Aller au contenu


Orange [TMS Entertainment]


Haar
 Share

Messages recommandés

Alors vous pensez qu'il se suicide ou que c'est juste un accident :) ?

 

J'ai lu le manga alors je ne te répondrai pas. ;)

 

Vu le 4ème épisode, il m'a un peu moins plus que les précédents même si le propos de Suwa - et le rôle des amis - pour remettre Naho sur la bonne voie était un bon passage. La Naho du futur aurait dû lui dire de se poser moins de questions. Parfois, cela me faisait un peu cette impression dans le manga, Naho se pose vraiment beaucoup de questions. En plus son moi du futur ne lui a même pas filé les sujets des interros (la poste temporelle prenait plus cher ?), ce qui aurait pu lui permettre de se focaliser "seulement" sur Kakéru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu le 4ème épisode, il m'a un peu moins plus que les précédents même si le propos de Suwa - et le rôle des amis - pour remettre Naho sur la bonne voie était un bon passage. La Naho du futur aurait dû lui dire de se poser moins de questions. Parfois, cela me faisait un peu cette impression dans le manga, Naho se pose vraiment beaucoup de questions. En plus son moi du futur ne lui a même pas filé les sujets des interros (la poste temporelle prenait plus cher ?), ce qui aurait pu lui permettre de se focaliser "seulement" sur Kakéru.

 

Demander à une lycéenne de se poser moins de questions c'est mission impossible.  8)

Le coup des interros j'y pensais même pas au début.  ;D  C'est vrai que ça aurait pu aider. Enfin c'est pas moi qui le ferait vu qu'à la fin de l'année les mienne finissent à la poubelle.

 

D'ailleurs j'aimais pas trop l'opening à la base, mais finalement je l'aime bien.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander à une lycéenne de se poser moins de questions c'est mission impossible.  8)

 

J'avais oublié ce point. :)

 

Episode 5 de passé, je commence à trouver le temps un peu long. L'explication du prof' sur le voyage temporel est super rapide, certes l'essentiel est à la fin, avec l'opposition mondes parallèles ou non mais quand même, j'ai trouvé cela très très expédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 vu.

 

Je m'étais fais les 3 premiers épisodes il y a trois semaines et je viens de rattraper mon retard à l'instant.

 

L'anime est vraiment cool, visuellement c'est très beau (principalement au niveau des paysages puisque parfois l'animation laisse à désirer) et le scénario nous tient en haleine. Le cliff de l'épisode 6 est bien placé même si étrangement je m'y attendais.

Concernant les personnages je trouve qu'ils sont tous attachants à leur manière (excepté Kakeru, j'ai vraiment du mal avec lui) : Naho est mignonne et on se prend rapidement d'affection pour elle (même si certains de ses moments d'hésitation étaient un peu chiants), Azusa rit un peu trop mais son côté "fille qui déborde d'énergie" est vraiment sympa, j'aime bien les réactions de troll de Saku et Takako a un côté garçon manqué qui la rend sympathique. Suwa est cool lui aussi et j'aime bien sa personnalité. Nous venons d'apprendre qu'ol reçoit lui aussi des lettres et j'ai hâte de savoir où tout cela va nous mener. Après comme je l'ai dit, j'ai un peu de mal avec Kakeru, il ne prend que trop rarement les choses en main et a des réactions bizarres (j'ai eu du mal quand il demandait à Suwa s'il pouvait sortir avec Naho...). Cependant je suis loin de le détester, sa vie n'est pas facile quand même...

 

Bref, je vais prendre du plaisir à suivre cet anime durant les prochaines semaines. À voir si je vais regarder les épisodes de façon hebdomadaire ou si je vais attendre que plusieurs épisodes soient sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chouette cliff' de fin d'épisode ! Tant mieux parce que le reste était un poil long. Surtout, je trouve un peu abusé le fait que Naho et Kakéru se parlent à la piscine* lors du feu d'artifices et ensuite quand Kakéru lui dit que désormais il aime une certaine personne, elle ne fait pas à un seul instant le rapprochement avec elle. C'est bien d'être modeste, etc. mais là... Du coup cela fait traîner en longueur certaines scènes. Et le coup de Ueda et des trucs à porter : elle ne pouvait pas l'envoyer bouler pour de bon ?

 

* Un point à noter : Naho n'a pas changé les pansements de Kakéru. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, je trouve un peu abusé le fait que Naho et Kakéru se parlent à la piscine* lors du feu d'artifices et ensuite quand Kakéru lui dit que désormais il aime une certaine personne, elle ne fait pas à un seul instant le rapprochement avec elle. C'est bien d'être modeste, etc. mais là...

 

C'est un classique des mangas, bien que particulièrement mauvais.  :-\

Le soucis c'est que dans un ecchi, harem ou manga de romance basique ça se ressent moins.

Ici le manga est plus crédible et mature, alors que Naho ne soit pas foutu de réaliser ça, c'est sûr que ça passe moins.

Pas très grave certes mais assez ennuyant sur le moment tout de même. C'est nier l'évidence là.

 

Bon sixième épisode dans sa globalité tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa ma toujours fais rire ce genre de scène ou le mec et/ou la fille comprenne pas que l'autre est amoureux de l'autre  ;D .

 

Alors que c'est des plus évident , et que ce genre de scène tu voudrais que sa arrive dans la réalité pour toi , et aussi vivre dans un manga harem , des filles qui se battent pour t'avoir que demandé de mieux  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des filles qui se battent pour t'avoir que demandé de mieux  ;D .

 

Une relation saine, avec des gens qui savent que l'amour ne se gagne pas? :-\

 

En tout cas je suis d'accord, c'est ce que je regrette le plus dans Orange actuellement : qu'on sombre dans ces clichés de shôjos qui devraient définitivement disparaître. Rien que la "rivale", qui forcément est populaire, qui forcément vient de Tokyo, qui forcément se croit donc supérieure; c'est du vu et revu. Alors Naho qui pige pas que Kakeru l'aime, alors qu'il a clairement dit qu'il sortirait avec elle, et qui lui a tenu la main... 9_9

 

Enfin, heureusement que y a l'intrigue derrière, ainsi que Myu qui assure que l'héroïne ne reste pas toujours comme ça :P Ce sera peut-être pour le moment où le manga a changé de magazine.

 

Pour les gens qui veulent des shôjos où l'héroïne n'est pas la générique lycéenne idiote, lisez Ouran High School :P C'est super drôle en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais de ma petite critique nocturne.

 

Orange, malgré le thème de départ, est saturé de clichés propres au shôjo... C'est clairement ce qui tire ce manga/anime vers le bas, là où on aurait pu avoir quelque chose de vraiment bon et original. Au final, cela rend le manga ni crédible ni mature (je reprends les termes de Haar à dessein).

 

Les personnages sont à fond dans la caractérisation shôjo et ne sont en rien crédibles, que ce soit Ueda la garce rivale, Suwa l'ami parfait qui vous veut du bien (même contre lui-même), ou Kakeru qui malgré son background n'en est pas moins caractérisé comme le "prince" typique des shôjo, avec leurs sourires automatiques et l'air de fausseté qui leur est propre.

 

Niveau maturité, le thème du regret laissait présager de belles réflexions ; hélas, ce n'est qu'à moitié le cas. Cela est dû au fait que le salut de Kakeru a été rendu indissociable de sa romance avec Naho. En d'autres termes : sauver Kakeru = que Naho sorte avec Kakeru. Voilà comment une histoire qui avait un beau potentiel à l'origine n'a finalement été réduite et ramenée qu'à une banale amourette des plus classiques et ordinaires entre lycéens.

 

Orange a sans aucun doute des qualités, je ne dis pas le contraire et j'en ai moi-même beaucoup discuté avec un certain membre, mais il ne faut pas espérer plus que ce que ce manga peut offrir. On reste complètement dans un shôjo, avec toutes les recettes préfaites et caricaturales que cela implique.

 

Et je n'ai pas trouvé que Naho évoluait d'une façon ou d'une autre dans le manga, pour moi elle reste égale à elle-même durant toute l'histoire. Je vois que Myu a bien réussi son intox. x)

 

Bref, pour donner ma suggestion de lecture moi aussi, si vous voulez un shôjo qui échappe complètement à tous les clichés du shôjo, lisez ou regardez Natsume Yuujinchou (Le pacte des yokaï). On n'y trouve ni romance niaise (aucune romance en fait, car le manga n'en a pas besoin), ni même héroïne vu que le personnage principal est un garçon, et on a malgré tout un shôjo d'une excellente facture, avec une atmosphère particulière, des personnages attachants de bons thèmes abordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une relation saine, avec des gens qui savent que l'amour ne se gagne pas? :-\

 

C'étais dis avec humour désolé si je ne l'es pas fais comprendre ainsi  :'( , parce que moi se genre de scène j'ai bon y a voir vu encore et encore je m'en lasse pas , pour dire vrai j'y trouve mignon et sa me fait sourire et rire dans le bon sens du terme ( juliette je t'aime , les vrai référence  8);D ) .

 

Evidemment que l'amour sa  ne se gagne pas , la question serait qu'est ce que le véritable amour , vous avez 3 heure  ;D .

 

Et aussi ne regarde jamais alors high school DxD , si tu veux  voir une relation saine pourtant il n'y a pas plus "saint" pour ceux qui comprendront  ;D .

 

Pour moi le cliché c'est pas dérangeant en soit parce que c'est des codes que t'es obligé utilisé a un moment donné que se soit un shojo , shonen ou seinen .

 

Après c'est mon avis sinon  j'aurai arrêté les manga , anime depuis longtemps si j'en pouvais plus de voir ses codes - cliché .

 

Mes suggestion de lecture serais silent voice , ao haru ride , histoire simple avec des codes mais qui fais le taff et qui est des plus agréables a lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes suggestion de lecture serais silent voice , ao haru ride , histoire simple avec des codes mais qui fais le taff et qui est des plus agréables a lire .

 

Elle connaît déjà ne t'inquiète pas. Par contre la blague sur les seins par rapport à DxD tu peux mieux faire, c'est bas quand même.  :-\

Tu sais même s'il y a des codes on peut aussi éviter tous les clichés du genre ceux ci ne sont absolument pas obligatoire.

D'autant que quand un manga veut se démarquer par ses thèmes, sa manière d'aborder les choses et avec des idées supplémentaires par rapport au reste du genre, éviter les clichés bateau semble pourtant être une évidence.

 

De plus un bon mangaka saura jouer avec les codes, les respecter, mais pas forcément au pied de la lettre. Il peut les détourner, les modifier légèrement, s'en servir et surpasser l'utilisation faites jusqu'à présent dans les autres mangas etc...

 

Là le soucis c'est que Orange se démarque largement du shojo moyen sur de nombreux point mais tombe dans des facilités et clichés assez décevant par rapport à ce qu'il nous propose sur d'autres points.

En plus on parle de Silesius qui est beaucoup plus sensible sur ces points là que la majorité des gens.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que parfois, même avec des codes, ça peut être sympatoche, genre Kimi ni Todoke que j'ai regardé y a pas longtemps. Mais bon, j'ai surtout apprécié car le héros était bien plus frais et cool que d'autres héros de shojo, et encore, la saison 2 était imbuvable tant c'était lent et gonflant de voir tant de niaiserie. Mais pour la saison 1 c'est un shôjo sympa

 

Sinon @strike, ouf, tu me rassures, tant mieux si c'était ironique :D

 

Par contre, conseiller Silent Voice, euh... déjà, c'est un shonen, après passe encore y a un côté romantique, mais je conseillerai pas ça à quelqu'un qui cherche de la romance ;D Ce serait limite lui mentir, voire le choquer vu à quel point c'est triste et pas romantique, Koe no Katachi/Silent Voice...

Ao Haru Ride... :-X J'ai pas pu piffer le premier épisode à cause des clichés de shojo, justement.

 

Silesius qui veut juste placer Natsume Yuujinchou, alors que c'est HS avec la conversation :o

 

Enfin pour revenir un minimum à Orange, c'est vrai que je suis assez déçue sur ce point-là, surtout qu'on m'a vraiment beaucoup vendu le manga, pas forcément que sur le forum. Mais bon, ça demeure plaisant, et perso c'est surtout Naho & Ueda qui me dérangent. Suwa, c'est clairement mon perso préféré actuellement, lol. Kakeru, il est pas non plus l'ultime BG populaire du lycée, la preuve, c'est Hagita qui a gagné le concours ;D Et encore une fois, j'attends de voir ce moment où on est passés de shojo à josei :D

 

Et pour mes conseils, je campe sur ma position : Ouran High School Host Club, ce que c'est génial. Et des codes brisés, là, y en a pour de vrai. Surtout senpai riche qui veut se faire remarquer (au début pas parce qu'il l'aime, mais parce qu'il se prend pour son père) par l'héroïne "prolétaire" qui s'en fout totalement de la romance en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle connaît déjà ne t'inquiète pas. Par contre la blague sur les seins par rapport à DxD tu peux mieux faire, c'est bas quand même.  :-\

 

Tu sais même s'il y a des codes on peut aussi éviter tous les clichés du genre ceux ci ne sont absolument pas obligatoire.

D'autant que quand un manga veut se démarquer par ses thèmes, sa manière d'aborder les choses et avec des idées supplémentaires par rapport au reste du genre, éviter les clichés bateau semble pourtant être une évidence.

 

De plus un bon mangaka saura jouer avec les codes, les respecter, mais pas forcément au pied de la lettre. Il peut les détourner, les modifier légèrement, s'en servir et surpasser l'utilisation faites jusqu'à présent dans les autres mangas etc...

 

Rassure toi je peux faire mieux , mais bon elle étais facile a faire , elle est  correcte  et vu l'heure j'allai me couché  mais je suis sur que sa aura fais sourire 2-3 ( sinon faut croire que les gens on plus d'humour  :'( )  ,mais  j'ai pas osé faire celle qui a fait le buz  ;D  .

 

Mais c'est ça le jeu ; joué avec les codes mais dans l'optique de base il utilise comme même les codes , même si il détourne , moi après je m'en fout les 2 cas me va , après chacun ses gout .

 

C'est clair que parfois, même avec des codes, ça peut être sympatoche, genre Kimi ni Todoke que j'ai regardé y a pas longtemps. Mais bon, j'ai surtout apprécié car le héros était bien plus frais et cool que d'autres héros de shojo, et encore, la saison 2 était imbuvable tant c'était lent et gonflant de voir tant de niaiserie. Mais pour la saison 1 c'est un shôjo sympa

 

Sinon @strike, ouf, tu me rassures, tant mieux si c'était ironique :D

 

Par contre, conseiller Silent Voice, euh... déjà, c'est un shonen, après passe encore y a un côté romantique, mais je conseillerai pas ça à quelqu'un qui cherche de la romance ;D Ce serait limite lui mentir, voire le choquer vu à quel point c'est triste et pas romantique, Koe no Katachi/Silent Voice...

Ao Haru Ride... :-X J'ai pas pu piffer le premier épisode à cause des clichés de shojo, justement.

 

Silesius qui veut juste placer Natsume Yuujinchou, alors que c'est HS avec la conversation :o

 

 

Kimi ni Todoke aurait du s'arrêter a la 1er saison elle étais suffisante  .

 

Pour silent voice , sa s'appel le drama , c'est tout l’intérêt du manga , la romance aurait pu être accentué c'est vrai et  nous mettre un 10 ans plus tard comme dernier chapitre mais c'est suffisant , après c'est un shojo - shonen comme nisekoi , clannad , Chuunibyou Demo Koi ga Shitai  ,Sakurasou no Pet na Kanojo donc c'est normale que se soit un peu plus triste et c'est se qui est bon  8) .

 

Que je conseil aussi d'ailleurs , bon sa c'est des anime que tu regarde pour la déconne ( enfin pas clannad 2 ème saison  ) .

 

Ao Haru Ride dommage  :'( je me la suit re-regardé en vf cette fois (pour voir ) et j'ai aimé et cette musique  8) .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la mièvrerie reprend le dessus cette semaine. En tout cas, pour Naho et Kakeru, c'est bon, la flamme est déclarée; le souci c'est que dans les shôjos ça veut rien dire ;D C'est même souvent là que commence les éternelles jalousies, puis "est-ce que tu m'aimes vraiment??" bref, ça devient facile lourd, surtout qu'ils mettent des plombes souvent à ne serait-ce que s'embrasser :-\

 

Enfin, faut voir si l'auteur s'en sort mieux que d'autres. Je reste en tout cas à me dire qu'au train où ça va, où Naho peut rien faire sans Suwa, c'est plutôt de celui-ci que Kakeru va finir par tomber amoureux ;D

 

Pour les autres persos, en tout cas, je les apprécie toujours autant, Hagita me fait bien rire, c'en devient triste de voir qu'il n'est même pas présent pour la scène finale ^^ Les deux filles sont très cool aussi, et j'espère que Ueda va enfin sortir du tableau, elle est pas digne de Nobunishi dans Battery, mais elle aussi elle me sort par les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt de celui-ci que Kakeru va finir par tomber amoureux ;D

 

Suwa va droit au but ! Heureusement qu'il était là pour faire avancer un peu les choses, toujours dans sa logique altruiste.

 

Bon il y a eu la déclaration mais tout ce qui a précédé était un peu long ("Pourquoi à moi ?", "Je ne sais pas quoi répondre", les cheveux qui bougent...), à trop jouer sur des cordes déjà utilisées. Fort heureusement, il devrait y avoir quelques excursions très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout ça c'était assez classique et pas trop mal réussi non plus.

Heureusement que Suwa était là, parce que les autres font pas trop avancer toute cette histoire jusqu'à présent.

Passons à la suite.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il me tend la main sans rien dire."

 

Et il faut lui expliquer cela... A se demander si elle ne débarque pas de la planète Mars. Episode 08 ennuyeux à part la toute fin. Ils se sont avoués leur sentiment mais cela ne veut pas dire qu'ils sortent ensemble, il tend sa main, elle la refuse (deux fois) et se demande ce que Kakéru voulait lui dire... Reprends la lettre stp' Naho. On se traîne un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il me tend la main sans rien dire."

 

Et il faut lui expliquer cela... A se demander si elle ne débarque pas de la planète Mars. Episode 08 ennuyeux à part la toute fin. Ils se sont avoués leur sentiment mais cela ne veut pas dire qu'ils sortent ensemble, il tend sa main, elle la refuse (deux fois) et se demande ce que Kakéru voulait lui dire... Reprends la lettre stp' Naho. On se traîne un peu trop.

 

Sur ce coup là j'aurais du mal à la défendre en effet.  9_9

Je sentais moins cet aspect un peu longuet en lisant le manga. Maintenant reste à savoir si ça vient du manga ou de la première lecture.

Azusa  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêvé kakeru il pas fait ça pour le discours des autres mais pour le bisou  ;D qu'il na pas eu mais qu'il a donné .

 

Bientôt la fin  kakeru sera t'il sauvé .

 

Episode 11 :

 

Pas de quoi crié naho t'es sa copine , il a le droit d'avoir une photo de toi en pom pom girl  ;D .

 

Suwa futur dis qu'il regrette mais sa la pas empêché de faire un gamin et naho ne peut non plus lui en vouloir .

 

La réaction de kakeru est un peu exagéré comme même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu. Il change quelque peu des précédents même si le fait qu'un virage soit amorcé en direction de Suwa (ne cache pas tes sentiments envers Naho...) arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais le reste de l'épisode tranche quand même par rapport aux précédents et cela m'a relativement plu.

 

La réaction de kakeru est un peu exagéré comme même .

 

Kakeru ne va pas particulièrement bien et ce n'est pas parce qu'il sourit aux autres, gagne le relais, etc. que ses pensées négatives sont parties. Même les mots des autres, etc. ne peuvent suffire à faire disparaître cela en un claquement de doigts. Ici Kakeru craint de perdre sa grand-mère, la seule famille qui lui reste, et Naho (alors qu'en plus elle a lu la lettre lui annonçant ce qui allait se passer) reproduit justement ce qui a déclenché leur dispute...

 

Elle ne voulait pas mal faire mais dire comme ça que la grand-mère va bien aller (et, en filigrane, que Kakeru s'en fait un peu trop pour elle) c'est en accord avec le personnage mais on peut comprendre la réaction de Kakeru : qu'en sait-elle ? Sur quoi se fonde-t-elle pour établir une telle prédiction ? Ce fut un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et une chose en entraînant l'autre, cela a instauré une coupure, durable ou non, entre eux. Et un portable cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Orange Épisode 13 – Dernière lettre

 

Une belle conclusion de 38min qui corrige le tir des 3-4 derniers épisodes pas terribles du tout.

Au delà de la production qui s'est complètement cassée la gueule avec ces quelques épisodes envoyés chez les sud-coréens, le scénario avait aussi entamé une belle chute dès que les révélations sur les lettres sont arrivées. Je trouve que la mécanique ne fonctionnait plus trop une fois que l'on savait que tout le monde avait reçu une lettre (mis à part pour Suwa car ça faisait un bon twist) et que ça manquait de tact dans la résolution du problème. On est passé du premier épisode "fait en sorte de ne rien regretter" à l'obsession de "sauver Kakeru à tout prix". J'y vois une petite subtilité.

 

Le mal-être de Kakeru n'est pas très bien retranscrit non plus. Il a plus fini par me saouler que m'émouvoir avec son attitude. Certains passages auraient mérité qu'on s'attarde sur lui pour mieux le comprendre. J'étais à fond pour un Naho x Suwa à la fin... RIP chibi-Suwa. :'(

 

L'explication pour le transfert des lettres dans le passé est également de trop. Je n'attendais aucune réponse sur ce point donc pour moi ça aurait dû rester du domaine du mystère. C'est le concept de la série, point barre. Là, l'explication scientifique forcée et foireuse... Dommage de chercher à être si rationnel.

Pareil pour le fait de tout révéler à Kakeru à la fin, à sa place j'aurais plutôt eu le sentiment d'avoir été manipulé.

 

Pour résumer, j'en attendais un peu plus de l'adaptation d'un manga à la critique globalement très positive.

 


 

Finalement je vois l'annonce de l'adaptation en film d'un bon œil : ça va permettre de corriger (tous) les soucis de production et de raccourcir la série de pleins de passages négligeables.

 

Voici l'annonce en vidéo et en image :

 

[spoiler=Visuel]

CtNl-GMUMAALbhY.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent final qui remonte ma note et du coup mon avis sur la série. Par contre je suis pas vraiment d'accord avec @yuaan. Je trouve que les 3 derniers épisodes ont vraiment été bien géré au dépend du "ventre mou de l'anime" qui va selon moi de l'épisode 7 à 1O où la c'est vraiment la cata techniquement et où comme tu le dit c'était un ptit passage à Taiwan pour la prod.

 

Concernant la fin elle me satisfait pleinement, surtout que pour le coup je suis vraiment rentré dans le délire d'attachement à Kakeru et que je l'ai totalement compris sur ce coup là. La fin a presque faillit me faire lâcher ma petite larme mais non aha, pas de bonus " cry" dans la note du coup presque !

 

Au final ce fût une série plaisante à suivre qui aurait pu l'être plus sans les foirages réguliers de la prod à mi-parcours et les trous d'air où il ne passe pas grand chose toujours à mi-parcours. Néanmoins l'anime se rattrape avec 3 derniers épisodes vraiment très bon qui sauvent le tableau.

 

Au final un ça donne un 7+ sur mal ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce dernier épisode magnifique.

 

J'ai beaucoup aimé le début de l'anime qui m'a direct captivé, dans la suite j'ai eu quelques passages à bas avec des séquences trop molles qui ne semblaient pas toujours utiles ou alors trop longues.

Mais cette fin m'a remis au top, ces deux derniers épisodes étaient géniaux et j'ai passé un excellent moment devant mon écran.

 

Un anime qui finit à 8 chez moi à cause de ces passages mous. Mais globalement j'ai beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...