coté la :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...