Aller au contenu

Topic d'évaluation des Jutsu du monde de naruto (2) - 4èmeGG (2ème jour):


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Et pourquoi le Gen' d'Hashirama FG doit être au dessus ? C'est pas du tout le même type d'illusion , c'est une technique qui est assez puissante pour OS pleins de level Kage s'ils ne sont pas entraînés (cf : Chiyo , Manda , Deidara qui doit entraîner son oeil...) .

 

Sinon oui , c'est loin de valoir le Tsukuyomi mais au point d'avoir 45% d'écart c'est simplement énorme comme différence c'est comme comparer Konohamaru à du Raikage , une technique qui peut OS certains level Kage c'est 60% grand min en sous-estimant grandement le Jutsu (quand je vois des 30%/35% c'est complètement abusé  9_9) . Et 15/20% de différence (et même 10%) c'est une énorme différence entre deux techniques du même type (ça peut marquer la différence entre le Tsukuyomi et le 3T de Sasuke) comme l'écart entre Hiashi et un Onoki par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On a une indication de la différence entre le genjutsu de Sasuke et celui de Itachi :

 

naruto-1137347.jpg

 

"Comparé au Tsukuyomi d'Itachi, qui pouvait altérer la perception du temps à son bon vouloir, la différence entre lui et toi est aussi importante que celle entre le ciel et la terre"

Ce qui est d'ailleurs confirmé par Obito :

 

naruto-1181478.jpg

 

D'ailleurs, il dit même que c'est un genjutsu faible :

 

naruto-1181480.jpg

 

Et là encore, il s'agit de Sasuke MS.

 

Le problème, c'est plus de savoir ce qui concerne directement le genjutsu du sharingan, ou ce qui est un genjutsu alternatif. D'après Narutopedia, le genjutsu des corbeaux est un autre genjutsu sauf qu'il n'y a pas de référence à un databook.

 

Dans tous les cas, suffit juste d'avoir une notion d'échelle vis à vis du genjutsu : sharingan. Suivant les utilisateurs, on est sensé avoir ceci :

Sasuke NG (sharingan) < Sasuke Hebi (sharingan) < Sasuke MS (sharingan) < Itachi (sharingan)

Cee < Sasuke MS (sharingan) < Sasuke MS (MS) < Itachi (MS)

Bon Cee n'a pas de sharingan, ce que je veux dire c'est que le genjutsu : sharingan de Sasuke MS utilisant seulement son sharingan doit être au dessus du genjutsu de Cee. Sachant qu'en période MS, Sasuke a surement un bon de puissance vis à vis de ses sharingan :

[spoiler=Puisque son chakra devient plus sombre]

naruto-744923.jpgnaruto-783146.jpg

 

 

Bref, tout ça pour dire que le genjutsu de base d'un Sasuke début NG, oui ça doit pas être placé trop haut, c'est juste évident. Et oui il y a une différence entre son genjutsu et celui d'Itachi "aussi éloignée que la terre et le ciel". Si on avait évalué le genjutsu : sharingan d'un Sasuke NG qui utilise le sceau maudit, j'aurais donné plus. Et le genjutsu : sharingan d'un Sasuke Hebi sceau maudit encore plus puisqu'on peut imaginer que la présence d'Orochimaru le renforce au moins un peu (probablement aux alentours de 50%), mais ça aurait toujours été très loin du Tsukuyomi d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a aussi un gouffre entre Hiashi et Onoki , c'est pas pour ça qu'il y a une différence de 40/45% entre eux sur le topic des évaluations , même entre Sizune/Cee et Onoki il n'y a pas une telle différence .

 

Sinon oui , le Tsukuyomi d'Itachi est bien plus puissant que le Gen' de Sasuke MS et même MSE n'empêche que comme je l'ai dit ce dernier est assez puissant pour battre des level Kage (Chiyo , Deidara sans son entraînement spécial Sharingan ,...) ça prouve qu'il est simplemet surpuissant . Tu dis qu'il y a un gouffre entre le Tsuku' d'Itachi et le Gen' de Sasuke sauf qu'un tel gouffre existe aussi entre des Raikage (8*%) et des Kakashi FG , des Asuma ,par exemple . Une technique de ce niveau ça mérite un minumu de point , le mettre est 35/30% est simplement ridicule , c'est comme placer le Tsukuyomi à 60/65% . Une Chiyo par exemple n'aura pas d'autres choix que de fuire devant lui (Sasuke > Uchiha lambda qui a le Sharingan) , ça démontre déjà un certain niveau et ce même si certains level Kage très doués dans le domaine comme Danzo peuvent sûrement y résister .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins hb.11.23 pour le coup. Sasuke reste un personnage très doué dans le maniement du genjutsu. Et même si ça ne vaut pas un Tsukuyomi ( loin de là... ) eh bien ça reste des genjutsu basiques, et beaucoup se ferraient avoir je pense. D'ailleurs, même Chiyo dit clairement qu'il vaut mieux être en groupe pour affronter des Uchiwa ayant un niveau confirmé, ça montre la dangerosité de la chose. Y'a rien de choquant à mettre ce genjutsu à 40% si le Tsukuyomi se retrouve à 80%, c'est un grand écart suffisant pour distinguer les paliers qui les séparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre des 50%, pour moi c'est à dépasser seulement pour les genjutsu vraiment exceptionnels. Tsukuyomi, Koto, Izanagi, Izanami, genjutsu de Sasuke rinnegan, et dans une moindre mesure le genjutsu de Sasuke MSE, celui de Gengetsu, de Kabuto Sennin, etc...

 

Je le redis, le genjutsu le plus basique de Sasuke NG n'a aucune chance de passer les 50%. Et il se trouve qu'on a le genjutsu d'Hashirama pour comparer en dessous. Un genjutsu de zone qui prend du niveau kage, Hiruzen aillant d'ailleurs beaucoup d'expérience en genjutsu.

 

Tiens, voilà un tableau qui illustre ce que je veux dire (il y a que des genjutsu), en m'inspirant des résultats déjà obtenus :

 

      004                      Mugen Tsukuyomi                    Kaguya99.50%

      004                      Mugen Tsukuyomi                    Madara99.00%

      004                      Koto Amatsukami                    Shisui90.00%

      004                      Koto Amatsukami                    Danzô86.00%

      004                      Tsukuyomi                    Itachi80.00%

      004                      Izanagi                    Obito 77.50%

      004                      Genjutsu : Rinnesharingan  Sasuke Uchiha rinnegan75.00%

      004                      Izanami                    Itachi70.00%

      004                      Genjutsu palourde                    Gengetsu        65.00%

      004                      Izanagi                    Danzô63.00%

      004                      Genjutsu : sharingan          Obito war        60.00%

      004                      Genjutsu : M sharingan E  Sasuke Uchiha MSE        58.00%

      006          Dissonance hallucinatoire   Kabuto Sennin        55.00%

      004                      Genjutsu : M sharingan  Sasuke Uchiha MS        50.00%

      004                      Genjutsu : sharingan      Sasuke Hebi Kubiwa lv247.00%

      004                      Genjutsu : sharingan          Sasuke Uchiha MS        40.00%

      001            Genjutsu-Plongée dans les ténèbres Hashirama FG        37.00%

      005                      Genjutsu raiton                     Shee        36.00%

      004                      Genjutsu : sharingan  Sasuke Uchiha NG        35.00%

      004          Genjutsu éphémère (Genjutsu du doigt) Itachi Uchiha        33.00%

      005                Illusion démoniaque-Arbre immobilisant   Kurenai Yuhi 32.50%

      006          Dissonance hallucinatoire   Tayuya Kubiwa lvl2        29.50%

      004                      Genjutsu : sharingan                    Kakashi NG        25.00%

      007                      Genjutsu d'interrogation                     Kakko        21.00%

      008                      Genjutsu : Le temple du nirvana       Kabuto FG21.00%

      010            Illusion démoniaque : Vue de l'enfer  Kakashi FG      12.00%

      011        Illusion démoniaque : Les faux alentours  Kotetsu Hagane  10.00%

 

Bon je l'ai fais à la va vite, mais ça illustre la montée progressive de Sasuke dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu met beaucoup trop d'écart entre les Genjutsu , 5% c'est énorme , il n'y a pas autant de différence , je rappelle que c'est une technique qui peut OS des level Kage qui n'ont pas un bon niveau en Gen' , un Justu qui est d'un tout autre niveau :

-Suiton Vague d'eau (35.25%) qui est un simple Jutsu de support .

-Suiton la grande cataracte (42.00%) .

-Rasengan de Naruto NG (48.00%) .

-Suiton la grande cataracte de Zabuza (42.00%)

-Katon Gokakyu no Jutsu d'Itachi (41.**%)

etc , etc

Et comme je l'ai dit il n'y a pas autant de différence de % entre les Genjutsu que tu cites , on dirais qu'à chaque fois il atteint un autre niveau alors que ce n'est clairement pas le cas .

Sans mentionner que l'utiliateur n'est autre que Sasuke , si le Ninchaku de Gai est au dessus du Rasengan de Naruto FG c'est bien pour ça , combiner puissance et plaçabilité , ça donne naissance à des techniques imparables déjà que Chiyo craignait à mort les Uchiha lambdas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il y a bel et bien des différences de niveau. Rien que le fait que Sasuke Hebi Kubiwa lv2 brise le Tsusuyomi d'Itachi alors qu'avec le sharingan de base il n'arrivait à rien, c'est la preuve. Et je doute fortement que le genjutsu de ce Sasuke soit meilleur ne serait-ce que celui utilisé contre Killer Bee (utilisation du MS). C'est juste que je savais pas comment les appeler, mais le genjutsu : sharingan utilisé avec le simple sharingan, avec le MS, avec le MSE ou avec le sharinnegan, ça donne de grosses différences.

Et Sasuke Hebi avait le niveau en genjutsu pour contrôler Manda, mais pas Kurama par exemple (ou il dit qu'il faut le MS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je pense que j'ai assez détaillé libre à toi de penser qu'un Genjutsu capable de OS certains level Kage vaut 30-35% et est carrément moins dangereux que du ninjutsu élémentaire de niveau de niveau Jonin .

 

Comme je l'ai dit il faut mettre des écarts de 1/2% maximum , pas 5% entre chaque Genjutsu , et même ainsi tu auras un  gouffre sans fond entre le Tsukuyomi et le Gen' de Sasuke NG qui OS certains level Kage en matière de % .

Tu es de placer une technique aussi puissante au même niveau que des attaques des 4 du son , mais je trouve tout de même abusé de lui donner une note aussi basse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je considère pas que le genjutsu de Sasuke NG OS des niveau kage. Itachi en est capable. Obito en est capable. Kakashi n'en est pas capable. Sasuke NG n'en est pas capable. Eux ils peuvent OS des lambda et des anbu mais c'est tout.

 

Comme je l'ai dit il faut mettre des écarts de 1/2% maximum ' date=' pas 5% entre chaque Genjutsu[/quote']

Ouais donc si je comprend bien, il y aurait 1/2% de différence maximum entre le genjutsu de Sasuke NG qui contrôle Manda, le genjutsu d'Obito qui contrôle Kurama, et le genjutsu de Sasuke rinnegan qui immobilise les 9 bijuus. Tout ça est loin d'être comparable. Les progressions sharingan -> MS -> MSE -> sharinnegan sont de véritables palliés, au même titre que sharingan -> sharingan senjutsu (avec l'utilisation du sceau maudit lv2).

Après on peut ne pas être d'accord sur chaque %, mais clairement il y a une véritable progression à respecter, et pas seulement quelques %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je considère pas que le genjutsu de Sasuke NG OS des niveau kage. Itachi en est capable. Obito en est capable. Kakashi n'en est pas capable. Sasuke NG n'en est pas capable. Eux ils peuvent OS des lambda et des anbu mais c'est tout.

Sasuke NG est capable de OS certains level Kage avec son Genjutsu comme l'affirme Chiyo .

 

Sinon , Tsukuyomi>Gen' d'Obito>Gen de Sasuke MSe (peut être au dessus de celui d'Obito)>Gen' de Sasuke MS (qui peut contrôler Kurama)>Gen' de Sasuke 3T (sommet des Kage)> Gen de Sasuke NG sceau maudit activé>Gen' de Sasuke NG

 

En mettant 1% de différence entre chaque on obtient 6% d'écart, en mettant 2% de différence on obtient 12% d'écart et en mettant 3% on obtient 18% d'écat , le Gen' c'est grand min 60% en étant généreux . C'est à toi de voir , mais balancer un 35% à un Genjutsu aussi puissant qui peut OS Chiyo (et sûrement pleins de ninjas de ce niveau) est une abération à ce niveau . Donc selon toi il ne vaut même pas du ninjutsu élémentaire de niveau Jonin ou des tecchniques de support , tu le places beaucoup top bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de voir ' date=' mais balancer un 35% à un Genjutsu aussi puissant qui peut OS Chiyo (et sûrement pleins de ninjas de ce niveau) est une abération à ce niveau.[/quote']

Ben là encore, je suis pas sur que le genjutsu peut OS Chiyo. Après tout, il était loin d'en arriver à ce résultat même avec un Deidera non préparé (la seconde fois). Perso, j'ai toujours pris le genjutsu de base du sharingan comme un genjutsu montrant une illusion, et éventuellement ayant d'autres applications quant il est utilisé à plus haut niveau.

 

Mais je suis d'accord qu'il peut normalement tourner autour de 40%, c'est juste que le genjutsu d'Hashirama bloque. En faisant le classement, je me suis justement dit que ce dernier devrait plutôt être à 42-45%, voir même un peu au dessus. C'est un kage, qui utilise un genjutsu de zone, qui met en difficulté Hiruzen alors qu'il est bon dans le domaine.

Bon, si tu veux je peux monter la note, après faudra revoir un jour celui d'Hashirama parce que du coup je le prendrais plus en compte pour les futur genjutsu (notamment celui de Shee qui doit être au dessus de Kurenai mais normalement en dessous de celui d'Hashirama).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , oui , il y a le Gen' d'Hashirama qui bloque peut être le classement , il y aurait des réévaluations à la fin de cet arc probablement , donc tu peux le signaler . Et surtout faut pas bloquer sur un seul Jutsu qui est certes un Genjutsu mais dont l'effect et l'utilisation sont complètement différents .

 

En parlant de Deidara , c'est quelqu'un qui s'est spécialement entraîné pour résister visuellement aux Genjutsu du Sharingan , c'est son anti en quelque sort ça prouve encore plus l'efficacité de cette technique contre certains level Kage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Doton - technique de la taupe furtive

Utilisateur : Sai

Catégorie : Technique de support

0c885c.png

manga

15.92%

 




 

Jutsu : Genjutsu - Sharingan

Utilisateur : Sasuek NG

Catégorie : Genjutsu

0e3f8a.png

manga1

49.40%

 

 

Jutsu : Chidori Katana

Utilisateur : Sasuke NG

Catégorie : Corps à corps / Attaques tranchantes/perforentes

01fbdf.png

manga

45.00%

 

 




 

Jutsu : Mode Bijuu

Utilisateur : Nii Yugito

Catégorie : monstre de chakra/invocation

055fc9.png

manga

68.25%

 

@Draco :

J'ai pas pris en compte ta note concernant le Genjutsu de Sasuke car tu notes le Genjutsu version affaiblit utilisé face à Sai là où on a noté sa version Full Power (mais j'avoue l'image pousse à noter la version faible) . Si tu donnes une nouvelle note , je vais la comptabiliser et éditer le classement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Attaque de grande griffe de chat

Utilisateur : Nii Yugito

Catégorie : Taijutsu

0.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Doton Mur de pierre

Utilisateur : Yamato

Catégorie : Technique défensive

01cab8.png

manga1

?%

 

 

Jutsu : Suiton Bassin de plongée

Utilisateur : Yamato

Catégorie : Attaque de zone

083a5b.png

manga

?%

 

 




 

Jutsu : Taijuu Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto NG

Catégorie : Clonage

0b69d0.png

manga

?%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Attaque de grande griffe de chat

Utilisateur : Nii Yugito

Catégorie : Taijutsu

0.png

manga

47.50%

 

Le slash de Bunta (52.50%) est vraiment surestimé , il n'a rien à faire au dessus du Raikiri de Kakashi FG (juste parce que son champ d'action est plus grand) . Là c'est la même chose , les griffe du Nibi c'est bien mais c'est moins puissant que des attaques du style Chidori , Raikiri et co . La prevue ces attaques peuvent pénétrer la peau de Madara sennin et la peau de fer de Kakuzu mais pas les slash ou les griffes de Bunta/Nibi .

 




 

Jutsu : Doton Mur de pierre

Utilisateur : Yamato

Catégorie : Technique défensive

01cab8.png

manga1

35.00%

 

Le mur de roche de Yamato est vraiment gros , bien plus que celui de Kakashi , j'imagine que Hiruzen FG peut aussi utiliser un puissant comme celui-là . Mais hélas , les techniques de la FG ont plutôt tendance à apparaître moins impressionnants que ceux de la NG en matirèe de destruction et d'ampleur . Je pense malgré qu'il y a de l'écart entre ça et les mur/Golem de pierre de Kitsuchi/Onoki .

 

Jutsu : Suiton Bassin de plongée

Utilisateur : Yamato

Catégorie : Attaque de zone

083a5b.png

manga

27.50%

 

Une technique de support , en dessous de la vague d'eau de Kisame (35.25%) et le Mokuton branche de bois (30.00%) .

 




 

Jutsu : Taijuu Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto NG

Catégorie : Clonage

0b69d0.png

manga

33.00%

La signature de Naruto , il peut faire jusqu'à un millier de clones , néanmoins plus il répartie son chakra plus ils deviennent faibles (on le voit très bien contre Toneri qui bat facilement le 1 millier de clones en mode Kyubi-sennin) . Progression symbolique par rapport au Taijutsu KB de sa version FG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jutsu : Attaque de grande griffe de chat

Utilisateur : Nii Yugito

Catégorie : Taijutsu

0.png

manga

41%

 

Pas trop convaincu par cette attaque

 




 

Jutsu : Doton Mur de pierre

Utilisateur : Yamato

Catégorie : Technique défensive

01cab8.png

manga1

36.5%

 

Au niveau du mur de pierre et d'hiruzen

 

Jutsu : Suiton Bassin de plongée

Utilisateur : Yamato

Catégorie : Attaque de zone

083a5b.png

manga

23%

 

 




 

Jutsu : Taijuu Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto NG

Catégorie : Clonage

0b69d0.png

manga

36%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Attaque de grande griffe de chat

Utilisateur : Nii Yugito

Catégorie : Taijutsu

0.png

manga

35,00%

 

Un gros coup de patte. Nibi a de la force, après ça ressemble plus à un écrasement qu'à un vrai coup de griffe. Je pense que le coup de poing papillon de Choji FG, ou le coup de talon de Tsunade est plus puissant physiquement. La faute à la taille de Matatabi qui est étrangement petite.

 




 

Jutsu : Doton Mur de pierre

Utilisateur : Yamato

Catégorie : Technique défensive

01cab8.png

manga1

40,00%

 

Vraiment énorme comme mur, c'est à un autre niveau que ce que des Kakashi, Hiruzen & co ont montrés.

 

Jutsu : Suiton Bassin de plongée

Utilisateur : Yamato

Catégorie : Attaque de zone

083a5b.png

manga

30,00%

 

Un suiton d'ampleur mais à l'utilité limité.

 




 

Jutsu : Taijuu Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto NG

Catégorie : Clonage

0b69d0.png

manga

35,00%

 

Le jutsu signature de Naruto. Cela dit, c'est délicat de trop monter quant on sait à quel point celui en KCM1 sera cheaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Attaque de grande griffe de chat

Utilisateur : Nii Yugito

Catégorie : Taijutsu

0.png

manga

53,00%

 

 




 

Jutsu : Doton Mur de pierre

Utilisateur : Yamato

Catégorie : Technique défensive

01cab8.png

manga1

30,00%

 

 

Jutsu : Suiton Bassin de plongée

Utilisateur : Yamato

Catégorie : Attaque de zone

083a5b.png

manga

29,00%

 

 




 

Jutsu : Taijuu Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto NG

Catégorie : Clonage

0b69d0.png

manga

32.00%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je met la note du gen' à 33 vu qu'il faut obligatoirement suivre la tendance, ce qui fait que ce classement suit juste un seul type d'avis et pas d'autres...

 

Donc 33, entre Kurenai et Itachi car faut pas exagérer. Ce gen' on l'a vu que contre Saï et il a pas été fantastique donc à moins que Sasuke début NG soit meilleur en genjutsu qu'Itachi (Obito, Danzô disent donc des bêtises sur le niveau d'Itachi en genjutsu par rapport à Sasuke vu qu'ils sont des menteurs  8)), il mérite vraiment pas d'être bien au dessus.

 

Jutsu : Attaque de grande griffe de chat

Utilisateur : Nii Yugito

Catégorie : Taijutsu

0.png

manga

36%

 

Coup de patte lambda d'un Biju lambda manié par un Jin' non parfait. Est-ce que ça mérite vraiment d'être largement au dessus du coup pleine puissance de Choji dopé qui anéantit Jirobo LV2 ?

 




 

Jutsu : Doton Mur de pierre

Utilisateur : Yamato

Catégorie : Technique défensive

01cab8.png

manga1

40%

 

Très impressionnant.

 

 

Jutsu : Suiton Bassin de plongée

Utilisateur : Yamato

Catégorie : Attaque de zone

083a5b.png

manga

20%

 

Rien de bien dangereux. Ça te créer une piscine.

 




 

Jutsu : Taijuu Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto NG

Catégorie : Clonage

0b69d0.png

manga

35%

 

On continue la montée en puissance de ce clonage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 33' date=' entre Kurenai et Itachi car faut pas exagérer. Ce gen' on l'a vu que contre Saï et il a pas été fantastique donc à moins que Sasuke début NG soit meilleur en genjutsu qu'Itachi (Obito, Danzô disent donc des bêtises sur le niveau d'Itachi en genjutsu par rapport à Sasuke vu qu'ils sont des menteurs  8)), il mérite vraiment pas d'être bien au dessus.[/quote']

Donc tu mets un Gen' qui peut contrôler Manda , dont Chiyo a peur (elle n'ose pas affronter les no name Uchiha à cause de ça , donc Sasuke ,...) , dont Deidara a besoin d'un entraînement spécial pour le contrer en dessous du Gen' le plus basique d'Itachi que Naruto peut presque briser . J'avoue je comprends plus rien là (sinon Danzo est simpelment un As en Gen' ) . Moins dangereux que les techniques ultimes des 4 du sons (la toile de Kimimaro en FG est donc plus puissante , idem pour le Rasengan de Naruto FG c'est plus difficile de farie face à ça qu'un Gen' de Sasuke qui ne vaut rien par rapport aux Uchiha no name , tout ça parce qu'il se retient face à Sai et qu'il ne voulait pas le vaincre et trop le déstabiliser) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les chapitres et les databooks et les produits dérivées sont sortis, vous avez tous vu que ce genjutsu est celui qui contrôle Manda et cie ? C'était le gen' qui était la cause des traumatismes et cauchemars de Chiyo ? Ça a été explicitement décris comme un unique genjutsu Sharingan...? En gros il n'y a pas de diversité dans les genjutsu Sharingan ?

 

Tu aurais du montrer le gen' de Manda si pour toi c'est le même que celui qui tétanise Saï et qu'en fait lors de ce moment la volonté de l'auteur est logiquement de nous montrer que c'est un gen' de contrôle absolu (voire même d'altération de réalité) et pas un gen' qui sert à terrifier (ça doit pas exister ce genre d'illusion) et qu'en fait Sasuke se bride volontairement à 100% et que c'est bien son genre.

 

En tout cas si cet unique genjutsu est au moins dans le 50-70% alors les genjutsu comme ceux d'Itachi, Shisui, Kaguya sont à 110%.

 

Sinon même si j'ai mit à 33%, logiquement faut compter ma note (j'ai vu un 30% pour ce genjutsu) sinon y a clairement un problème dans la prise en compte (étant donné que j'ai pas encore vu de edit/modification de la note finale de cette technique en première page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ce que tu veux dire , c'est pas que je ne veux pas comptabiliser ta note car elle ne suit pas mon avis mais surtout que la notation a pris une tout autre tournure , si tu as suivis les débats entre moi et Setna (avec des interventions de Tsuku' et l'avis de nikemac en plus) on discute justement ce Genjutsu qui contrôle Manda et qui tétanise Chiyo , vu que tout le monde a note "ce Genjutsu" , je pense qu'il vaudrait mieux que tout le monde le note pour ne pas avoir une note hétérogène qui est en fait la moyenne de deux Jutsu différents . Mais comme je l'ai dit je te suis parfaitement et je suis de ton avis concerannt le Gen' limité au niveau affiché face à Sai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben c'est brouillon là de finalement changer de technique en plein milieu, on s'y perd avec l'image, le lien qui montre la technique dans le manga et au final c'est cette technique qui se retrouve dans le classement. J'ai vu un 30% nul doute qu'il comptabilisait plus la note du truc qui fout la chair de poule à Saï et pas le contrôle de Manda, du coup y a des incohérences.

 

Si c'est le contrôle de Manda et autre techniques de ce genre, ça mérite plus. Ça mérite au moins vers 40% (je met cette note).

 

Par contre je vois pas pourquoi on oublierai le "petit" genjutsu utilisé contre Saï. Il faut donc le noter pour de bon et là c'est approximativement entre 25% et 33% qu'il doit se situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Attaque de grande griffe de chat

Utilisateur : Nii Yugito

Catégorie : Taijutsu

0.png

manga

42.50%

 




 

Jutsu : Doton Mur de pierre

Utilisateur : Yamato

Catégorie : Technique défensive

01cab8.png

manga1

36.30%

 

 

Jutsu : Suiton Bassin de plongée

Utilisateur : Yamato

Catégorie : Attaque de zone

083a5b.png

manga

25.90%

 

 




 

Jutsu : Taijuu Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto NG

Catégorie : Clonage

0b69d0.png

manga

34.20%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...