Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (3) - Minato vs Itachi :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les avis ont vraiment changé de façon radicale depuis 2014 pour Itachi vs NDM (et pas seulement pour ce combat, y en a des tas d'autres).

 

J'ai pensé la même chose ! Je m'attendais à un match bien plus serré entre Itachi et le NDM. Il me semble même que deux ans en arrière c'était le Kage qui avait remporté leur précédent affrontement sur ce forum. Comme quoi, les mentalités et avis évoluent avec le temps.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain vs Gengetsu Hozuki :

 

15100807210916833613644460.pngVS15100807202716833613644450.png

 

-Lieu du combat : repère de Pain .

-Distance : 10m.

 

Pain est parfait contre des personnages très puissants dans la première phase de combat. Des Muu, NDM, Danzô & co se font ratatinés par Pain, qui peut se permettre de prendre du temps pour comprendre les capacités adverses. Et comme il demeure très polyvalent, il y a fort peu d'adversaires qui le laisseraient sans solution. Pour couronner le tout, le combat se passe à domicile, ce qui implique que Pain n'utilisera pas ses plus gros jutsu (inutiles de toutes manière) mais aussi qu'il connait parfaitement les lieux.

 

Victoire de Pain

 




 

Bonus - Kakashi War vs Onoki

 

-Lieu du combat : Edo Muu vs Onoki

-Distance : 20m .

 

Ônoki peut voler et Kakashi a une vue déclinante, de facto le ninja copieur perd sa meilleure possibilité, à savoir absorber une partie d'Ônoki (voir en entier) dans Kamui. Pire, Ônoki n'a pas une endurance de malade, mais il est tout de même meilleur que Kakashi, et il profite d'une volonté à toute épreuve. Sachant qu'Ônoki demeure un personnage capable d'immobiliser 5 Susanoo de Madara, donc potentiellement dangereux pour Kakashi même à courte distance. Le combat sera difficile à cause des facultés d'adaptation de Kakashi, mais privé de son Kamui offensif, Kakashi demeure un peu trop juste pour vaincre son adversaire.

 

Victoire d'Ônoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis (pour une fois :-*) d'accord avec draco

 

Premier combat: victoire e rasante de pain

 

Deuxième combat: combat vraiment vraiment partagé : kakadhi a l'intelligence onoki l'expérience. Kakashi a l'avantage élémentaire onoki a la puissance supérieur de ses doton.kakadhi a une faible endurance onoki a la santé qui part en fumée. Onoki vole mais kakashi peut attaquer les adversaire volant.kakashi est doué en taijutsu mais onoki est impossible a avoir devant soi. Bref ça sera un nul pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain vs Gengetsu Hozuki :

 

15100807210916833613644460.pngVS15100807202716833613644450.png

 

-Lieu du combat : repère de Pain .

-Distance : 10m.

 

Pain est une classe au dessus des Z-Kage pour ma part , il peut voir à travers le Genjutsu de la palourde , après il fera face au Jokey Boy , un clone rapide , insaisissable pour les Pain , il peut en tuer deux trois je pense même sans avoir de connaissance prédéfinie sur la vision partagée au vu de sa dangerosité et la mauvaise habitude de Nagato qui envoie toujours ses avatars à entrer en contact avec l'adversaire . Je pense qu'il finira tout de même pas succomber en trouvant l'original et en le tuant , le combat ne sera pas aussi facile qu'on l'imagine .

 

Victoire de Pain

 




 

Bonus - Kakashi War vs Onoki

 

-Lieu du combat : Edo Muu vs Onoki

-Distance : 20m .

 

Onoki a une énorme expérience et une grosse volonté , Kakashi a l'intelligence et son génie tactique de son côté . Le Tsuchikage a du Doton de haut niveau mais qui sert principalement défensivement parlant , les créatures de pierres sont lentes je pense , Kakashi peut les esquiver grâce à sa vitesse et son Sharingan . Onoki a l'air de pratiquer du Taijutsu aussi en combo avec son allègement/alourdissement , il est assez dangereux , il a une bonne force de frappe avec son coup de poing Doton mais reste tout de même en dessous du ninja copieur qui dispose de la prédiction du Sharingan ainsi que le Raikiri . Niveau endurance , Onoki a je pense nettement plus de chakra que Kakashi mais en même temps un style de combat bien plus consommateur , le Jinton lui bouffe pas mal de sa réserve surtout qu'il s'agit principalement de cubes de très grande envergure , si Kakahsi subit les contrecoups du MS , le Tsuchikage quant à lui subit les douleurs du dos qui peuvent être fatals parfois , donc ça se vaut en fin de compte .

 

Ce qui fera la différence finalement c'est surtout les Jutsu phares des deux opposants , Onoki a le Jinton une technique extrêmement destructrice quoique ça montre ses limites contre le Pefect Susano'o (Onoki qui baisse les bras alors qu'il s’apprêtait à lancer un Jinton pour en finir avec Madara) et c'est pas rapide rapide , Kakashi doit pouvoir esquiver il est assez rapide . Kamui par contre c'est quasi inesquivable pour quelqu'un ayant le niveau de vitesse d'Onoki et ça s'exécute quasi instantanément (Kamuise le clone de Naruto KCM2 , le Rasengan de Naruto KCM1 qui va à pleine vitesse,...) . Le moment où Kakashi décidera d'utiliser son MS le Tsuchikage est simplement foutu . Perso , je vois le ninja copieur un cran au dessus dans mon classement par catégorie :

 

Etre suprême :

Kaguya Otsutsuki

 

(fossé)

 

Jin de Juubi :

Madara Jin (one rinnegan) - Naruto RS - Sasuke RS (avec Bijuu)

 

Faible Jin de Juubi :

Obito Jin - Sasuke RS -

 

Catégorie vide III :

 

Monstre de puissance :

Madara sennin (one rinnegan)

 

Catégorie vide II :

Transmigrant adulte :

Hashirama - Madara MSE - Minato KCM2 .

 

Catégorie vide :

Obito War (avec les Jin) - Madara MSE (sans Kyubi) - Naruto KCM3

 

Jeune transmigrant :

Naruto KCM2 - Obito War - Sasuke MSE (post-Juubito) -

 

Top Kage :

Kabuto sennin - Nagato - Minato - Tobirama - Obito MS

 

Bon Kage :

Killer Bee - Naruto KCM1 - Itachi - Prime Hiruzen - Pain - Sasuke MSE (pre-Kabuto)

 

Kage moyen+ :

Kakashi War - Muu - Prime Hanzo - Orochimaru FG (avec Edo Hashirama&Tobirama) - Black&White Zetsu - Jiraya sennin - Yamato/Guruguru - Sasuke MS - Danzo - Naruto sennin - Gengetsu - Sandaime Raikage

 

Kage moyen :

Onoki - Orochimaru FG (sans Edo Tensei) - Raikage

 

Kage moyen- :

Gaara War - Kisame - Hiruzen FG - Tsunade - Sasuke Hebi - Kakuzu - Sasori - Jiraya

 

Faible Kage :

Deidara - Gaara NG - Kakashi NG - Naruto FRS - Chiyo - Konan - Mei Terumi - Rasa .

 

Top Jonin :

Gaara fin FG - Kimimaro malade - Kakashi FG - Kabuto FG - Hidan - Zabuza - Temari War - Kankuro War - Shikaku - Darui - Kitsuhi

 

Bon Jonin :

Sakura War - Asuma - Baki - Suigetsu - Juugo - Chojuro - Fuu - Torune - Kurotsuchi - Yamato

 

Jonin moyen :

Shino War - Naruto NG (brides de Kyubi) - Naruto fin FG (une queue) - Shikamaru War - Sasuke fin FG - Shizune - Anko - Kurenai - Sai War - Omoi

 

Faible Jonin :

Temari fin FG - Kankuro fin FG - Kiba War - Tenten War

 

Puissant Chunin/Tokubetsu Jonin :

Gaara CE - Rock Lee FG - Neji FG - Sakura NG - Naruto CE (chakra de Kyubi) - Sakon/Ukon - Tayuya - Kidomaru - Genma - Raido

 

Chunin moyen :

Sasuke CE - Naruto CE - Jirobo - Ino War - Hinata War

 

Faible Chunin :

Dosu Kinuta - Shikamaru CE - Shino CE - Temari CE - Kankuro CE - Sasuke début FG

 

Puissant Genin :

Kiba CE - Tenten CE - Naruto début FG

 

Genin moyen :

Hinata FG - Choji CE

 

Faible Genin :

Sakura FG - Ino FG - Kin Tsuchi - Zaku Abumi

 

 

Victoire Kakashi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain vs Gengetsu Hozuki :

 

15100807210916833613644460.pngVS15100807202716833613644450.png

 

-Lieu du combat : repère de Pain .

-Distance : 10m.

 

Malheureusement pour Gengetsu je le trouve mal tailler contre Pain, Gengetsu est un ninja extrêmement puissant contre les adversaires seul cari l peut jouer sur le terrain, imposer son style de jeu, avec Pain c'est totalement différent. Pain c'est six corps sans prendre en compte les nombreuses invocations et six corps avec des capacités en moyenne assez chiantes, les ST et les autres capacités du rinnegan permettront de détruire le genjutsu, repérer la palourde et j'en passe, la première phase passera rapidement.

 

La partie la plus intéressante et capitale celle ou le NDM utilisera le JB et c'est là ou on verra les limites du Mizukage, comme je l'ai dis le Mizukage est plus adapté contre les adversaires en solo, contre les adversaires en nombres c'est d'autant plus dur que oui car oui avec six corps et des invocations immenses, Nagato a largement de quoi chercher le vrai corps de Gengetsu tout en s'occupant du JB.

 

On parle de Pain qui arrive à se balader seul et entièrement dans Konoha, simplement six corps dans le village de Konoha, une des cinq grandes nations, six corps qui se baladent, qui font diversion et qui tiennent contre des milliers de ninjas tout en cherchant Naruto dans un village entier. Donc à se stade dire que Pain est incapable d'occuper un simple JB (en comparaison de milliers de ninjas, de Kakashi, etc) tout en cherchant le NDM dans un périmètre restreint (on ne va pas comparer la zone de combat et Konoha) et en plus pour trouver un NDM totalement épuiser et à bout de force.

 

Gengetsu reste très puissant, mais Pain est un parfait anti-classe.

 

Victoire de Pain.




 

Bonus - Kakashi War vs Onoki :

 

-Lieu du combat : Edo Muu vs Onoki

-Distance : 20m .

 

On va replacer les choses dans leurs contextes et en suivant le post de Konan.

 

Onoki est un adversaire qui combat souvent au corps à corps mais aussi à distance, il utilise souvent le corps à corps et c'est compréhensif, le jutsu de l'alourdissement ou le poing de doton sont très bons dont un qui permet de OS, mais il attaque aussi à distance, d'ailleurs c'est pas anodin si il dit ne pas aimer les adversaires battant à distance, mais aussi que toute sa famille Kurotsuchi et Kitsuchi combattent énormément au corps à corps (division du corps à corps, le film Boruto, etc) quand on voit les paroles du chef de famille.

 

Néanmoins Onoki reste un ninja intelligent avec une bonne expérience de combat et il connait parfaitement Kakashi, d'un côté c'est logique au vu de la réputation de Kakashi, mais Onoki semble même aller au delà de la réputation, après tout il fait tout de suite le rapprochement comme Chiyo (on reconnait les vieux).

 

 

ch468_FR_Page_03.png

 

 

Onoki connait la réputation de Kakashi, il connait la réputation du ninja copieur avec le sharingan, sa maitrise du sharingan, mais aussi il a subit un traumatisme (qui la fait changer d'idéologie, qui la fait se perdre) contre Madara et le sharingan, je doute sérieusement que le papy de Iwa force au corps à corps contre Kakashi en sachant que Kakashi possède le sharingan et des bonnes aptitudes au corps à corps, il se cantonnera à la distance dans un premier temps.

 

 

naruto_ch271_p12.png

naruto_ch271_p13.png

 

 

Le fait de pouvoir voler est un sacré avantage je trouve, mais cela n'apporte en rien une immunité parfaite et un statut intouchable, après il y a des formes de vol plus efficace que d'autre celle de Sai est assez mauvaise (très fragile) celle de Onoki fait partit des meilleurs ce n'est pas pour rien que les divins vols comme les Tsuchikage on a plus de mobilité. Les propos de Kakashi sont évidents, un adversaire volant reste chiant surtout si on a pas les capacités de le combattre or Kakashi à ses capacités et je pense qu'il parfait principalement et surtout de kamui puisque c'est le premier jutsu qu'il sort et directement le plus puissant. Kakashi à fort heureusement les capacités pour combattre un ninja volant, il en a l'intelligence, mais aussi le jutsu (kamui).

Après il faut replacer les choses dans leur contextes, le vol de Onoki a plus de mobilité que celui de Deidara et même si Kakashi testait pour sa première fois kamui en face Deidara est un adversaire extrêmement arrogant prenant de haut ses adversaires et narguant ouvertement Naruto et ça lui a jouer des tours.

 

Kakashi quand a lui a quand même une bien meilleure maitrise de kamui.

 

 

13.jpg?v=f

08.jpg?v=f

 

 

On passe d'un ninja qui galère à absorber un bras de Deidara à un ninja qui se protège à bout portant d'un rasengan charger au chakra d'ermite, de son côté croire que Onoki se fera vulgairement OS ou avoir par kamui j'ai vraiment du mal (l'inverse avec le jinton est aussi vrai).

 

 

ch514_FR_Page_02.png

ch514_FR_Page_03.png

 

 

On a quand même un parfait exemple de se que peut faire Onoki pour se protéger de kamui pour moi, si Akatsuchi un ninja bien loin de Deidara a le temps de faire sortir son golem après la détonation de Deidara et de se protéger Onoki et lui je doute que Onoki avec son niveau et la maitrise du même jutsu ne puisse pas faire pareil surtout que le golem recouvre bien tout le corps et Onoki a déjà sortit du doton de sa bouche.

 

 

18.jpg

 

 

Onoki a un excellent jutsu pour se protéger de kamui qui est rudement efficace et en partant de la il faut se dire qui perdrait le plus en chakra et en endurance ? Onoki en faisant un golem ou Kakashi en utilisant kamui ? Donc oui le jinton risque d'être inutile, mais le kamui aussi dans sa globalité, après au niveau du ninjutsu Kakashi a un sacré avantage avec le raiton là ou Onoki à le doton, mais ça n'affectera pas l'allégement par exemple.

 

Sinon sérieusement résumer l'endurance de Kakashi et Onoki c'est un vrai bordel dans le manga surtout pour Kakashi. Entre les fois ou le ninja copieur se repose (la première nuit de la guerre il se repose), les regains de chakra de la part de Kyubi qui surviennent de nombreuses fois durant la guerre et en théorie lui rechargeant totalement son chakra et le soignant (rien que ça), mais aussi les phases de repos qu'il a pu avoir par exemple après son combat contre Obito dans la dimension de kamui ou il se soigne.

Onoki lui combat des grands moments à coups de jinton (une technique très gourmande en chakra ce n'est pas pour rien si 1/2 de Mû ne peut pas l'utiliser je le rappel), combat plusieurs adversaires durant la guerre et subit des grosses blessures, mais après il bénéficie plusieurs fois du soutien de Tsunade, mais toujours pour du jinton gargantuesque (sérieusement un jinton détruisant vingt-cinq Susanoo rien que ça).

La prestation contre le mini bouddha est aussi replacer on a quand même le Raikage aka un mec qui a une quantité de chakra comparable à un Bijuu (cf Karin) incapable de faire son armure de raiton par manque de chakra difficile dans vouloir à Onoki.

 

Je ne vois pas Onoki spammer bêtement du jinton puisqu'il n'en n'a pas forcément besoin contre Kakashi pour tenir après tout contre Mû le principal était de combattre le feu par le feu d'après Tsunade et Aa. Onoki n'utilisera pas le jinton et Kakashi quand à lui aura du mal à placer un kamui pour abattre Onoki avec mon exemple du golem de doton ou du doton en général sortit de la bouche à bonne escient. Une des meilleurs stratégies pour Onoki et de profiter des premiers problèmes de Kakashi, de ses problèmes oculaires et lié à l'utilisation du sharingan pour cette fois-ci utiliser du jinton qui pourrait réussir, Kakashi serait dans la même optique avec les problèmes de dos de Onoki.

 

Kakashi War et Onoki sont pour moi deux ninjas assez semblables qui sont pour moi les ponts entre les 80% et les 90% et les deux protagonistes ont autant de chances de gagner l'un que l'autre d'ailleurs ça sera un combat se basant aussi sur la chance. Onoki reste quand même un ninja avec une incroyable volonté et endurance (résiste à un double choc de météorite à bout portant pour se relever) par sa volonté il se relève du pollen tout en claquant un méga jinton par volonté, des faits comparable à ceux de Jiraya lors de sa mort et de sa volonté. Kakashi quand a lui fut toujours présenter comme un ninja fragile et peu solide et c'est un facteur qui a se stade du combat ou le jinton et kamui seront en grosse partie inutiles qui joueront énormément.

 

Victoire de Onoki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain vs Gengetsu Hozuki :

 

15100807210916833613644460.pngVS15100807202716833613644450.png

 

-Lieu du combat : repère de Pain .

-Distance : 10m.

 

Pain : Aizen_Canna - Yoyorguep - Konan - xKakashi - -Tsukuyomi- - Draco - Deadpool - Setna - aizen-senju - Dafuq - Kouza - Mugiwara - Crocodile - nikemac - Haara - Sasaki

 

Match nul :

 

Gengetsu :

 

Victoire de Pain : 16 - 0.

Bonus - Kakashi War vs Onoki :

 

-Lieu du combat : Edo Muu vs Onoki

-Distance : 20m .

 

Victoire de Kakashi : 8 - 7.

 

Le combat a déjà eu lieu une fois en Juin 2014 et s'était soldé par une victoire d'Onoki : 12 - 9 :

http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=45616.795

 




 

0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Sandaime Raikage :

15100807210116833613644458.pngVS16020910044017503213962205.png

 

-Distance : 35m

-Lieu du combat : repère de Pain .

 




 

Bonus - Orochimaru FG vs Gengetsu Hozuki :

 

-Oro dispose d'Edo Hashirama et Tobirama , il peut librement utiliser ses bras .

-Distance : 35m

-Lieu : Gokage vs Madara .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Sandaime Raikage :

15100807210116833613644458.pngVS16020910044017503213962205.png

 

-Distance : 35m

-Lieu du combat : repère de Pain .

 

Itachi perd déjà contre Pain ou Bee, donc face au Raikage il n'a aucune chance.

 

Victoire du Raikage

 

Bonus - Orochimaru FG vs Gengetsu Hozuki :

 

-Oro dispose d'Edo Hashirama et Tobirama , il peut librement utiliser ses bras .

-Distance : 35m

-Lieu : Gokage vs Madara .

 

Victoire Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Sandaime Raikage :

15100807210116833613644458.pngVS16020910044017503213962205.png

 

-Distance : 35m

-Lieu du combat : repère de Pain .

 

Le Raikage a un style beaucoup trop linéaire et pas si rapide que ça en fin de compte (Dodai le bloque avec son Youton à bout portant , le clone de Naruto sennin qui lui renvoie sa propre attaque alors qu'il se fait maltraiter par le Shunshin de Madara normal) . Le Black Raiton est rapide mais sans plus , je pense qu'Itachi a assez de réflexes pour l'esquiver avec quelques difficultés certes (il gère les attaques simultanées de naruto KCM1 et Bee dans une certaine instance) , le Jiigozuki est très puissant , capable de percer facilement le Susano'o pour ma part (mais pas le miroir Yata) , mais Itachi reste plus réactif grâce à son Sharingan même si ses mouvements sont sûrement plus lents (cf : Sasuke qui était plus réactif que le Raikage en V1 lors du somment des 5 Kage) .

 

Itachi quant à lui a plusieurs atouts pour neutraliser le Raikage :

[spoiler=Amaterasu que Naruto KCM1 ne peut pas esquiver]naruto-2528659.jpg

 

[spoiler=Le Tsukuyomi est parfait face au Raikage  qui repose surtout sur un style de combat linéaire basé sur la vitesse]naruto-8351.jpg

naruto-8352.jpg

 

Bref , l'Uchiha a tout pour gagner les Jutsu MS combiné à son génie tactique et sa vitesse de réaction seront la clé qui lui permettra de gagner ce combat . l'Uchiha reste une classe au dessus .

 

Victoire d'Itachi

 

Bonus - Orochimaru FG vs Gengetsu Hozuki :

 

-Oro dispose d'Edo Hashirama et Tobirama , il peut librement utiliser ses bras .

-Distance : 35m

-Lieu : Gokage vs Madara .

 

J'éditerais plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Sandaime Raikage :

15100807210116833613644458.pngVS16020910044017503213962205.png

 

-Distance : 35m

-Lieu du combat : repère de Pain .

 

Le Raikage est un tank mais Itachi est très intelligent, dispose de bon réflexe + capacité d'analyses des techniques adversaires (plutôt simple dans le cas du Raikage), son sharingan, les techniques du MS; l'Uchiwa sera sans doute épuisé mais il sera le seul debout à la fin du combat.

 

Victoire d'Itachi Uchiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match1: itachi facilement,des quatre anciens kages zombies, seul muu m'a impressionné avec semultiples talents,itachi est un cran au dessus,le sandaime étant moins rapide on ne sait pas s'il pourra éviter ama comme son fils(et encore son fils l'a esquiver une seule fois dans une attaque directe).itachi est plus intelligent a susano antitaijutsu a des armes légendaires...

 

 

Match2: finalement le post de Konan m'a covainvu victoire oro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Itachi vs Sandaime Raikage :

15100807210116833613644458.pngVS16020910044017503213962205.png

 

-Distance : 35m

-Lieu du combat : repère de Pain .

 

Le SDR est suffisamment rapide pour éviter l'amaterasu pour ma part (même si Ae est plus rapide, et que yodai a le temps d'utiliser son yoton, je vois le SDR être en mesure de le faire au même titre que son fils, bref pas besoin de rentrer dans de longs discours). Après le problème du SDR est qu'il est restreint au niveau attaque, il est obligé d'aller au CàC pour attaquer. Même si le susano va prendre de sacré coups, je le vois être capable de résister aux assauts du SDR par contre ce dernier va devoir se mettre à découvert pour s'y employer. Itachi va attendre le moment opportun pour placer un jutsu OS, que ce soit le MS ou Totsuka, c'est obligatoire pour remporter car l'endurance de ces protagonistes est totalement opposée.

 

Le problème des raikages est qu'ils se mettent vite à la faute, on a vu que Ae s'est fait avoir face à madara. Itachi est très intelligent et ne laissera pas la moindre chance au SDR de faire une erreur.

 

Victoire Itachi

 

Bonus - Orochimaru FG vs Gengetsu Hozuki :

 

-Oro dispose d'Edo Hashirama et Tobirama , il peut librement utiliser ses bras .

-Distance : 35m

-Lieu : Gokage vs Madara .

 

Gengetsu est largement a la portée d'Oro. Ce dernier connait parfaitement les spécificités du clan Hozuki et au vu de ses qualités analytiques, il est parfaitement à même de trouver un contre à la liquéfaction. Par ailleurs, Oro dipose d'edo Tobirama et Hashirama, ces deux là possèdent des jutsu défensifs qui vont lui permettre de tanker les explosions, donc même pas besoin d'utiliser de kawarimi ou le triple rempart. Tobirama même privé de volonté me semble au minimum à la hauteur de gengetsu en suiton, sa technique de pistolet à eau devrait être, de toute manière, totalement inefficace. La palourde pourrait lui poser un peu plus de fil à retorde, mais il possède des jutsus de grande envergure (mandara no jin, le mokuton de hashirama, manda peut l'aider aussi) qu'ils lui permettront de venir à bout du NDM.

 

Victoire Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Sandaime Raikage :

15100807210116833613644458.pngVS16020910044017503213962205.png

 

-Distance : 35m

-Lieu du combat : repère de Pain .

 

Amaterasu est vraiment un jutsu très rapide. Il a fallu la V2 de Ae pour esquiver le jutsu, pour dire. Même si le Sandaime est très rapide, je pense qu'Itachi réussira à placer le feu noir. Il n'a certes pas une endurance terrible mais compense largement avec sa grand intelligence. Il a les armes pour gagner. Il a en plus le Sûsanoo avec le miroir de Yata pour tenir. Le Raikage n'est pas censer connaître Totsuka non plus au passage, et Itachi ne laissera pas passer la moindre erreur.

 

Victoire Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Sandaime Raikage :

15100807210116833613644458.pngVS16020910044017503213962205.png

 

-Distance : 35m

-Lieu du combat : repère de Pain .

 

Itachi est assez vif et rapide pour combattre Naruto KCM1 (qui est plus rapide que le Yondaime Raikage) au taijutsu, il est donc parfaitement capable de gérer la vitesse du Sandaime qui est inférieure à celle de son fils.

 

Le Raikage n'est pas immunisé au genjutsu, c'était une mauvaise interprétation des lecteurs et le manga a rectifié le tire : Ae est le seul Kage à se faire avoir par un genjutsu contre Madara, et utilisé de surcroît par un vulgaire clone. Pourtant, son armure raiton était active ...

Contre Kumo, Sasuke voulait en priorité abattre Cee car il traquait Karin et l'empêchait ainsi de pouvoir localiser Danzô.

Concrètement, le manga et le databook n'ont jamais dit que l'armure raiton immunisait au genjutsu, c'était bel et bien une fan-fic du lectorat qui a sur-interprété les images, d'ailleurs, Bee, malgré le manteau de chakra et des réflexes supérieurs au Raikage (cf combat contre Minato) n'a pas été immunisé au genjutsu de Sasuke MS. Reste qu'une bonne vitesse et de bons réflexes sont utiles pour combattre le genjutsu visuel dans une certaine mesure, mais avec Itachi ça reste très léger.

Bref, le Uchiha  largement de quoi se créer des ouvertures avec le genjutsu.

 

Pour le reste du point de vu offensif et défensif, si Amaterasu touche le SDR ça risque de lui causer d'énorme problèmes, or, il suffit que ce-dernier soit distrait par un genjutsu pour que ça arrive. Pareillement, Totsuka n'a jamais montré de limite par rapport à son pouvoir perforant, c'est une épée spectrale qui est censée pouvoir transpercer n'importe quoi, je ne vois pas le Raikage y résister sachant que même Temari peut le blesser.

Tsukuyomi pourrait être placé mais je ne pense pas que ça mettrait un ninja aussi robuste KO, malgré tout ça peut déstabiliser le Raikage et permettre à Itachi de placer après ça Amaterasu ou Totsuka.

Défensivement parlant le Raikage n'a rien pour passer un Susanoo élaboré, il faudra plus que du raiton de rang B pour y parvenir.

 

Intellectuellement Itachi a largement l'avantage. Le Raikage est linéaire, prévisible, peu polyvalent, bref, Itachi n'aura peut être pas initialement l'air de diriger le combat mal nul doute que dès le départ il pensera à un plan qui lui permettrait de renverser la situation rapidement.

Concrètement la seule chance de victoire du Raikage c'est de miser sur l'endurance et de pousser Itachi à bout, sauf qu'Itachi est un des personnages les plus intelligents du manga, ce n'est pas le genre à bêtement frapper dans le vide et à gaspiller son chakra inutilement.

 

Bref, Itachi est globalement meilleur que les edo-kage.

Victoire d'Itachi.

 

Bonus - Orochimaru FG vs Gengetsu Hozuki :

 

-Oro dispose d'Edo Hashirama et Tobirama , il peut librement utiliser ses bras .

-Distance : 35m

-Lieu : Gokage vs Madara .

Orochimaru avec ET est parfaitement capable de battre un edo-kage, à vrai dire certains sont même à sa portée même sans ET.

Ses ET sont beaucoup plus puissants que le Jockey Boy, Orochimaru a tout de même accès à du genjutsu de zone de rang A que même Hiruzen ne peut pas briser, autant dire que son genjutsu est plus puissant que celui de Gengetsu. Ca lui permet aussi de compter sur du Mokuton de grande ampleur qui peut être défensif ou offensif. Dans la mesure où l'explosion du Jockey Boy est facilement stoppée par Gaara je ne doute pas qu'edo-Hashirama puisse protéger Orochimaru d'une telle attaque qui, de toute façon, n'aurait aucune chance de tuer un immortel comme Orochimaru.

Orochimaru possède en lui-même des capacités offensives infiniment meilleures que Gengetsu comme le Yamata no Orochi ou Manda.

Les serpents ont d'ailleurs un odorat très performant (c'est leur sens le plus développé) et une vision thermique, ça me paraît parfaitement approprié pour contrer le Genjutsu de Gengetsu (par exemple Shima utilise l'odorat pour contrer l'invisibilité du caméléon de Pain, elle affirme pouvoir trouver détecter facilement n'importe quel animal) sachant qu'il n'a jamais été dit que la palourde pouvait cacher sa chaleur naturel ou son odeur (Gengetsu n'a pas affronté de Inuzuka ou autre, il peut tromper les capacités sensorielles classiques mais son genjutsu est perméable aux autres techniques de localisation comme celle utilisée par Gaara).

Bref, Orochimaru a un arsenal beaucoup plus intéressant, il est meilleur défensivement, offensivement, il est plus rapide, plus intelligent, plus informé (il a expérimenté sur Suigetsu et connaît donc les Hozuki, il maîtrise aussi tous les éléments). Ca ne me surprendrait même pas qu'Orochimaru connaisse les techniques de Gengetsu, du moment qu'il a étudié les hozuki et que son adversaire est un Kage légendaire il y a des chances qu'il sache plus ou moins ce qu'il combat. Orochimaru est aussi allé chercher Kimimaro à Kiri, bref, il connaît ce village, il s'y est intéressé.

 

Edit : d'ailleurs j'y pense mais Edo-Tobirama est un senseur qui peut en plus localiser ses adversaires avec la technique du doigt posé sur le sol qui détecte les vibrations. Hashirama est aussi un senseur, bien que moins performant que son frère.

Orochimaru a vraiment tout à sa disposition pour trouver Gengetsu ...

Franchement je ne vois pas quelle difficulté particulière il pourrait rencontrer dans ce combat.

 

Victoire d'Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...