Aller au contenu


Topic d'évaluation des Jutsu du monde de naruto (2) - 4èmeGG (2ème jour):


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Jutsu : Bras de sable du Shukaku

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Attaque ciblé courte/moyenne/longue distance

0.png

manga

48%

 

Une version largement améliorée de la précédente technique de Gaara notée. C'est puissant et assez rapide pour réussir à quasi choper Deidara mais pas assez pour l'avoir entièrement ou stopper ces attaques de piafs. Toutefois ça doit faire de gros dégâts de zones vu la taille du truc.

 

C'est moins bien que les meilleures attaques de Gaara FG.

 




 

Jutsu : Piafs C1

Utilisateur : Deidara

Catégorie : Attaque Ciblés courte/moyenne/longue distance 

0jvZ8q.png

manga

40%

 

La aussi on monte en puissance dans les techniques de Deidara. Des attaques très rapide, précises et mortelles si elles font mouche. On va la mettre vers les techniques Suiton missiles de Tobirama FG.

 




 

Jutsu : Machine triple Shot

Utilisateur : Kankuro NG

Catégorie : Utilisation d'armes

08Uheu.png

manga

45%

 

Forcément meilleure que la Technique secrète noire machine One shot de Kankuro FG notée à 33. Kankuro a du largement s'améliorer depuis surtout qu'il sort d'autres pantins. Sasori le complimente même alors ça doit clairement pas être mauvais. Je sais pas trop où la placer mais c'est sûrement au dessus de 40.

 




 

Jutsu : Brainwash no Jutsu

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Jutsu de contrôle

0lrgYR.png

manga

50%

 

Là aussi c'est dur à évaluer. C'est probablement une technique du même genre que le sceau sur le coeur de Madara donc à mon avis peut-importe le niveau si t'a cette technique apposée sur toi, t'es quasiment le pion de ton manipulateur (suffit de voir ce que Yura a fait une fois manipulé). Kabuto a pu s'en libérer grâce à Oro' sûrement.

 

Va pour 50, la moyenne pile entre 0 et 100. C'est impossible à placer dans un combat (que ça soit dans le coeur ou le cerveau) mais une fois installé t'es foutu.

 

Par pour rien que Sasori est un maître marionnettiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jutsu : Bras de sable du Shukaku

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Attaque ciblé courte/moyenne/longue distance

0.png

manga

51.50%

 

Une attaque d'ampleur , assez grande et puissante pour tuer des no name en masse par contre trop lente contre des Top Jonin ou des level Kage , Gaara avait besoin d'une stratégie pour piéger Deidara et encore ce dernier a pu s'en échapper même s'il a perdu son bras .

Sinon l'attaque en elle même n'est pas vraiment surpuissante , des ninjas un minimum forts défensivement peuvent lui résister notamment les Raikage avec leur armure Raiton , les utilisateurs du Susano'o (rien que le Susano'o partiel doit le tanker assez facilement) , du Doton de haut niveau style celui d'Onoki ou Kitsuchi . Par contre c'est plus malléable et fluide , rien qu'une petite faille suffit pour que le sable s'engouffre vers l'utilisateur .

Offensivement c'est plus puissant qu'un Yomi Numa , je dirais plus que ça vaut du Jukai Koutan d'Hashirama FG , par contre c'est beaucoup plus lent que ce dernier , je lui enlève 10% à cause de sa lenteur , par contre c'est plus dure/solide défensivement , même beaucoup plus , ça vaut 5% de plus .

 




 

Jutsu : Piafs C1

Utilisateur : Deidara

Catégorie : Attaque Ciblés courte/moyenne/longue distance 

0jvZ8q.png

manga

35.50%

 

Assez rapide et imprévisible par contre ça manque cruellement de puissance , l'effet vitesse lui offre 7% de plus par rapport

 




 

Jutsu : Machine triple Shot

Utilisateur : Kankuro NG

Catégorie : Utilisation d'armes

08Uheu.png

manga

38.50%

 

Sasori dit qu'il est fort , donc ça technique ne doit pas être de la merde loin de là , il s'est sûrement beaucoup amélioré durant les 2 ans et demi qui séparent la FG et la NG , pas pour rien qu'il est devenu un Shinobis très important pour le village . Par contre , ça manque de force de frappe tout ça , aucune chance de détruire des défenses qui enveloppent le corps et/ou qui s'activent très rapidement , c'est sa limite je pense .

 




 

Jutsu : Brainwash no Jutsu

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Jutsu de contrôle

0lrgYR.png

manga

35.00%

 

Sasori manipule ses ennemi avec une sorte d'aiguille qui touche le crane apparemment , l'effet est impressionnant mais pas plus que le poison par exemple , il faut plus voir côté Shizune qui utilise elle aussi des Senbons empoisonnées , elle est noté à 28.75% , Sasori doit être un peu au dessus .

Encore une fois le problème c'est le manque cruel de force de frappe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Bras de sable du Shukaku

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Attaque ciblé courte/moyenne/longue distance

0.png

manga

52,00%

 

Un jutsu d'ampleur de la part de Gaara, rien que pour ses dimensions il faut un minimum. Pas au niveau de l'enterrement du désert / des funérailles impériales du désert, mais il a sa place parmi les 50%+ à mon avis. Le doton de Jiraya est un peu bas, je met le jutsu de Gaara légèrement en dessous.

 




 

Jutsu : Piafs C1

Utilisateur : Deidara

Catégorie : Attaque Ciblés courte/moyenne/longue distance 

0jvZ8q.png

manga

33,00%

 

Plus rapide que le sable lambda de Gaara début NG. Mais bon, je me vois pas monter drastiquement la note alors que le C2 est autrement plus intéressant, lui qui permet à Deidera de voler, de créer d'autres plus petites créations, et bien sur d'exploser de manière plus violente que le C1.

 




 

Jutsu : Machine triple Shot

Utilisateur : Kankuro NG

Catégorie : Utilisation d'armes

08Uheu.png

manga

38,50%

 

Sasori est le meilleur avec le Kugutsu, et à part son jutsu des 100 marionnettes et celui qui transforme les personnes en marionnettes tout en conservant leur ninjutsu, je ne vois clairement pas de jutsu de cet art qui puisse ne serait-ce qu'approcher les 60%. La Technique secrète noire machine One shot de Kankurô FG est à 30,83%, ce qui est immensément haut quant on compare aux autres jutsu de ce niveau. Je donne une amélioration pour le grade, l'évolution du jutsu par rapport à la FG, et le bon de puissance de Kankurô, mais il n'est pas question qu'un jutsu de ce type qu'on voit même pas à l'oeuvre d'ailleurs se place au même niveau que la brume de Kiri de Zabuza par exemple.

 




 

Jutsu : Brainwash no Jutsu

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Jutsu de contrôle

0lrgYR.png

manga

40,00%

 

Je le compare aux genjutsu. Le genjutsu d'interrogatoire de Kakkô (21,08%) me parait être le minimum, pour le reste c'est délicat de trouver un maximum. Il y a un nombre restreins de jutsu permettant le contrôle, mais je pense que celui de Sasori doit de toute manière être au dessus de celui du sharingan, et également au dessus de celui de Madara qui contrôle uniquement quelques actions. Par contre, les pieux noirs doivent surement être au dessus, vu qu'ils ont des applications diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Bras de sable du Shukaku

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Attaque ciblé courte/moyenne/longue distance

0.png

manga

51.83%

 




 

Jutsu : Piafs C1

Utilisateur : Deidara

Catégorie : Attaque Ciblés courte/moyenne/longue distance 

0jvZ8q.png

manga

36.17%

 




 

Jutsu : Machine triple Shot

Utilisateur : Kankuro NG

Catégorie : Utilisation d'armes

08Uheu.png

manga

40.67%

 

 




 

Jutsu : Brainwash no Jutsu

Utilisateur : Sasori

Catégorie : Jutsu de contrôle

0lrgYR.png

manga

41.67%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Cocon de sable

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Technique défensive

0t1diQ.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Konoha Shoufuu

Utilisateur : Rock Lee NG

Catégorie : Techniques martiales et utilisation d'armes 

0e5fO7.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Doton voyage sous-terrain

Utilisateur : Kisame

Catégorie : technique de support

05cunj.png

manga

?%

 

 




 

Jutsu : Bombe C3

Utilisateur : Deidara

Catégorie : Attaque à grande puissance destructrice

03qivR.png

manga

?%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Cocon de sable

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Technique défensive

0t1diQ.png

manga

45.50%%

 

Bonne défense , ça tank facilement les piafs C1 de Deidara , néanmoins j'estime qu'un Chidori de Sasuke NG ou un Rasengan de Mianto peuvent détruire le cocon . En dessous du bouclier de sable de Shukaku de Gaara FG (47.00%) mais en même temps nettement au dessus du bouclier de sable version FG (40.67%) , d'autant plus que ça protège de tout les côtés .

 




 

Jutsu : Konoha Shoufuu

Utilisateur : Rock Lee NG

Catégorie : Techniques martiales et utilisation d'armes 

0e5fO7.png

manga

30.00%

Au dessus du Lotus initiale sûrement , Lee NG est sûrement plus fort et plus technique que sa version FG une porte . Par contre nettement en dessous de l'homme ivre ou l'extrême Lotsu (toutes deux noté à plus que 38%) , des techniques qui surprennent même des ninjas du niveau de Kakashi et Kimimaro . Le Jutsu paraît impressionnant car il prend Kisame de dos .

 




 

Jutsu : Doton voyage sous-terrain

Utilisateur : Kisame

Catégorie : technique de support

05cunj.png

manga

24.00%

 

A peu près au même niveau que la décapitation fatale de Kabuto FG .

 




 

Jutsu : Bombe C3

Utilisateur : Deidara

Catégorie : Attaque à grande puissance destructrice

03qivR.png

manga

70.00%

 

Une technique surpuissance avec une ampleur grandiose , néanmoins je trouve ce Jutsu assez surestimé , l'explosion oblige Gaara à utiliser une grosse quantité de sable mais faut pas abuser non plus les bâtiments de Suna sont encore gros à côté , et surtout je crois pas que ça soit bien plus gros que la BD lancée par Kurama face à Minato qui est tout aussi immense :

[spoiler=Bijuu Dama de Kurama]naruto-1436794.jpg

 

D'autant plus que les bâtiments de Suna sont sont bien plus petits qu'Ichibi :

[spoiler=Shukaku est énorme à côté]naruto-2466045.jpg

 

Il faut bien relativiser la puissance de ce Jutsu .

Comparé aux techniques évaluées actuellement , c'est nettement au dessus du Futon de Shukaku vu en FG (55.00%) le premier de la liste de cette catégorie , le mette comme une base des 70+ me parait pas mal du tout pour le moment car avant tout il faut mettre une certaine marge avec la danse des fougères arborescente (63.*%) le Jutsu ultime de Kimimaro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Cocon de sable

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Technique défensive

0t1diQ.png

manga

45%

 

C'était ça la défense ultime de Gaara en FG, car elle couvre tous les côtés. D'ailleurs, je me demande comment Lee aurait bien faire quelque chose face à ça. En NG, c'est plus puissant, suffisant pour prémunir Gaara des C1 rapide. Pas un jutsu qui atteint les 50% néanmoins.

 




 

Jutsu : Konoha Shoufuu

Utilisateur : Rock Lee NG

Catégorie : Techniques martiales et utilisation d'armes 

0e5fO7.png

manga

30%

 

Le lien donné renvoi vers le jutsu de Gaara qu'on a évalué au groupe précédent. Donc apparemment, c'est utilisé par Lee sans porte, et de toute manière c'est pas marqué dans le nom d'utilisateur. Directement, ça implique qu'il ne faille pas donner une note trop importante, sachant que les jutsu de Gai (par exemple sa technique avec les nunchaku) seront nécessairement au dessus sans que ça ne doive s'approcher des 50% pour moi.

 




 

Jutsu : Doton voyage sous-terrain

Utilisateur : Kisame

Catégorie : technique de support

05cunj.png

manga

21%

 

C'est un jutsu plus visuel qu'utile. Plus une signature destinée à effrayer l'adversaire qu'une méthode d'esquive ou d'attaque furtive. Déjà que je considère que le voyage dans le sol est du doton des plus basique vu leur nombre d'utilisateur, alors si en plus on lui retire son utilité de base.

 




 

Jutsu : Bombe C3

Utilisateur : Deidara

Catégorie : Attaque à grande puissance destructrice

03qivR.png

manga

70.00%

 

Un jutsu très destructeur, mais encore loin du jutsu suicide de Deidera (qui doit valoir environ une BB voir plus, faudra que je regarde). C'est pratique, on peut regarder directement le haut du classement, qui est malheureusement occupé principalement par des jutsu d'invocation ou comparable à cela, donc difficile à mettre sur le même pied. Vu l'amplitude de l'explosion, j'aurais tendance à le mettre au dessus de la danse des fougères arborescantes et du Katon Gamayuu Endan, mais c'est difficile à évaluer tout de même vu que les jutsu sont différents.

Donc, j'essaye de regarder de manière globale comment est censée être classé le haut du classement. Il est clair que les 80%+ seront pour les jutsu exceptionnels, qui dépassent largement tous les autres, du type de ceux divin (CT des 6 chemins, Mugen Tsukuyomi) ou d'autres très particulier (Edo-Tensei de Kabuto, KotoAmatsukami, Kamui, Susazord). La BB sera en dessous pour moi. Bref, je ne sais pas encore comment va se bidouiller le haut du classement, mais faut de la place.

 

Bon, en fait je suis pas loin d'avoir copier/coller les notes de Dafuq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui doit valoir environ une BB voir plus' date=' faudra que je regarde[/quote']

C'est très loin de valoir une BD côté destruction . Rien que l'ampleur de l'explosion le prouve . Sinon tu peux voir le classement par catégorie , il est à jour actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, et le C0 me parait être supérieur à une BB.

[spoiler=Ca a un rayon de 10km]

naruto-1569102.jpg

 

J'ai pas bien lu , je croyait que tu faisait allusion au C3 (qui est loin de valoir uen BD) . Quant au C0 , oui ça reste discutable , la forêt de la mort qui n'est qu'une partie de Konoha vaut aussi 10 Km . Je pense qu'une BD classique peut facilement détruire une partie de Konoha . en dehors de ça une/deux montagnes , ça doit facilement valoir ce diamètre . Une Giga BD par contre c'est nettement plus puissant vu que selon le Databook ça détruit sans problème un village caché . Mais je penche quand même pour une supériorité du C0 , finalement nous sommes d'accord (pour une fois) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Cocon de sable

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Technique défensive

0t1diQ.png

manga

50%

 

La défense ultime de Gaara. Vu qu'il a considérablement augmenté en puissance depuis la FG et qu'il est devenu Kazekage je pense qu'on peut atteindre les 50%. Surtout que Gaara peut faire léviter cette défense. Ça mérite d'être un poil meilleur que la défense Shukaku de la FG.

 




 

Jutsu : Konoha Shoufuu

Utilisateur : Rock Lee NG

Catégorie : Techniques martiales et utilisation d'armes 

0e5fO7.png

manga

34%

 

Ça surprend un Kisame 30%, sûrement pas à des années lumières de la technique de l'homme ivre qui surprend Kimimaro.

 




 

Jutsu : Doton voyage sous-terrain

Utilisateur : Kisame

Catégorie : technique de support

05cunj.png

manga

25%

 

Kisame joue au requin sur la terre.

 




 

Jutsu : Bombe C3

Utilisateur : Deidara

Catégorie : Attaque à grande puissance destructrice

03qivR.png

manga

75%

 

Bombe pouvant raser Suna entier d'après Deidara. C'est largement au dessus des meilleures techniques de zones ou techniques à grande puissance destructrice qu'ont a déjà notés.

On monte toujours plus en puissance avec les jutsu de Deidara. Le C4 et C0 pourront atteindre le 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Cocon de sable

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Technique défensive

0t1diQ.png

manga

46.67%

 

 




 

Jutsu : Konoha Shoufuu

Utilisateur : Rock Lee NG

Catégorie : Techniques martiales et utilisation d'armes 

0e5fO7.png

manga

31.33%

 




 

Jutsu : Doton voyage sous-terrain

Utilisateur : Kisame

Catégorie : technique de support

05cunj.png

manga

23.23%

 




 

Jutsu : Bombe C3

Utilisateur : Deidara

Catégorie : Attaque à grande puissance destructrice

03qivR.png

manga

71.67%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Bouclier de sable géant

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Technique défensive

0FIp9L.png

manga

?%

 

 




 

Jutsu : Suiton Vague explosive

Utilisateur : Shouten Kisame

Catégorie : Attaque de zone 

0G80yR.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Paume du Hakke

Utilisateur : Neji NG

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0vr2zT.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Nunchaku

Utilisateur : Gai Maito

Catégorie : Techniques martiales et utilisation d'armes

0C2FEb.png

manga 1

manga 2

?%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Bouclier de sable géant

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Technique défensive

0FIp9L.png

manga

66%

ça tank le C3 de Deidara mais consomme beaucoup trop de chakra à Gaara et le bouclier est vraiment déformé à cause de l'impact (il prend une forme très sphérique) , ça montre aussi qu'un Jutsu nettement plus puissant que le C3 peut le détruire .

La meilleure technique défensive jusqu'à présent .

 




 

Jutsu : Suiton Vague explosive

Utilisateur : Shouten Kisame

Catégorie : Attaque de zone 

0G80yR.png

manga

30%

ça sert surtout comme support , Kisame utilise les vagues à son avantage pour propulser Gai en plein air et prendre l'ascendant en matière d'élan , de puissance et aussi d'imprévisibilité .

Il peut aussi servir à noyer les adversaires (avec du Taijutsu) et ainsi affaiblir leur endurance .

Un bon Jutsu de support , nettement au dessus de la décapitation fatale de Kabuto FG . Faut pas monter trop haut car cette technique ne sert quasi à rien offensivement .

 




 

Jutsu : Paume du Hakke

Utilisateur : Neji NG

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0vr2zT.png

manga

39.00%

Une onde de choc invisible et imprévisible , très difficile de la détecter et la contrer par contre ça manque de force de frappe , des ninjas adultes de constitution normale peuvent s'en sortir face à ça . ça reste tout de même au dessus du dragon aqueux de Zabuza (38.**) qui lui aussi manque de force de frappe mais qui est moins imprévisible et n'a pas ce caractère "invisible" .

 




 

Jutsu : Nunchaku

Utilisateur : Gai Maito

Catégorie : Techniques martiales et utilisation d'armes

0C2FEb.png

manga 1

manga 2

41.00%

Gai se fait dominer par Kisame qui combine son Kenjutsu avec son lac Suiton , néanmoins il lui a fallu un peu de temps avant de prendre l'ascendant . Il gère difficilement face à Obito qui combine Gumbai , chaînes et Kamui durant un bref échange .

Sûrement au dessus de l'homme ivre de Lee FG (38.**) néanmoins faut pas trop augmenter la note vu que ça manque de force de frappe par rapport aux techniques de Kimimaro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Bouclier de sable géant

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Technique défensive

0FIp9L.png

manga

70%

 

Enorme technique défensive capable de protéger quelque chose d'aussi grand qu'un village d'une attaque aussi puissante que le C3. On monte encore d'un cran dans les techniques de Gaara. J'aurais mit au même niveau que le C3 si ça n'épuisait pas autant Gaara.

 

 




 

Jutsu : Suiton Vague explosive

Utilisateur : Shouten Kisame

Catégorie : Attaque de zone 

0G80yR.png

manga

38%

 

Technique de zone imposante.Ça devrait être suffisant pour balayer et noyer de la piétaille surtout que en plus c'était Kisame 30% qui avait fait cette technique dans le manga. Déjà qu'elle était impressionnante, qu'est ce que ça serait à 100% ?

 




 

Jutsu : Paume du Hakke

Utilisateur : Neji NG

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0vr2zT.png

manga

35%

 

Une sorte de canon à air. Assez violent mais Kisame 30% s'en sort sans trop de dégât. Au dessus de la technique Taijutsu de Lee qu'on vient de noter mais sous l'homme ivre.

 




 

Jutsu : Nunchaku

Utilisateur : Gai Maito

Catégorie : Techniques martiales et utilisation d'armes

0C2FEb.png

manga 1

manga 2

43%

 

Il s'en ait bien servi contre Obito mais se fait dominer dans le lac de Kisame 30% avec. J'ai quand même trouvé l'utilisation de ces nunchakus efficace, mieux que l'homme ivre (Gaï est quand même un top Jônin en taijutsu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jutsu : Bouclier de sable géant

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Technique défensive

0FIp9L.png

manga

61.5%

 

Une technique intéressante, mais cela le rend statique et vulnérable

 




 

Jutsu : Suiton Vague explosive

Utilisateur : Shouten Kisame

Catégorie : Attaque de zone 

0G80yR.png

manga

36.5%

 

assez intéressant pour mettre en place des attaques ultérieures, ca reste très peu précis normal c'est une attaque de zone. Ca vaut qd même une note correct vu que il est un membre de l'aka.

 




 

Jutsu : Paume du Hakke

Utilisateur : Neji NG

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0vr2zT.png

manga

38%

 




 

Jutsu : Nunchaku

Utilisateur : Gai Maito

Catégorie : Techniques martiales et utilisation d'armes

0C2FEb.png

manga 1

manga 2

49%

 

Cette technique "nunchaku" est très utile, elle permet à Gai de maintenir obito à distance et évite que naruto soit absorbé. C'est dingue quand on y pense, kamui est tellement une technique difficile à faire face... je trouve que cette attaque doit valoir une bonne note. Plus que la puissance de cette attaque, la technicité dont fait preuve gai, associé à son taijutsu hors norme, rend cette technique redoutable au CàC (elle oblige l'adversaire à etre en constant mouvement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Bouclier de sable géant

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Technique défensive

0FIp9L.png

manga

55,00%

 

Ok c'est un gros bouclier, m'enfin pour moi on est pas au niveau des jutsu les plus impressionnant de Gaara.

[spoiler=Rien que ça, je trouve l'amplitude du jutsu aussi importante, et c'est la base de Gaara war]

naruto-2454733.jpg

 

Idem, ça ne vaut pas l'enterrement du désert (56,00%), qui se fait sur une profondeur de 200 mètres il me semble. Mais c'est pas trop loin.

Par contre, c'est beaucoup mieux que le saikou zettai bougyo shukaku no tate (47,00%) ou encore le cocon de sable (46,67%).

 

Alors, ça réussit à contrer le C3 de Deidera (71,67%), mais seulement de manière partielle vu que ça n'a protégé que le dessous.

 




 

Jutsu : Suiton Vague explosive

Utilisateur : Shouten Kisame

Catégorie : Attaque de zone 

0G80yR.png

manga

36,00%

 

C'est un suiton de grande ampleur. Ca ne vaut pas La grande cataracte (42,00%) de Zabuza, mais je trouve le dragon missile de Tobirama FG trop haut, même si c'est un jutsu difficile à placer compte tenu de Zabuza. En tout cas, le jutsu de Kisame me parait être meilleur que la barrière d'eau de Tobirama (34,40%).

 




 

Jutsu : Paume du Hakke

Utilisateur : Neji NG

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0vr2zT.png

manga

22,50%

 

Ca expulse, et m'a tout l'air de demeurer une technique relativement basique chez les Hyuga, bien que pratique car à distance.

 




 

Jutsu : Nunchaku

Utilisateur : Gai Maito

Catégorie : Techniques martiales et utilisation d'armes

0C2FEb.png

manga 1

manga 2

42,00%

 

Gai est doué avec ses nunchaku, très doué. C'est un peu l'équivalent de Killer Bee avec ses 8 épées à mon avis. Le problème, c'est que dans les faits il s'est montré moins impressionnant. Et ce genre de jutsu demeure très localisé, assez peu impressionnant. Mieux que les meilleurs techniques de Lee FG ? En tout cas, ça me parait inférieur à l'utilisation des portes par Gai, et ceci demande à ce qu'il y ai de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Bouclier de sable géant

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Technique défensive

0FIp9L.png

manga

63.13%

 




 

Jutsu : Suiton Vague explosive

Utilisateur : Shouten Kisame

Catégorie : Attaque de zone 

0G80yR.png

manga

35.25%

 




 

Jutsu : Paume du Hakke

Utilisateur : Neji NG

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0vr2zT.png

manga

33.63%

 




 

Jutsu : Nunchaku

Utilisateur : Gai Maito

Catégorie : Techniques martiales et utilisation d'armes

0C2FEb.png

manga 1

manga 2

43.75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement par catégorie peut aider .

Jutsu : Tombeau du désert

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne/longue distance

0Zg9I.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Mizu Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Shouten Kisame

Catégorie : Clonage 

0Ue8AV.png

manga

?%

 




 

Jutsu :  Genjutsu éphémère (Le Genjutsu du doigts)

Utilisateur : Shouten Itachi

Catégorie : Genjutsu

0KFXxq.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Doton Décapitation fatale

Utilisateur : Kakashi NG/War

Catégorie : Technique de support

0EDKAy.png

manga

?%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Tombeau du désert

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne/longue distance

0Zg9I.png

manga

49.00%

La version FG est noté à 43.28% , une petite augmentation symbolique vers les 49% serait pas mal .

 




 

Jutsu : Mizu Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Shouten Kisame

Catégorie : Clonage 

0Ue8AV.png

manga

34.00%

 

Des clones ayant la particularité de se transformer en prison aqueuse , ça en plus du nombre , je pense qu'on peut lui mettre plus qu'Itachi qui quant à lui ne peut créer qu'un seul clone qui peut potentiellement exploser .

 




 

Jutsu :  Genjutsu éphémère (Le Genjutsu du doigts)

Utilisateur : Shouten Itachi

Catégorie : Genjutsu

0KFXxq.png

manga

35.00%

 

Assez puissant , Naruto n'arrive pas à s'en libérer avec son Kai , mais pas trop non plus , un peu au dessus du Gen' de Kurenai (32.50%) , c'est assez fourbe et ne nécessite pas de mudra ou de préparation .

 




 

Jutsu : Doton Décapitation fatale

Utilisateur : Kakashi NG/War

Catégorie : Technique de support

0EDKAy.png

manga

25%

Un peu plus que Kabuto FG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Tombeau du désert

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne/longue distance

0Zg9I.png

manga

50%

 

Une augmentation symbolique pour un de mes jutsu préférés. Ça mérite la moyenne des 50 pour être capable d'attraper un adversaire volant comme Deidara et de lui broyer le bras. Si t'a pas une armure de dingue, ce jutsu va te presser jusqu'à ce que tu ne sois plus que de la pulpe sanguine.

 




 

Jutsu : Mizu Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Shouten Kisame

Catégorie : Clonage 

0Ue8AV.png

manga

35%

 

Des clones d'un bon niveau capable d'emprisonner des types du niveau de Neji (et ça c'était Kisame 30% qui l'avait fait).

 




 

Jutsu :  Genjutsu éphémère (Le Genjutsu du doigts)

Utilisateur : Shouten Itachi

Catégorie : Genjutsu

0KFXxq.png

manga

35%

 

Sûrement le genjutsu le plus basique d'Itachi vu comment ça se place. Malgré son entraînement pour résister aux genjutsu, Naruto est toujours largué contre une technique de cet acabit.  Il reste meilleur que le gen' (le plus puissant ? ::)de Kurenai je pense. Je le met au même niveau que la technique de Kisame que je vient de noter. Leurs combats et techniques ont été mit en parallèle contre les Team Kakashi et Gaï.

 




 

Jutsu : Doton Décapitation fatale

Utilisateur : Kakashi NG/War

Catégorie : Technique de support

0EDKAy.png

manga

25%

 

Kakashi FG a le même niveau que Kabuto FG. Là Kakashi a progressé donc sa décapitation fatale est logiquement un poil au dessus de celle de Kabuto FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jutsu : Tombeau du désert

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne/longue distance

0Zg9I.png

manga

47%

 

 




 

Jutsu : Mizu Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Shouten Kisame

Catégorie : Clonage 

0Ue8AV.png

manga

33%

 

 




 

Jutsu :  Genjutsu éphémère (Le Genjutsu du doigts)

Utilisateur : Shouten Itachi

Catégorie : Genjutsu

0KFXxq.png

manga

37.5%

 

 




 

Jutsu : Doton Décapitation fatale

Utilisateur : Kakashi NG/War

Catégorie : Technique de support

0EDKAy.png

manga

25%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Tombeau du désert

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne/longue distance

0Zg9I.png

manga

47,00%

 

Progression symbolique. Certainement pas 50% pour ce jutsu.

 




 

Jutsu : Mizu Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Shouten Kisame

Catégorie : Clonage 

0Ue8AV.png

manga

31,50%

 

Mieux que les clones de Kakashi & Zabuza, mais je les trouve moins pratique que celui d'Itachi.

 




 

Jutsu :  Genjutsu éphémère (Le Genjutsu du doigts)

Utilisateur : Shouten Itachi

Catégorie : Genjutsu

0KFXxq.png

manga

25,00%

 

Un genjutsu tout à fait classique. Même si il est utilisé par Itachi, c'est pas pour autant qu'il faut donner des notes de fou.

 




 

Jutsu : Doton Décapitation fatale

Utilisateur : Kakashi NG/War

Catégorie : Technique de support

0EDKAy.png

manga

24,21%

 

Moins que Kuchiyose/Doton Tsuiga no Jutsu (29,12%), et dans la mesure ou on a Kabuto = Kakashi, je pense que les deux peuvent avoir exactement la même note pour ce jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Tombeau du désert

Utilisateur : Gaara NG

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne/longue distance

0Zg9I.png

manga

47,75%

 




 

Jutsu : Mizu Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Shouten Kisame

Catégorie : Clonage 

0Ue8AV.png

manga

33.38%

 




 

Jutsu :  Genjutsu éphémère (Le Genjutsu du doigts)

Utilisateur : Shouten Itachi

Catégorie : Genjutsu

0KFXxq.png

manga

33.13%

 




 

Jutsu : Doton Décapitation fatale

Utilisateur : Kakashi NG/War

Catégorie : Technique de support

0EDKAy.png

manga

24.80%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Suiton les 5 requins affamés

Utilisateur : Hoshigake Kisame

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne/longue distance

0.png

manga

?%

 




 

Jutsu :Asa Kujaku (le Paon matinal)

Utilisateur : Gai Maito

Catégorie : Taijutsu et Bukujutsu (maniement d'armes)

0imRvI.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Katon Goukakyu no Jutsu

Utilisateur : Uchiha Itachi

Catégorie : Attaque ciblée courte/moyenne distance

0ZHzFN.png

manga1

manga2

?%

 




 

Jutsu : Odama Rasengan

Utilisateur : Naruto NG+brides de Kyubi

Catégorie : Technique à grande puissance destructrice

0t9QzA.png

manga

?%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...