Aller au contenu


One Piece Chapitre 817


Hordure
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vue que Jack est toujours en vie il y a une question qui va beaucoup  trainer dans les discussions avant que ce dernier ne rencontre les SHs accompagné de samourais + le Ninja super recherché  "comment Jack a pu repérer la position de Raizo?".

Est-ce par une Vivre Card? une personne de Wano ? un mink habitant Zou? ...

 

Si c'est une Vivre Card ou un mink habitant Zou (ce qui sera fort probable car Jack a pu trouvé l'île)  et que Kin+Kan+Mo+Rai accompagnerons les SHs vers leurs prochaines destination (je presume que c'est Wano) sans Luffy bien sur qui sera en route pour vers la The Party, alors on aura une poursuite par la grande flotte de Jack et le résultat sera une grande confrontation entre notre Zoro et Jack.

 

Si c'est une personne de Wano qui a dénoncé la position de Raizo, on aura plusieurs possibilités et sa sera en lien avec comment Jack a examiné la situation.

 

Si c'est quelque chose d'autre alors Mister Oda va me laisser bouche bée comme à la fin du chapitre 816.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raizou

 

1456381367-201602251500132b4.jpg

 

La théorie est confirmé

 

de Sandman

 

Actually Kinemon isn't Momonosuke's father. Momonosuke is the son of Oden Kogetsu, the great feudal lord (大大名 dai-Daimyo in raw Japanese text) in Kuri, Wano.

 

Kinemon, Inuarasih and Nekomamushi are subordinate of Momonosuke. Kinemon has met Inuarashi and Nekomamushi before.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout le design  :o

+ du coup Zou est un peuple dépendant de Wa :(

Bon avance petit à petit.

 

+

 

Raizou is restrained around Poneglyph. Robin is wondering why the color of this Poneglyph is crimson. According to Inuarashi, it is supposed to be used for "another" purpose... He also knows Ohara and Robin.

 

Raizou shows some Ninja techniques such as shadow clone.

Momonosuke says his true father would be sad to see Inuarashi and Nekomamushi hate each other.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actually Kinemon isn't Momonosuke's father.

 

Je m'en suis douté quand Kimenon avait dit qu'il n'était qu'un subalterne. Du coup, j'ai relu les retrouvailles de Momo et Kimenon sur Punk Hazard où le petit saute dans les bras en criant "Father !", et je me suis dit que c'est impossible qu'un gamin effrayé mente dans un moment pareil.

 

Bonne chose en tout cas, on en sait plus sur notre quatro de samouraï et sur le lien qui les lie au peuple de Zou...

 

Le design est particulier, en attente d'autres images :) et surtout de son niveau de sérieux, qd on voit les 2 autres boulets, on peut s'attendre à du top niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que kinemon soit le père biologique de Momo, mais qu'il est était choisis par le Lord, car il n'avait pas de fils. Soit parce que la mère de Momo est la fille du Lord et par tradition ne peut hériter, soit parce qu'il a faillis choisir, un peu comme les empereur romains faisaient en ayant des fils adoptifs.

 

Avec celui de jimbei, cela fait 2 ponéglyfe en peut de temps. la couleur différente peut annoncer que la matière est différente ou que c'est un précurseur aux autres ponéglyfe, la première pièce du puzzle du rio car après tout cette civilisation est millénaire alors que les ponéflyfes ont été écrit à la fin du siècle oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense que comme tout bon maitre de pays, il a beaucoup à faire.

 

Et donc, il a des domestiques, des hommes de mains, des femmes de chambre/ménage, des cuisiniers, etc...

 

Et donc, il a des gens pour prendre en charge l'éducation et la sécurité de ses enfants.

Momo est donc en réalité le plus haut "gradé" de ces ninjas. Car fils du boss de son ile, et surement héritier du royaume.

 

Quand à la force de son vrai père: il en a surement une , tout comme Neptune n'en était pas dépourvu.

Mais rien ne dit que sa garde rapproché n'est pas plus puissante (individuellement) que lui.

 

Rassurez vous: on l'a vu avec nos 2 premiers Ninjas adultes: il sont moyennement forts (par rapport à nos 3 plus forts du groupe (Luffy, Zorro, Sanji), mais ils apportent surtout un côté comique (de situation souvent), et permet d'apporter des solutions très inattendues à certains problèmes.

 

 

Voila mon premier avis sur ce spoil.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1456392159-op817-1.jpeg

1456392168-op817-2.jpeg

1456392179-op817-3.jpeg

1456392188-op817-4.jpeg

1456392196-op817-5.jpeg

 

 

Il m'intrigue ce nouveau poneglyphe . Normalement  ils servent soit a situer une arme antique soit a raconter l'histoire ou le fonctionnement des armes mais apparemment celui là sert a autre chose . Raizou était carrement enchainé au poneglyphe .

 

Momo ( et son père ) qui a Inu et Neko ( et par corollaire tout les Minks ) comme subordonnés . Je sais qu'a l'instar des Muguis ou autres équipages on peut etre a la fois amis et subordonnés donc j'vais pas dire que le chapitre précedent  est " gaché " , ça n'enlève rien a leur acte heroique mais j'aurais préféré que ce soit un rapport d'égal entre Minks et Wano . Hate de voir ce qu'il se trame a Wanokuni .

 

A voir ce que vaut le Shogun ( père de Momo ) , est ce qu'il est du genre guerrier badass ( maitre des 2 BossMinks ? ) ou du genre Cobra .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Raizou ne sera pas un Mugiwara, son design est clairement deguelasse. Putain je suis extrêmement déçu, je m'attendais à un truc de fou comme pour Jack. Pour une fois je voulais voir un vrai design, assez déçu si tous les samouraïs de Wa sont comme ça... Pourquoi pas un design à la Ryuma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être le métal rare non?

 

La matière est une piste, mais le timing interpelle, vu que les minks se sont coupés du monde il y a 1000 ans, a priori ils n'ont pas participé à la guerre pendant le siècle oublié. Et les ponéglyfes ont été fait à la fin du siècle oublié (comme ils en racontent l'histoire oit il y a environ 800 ans).

 

C'est pour cela que ce ponéglyfe semble précurseur tant dans la matière que par le timing. Si c'est un métal rare utilisé on peut penser que les prochains sont améliorés.

 

Si c'est précurseur, il peut expliquer les circonstances ou le départ de ce qui a entrainé la guerre, très alléchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda y introduit au fur et à mesure de plus en plus d'éléments en rapport avec le siècle oublié, ce qui m'interpelle c'est plutôt ce symbole au dessus du poneglyphe, on sait que dans one piece certains tatouages ont valeur de signification comme pour les esclaves des dragons célestes, j'aimerais miser sur un blason d'une famille de wano en lien avec ce poneglyphe, comme pour la famille nephertiti protégeant leur poneglyphe, comme pour les Shandias protegeant le leurs, ce poneglyphe doit surement avoir un lien avec la famille de wano et les Minks.

 

Autre théorie, Robin ne serait pas la seul à pouvoir savoir déchiffrer les poneglyphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It seems Momonosuke can hear the "voice" of Poneglyph and feels uneasy about it. His father can also hear it.

Inuarashi and Nekomamushi decide to cease fire.

 

Intéressant on dirait que Momo et son père ont la même capacité que Roger et Luffy concernant le fait de pouvoir entendre la voix de toute chose. On aura du coup probablement plus d'information sur cette capacité quand on verra le véritable père de Momo sur Wa.

 

 

+ Version Coréenne : http://www.mangamint.com/one-piece-817

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda Oda merci de toujours me surprendre ,pourtant  j'aurais du le  voir venir le  Momo....il était  l'objet de la mission des ninjas...pourquoi sinon avoir un nome avec eux si ce n'est pour le protéger ???? arf la mission  Sarah Connor :) , le mettre à l'abri chez les alliés de Zou ,  bien joué à ceux qui le sentait comme ça.

 

et lui a toujours vouloir jouer au Shogun ..... forcement du coup on comprend pourquoi... On comprend aussi pourquoi sa volonté farouche de s'opposer à Luffy ... futur kaki des rois pour le petit ??

 

 

bref encore un "fils de ...." avec les mugi ....avec en plus le fruit du Dragon....  et à priori le papa il a du pouvoir ...

 

 

vivement la VF ou VUS . et la suite .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Raizou ne sera pas un Mugiwara, son design est clairement deguelasse. Putain je suis extrêmement déçu, je m'attendais à un truc de fou comme pour Jack. Pour une fois je voulais voir un vrai design, assez déçu si tous les samouraïs de Wa sont comme ça... Pourquoi pas un design à la Ryuma ?

 

+ 1

 

- Kinemon niveau design & pouvoir okay, il à clairement pas une importance énorme pour le pays de Wano, son apparence ça passe. Bon son mental je l'aime pas trop mais voilà.

- Kanjurou quant à lui ( ou elle je sais toujours pas ).. je préfère même pas en parler, il n'a rien d'un Samourai, il fais clairement pitié.

 

Mais là Raizou, je pense que quasiment tout le monde s'attendais à un type stylé façon Ryuma, mais honnêtement je suis vraiment déçu aussi, vite qu'on se débarrasse de son histoire, j'ai même pas envie de m'intéresser à ce personnage tellement je trouve ça répétitif le " Samourai loufoque ".

 

Déjà l'autre avec ses dessins à deux balles & sa tête de travesti m'avais saoulé, & maintenant j'ai le droit à un mauvais mélange entre Gaimon & Jiraya dans naruto..

 

Pourquoi  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture, chapitre très sympa.

 

Petit clin d’œil à Roger, ça fait toujours plaisir, mais aussi confirmation que les 2 dirigeants l'ont bien rencontré et surement plus s'ils connaissent ce genre de détails sur sa personne, ce n'était pas forcément de notoriété publique..

 

Par contre, je n'arrive pas à comprendre que le pouvoir d'entendre toute chose de Luffy ne se soit toujours pas éveillé de manière permanente... Me souviens plus, à part sur l'île des Hommes Poissons, il l'a "utilisé" ailleurs ?

 

Même Zoro et Law sont fans des ninjas, normal, tous les hommes le sont ! Ils m'ont fait bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha personnellement j'ai bien kiffé ce chapitre x) !!

 

Momo c'était presque sûr que Kinemon n'était pas son père depuis le dernier chapitre. On a aussi maintenant l'explication de pourquoi Momo était aussi mal : et c'est parce qu'il entends la voix de toutes les choses et particulièrement le poneglyphe rouge. D'ailleurs mention spécial pour Gol D Roger qui connait nos Neko et Iku, et on sait aussi que le Shogun actuel entend aussi la voix de toute chose : alors soit c'est une brute a la Gol D Roger soit c'est une sorte de personne super importante qui n'aura pas de force particulière mais des gardes du corps de fou

 

C'est peut être bizarre mais pour moi le tatouage , enfin le contour, me rappelle quand même la forme des fruits du démon ^^ Peut être que ça aura un rapport avec ce qu'il y'a sur le poneglyphe ou bien ça se trouve ça sera complètement HS  ;D

 

Edit : Un petit arc Wano qui serait le pays a l'origine des fruits du démon avec le Shogun qui en serait le protecteur ça aurait de la gueule  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre, meme si j'avais vu venir beaucoup de choses.  ;D

 

 

Deja, comme on pouvait tous s'y attendre, Jack est en vie. Ce n'est pas une énorme surprise, et la premiere scene ne nous apporte pas grand chose, si ce n'est qu'il semble avoir une grosse flotte, et qu'il n'aime pas que le journal dise de lui qu'il est mort. Il doit être fâché de s'être fait battre, c'est que ca a l'air d'un petit orgueilleux le Jackounet.

 

 

Je pense aussi que beaucoup auront anticipé le fait que Momonosuke soit un prince ou un truc du genre, mais en revanche, le fait que Kinemon ne soit pas son pere, en dépit de l'attitude franchouillarde qu'il avait avec lui étant doné son rang, ca, personne ne l'a vu venir.

 

En parlant de Wa no Kuni, le symbole porté par Kinemon dans le dos et sur le mur de la salle du ponéglyphe a tout pour intriguer. Ca m'a aussi rappelé l'esclavage et le signe des pirates du soleil, meme si ca n'a probablement rien a voir. Difficile de théoriser la-dessus, donc je me tairais sur ce point.

 

On a donc encore droit a une histoire de famille noble ou importante. J'en suis pas hyper fan, mais le bon coté des choses c'est que du coup ca nous rapproche considérablement de l'arc Wano Kuni. Prochaine étape apres Zou ? Peut-être.

 

 

En tout cas, pas mal la reaction de Luffy qui ne veut pas agir différemment avec Momo. Luffy commence a devenir un gros dur  ;D Par contre Nami est vraiment sans aucune scrupules, dès que ca parle de thunes elle hesite meme pas a mettre la tete d'un gosse entre ses bon gros boobs !  :o Decidément entre ça et Sanji qui s'est récemment trouvé de brefs penchants zoophiles avec les minks, je trouve que One Piece commence a virer un peu trop pervers... Pour mon plus grand plaisir, héhéhéhéhéhéhéhéhéhé. 

 

 

Neko et Inu qui font la paix si facilement, a mon avis, ne nous réjouissons pas trop vite. Vu  la raison de leur réconciliation et la tête qu'ils tirent lorsque la foule acclame, il faut s'attendre a ce que l'histoire revienne sur le tapis assez vite. En effet, on sait qu'ils etaient potes avant, le motif de leur dispute reste donc totalement inconnu. Ca finira bien par éclater voire semer le trouble. En tout cas, ils restent tous les deux trop classes.  8)

 

 

Par contre! un truc hyper important a propos duquel j'avais déja de lourdes suspicions semble se confirmer un petit peu !

Page 14, dans la premiere ligne, on sous-entend que "quelqu'un", connu de Inu et Neko entendait des voix... Je sens venir gros comme une maison que Gold Roger a bel et bien connu les minks !  ;D Ca expliquerait peut etre le fait que Inuarashi connaisse Shanks.  8) [move]Grosses révélations en approche ![/move]

 

 

Pour Raizou, enfin on le voit ! Et pour être franc j'avais également vu venir la grosse décéption sur le physique. C'etait juste évident, le hype auquel il a eu droit, les mugis qui fantasment et s'imaginent un ninja trop cool se retrouvent un peu surpris de voir un petit gros mal coiffé avec des membres microscopiques totalement ridicules.  ;D D'autant plus qu'en hypant Kanjuurou (que je n'aime pas beaucoup et est plutot effacé pour le moment), on a deja eu droit a ce mec moche qui fait des dessins pourris alors qu'on esperait un mec trop classe. Je suis un peu surpris de voir Oda jouer deux fois la meme carte. Cela dit, il se rattrape bien a la fin par un pur jeu de ninja qu'il dévoile pour leur faire zizir même si c'est contre ses principes, un bon moment bien barré qui par la meme occasion nous montre ce qu'il sait faire. J'aime bien ce nouveau personnage, esperons qu'il ne soit pas un kanjuurou 2.0 qui a l'air chouette de prime abord et devient rapidement quasi-invisible.

 

Remarque a part : Shillew de la pluie, Jack de la secheresse, Raizou de la brume... Etrange cette petite importance accordée au climat par Oda, non ?  ;D Seraient-ils liés ?

 

 

Et surtout, surtout, surtout... LE PONEY-GLYPHE LES MECS !  ;D ;D 28310766.gif

Décidément je m'attendais a énormément de choses dans ce chapitre, mais pour autant je ne m'attendais pas ce qu'il soit dévoilé si tot dans l'arc, c'est une excellente surprise.  ;D Sa localisation, l'arbre-baleine, me semblait aussi évidente. Ca + l'insinuation que Gold Roger/Shanks a déjà visité les lieux, ca envoie du tres lourd, et je sens qu'il ne faudra absolument pas rater les prochains chapitres ou Robin va se faire un plaisir de tout déchiffrer.  :)

 

 

Soyez la pour le prochain chapitre et vive One Piece ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique, ça fait longtemps que je n'ai pas rigolé autant ! et il y a aussi le fait que Oda a dédié le chapitre à naruto  :P beaucoup de clin d'oeil à Naruto quand meme, avec le clonage etc... bref finalement on s'approche de la fin de Zou, par contre difficile de dire si on va se diriger vers l'arc de Sanji ou celui de wano... le top sera deux arcs simultané avec Luffy qui part récupérer Sanji et Zoro qui part à wano là ou les meilleurs bretteur et jack qui viendra pour sa revenge et on aura un zoro vs jack ça sera pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en revanche, le fait que Kinemon ne soit pas son pere, en dépit de l'attitude franchouillarde qu'il avait avec lui étant doné son rang, ca, personne ne l'a vu venir.

Enfin, si...plusieurs personnes l'avaient vu venir. Je dirais même que depuis la semaine dernière, c'était assez logique. Le truc c'est que même en ayant passé pas mal de temps à revoir tous les passages où Momo s'adresse à Kinnemon et inversement, il est difficile de détecter le moindre rapport autre que père/fils. Y compris quand Momo rencontre les 2 samourais par hasard avec personne pour les observer, il lui saute au cou spontannément en criant "père!!". L'info est d'autant plus masquée que Les samourais utilisent un style assez ampoulé avec pas mal de marques de respect.

 

Neko et Inu qui font la paix si facilement, a mon avis, ne nous réjouissons pas trop vite. Vu leur tête, la raison de leur réconciliation et la tête qu'ils tirent lorsque la foule acclame, il faut s'attendre a ce que l'histoire revienne sur le tapis assez vite. En effet, on sait qu'ils etaient potes avant, le motif de leur dispute reste donc totalement inconnu. Ca finira bien par éclater voire semer le trouble. En tout cas, ils restent tous les deux trop classes.  8)

 

Le motif reste inconnu mais on a une bonne piste avec Momo qui dit:"Surtout si c'est à cause de mon père". On peut donc imaginer que quelque chose est arrivé à Oden (père de Momo) et que chacun des 2 leader Minks rend l'autre responsable de cet évènement. Certainement qu'ils n'ont pas pu lui apporter assistance à un moment donné. Dans tous les cas, même si on aura des petites prises de bec, l'idée de rendre triste Momo ou Oden est plus grave que ce qu'ils se reprochent mutuellement.

 

Par contre! un truc hyper important a propos duquel j'avais déja de lourdes suspicions semble se confirmer un petit peu !

Page 14, dans la premiere ligne, on sous-entend que "quelqu'un", connu de Inu et Neko entendait des voix... Je sens venir gros comme une maison que Gold Roger a bel et bien connu les minks !

 

C'est en effet une évocation de Roger. Bien joué à ceux qui l'ont repéré. J'ai du relire quelques fois avant de comprendre que Momo entendait des voix. Car même si j'avais lu ça dans les spoils, on peut facilement croire qu'il entend juste Raizo crier si on ne fait pas attention. Il n'est jamais dit explicitement dans la version anglaise que c'est le ponéglyphe qu'il entend.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a 3 emplacements d'armes et 3 lettres dans les ponéglyfes et 2 emplacements d'arbres (ohara et ici).

 

Je dirai qu'il y a aura 8 ponéglyfes qui mèneront au 9ème (la base du RIO), qui sera dans le 3 ème arbres (celui pour les FDD) sur lequel il faudra mélanger tous les textes.

 

Comme je le disais la couleur différente suggère que c'est le premier et qu'il n'est pas dans la matière indestructible comme les autres. Il est très possible que la matière utilisé pour les autres soit un alliage de plusieurs matière dont ce métal rouge.

 

Le fait qu'il soit dans un arbre et que ohara avait réussit en partie à trouver l'histoire oubliée, me fait penser que le texte est déjà un morceau de l'histoire, mais seulement le début alors qu'ohara devait contenir seulement la fin.

 

 

Enfin, vu que Momo entend des voix, comme Roger et Luffy, alors je le soupçonne d'être un D ou à moitié un D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...