Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Force

Vitesse

Intelligence

Magie

CàC

Armes

Endurance

Volonté

 

Mais tu vas la mettre où la marque de Natsu ? Le canon que utilise Bisca durant l'Arc Alvarez ? Ça rentre pas dans arme, puisque ce n'est que provisoire pour Bisca... Où alors créer des bonus spécifiques dans chaque catégories pour les éventuels rajouts comme Jupiter pour Bisca, mais bon...

 

Du coup j'ai travaillé sur le truc, pour pouvoir les caser tout en enlevant les attribues spéciaux, j'obtient ça :

 

Magie : /5

 

Nombre et diversité: /5

Polyvalence: /5

Force de frappe /5

Capacité de défense:  /5

Bonus: Illusions /5

Bonus: Sceaux /5

Bonus: Tatouages Magiques /5

 

Corps à corps : /5

 

Fluidité /5

Technique /5

puissance des coups /5

 

Armes : /5

 

Nombre /10

Puissance /10

Technique /10

Polyvalence /10

Bonus : Armes d'emprunts /5

 

Endurance : /5

 

réserve de magie /10

Résistance physique /10

Bonus: Capacité de soins: /5

Bonus: Régénération: /5

Bonus: Armes/pouvoirs défensifs /5

 

Volonté: /5

 

Volonté /10

Esprit d'équipe: /10

Sentiments: /10

Bonus: Manipulation /5

 

Vitesse : /5

 

vitesse de base : /5

vivacité, réflexes /5

Bonus: Pouvoirs/Objets /5

 

Force : /5

 

Puissance brute /5

Potentiel de destruction au cac /5

Bonus: Pouvoirs/Objets /5

 

Intelligence : /5

 

Sens de la stratégie /10

connaissance générales /5

Créativité /5

Sang Froid/Sagesse /5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais viré la catégorie "Attributs", elle sera un bonus dans la catégorie magie seulement.

 

Pour les armes il va falloir vous mettre d'accord. De plus je ne vois pas trop le problème. la catégorie armes peut s'appliquer à des Cac autant qu'a des mages à distances

 

edit: AH ba Olgun a eût la même idée

 

Acnologia est ultra-spéculatif et on le retrouve un peu partout par exemple. Autant ne pas les noter pour l'instant, lui, Zeref, Mavis et autres. Ils réprésentent les "divins" de Naruto, ceux que l'on note à la toute fin.

 

On l'a vu combattre trois fois, on sait qu'il est de loin le plus endurant (un dragon) le meilleure en force (encore un dragon) et aussi en vitesse (demande à GS ce qu'il en pense). Pour le reste Zeref est l'un/le plus grand mage du manga donc être la référence ne me parait pas être un problème

 

Edit II: on va commencer sur ce diagramme et on verra ce que  ça donne, quelques notations test nous donnerons un bon aperçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais viré la catégorie "Attributs", elle sera un bonus dans la catégorie magie seulement.

 

Pour les armes il va falloir vous mettre d'accord.

 

edit: AH ba Olgun a eût la même idée

 

Oui je pense que ça peut régler le problème des Attribues Spéciaux, par contre personnellement je ne toucherais pas à la catégorie Magie maintenant, au sinon gros bordel  ;D

 

Par contre du coup, après réflexion, les Combats à Distance et Combat au CàC ne sont pas une bonne idée, ça veut dire qu'on va être obligé de disperser les caractéristiques de Magie, si les armes sont maintenant dissocier du CàC, j'en vois plus l’intérêt.

 

edit:Je vais essayer de faire une notation lambda pour test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

183598bisca.png

 

Bisca AvE ? J'ai noté comme ça personnellement !

 

Magie : 2.75/5 il faut mettre des coef plus gros pour les capacités primaires, car les bonus c'est chaud comment ils font up la note

 

Nombre et diversité: 2/5

Polyvalence: 1.5/5

Force de frappe 2/5

Capacité de défense:  0.5/5

Bonus: Illusions 0/5

Bonus: Sceaux 0/5

Bonus: Accessoires Magiques 5/5 (elle possède un stock d'arme qu'elle invoque comme Erza, je pense que ça doit rentrer la dedans)

 

Corps à corps : 0.5/5

 

Fluidité 0.5/5

Technique 0.5/5

puissance des coups 0.5/5

 

Armes : 3/5

 

Nombre 7/10

Puissance 6/10

Technique 7/10

Polyvalence 4.5/10

Bonus : Armes d'emprunts 0/5

 

Endurance : 1.3/5

 

réserve de magie 3/10

Résistance physique 2/10

Bonus: Capacité de soins: 0/5

Bonus: Régénération: 1/5

Bonus: Armes/pouvoirs défensifs 0.5/5 (elle a le barrage de balle je crois)

 

Volonté: 2.4/5

 

Volonté 3/10

Esprit d'équipe: 5.5/10

Sentiments: 4/10

Bonus: Manipulation 1/5

 

Vitesse : 2.1/5

 

vitesse de base : 2/5

vivacité, réflexes 3/5

Bonus: Pouvoirs/Objets 1.5/5

 

Force : 0.5/5

 

Puissance brute 0.5/5

Potentiel de destruction au cac 0.5/5

Bonus: Pouvoirs/Objets 0/5

 

Intelligence : 2.5/5

 

Sens de la stratégie 5.5/10 (c'est une snipeuse, elle doi avoir des bases)

connaissance générales 2.5/5

Créativité 2/5

Sang Froid/Sagesse 3/5

 

Note Finale : 1.89/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut vraiment un topo sur ces abrévations. On parle de Bisca au début du manga

 

il faut mettre des coef plus gros pour les capacités primaires, car les bonus c'est chaud comment ils font up la note

 

C'est déja le cas sur la première page (20 pour une catégorie, 5 pour un bonus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut vraiment un topo sur ces abrévations. On parle de Bisca au début du manga

7

 

C'est déja le cas sur la première page

 

Autant pour moi, j'avais copier collé juste avant que tu lances ton message pourtant  :o

 

En gros Djangoo, je reprends par rapport au topic d'éva :

 

GJM : Grands Jeux Magiques

AvE : Avant élipse (ça concerne ceux qu'on a pas vu à Tenrô et tout ce qui c'est passé avant dans le manga)

T : Tenrô (Tout ceux présent sur l'île avant l'éclipse)

Tar : Tartaros (Tout ceux présent durant l'arc, donc)

edo : Edolas (Personnages présent durant l'arc)

Gal : Galuna (Personnage présent durant l'arc)

PH : Phantom Lord (Tout ceux présent dans l'arc)

FB : Flash Back (Personnage présent spéculativement dans les FB comme Ul)

U : Abréviation que j'avais utilisé pour les personnages dont on connaissait pas grand chose (comme Warrod et Maevis à l'époque)

 

Après tu en fais ce que tu veux, c'était moi qui utilisait ça pour les notations de l'autre topic  :D

 

Edit: ah oui tu as tout changé au niveau du barème, bon pas grave  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Topo (Je m'en sortais pas la).

 

Oui le barème est mieux comme ça, j'avais eû le même problème chez Naruto ou certains bonus prenaient trop d'ampleur. La c'est mieux

 

Je rappel aux autres que vous n'êtes pas obligé de faire une notation aussi poussée, vous pouvez très bien donner vos notes tout simplement tant qu'elles restent crédibles et dans l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve que ce topic est une bonne idée et je le suivrais bien entendu. Je ne suis pas un expert des topics d’évaluation mais je tenais quand même à donner mon avis sur les différentes catégories proposées.

 


Intelligence


 

Pas de soucis. C’est classique.

 


Endurance


 

Classique également donc rien à dire.

 


Vitesse, Force et Magie


 

Ok pour la force mais je la trouve très fortement liée à la magie. Après, cela dépend de ce qu’on évalue concrètement dans le critère magie. Si on évalue, par exemple, la puissance de frappe, la puissance des coups et la vitesse du mage évalué, on se rapproche beaucoup de la force et de la vitesse. Je vois plutôt la force et la vitesse comme des sous-catégories de la magie. Si on prend des exemples simples comme Luxus et Guildartz, pour évaluer la magie de ces derniers on va surement se baser en grande partie sur leur force ce qui aboutira très certainement à des notes très similaires dans ces deux catégories. Pour la vitesse, si on prend Jellal, il est très rapide et très efficace avec Météor donc on doit plutôt privilégier la catégorie magie ou vitesse ?

 

Il est possible que dans la force on parle uniquement de la force physique (pure) sans magie mais là encore ça me semble compliqué à évaluer pour des mages qui se reposent essentiellement sur leur magie. Cependant, on a des cas particulier comme Erza Tartaros qui a été capable de battre Minerva à mains nues et pratiquement sans magie mais je vois plutôt cela dans la catégorie corps-à-corps (voir ci-dessous).

 

Finalement, je propose de supprimer le critère magie qui me semble un peu trop vague à évaluer et de se concentrer plutôt sur des caractéristiques de combats basiques comme la force, la vitesse, l’endurance qui contiennent le critère « magie ». Après, il est vrai que l’on peut manquer certaines choses en enlevant ce critère comme par exemple la singularité de chaque magie, la possibilité d’utiliser plusieurs magies… Maintenant que j’y pense, le supprimer me parait compliqué mais il faudrait alors bien définir ce qui est évalué dans le critère magie pour ne pas faire doublon avec le reste. A voir.

 


Corps-à-corps et Combat à distance


 

Je suis d’accord pour le combat rapproché et le combat à distance. La possibilité de pouvoir attaquer à distance est assez importante dans FT et peut avantager dans de nombreuses situations. Par exemple, Natsu est désavantagé dans son combat (sur Galuna et Tenro) contre Ultear qui n’hésite pas à attaquer à distance. Encore une fois, on pourrait prendre en compte ce critère dans la magie mais ça fait beaucoup pour un seul critère je trouve.

 


Volonté, pouvoir des sentiments


 

Très bonne idée. C’est un facteur déterminant dans Fairy Tail.

 


Armement


 

Pour le coup, dans FT, l’armement est très lié à la magie dans la plupart des cas. Par exemple, Erza invoque des armes et armures magiques, cela fait partie de sa magie. Il en est de même pour Kagura qui utilise la magie à travers son sabre. Cependant, je vois bien la volonté de distinguer ceux qui ont des armes et ceux qui n’en possède pas mais je ne pense pas que ce soit un facteur déterminant car les autres ont justement leur magie comme arme. En outre, je pense que cette catégorie ne concerne pas assez de monde et n’est pas vraiment un bonus supplémentaire dans un combat. Les caractéristiques comme la vitesse, la force, l’endurance, réflexes, intelligence, volonté… me semblent plus déterminant et englobe d’une certaine manière cette catégorie.

 

Par exemple, l’armement d’Erza n’a pas empêché Natsu de l’affronter au chapitre 22. Natsu se battait avec sa magie c’est-à-dire son feu et Erza se battait avec sa magie c’est-à-dire ces épées et des armures.

 

Pour Bisca et Alzac par exemple, il utilise également la magie à travers leurs armes à feu.

Cependant, comme il a été dit, il existe certains personnages qui se battent avec des armes qui sont totalement indépendantes de la magie. Par exemple, on a Lucy et son fouet. Pour cela, je suis davantage pour mettre des points bonus dans les attributs spéciaux car cela vient compléter leur style de combat.

 


Attributs Spéciaux, Bonus, Malus


 

Cette catégorie me semble indispensable également car de nombreux mages ont des particularités difficile à caser dans les autres catégories. Comme il a été dit, le « parce que c’est Erza » qui traduit en réalité une résistance et une volonté poussé à l’extrême de la guerrière nous permettrait de donner des points bonus à Erza. La faculté des Dragons Slayers à avoir des power-up en fonction du lieu du combat et de l’adversaire qu’il rencontre : Possibilité d’absorber un second élément en plein combat par exemple. Comme autre exemple, on a également Luxus qui a la possibilité d’être handicapé lors d’un combat à cause du poison de Tempesta.

 

Edit : J'avais pas vu les nouveaux posts

 

 

Magie : /5

 

Nombre et diversité: /5

Polyvalence: /5

Force de frappe /5

Capacité de défense:  /5

Bonus: Illusions /5

Bonus: Sceaux /5

Bonus: Tatouages Magiques /5

 

 

Pas mal du tout et je pense qu'il faut prendre en compte la possibilité d'être désavantagé dans un combat (Malus) comme Luxus contre Wahl par exemple où Luxus est atteint à cause du poison de Tempesta. Le critère "Tatouages magiques" me semble trop particulier (je vois que Natsu avoir une note dans cette catégorie) contrairement à Attributs spéciaux.

 

 

Armes : /5

 

Nombre /10

Puissance /10

Technique /10

Polyvalence /10

Bonus : Armes d'emprunts /5

 

 

Je vois pas trop en quoi le nombre est important mais j'aime bien même si je ne trouve pas cette catégorie indispensable.

 

 

Endurance : /5

 

réserve de magie /10

Résistance physique /10

Bonus: Capacité de soins: /5

Bonus: Régénération: /5

Bonus: Armes/pouvoirs défensifs /5

 

 

"Bonus: Armes/pouvoirs défensifs /5" : Ça fait pas un peu doublon avec Capacité de défense dans le bloc magie ?

 

Voilà, c'est juste mon avis sur le topic.

 

Bonne chance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonus: Tatouages Magiques /5

 

Sur la première page, j'ai transformé ça en "Accessoires magiques" qui est plus global.

 

Pour le combat rapproché/distance cela entrainerait la disparition des catégories "Magie" et "CaC" (car on noterais alors la magie dans ces deux catégories). Je n'y suis pas favorable, "Magie" + CaC + Armes doivent suffirent pour caser tous les attributs d'un personnage

 

Sinon ton topic est pertinent, la plupart ont trouvé les mêmes choses que toi, mais je pense qu'on a trouvé un consensus avec le diagramme actuel (FT n'est pas le manga le plus simple pour des diagrammes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait ma notation car je m'étais gouré quand j'ai ramené mes notes sur 5  9_9

 

 

Magie : 1.75/5

 

Nombre et diversité: 8/20

Polyvalence: 5/20

Force de frappe: 8/20

Capacité de défense:  2/20

Bonus: Illusions 0/5

Bonus: Sceaux 0/5

Bonus: Accessoires Magiques 5/5

 

Corps à corps : 0.5/5

 

Fluidité 0.5/5

Technique 0.5/5

puissance des coups 0.5/5

 

Armes : 3/5

 

Nombre 14/20

Puissance 12/20

Technique 14/20

Polyvalence 9/20

Bonus : Armes d'emprunts 0/5

 

Endurance : 1.15/5

 

réserve de magie 6/20

Résistance physique 4/20

Bonus: Capacité de soins: 0/5

Bonus: Régénération: 1/5

Bonus: Armes/pouvoirs défensifs 0.5/5

 

Volonté: 2.16/5

 

Volonté 6/20

Esprit d'équipe: 11/20

Sentiments: 8/20

Bonus: Manipulation 1/5

 

Vitesse : 2.87/5

 

vitesse de base : 8/20

vivacité, réflexes 12/20

Bonus: Pouvoirs/Objets 1.5/5

 

Force : 0.5/5

 

Puissance brute 2/20

Potentiel de destruction au cac 2/20

Bonus: Pouvoirs/Objets 0/5

 

Intelligence : 2.5/5

 

Sens de la stratégie 2.75/5

connaissance générales 2.5/5

Créativité 2/5

Sang Froid/Sagesse 3/5

 

Note Finale : 1.60/5

 

 

edit: Oui je pense qu'on tiens quelque chose de tout à fait exploitable, faudrait que d'autres personnes se prêtent au jeu pour voir le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evaluation Test: Bisca Connel

 

462997bisca.png

 

 

Magie : 1.43/5

Nombre et diversité: 08/20

Polyvalence: 09/20

Force de frappe 06/20

Capacité de défense:  0/20

Bonus: Illusions 0/5

Bonus: Sceaux 0/5

Bonus: Accessoires Magiques 0/5

 

Corps à corps : 1/5

 

Fluidité 1/5

Technique 1/5

puissance des coups 1/5

 

Armes : 2.5/5

 

Nombre 11/20

Puissance 07/20

Technique 07/20

Polyvalence 10/20

Bonus : Armes d'emprunts 5/5

 

Endurance : 1.06/5

 

réserve de magie 05/20

Résistance physique 03/20

Bonus: Capacité de soins: 0/5

Bonus: Régénération: 0/5

Bonus: Armes/pouvoirs défensifs 0.5/5

 

Volonté: 1.91/5

 

Volonté 8/20

Esprit d'équipe: 10/20

Sentiments: 5/20

Bonus: Manipulation 0/5

 

Vitesse : 1.25/5

 

vitesse de base : 03/20

vivacité, réflexes 07/20

Bonus: Pouvoirs/Objets 0/5

 

Force : 0.6/5

 

Puissance brute 03/20

Potentiel de destruction au cac 02/20

Bonus: Pouvoirs/Objets 0/5

 

Intelligence : 0.7/5

 

Sens de la stratégie 1/5

connaissance générales 0.3/5

Créativité 0/5

Sang Froid/Sagesse 1.5/5

 

Note: 1.29/5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve drôlement dur en Intelligence, Arme et Vitesse (vivacité réflexe) :

 

En arme, c'est certainement celle qui en possède le plus en nombre avec Erza, lui mettre 8/20 revient à mettre 1/20 à Kagura et Ikagura qui en ont 4 fois moins  :o Au final seul Erza sera à 15 et peu être plus  :o

 

Ce qui veut dire que les personnages qui devraient logique être haut dans cette catégorie vont finir à pas plus de 2.5  :o

 

En Vivacité Réflexe, en temps que tireuse/snipeuse, elle doit être logiquement assez haute, je dis pas atteindre 15, mais c'est un peu contradictoire avec le statut du personnage, y'a juste à voir durant l'arc Phantom Lord quand y'a l'assaut des phantomes de José, elle est drôlement rapide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La catégorie 'Armes" est clairement pour les combattants à distance. Prend natsu, il aura une note catastrophique en Armes tout simplement parce qu'il n'en a aucune. De même pour luxus, Sting rogue etc qui ne sont que des mecs au Cac.

 

En arme, c'est certainement celle qui en possède le plus en nombre avec Erza, lui mettre 8/20 revient à mettre 1/20 à Kagura et Ikagura qui en ont 4 fois moins  :o Au final seul Erza sera à 15 et peu être plus  :o

 

Erza en a 200+ je crois donc loin devant. Bon je pourrais augmenter un peu au niveau du nombre mais de toute manière je te préviens je note vache  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La catégorie 'Armes" est clairement pour les combattants à distance. Prend natsu, il aura une note catastrophique en Armes tout simplement parce qu'il n'en a aucune. De même pour luxus, Sting rogue etc qui ne sont que des mecs au Cac.

 

 

Pas forcément. Luxus avec sa foudre peut très bien combattre à distance en envoyant des sorts sur son adversaire et rester sur place. Je pense que cette catégorie est nécessaire mais elle rentre du coup dans la polyvalence (Magie) à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire ça serait mettre les catégories "combats à distance" et "combat rapproché" qui pénaliserais le plus les combattants à distance, vu qu'ils auraient forcément une note catastrophique en "combat rapproché", alors qu'ils peuvent avoir d'excellentes notes en "Armes" et "Magie".

 

Je suis plus de l'avis d'Ino.

 

Le choix est simple:

Soit on fait Combat à distant+ Combat rapproché = disparition de Magie+Cac

Soit on garde tel quel et on a une bien meilleure polyvalence (de mon pts de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djangoo

 

Alors tu place où le Hurlement du dragon de feu de Natsu ?

Parce qu'avec ces critères il est placé dans "Magie" et c'est tout, alors que le Poing d'Acier du dragon est compris et dans "Magie" et dans càc.

 

Luxus, Wendy, Cobra etc., en arme c'est le néant mais en combat à distance c'est du bon niveau.

De toute façon "armes" peut-être inséré dans "combat au càc" et "combat à distance" non ?

Comme on l'avait fait dans la section Naruto à peu près par exemple.

 


 

Au contraire ça serait mettre les catégories "combats à distance" et "combat rapproché" qui pénaliserais le plus les combattants à distance, vu qu'ils auraient forcément une note catastrophique en "combat rapproché", alors qu'ils peuvent avoir d'excellentes notes en "Armes" et "Magie".

Je comprends pas cette remarque, vous énoncez juste un fait indiscutable qui s'applique dans les deux camps.  :P

 

Combat à distance : avantage ceux qui combattent à distance, pénalise les autres

Combat au càc : avantage ceux qui combattent au càc, pénalisent les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu  fais un sous catégorie "armes" dans les combats, d'autres ne sont pas d'accord.

 

Je ne peux pas contenter tout le monde. A la limite intégrer une catégorie combat à distance au risque de voir pas mal de perso se rammasser dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas d'accord, les combattants à longue distance sont tout à fait avantagé au même titre que les combattants CàC :

 

On a une catégorie Magie qui englobe beaucoup de chose, les combattants à longue distance ont largement de quoi rattrapé les lacunes du CàC, je prends l'exemple de Jura qui me parait le plus pertinent, ou encore Hoteye.

 

Nombre et diversité: /20

Polyvalence: /20

Force de frappe /20

Capacité de défense:  /20

Bonus: Illusions /5

Bonus: Sceaux /5

Bonus: Accessoires Magiques /5

 

Dans ces sous catégories ils seront pratiquement au max, mais on peut aussi prendre Rufus dans la même ligné.

 

Des personnages comme Bacchus, Elfman, Mirajane seront très loin derrière, et n'aurons logiquement, pas la moyen dans toutes les sous-catégories.

 

Bref, personnellement je trouve pas ça déséquilibré, les combattants à distance ont la catégorie Magie, où ils seront bien plus haut que les combattants CàC.

 

Edit: Si on prends même Natsu qui est plutôt "Polyvalent" et allie Magie et CàC, il est pas polyvalent en Magie, il n'a aucun capacité de défense avec, et au final ça donnera un résultat plutôt homogène.

 

Rajouter une catégorie Combat à Distance, c'est pénaliser une quantité assez énorme de combattant CàC et donner des points en plus au CàD alors qu'ils vont être super haut en Magie.

 

Edit2:Au pire si vous êtes vraiment embêtés avec la catégorie Magie, vous la renommée Combat à Distance, c'est du pareil au même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Olgun, le combat à distance passe par la magie (ou par les armes mais il y a déja une catégorie pour ça). Ils auront forcément de meilleures notes dans Polyvalence/Force de frappe/Défense que les mages qui se limite au Cac.

Du coup je ne vois pas le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une catégorie Magie qui englobe beaucoup de chose, les combattants à longue distance ont largement de quoi rattrapé les lacunes du CàC, je prends l'exemple de Jura qui me parait le plus pertinent, ou encore Hoteye.

Magie avantage autant les combattants au càc que ceux qui combattent à distance.

Les combattants à longue distance ont des lacunes à rattrapper comme tu le dis mais les combattants au càc n'en ont pas. C'est ça qui cloche pour moi.

 

Des personnages comme Bacchus, Elfman, Mirajane seront très loin derrière, et n'aurons logiquement, pas la moyen dans toutes les sous-catégories.

Pourquoi ?

Elfman par exemple à autant de puissance de frappe que peut en avoir un combattant à distance.

Idem concernant ses capacités défensives qui sont au top.

Avec ses transformations il est assez polyvalent au càc, il aura bien sûr un malus vu qu'en combat éloigné c'est pas trop ça.

Nombre et diversité il n'est pas mal non plus, avec toutes ses transformations. Après avec une seule magie on ne peut pas viser les sommets ici.

 

La catégorie magie ne fait pas de discriminations entre les combattants au càc et ceux à distance.

La catégorie càc avantage ceux qui combattent au combat rapproché.

Il n'y a pas de catégorie combat à distance pour ré-équilibrer la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magie avantage autant les combattants au càc que ceux qui combattent à distance.

Les combattants à longue distance ont des lacunes à rattrapper comme tu le dis mais les combattants au càc n'en ont pas. C'est ça qui cloche pour moi.

Pourquoi ?

Elfman par exemple à autant de puissance de frappe que peut en avoir un combattant à distance.

Idem concernant ses capacités défensives qui sont au top.

Avec ses transformations il est assez polyvalent au càc, il aura bien sûr un malus vu qu'en combat éloigné c'est pas trop ça.

Nombre et diversité il n'est pas mal non plus, avec toutes ses transformations.

 

La catégorie ne fait pas de discriminations entre les combattants au càc et ceux à distance.

La catégorie càc avantage ceux qui combattent au combat rapproché.

Il n'y a pas de catégorie combat à distance pour ré-équilibrer la chose.

 

Elfman n'a pas une force de frappe à distance équivalent à celle au CàC, où il est montré que sa force de frappe et la même à distance et au CàC ?

Et je suis même pas sur que Elfman frappe à distance en plus  :-X

 

Edit: Je pense pas que se soit une bonne idée, m'enfin pas grave, je ferais avec perso.

 

Edit2:A y'a pas de problème, c'est juste que je ne comprends pas trop le problème  ;D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...