Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (3) - Minato vs Itachi :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Nop, il y a aussi la vue déplorable d'Itachi. Ce qui, pour viser un adversaire très rapide et ultra résistant (nécessite les jutsu du MS), est un sacré frein. Et du coup on retombe sur le problème d'endurance.

 

Quant je lis qu'Itachi peut limite spammer des jutsu du MS, c'est qu'il y a un gros problème sur la perception du personnage. Il y a juste aucune chance qu'Itachi gagne de cette manière. Si il veut réussir, ce sera en analysant au départ les aptitudes de SDR, et en utilisant ses jutsu MS de manière chirurgical (ce qui doit être son style normal, bien qu'on ne l'ai jamais vu). Pas en bourinnant de l'Amaterasu pour tenter de toucher SDR, ou en activant constamment Susanoo.

Dans son combat face à SDR, soit Itachi réussit à gagner en faisant mouche dès ses premiers jutsu MS, soit il perd, c'est aussi simple que ça. Après les premières utilisation, le contre coup des techniques ne lui laisse plus la moindre chance.

SDK / Kabuto ne voulait pas tuer Naruto, et il venait de s'écraser contre le rocher. Forcément, il était pas à vitesse max au moment ou Dodai a réagit (ce dernier reste tout de même rapide).

 

 

Sasuke Hebi aussi est très rapide, et pourtant Itachi n'a pas eu de problème pour le canaliser/gérer. Puis bon, Itachi n'est pas du tout du style bourrin, justement c'est l'inverse. Je pense quand même qu'un génie ait conscience de ses faiblesses et qualités, l'Uchiwa sait très bien qu'il ne peut pas abuser de son MS, c'est pour cela qu'il utilisera ses jutsus prudemment. Il a toujours été décrit ainsi à vrai dire. L'amaterasu lancé face à Sasuke était tout ce qu'il y'a de plus banal, il n'a même pas essayer de camoufler l'attaque, nada. Là on parle justement d'un Itachi, intelligent, fourbe, qui utilisera la moindre occasion pour avoir le SDK, et justement, c'est une caractéristique du personnage, sa fourberie, son coup d'avance sur l'ennemi. Je dis pas qu'il est le meilleur hein, loin de là, mais disons que je ne vois pas SDK survivre avec une attaque fourbe MS+Amaterau ( dans la volonté de tuer, ce qu'Itachi n'a jamais eu l'opportunité de faire, même en edo tensei... ) SDk est un monstre d'endurance, mais pas de bol, cette technique consume jusqu'à la moelle.

 

Pour l'excuse de Naruto, mouais c'est un peu facile... Durant son combat en edo tensei, SDK a été montré rapide, tout comme des Ae V1, mais pas des Ae V2. Sinon l'auteur aurait forcément mis cette caractéristique en avant comme son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso je fais toujours combattre Itachi à son niveau NG, voir éventuellement FG. Et ça ne fait pas tellement de différence par rapport à l'Itachi face à Sasuke Hebi, le grand frère se maintenait en vie uniquement grâce à des médicaments et sa volonté (un peu comme Kimimaro). Un Itachi optimal serait peut être un peu avant la période FG, mais là c'est de la spéculation totale sur ses aptitudes, on ne sait pas jusqu'à quel point il avait développé ses jutsu du MS, ni quant il a obtenu les artefacts du Susanoo. Un Itachi avec une bonne vue et un Susanoo développé, on est pas sur du tout qu'il ai déjà existé (pour Tsukuyomi, très certainement, et Amaterasu a du être le début des problèmes comme pour Sasuke).

 

Durant son combat en edo tensei' date=' SDK a été montré rapide, tout comme des Sasuke MS, mais pas des Ae V2. Sinon l'auteur aurait forcément mis cette caractéristique en avant comme son fils.[/quote']

Pas vraiment, Muu et SDR sont des copies conformes de leur successeurs, sauf qu'ils ont d'autres capacités en plus. Muu a le jinton et la possibilité de voler au même titre qu'Ônoki, il n'est pas moins bon là dedans, mais il a d'autres capacités comme son invisibilité qui lui vaut son titre, et son clonage. Pour SDR c'est pareil, il a la vitesse et la force de son fils, mais aussi son endurance qui lui a valu son titre, et les doigts de l'enfer. Je trouve que,  pour créer les nouveaux personnages, Kishimoto s'est nettement moins embarrassé de subtilité que beaucoup ne le croient.

 

Là on parle justement d'un Itachi, intelligent, fourbe, qui utilisera la moindre occasion pour avoir le SDK, et justement, c'est une caractéristique du personnage, sa fourberie, son coup d'avance sur l'ennemi.

Ben justement, c'est bien de cet Itachi que je parle, car c'est celui qui est crédible. C'est juste impossible qu'Itachi spam quelle que capacité que ce soit, hormis les shuriken.

Le problème, c'est que face à SDR, Itachi n'a pas d'autres solutions que le MS. Nan parce que sans Susanoo, Tsukuyomi et Amaterasu, Itachi ne peut strictement rien faire au SDR. Pire, il risque la mort rapidement dans les échanges au corps à corps (un seul coup de SDR et c'est la fin). Et ce qui est oublié, c'est que Ae sait comment combattre le MS, donc on peut parier sans trop se risquer que c'est la même chose pour SDR, qui a de très bonnes aptitudes contre le sharingan. Itachi a beaucoup plus ses chances face à Tobirama et Killer Bee par exemple, ou là c'est du 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais toujours combattre Itachi à son niveau NG, voir éventuellement FG. Et ça ne fait pas tellement de différence par rapport à l'Itachi face à Sasuke Hebi, le grand frère se maintenait en vie uniquement grâce à des médicaments et sa volonté (un peu comme Kimimaro). Un Itachi optimal serait peut être un peu avant la période FG, mais là c'est de la spéculation totale sur ses aptitudes, on ne sait pas jusqu'à quel point il avait développé ses jutsu du MS, ni quant il a obtenu les artefacts du Susanoo. Un Itachi avec une bonne vue et un Susanoo développé, on est pas sur du tout qu'il ai déjà existé (pour Tsukuyomi, très certainement, et Amaterasu a du être le début des problèmes comme pour Sasuke).

Pas vraiment, Muu et SDR sont des copies conformes de leur successeurs, sauf qu'ils ont d'autres capacités en plus. Muu a le jinton et la possibilité de voler au même titre qu'Ônoki, il n'est pas moins bon là dedans, mais il a d'autres capacités comme son invisibilité qui lui vaut son titre, et son clonage. Pour SDR c'est pareil, il a la vitesse et la force de son fils, mais aussi son endurance qui lui a valu son titre, et les doigts de l'enfer. Je trouve que Kishimoto s'est beaucoup moins embêté que beaucoup le croient pour créer les nouveaux personnages.

Ben justement, c'est bien de cet Itachi que je parle, car c'est celui qui est crédible. C'est juste impossible qu'Itachi spam quelle que capacité que ce soit, hormis les shuriken.

Le problème, c'est que face à SDR, Itachi n'a pas d'autres solutions que le MS. Nan parce que sans Susanoo, Tsukuyomi et Amaterasu, Itachi ne peut strictement rien faire au SDR. Pire, il risque la mort rapidement dans les échanges au corps à corps (un seul coup de SDR et c'est la fin). Et ce qui est oublié, c'est que Ae sait comment combattre le MS, donc on peut parier sans trop se risquer que c'est la même chose pour SDR. Itachi a beaucoup plus ses chances face à Tobirama et Killer Bee par exemple, ou là c'est du 50/50.

 

Le problème avec SDK, c'est qu'on a aucune preuve de sa vitesse équivalente à son fils. Pas même une case ne fait mention de sa vitesse similaire, pas une seule case explicite ( à part deux trois éclairs par-ci par là mais ça ne prouve rien encore une fois... ) L'argument de la coupe hérissée ne veut rien dire. En quoi le fait d'avoir une coupe capillaire similaire fait en sorte qu'il possède un shunsin semblable ? Pourquoi si SDK est aussi rapide que ça, n'a t'il pas OS un ennemi, un ninja de l'alliance ? Si Ae aurait foncé sur un jûunin en V2, il l'aurait OS tout simplement. Après oui ça peut se discuter, mais je ne suis pas de ton avis personnellement.

 

Pour les chances de victoire : Je vois Itachi avoir bien plus de chance face à Bee/SDK que Tobirama. Le frère d'Hashirama est l'anti Itachi parfait. ( endurance, combat les Uchiwas depuis gamin, intelligence, dons sensoriels pour prévenir Amaterasu, Tsukuyumi, téléportation difficile à gérer etc.. ) Autant je vois un combat équilibré contre Killer Bee, mais face à Tobirama c'est une victoire de l'Hokage 80/20 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais toujours combattre Itachi à son niveau NG' date=' voir éventuellement FG. Et ça ne fait pas tellement de différence par rapport à l'Itachi face à Sasuke Hebi, le grand frère se maintenait en vie uniquement grâce à des médicaments et sa volonté (un peu comme Kimimaro). Un Itachi optimal serait peut être un peu avant la période FG,[b'] mais là c'est de la spéculation totale sur ses aptitudes[/b], on ne sait pas jusqu'à quel point il avait développé ses jutsu du MS, ni quant il a obtenu les artefacts du Susanoo. Un Itachi avec une bonne vue et un Susanoo développé, on est pas sur du tout qu'il ai déjà existé (pour Tsukuyomi, très certainement, et Amaterasu a du être le début des problèmes comme pour Sasuke).

En gras : certainement pas , on a vu un peu de quoi est capable sa version sans maladie en mode Edo , ainsi que sa version malade en NG , on a aussi vu Sasuke MS à l'oeuvre , donc non je ne pense pas qu'un Itachi optimal soit de la pure spéculation loin de là .

 

Sinon j'aimerais aussi te répondre concernant la vitesse du Raikage , alors oui Kishi montre son Shunshin sous forme de foudre , sauf c'est exactement la même chose pour le Raikage en V1 et Naruto KCM1 :

http://www.mangareader.net/naruto/543/5 (vignette en haut à droite)

Bref , c'est juste un effet de style impossible de déterminer quoi que ce soit en terme de vitesse pure .

 

Et au niveau des faits les no-name peuvent réagir mentalement (mais pas physiquement car trop lents) au Shunshin du SDR tout comme les attaques à haute vitesse du clone en KCM1 :

http://www.mangareader.net/naruto/554/4 (vignette en haut au milieu)

En contrepartie , il ne peuvent rien voir d'un Shushin juste légèrement au dessus du Raikage en V2 (le Shunshin max de Naruto KCM1) :

http://www.mangareader.net/naruto/505/12 (surtout la face de Yamato  :'( )

Bref , tout montre que le fils est bien plus rapide que le père lorsqu'il active sa V2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec SDK' date=' c'est qu'on a aucune preuve de sa vitesse équivalente à son fils. Pas même une case ne fait mention de sa vitesse similaire, pas à case explicite ( à part deux trois éclairs par-ci par là mais ça ne prouve rien encore une fois... ) L'argument de la coupe hérissé ne veut rien dire. En quoi le fait d'avoir une coupe capillaire similaire fait en sorte qu'il possède un shunsin semblable ? Pourquoi si SDK est aussi rapide que ça, n'a t'il pas OS un ennemi, un ninja de l'alliance ?[/quote']

Ben je sais pas ce qu'il te faut, on a Naruto qui commente en disant que tous les raikages sont hyper rapide, on a SDR qui a bel et bien OS des tas de ninjas random par sa vitesse (qui laisse des éclairs), on a les divers esquives du FRS, et les changements de coupes traduisent bel et bien des niveaux d'armure raiton. Sans compter la logique de base, l'armure raiton augmente d'autant plus la vitesse qu'il y a du chakra dans l'armure, hors SDR en a plus que son fils, il a une meilleure maîtrise du raiton (raiton noir) et même de l'armure raiton (c'est à partir d'elle qu'il fait les doigts de l'enfer), il a une meilleure constitution. C'est bon, ça suffit pour dire qu'ils ont une vitesse comparable, Kishi allait pas perdre x cases pour expliciter un truc déjà présenté à travers Ae. SDR a ses aptitudes supplémentaires qui font qu'il est considéré comme le plus puissant des raikage, forcément vu le faible temps d'antenne, l'action s'est concentrée sur ça. Le combat est tellement expédié qu'on a même pas vu SDR utiliser le raiton noir, c'est dire.

 

Et au niveau des faits les no-name peuvent réagir mentalement (mais pas physiquement car trop lents) au Shunshin du SDR tout comme les attaques à haute vitesse du clone en KCM1 :

Heu, SDR ne se déplaçait même pas en shunshin, tout ce qu'il a fait c'est esquiver le FRS. Il a du faire quoi, un saut d'1 mètre ?

 

oui Kishi montre son Shunshin sous forme de foudre , mais c'est exactement la même chose pour le Raikage en V1 et Naruto KCM1

Ah mais j'ai pas dis le contraire. Je considère que la charge de Ae face à Minato était une V1 (même si il y a aussi des éléments pour dire que c'est une V2), mais comme ça t'aurais fait hurlé je l'ai pas précisé. Je donnais simplement cette page comme preuve que les no name n'ont absolument pas le temps de réagir face à la vitesse de SDR.

 

Et ça ne change rien :

- Condition du corps de base : SDR a l'air d'une constitution au moins aussi solide que Ae.

- Niveau en raiton : SDR a créé le raiton noir et a montré plus d'1 jutsu raiton, normalement il est supérieur à son fils.

- Niveau de l'armure raiton : SDR et Ae ont montré une V1 et une V2. L'augmentation de la vitesse dépend de la quantité de chakra mise dans l'armure, SDR a plus de chakra que son fils.

Rien que le constat logique de base, c'est que les deux sont à minima dans une zone similaire (tout laisse croire que SDR aurait du être meilleur mais bon). Et quant on regarde les performances, à par le moment face à Dodai, SDR n'a rien montré de rabaissant par rapport à son fils. Hors, vis à vis de Dodai, je t'ai montré (ou plutôt les images montrent) que SDR venait juste d'éclater un énorme rocher avant, et qu'il modifiait sa stratégie pour ne pas tuer Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, de base je voulais juste poser une question sur Itachi parce que je vois que tout s'enflamme sur sa vision déplorable etc...

Sur ce forum nous sommes toujours parti du principe par le passé qu'on faisait combattre un Itachi full power, un Itachi qui avait donc encore une bonne vue et pas de problèmes de santé particuliers.

 

Itachi vs Sandaime Raikage

15100807210116833613644458.pngVS16020910044017503213962205.png

 

En dehors de la hiérarchie établie par Kishimoto, qui place Itachi au dessus des Edo-Kage.

Le Sdr est le type d’adversaire idéal pour Itachi, il se presse vers Itachi il se prends Tsukyomi ouencore un coup de Totsuka et le Sdr disparait.

 

 

 

Victoire Itachi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, de base je voulais juste poser une question sur Itachi parce que je vois que tout s'enflamme sur sa vision déplorable etc...

Sur ce forum nous sommes toujours parti du principe par le passé qu'on faisait combattre un Itachi full power, un Itachi qui avait donc encore une bonne vue et pas de problèmes de santé particuliers.

Faire combattre Itachi dans l'état dans lequel il était face à Sasuke est un parti pris qui tire le personnage vers le bas, ça me paraît quand même être assez évident, ça reviendrait à faire combattre Sasuke MS tel qu'après son combat contre Danzô au lieu de faire combattre le Sasuke du combat contre Danzô.

Nous avons vu un Itachi plus sain combattre à plusieurs reprises dans le manga, il était en pleine santé quand il a OS Orochimaru la première, il était encore en forme quand il a ridiculisé Kakashi et les jounin qui l'accompagnaient et son retour en ET nous a donné une idée de ce qu'un Itachi full power pourrait donner si on considère de base un personnage en bonne santé et non quelqu'un qui souffre déjà grandement des effets secondaires de ses pupilles.

Je voulais juste préciser ceci car pour le coup ce combat me semble ambigu : quel Itachi faisons-nous combattre ?

Y a-t-il un parti pris de faire combattre un personnage volontairement amoindri ou pas ? Car ça me paraît tout de même important pour fonder un argumentaire un minimum vraisemblable.

Pour rappel, avant de souffrir de problème de vu, Sasuke a dû spammer le MS à de nombreuses reprises, pendant plusieurs combats (utilisation sur un random de Kumo (genjutsu du MS), sur Cee (genjutsu du MS), sur Bee (genjutsu du MS, Amaterasu), sur Ae (Susanoo partiel, Amaterasu, Enton), sur Gaara (Susanoo partiel, Enton, Susanoo plus complet), sur Mei (Susanoo partiel & tentative de Susanoo plus complet), sur Danzô (deux genjutsu du MS, spam de Susanoo qui évolue au court du combat, Amaterasu)). C'est après tout ça que de véritables problèmes de vu comparables à l'état dans lequel Itachi se trouve au début du combat contre Sasuke apparaissent (c'est à dire une cécité presque totale).

En prenant un Itachi en pleine santé et au mieux de ses capacités, il subirait certes des coutrecoups pendant le combat, mais il ne commencerait ni ne finirait aveugle. Il faut plus qu'un affrontement pour qu'un utilisateur du MS devienne aveugle bien que des premiers signes (souvent momentanés) peuvent apparaître.

Cette question me semble donc centrale et nécessite des clarifications en ce qui me concerne.

 

validé a 100%, d’ailleurs je trouve bizarre que personne ne l'ai remarqué avant toi

 

Setna

 

j'ai un peu de temps pour un bon débat avec toi si tu le permet

 

kurabika

 

Le combat c'est Itachi vs SDR, pas Edo-Itachi vs SDR (ou Itachi MSE).

 

Citer

SDR ne peut pas esquiver Amateratsu

Ae a esquivé Amaterasu.

 

Citer

SDR ne peut pas contré le Tsukyomi

Itachi aura beaucoup de mal à viser un personnage aussi vif que SDR. Et un seul Tsukuyomi ne serait pas suffisant, vu la solidité et volonté impressionnante de SDR.

 

Citer

SDR ne peut pas Percé le miroir de yata

En effet.

 

Citer

SDR ne peut rien faire face a susano complet avec en plus Totsuka

Itachi n'a pas le Susanoo complet. Si tu parles du demi Susanoo, SDR a les doigts de l'enfer qui sont considéré comme la meilleur attaque perçante (c'est encore mieux que la défense SDR).

Et Totsuka est esquivable.

 

Citer

sans parler de Izanami

Ca ne marcherait pas contre SDR.

 

Mais laisse moi retourner les choses :

- Que peut faire Itachi face à la force brute de SDR ? C'est beau de parler d'échange avec Naruto KCM1 ou Killer Bee, en attendant Itachi se prend un seul coup de SDR et il est KO. Il est contraint d'esquiver ou de se protéger avec Susanoo.

- Comment Itachi fait pour toucher SDR ? Ce dernier doit savoir, tout aussi bien que son fils, qu'il vaut mieux activer la V2 si Itachi passe en mode MS. Ce qui implique une vitesse impressionnante, alors qu'Itachi a une vue très affaiblie.

 

Citer

Itachi tiens tète a Naruto et bee en taijutsu, ( d'ailleur le vrai Naruto ) le SDR perd contre un vulgaire clown.

Itachi perd contre Sasuke Hebi donc il est pas si fort que ça. Voilà, c'est un argument du même calibre que celui que tu viens d'utiliser.

1 ) C'est Edo-Itachi qui combat Naruto et Bee, à savoir Itachi sans les contrecoups du MS (et une vue correcte). Il tient tête à Naruto mais pas à Bee (il recule, tout comme Sasuke, la différence c'est qu'il est assez malin pour fuir tant qu'il le peut).

2 ) SDR n'aurait jamais perdu contre Naruto Sennin sans l'information donnée par Hachibi, sans le soutien de Dodai et des no name qui servaient de chair à canon, sans le contrôle approximatif de Kabuto (SDR n'utiliserait pas les doigts de l'enfer de manière si négligé vu sa honte), sans la volonté de Kabuto de ne pas tuer Naruto.

 

Citer

AE qui est réputé pour ça vitesse et pour ça résistance face au Genjutsu a pris un Os face a madara qui a utilisé un simple Genjutsu, contre Itachi qui est l'expert du domaine le SDR peut-il résister ??? comment ???

SDR résistera aux genjutsu de base d'Itachi, comme celui avec le doigt, ou celui du sharingan classique par exemple. Mais il ne résistera pas aux genjutsu de plus haut niveau de l'Uchiha.

 

- alors je prends en compte le manque d'edurance d'itachi donc automatiquement il est pas edo tensi

 

- Ae a esquivé Amateratsu de sasuke OK, d'une c'est Ae et jusqu'a preuve de contraire, il est plus rapide que le SDR et de deux Ae a certes esquivé la 1er fois mais rien ne prouve qu'il aurrait esquivé encore l'amateratsu. Naruto était depassé par la vitesse de l'amateratsu alors ne me dis pas que le SDR peut faire mieux ...

 

SDR ne peut pas contré le Tsukyomi

Itachi aura beaucoup de mal à viser un personnage aussi vif que SDR. Et un seul Tsukuyomi ne serait pas suffisant, vu la solidité et volonté impressionnante de SDR.

 

- Pourquoi viser ? un regard dans les yeux d'itachi et c'est fini. kakashi a met une semaine avant de se relever d'un tsukyomi avec l'aide de tsunade en plus. pourtant itachi ne voulais pas le tuer, alors certes je veux bien que le SDR soit trés solide etc mais ce que tu dis sur sa volonté c'est de la spéculation, puis meme itachi peut trés bien utilisé Tsukyomi pour affaiblir le SDR et le finir avec un autre jutsu ( totsuka, amateratsu )

 

Citer

SDR ne peut pas Percé le miroir de yata

En effet.

on est d'accord, aucune technique du SDR ne passe alors une fois le miroir activé

 

Citer

SDR ne peut rien faire face a susano complet avec en plus Totsuka

Itachi n'a pas le Susanoo complet. Si tu parles du demi Susanoo, SDR a les doigts de l'enfer qui sont considéré comme la meilleur attaque perçante (c'est encore mieux que la défense SDR).

Et Totsuka est esquivable.

alors je confirme que c'est le susanoo complet ( celui de madara et co est un susanoo parfait ) et oui il peut le perser en temps normal mais itachi possede le miroir de yata donc meme avec sa meilleur attaque le SDR ne peut rien faire.

 

Citer

sans parler de Izanami

Ca ne marcherait pas contre SDR.

alors tu peux me dire pourquoi cela va marcher sur lui ? bref c'est pas important de toute façon c'est une technique compliqué a placer.

 

 

Mais laisse moi retourner les choses :

- Que peut faire Itachi face à la force brute de SDR ? C'est beau de parler d'échange avec Naruto KCM1 ou Killer Bee, en attendant Itachi se prend un seul coup de SDR et il est KO. Il est contraint d'esquiver ou de se protéger avec Susanoo.

- Comment Itachi fait pour toucher SDR ? Ce dernier doit savoir, tout aussi bien que son fils, qu'il vaut mieux activer la V2 si Itachi passe en mode MS. Ce qui implique une vitesse impressionnante, alors qu'Itachi a une vue très affaiblie.

alors itachi peut utilisé des clown comme a son habitude, en plus il peut faire mal avec parce c'est des clown explosif.

alors tu dis que tu prends itachi full mais tu lui attribue une vue affaiblie, tu te contre dis tout seul ...

bref itachi peut esquivé ses coups comme il a fais avec bee, en plus ses mouvement sont prévisible contrairement a ceux de bee, itachi est assai intelligent pour savoir que niveau force brut il gagnera pas.

 

Citer

Itachi tiens tète a Naruto et bee en taijutsu, ( d'ailleur le vrai Naruto ) le SDR perd contre un vulgaire clown.

Itachi perd contre Sasuke Hebi donc il est pas si fort que ça. Voilà, c'est un argument du même calibre que celui que tu viens d'utiliser.

1 ) C'est Edo-Itachi qui combat Naruto et Bee, à savoir Itachi sans les contrecoups du MS (et une vue correcte). Il tient tête à Naruto mais pas à Bee (il recule, tout comme Sasuke, la différence c'est qu'il est assez malin pour fuir tant qu'il le peut).

2 ) SDR n'aurait jamais perdu contre Naruto Sennin sans l'information donnée par Hachibi, sans le soutien de Dodai et des no name qui servaient de chair à canon, sans le contrôle approximatif de Kabuto (SDR n'utiliserait pas les doigts de l'enfer de manière si négligé vu sa honte), sans la volonté de Kabuto de ne pas tuer Naruto

.

 

je t'accord que l'argumentation que j'ai utilisé n'est pas bonne ( Itachi tiens tète a Naruto et bee en taijutsu, ( d'ailleur le vrai Naruto ) le SDR perd contre un vulgaire clown.)

 

alors le itachi qu'on a vu est exactement le même itachi vs sasuke, sauf que celui de l'edo a le chakra illimité, donc cela n’enlève rien sa prestation en taijutsu face a naruto et bee.

le SDR serait mort si il était pas edo contre temari donc bon, mais bon un Naruto sennin vs le SDR est un match a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai pas dis le contraire. Je considère que la charge de Ae face à Minato était une V1 (même si il y a aussi des éléments pour dire que c'est une V2)' date=' mais comme ça t'aurais fait hurlé je l'ai pas précisé. Je donnais simplement cette page comme preuve que les no name n'ont absolument pas le temps de réagir face à la vitesse de SDR.[/quote']

En gras : tu falsifie les faits du manga , c'est pas parce que le bandeau empêche les cheveux de s'hérisser ou plutôt d'apparaître de la sorte , qu'il n'était pas en V2 loin de là . Le Raikage dit qu'il a attaqué Minato avec son Shunshin max et il refait le même face à Naruto , il le félicite car c'est le second à avoir accomplit un tel exploit .

 

Heu, SDR ne se déplaçait même pas en shunshin, tout ce qu'il a fait c'est esquiver le FRS. Il a du faire quoi, un saut d'1 mètre ?

Naruto KCM1 qui avait une vitesse semblable l'était ...

 

- Condition du corps de base : SDR a l'air d'une constitution au moins aussi solide que Ae.

Oui .

 

- Niveau en raiton : SDR a créé le raiton noir et a montré plus d'1 jutsu raiton, normalement il est supérieur à son fils.

Oui , mais il ne semble pas appliquer le black Raiton à son armure de foudre , le Jigozuki c'est la force de frappe pas la vitesse .

 

- Niveau de l'armure raiton : SDR et Ae ont montré une V1 et une V2. L'augmentation de la vitesse dépend de la quantité de chakra mise dans l'armure, SDR a plus de chakra que son fils.

Oui sauf que le fils a naturellement de meilleurs réflexes et une maîtrise du Shunshin bien plus grande que son père .

 

Rien que le constat logique de base, c'est que les deux sont à minima dans une zone similaire (tout laisse croire que SDR aurait du être meilleur mais bon). Et quant on regarde les performances, à par le moment face à Dodai, SDR n'a rien montré de rabaissant par rapport à son fils. Hors, vis à vis de Dodai, je t'ai montré (ou plutôt les images montrent) que SDR venait juste d'éclater un énorme rocher avant, et qu'il modifiait sa stratégie pour ne pas tuer Naruto.

Tout d'abord il y a Dodai comme tu le dit et ensuite vient le "clone" de Naruto sennin qui le ridiculise en vitesse de réaction en l'atomisant avec son propre Jutsu . Aka le gars qui se fait maltraiter par le Shunshin de Madara normal avec son original .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la quantité de l'Ama libéré par Itachi :

 

naruto-7945.jpg

 

Si c'est pas du spam ça  9_9 .

 

C'est en rien du spam, c'est juste la forêt qui brûle et propage l'amaterasu on le voit ici.

 

 

ch390_FR_Page_04-05.png

 

 

On voit bien les flammes touchaient la forêt, les arbres.

 

 

ch390_FR_Page_07.png

 

 

Les flammes se propagent le long des arbres.

 

 

ch391_FR_Page_06.png

 

 

On voit la différence ici.

 

 

ch394_FR_Page_01.png

ch394_FR_Page_03.png

ch396_FR_Page_09.png

 

 

Donc ouais il n'y a aucun spam c'est juste l'amaterasu qui a toucher les arbres et se propage en brûlant les forêts les utilisations venant uniquement de Itachi, j'ai déjà tout montrer et c'est pas du spam.

 

Sasuke était aussi dans cet état face au Raikage :

 

naruto-783131.jpg

 

ça ne l'a pas empêché d'utiliser un Susano'o de ce niveau juste après :

 

naruto-783145.jpg

 

Et enchaîner des combats avec deux autres Kage , en somme il a combattu Ae , Gaara et Mei en utilisant des Jutsu MS non stop .

 

Ouais et en comparaison Sasuke a 3,5 en endurance pour 2 pour Itachi soit le double, Sasuke ne perdait pas encore sa lumière il utilisait pour la première fois son MS (et un peu contre Bee), il utilisait pour la première fois vraiment ses yeux là ou Itachi les as depuis des années, Sasuke et le transmigrant d'Indra encore et un expert en utilisation du Susanoo. Mais en plus il serait quand même mort contre Aa malgré tous ses côtés positifs, mort contre Mei sans l'intervention de Zetsu etc.

 

Le SDR même en V2 n'a rien de la vitesse de son fils , le clone de  Naruto sennin n'arrive pas seulement à esquiver mais carrément à lui faire retourner sa propre attaque , Dodai arrive à le bloquer avec sa bulle Youton à bout portant , c'est pas avec ça qu'il va esquiver l'Ama là où même l'original de Naruto KCM1 ne le peut pas . On parle seulement d'un Ama direct , sans ruse ni tactique , donc bon , pour ma part le SDR ne peut pas gérer ça , Itachi peut gérer sa vitesse avec ses supers réflexes dopés au Sharingan .

 

Oui bien sur maintenant Itachi a des supers réflexes dopés au sharingan et en comparaison SDR est une touze en vitesse (c'est l'impression que ça donne), je vais pas répéter sans cesse les arguments de Setna.

 

Mais je dirai en plus que ce n'était pas le vrai SDR qui combattait (cerveau brainoff) à cause de Kabuto donc pas du tout révélateur et c'est Kabuto qui contrôler en partie SDR pour capturer vivant Naruto en se retenant.

 

Bon ok :

1-De un , il y a de grandes chances qu'il n'esquive pas un Ama direct .

2-De deux , un Ama combiné à des stratégies fera mouche dans 100% des cas .

3-S'il fonce au corps à corps , ça semble être son style de combat apparemment , il se fera OS par le Tsukuyomi , et oui , il fonce de manière linéaire tout comme son fils avec son Jigozuki .

4-Le Black Raiton est rapide mais sans plus , un gars comme Itachi peut l'esquiver avec difficultés certes , au pire des cas un Susano'o partiel fera l'affaire

 

C'est là le problème si pour moi YDR esquive l'amaterasu, le SDR peut esquiver l'amaterasu de Itachi qui est moins bon que celui de Sasuke et non on ne sait rien de son style de combat à cause du mode brainoff.

 

Faut clairement arrêter de sous estimer le SDR à cause de son apparence, d'accord son fils est une grosse brute sanguin, d'accord il a l'apparence d'un dos argenté, mais ça ne veut pas dire que le SDR a un combat linéaire ou il fonce bêtement dans le tas, comme je l'ai dis un mec qui invente le raiton noir et une technique à distance (la panthère noire) montre déjà qu'il ne se cantonne pas à foncer bêtement dans le tas.

 

Sinon j'aimerai vraiment savoir comment un ninja au style de combat linéaire, prévisible, simpliste, qui fonce bêtement dans le tas directement face à l'ennemi aurait pu faire un match nul contre Hachibi, ou tenir trois jours et trois nuits contre dix milles ninjas. Justement j'imagine pas un ninja avec un style linéaire, prévisible et bourrin survivre comme ça.

 




 

Ca c'est une pure spéculation, Kishimoto n'a eu qu'une seule occasion de nous montrer le personnage combattre, comment peut-on sérieusement croire qu'il a, partant de ce constat, montré une parodie du Raikage bridée, stupide et limitée qui ne combattrait pas d'une manière similaire à ce qu'il faisait de son vivant ?

 

Pas vraiment j'ai déjà sortit mes arguments plus tôt sur le style de combat en répondant à Dafuq tu verras mon raisonnement.

 

Dodai reconnaît parfaitement le SDR et sa façon de faire, par ailleurs, le Raikage a combattu avec sa conscience pendant un moment contre des no-name, et on peut dire qu'on voit des choses assez curieuses quand il possède sa conscience, du type un Raikage qui fonce sur ses ennemis sans même utiliser l'armure raiton, ce qui est ô combien stupide et dangereux. Le Raikage n'avait d'ailleurs pas son armure raiton active lorsqu'il combattait Temari ou lorsque l'on voit faire face aux troupes qui l'ont tué, pire encore, au début, alors qu'il est conscient, il se fait malmener par le sable de Gaara alors qu'il n'a pas encore activé son armure.

 

Peut-être que le SDR agit comme ça uniquement parce qu'il veut se faire avoir ? Parce qu'il avoue lui même qu'il veut se faire sceller et ne veut pas tuer des ninjas de son village ? Tu sais parfaitement Konan que tous les Z Kage voulaient se faire avoir et qu'ils aidaient clairement leurs adversaires en se bridant totalement ou en avouant leurs techniques en partant de là rien de choquant de voir le SDR en pas mettre son armure. D'ailleurs c'est pas anodin si c'est quand Kabuto lui met le mode brainoff que le SDR active peu après son armure.

 

En revanche ce que l'on a pas vu c'est un personnage intelligent, polyvalent qui spammerait le raiton noir, non ça c'est juste une élucubration, une fan-fiction d'un lecteur qui préférerait voir autre chose que ce qu'on lui sert.

Le SDR possède un style de combat parfaitement similaire à son fils, si on ne voit pas le Raiton noir et que cela n'est pas évoqué directement en sa présence pendant la guerre c'est que ce facteur est parfaitement négligeable.

Il est quand même assez oser d'accuser de fan-fiction les gens qui basent le style de combat du Raikage sur sa performance, performance ayant menée à sa défaite et ayant déployée les meilleurs jutsu du Sandaime, en rétorquant que le SDR est un modèle d'adaptabilité et de polyvalence grâce à des éléments qu'on n'a jamais vu, qui n'ont pas été montré de sa part et qui ne sont même pas évoqués par Dodai lorsqu'il fait des éloges de son kage.

Si je résume bien : quand on fabule sur le raiton noir du Raikage et son style très polyvalent on est dans le vrai, quand on fait combattre le personnage qu'on a vu de fait se livrer à fond dans un combat on est dans la fan-fic ...

 

Ne me fait pas dire se que je n'ai pas dis.

 

Je traite de fanfiction ceux qui traitent le SDR (grossièrement) d'un idiot qui fonce dans le tas comme son fils, quand je vois dire qu'il a un style de combat linéaire et simpliste et je rappel que oui c'est peu révélateur.

 

SDR combat en mode brainoff difficile de voir comment il combattrait vraiment même si il y a un style proche de son fils, même si il était brider on voit la différence entre Tobirama FG ET et Tobirama durant la guerre. Je n'ai jamais dis que le SDR est un modèle de polyvalence ou d'adaptabilité.

 

Je dis qu'un ninja qui créer le raiton noir et des jutsu distance comme la panthère noire prouve qu'il ne s'agit pas forcément d'un ninja qui fonce dans le tas de manière linéaire, c'est un ninja réfléchis qui varie son style, on a quelqu'un de différent du YDR.

J'ai sérieusement du mal à croire que le SDR invente le raiton noir, la panthère noire, qu'il refuse de voir des ninjas avoir son tatouage et ses techniques hormis Darui qu'il autorise à l'avoir (il semble donc en être fier), ne pas prendre en minimum cela dans un combat, le mec invente juste des techniques pour inventer des techniques.

 

A titre d'exemple Tobirama ne montre pas son fameux kinjutsu de l'esprit et quelque chose me dit qu'il avait des autres techniques sous le coude quand il disparait à la fin du manga après la guerre ou encore Minato qui ne montre pas le RSCK que se soit contre Obito (le combat le mettant en avant) ou même durant la guerre même si il en parle, donc je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être de même pour le SDR.

 

S'il y a bien un personnage qui n'est ni très polyvalent ni très intelligent c'est bien le Sandaime Raikage (et son fils est encore bien pire), franchement affirmer le contraire c'est pour le moins très subjectif comme argument.

On a vu le personnage se battre à fond dans un contexte de NG très favorable qui était sa seule occasion possible de nous montrer ce qu'il savait faire et ce qui devait être montré a été montré, ça ne sert à rien d'aller réinventer un style de combat au Raikage. Oui ce ninja est linéaire et oui il est prévisible, ça ne veut pas dire qu'il est faible, c'est un constat qui n'est juste pas contestable vu sa performance. Puisque le Raikage est un tank très rapide et très puissant, alliant grande défense et grande puissance de frappe, il peut se permettre d'être linéaire et prévisible, c'est comme ça, Tsunade et Ae sont dans le même cas.

 

Sans être extrêmement intelligent, le SDR n'est pas un ninja simpliste au combat linéaire, j'imagine mal le SDR foncer dans le tas à répétition sans réfléchir, surtout pour un ninja qui semble un minimum réfléchi et intelligent, un ninja qui invente le raiton noir, qui invente les doigts de l'enfer donc qui a un minimum de matière grise.

SDR combat durant la guerre oui mais en étant en mode brainoff malheureusement se qui est très négatif pour lui car il ne combat pas avec son esprit, il ne combat pas avec sa procédure habituelle, on a jamais vu le Raikage vraiment combattre avec son vrai cerveau et c'est quand même important, oui le Raikage fut bien mise en avant durant la guerre c'est un fait, mais c'est aussi un fait qu'il était en mode brainoff et dire qu'il n'y a aucune différences entre le SDR normal et vivant et le SDR brainoff ça me parait surréaliste, il suffit de voir Nagato par exemple en brainoff (tandis que le vrai aurait pu sentir les kunais de Itachi sur les yeux de ses invocations tu en conviendras, il serait plus prudent).

 

D'ailleurs même le YDR considère que Tsunade a un style de combat trop bordélique et linéaire (venant de lui c'est ironique) contre Madara, mais si lui il dit ça que dirait son père ? Qui est bien plus réfléchi, poser, calme et sérieux que son fils ?

 

Le Raiton noir existe oui, mais c'est une capacité secondaire du SDR, ce n'est pas la source principale de son style de combat et encore moins un élément central de son arsenal. L'existence de ce Raiton noir qu'on n'a jamais vu avec le Sandaime ne change absolument rien à son style de combat tel qu'on l'a vu et tel qu'il est décrit de même que globalement elle ne change pas vraiment le niveau global du Sandaime (l'attaque de Darui était aisément esquivé même pas des mecs du calibre de Dan / Asuma).

 

Et après il y a une différence entre le raiton noir de Darui et celui du SDR tout comme il y a une différence, de toute façon mon exemple du raiton noir n'est pas pour dire que le SDR utilisera forcément cela en combat, mais simplement pour démontrer que le SDR n'est pas forcément une brute fonçant dans le tas comme son fils au conseil des Kage, c'est pas un idiot qui invente des techniques, je vois le SDR comme quelqu'un de prudent, de réfléchit qui est assez différent de son fils totalement sanguin.

 

Bref, de base je voulais juste poser une question sur Itachi parce que je vois que tout s'enflamme sur sa vision déplorable etc...

Sur ce forum nous sommes toujours parti du principe par le passé qu'on faisait combattre un Itachi full power, un Itachi qui avait donc encore une bonne vue et pas de problèmes de santé particuliers.

Faire combattre Itachi dans l'état dans lequel il était face à Sasuke est un parti pris qui tire le personnage vers le bas, ça me paraît quand même être assez évident, ça reviendrait à faire combattre Sasuke MS tel qu'après son combat contre Danzô au lieu de faire combattre le Sasuke du combat contre Danzô.

Nous avons vu un Itachi plus sain combattre à plusieurs reprises dans le manga, il était en pleine santé quand il a OS Orochimaru la première, il était encore en forme quand il a ridiculisé Kakashi et les jounin qui l'accompagnaient et son retour en ET nous a donné une idée de ce qu'un Itachi full power pourrait donner si on considère de base un personnage en bonne santé et non quelqu'un qui souffre déjà grandement des effets secondaires de ses pupilles.

Je voulais juste préciser ceci car pour le coup ce combat me semble ambigu : quel Itachi faisons-nous combattre ?

Y a-t-il un parti pris de faire combattre un personnage volontairement amoindri ou pas ? Car ça me paraît tout de même important pour fonder un argumentaire un minimum vraisemblable.

Pour rappel, avant de souffrir de problème de vu, Sasuke a dû spammer le MS à de nombreuses reprises, pendant plusieurs combats (utilisation sur un random de Kumo (genjutsu du MS), sur Cee (genjutsu du MS), sur Bee (genjutsu du MS, Amaterasu), sur Ae (Susanoo partiel, Amaterasu, Enton), sur Gaara (Susanoo partiel, Enton, Susanoo plus complet), sur Mei (Susanoo partiel & tentative de Susanoo plus complet), sur Danzô (deux genjutsu du MS, spam de Susanoo qui évolue au court du combat, Amaterasu)). C'est après tout ça que de véritables problèmes de vu comparables à l'état dans lequel Itachi se trouve au début du combat contre Sasuke apparaissent (c'est à dire une cécité presque totale).

En prenant un Itachi en pleine santé et au mieux de ses capacités, il subirait certes des coutrecoups pendant le combat, mais il ne commencerait ni ne finirait aveugle. Il faut plus qu'un affrontement pour qu'un utilisateur du MS devienne aveugle bien que des premiers signes (souvent momentanés) peuvent apparaître.

Cette question me semble donc centrale et nécessite des clarifications en ce qui me concerne.

 

Il y a un problème à cela c'est faire le bon dosage entre les faits que nous montre le manga pour mettre en avant un personnage et se que l'on sait nous même, malgré les problèmes de cécité le combat en Shippuden était un moyen de mettre en avant Itachi, personne que tous les fans attendaient de voir combattre tant le combat Sasuke vs Itachi était très attendu par le lectorat, Kishimoto n'a décemment pas pu totalement brider le personnage pour offrir un combat au rabais.

 

Ca revient à faire combattre soit un Itachi que l'on a bien vu, mais affaiblis ou un Itachi assez spéculatif que l'on a jamais vu ça serait comme faire combattre Onoki à 50 ans parce qu'il est plus jeune et a logiquement plus de chakra/endurance ou faire combattre Madara MS dont on connait peu de choses.

 

Certes Sasuke abuse considérablement de son MS, mais on a pu voir que très rapidement il avait des problèmes de cécité en terme de comparaison.

 

 

ch408_FR_Page_03.png

ch413_FR_Page_08.png

ch414_FR_Page_17.png

ch415_FR_Page_02-03.png

ch415_FR_Page_04.png

ch415_FR_Page_08.png

 

 

Sasuke utilise à Kumo la toute première fois son MS et il l'utilise (on va dire) quatre fois, deux fois pour faire un genjutsu à un ninja de Kumo avec son MS et sur Bee, mais encore se sont juste de simples genjutsu pas le pouvoir direct de son œil (pas d'amaterasu ni d'enton) et lors de la première utilisation du pouvoir de son MS l'amatersu, Sasuke saigne déjà abondamment, mais surtout il souffre horriblement, il se tient les yeux et on le voit souffrir énormément pourtant il utilise la toute première fois ses yeux au niveau des vrais pouvoirs et on voit déjà dans quel état il est juste pour cela.

 

 

ch417_FR_Page_08.png

ch417_FR_Page_09.png

 

 

Et juste après le passage à Kumo (l'utilisation de son MS est quand même dérisoire pour quelqu'un qui la obtenu il y a peu) il ressent déjà des faiblesses oculaires, des douleurs dans les yeux et commence à voir trouble juste pour deux genjutsu basiques et la première utilisation de amaterasu.

Tout en sachant que Sasuke et un ninja plus endurant que Itachi pour l'auteur (2,5 pour Itachi et 3,5 pour Sasuke soit le double) et qui est le transmigrant d'Indra en comparaison on doit penser quoi d'Itachi qui a déjà souvent utiliser ses yeux et qui les as depuis des années ? Tout en étant pas un transmigrant ou avec une forte endurance ?

 

 

naruto148_07.jpg

 

 

D'ailleurs on le voit déjà en FG ou Itachi utilise deux fois le tsukuyomi et une fois amaterasu (de manières brèves) et pourtant il dit déjà que l'utilisation de son MS l'épuise considérablement et qu'il a besoin de repos.

 

Tu l'as dis toi même un utilisateur du MS peut avoir des le premier combats des problèmes de cécité temporaires (tu parlais de Sasuke je pense), mais quand on voit Sasuke avoir un tel problème, alors qu'il utilise pour la première fois son MS, qu'il en utilise peu qui est en plus un transmigrant d'Indra donc particulier. Je m'inquiète pour un Itachi lorsqu'il utilisera son MS.

 

Des la FG après un tsukuyomi contre Kakashi et Sasuke (tu conviendras qu'un Sasuke enfant et un Kakashi qui penser pouvoir encaisser l'attaque et ne cherchait pas à esquiver) et une faible utilisation de l'amaterasu l'affaiblis déjà considérablement, qu'est-ce que se sera en face d'un monstre comme le SDR ? Tout en faisant le parallèle entre Sasuke et ses premières utilisations à Kumo.

 

D'ailleurs je me permet de te montrer ça préciser sur cette partie

 

En prenant un Itachi en pleine santé et au mieux de ses capacités, il subirait certes des coutrecoups pendant le combat, mais il ne commencerait ni ne finirait aveugle. Il faut plus qu'un affrontement pour qu'un utilisateur du MS devienne aveugle bien que des premiers signes (souvent momentanés) peuvent apparaître.

 

 

3.jpg?v=f

 

 

Dans des combats shinobi de hauts niveaux, la moindre seconde d’inattention, la moindre ouverture peut-être totalement fatale dans un combat et décider de la mort d'un personnage ou non, les contrecoups que risque d'avoir Itachi même en pleine santé risque d'offrir de très belles ouvertures pour SDR les mêmes ouvertures qui scellent un combat.

D'ailleurs Sasuke a mit se genres d'ouvertures contre Bee (en saignant en étant à genoux) il avait la chance d'avoir le soutiens de Taka pour le soutenir, mais aussi un Bee pas vraiment sérieux qui en profite de fuir du village.

Un Sasuke sans Taka qui subit les contrecoups de amaterasu pour sa première utilisation et met un genoux à terre contre un Bee voulant à tout prix le tuer aurait pu être fatal.

 

Donc est-ce qu(un Itachi en pleine santé changera forcément totalement les choses ? Je ne pense pas ou alors très peu, mais vraiment très peu car son endurance (2,5) ne sera pas modifier par exemple, le fait que ses seules armes efficaces contre le SDR (soient le tsukuyomi, amaterasu et susanoo) le forçant à en avoir directement recours si il veut avoir des chances de gagner (sans forcément faire le bourrin je te l'accorde, mais si il n'a que ça comme armes).

 

Donc bon un fameux Itachi en pleine santé pour moi changerait pas vraiment énormément les choses (ça changerait) mais pas énormément quand je vois comment réagit Sasuke lors de sa première utilisation du MS, alors que c'est l'hôte d'Indra et quelque de bien plus endurant que Itachi. Rien que le fait quand FG Itachi s'épuise considérablement pour un petit amaterasu et deux petit tsukuyomi prouve les faits.

 

Pour conclure oui je fais combattre Itachi NG dans le manga (se qui me semble le plus logique) et je doute qu'il est du beaucoup utiliser le pouvoir de son MS entre la FG et la NG et même logique pas du tout donc en soit il y aurait très peu de différences entre Itachi NG et FG du point de vu de la faiblesse des yeux et sa fuite contre Jiraya le montre.

 

Donc ouais en prenant les faits du manga et du databook, la prestation de Itachi en FG, mais aussi en NG mais aussi en transposant avec Sasuke et sa première utilisation du MS, j'ai du mal à voir Itachi vaincre le SDR justement à cause de ses problèmes d'endurance, mais de ses problèmes oculaires dans le manga surtout contre un ninja qui peut contrer la plupart de ses jutsu du MS (amaterasu par exemple) comme le ferait son fils et qui a une bonne vitesse qu'il est doué pour l'esquive sans être un sanguin bourrin comme son fils qui fonce dans le tas sans réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème à cela c'est faire le bon dosage entre les faits que nous montre le manga pour mettre en avant un personnage et se que l'on sait nous même, malgré les problèmes de cécité le combat en Shippuden était un moyen de mettre en avant Itachi, personne que tous les fans attendaient de voir combattre tant le combat Sasuke vs Itachi était très attendu par le lectorat, Kishimoto n'a décemment pas pu totalement brider le personnage pour offrir un combat au rabais.

 

Ca revient à faire combattre soit un Itachi que l'on a bien vu, mais affaiblis ou un Itachi assez spéculatif que l'on a jamais vu ça serait comme faire combattre Onoki à 50 ans parce qu'il est plus jeune et a logiquement plus de chakra/endurance ou faire combattre Madara MS dont on connait peu de choses.

 

pourtant c'est ce qu'il se tue a nous dire kishi, " tobi dis bien que itachi ne combattait pas a son niveau réel et zetsu aussi la remarquer alors tu veux quoi d'autre pour comprendre ça ??

 

Donc ouais en prenant les faits du manga et du databook, la prestation de Itachi en FG, mais aussi en NG mais aussi en transposant avec Sasuke et sa première utilisation du MS, j'ai du mal à voir Itachi vaincre le SDR justement à cause de ses problèmes d'endurance, mais de ses problèmes oculaires dans le manga surtout contre un ninja qui peut contrer la plupart de ses jutsu du MS (amaterasu par exemple) comme le ferait son fils et qui a une bonne vitesse qu'il est doué pour l'esquive sans être un sanguin bourrin comme son fils qui fonce dans le tas sans réfléchir

 

même si j'ai gros doute que tu prenne itachi en pleine forme, explique moi stp comment le SDR peut contrer Tsukyomi ? Totsuka ? Amatertsu aussi vu que t'es sûr de toi et comment il peut perser le miroir yata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en rien du spam, c'est juste la forêt qui brûle et propage l'amaterasu on le voit ici.

 

 

ch390_FR_Page_04-05.png

On voit bien qu'Itachi spamme l'Ama , trois dans le haut de l'image , puis plusieurs utilisations intenses dans le bas de la page , non clairement il peut l'utiliser pas mal de fois .

 

Ouais et en comparaison Sasuke a 3,5 en endurance pour 2 pour Itachi soit le double, Sasuke ne perdait pas encore sa lumière il utilisait pour la première fois son MS (et un peu contre Bee), il utilisait pour la première fois vraiment ses yeux là ou Itachi les as depuis des années, Sasuke et le transmigrant d'Indra encore et un expert en utilisation du Susanoo. Mais en plus il serait quand même mort contre Aa malgré tous ses côtés positifs, mort contre Mei sans l'intervention de Zetsu etc.

Itachi a 2.5 pas 2 , Sasuke est loin d'avoir le double de la note , et puis les notes du databook ne sont pas vraiment cohérents :

-Haku qui a 4 en vitesse et qui se fait massacrer par Naruto début FG avec les brides de Kyubi , Kisame qui a la même note et esquive Bee sans la moindre difficulté .

-Deidara qui a la même note que Sasuke en vitesse ... apparemment  9_9 .

-Sakura FG qui a la même note que Sasuke NG en intelligence , bonne blague .

-Neji FG qui est apparemment plus rapide que Kisame .  :-X

-Anko qui est fière de son Taijutsu qui a finalement 2.5 dans le domaine....

-Tsunade qui est apparemment plus lente que Haku sans Hyouton , plus lente que Neji FG....

-Kabuto qui a 3.5 en vitesse , une absurdité car ça voudrait dire que Haku , Neji FG sont plus rapide que lui un top Jonin qui est l'égal de Kakashi FG.

.....

Enfin les contradictions ne finiront jamais avec de telles notes , c'est plus dans le cadre du fan service qu'autre chose tout comme les diagrammes d'affinités dans le dernier databook .

 

Oui bien sur maintenant Itachi a des supers réflexes dopés au sharingan et en comparaison SDR est une touze en vitesse (c'est l'impression que ça donne), je vais pas répéter sans cesse les arguments de Setna.

Le SDR est nettement plus rapide qu'Itachi mais ce dernier est plus réactif grâce au Sharingan , il peut l'esquiver avec difficulté certes mais de manière nette , Sasuke s'est aussi montré plus réactif que A4 V1 :

 

naruto-761718.jpg

 

Vu que le SDR semble être à peu près du même niveau , et Itachi qui est encore plus réactif que son frère à cette époque , j'imagine qu'il peut l'esquiver s'il le veut , surtout que ce dernier attaque uniquement de manière linéaire .

 

Mais je dirai en plus que ce n'était pas le vrai SDR qui combattait (cerveau brainoff) à cause de Kabuto donc pas du tout révélateur et c'est Kabuto qui contrôler en partie SDR pour capturer vivant Naruto en se retenant.

Faut pas inventer des excuses , les Edo gardent leurs aptitudes , leur Taijutsu et leur top niveau lorsqu'ils sont contrôlés par Kabuto , le clone de Naruto n'a pas fait qu'esquiver , il l'a humilié en lui retournant sa propre attaque , et on parle seulement d'un clone nettement inférieur à l'original .

 

C'est là le problème si pour moi YDR esquive l'amaterasu, le SDR peut esquiver l'amaterasu de Itachi qui est moins bon que celui de Sasuke et non on ne sait rien de son style de combat à cause du mode brainoff.

Brainoff , il garde toutes ses capacités au max , ses attaques sont aussi puissantes/rapides que de son vivants . Et non , il se fait avoir par l'Ama tout comme Naruto KCM1 qui ne réagit pas à temps :

 

naruto-2528659.jpg

 

 

Faut clairement arrêter de sous estimer le SDR à cause de son apparence, d'accord son fils est une grosse brute sanguin, d'accord il a l'apparence d'un dos argenté, mais ça ne veut pas dire que le SDR a un combat linéaire ou il fonce bêtement dans le tas, comme je l'ai dis un mec qui invente le raiton noir et une technique à distance (la panthère noire) montre déjà qu'il ne se cantonne pas à foncer bêtement dans le tas.

J'ai jamais dit que SDR était idiot loin de là , mais Itachi est un génie c'est pas un gars normal , son avantage en intelligence est certain et sera déterminant dans ce combat , il arrivera facilement à tromper le SDR qui a juste une intelligence dans la norme ni plus ni moins .

 

Sinon j'aimerai vraiment savoir comment un ninja au style de combat linéaire, prévisible, simpliste, qui fonce bêtement dans le tas directement face à l'ennemi aurait pu faire un match nul contre Hachibi, ou tenir trois jours et trois nuits contre dix milles ninjas. Justement j'imagine pas un ninja avec un style linéaire, prévisible et bourrin survivre comme ça.

Apparemment , Hachibi fonçait aussi tête baissée avec ses "Guaahh" , et il lui est même arrivé de se prendre son propre Jigozuki c'est dire . Quant aux 10000 no name , il les bat grâce à sa vitesse ingérable pour les no name , sa résistance hors norme et sa puissance démentielle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien qu'Itachi spamme l'Ama , trois dans le haut de l'image , puis plusieurs utilisations intenses dans le bas de la page , non clairement il peut l'utiliser pas mal de fois .

 

C'est pas ça du spam pour ma part, j'ai jamais dis qu'il n'utilisait pas amaterasu, mais oui c'est très peu sans prendre ne compte la propagation par la forêt.

 

Itachi a 2.5 pas 2 , Sasuke est loin d'avoir le double de la note , et puis les notes du databook ne sont pas vraiment cohérents :

-Haku qui a 4 en vitesse et qui se fait massacrer par Naruto début FG avec les brides de Kyubi , Kisame qui a la même note et esquive Bee sans la moindre difficulté .

-Deidara qui a la même note que Sasuke en vitesse ... apparemment  9_9 .

-Sakura FG qui a la même note que Sasuke NG en intelligence , bonne blague .

-Neji FG qui est apparemment plus rapide que Kisame .  :-X

-Anko qui est fière de son Taijutsu qui a finalement 2.5 dans le domaine....

-Tsunade qui est apparemment plus lente que Haku sans Hyouton , plus lente que Neji FG....

-Kabuto qui a 3.5 en vitesse , une absurdité car ça voudrait dire que Haku , Neji FG sont plus rapide que lui un top Jonin qui est l'égal de Kakashi FG.

.....

Enfin les contradictions ne finiront jamais avec de telles notes , c'est plus dans le cadre du fan service qu'autre chose tout comme les diagrammes d'affinités dans le dernier databook .

 

Ouais enfin a un stade faut arrêter de prendre le databook uniquement quand ça arrange, mais le databook montre une information simple sans aller dans les notes.

 

Pour l'auteur Itachi a moins d'endurance que Kakashi, pour l'auteur Sasuke est bien plus endurant.

 

Le SDR est nettement plus rapide qu'Itachi mais ce dernier est plus réactif grâce au Sharingan , il peut l'esquiver avec difficulté certes mais de manière nette , Sasuke s'est aussi montré plus réactif que A4 V1 :

 

naruto-761718.jpg

 

Vu que le SDR semble être à peu près du même niveau , et Itachi qui est encore plus réactif que son frère à cette époque , j'imagine qu'il peut l'esquiver s'il le veut , surtout que ce dernier attaque uniquement de manière linéaire .

 

Sauf que l'on ne parle pas de Sasuke, mais d'Itachi comparer le sharingan de Itachi et celui de Sasuke n'est pas révélateur, c'est pas parce que Sasuke esquive avec son sharingan que Itachi peut le faire puisque l'on a vu directement dans le manga que Sasuke maitrise bien mieux son sharingan que Itachi.

 

 

ch388_FR_Page_15.png

 

 

Donc forcément on ne peut pas comparer Itachi et Sasuke quand Sasuke était plus fort en maitrise du sharingan.

 

Faut pas inventer des excuses , les Edo gardent leurs aptitudes , leur Taijutsu et leur top niveau lorsqu'ils sont contrôlés par Kabuto , le clone de Naruto n'a pas fait qu'esquiver , il l'a humilié en lui retournant sa propre attaque , et on parle seulement d'un clone nettement inférieur à l'original .

Brainoff , il garde toutes ses capacités au max , ses attaques sont aussi puissantes/rapides que de son vivants . Et non , il se fait avoir par l'Ama tout comme Naruto KCM1 qui ne réagit pas à temps :

 

naruto-2528659.jpg

 

 

J'invente pas des excuses, elles sont présentes.

 

Oui les Edo avaient leurs aptitudes et oui ils étaient pour la plupart en mode brainoff.

 

Tu me dirais qu'il n'y a aucune différences entre Minato et Tobirama et Minato brainoff et Tobirama brainoff en combat ? C'est la vérité SDR était en mode brainoff sans son esprit, ça joue forcément sur le combat faut s'y faire c'est comme ça.

 

J'ai jamais dit que SDR était idiot loin de là , mais Itachi est un génie c'est pas un gars normal , son avantage en intelligence est certain et sera déterminant dans ce combat , il arrivera facilement à tromper le SDR qui a juste une intelligence dans la norme ni plus ni moins .

 

Si c'était un combat uniquement baser sur l'intelligence oui il triomphera mais ce n'est pas le cas.

 

Apparemment , Hachibi fonçait aussi tête baissée avec ses "Guaahh" , et il lui est même arrivé de se prendre son propre Jigozuki c'est dire . Quant aux 10000 no name , il les bat grâce à sa vitesse ingérable pour les no name , sa résistance hors norme et sa puissance démentielle .

 

C'est pour ça que Hachibi se rappel de son combat contre le SDR quand Naruto le lui demande ? Qu'il dit que le SDR est un monstre ? Les faits sont là tout comme son propre Jigozuki il se le prend en sombrant dans l'inconscience rien de révélateur.

Ca reste dix milles soldats, dix milles soldats que tu combat pendant trois jours et trois nuits et que tu dois esquiver que tu dois retenir, ça vaut largement un Itachi qui utilise deux trois ama/tsuku et quelques minutes un susanoo en terme d'esquives j'entends.

 

En comparaison se sont vingt no names qui tuent le Nidaime Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ch394_FR_Page_06.png

 

 

cela veut dire quoi a votre a vis ? kishi a dis ça pourquoi ?

sois vous lisez un autre manga ou alors vous êtes aveugle, kishi le dis et le repete que itachi etait loin, trés loin de son niveau lors de son combat face a sasuke, image a l'appui.

 

le SDR contre comment Tsukyomi ? il va combattre itachi sans le regarder dans les yeux ? malheureusement pour lui il y a que gai ( et lee ? ) qui peuvent faire ça

totsuka ? il va faire comment pour l'esquiver ?

 

répondez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça du spam pour ma part, j'ai jamais dis qu'il n'utilisait pas amaterasu, mais oui c'est très peu sans prendre ne compte la propagation par la forêt.

Itachi l'utilise pour au moins une dizaine de fois , vu la manière avec laquelle l'Ama se propage dans la partie basse de la page .

 

Ouais enfin a un stade faut arrêter de prendre le databook uniquement quand ça arrange, mais le databook montre une information simple sans aller dans les notes.

 

Pour l'auteur Itachi a moins d'endurance que Kakashi, pour l'auteur Sasuke est bien plus endurant.

Je ne prends jamais en compte les notes du databook .

 

Sinon selon Kishi , Tsunade ne peut pas gérer la vitesse de Naruto début FG avec les brides de Kyubi . Bref , un exemple parmi tant d'autres , et des notes complètements absurdes avec les faits du manga . J'ai déjà un peu développé mon point de vue avec pas moins que 7 exemples dans mon précédent post .

 

Sauf que l'on ne parle pas de Sasuke, mais d'Itachi comparer le sharingan de Itachi et celui de Sasuke n'est pas révélateur, c'est pas parce que Sasuke esquive avec son sharingan que Itachi peut le faire puisque l'on a vu directement dans le manga que Sasuke maitrise bien mieux son sharingan que Itachi.

Il n'y a pas que "le Sharingan" qui compte , la vitesse de base d'Itachi est déjà très élevée , plus que son petit frère à ce moment du manga , et il semble aussi un cran au dessus de lui dans tout ce qui est vitesse/esquive/Taijutsu/aptitudes globales ,... En combinant le tout , Itachi reste au dessus du Sasuke de cette époque .

 

Oui les Edo avaient leurs aptitudes et oui ils étaient pour la plupart en mode brainoff.

Les Edo gardent le même :

-Ninjutsu

-Taijutsu

-Genjutsu

-Force

-Vitesse

-Fuinjutsu

Que de leur vivant les seuls domaines qui changent sont l'endurance (Mode Edo oblige) et l'intelligence (intelligence de l'utilisateur de l'Edo Tensei , ici Kabuto qui est très intelligent et qui est présenté comme tel) .

Un SDR qui fonce sur Naruto fonce à sa vitesse/puissance/Taijutsu max , aucune différence avec sa version vivante . Pourtant il se fait ridiculiser par un clone...

 

Si c'était un combat uniquement baser sur l'intelligence oui il triomphera mais ce n'est pas le cas.

Non , c'est primordiale et cruciale , Itachi peut facilement tromper le Raikage et placer un Tsuku/Ama surprise ,...Dans le cas où un Ama facial échoue , et je doute fort que le SDR puisse l'esquiver (cf : Naruto KCM1) .

 

C'est pour ça que Hachibi se rappel de son combat contre le SDR quand Naruto le lui demande ? Qu'il dit que le SDR est un monstre ? Les faits sont là tout comme son propre Jigozuki il se le prend en sombrant dans l'inconscience rien de révélateur.

Ca reste dix milles soldats, dix milles soldats que tu combat pendant trois jours et trois nuits et que tu dois esquiver que tu dois retenir, ça vaut largement un Itachi qui utilise deux trois ama/tsuku et quelques minutes un susanoo en terme d'esquives j'entends.

Non , ça ne l'est pas , Sasuke NG  par exemple éclate 1000 ninjas sans forcer .

 

En comparaison se sont vingt no names qui tuent le Nidaime Hokage.

Ou deux frangins qui s'appellent Kin/Gin et qui sont plus puissants que le Gokage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna :

Faut pas falsifier les faits du manga , Itachi peut jouer la comédie face à quelqu'un qui est plus fort que les membres de l'Aka classiques smoke0aq.gif :

 

Uchiha Sasuke

 

 

.Page 040-041

Uchiha Sasuke

Aucun rang

 

« Avec ma haine…Je rendrai l’illusion réalité ! »

 

 

Ninjutsu – 5 Force - 3.5

Taijutsu – 3.5 Rapidité - 4.5

Genjutsu – 4 Résistance - 3.5

Intelligence – 3.5 Sceau - 4

 

Numéro d’immatriculation Ninja : 012606

Anniversaire : 7/23 (Agé de 16 ans)

Taille : 168.0 cm – Poids : 52.2 kg – Groupe sanguin : AB

Personnalité : Cool, bluffer

Nourriture favorite : Omusubi (est une boulette de riz japonaise, souvent en forme de triangle ou d'ovale et souvent enveloppée d'une algue noir), tomate.

Nourriture détestée : Natto (aliment traditionnel à base de haricots de soja fermentés), bonbon (ou chose douce).

Personne qu’il veut affronter : Hautes autorités de Konoha.

Mot favoris : Puissance

Hobbies : Entraînement, promenade

 

Gradé de l’académie à : 12 ans

Historique de missions :

Rang D : 7 Rang B : 2 Rang S : 0

Rang C : 1 Rang A : 6

 

Après avoir effacé les ténèbres de son cœur, le faucon Uchiha est maintenant prêt à étendre ses ailes vers un autre but. Uchiha Sasuke, le garçon qui a mis sa « vengeance » comme sa raison d’être. Il a effacé tout ce qui pourrait faire obstacle à son objectif et sévèrement rejeté la chaleur et la paix à rechercher une plus grande puissance. Il s’agit d’un chemin sombre et rugueux qui signifiait ramper sur la terre comme un serpent – comme il a également marqué lui-même -, rôdant après sa proie dans les ténèbres. Quand Sasuke a accompli son ambition longtemps chérie, la vengeance, un nouveau monde appelé « verité » ouvrit ses portes et les chaines qui lièrent son cœur à la terre se sont finalement déliées.

 

Maintenant, le jeune faucon monte en flèche à travers le ciel, majestueux, scrutant le paysage répandant au-dessous de lui de ses yeux célestes concédés par « le clan le plus fort », finalement capable de décider de son chemin suivant son plein gré ! Bien qu’il sache que ce qui l’attend est une autre route ensanglantée…

 

Trois années ont passée depuis que Sasuke a quitté le village. Maintenant, il émet la même aura frémissante qu’une lame aiguisée. A Sasuke le chemin de la vengeance contre Itachi qui est aussi une quête à la recherche de la vérité sur son clan.

Sasuke fut doté du talent Shinobi depuis sa naissance, mais durant des années, il a passé loin du village à améliorer ses compétences de combat même plus rapidement. Il n'aime pas tuer inutilement.

 

Est-ce une bonté naturelle coulant par ses veines ... ?

 

.Page 042-043

 

Le temps est venu…le noble « faucon » avale le « serpent » et quitte le nid !!

 

 

[Rebellion]

 

Pour la vengeance de Sasuke, disposée à aller aussi loin que recevoir une réputation de “nukenin”, a couru à repaire d’Orochimaru. Mais bien qu’il ait abandonné son village, ça ne signifie pas qu’il ait perdu la fierté d’un membre du plus puissant des clans… ! Il accepte les instructions d’Orochimaru, mais en attendant, il rejette ses mauvaises croyances et attend l’opportunité de se rebeller. Quand le serpent méjuge la croissance de Sasuke, la « chance parfaite » vient !

 

(Bulles : «... j'ai l'impression que je peux être sans pitié avec vous. »)

(bulles: « Vous devriez avoir compris, maintenant .... »)

 

Sasuke décide qu’Orochimaru n’a plus rien à lui enseigner de plus, il décide donc d’agir ! Même la « cérémonie de réincarnation » est inefficace face au pouvoir de l’Uchiha.

 

[Le pouvoir du serpent blanc]

 

Orochimaru est tombé amoureux du corps de Sasuke, doté du « Sharingan » et maintenant se réjouit de sa prochaine réincarnation, quand il sera finalement capable de prendre en main le « bateau de ses rêves ». Mais avec le temps, son ambition s’effrite en morceaux sur le compte de ce « navire impeccable ». Le noble sang qui coule en lui offre un pouvoir qui dépasse l’imagination d’Orochimaru. Sasuke absorbe les capacités du grand serpent blanc, avec les crocs qui furent assoiffées de ce sang.

 

(Bulles: « Mes blessures guérissent plus rapidement depuis que j’ai absorbé les capacités d’Orochimaru. ») .

 

Le pouvoir du serpent blanc accorde également à Sasuke une rapide et miraculeuse récupération. Des liens coupés et de nouveaux se forment…tous dans le but de vaincre son frère.

 

[Réunion]

 

Naruto, un ami. Dans le passé, se séparer de lui a été aussi douloureux que l’extraction de la moitié de son propre corps et même maintenant qu’il a quitté le village le garçon est toujours à sa poursuite. Néanmoins, le rencontrer à nouveau trois ans après n’a pas secoué son cœur le moins du monde.

 

Les liens peuvent vous rendre confus, vous devez donc les minimiser !

 

Le seul lien dont à besoin un vengeur est celui allant par le nom de « haine » envers son frère… Sasuke peut se comporter impitoyablement même devant Naruto. Cela devrait lui avoir suggéré que le temps est venu pour lui d’effectuer sa vengeance.

 

(Bulles : « Je ne veux pas obtenir de la puissance en suivant la voix qu’il m’a indiqué. »)

Sa ferme détermination est également obtenir confirmation de son intention de faire partie d’eux.

 

[« Hebi » est formée]

 

Maintenant que Sasuke s'est débarrassé de toutes les obligations inutiles de poursuivre la force nécessaire pour accomplir sa vengeance, il décide de prendre une nouvelle étape vers la réalisation de ses ambitions…

Il réunit quelques camarades et bénéficie ainsi de nouveaux liens. Mas la team « Hebi », formée dans le seul but de « Vaincre Uchiha Itachi », consiste en des gens qui ont décidé d’accompagner Sasuke mesurant les avantages et inconvénients d’une telle action, leur lien pourrait donc être aussi instable qu’un château de carte. La force qui les unit pourrait se révéler aussi ténu qu'un filet d'air et disparaître à n'importe quel moment c'est définitivement la crainte et le respect que les membres ressentent envers l'absolue autorité de Sasuke qui les réunit.

 

(Bulles : « Mon but est de tuer Uchiha Itachi de l’Akatsuki. Et j’ai besoin de votre aide. »)

Chaque membre de « Hebi » est spécialisé dans un domaine, pour exemple la détection ou le combat rapproché. Cela facilite l’action indépendante.

 

. Page 044-045

 

Compétences du combat étudiées ! Sa puissance dépasse même l’Akatsuki

 

[Divine rapidité]

 

En plus de son talent inné, la force d’Orochimaru – « sceau maudit » inclus – augmente sa puissance, qu’un simple Shinobi ne peut même imaginer. Ce que l’on peut trouver de spécialement intéressant en sa vitesse, qui s’est grandement développée depuis qu’il était Genin.

 

Quand cette rapidité divine est appuyée par les réflexes du Sharingan, n’importe qui se tenant devant Sasuke est indigne d’existence.

En un clin d’œil il apparaît devant son opposant, puis un coup d’épée rapide…!! Devant sa rapidité, même les membres de l’Akatsuki retiennent leur soufflé dans la crainte.

 

[Tactiques]

 

L’excellente ingéniosité de Sasuke en tant que Shinobi est particulièrement évidente lors des combats de sens et de compétences tactiles. Durant les combats, il observe son opposant et voit avec précision ses compétences sans perdre son calme, ensuite il choisit correctement le moyen et le ninjutsu le plus efficace pour contrer l’adversaire parmi le riche éventail de techniques qu’il possède en réserve. En outre, sa détermination lui permet aussi de choisir les stratégies les plus pénibles dans lesquelles il a besoin de se blesser pour gagner face à son ennemi. Toutes ces caractéristiques font de Sasuke un remarquable Shinobi.

 

Son regards est fixé sur le mot « Victoire ». C’est pourquoi il peut également voir le chemin qui mène à elle. Le symbole de la « lignée maudite » effraie et soumet l’ennemi.

 

[Perspicacité]

 

Le « Sharingan » est le symbole de l’illustre « Clan Uchiha » et également la raison derrière le tragique destin de leur lignée maudite.

Sasuke est fier de ce pouvoir et c’est pourquoi il utilise toujours ses meilleures capacités lors d’affrontement. Il déduit la propriété élémentaire du jutsu à partir des sceaux effectués par son utilisateur, ensuite il est également capable de déterminer le rang de l’attaque à partir de la couleur du chakra.

 

(Bulles : « Haha…Pourquoi ? »)

Chaque plan que l’ennemi peut penser ou piège qu’il peut utiliser sont vains face à Sasuke.

 

[Pouvoir des yeux]

 

La principale raison pour laquelle le «Sharingan» est craint par tous, y compris les habitants du village, est la puissance cachée dans ces yeux, capable de maîtriser les "bijuu". Sasuke, qui a rapidement maîtrisé les capacités en tant qu’Uchiha s’éveille aussi graduellement à ce pouvoir maudit.

 

(Bulles : « Ces yeux…Comment as-tu pu…me contrôler…avec ces yeux… ! »)

L’ultime pouvoir du « Sharingan » qui pourrait une fois encore dompter le « Kyuubi » en Naruto. Une partie de celui-ci est visible en Sasuke lorsqu’il est capable de contrôler Manda.

 

(Bulles : « Maintenant je peux le voir…c’était donc ça, la source de ton mystérieux pouvoir… »)

Le pouvoir des yeux de Sasuke est même capable de saisir le Kyuubi qui demeure dans le corps de Naruto !! En regardant d’un mauvais œil ce pouvoir, le Kyuubi se remémore Uchiha Madara…

 

.Page 046-047

 

Le jour où il se réunira avec son frère est le jour où il devra combattre jusqu’à la mort de l’un d’entre eux !!

 

 

[illusion et réalité]

 

Même depuis son plus jeune âge, quand son frère a volé tout de lui, le but suprême de Sasuke a été de prendre sa revanche sur lui. Maintenant qu’ils se sont rencontrer une nouvelle fois, ils se jettent des kunai et d’innombrables genjutsu l’un à l’autre, chacun pour réaliser leur propre désir, qui est d’écraser le rêve de l’autre !

 

Mais dans ce combat où illusion et réalité s’entrelacent, il y a une vérité sur laquelle Sasuke doit compter : La tragédie de cette nuit-là et de la haine qui s’embrase envers son frère, Itachi.

 

(Bulles : « Tenter de la recréer »)

Depuis ce jour où les deux Uchiha ont marché sur différent chemins. Mais le destin les attire à nouveau ensemble et les invite à se battre.

 

Les deux utilisent d’innombrables genjutsu pendant qu’ils jettent des poignards et autres armes de chaque côté. Appeler ce combat « le souffle court » est un euphémisme.

Sasuke est accaparé par l’enfer éternel créé par le « Mangekyou Sharinan »… !!

 

Peut être en raison de sa profonde haine à l’égard de son frère, Sasuke réussit à vaincre le « Mangekyou Sharingan », dont les capacités sont bien supérieures à un « Sharingan » normal…!!

La vengeance est terminée…Et maintenant une autre quête tracée par le sang l’attend.

 

[Conclusion]

 

Sasuke abandonna son village, ses amis et son professeur pour vaincre Itachi. Son atout, « Kirin », pourrait ainsi bien être appelée une compilation de toutes les parties composants sont Nindou, depuis qu’il l’inventa en fusionnant les techniques de Katon - le fort des Uchiha – et le Raiton, enseigné par Kakashi. Avec cette technique il tente de mettre fin à tout, mais Itachi, comme s’il lisait en l’esprit de son frère, contre-attaqua avec le jutsu secret « Susanoo »… !

Les deux techniques finales entre en collision, avalant hostilité, douleur, passé, futur – tout et au-delà de la sublimation des cieux pluvieux…

 

(Bulles : « Pour faire un jutsu Raiton ! »)

Sasuke prononce son « dernier coup » et des milliers d’oiseaux commencent à chanter autour de son bras… !!

 

Lorsque son combat désespéré est terminé, Sasuke s’effondre sur le sol à côté de son frère déchu. La pluie glaciale emporte leurs pêchés.

 

[Confidence]

 

La vengeance est accomplie. Pourtant, les seules choses gagnées de Sasuke sont une dure réalité et un triste amour de son frère…Remord, perte, désolation – les sentiments qui remplissent son cœur se transforment en chute pour ses yeux. De retour sur son frère, qu’il pensait avoir surpassé, devient terne, au-delà des larmes. Quand il a finalement réalisé qu’il ne sera plus jamais capable de l’atteindre, les souhaits laissés par la personne qu’il chérit plus que tous apparaît devant ses yeux… !

 

(Bulles : « La disparition de ton sceau maudit et la mort de la personne la plus chère à tes yeux…Le combat n’avait que clairement le but de t’éveiller au Mangekyou Sharingan. »)

A côté des nouveaux pouvoirs donnés à Sasuke, Itachi l’a également libéré du sceau d’Orochimaru.

 

(Bulles : « …Ecraser Konoha. »)

Avec le pouvoir et les souhaits laissés par Itachi, Sasuke se met en tête d’un nouveau but : Détruire le village que sont frère à protégé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela veut dire quoi a votre a vis ? kishi a dis ça pourquoi ?

sois vous lisez un autre manga ou alors vous êtes aveugle, kishi le dis et le repete que itachi etait loin, trés loin de son niveau lors de son combat face a sasuke, image a l'appui.

 

le SDR contre comment Tsukyomi ? il va combattre itachi sans le regarder dans les yeux ? malheureusement pour lui il y a que gai ( et lee ? ) qui peuvent faire ça

totsuka ? il va faire comment pour l'esquiver ?

 

répondez moi

 

Sauf que l'on parle de SDR pas d'Itachi et ça ne change rien aux problèmes oculaires de Itachi.

 

Itachi l'utilise pour au moins une dizaine de fois , vu la manière avec laquelle l'Ama se propage dans la partie basse de la page .

Je ne prends jamais en compte les notes du databook .

 

Une dizaine de fois ? Non je dirai trois quatre fois maximum après le feu se propage, en tout cas son utilisation de amaterasu dur trois chapitres, puis il perd son œil.

 

Sinon selon Kishi , Tsunade ne peut pas gérer la vitesse de Naruto début FG avec les brides de Kyubi . Bref , un exemple parmi tant d'autres , et des notes complètements absurdes avec les faits du manga . J'ai déjà un peu développé mon point de vue avec pas moins que 7 exemples dans mon précédent post .

 

Et moi aussi j'ai développer tout autant mon point de vu et au delà du databook, le manga dis constamment qu'Itachi a une endurance très faible rien de nouveau tu peux nier le databook, mais pas le manga.

 

Il n'y a pas que "le Sharingan" qui compte , la vitesse de base d'Itachi est déjà très élevée , plus que son petit frère à ce moment du manga , et il semble aussi un cran au dessus de lui dans tout ce qui est vitesse/esquive/Taijutsu/aptitudes globales ,... En combinant le tout , Itachi reste au dessus du Sasuke de cette époque .

 

Pourtant tu parlais du sharingan non ? Tu mettais justement en avant uniquement le sharingan, mais subitement tu changes totalement si on suit ton raisonnement que tu sors souvent, Sasuke a une bien meilleure maitrise du sharingan que Itachi donc forcément des meilleurs réflexes booster au sharingan.

 

Les Edo gardent le même :

-Ninjutsu

-Taijutsu

-Genjutsu

-Force

-Vitesse

-Fuinjutsu

Que de leur vivant les seuls domaines qui changent sont l'endurance (Mode Edo oblige) et l'intelligence (intelligence de l'utilisateur de l'Edo Tensei , ici Kabuto qui est très intelligent et qui est présenté comme tel) .

Un SDR qui fonce sur Naruto fonce à sa vitesse/puissance/Taijutsu max , aucune différence avec sa version vivante . Pourtant il se fait ridiculiser par un clone...

 

Donc maintenant Kabuto contrôle mieux un corps que le possesseur originel du corps ?

 

Kabuto maitrise mieux le corps de Mû que Mû ? Alors qu'il faisait un jinton sans savoir qu'il ne pouvait pas en faire un contre l'Alliance après avoir ramener Madara ? Kabuto maitrise aussi bien le corps du SDR que le SDR lui même ? Kabuto a mieux maitriser le corps de Nagato que Nagato lui même ? Désolé mais c'est du délire à se stade oui Kabuto est intelligent, mais faut pas exagérer.

 

Que tu le veuille ou non SDR a combattu en mode brainoff et ça a eu des conséquences négatifs sur sa prestation faut t'y faire.

 

Non , c'est primordiale et cruciale , Itachi peut facilement tromper le Raikage et placer un Tsuku/Ama surprise ,...Dans le cas où un Ama facial échoue , et je doute fort que le SDR puisse l'esquiver (cf : Naruto KCM1) .

 

Tout comme l'endurance est primordiale et cruciale dans un combat cf le combat Itachi/Sasuke le combat Kakashi/Tendô, le combat Danzô/Sasuke ou le combat Sasuke/Naruto à la fin du manga, on peut aller loin comme ça.

 

Non , ça ne l'est pas , Sasuke NG  par exemple éclate 1000 ninjas sans forcer .

 

Les ninjas d'Oto ? Qu'elle référence c'est très loin de valoir des ninjas des cinq grandes nations tout comme je l'ai dis Tobirama et sa team son sur de perdre contre vingt randoms.

 

Ou deux frangins qui s'appellent Kin/Gin et qui sont plus puissants que le Gokage....

 

Oui tout comme Tobirama avait Hiruzen, Danzô, Koharu, Hamura, Kagami (ça compense largement Kin/Gin) qui n'avaient pas toute les armes du RS donc pas le niveau Gokage et la team de Tobirama est loin, très loin d'être des randoms surtout Hiruzen, pourtant ils craignent tous les fameux vingt no names.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton image montre que SDR<Itachi ?? Non en fait , elle dit juste que c'est anormal qu'Itachi est perdu face a Sasuke Hebi  ;) Le SDR évite de se faire prendre dans un Tsukoyomi grâce a sa vitesse tout comme Aa le fait face a Sasuke et Itachi va pas s'asumer a balancé Tsukoyomi tout le temps sinon il va vite tomber dans les vapes .. Totsuka est esquivable vu que c'est une épée, je pense pas que le SDR va s'amuser a se prendre cette épée comme Orochimaru ..

 

@Dafuq Tu parles d'Itachi MSE pour moi pas d'Itachi vivant avec contre-coup du MS ..

 

 

tu as une argumentation d'une simplicité aberrante voir même ridicule.

j'ai montré l'image parce que certaine personne comme toi prenne la prestation d'itachi face a sasuke au sérieux et vous vous basez sur ça pour déterminer le niveau d'itachi sans prendre en compte de ce que kishi dis pas la suite (nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir)

même en étant malade avant le combat itachi a réussi a enchaîner les jutsu donc en étant normal, il peut faire au moins la même chose j'ai bien dis au moins.

 

tout ça pour dire que problème d'endurance dans ce combat est juste une excuse bidon.

 

a voir comment tu interprète la chose pour toi on peut contrer les jutsu du Ms comme si c'est de la merde

 

alors même si je sais que je perd mon temps je vais te repondre

 

1- sasuke n'a pas le tsukyomi donc Ae na pas pu l'esquiver vu que sasuke l'a pas.

2- seul les personne qui ont un ms ou mse peuvent contrer ce genjutsu, Ae et SDR n'ont pas de Ms donc OS

3- un seul regard dans les yeux et c'est mort pour le SDR

 

totsuka est une épée sans forme réel, elle est trés rapide, je doute vraiment que le Sdr puis l'esquiver, lui qui est même pas capable de gérer naruto sennin niveau vitesse.

 

Kouza

 

dis moi comment le SDR peut esquiver Tsukoymi ? juste ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kouza

 

dis moi comment le SDR peut esquiver Tsukoymi ? juste ça

 

De la même manière que le fait plus ou moins le YDR face à Sasuke qui résiste à son genjutsu du MS, le SDR a qu'à faire exactement comme pour amaterasu utiliser sa vitesse pour se déplacer et agir avant qu'il ne reçoit le tsukuyomi de la même manière qu'amaterasu, je dirai même qu'il est plus facile d'esquiver amaterasu que le tsukuyomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen

 

sans rancune ;)

 

Kouza

 

il est bien dis dans le manga que seul les ninjas qui ont un MS peuvent contrer le tsukoyomi, il y a une grande différence entre le tsukyomi et un genjutsu banal du Ms, de plus le niveau globale en genjutsu entre itachi et sasuke n'est pas le même

seul moyen pour les ninjas qui ont pas de Ms est de ne pas le regarder dans les yeux mais c'est un risque parce que itachi peut utiliser cette situation en sa faveur en utilisant un autre jutsu qui peut OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine de fois ? Non je dirai trois quatre fois maximum après le feu se propage, en tout cas son utilisation de amaterasu dur trois chapitres, puis il perd son œil.

Non rien à voir , oui , le feu se propage après mais pas avant , l'image montre clairement un Itachi qui essaie d'aligner ses yeux avec le corps de Sasuke (ou plutôt qui fait semblant) et l'Ama qui suit son regard (son visage/regard qui bouge pour suivre les déplacements de Sasuke) . Donc oui , Itachi peut très bien lancer une bonne dizaine/quinzaine d'Ama de petite taille .

 

Et moi aussi j'ai développer tout autant mon point de vu et au delà du databook, le manga dis constamment qu'Itachi a une endurance très faible rien de nouveau tu peux nier le databook, mais pas le manga.

Oui l'endurance n'est pas son point fort , mais c'est pas aussi faible qu'on le croit (ou qu'on nous fasse croire) .

 

Pourtant tu parlais du sharingan non ? Tu mettais justement en avant uniquement le sharingan, mais subitement tu changes totalement si on suit ton raisonnement que tu sors souvent, Sasuke a une bien meilleure maitrise du sharingan que Itachi donc forcément des meilleurs réflexes booster au sharingan.

Il n'y a pas que le Sharingan qui entre en compte , les réflexes de bases d'Itachi , la vitesse/qualité de mouvements sont nettement supérieurs à ceux de Sasuke , et même quand on combine les deux il reste au dessus (même si Sasuke a un meilleur Sharingan) .

 

Donc maintenant Kabuto contrôle mieux un corps que le possesseur originel du corps ?

 

Kabuto maitrise mieux le corps de Mû que Mû ? Alors qu'il faisait un jinton sans savoir qu'il ne pouvait pas en faire un contre l'Alliance après avoir ramener Madara ? Kabuto maitrise aussi bien le corps du SDR que le SDR lui même ? Kabuto a mieux maitriser le corps de Nagato que Nagato lui même ? Désolé mais c'est du délire à se stade oui Kabuto est intelligent, mais faut pas exagérer.

Quand Muu fait un Jinon , il le fait à sa puissance max , quand Kabuto veut qu'il vole à pleine vitesse il le fait aussi bien que de son vivant . C'est la même chose pour le SDR , rien ne change , ils sont aussi puissants que de leur vivant , seule l'intelligence et l'endurance change , un point retour à la ligne . Onoki a été très clair pourtant quand il fait la remarque sur le Jinton .

 

Que tu le veuille ou non SDR a combattu en mode brainoff et ça a eu des conséquences négatifs sur sa prestation faut t'y faire.

Non , il a combattu a pleine puissance avec l'intelligence de Kabuto , plus intelligent que lui apparemment .

 

Tout comme l'endurance est primordiale et cruciale dans un combat cf le combat Itachi/Sasuke le combat Kakashi/Tendô, le combat Danzô/Sasuke ou le combat Sasuke/Naruto à la fin du manga, on peut aller loin comme ça.

On sait très bien pourquoi le Itachi vs Sasuke a duré :

 

naruto-1569413.jpg

naruto-1569414.jpg

naruto-1569415.jpg

 

 

naruto-1569430.jpg

 

Les ninjas d'Oto ? Qu'elle référence c'est très loin de valoir des ninjas des cinq grandes nations tout comme je l'ai dis Tobirama et sa team son sur de perdre contre vingt randoms.

Bref , l'endurance ne sert à rien si tu te fais battre avant .

 

Oui tout comme Tobirama avait Hiruzen, Danzô, Koharu, Hamura, Kagami (ça compense largement Kin/Gin) qui n'avaient pas toute les armes du RS donc pas le niveau Gokage et la team de Tobirama est loin, très loin d'être des randoms surtout Hiruzen, pourtant ils craignent tous les fameux vingt no names.

Des jeunots contre 20 ninjas (on ne sait pas leur niveau exacte) et un duo plus fort que le Gokage .

 




 

@Aizen_Canna :

 

Le Databook dit que Sasuke Hebi est plus fort qu'un membre de l'Aka (hors le monster trio) . Mais apparemment tu n'as pas l'air de prendre en compte les source officielles.... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire itachi

 

déjà le raikage transperce et encaisse tout ,sauf l'amaterasu ,l'épée Totsuka et le Miroir de Yata.

donc 3 choses qui contre sont style et 2 directement fatal.

 

est ce que itachi peut réussir a placer un des 3 ,face au raikage ?

-orochimaru na pas cherché a esquivé Totsuka sur le coup (alors qu'il la recherche).

donc un raikage qui encaisse des bijuu ball et ne recherche pas Totsuka...

 

-pareil pour le bouclier qu'il va essayer de transpercé  ;D

 

-pour l'amaterasu il ne maitrise pas l'enton comme sasuke mai ne vas pas l'utilisé non plus quand sont adversaire est prêt a esquivé...

par ex: il suffit que ces pieds ne touche plus le sol pour qu'il ne puisse pas l'esquivé !

 

ensuite y-a le genjutsu d'itachi si le tsukuyomi marche il gagne ,mai il peut aussi utilisé des genjutsu

subtile ,avec des clones (aussi explosif) etc... et une bonne stratégie.

 

au final itachi commencerais doucement en n'analysant sont style ,mai voyant qu'il ne pourras pas tenir bien longtemps face à une force de la nature comme le raikage.

il décide d'utilisé une tactique qui ne laisse aucune chance (comme face à nagato) avec les

techniques du MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouza

 

il est bien dis dans le manga que seul les ninjas qui ont un MS peuvent contrer le tsukoyomi, il y a une grande différence entre le tsukyomi et un genjutsu banal du Ms, de plus le niveau globale en genjutsu entre itachi et sasuke n'est pas le même

seul moyen pour les ninjas qui ont pas de Ms est de ne pas le regarder dans les yeux mais c'est un risque parce que itachi peut utiliser cette situation en sa faveur en utilisant un autre jutsu qui peut OS

 

Oui on parle bien de contrer et non pas esquiver, Sasuke peut contre le Tsukuyomi, Kakashi le tente, mais Kurenai et Asume se contentent de ne pas regarder.

 

Le Tsukuyomi est comme l'Amaterasu sur le principe, il suffit que l'utilisateur pose son regard pour que la technique fasse effet je dirai même que la technique Amaterasu est plus facile car tu cibles tous le corps là ou le Tsukuyomi tu dois bien viser les yeux.

 

Si un ninja peut esquiver l'Amaterasu avant qu'il ne le touche, la réciproque et pareil avec Tsukuyomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement d'Uzu' est très loin de la vérité alors ^^' Et j'ai vu marqué ça nul part dans se que tu as montré ?? Sasuke Hebi plus fort que Kakuzu/Kisame/Sasori j'y crois moyen ..

Je te parles d'une infos canon du Databook et tu me parles d'un classement fait par des fans smoke0aq.gif .

A par si pour toi classement fait par des fans>>Databook . Cela rendrait le débat bien difficile quand on accepte pas les dires d'une source officielle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on parle bien de contrer et non pas esquiver, Sasuke peut contre le Tsukuyomi, Kakashi le tente, mais Kurenai et Asume se contentent de ne pas regarder.

 

Le Tsukuyomi est comme l'Amaterasu sur le principe, il suffit que l'utilisateur pose son regard pour que la technique fasse effet je dirai même que la technique Amaterasu est plus facile car tu cibles tous le corps là ou le Tsukuyomi tu dois bien viser les yeux.

 

Si un ninja peut esquiver l'Amaterasu avant qu'il ne le touche, la réciproque et pareil avec Tsukuyomi.

 

la différence entre l'Amateratsu et le Tsukuyomi est la suivante :

 

- Amatertsu c'est l'utilisateur qui décide de quand il peut la lancer

- Tsukoyomi l'utilisateur n'a pas besoin de lancer le jutsu, c'est comme un piege, dés que tu croise son regarde, t'es pris dedans.

 

Tsukyomi est plus instantané que l'Amateratsu, c'est ça la subtilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...