Aller au contenu


Actualité du Light Novel en France


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Pour déporter dans la bonne section l'actualité du Light Novel en France qui squatte dans les topics non adaptés.  ;)

 

Je complèterais plus tard ce qui existe en France côté LN (ou si certains veulent le faire, volontiers).

 

 



 

Collection romans (LN volume double) - Prix 19.90€

 

Sword Art Online

Tome 2 : Fairy Dance

Tome 3 : Phantom Bullet

Sorti : 12/03/2015

Sorti : 02/07/2015

Sorti : 25/02/2016

XZ36WRX.jpg

Mg44wfk.jpg

wp7bt3K.jpg

 

 

Spice & Wolf

Tome 1

Tome 2

Tome 3

Sorti : 12/03/2015

Sorti : 24/09/2015

Sorti : 31/03/2016

G3VSzla.jpg

3Utwsnn.jpg

RIhY3PB.jpg

 

 

Log Horizon

Tome 1

Tome 2

Sorti : 26/11/2015

Sorti : 26/05/2016

SEUmCgH.jpg

 

 

 

Collection Light Novel (volume simple) - 12.99€

 

 

Danmachi - La légende des Familias

Tome 1

Sorti : 12/06/2016

Tome 1 : Aincrad

 




 

J'enchaine avec les dernières news.

 

 

Visuels supplémentaires pour le tome 3 de Sword Art Online disponible à la fin du mois :

[spoiler=Visuel SAO 3 - Ofelbe]12705259_1721863121362197_4921035755724624735_n.jpg?oh=8a2897ad82dc8d79ca69dd9e0877a0e0&oe=5738B90E

12651270_1721863174695525_2558702180993304479_n.jpg?oh=f9b032516d6eca98e460b135b91dad42&oe=572D03EF

 

 

Et le visuel complet du tome 3 de Spice & Wolf :

 

12642624_1718140738401102_862430979204809151_n.jpg?oh=5f6217655218add78f091ed4761def9b&oe=572F73EA

 

 


 

Annonce pour Danmachi :

Ca2GZA5W4AIrz0B.jpg

 

http://www.ofelbe.com/Annonce/Danmachi/

 

Après Sword Art Online, Spice & Wolf et Log Horizon, les éditions Ofelbe sont fières de vous révéler le nom de leur quatrième licence : DanMachi – La Légende des Familias, une saga écrite par Fujino Ômori et illustrée par Suzuhito Yasuda, artiste talentueux et révélé grâce à Durarara!!, un Light Novel bien connu des fans français.

 

C’est le 9 juin 2016 que l’éditeur vous invite à découvrir Orario, une ville atypique dans laquelle cohabitent dieux et humains ! Une aventure fantastique qui vous fera partir à la conquête d’un donjon labyrinthique où la vie ne tient qu’à un fil !

 

1/ DanMachi ; rencontre entre la fantasy et l’univers de la culture pop japonaise !

 

Avec DanMachi – La Légende des Familias, les éditions Ofelbe nous font découvrir un univers régi par ses propres règles, où la singularité de la culture pop japonaise revisite les codes de la fantasy !

Nombreux sont les aventuriers d’Orario à partir en quête de pouvoir et de fortune dans ce dédale infesté de monstres. Face à ces braves guerriers regroupés en guildes et protégés par de puissantes divinités, Fujino Ômori part à contre-courant et décide de nous faire suivre les péripéties de Bell Cranel, un jeune garçon fraîchement arrivé de la campagne qui ne souhaite qu’une chose : rencontrer des filles !

Entre affrontements contre des monstres impressionnants, et machinations de déesses intriguées par ce petit novice... la nouvelle vie d’aventurier de Bell ne sera pas de tout repos ! Vous l’aurez compris, DanMachi – La Légende des Familias est un ingénieux mélange d’aventure, d’action et de comédie, le tout agrémenté d’un soupçon de folie ; une saga qui ravira les fans de fantasy à la recherche de nouveauté !

 

2/ DanMachi, une exportation réussie outre-Atlantique !

 

Marqué par Evangelion, Dragon Quest, mais aussi par Sword Art Online qui l’a réconcilié avec la lecture et poussé à se lancer dans l’écriture, Fujino Ômori s’est inspiré de ces différents univers pour créer DanMachi – La Légende des Familias !

Pari gagnant pour l’auteur : en effet, il est le seul à avoir reçu le Grand Prix au concours organisé par son éditeur depuis 2009 ! Succès critique, mais aussi populaire, DanMachi – La Légende des Familias est la série de Light Novel qui s’est la plus vendue en 2015 au Japon. Un bilan flatteur qui est également lié à la diffusion de son adaptation animée la même année.

Commencée fin 2014, la publication du Light Novel de DanMachi aux Etats-Unis fut un lancement réussi et l’une des belles surprises de 2015 selon Kurt Hassler, le directeur de la maison d’édition américaine Yen Press.

 

3/ DanMachi, le porte-étendard de la collection « LN – Light Novel » des éditions Ofelbe !

 

Depuis la publication de leurs premiers ouvrages en mars 2015, les éditions Ofelbe ont reçu énormément de messages concernant le choix des futures licences. Désireuses de faire découvrir la diversité des Light Novels aux lecteurs français, les éditions Ofelbe ont donc pris la décision de lancer une nouvelle collection qui donnera davantage de liberté à leur ligne éditoriale.

Avec cette nouvelle collection intitulée « LN – Light Novel », la volonté de l’éditeur est de proposer des titres qui ne sont pas forcément ancrés dans l’univers de la fantasy, mais également de se donner la possibilité de montrer toute la singularité de la culture pop japonaise, une culture qui peut revisiter les codes de la littérature jeunesse, et apporter un vent de nouveauté !

 

Outre une ligne éditoriale qui se veut plus large, la collection « LN – Light Novel » proposera des tomes simples avec des couvertures à rabats !

Les illustrations NB & couleurs seront bien présentes dans chaque volume, qui contiendra environ 300 pages pour le prix de 12,99 € !

 

En parallèle de cette nouvelle collection, les sorties de la collection classique des éditions Ofelbe continueront à un rythme régulier. D’ailleurs, l’éditeur annonce l’arrivée d’une nouvelle licence pour la fin d’année et donne rendez-vous aux lecteurs au mois d’avril pour découvrir le prochain titre !

 

Êtes-vous prêts à découvrir de nouveaux horizons ? La collection « LN – Light Novel » nous invite à découvrir dès le 9 juin 2016 DanMachi – La Légende des Familias, une saga où la recherche de l’âme sœur nous plongera dans les méandres d’un labyrinthe bien mystérieux !

 

Résumé :

 

Bienvenue à Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent dieux et humains. Sous cette ville, les aventuriers, bénis des dieux, partent en quête de gloire et de fortune dans le Donjon ; un dédale mystérieux infesté de monstres.

C’est là que nous rencontrons Bell Cranel, un jeune provincial de 14 ans, qui malgré son manque d’expérience part à la conquête du Donjon sous la protection d’Hestia, une déesse impopulaire. Le hasard faisant mal les choses, il tombe sur un terrible Minotaure. Il est alors sauvé par Aiz Wallenstein, une belle épéiste, dont il tombe immédiatement amoureux. Galvanisé par ce nouveau sentiment, il repart à l’assaut du mystérieux labyrinthe.

Était-ce une erreur de vouloir suivre les pas de cette fille ? Le chemin qui mènera notre jeune héros vers son âme sœur risque en tout cas d’être semé d’embûches...

 

    Titre français : DanMachi – La Légende des Familias

    Titre japonais : Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darô ka

    Auteurs : Fujino Ômori (scénario) et Suzuhito Yasuda (illustrations)

    Collection : LN - Light Novel

    Format : 14 x 21 cm

    Prix : 12,99 €

    Date de sortie du tome 1 : 9 juin 2016

    Nombre de volumes vo : 9 (série en cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question sur Spice&Wolf. Je suis le mangas et j'adore ! Du coup je me demandais : est-ce que le light novel apporte quelque chose de plus ?

 

Autre question : L'annonce d'un sequel pour Spice&Wolf est une vraie suite ou ça sera quelque chose de totalement différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le light novel demeure le support original de l'œuvre avec son contenu intégral, il complète forcément les trous des différentes adaptations. Le manga reste assez fidèle au light novel et peut constituer ainsi un support plus agréable à la lecture de la série. Il me semble néanmoins que son rythme d'adaptation est assez lent jusqu'au tome 8 et saute l'un des volumes du ln. De plus le manga entame son arc final au tome 13, le développement a sûrement été précipité et ne couvrira pas l'ensemble des événements qui se déroulent jusqu'au volume 17 du ln. Personnellement j'ai lu les deux supports et je trouve le manga tout aussi appréciable, je préfère toutefois le ln pour son style de lecture assez plaisant et sa complétude.

 

Concernant la suite annoncée, la fin actuelle n'étant pas spécialement ouverte et se suffisant à elle-même, il peut s'agir aussi bien d'histoires secondaires se déroulant après l'épilogue ou bien véritablement d'une nouvelle aventure, tout dépend du projet que l'auteur a en tête. En tout cas au vu des informations données, le contenu sera bien complémentaire de la série et non dérivé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mahouka est la prochaine licence de Ofelbe (collection Roman) :

 

 

CgjS-iqWMAA6Esg.jpg

 

CgjSjWaWsAAvZo3.jpg

 

CgkYZEhWIAAlvZt.jpg

 

 

 

L'anime ne m'ayant pas convaincu, je passe mon tour.

 


 

Seconde licence qui devrait faire plaisir à pas mal de monde, dans la catégorie Light Novel (volume simple, comme au Japon) : Durarara!!

 

 

CgjVowIXEAA48CD.jpg

 

CgkYY-JXEAA4oZV.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc durarara!! chez Ofelbe ?!

 

Je le prendrais pas, mais c'est une bonne nouvelle, voila quelque chose d'intéressant.

C'est un peu paradoxal ce que je dis. En réalité je suis pas un très grand fan de durarara, sauf la toute fin même si j'adore certains personnages Izaya en tête.

 

Mahouka était pas très intéressant pour ma part donc je ne suis absolument pas intéressé.

Ils se lâchent un peu Ofelbe non ? Les résultats sont meilleur qu'escompté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, je peux donc me prendre à rêver qu'on adapte aussi Baccano un jour?? (oui je rêve)

En tout cas, perso, je l'achèterai, c'est sûr, surtout que j'ai eu l'occas de lire les derniers chaps, et que l'intensité est encore plus forte que dans l'anime, et avec cela une excellente narration quand l'anime avait des soucis d'anim 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se lâchent un peu Ofelbe non ? Les résultats sont meilleur qu'escompté ?

 

Apparemment, ça serait 30000 ex vendus pour la série de roman Sword Art Online.  (Source :

)

 

Donc, oui. Ça marcherait bien pour Ofelbe. ^^

 

Rien qui m'intéresse pour le moment. Comme l'a dit Papy, je serais curieux de voir Baccano! aussi. Et Monogatari Series.

 

Et... Izana de Daruma Matsuura, dans très très très (pas trop quand même u_u) longtemps. Mais bon, cela reste de l'ordre de la science-fiction, voir du fantasque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me reprends sur ça :

 

Apparemment, ça serait 30000 ex vendus pour la série de roman Sword Art Online.  (Source :

)

 

ITW par Paoru de Ofelbe Editions (en plus de Taifu et Ototo) : http://www.paoru.fr/2016/05/04/itw-editeur-ototo-taifu-ofelbe-les-fans-dabord/

 

Merci à Tokuko McCoy pour le lien.

 

Pour Spice & wolf par exemple, nous espérions qu’il fasse entre un quart et un tiers des ventes de Sword Art Online, ce qui est le cas.

 

sur les tomes 1 et 2 de SAO on approche des 30 000 ventes cumulées, ce qui est loin d’être négligeable pour un tout nouvel éditeur

 

Le light novel était donc moins attendu mais nous avons dépassé la barre des 2500 exemplaires vendus

 

Donc, ça confirme que ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

J'ai pas envie de me mettre au LN j'ai déjà beaucoup trop de budget qui passe en manga (env 100 euros par mois alors que je bosse pas) mais le manga Re:Zero me fait envie, en un sens ça reviendrait au même.

 

Des gens connaissant la qualité de l'adaptation manga de Re:Zero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja pris Re:zero (LN)  en anglais pour ma part^^.

Et comme ofelbe à un an de retard sur la parution américaine, je vais continuer sur la version américaine.

 

Le manga est fidèle de ce qu'on m'a dit, par contre, il me semble que c'est de la multiple parution avec les arcs 2 et 3 qui sont en cours, et le tout ne me semble pas avancer spécialement vite. D'autant que du coup, l’intérêt est limité, vu que tu ne dépassera pas l'anime avec le manga @Haar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, il me semble que c'est de la multiple parution avec les arcs 2 et 3 qui sont en cours, et le tout ne me semble pas avancer spécialement vite.

 

C'est le cas.

Le second et le troisième arc ne sont toujours pas terminé, d'après MAL, et le rythme est plutôt lent, mais il y a plus d'informations.

Concernant l'arc 2, le style de dessin change car il ne s'agit pas de la même personne que pour l'arc 1 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Light Novel méritant une adaptation anime d'après les rédacteur de LN News :

 

-  Chronicle Legion

- Only Sense Online (Ah bon ?  :-\ )

- Tate no Yuusha no Nariagari

- Seishun Buta Yarou

- Tensei Shitara Slime Datta Ken

 

Je n'ai personnellement lu que Tate no Yuusha no Nariagari que je trouve sympathique en effet. Rien d'extraordinaire mais c'est sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Planning prévisionnel des sorties de Ofelbes pour la 1ère moitié de l'année 2017 :

 

Janvier 2017

- Spice & Wolf - Tome 4 - Le 12 janvier 2017

- DanMachi - La Légende des Familias - Tome 3 - Le 19 janvier 2017

 

Février 2017

- Sword Art Online - Alicization Beginning - Tome 5 - Le 23 février 2017

 

Mars 2017

- Log Horizon - Tome 3

 

Avril 2017

- Durarara !! - Tome 3

 

Mai 2017

- DanMachi - La Légende des Familias - Tome 4

- Licence mystère

 

Juin 2017

- Re:Zero - Tome 1

 

Juillet 2017

- The Irregular at Magic High School - Tome 2

- Licence mystère

 

Source : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/12/13/Planning-previsionnels-des-editions-Oflebe-pour-la-1ere-moitie-dannee-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'espère rapidement une adaptation du ln /Strange Fake si possible aussi.

 

Décidément c'est l'année Fate ! :o

 

Fate/Grand Order: First Order qui sort aujourd'hui

Fate/kaleid liner Prisma le film pas encore de date

Fate/Apocrypha en 2017

Fate/stay night Movie: Heaven's Feel en 2017

Fate/Extra Last Encore en 2018

 

Je vais pas dire le contraire.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...