Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (3) - Minato vs Itachi :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke et Naruto ne sont pas du tout comparable se sont les héros du manga et si tu crois qu'il n'y a pas de différence entre Sasuke et Naruto adolescent lors de la vallée de la fin et Sasuke et Naruto adulte dans le film Boruto tu te trompes lourdement même les héros ont connu un progrés en grandissant, je ne vois pas pourquoi Obito dérogerait à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aizen-senju

Tu te rends compte que ce que tu dis est un non-sens ? Tout le monde évolue. Que ce soit Obito ou n'importe quel autre personnage. Ils se perfectionnent avec les années. Tu crois qu'à 16 ans Obito aurait pu faire jeu égal avec Kakashi, Gai, Naruto et Bee ? Ils auraient pu contrôler Juubi et être l'égal de Madara ? Non, c'est impossible. Il s'est forcément perfectionné avec les années. Et le Obito qu'on voit pendant la guerre n'aurait jamais perdu comme il a perdu face à Minato lorsqu'il avait 16 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a évoluer parce qu'il avait des jutsu rinnegab a apprendre ,naruto n'a presque pas evoluer,la seule chose qui peut évoluer chez obito c'est sa quantité de chakra mais vs minato la défaite n'était pas du a l'endurance.

 

Euh obitowar sans jin vs minato ça serait du 50-50.dire que obito dominerait assurément c'est de la mauvaise fois.minato a un jutsu presque aussi cheate que kamui (kamui est le meilleur suivi de celui de kaguya le swirch de sasuke et l'hiraishin) et rajoute a ça des invocation qu'oboto n'a pas,uneintelligence tres superieure et un minato connaissant des le départ kamui donc moi je vois plus une victoire du yondaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit la chronologie , Itachi a 11 ans et 13 ans en même temps lorsqu'il combat Oro , Hiruzen qui est sensé être jeune a 40 ans , Konan et Nagato qui sont sencé avoir vers les 45 piges ont 35 ans . Donc je vois pas en quoi on peut déduire l'âge d'un Obito qui est aussi grand que minato  :o

 

Par contre , oui Obito a bel et bien progressé , 17 ans ce n'est pas rien , mais en même temps c'est pas comme s'il a atteint un autre niveau loin de là , il est juste un cran au dessus de ce qu'il était ni plus ni moins , une progression classique pour quelqu'un qui n'est pas doué , et on a vu la différence entre Naruto et Sasuke début NG avec ce genre de progression sans réel PU ,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vois pas en quoi on peut déduire l'âge d'un Obito qui est aussi grand que minato  :o

 

Obito a toujours été grand en taille (même petit). Le databook le décrit même comme le plus grand des Uchiha. Ça existe des ado' grand en tailles.

 

Si on suit le chronologie alors il se passe bel et bien max' 2-3 ans entre la 3ème guerre et l'attaque du Kyuubi. Obito a au maximum 16 ans quand il attaque le village. Et ça c'est un fait indiscutable vu qu'on arrêtait pas de débattre là dessus au bon vieux des multiples topics "Qui est Tobi" 8) Vu qu'on se disait que Tobi aurait été rudement jeune pour attaquer le village (mais au fond rien de choquant quand on voit les autres jeunes de niveau monstrueux).

 

Et bon je rappelle que Minato pensait que Tobi était Madara comme nous tous à l'époque (sauf moi :P) et quand t'a été génétiquement modifié aux cellules Senju, que t'a un masque et tout tu peut paraître plus vieux (et encore il avait l'air jeune sur certaines images Tobi, d'ailleurs quand je vois le flashback du chap' 502, Kakashi est assez grand en taille lui aussi, tout comme Gaï qui sont de la même génération qu'Obito), l'auteur a voulu nous mener en bateau. Minato a complètement été berné par Obito d'ailleurs il n'arrête pas de se plaindre sur ce sujet pendant la guerre.

 

il est juste un cran au dessus de ce qu'il était ni plus ni moins ' date=' une progression classique pour quelqu'un qui n'est pas doué [/quote']

 

Pas doué ? Dans ce cas pourquoi a-il fait flipper Minato, il est vraiment stupide (désolé du mot mais c'est le cas là :D) l'auteur de rendre l'ennemi de la NG nul. Si on passe de quelqu'un qui se fait surprendre par un Kunai Hiraishin à un autre type qui ne se fait pas toucher Madara Jin' je vois pas comment il a pas pu progresser dans la maîtrise de ces pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a évoluer parce qu'il avait des jutsu rinnegab a apprendre ,naruto n'a presque pas evoluer,la seule chose qui peut évoluer chez obito c'est sa quantité de chakra mais vs minato la défaite n'était pas du a l'endurance.

 

Euh obitowar sans jin vs minato ça serait du 50-50.dire que obito dominerait assurément c'est de la mauvaise fois.minato a un jutsu presque aussi cheate que kamui (kamui est le meilleur suivi de celui de kaguya le swirch de sasuke et l'hiraishin) et rajoute a ça des invocation qu'oboto n'a pas,uneintelligence tres superieure et un minato connaissant des le départ kamui donc moi je vois plus une victoire du yondaime

 

Naruto et Sasuke ont tous les deux connus un progrès c'est un fait, un exemple simple.

 

Entre Naruto de la vallée de la fin et Naruto The Last il y a un progrès, Naruto peut concentrer le chakra de Kyubi dans ses poings ou même faire Kyubi sortir de son corps sans mourir par exemple.

 

Si on suit la chronologie , Itachi a 11 ans et 13 ans en même temps lorsqu'il combat Oro , Hiruzen qui est sensé être jeune a 40 ans , Konan et Nagato qui sont sencé avoir vers les 45 piges ont 35 ans . Donc je vois pas en quoi on peut déduire l'âge d'un Obito qui est aussi grand que minato  :o

 

Par contre , oui Obito a bel et bien progressé , 17 ans ce n'est pas rien , mais en même temps c'est pas comme s'il a atteint un autre niveau loin de là , il est juste un cran au dessus de ce qu'il était ni plus ni moins , une progression classique pour quelqu'un qui n'est pas doué , et on a vu la différence entre Naruto et Sasuke début NG avec ce genre de progression sans réel PU ,...

 

Donc pour toi c'est plus cohérent de dire que Obito est un adulte ? C'est plus cohérent de dire que Obito est adulte et qu'il aurait gagné 8/9 ans en deux ans ? Le databook lui même dit que Obito a treize ans et le rapport le plus simple c'est Obito qui est de la génération de Kakashi, Rin, Asuma, Kurenai.

 

Et pourtant ils sont tous des adolescents et sont même traités comme des enfants par Konoha cf le post de Oga.

 

Pour moi Obito est d'un tout autre niveau.

 

On passe d'un adolescent à un adulte forcément ça change drastiquement les choses. Obito a du avoir une meilleure maitrise de son katon pour faire des katon semblable à ceux de Madara, pour pouvoir combiner son katon avec kamui (il le fait durant la guerre), des barrières de katon développer son doton, pouvoir gagner en force/résistance pour faire ça.

 

 

988450238640637882569725775.jpg

7590300011522356751321872152.jpg

 

 

Mieux maitriser son sharingan (comme n'importe quel ninja sérieusement je ne vois pas Obito lors de l'attaque de Kyubi contrôler un Jin parfait), meilleure maitrise de son sharingan, de ses genjutsu, du pouvoir de kamui, il gagne en endurance/chakra en grandissant, gagner en expérience en intelligence.

 

Il y a une différence drastique entre Obito attaque de Kyubi et Obito Shippuden et Minato savait que Tobi aller devenir plus puissant et redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito a toujours été grand en taille (même petit). Le databook le décrit même comme le plus grand des Uchiha. Ça existe des ado' grand en tailles

Je viens de voir la taille d'Obito sur Wiki et franchement 1m82 , c'est pas bien fameux comme taille .

http://www.mangareader.net/naruto/666/10'>http://www.mangareader.net/naruto/666/10 Kakashi et Obito sont dans la même longueur d'onde en matière de taille avec obito un peu plus grand

http://www.mangareader.net/naruto/666 Idem pour Minato et Kakashi .

Les trois ont à peu près la même taille finalement .

 

Si on suit le chronologie alors il se passe bel et bien max' 2-3 ans entre la 3ème guerre et l'attaque du Kyuubi. Obito a au maximum 16 ans quand il attaque le village. Et ça c'est un fait indiscutable vu qu'on arrêtait pas de débattre là dessus au bon vieux des multiples topics "Qui est Tobi" 8) Vu qu'on se disait que Tobi aurait été rudement jeune pour attaquer le village (mais au fond rien de choquant quand on voit les autres jeunes de niveau monstrueux).

Si tu a lu mon précédent post tu te rendras compte qu'il y a de sacrés incohérences , la plus flagrante est l'age d'Hiruzen quand il devient Hokage , la seconde est l'âge de Konan/Nagato qui sont sensé être 10 ans plus vieux . Itachi qui a deux ages différents en prenant deux approches différentes . Enfin bref .

 

Et bon je rappelle que Minato pensait que Tobi était Madara comme nous tous à l'époque (sauf moi :P) et quand t'a été génétiquement modifié aux cellules Senju, que t'a un masque et tout tu peut paraître plus vieux (et encore il avait l'air jeune sur certaines images Tobi, d'ailleurs quand je vois le flashback du chap' 502, Kakashi est assez grand en taille lui aussi, tout comme Gaï qui sont de la même génération qu'Obito), l'auteur a voulu nous mener en bateau. Minato a complètement été berné par Obito d'ailleurs il n'arrête pas de se plaindre sur ce sujet pendant la guerre.

Minato ne se plaint pas , il est juste trop dur avec lui même tout comme Hiruzen , Kakashi , Jiraya ... Tobirama par contre ne reconnaît pas ses erreurs par contre .

 

Pas doué ? Dans ce cas pourquoi a-il fait flipper Minato, il est vraiment stupide (désolé du mot mais c'est le cas là :D) l'auteur de rendre l'ennemi de la NG nul. Si on passe de quelqu'un qui se fait surprendre par un Kunai Hiraishin à un autre type qui ne se fait pas toucher Madara Jin' je vois pas comment il a pas pu progresser dans la maîtrise de ces pouvoirs.

Il y a une grosse différence entre "compétence" et "génie" , les compétences ne dépendent pas uniquement du génie mais aussi de la qualité de l'enseignement (Madara) , des gênes (Uchiha+Senju et MS qui offre le jutsu le plus puissant du manga) . Obito est devenu un top mondial grâce à l'enseignement et les gênes ni plus ni moins .

 





 

Donc pour toi c'est plus cohérent de dire que Obito est un adulte ? C'est plus cohérent de dire que Obito est adulte et qu'il aurait gagné 8/9 ans en deux ans ? Le databook lui même dit que Obito a treize ans et le rapport le plus simple c'est Obito qui est de la génération de Kakashi, Rin, Asuma, Kurenai.

Le databook nous dit qu'Obito est mort à l'age de 31 ans , de ce fait il a attaqué Minato à l'age de 14 ans , je te laisse imaginer la suite .... A 14 ans il fait la taille de Minato et en adulte il mesure 1m82... et est pratiquement aussi grand que Kakashi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois ont à peu près la même taille finalement .

 

Minato mesure 179,2 cm donc non il n'a pas la même taille qu'Obito. Ce dernier a pu progresser de 3 cm si il avait bel et bien la taille de Minato (y a un passage où les 2 sont dos à dos pour qu'on puisse bien voir si il a la même taille). Les ado' peuvent très vite atteindre leur taille adulte hein ? Non ? Et il m'a pas l'air vieux Tobi de l'attaque (et Kakashi ado aussi à l'air grand en taille).

 

Si tu a lu mon précédent post tu te rendras compte qu'il y a de sacrés incohérences ' date=' la plus flagrante est l'age d'Hiruzen quand il devient Hokage , la seconde est l'âge de Konan/Nagato qui sont sensé être 10 ans plus vieux . Itachi qui a deux ages différents en prenant deux approches différentes . Enfin bref .[/quote']

 

Mais il n'y a pas d'incohérence pour Obito.

 

T'aurais du être là 4/5 ans plus tôt. Vu ta pugnacité sur les sujets, tu aurais peut-être pu tous nous convaincre que Tobi était bien un adulte à l'époque de l'attaque de Konoha et que c'était juste une incohérence.

 

Minato ne se plaint pas

 

On s'en moque un peu de ça, ce que je voulais surtout souligner c'est qu'il admet avoir fait des erreurs concernant Tobi. Du coup rien d'étonnant à ce qu'il se soit trompé en le prenant pour un adulte (c'était aussi un piège de l'auteur pour nous autres à l'époque qui cherchons l'identité de Tobi).

 

Il y a une grosse différence entre "compétence" et "génie" ' date=' les compétences ne dépendent pas uniquement du génie mais aussi de la qualité de l'enseignement (Madara) , des gênes (Uchiha+Senju et MS qui offre le jutsu le plus puissant du manga) . Obito est devenu un top mondial grâce à l'enseignement et les gênes ni plus ni moins .[/quote']

 

Nan mais à partir de ce stade tout le monde devient un top mondial grâce aux cadeaux et tout: Kakashi avec le Sharingan puis le double Sharingan RS. Kabuto et ces cellules volés à des cadavres. Naruto et Kyuubi ainsi que Sasuke et ces yeux (sans Sharingan même si il est doué de naissance, il n'atteindrait pas le 80 pour moi) puis ils ont les cadeaux d'Hagoromo. Minato qui gagne Kyuubi dans la mort. Hashirama qui a du Mokuton sorti de on ne sait où... La philosophie de Kishimoto sur le raté qui progresse seul n'a jamais existé sauf pour Gaï le seul à ne pas démériter 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 





Le databook nous dit qu'Obito est mort à l'age de 31 ans , de ce fait il a attaqué Minato à l'age de 14 ans , je te laisse imaginer la suite .... A 14 ans il fait la taille de Minato et en adulte il mesure 1m82... et est pratiquement aussi grand que Kakashi ...

 

Donc on est d'accord que Minato affronte bien un gamin.

 

On se moque de la taille visuel de Tobi, le principal c'est l'âge qu'il a à l'époque de l'attaque de Kyubi et Kishimoto l'auteur a décider de lui donner 14 ans difficile de faire plus explicite donc oui Minato n'avait affronter qu'un gamin et oui entre Obito de 14 ans et Obito de 30 ans ta une sacré différence pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dafuq est-ce que tu es d'accord pour dire qu'Obito a le même âge que Kakashi et Gai ? Si tu l'es, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines avec la taille. Regarde tu dis que Nagato à 35 ans ? Pourtant sur cette planche, il a la même taille qu'Obito. Est-ce que ça fait pourtant des ninjas du même âge ? Non ! Ne prends pas en compte la taille, prend l'âge des personnages. Un exemple : La première fois que j'ai vus Karin, j'ai toujours pensé qu'elle avait la vingtaine. Pourtant Kishimoto a sorti un chapitre et a complètement changé la vision que j'avais sur son âge. Elle a le même age que Sasuke alors qu'elle avait l'air bien plus vieille. Bref, je vois pas pourquoi y a débat, alors que l'age d'Obito est clair.

 

@aizen-senju

En termes d'intelligence, Obito et Yondaime se valent et même pour moi Obito est au-dessus. C'était le chef de l'Akatsuki pendant une bonne vingtaines d'années, il a berné tout le monde Shinobi en se faisant passer pour Madara, il savait des choses sur Itachi, qu'Itachi lui-même ignorait, il a réussi à berner Itachi jusqu'à sa mort. Itachi pensait qu'Obito était Madara, il a berné Madara, il connait pratiquement toute l'histoire du monde Shinobi que Madara lui a raconté, il connait des techniques secrètes des différents clans, il a englobé toutes les connaissances que Madara lui a transmises, ainsi que l'expérience qu'il a su acquérir au cours de sa vie, je ne sais pas ce qui te faut de plus. D'ailleurs, Itachi avait peur d'Obito, il a essayé de l'éliminer en traitre comme pratiquement tout le monde.

 

Sinon, je suis parfaitement d'accord avec Kouza et Draco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sur estimer obito dans presque tout, il est loin de minato en intelligence ,  minato a été yondaime hokage mais moi je parle surtout de l'intelligence en combat , il a compris kamui en deux temps trois mouvement il a établit la stratégie vs l'avant dernier boss il a été souvent valorise dans ce domaine comme des itachi tobierama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato mesure 179,2 cm donc non il n'a pas la même taille qu'Obito. Ce dernier a pu progresser de 3 cm si il avait bel et bien la taille de Minato (y a un passage où les 2 sont dos à dos pour qu'on puisse bien voir si il a la même taille). Les ado' peuvent très vite atteindre leur taille adulte hein ? Non ? Et il m'a pas l'air vieux Tobi de l'attaque (et Kakashi ado aussi à l'air grand en taille).

Quand on voit à quel point Naruto et Sasuke se sont allongés entre 17 et 20 ans ...

[spoiler=Sasuke]sasuke-growth.jpg

 

[spoiler=Naruto]naruto-growth.jpg

 

 

 

Mais il n'y a pas d'incohérence pour Obito.

Si il y a , selon le databook il a attaqué Konoha à 14 ans , ce qui absurde compte tenu de sa taille .

 

Nan mais à partir de ce stade tout le monde devient un top mondial grâce aux cadeaux et tout: Kakashi avec le Sharingan puis le double Sharingan RS. Kabuto et ces cellules volés à des cadavres. Naruto et Kyuubi ainsi que Sasuke et ces yeux (sans Sharingan même si il est doué de naissance, il n'atteindrait pas le 80 pour moi) puis ils ont les cadeaux d'Hagoromo. Minato qui gagne Kyuubi dans la mort. Hashirama qui a du Mokuton sorti de on ne sait où... La philosophie de Kishimoto sur le raté qui progresse seul n'a jamais existé sauf pour Gaï le seul à ne pas démériter 8)

Complètement d'accord et tu le dis toi même il y a les cadeaux , qui ont fait la puissance d'Obito , à savoir le MS et les cellules Senju , et le génie naturel qui permet de progresser sans cadeau exemple : Minato , Hiruzen ... Obito ne progresse pas beaucoup si on lui donne pas les cadeaux , c'est ce que je veux dire .

 





 

Donc on est d'accord que Minato affronte bien un gamin.

 

On se moque de la taille visuel de Tobi' date=' le principal c'est l'âge qu'il a à l'époque de l'attaque de Kyubi et Kishimoto l'auteur a décider de lui donner 14 ans difficile de faire plus explicite donc oui Minato n'avait affronter qu'un gamin et oui entre Obito de 14 ans et Obito de 30 ans ta une sacré différence pour moi.[/quote']

Et ce gamin de 14 ans a subitement la même taille que Minato  :o , avec sa version adulte qui a juste une taille normale  :-* . Tu ne te rend pas compte de l'absurdité de la chose .

 

Je me permet d'ajouter un autre élément qui permet encore plus de démontrer le gros bordel de cette foutue chronlogie de Kishi :

Chapitre 599 , Obito passe l'examen Chunin à l'age de 6 ans :

http://www.mangareader.net/naruto/599/7

Et Minato et apparemment déjà Hokage à 16 ans (il sauve Kushina à 14 ans selon le databook) .

 

Minato vs Ae&Bee - 1er combat : Minato a 20 ans pas encore Hokage .

 

Kakashi Gaiden : Obito a 13 ans donc Minato a 23 ans et pas encore Hokage .

 

Un an après , Obito a 14 ans , et pile au moment où Minato devient Hokage , il meur du jour au lendemain , quel belle coincidence . :o Ah , mais j'ai oublié , il était déjà Hokage à 16 ans .. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen canna

 

Pour obito je suis d'accord il combat exactement de la même façon don. Pas de grosse évolution

 

Pour minato il n'a jamais été très loin derrière eux certes derrière mais pas ridicule a cote.tobirama pendait même combattre madara et minato est un tobirama en mieux sans même compter kyuubi . donc avec kyuubi il a tout pour les combattre d'égale a égale(50-50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi a pas bien géré toutes les scènes avec Obito (dont le contrôle de Kiri qui restera éternellement un mystère), ça ne change rien à son âge. Surtout que face à Minato, elle est ou l'incohérence au juste ? C'est uniquement sa taille ? Obito aurait du être un peu plus petit. De là à venir en contredire une information canon sur un élément aussi mince, faut revoir les priorités hein. Sérieux on discerne même pas la tête d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon post en haut et voici ce que ça donne une succession d'informations canon :

 

Chapitre 599 , Obito passe l'examen Chunin à l'age de 6 ans :

http://www.mangareader.net/naruto/599/7

Et Minato et apparemment déjà Hokage à 16 ans (il sauve Kushina à 14 ans selon le databook) .

 

Minato vs Ae&Bee - 1er combat : Minato a 20 ans pas encore Hokage .

 

Kakashi Gaiden : Obito a 13 ans donc Minato a 23 ans et pas encore Hokage .

 

Un an après , Obito a 14 ans , et pile au moment où Minato devient Hokage , il meur du jour au lendemain , quel belle coincidence . :o Ah , mais j'ai oublié , il était déjà Hokage à 16 ans .. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit à quel point Naruto et Sasuke se sont allongés entre 17 et 20 ans ...

[spoiler=Sasuke]sasuke-growth.jpg

 

[spoiler=Naruto]naruto-growth.jpg

 

 

Ils augmentent de 10 cm max'. Tous les ado' n'évoluent pas pareil, tous les hommes ne sont pas des clones, c'est la diversité génétique hey. Obito a juste peu augmenté en taille depuis l'adolescence, y a rien de grave ou d'anormal à ne pas être comme certaines autres personnes. Les gènes Senju peuvent y être pour quelque chose sinon, on sait qu'elles enlèvent déjà la sensation de faim et soif (chapitre 603), voilà t'a une explication :D Mieux vaut se casser la tête pour d'autres choses plus importantes que la taille d'Obito :D

 

Si il y a ' date=' selon le databook il a attaqué Konoha à 14 ans , ce qui absurde compte tenu de sa taille .[/quote']

 

C'est dis qu'il a attaqué à 14 ans ? Vraiment ? Finalement l'incohérence est à 1 ou 2 ans prêt. En tout cas il a attaqué le village ado' et il n'y a pas de problème avec sa taille. T'a regardé Kakashi et Gaï, ils sont grands pour leur âge:

 

 

728946637143176412021194094.jpg

10632001841796422415583247841.jpg

 

 

 

Et où Minato et Obito se sont mit dos à dos pour qu'on puisse les comparer avec précision ? Va les comparer sur Storm si tu veux. Et tout ça peu aussi être un peu exagéré par l'auteur qui a voulu nous embrouiller sur l'identité de Tobi mais au fond il est jeune. Pour moi et d'autres Tobi a l'air jeune là (peu importe la taille):

 

 

179292190068764354047706955.jpg

 

 

Et c'est encore plus flagrant dans l'anime.

 

On est bien sur le topic du TSM ou de la chronologie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sur estimer obito dans presque tout, il est loin de minato en intelligence ,  minato a été yondaime hokage mais moi je parle surtout de l'intelligence en combat , il a compris kamui en deux temps trois mouvement il a établit la stratégie vs l'avant dernier boss il a été souvent valorise dans ce domaine comme des itachi tobierama

 

Y a pas que Minato qui comprends le fonctionnement de Kamui en deux temps, trois mouvements. Faut pas être un génie pour comprendre comment marche la technique. La première fois que j'ai vu Kamui, j'ai tout de suite compris comment marchait sa technique. Comment ? Parce que c'est une technique logique et qui a été vu des dizaines de fois dans beaucoup d'oeuvre. L'attaquer lorsqu'il se matérialise, faut pas être un génie pour comprendre ça. Et d'ailleurs tous les personnages du manga, l'on comprit. Dès qu'ils ont eu à faire à la technique, en général ils comprennaient vite comment l'avoir. Que ce soit Tenzo, Fu et Torune, Konan.  Bref, faut pas être une lumière pour savoir ça.

 

Kishi a pas bien géré toutes les scènes avec Obito (dont le contrôle de Kiri qui restera éternellement un mystère)' date=' ça ne change rien à son âge.[/quote']

Ouais, un grand mystère! J'aurais bien voulus connaitre cette période. Et la collaboration qu'il a eu avec Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, chaud, remettre en cause un fait du manga parce qu'on juge qu'Obito est trop grand pour avoir 14 ans.

Non, ça ne marche pas comme ça.

 

Des ados d'1m80 à 14 ans qui font 1m82 adulte c'est pas commun mais ça existe et Obito en fait parti. J'vois pas où est le problème, tout le monde ne doit pas avoir la même courbe de croissance que Naruto et Sasuke.  :o

 

D'autant plus que sur l'image (http://www.mangareader.net/naruto/666/10) nous voyons bien qu'Obito est plutôt grand. Malgré les cheveux de Kakashi qui porte en plus des chaussures il le dépasse.

 

Bref, assez chelou ce débat. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dafuq

 

Et ? Il y a pas mal d'incohérences dans la chronologie de Naruto dès qu'on s'y penche un peu sérieusement. C'est pas pour autant qu'il faut la discréditer totalement, sinon autant inventer que Naruto a 35 ans en FG.

Le cas Obito vs Minato est très simple. Obito a le même âge que Kakashi, on voit ce dernier dans les flash back d'Obito & Kushina, et il n'est pas adulte. On y voit également un Itachi très jeune, Naruto qui vient de naître, idem pour Sasuke, Gai qui a le même âge que Kakashi à peu près, etc...

 

Et Minato et apparemment déjà Hokage à 16 ans (il sauve Kushina à 14 ans selon le databook) .

Pourquoi Minato serait kage à 16 ans ? Je ne trouve aucune information à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce gamin de 14 ans a subitement la même taille que Minato  :o , avec sa version adulte qui a juste une taille normale  :-* . Tu ne te rend pas compte de l'absurdité de la chose .

 

Je me permet d'ajouter un autre élément qui permet encore plus de démontrer le gros bordel de cette foutue chronlogie de Kishi :

Chapitre 599 , Obito passe l'examen Chunin à l'age de 6 ans :

http://www.mangareader.net/naruto/599/7

Et Minato et apparemment déjà Hokage à 16 ans (il sauve Kushina à 14 ans selon le databook) .

 

Minato vs Ae&Bee - 1er combat : Minato a 20 ans pas encore Hokage .

 

Kakashi Gaiden : Obito a 13 ans donc Minato a 23 ans et pas encore Hokage .

 

Un an après , Obito a 14 ans , et pile au moment où Minato devient Hokage , il meur du jour au lendemain , quel belle coincidence . :o Ah , mais j'ai oublié , il était déjà Hokage à 16 ans .. :'(

 

Si je me rend compte de l'absurdité de la chose et alors ?

 

Tu vas dire que Obito à vingt ans ? Qu'il a trente ans ? Qu'il a vingt-cinq ans ? Vingt-huit ans ? Non c'est totalement débile et idiot car Obito reste un gamin lors de l'attaque de Konoha et c'est pas la première fois que l'auteur se goure sur les tailles des personnages.

 

En attendant c'est un fait qu'Obito est un adolescent sur l'attaque de Kyubi et c'est pas avec la taille qu'on peut contredire des éléments canons comme le databook ou l'âge de la génération de Kakashi.

 

Y a pas que Minato qui comprends le fonctionnement de Kamui en deux temps, trois mouvements. Faut pas être un génie pour comprendre comment marche la technique. La première fois que j'ai vu Kamui, j'ai tout de suite compris comment marchait sa technique. Comment ? Parce que c'est une technique logique et qui a été vu des dizaines de fois dans beaucoup d'oeuvre. L'attaquer lorsqu'il se matérialise, faut pas être un génie pour comprendre ça. Et d'ailleurs tous les personnages du manga, l'on comprit. Dès qu'ils ont eu à faire à la technique, en général ils comprennaient vite comment l'avoir. Que ce soit Tenzo, Fu et Torune, Konan.  Bref, faut pas être une lumière pour savoir ça.

 

 

ch394_FR_Page_15.png

ch395_FR_Page_09.png

ch395_FR_Page_10.png

 

 

Sakura elle aussi avait plus ou moins réussi à comprendre la technique de Obito.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Minato serait kage à 16 ans ? Je ne trouve aucune information à ce sujet.

Car Obito passe l'examen Chunin à 6 ans (Kakashi qui est promu Chunin à cet âge là) . Donc s'il avait 14 ans au flash-back (Minato 24) , alors ce dernier au moins 16 ans lorsqu'il devient Hokage sinon moins car apparemment sa tête d'hokage est déjà sur place depuis un moment déjà , on sait que le portrait de Tsuande ne s'est pas fait du jour au lendemain loin de là . La moitié de la FG est passé sans son visage de roche aux côté de ses prédécesseurs , donc ça peut bien être 15 ans le plus probable .

 




 

Si je me rend compte de l'absurdité de la chose et alors ?

 

Tu vas dire que Obito à vingt ans ? Qu'il a trente ans ? Qu'il a vingt-cinq ans ? Vingt-huit ans ? Non c'est totalement débile et idiot car Obito reste un gamin lors de l'attaque de Konoha et c'est pas la première fois que l'auteur se goure sur les tailles des personnages.

 

En attendant c'est un fait qu'Obito est un adolescent sur l'attaque de Kyubi et c'est pas avec la taille qu'on peut contredire des éléments canons comme le databook ou l'âge de la génération de Kakashi.

Euh non , qu'il est simplement un adulte comme le montre Kishi et comme le décrit Minato , un homme à part entière pas un enfant/ado .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être capable de comprendre exz tement kamui aussi rapidemebt et en sachang LD village attaquez sa femme t son fils en danger? Non ce n'est pas n'importe qui qui le ferait. Et minato on l'a vu que peu dans le mangas et il quand même été mis en avant au niveau de l'intelligence contre madara ou il établi la stratégie ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc s'il avait 14 ans au flash-back (Minato 24) ' date=' alors ce dernier au moins 16 ans lorsqu'il devient Hokage sinon moins car apparemment sa tête d'hokage est déjà sur place depuis un moment déjà[/quote']

Incohérence des scans qui a été retirée par Kishimoto dans les tomes. La tête de Minato n'y est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...