Aller au contenu

Fairy Tail chapitre 474


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Comme si ça ne lui avait pas suffit de détruire déjà son personnage à petit feu au fil des tomes après un retournement de veste juste ridicule à Tenro et un sacrifice dont j'aurai pu parfaitement me dispenser (exactement pour les mêmes raisons que le cas Pain à Konoha), il va même pas assumer ce qu'il en a fait et rendre son personnage encore bien plus médiocre qu'il ne l'est déjà. Bravo Mashima, j'applaudis.

applaudissement.gif

 

Après c'est sensé être un personnages osef à la base, j'ai limite l'impression d'avoir bercé sa popularité sur le forum à l'époque mais globalement dans les sondages (pas sur MF) elle s'en tire pas spécialement bien, au Japon c'est clairement pas le personnage le plus populaire, sur MAL quasiment personne l'a dans ces favoris comparés à d'autres. Il doit pas trop se prendre la tête du coup.

 

Mais c'est étrange parce que en général quand un personnage revient comme ça (coucou Kubo) c'est souvent parce que certains fans poussent derrière et là c'est probablement pas le cas. D'ailleurs même en tant que fan j'étais satisfait.

Bref j'ai du mal à suivre, Mashima qui fait peut être un peu n'importe quoi tout simplement.

 

Je me demande si Meldy&Jellal sont au courant. Et quand Grey va apprendre ça.  9_9

D'autant plus que vu ses antécédents, elle risque pas de se sacrifier contre Di Maria donc ça sonne comme une victoire.

 

A vrai dire j'ai toujours imaginé toutes les possibilités, c'était une des raisons que me faisaient suivre FT à l'époque  (j'avais même arrêté FT sur le chapitre de sa mort avant que le mois d'après Kelnorim me rappelle pour me dire qu'on la revoyait) et maintenant j'attend de bons arguments pour son retour. Encore une fois le plus triste c'est que je peux m'empêcher d'être content alors que je vois pas comment ça peut hausser la qualité du personnage.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après c'est sensé être un personnages osef à la base, j'ai limite l'impression d'avoir bercé sa popularité sur le forum à l'époque mais globalement dans les sondages (pas sur MF) elle s'en tire pas spécialement bien, au Japon c'est clairement pas le personnage le plus populaire, sur MAL quasiment personne l'a dans ces favoris comparés à d'autres. Il doit pas trop se prendre la tête du coup.

De mon côté, si mon poste est si incendié envers le personnage, c'est parce que, avant la fin de l'arc Tenro, elle était tout simplement un de mes personnages favoris de l'oeuvre (du genre top 3 derrière les indétrônable Luxus et Wendy). Elle était très charismatique, manipulatrice (cref la tour du paradis et l'influence à Gerard), très beau design et j'en passe. La vraie classe pour une antagoniste quoi.

 

Donc voir qu'un tel personnage rejoigne le camp des ex-antagonistes en recherche de rédemption (en soit pour l'idée pourquoi pas, mais quand c'est bien fait quoi!) jusqu'à même plomber la touche dramatique durant l'affrontement final lors des grands jeux magnifiques, je l'ai vraiment eu mauvaise pour le coup.

 

Non Ultear était à mes yeux pas censé être un personnage osef. Je t'avais encore jamais lu que j'adorais déjà le personnage. Mais ce que l'auteur en a fait et va encore en faire par la suite me consterne au plus haut point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Ultear faisait vraiment partie de mon top favoris des personnages de FT.

 

Et le problème c'est que son départ fut pour moi bien fait, que se soit les adieux, son sacrifice, son questionnement sur elle même, la vie qu'elle mène en perdant sa jeunesse, les conséquences, c'était vraiment bien fait.

 

 

tumblr_o08h50rSgN1usvgsso1_500.jpg

 

 

Que se soit dans le manga, ou par l'auteur (plus haut) les adieux furent bien fait et je ressors l'exemple de Jiraya, mais le ressortir en ET aurait massacrer le personnage, sa mort.

 

De toute façon quel que soit l'excuse que nous sort Ultear (que l'on aura pas lundi, mais la semaine prochaine) ça serait incohérent ou peu crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ultear , la je dirais un truc comme genkai de yu yu akusho un truc temporaire il semble y avoir de la fumé sur l'image  et puis il y a niebel  de rave donc voila  .

 

Et puis il y aurait a redire sur son sacrifice , qui étais très bien fait mais chère payé 1 min contre le reste de sa vie , même si son arc du temps n'est pas complet , sa reste chère .

 

Déjà a l"époque on disait qu'il y avait de grande chance quelle revienne , déjà normalement elle aurait du mourir , du coup si elle revient jeune pour de bon c'étais juste a contre coup qu'il lui prit du temps a disparaître .

 

Pour jiraya je suis pas d'accord on aurai du le revoir a la fin pour que naruto puisse lui dire au revoir avec minato ( et kushina pour faire le potrait de famille )  et une discussion avec oro  au lieu de nous ramené les 4 ,  1er kage (pas les hokage) qui avait rien a faire la ; enfin c'est ce que je pense et pour moi sa aurai pas détruits sa mort .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre fin au suspens avec ce chapitre car si Ultear revient sous cette forme et à 100% de ces capacités (et c'est sûrement le cas car sinon pourquoi la mettre en face d'un Spriggan) alors elle est juste immortelle, indestructible et je dirais même omnipotente.

 

Tout le monde peut mourir ou être en difficulté chez les gentils, suffit de demander à Ultear de nous refaire sa technique du retourneur de temps comme avec les dragons et c'est bon tout le monde sera sauvé et comme il ne semble pas y avoir de contre-coups à cette technique vu qu'elle revient en pleine forme, plus de suspens 9_9

 

Quitte à ce qu'elle revienne autant qu'elle revienne en petite vielle (là j'aurais rien dit car c'était assez normal qu'on la revoit vu qu'elle était pas morte). Quel sera l'explication à cette métamorphose ? Le désir de protéger ces amis ?

 

L'auteur semble s'amuser dessiner n'importe quoi :-\ car oui même si il dessine très bien c'est de très loin du n'importe quoi ces rapports de force et tout le monde le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Naruto a (presque) réussi à placer tous les personnages historiques du manga dans sa guerre finale,FT semble vouloir faire la même chose. Il est impossible de traiter équitablement les personnages de ce manga (on ne sait même pas ce que valent les chefs de Guilde en dehors de José et Makarov),mais c'est Mistgun que j'apprécierai de revoir. C'est surtout pour le côté Hall of Fame,plus qu'autre chose.

 

Allez,une prédiction magique :

 

Zeref VS Natsu jusqu'à la victoire de Natsu & consorts,jusqu'à ce qu'Acnologia se ramène et décime le reste des soutiens de Zeref ("c'est avec ça que tu croyais me battre ?" Crocodile Acnologia). A ce moment-là Natsu sauve Zeref en lui disant un truc sur la vie et l'amitié,puis à l'aide du pouvoir de tous les DS présents (dommage pour la disparition d'Hybrid Theory God Serena) et de l'amitié,il défait Acnologia en lui disant qu'il ne sert à rien d'être le plus fort...seul ! Et bam,ça fait des chocapics !

Là-dessus,Zeref est séduit par la beauté de Natsu, l'embrasse le félicite et se dit que finalement il a réussi son oeuvre,il aime la vie,avec tous les petits plans sur les yeux,le sourire en coin,l'introspection,le FB,etc....et poum ça déclenche sa malédiction !

Du coup Mavis utilise son pouvoir/lumen histoire et disparaît avec Zeref dans un élan amoureux en confiant l'avenir du monde aux mains de tous ces mages réunis par l'amitié ! Tadaaa FIN.

Ah oui,et Natsu ne meurt pas comme par magie,dont l'explication se trouvera être aussi cohérente que tous les OS du manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite hypothèse concernant le retour de Ultear ,  je me demande si c'est vraiment elle ou bien ce serait Rustyrose qui utilise sa magie parce que pour l’instant je ne voit que cette option même si il en a sûrement d'autre .

Bien vu mais attention l'idee d'affecter rustyrose à crime sorcier est un élément apporté par l'anime et jusqu'à preuve du contraire le mangas na pas apporté cette idée. Donc sa reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben c'est que je deviens pas degueux en pronostique :D

 

Voila donc le retour de CM et surtout d'Ultear.

Contrairement à beaucoup, je ne vais pas m'insurger sur ça. J'apprécie de la revoir meme si c'était pas mon perso préféré.

Elle maitrise le temps, elle a peut-être simplement trouvé un moyen de retrouver son apparence d'antan (sans pour autant rajeunir réellement).

 

Concernant la theorie de Provencal, je pense que c'est réellement Ultear. La maîtrise du temps de Dimaria a été affecté, il n'y a que elle qui en est capable.

 

D'ailleurs Dimaria, que jadorais au debut, commence sérieusement à me souler.

Elle aurait pu OS Kagura mais n'a rien fait. Ensuite elle pouvait OS cheria mais n'a rien fait. La elle peu tuer Wendy et Cheria mais ne fait encore rien, elle prefere blablater.

Serieusement quoi c'est insupportable.

Si seulement ça se passait comme dans un autre manga où 1 the world = 1 mort à chaque fois...

Là, Dimaria stop le temps et fait systématiquement du rien pour ensuite sortir ses grands airs et lacher un "c'est la guerre ici, on est pas la pour jouer". Paye ton perso incoherent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Jean Marc généreux" J achete"

Crime sorciere sont trop classe!!! À fond derrière leurs nouveau fringues et quand à  Ultear son retour qui plus est jeune (l'explication Peut être  fontaine de jouvence de mamam Ul) Sinon Jelal :o hâte de le voir croiser le fer avec un Spriggan.

Mine de rien Crime sorciere c'est presque l'alliance Baram en une seul guide.

Oraculeux seis, grimoire Heart et il manquerait plus qu'un membre de tartaros comme par exemple frammars le demon qui a survécu... Et la tête d'affiche de cette guilde Jelal ;)

Spriggan:

Ajeel a out

August

Bradman

Brandish chez les ennemis

Dimaria

God Serena a out

Inbel

Jacob

Neinhart

Walt à out

Du coup y a 2 Spriggan encore inconnu.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, par rapport à celui de la semaine dernière :

 

Enfin on avance, Crime Sorcière va donc faire du soutient dans les équipes déjà constituées, on a donc des compositions intéressantes :

-Juvia/Meldy/Grey/Léon vs ?

-Kagura/Erza/Jellal vs ?

-Shelia/Wendy/Ultea vs Dimaria

 

Disons que ce n'est pas super étonnant pour Meldy qui rejoint Juvia, mais pour Ultea, c'est assez surprenant, disons que c'est le maniement du temps. Pour Jellal, et bien y'a Erza et Kagura, logique donc.

 

Question que je me pose maintenant, c'est quels sont les Sprigans qui vont affronter les groupes libres, car Inbel est encore avec Zeref, je pense pas qui va le quitter, et le reste est occupé ou Out. Peut être une entrée en scène des prochains Sprigans, qui sait.

 

Meldy qui a du vachement progresser vu la taille de ses épées maintenant.

 

J'ai crus pendant un court instant que les deux zigotos que Erza et Kagura avaient OS été un Sprigan, fausse joie donc...

 

La partie QG de FT est sympa, sans plus, Maevis a l'air un peu perdue quand même...

 

Hâte de voir le chapitre de la semaine prochaine, pour des explications plus claires !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimaria contrôle donc le temps, comme c'est original  :-\

et pour en rajouter une couche, elle fait revenir Ultear qui elle aussi maîtrise une magie temporelle.

 

on la sent venir la chute de Dimaria ?

 

Ultear , peu importe si c'est un perso secondaire, tiertaire , ou principale. c'est un des persos les mieux développés de ce manga.

elle est une énorme part de ce manga, à la fois en étant une des premières (c'est elle sur l'ile au debut du manga) , celle qui est apparu en premier comme la grande manipulatrice du vrai gros méchant (gérard est manipuler par elle) , elle a fait partie d'une des meilleures équipes d'antagoniste du manga ( grimoire heart) ,

elle a une mère (ul) qui a été un des piliers de ce manga (tout ce qui tourne autour de gray) , elle a très beau background (son histoire vis à vis de sa mère, de son parcours,etc..)

elle a eu une très belle fin (avant ce chapitre bien sur) en se sacrifiant (la revoir ne fait que ternir ce sacrifice qui n'en est plus un) et finissant vieille (une sorte de prix à payer et comble pour une mage temporelle)

 

la revoir revenir (quelque soit sa forme) est non seulement un mauvais coup scenaristique (comme je disais, ça ternit son sacrifice et le sens du terme 'prix à payer')

mais aussi, vis à vis de Dimaria, une facilité scénaristique vu qu'elle arrive à point nommé, à croire qu'elle attendait tranquillement pour faire son entrée face au perso qu'il fallait !

 

j'ai un peu peur pour Dimaria, un autre à tomber où on aura vraiment rien vu, juste du teasing !

non parce que pour l'instant, Dimaria, c'est juste un Stalker de Ragnarock Online, build full-Strip  ;D

on attend toujours le coté 'the walkyries'  9_9

 

 

sans compter que déjà mashima avait du mal à donner de l'action à tout le monde, là clairement, il nous sort un fourre tout qui ne saura gérer.

déjà que quand c'est du 1 vs 1 (laxus vs wahl) il n'arrive déjà pas à developper plus de 2 chapitres de combats, alors un 3 vs 1 voir 4 vs 1.....

 

 

Disons que ce n'est pas super étonnant pour Meldy qui rejoint Juvia, mais pour Ultea, c'est assez surprenant, disons que c'est le maniement du temps. Pour Jellal, et bien y'a Erza et Kagura, logique donc.

c'est surtout pas très originale, limite ça donne une impression de ' je vais rejoindre mes potes, ça galère à gauche...mouais, je vais plutot à droite , parce que  y'a ma cooooopppine !'

Ultear, allez encore, on pourrait très bien se dire qu'elle a senti une distorsion du temps et donc, elle a été là où elle serait le plus efficace!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Kagura/Erza/Jellal vs ?

 

Versus Neinhart normalement.

D'ailleurs il va affronter une sacrée equipe celui la.

 

Meme si j'en suis pas fan du tout, la theorie selon laquelle il s'agirait de Simon gagne un point avec l'arrivée de Gerard sur ce front.

On aurait Simon (ou ce qu'il en reste) face à sa soeur, son amie et son tueur.

 

Au debut je n'y croyais pas du tout mais maintenant que Gerard est arrivé pour former cette equipe (à savoir ceux qui ont un fort lien avec Simon), cette theorie ne me semble plus si invraissemblable que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si j'en suis pas fan du tout, la theorie selon laquelle il s'agirait de Simon gagne un point avec l'arrivée de Gerard sur ce front.

On aurait Simon (ou ce qu'il en reste) face à sa soeur, son amie et son tueur.

mouais, encore un truc qui serait franchement pas terrible.

 

non seulement, avec god Serena, zeref et brandish......ça ferait presque 1/3 des persos qui serait liés ou fortement liés avec fiore et FT...

faut arrêter aussi d'inventer des connexions histoire d'avoir des connexions ...  :-\

 

et puis Simon, devenant un spriggan on ne sait comment, pourquoi ? ça serait légèrement mega tiré par les cheveux,

devenir spriggan ne devrait pas être aussi facile que ça, un gars du calibre de Simon ne peut pas finir chez la team ultime d'albaretz ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben maintenant faut bien faire avec le retour d'Ultear, j'espère au moins qu'elle va servir.

Je suis comme la plupart déçu par cette facilité scénaristique et du coup je m'attends à voir débarquer d'un chapitre à l'autre Simon histoire de bien marquer qu'il n'y aucun mort du côté des gentils dans Fairy tail mais encore une fois on va faire avec.

Allez il reste juste e monde d'edolas et surtout MistGun et enfin Guildartz (et surtout la question, dans quel camp il sera, la possibilité d'un spriggan se ressent gros comme une maison surtout quand tu penses à sa grose mission qui était de battre Anologia) et on aura réuni tout le monde sur le même champ de bataille et à priori tout sera réuni pour les combats finaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Excellent !

Voila :D

Du début à la fin, surtout LA FIN j'ai kiffé, Ultia c'te classe  8) !!! On aura sûrement des explications quand elle croisera Grey, car à part sa guilde y'a que lui qui a compris ce qui lui est arrivé, et ça doit être la seule raison de sa présence sur ce front ;D

Dimaria Chronos Yesta est un nom qui claque et j'aurais JAMAIS imaginé que ce soit Ultia qui l'affronte et c'est juste génial.

D'ailleurs Jellal aussi est BADASS 8) et j'ai aimé revoir Meldy. Et Mashima garde sûrement la surprise pour + tard mais il est possible que le reste de Crime Sorcière ne comprenne pas uniquement les ex-Oracion Seis (Rusty et Kain, je pense à vous ;))

 

NineHeart vs notre trio de choc ! ça va envoyer du lourd scénaristiquement surtout :o et sinon le combat que j'ai le + envie de voir c'est Jellal vs Zeleph 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pourri si c’est bien Ultia en face de nous (et comme elle manipule le temps…).

 

Et comme vous avez tout dit, je vais résumer ce saccage du meilleur perso niveau construction de FT par :

Bouhouhou.

 

Et vais relire Fly où au moins, le retour d’Aban avait une raison et un intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surkiff le chapitre, j'ai tout de suite deviné le retour d'Ultear dés l'annonce que Dimaria contrôle le temps.

 

Donc Ultear n'as pas disparu en se sacrifiant, mais elle a visiblement était emprisonné dans le continuum espace temps, et Dimaria aurait ouvert une brèche laissant revenir l'un des meilleurs personnage de ce manga, génial.

 

Bon, je lâche mon pronostic, les mages saints ont perdu, et 2 des Spriggan les plus dangereux marchent sur Fairy Tail, ça me semble être le bon lieu et le bon moment pour le retour de Gildartz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la carte en première page du chapitre et la situation a la fin du chapitre, il est logique que Mavis intervienne.

En effet, Natsu est out pour le moment, les mage saint également, on a donc Acnologia, Zeref et les 2 autres Spriggan du front Est qui marche droit sur Magnolia.

 

Même si Jellal veut traquer Zeref, il est a l'opposé, et il y a visiblement un Spriggan dans sa zone.

 

Il reste encore une partie de Crime Sorcière qui ne s'est pas positionnée, mais également Gildartz pour gérer ces 3 grandes menaces, et j'ai du mal a imaginer les Crime Sorcière restant comme capable de les stopper.

 

Qui plus est, Mavis est une tacticienne, pas un devin, donc elle n'as pas conscience de ce qu'il se passe sur les fronts, ni de l'arrivée de CS, logique donc qu'elle pense a intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui plus est, Mavis est une tacticienne, pas un devin, donc elle n'as pas conscience de ce qu'il se passe sur les fronts, ni de l'arrivée de CS, logique donc qu'elle pense a intervenir.

 

justement elle a l'air de penser a une solution lugubre, à n'utiliser qu'en dernier recour. prévoit-elle d'utilisee LH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...