Aller au contenu


Fairy tail chapitre 473


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Oui que la foudre fasse des dégâts suite à des particularités certes, mais concrètement Luxus OS Wahl et j'aime pas trop l'idée, que la foudre soit efficace, qu'il le batte avec, mais d'un coup c'est assez ridicule quand on sait que Wahl n'a rien prit comme dégâts.

 

A un moment j'attends d'un mage du niveau des Spriggan capable d'encaisser des coups, mais j'ai l'impression que les mages de FT sont les seuls mages de tout Fiore, Alvarez de tous le monde de la magie d'encaisser plusieurs coups dans la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre moyen

Confirmation de ce que je pensais .

La seule difficulté pour laxus dans ce combat fut son état de santé et qu'un laxus à 100% est beaucoup plus fort qu'un Spriggan ordinaire sauf August et GS à mon avis .

Et j'ai beau aimé laxus je trouve que Mashima gère très mal les rapports de force pour ce dernier Arc .

J'espère maintenant qu'il pourra au moins affronter un adversaires à 100% avant la fin de l'arc pourquoi pas ? Acno en versus avec les autres DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my godess ce chapitre est une catastrophe !

 

Mashima a l'art de détruire tous les codes, encore une fois dans ce chapitre on voit à quel point le mec s'enfout des rapports de force établis. Un combat qui reste toujours dans le même schéma spécial F. T et papillons bleus.

 

Luxus est en chien, se fait prendre 88 hits d'affiler mais est toujours conscient et par  la magie de la facilité scénaristique et l'amour le voilà qui OS Whal mais mais what ?

 

Un spriggan ! Mais purée essaie de donner un minimum de crédibilité à tes antagonistes !

 

Bref ce chapitre m'a fortement déçu, j'en attendais beaucoup avec Luxus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que l'adversaire de luxus, puisse être "vulnérable" à cette nouvelle foudre d'un "sombre rougeâtre", me ne semble pas forcement "illogique" en soi

 

@ Kouza

là, ou je suis d'accord, c'est qu'il l'achève en un coup et le transforme carrément en un tas de pièces détaché, ça ne fait pas "sérieux", en effet

 

 

par contre que son adversaire lui balance de la foudre au début du chapitre, ne me choque pas plus que ça

dans le feu de l'action, impétueux, il veut balancer tout ce qu'il a, il agit d'abord, réfléchi ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Spriggan qui utilise la foudre sur Luxus, ridicule...

Le Spriggan qui pète un câble à la fin, encore plus ridicule...

Le plan de Luxus pour se soigner, pourquoi pas ?

Mais ce chapitre donne vraiment l'impression que sans maladie, Luxus aurait géré.

Et Mashima ne veut plus faire de combats de 3 ou 4 chapitres ?

Bref, Luxus a eu son combat et a vaincu un Spriggan, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça m'étonne pas vraiment.

Déjà au GJM, il était au dessus de Jura (de peu) et donc un peu en dessous du top 3 mage saint.

Maintenant ils ont tous eu un power up, suffit de voir Natsu. Il a du bien plus progresser qu'un Jura.

Je pense que Jura vaut un spriggan faible, Luxus est désormais au dessus de ça. Il doit pas avoir le niveau de Serena c'est sûr mais de bons spriggans.

Là c'est carrément son adversaire qui le soigne. De plus Luxus a toujours été ultra résistant aux coups, Gajil et Natsu lui en avait sorti des belles à l'époque sans effet.

Le seul point qui fâche c'est que sa foudre rouge soit efficace contre un gars qui craint pas la foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal le chapitre mais j'attendais un petit quelque chose supplémentaire, dommage.

 

Bon déjà, Wahl en impose pas mal. J'aime bien sa magie qui lui donne une polyvalence énorme.

Par contre, j'ai pas aimé qu'il ne se rappel pas que la foudre n'a aucun effet sur Luxus  9_9. A la limite si c'était un mec un peu demeuré pourquoi pas mais Wahl ne semble pas être ce genre de personnage.

 

Passé ça, j'aime bien la manière dont la guérison de Luxus est amenée : j'pensais que Wendy/Shelia allaient s'en charger mais finalement non c'est le Spriggan qui le soigne. Bien trouvé ça.

 

La nouvelle attaque de Luxus semble pas être de la foudre basique, peut-être de la foudre mélangé à son sang ? Ou alors à la malédiction de Tempesta ? Ou alors une simple évolution de sa foudre.

 

Wahl est donc à priori battu. Je dis à priori car je m'attend à tout perso', ça m'étonnerais pas qu'il revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je met mon avis page par page (ou presque)

 

l'image avec erza est trop belle, ça donne envi de la prendre dans nos bras :)

 

les coups de wahl: http://www.mangapanda.com/fairy-tail/473/3

me rappel plusieur autre personnage vu dans d'autre manga:

- pain (le robot) qui a un canon dans sa main

- jugo (naruto) qui boostait ses coup de la meme façon

- meme natsu qui a utiliser le feu pour bouster la vitesse de son poing une fois

c'est pas mal comme technique, mais deja vu.. donc ça ne m'a pas impressionné

 

les coups de wahl son bien fait la:

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/473/5

il a une grande diversité.. mais bon c'est les coup qui ne servent a rien comme le kougyaku no jutsu (boule de feu des uchiwa) dans naruto qui n'a jamais tuer une mouch :)

 

par contre pour un robot qui a nalyse la faiblesse des autres pour attaquer, oublier qu'il ne doit pas utiliser la foudre contre laxus... c'est bien debile!

pas incoherent, mais debile (pour wahl) et facile (pour laxus)!

 

j'ai bien aimé le look de laxus qui a assimilé la foudre: http://www.mangapanda.com/fairy-tail/473/6

et comment il evite les coup de wahl avec sa vitesse: http://www.mangapanda.com/fairy-tail/473/7

 

laxus a pris plein de coup de wahl sans etre affecté par ces coups

wahl a pris plein de coup de laxus sans etre affecté non plus: http://www.mangapanda.com/fairy-tail/473/9

 

et c'est la que le n'importe quoi commence!!!

 

Laxus qui ne s'attendai pas a tomber a cette position la a fait un sceau que fried lui a appri:

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/473/11

un sceau qui en passant demande a Friend beaucoup de temps a faire (voir arc tenrou) et demande a fried beaucoup de concentration pour le maintenir (voir debut d'arc, meme si fried le fait a une grande echelle, laxus n'est pas fried)

 

bon c'est pas grave oubliont ce detail

 

wahl annule le sceau en annulant la magie => Laxus guerit!

en gros les particule qui sont en laxus (qui ne sont pas censé etre de la magie mais une curse) ont disparu avec le sceau!

mais quelle est donc cette Logique Mr Mashima?

 

bon c'est pas grave oubliont ce detail

 

yuri etait un mage qui utilise la foudre!

il a appri la magie en etant adulte! et est mort en etant encre jeune

Laxus lui est un DS de foudre, il a la lacrima et utilise la magie depuis tout petit!

la logique serai que Laxus maitrise la foudre bien plus que son arriere grandpere!

en plus, ni Makarov ni ivan on des technique 'rouge' (electrique ou pas) comme ça!

et pourtant Laxus a herité d'une façon inconnu d'une foudre qui a sauté 2 generations pour lui arrivé

bref, j'ai meme pas envi d'en parler de cela, c'est juste illogique tout ça.. et la partie avec mavis est encore plus ridicule.. tout simplement parceque ça n'explque rien du tout!

 

 

cette double page est bien faite:

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/473/18

par contre le menton de laxus la, wtf?

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/473/19

 

 

en general:

je trouve comme la plupart ici que ce combat est n'importe quoi!

 

 

pour ceux qui aimerai connaitre la suite de FT (attention spoil):

 

 

FT va bien sur gagner!

suite a cela Laxus va continuer a s'entrainer encore et encore pour devenir plus fort

il deviendra tellement connu qu'il voudra changer son look et nom pour eviter les paparazi

il se rasera le crane

il changera de nom: laxus =>  Saitama

 

et plutard ils sera connu en tant que:

22775._SX360_QL80_TTD_.jpg

 

a cause de ses explois

face a ivan (je ne met pas les punch des membres de sa guilde...):

fairy-tail-3375729.jpg

 

face a jura:

fairy-tail-3952083.jpg

 

face a tempester:

fairy-tail-4540827.jpg

 

et la face a wahl (qui etait encore intact):

fairy-tail-7059277.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais.

 

Entre Wahl qui passe pour un abruti fini en utilisant une attaque électrifiée sur Laxus, désactive son Etherion qui aurait pu achever son adversaire, son pétage de câble à la fin et Laxus, lui même, qui OS le spriggan avec de la foudre (qu'elle soit rouge ou pas), bah c'est pas brillant tout ça. Dommage, les deux personnages méritaient beaucoup mieux.

 

Mashima retombe dans ses travers et fait du nimporte quoi avec les rapports de force. Acnologia qui one-shot Serena, ça passe et c'est crédible puisqu'on parle du boss final du manga, mais là ça devient ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrête fairy tail ça ma vraiment gavé tous ces power up , moi qui pensait que les spriggans allaient être de vrai adversaire et que fairy tail allait gagner en trouvant des tactique comme dans hunter x hunter , le combat d'erza vs ajil était bien parcequ'il s'est fait poutré par pluton

 

et god serena le mec qui est soit disant surpuissant se fait one shot par acnologia a la manière d'un kilua qui arrache des coeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la semaine prochaine !

 

 

1455568423-random-2.png

 

je suis fairy tail depuis l'arc eclipse , rien ne m'obliger a continuer de suivre mais ils sont trop malin ces japonais ils mettent trop de suspense a la fin et on veut toujours savoir la suite et du coup on suit .

 

mais la ça m'attire plus maintenant qu'on a avancé dans l'histoire y'a plus beaucoup de question et en plus en ce moment one piece devient mieux depuis que dresserosa est fini alors fairy tail ça ma lassé et je lirais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'arrête fairy tail ça ma vraiment gavé tous ces power up , moi qui pensait que les spriggans allaient être de vrai adversaire et que fairy tail allait gagner en trouvant des tactique comme dans hunter x hunter , le combat d'erza vs ajil était bien parcequ'il s'est fait poutré par pluton

 

et god serena le mec qui est soit disant surpuissant se fait one shot par acnologia a la manière d'un kilua qui arrache des coeurs

 

Mouai enfin pour l"instant on n'a vu que trois sprigans combattre en VS donc difficile de tous les juger en disant que ce ne sont pas de vrais adversaires.

 

Ajil on a vu de quoi il était capable. En soi il est assez puissant, il était à deux doigts de tuer Erza. Il s'est laissé distraire et s'est pris pluton par derrière. On ne sait toujours pas s'il est fini pour de bon.

 

Serena est extrêmement puissant, du peu qu'on a vu. Sûrement parmi les meilleurs. Sauf que se faire OS par Acnologia n'a rien de non crédible. Acnologia est celui qui autrefois tuait des dragons à lui tout seul alors qu'il était encore un DS, il est le dragon noir de l'apocalypse qui a autrefois détruit un pays, il aurait pu rayer l'île Tenro de la carte, il a mis Gildarts HS en quelques secondes. Sans compter que Zeref a besoin des 12 sprigans + Fairy Heart pour l'affronter. Donc qu'il surprenne un sprigan par sa puissance et sa vitesse et le OS n'a rien de surprenant en soi.

 

Ce n'est pas parce qu'un perso se fait OS ou perd contre un autre qu'il est un perso non crédible ou un pétard mouillé.

 

Par contre pour Luxus, je rejoins les autres et j’aimerais que Mashima réussisse à faire un combat qui tienne plus de deux chapitres pour qu'il soit plus crédible. Wahl est montré comme un adversaire très puissant capable d'invoquer des canons tirant à plus de 30 km, alors qu'il perde aussi vite... Autant niveau rapport de force il n'y a pas trop de problème, Laxus tenant déjà tête à Jura avant l'ellipse. Mais j'ai trouvé le retournement de situation trop rapide. J'ai bien aimé la stratégie de Luxus pour se guérir mais même avec ça, j'aurais préféré que le combat soit plus serré et prenne un chapitre de plus. Parce que là, l'impression qui sort est que sa maladie n'a été qu'un pretexte pour le brider et faire en sorte que le combat tienne deux chapitres au lieu d'un.

Par contre j'aurais bien aimé une explication sur la foudre rouge. Une foudre mélangée au sang?

 

La double page avec Yuriy est bien classe par contre 8)

 

On voit que Makarof n'a jamais parlé de son père (bon il ne l'a quasiment pas connu), et dès le début du manga on dit que Makarof parle très peu de lui-même. Maintenant qu'on a mentionné Yuriy, j'espère qu'on connaîtra les raisons de sa "mort".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage sa été trop vite expédié .

 

C'est pas très claire ce chapitre surtout au niveau de la barrière , du coup laxus est complètement guérie parce que Walh a annulé la barrière  ??? ??? c'est pas claire ça .

 

J'aurai plutôt dis que la barrière a guérie momentanément laxus  et annulé l'éthèrion de Walh et que laxus profite pour attaqué avec une nouvelle technique , qui serais une de yuri .

 

Je verrais plus la ressemblance avec la glace rouge de grey , une explication la prochaine fois peut être .

 

Du coup Walh est HS mais il a pas été complètement détruits il lui reste un bras va t'il tenté quelque chose , genre se faire explosé pour faire genre , "" tu vas subir le même sort que tes potes ""

 

Mais j'aurai aussi préféré que le combat soit plus serré et égalisé tant pis ; bon a va revenir sur dimaria maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une des raisons  de pourquoi je n'aime pas Fairy Tail, yen à plusieurs d'ailleurs, ce chapitre est une catastrophe, les Power Up et les deus ex machina sortis de nulle partis c'est vraiment chiant. Un chapitre tout simplement catastrophique.

 

EDIT de goon : merci d'éviter les commentaires, même en employant les balises spoilers, qui pourraient être pris pour une provocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mauvais chapitre, encore une fois...

 

Mes doutes sur ce combat se sont confirmé, j'ai bien fait d’être sur mes gardes. :-X

Gros point noire pour commencer, c'est l'oubli de Wahl concernant l'invulnérabilité qu'a Luxus de tout ce qui est électrique.

Lui qui ne cesse d'analyser les moindres détails durant un combat, réussit à négliger une telle composante, c'est digne d'un mage de second rang et encore.

La stratégie de Luxus est plutôt bien amenée même si on peut reprocher la rapidité qu'a eu Luxus pour faire ce Jutsu Shiki.

Wahl se fait donc vaincre :o, et qui plus est par de la foudre rouge alors que ce dernier se dit être immunisé contre la foudre, quésako ? ???

Le fait que la foudre est une couleur différente ne change rien au fait...

Pas plus d'information en ce qui concerne sa consistance, est-elle fait de sang ou de Mashô ryûshi ?

Je présume qu'avec Mashima, on aura le droit à aucune explication.

Le méchant qui sombre dans la folie avant sa défaite, c'est tellement cliché et ça sert strictement à rien excepté à ridiculiser ce personnage qu'est Wahl.

 

Un autre point que j'ai pas aimé, le "one-shot", qui commence à vraiment être problématique dans ce manga, Mashima ne pas s'empecher de finir ces combats de la sorte. :-\

C'est à se demander si on ne lit pas du One Punch-Man. 9_9

 

Une magnifique Erza dans un syle oriental qui lui va à ravir, seul point positif du chapitre. :P

 

Un chapitre à vite oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait que la foudre est une couleur différente ne change rien au fait...

 

Tu pense bien bien que ce n'est pas une question de couleur mais de nature . Natsu qui est pourtant insensible au feu s'est vu infliger des degats face au feu de Zancrow et vis versa .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait plutôt que l'auteur foute mieux en avant et explique mieux ses Power-Up.

 

La nouvelle foudre est-elle seulement liè à CETTE technique ou peut-il l'utiliser comme version améliorée de la sienne ?

 

Je pense que l'auteur lui même n'a pas encore la réponse...

 

Le fait que Luxus fasse une technique apprise par Freed,  pas étonnant vu la polyvalence dont il fait preuve lors de son arc...

 

Victoire pas illogique étant donné qu'il était une nouvelle bridé de manière ridicule. On lui file un antidote mais après non il est pas guéri, bien la notion d'antidote...

 

Toujours pas sa DF et on ne l'a toujours pas revu utilisè Fairy Law. Logiquement il te torche le combat facilement. Filer un Power-Up à un perso bridè, je vois rarement ça ailleurs. Pourquoi ne pas le bridè dès le départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on parle bien de mercure pour sa nouvelle foudre...

 

On peut-être empoisonné au mercure et on parle aussi de métal argenté sous sa forme liquide,  Wahl ayant un corps robotique, ça m'étonne pas que son corps se fasse explosè.

 

Perso je trouve le mèlange mercure/foudre intéressant et moins sortie du cul que le feu/foudre, métal/ombre. Luxus attaque avec sa foudre, contamine son ennemi au mercure pour l'empoisonner ou le faire péter de l'intérieur ! A partir de là l'immunité qu'à la foudre serait effectivement useless. Plutôt sournois et efficace comme mélange.

 

Reste juste à l'expliquer correctement et à ne pas le voir une fois pour UNE technique quoi. 

 

Logiquement c'est une nouvelle foudre car on la voit encore sous cette forme après l'attaque donc ça ne serait pas seulement liè à celle-ci. Mais bon il serait bien de voir Luxus se battre entièrement avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié se chapitre, il nous montre que laxus avait tous prévu depuis le début ; freed lui a expliqué pour le springan qui pouvais désactivé sa barrière et a certainement conclu que se PNJ pouvais certainement le sauver également. Il a donc monter tous se plan dans l'unique espoir de le sauver. L'auteur nous avait expliqué que parmi tous les types de mage les dragon slayer étaient au dessus de tous les autres, qu’il n'y avait pas plus fort qu'eux si se n'est que les dragon eux même. Laxus a subit une grande défaite psychologique contre le démon de tartaros et il avait a se moment la une grande puissance. Pas étonnant qu'il soit a se niveau la actuellement.

Concernant les springran tous sont imbu d'eux même et na sans doute pas connue de grand combats comme fairy tail. Tous les gens on la trouille comme makarov. Ses springan On tous une magie particulière qui n'est pas courant à première vue Sa m’étonne pas que zeref les as choisie pour sa. Ils a sans doute pensé qu'au moins un d'eux pouvais le tuer. Alors pour moi en conclusion tous les springan vont finir par perdre le combats. je mettrais quand même une réserve sur le vieux springan qui étais avec serena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Laxus et Fried ont bien jouéle coup. Ceci dit,une magie qui est efficace contre une malédiction  :o...heureusement pour Luxus que la guerre est arrivée,vive les shonen  :D

 

Sinon je ne trouve pas les rapports de force mal gérés dans cet arc,ils l'ont été tout le long du manga !

Les 10 mages saints (que l'on n'a pas tous connu),avec les 4 dieux d'Ishgar à leur tête (peut-être auraient-ils dû  les mettre à part). Flop car même le puissant God Serena s'est fait avoir sans réaction contre Acnologia.

Tous les méchants des plus grosses guildes noires et leurs mages (Brain,Precht,Ivan,etc...),ridiculisés !

Tous les OS à outrance dans le manga,à chaque combat ou presque.

Les dieux de la guerre sont 18,Natsu en explose un avec un coup de poing...

La plupart des attaques se ressemblent...

 

Il y a peut-être 12 types de niveau ultime (en terme de mages),mais ces spriggans se feront avoir comme tous les autres ennemis hypés du manga. Et on n'a pas encore vu Gerard et Guildartz en action...

Quand on nous dit que pour être un mage saint il faut maîtiser plus de 1000 magies...où sont-elles ? C'est un peu le Kido et le Hado de Bleach,c'est bien qu'on nous en parle,mais c'est rarement vu.

Les spriggans parlent du top 3 de FT en citant Laxus,qui sont les autres ? Erza et Guildartz ? Makarov est au lit avec un suppo maintenant ?

 

Bref je pourrais en parler pendant longtemps (ainsi que de toutes les formes de magie,de "slayers",de malédictions,etc...),pour me plaindre des déceptions que j'ai  ce niveau là.

 

Cependant,si j'aime ce que fait Mashima (j'ai acheté tout ce qu'il a dessiné),c'est qu'il y a plusieurs raisons :

-le style de dessin

-l'univers qu'il crée qui est fabuleux

-l'humour et le fan service (oui oui  9_9)

-le charisme des personnages et leurs pouvoirs

 

L'histoire est sympathique mais sans plus,je pense que j'ai eu un peu plus d'intensité avec Rave Master.

 

Mashima est aussi un gros bosseur,et il ne se prend pas la tête.

Donc j'ai été déçu il y a longtemps,mais maintenant que je sais comment fonctionne l'oeuvre depuis les débuts...je lis avec légèreté,tout simplement. C'est comme Star Wars  :P

 

Pour le chapitre,l'attaque de Luxus avec l'éclair rouge me rappelle l'attaque de Grey sur Tenrou Island,avec sa glace rouge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce n'est pas anormal que Luxus dégomme Walht. On a les 12 mages les plus fort du continent Alvatruc. Luxus est largement dans le top 10 des mages les plus puissant de Fiore. Ce serait la rigolade s'il ce faisait destroy par un random spriggan (j’entends par la que les plus fort parmi les 12 sont aller défier les 4 mages saint. c'est pas une coïncidence.).

Dans une bataille la chair à canon en premier et on garde ses atouts dans la manche. Soit august, GS (pas de bol Acno passait par la et c'est le boss du manga) et le mec avec un tête de mort sur la tronche.

On peut espérer aussi du gars qui accompagne Zeref, il ne l'a pas gardé avec lui par hasard. Le reste des 12, hop au fourneau et tant qu'a faire même s'il se font tataner c'est pas grave, l'adversaire n'arrivera pas à s'en remettre quand les top arriveront.

Ajeel battu par erza+canon jupiter (sachant qu'erza est loin d'être une bleu et le canon de jupiter c'est quelque chose)

 

Pour le moment on a:

L'ami robot battu par un type plus fort qu'un mage saint.

Brandish qui est destinée à rejoindre FT (on le voit à 15 km)

GS tué par Acno

 

3 de battus/tués, 1 capturée. Il en reste 8 et la moitié des mages de FT sont déja HS (Natsu kaput, Luxus il est mal en point. Erza va se remettre mais ne doit pas être à 100%. Les mages saint sont KO. Il nous reste Grey (la bonne blague!) et les randoms. Pour le moment Zeref se frotte les mains.

 

Pas de quoi être terrorisé dans les rapports de force, à la limite si Dimitria se fait OS par Wendy la ok on pourra hurler mais pour le moment c'est pas mal géré, loin de la (on a vu pire coté guerre, naruto qui OS tous les z-kages à gogo, Luffy qui survit à je ne sais combien d'attaque sans compter BB qui est encore en vie avec un bout de cervelle en moins, dans le genre nawak on a été servit ailleurs). Ajeel se prenait pour l'égal de GS, on a vu qu'il était très loin de son niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

 

Avec du recul, chapitre mieux que ce que je pensais à chaud.

 

Ça fait plaisir de voir Luxus casser du mage un peu, ça faisait un moment. L'échange de coups est sympa', comme au chapitre précédent, et le fait d'avoir utilisé les runes de Freed est vraiment une bonne idée. Ça développe un peu le caractère de Luxus. Moi, ce qui me gène avec Luxus, c'est que depuis l'ellipse (grosso modo), Mashima n'utilise Luxus que pour une chose : se ramener sur les lieux de l'intrigue, casser du mage un peu trop puissant (sur le moment) pour les autres mages de la guilde, repartir. Donc c'est pour ça que je prends tout ce qui peut développer le personnage, dernièrement la maladie, la rune de Freed et le mini-flashback dans ce chapitre. D'ailleurs, c'était marrant de le voir faire son rebelle alors que tout le monde sait (lui le premier) qu'il tient vraiment à la guilde.

 

En annulant la barrière de Freed, Wahl aurait aussi annulé les particules de magie qui restaient dans les organes de Luxus ? Bien pensé, Luxus avait tout prévu.

 

Ce qui lui a ensuite permis de défoncer Wahl comme il le fallait vu qu'il n'était plus malade. Combat un peu vite expédié mais logiquement du coup (si toutefois Wahl est bien H.S.).

 

Le power-up était sympa' sinon, même si je n'ai pas suivi d'où il venait, vu que Luxus n'a pas connu Yuri. C'est sûrement le fruit de l'entraînement de Luxus pendant l'ellipse d'un an, et l'apparition de Yuri à la fin est une image pour nous montrer que Luxus est le digne descendant de son grand-père.

 

Bien funs les dessins de Mashima sur Wahl qui disjoncte complètement après avoir appris son erreur, ça colle bien (Ash d'Alien, si tu m'entends).

 

Le meilleur point de ce chapitre étant bien sûr Erza sur la page de couverture. 8) 8) 8):-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...