Aller au contenu

One Piece Chapitre 817


Hordure
 Share

Messages recommandés

;D ;D ;D ;D Raizou est franchement avec le Maitre Chat les personnages les plus drôles de l'arc, la présentation à la Jiraya est un moment sympa, après pour le disign du personnage, je trouve qu'il n'est pas nul, mais plutôt sympa, il correspond bien au reste de la bande  8) , surtout lui, et il le dit,  "les femmes ninjas ne me regardent pas trop...." bref, hâte de lire le prochain chapitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On avait laissé One Piece sur de très bons chapitres, on semble repartir sur les même bases  :)

 

Tout d'abord, magnifique page couleur, très classe.

 

Pemière chose, sans surprise, Jack est bien en vie, mais semble l'avoir assez mauvaise. Est-ce en raison de son échec pour libérer Doflamingo ? Ou bien à cause d'une nouvelle qu'il a lu dans le journal ?

 

On apprend donc la vérité sur Momonosuke qui se trouve être le fils du Daymio de Wa. Du coup, cela relance les questions autour de la volonté de Doflamingo de mettre la main sur Momo. On pensait tous qu'il en avait après son Fruit du Démon, il se pourrait que l'ex-Shichibukaï visait à obtenir un moyen de pression pour contrôler Wa et ses redoutables guerriers.

 

Reste que malgré cette découverte, Luffy ne fera pas de cadeau au jeune noble, et celui-ci le lui rend bien ! Momo ne perd pas le nord non plus en se "réfugiant" dans les boobs bras de Nami, qui en grande professionnelle met toutes les chances de son côté pour mettre la main sur le magot des Samuraï (s'il y en a un).

 

On apprend également au cours de ce chapitre les liens qui unissent Wa et Zô. La loyauté des Minks pour protéger Raidô prend également tous son sens, car elle sonne très "samuraï", au point de pousser Inuarashi et Nekomamushi à faire la paix.

 

Vient ensuite la découverte du fameux ninja : Raizô du brouillard. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Oda s'est une nouvelle fois fait plaisir en conférant au ninja un look assez improbable, au point de décevoir Luffy, Chopper et Usopp. Mais ça s'était avant le show (qui intrigue même Law, c'est dire).

 

Le clin d'oeil d'Oda à son collègue et ami Kishimoto semble d'ailleurs assez évident.

 

L'autre découverte du chapitre concerne ce Poneglyhe Rouge qui semble avoir un effet sur Momonosuke. La conversation entre les deux souverrains de Zô, laisse facilement comprendre que Roger est déjà venu en ce lieu. La réaction de Momo sous-entend-t-elle que lui (et sa famille ?) serait un porteur du D ?

 

Pour le moment Luffy ne semble pas atteint par le même malaise que Momonosuke. On notera également, que c'est la première fois que tous les Mugi, hormis Robin, se trouvent en présence de l'une de ces stèles.

 

Avec Robin qui va commencer sa lecteure du Poneglyphe, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon, j'ai hésité avec le moyen.

 

Jack est donc bel et bien vivant, pour ma part, je m'y attendais car les journaux dans One Piece  sont falsifiés et pas digne de confiance (faut-il voir un message de la part de l'auteur ? 9_9) comme le démontre un article sur la présumée "mort" de Moria.

La vrai question est : "A-t-il réussi à reprendre Doflamingo ?", personnellement, je ne pense pas, en déchirant le journal, on peut voir de l'agacement dans son visage, cela reste des petits détails certes mais souvent ceci s’avèrent importants par la suite.

 

Apprendre que Momonosuke est le fils d'un dirigeant de Kuri, c'est sympa sans plus, j'en pense pas grand chose de ce personnage à vrai dire.

Ces interactions avec Nami (cette pédo quand même) commence à m'énerver par contre, je ne trouve pas cela marrant et ça gâche l'intrigue.

J'ai par contre bien apprécier que Luffy le remette à sa place, ce nabot. 8)

Vu sa position, on risque de bouffer du Momonosuke prochainement, chose qui risque de me déplaire...

 

Oden, son père, m’intéresse plus, du fait de sa relation avec Nekomamushi et Inuarashi.

Pour qu'il soit capable d'affilier la tribu des Minks, il doit être un monstre de puissance ou alors une personne respectable dans ses actes, qu'il soit les deux est une possibilité envisageable, bien évidemment.

On ne sait toujours pas qu'elle est l’élément déclencheur de cette rivalité entre Neko et Inu, Momo spécule que cela vient de son père mais même lui n'en sait pas plus, étant donné qu'il emploie le mot "si", il fait une simple supposition.

À voir si leur "pseudo" alliance tiendra le coup, ce que je redoute fortement...

 

Sympathique en effet, la référence qui à été faite à Gol D. Roger, se sont-ils rencontrés en mer lors de leurs nombreuses expéditions, il y a de fortes chances.

 

Grosse déception sur le chara design de Raizou, sérieux c'est quoi ce Wario ? ???

Ma hype est redescendu d'un coup quand j'ai vu sa tronche, Oda devrait faire plus attention au design de ses personnages.

Et ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup, il a fait de même avec Kanjuro.

D'autant plus, que son apparence à été faite pour être tourné en humour, humour que je trouve vraiment mauvais dans ce chapitre, on est bien loin du niveau des derniers.

 

Richesse historique voulait ainsi dire ponéglyphe, sa couleur rouge quant à elle, est des plus étranges.

Qui dit ponéglyphe, dit prochaine mise en avant de Robin et ça c'est cool pour le fanboy que je suis. :-*

 

PS. Comme vous, j'ai apprécié les différents "clin d’œil" fait à Naruto. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pemière chose, sans surprise, Jack est bien en vie, mais semble l'avoir assez mauvaise. Est-ce en raison de son échec pour libérer Doflamingo ? Ou bien à cause d'une nouvelle qu'il a lu dans le journal ?

 

Ce qu'il lit dans le journal, c'est qu'il est mort, et c'est ça qui l'agace (en plus du fait de pas avoir récupéré Polnareff).

 

On apprend donc la vérité sur Momonosuke qui se trouve être le fils du Daymio de Wa. Du coup, cela relance les questions autour de la volonté de Doflamingo de mettre la main sur Momo. On pensait tous qu'il en avait après son Fruit du Démon, il se pourrait que l'ex-Shichibukaï visait à obtenir un moyen de pression pour contrôler Wa et ses redoutables guerriers.

 

Pour ma part, j'ai une petite hypothèse basée sur l'image de Momonosuke en dragon avec Doflamingo qui semble avoir une influence... J'ai le sentiment que ça pourrait pas être impossible que le Smile fourni au petit Momo puisse le rendre instable et perturber (d'une façon ou d'une autre) le clan à sa source voire aller jusqu'à attenter à la vie du Shogun, sachant qu'il s'agit de son enfant et donc de l'être qui a le plus de chance de se retrouver seul avec.

 

Concernant le chapitre, je dois dire que je suis pas déçu : cet arc est une vraie bouffée d'oxygène, la plupart des chapitres un régal! Ici, on a le quatuor de Wano enfin réuni, il ne reste plus qu'à Luffy a s'envoler vers la tea party (qui promet du très lourd) et aux autres de se faire attaquer par le nouveau shishibukai ou par un Jack amoindri et donc - ça reste hypothétique évidemment - battable. Surtout qu'il y a quelques personnages d'importance sur l'ile, Law, Zoro ainsi que les souverains qui, ayant décidés de se serrer les coudes pour le moment, pourraient se battre de concert, ce qui pourrait largement changer la donne, tant ils ont l'air d'avoir du niveau!

 

Bref, bon petit chapitre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de la révélation sur Momonosuke... Non seulement je l'avais vu venir mais surtout, encore une fois, les mugis sont/vont être les alliés d'un "héritier", personne de haut rang. Bon, je chipote, c'est pas grand chose c'est que la 2/3 ième fois mais je trouve ça un peu dommage. Avoir comment ça va tourner. Momo est donc le fils du chef de la famille Kougetsu/Kouzuki? de Wano et pas du Shogun donc.

 

Sinon excellent chapitre très drôle et qui annonce encore plus d'awesomeness ! 8)

 

Bon déjà Raizou a littéralement une tête de troll lol, qu'il est moche, absolument dégueulasse. ;D

Je m'y attendais depuis le début de l'arc à un ninja dans le style mais en lisant ce chapitre, voyant Luffy et cie super excités à l'idée de finalement le voir je savais qu'ils allaient se faire troller. Et les lecteurs qui s'imaginaient un shinobi super classe aussi par la même occasion. D'une pierre deux coups Oda. 8)

 

C'est sa spécialité ce genre de persos au design "ingrat" mais la ou il est fort c'est qu'il arrive souvent à rendre ces mêmes persos très intéressants, classes, stylé etc et à nous les faire les apprécier alors qu'à la première apparition ça aurait sembler totalement impossible vu leurs dégaines incongrues. Me concernant Bon Clay est un parfait exemple.

Pour Raizou c'est bien partit vu qu'il a déjà réussit à me faire rire.

 

La partie sur sa découverte et les réactions sont énormes, en particulier Law qui demande furtivement un Bunshin no Jutsu haha. La remarque de Zoro aussi. Un bon moment wtf et bordélique, du classic One Piece.

 

J'ai du relire plusieurs fois le moment ou Momo "entend des voix". Au début je pensais qu'il entendait Raizou crier de loin, puis en faite ce serait des voix qui proviennes du Poneglyphe ?! :o

Remarquez ça a du sens. Roger entendait la voie de toute chose et a pu écrire dans ce langage, les Poneglyphes sont peut-être "habités" par les esprits de ceux qui les ont écrits. Leurs volontés(D) seraient tellement fortes que les stèles en seraient empruntées. Il serait alors possible de communiquer avec eux et de savoir donc ce qu'il y a d'inscrit dessus même en ne sachant pas lire ces caractères. On dirait un délirium mais ça a de la gueule je trouve. 8)

 

Il y a un problème par contre : pourquoi Luffy n'entend rien ? Il a cette capacité sans aucun doute possible (si c'est bien de ça dont il est question ici) donc il devrait les entendre aussi. ???

Et l'info sur Roger aussi, il est pas cité mais c'est assez obvious que Neko et Inu parle de lui.

 

Le prochain chapitre promet d'être très lourd. Les Poneglyphes c'est tellement rare dans l'histoire, il est inédit et encore plus intriguant de par sa couleur rouge celui la en plus. Vite la semaine prochaine !

 

J'oubliais Jack qui n'est évidemment pas mort, si Oda nous le montre maintenant c'est qu'il interviendra dans peu de temps dans l'histoire je pense. Un retour sur Zou me paraît logique histoire de mettre un point final a ce qu'il avait commencé.

L'accueil risque d'être froid. :)

 

L'image ou Dragon apparaît supposément sur le journal :

XuvyMmH.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moment du chapitre est Jack. Ce gars en impose vraiment 8) je me demande vraiment comme la Marine et le GM a pu le croire mort ? Il a encore sa flotte avec lui... à moins qu'ils camouflent tout dans les journaux leur incompétence à avoir échoué à le tuer ? Si c'est ça Fujitora est vraiment incompétent surtout qu'il a ces météores qui devraient lui donner l'avantage en haute mer contre un ennemi ayant avalé un FDD.

 

Sinon mine de rien avec ce chapitre on avance beaucoup: Les rois qui se réconcilient, on avance dans l'histoire des Samourais, le ponéglyphe (qui est toujours réservé au fin d'arc). Je vois qu'Oda est aussi pressé que moi d'en finir avec l'arc Zou qui commençait à m'ennuyer sévère 8)

 

L'histoire des Samourais et Raizô (lol c'est quoi ce design, Oda a prit la mauvaise habitude depuis l'ellipse de dessiner des perso' vraiment affreux à regarder (avant c'était plus rare), quand je vois Kanjuro. J'espère qu'ils sont pas tous comme ça au royaume de Wano car si le père de Momo et le Shogun sont pareils...y a une tare génétique dans ce royaume) ne m'intéresse pas vraiment pour le moment. La présentation à la Jiraya reste sympa sinon.

 

Chapitre correct sans plus.

 

le top sera deux arcs simultané avec Luffy qui part récupérer Sanji et Zoro qui part à wano là ou les meilleurs bretteur et jack qui viendra pour sa revenge et on aura un zoro vs jack ça sera pas mal.

 

+1

 

Comme ça on aura pas une bonne partie de l'équipage encore laissé pour compte et l'histoire en elle-même donnera l'impression d'avancer plus vite (plus jamais de Dressrosa bis). Un Zoro vs Jack en 1 vs 1 serait pas mal en effet, non seulement on verra enfin le Marimo à fond mais il se prendra la raclée de sa vie, venant d'un type plus fort que Doffy.  Fin' bon y aura vraiment de quoi occuper Zoro à Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Zoro vs Jack en 1 vs 1 serait pas mal en effet, non seulement on verra enfin le Marimo à fond mais il se prendra la raclée de sa vie, venant d'un type plus fort que Doffy.  Fin' bon y aura vraiment de quoi occuper Zoro à Wano.

 

Zoro ne se prendra pas la raclée de sa vie, Tome 6, il jure de ne plus jamais perdre un seul combat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro ne se prendra pas la raclée de sa vie, Tome 6, il jure de ne plus jamais perdre un seul combat. ;)

 

 

344567zoro.gif

 

 

J'ai rien contre Zoro mais en voyant ça je peut pas prendre cette parole au sérieux. Et même si il est un poil meilleur que Luffy ça ne change rien, Doffy était toujours assez au dessus du héros. Et comme Jack boxe dans la catégorie encore au dessus (à mes yeux tout l'indique), je vois pas encore Zoro dégommer du second de Yonkô. Dans 10 ans sûrement, quand on aura un peu avancé dans le NW et bien fini les arcs BM/Wano.

 

Nan parce que sinon avec cette phrase autant te dire que si tu remet Zoro debout (juste après sa promesse) face à Mihawk, il perd plus et réalise son rêve dés le Tome 6 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zoro battu par Ener à autant de valeur que la petite Sugar qui a failli éradiquer Luffy & Law en même temps, le haki de l'armement n'existant pas à cette époque de l'aventure, Luffy étant par chance l'antagoniste d'Ener.

 

Quand je te cite cette phrase, je pense qu'Oda n'a pas fais dire ça à Zoro par hasard, à mon avis, cela veux tout simplement dire qu'il ne perdra plus jamais un 1 vs 1 dans les règles de l'art.

 

Sinon il aurait perdu face à Ener, Kuma, Kizaru etc

 

Pour moi Zoro à toute ses chances contre Jack, il serait temps de voir les résultats de son entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'indique que Jack est meilleur que Doflamingo

 

Doffy est du niveau d'un second de yonkou . Il a le hdr , son fruit est eveillé , +20 ans de connaissance du monde pirate .

Je peux pas dire si Jack>=< Doflamingo car on en sait rien mais faut arreter de le sous estimer

 

Quand au niveau de Zorro l encore c'est l'inconnu , est il egale à luffy , un peu moins fort , un peu plus fort .

Perso je dirais qu'il est potentiellement meilleur en sachant que luffy va avoir un gros power up quand il va eveiller son fdd sans compter son hdr qui doit reserver encore des secrets mis bon pure speculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au fait que Momo soit le seul à entendre une voix et pas Luffy ...

 

momo = shiraoshi = arme antique =ici  éléphant de  Zou

 

D ou:

Voix= celle de l éléphant

Kaidou qui veut détruire monde avec arme puissante =  veut arme antique Momo

Lien millénaire entre clan héritier de l arme et minks est expliqué

Comportement similaire de luffy avec shiraoshi et momo ( traités de pleureuse ou lâche )

 

....

 

Bref certaine cohérence si on trouve arme antique chez Mink et homme poisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack est donc bel et bien en vie.

La marine a donc faussé les infos. Si le monde apprend que 2 amiraux + 1 VA très expérimentée n'ont pas pu venir à bout d'un lieutenant de Yonkou, la crédibilité de la marine en prendra un énorme coup.

 

Le lien entre Wano et Zou (Famille Kouzuki et Minks) est donc bien plus ancien. Et peut-être même avant le siècle oublié.

 

La relation entre Neko et Inu me fait penser à celle entre Zorro et Sanji.

 

Momo semble entendre des voix (venant du poneglyphe à priori). Et que les deux rois disent qu'un autre (à part Momo et son père) a aussi entendu ces voix. Il fait allusion à Gol D Roger je pense.

Donc, je m'entends à ce que Luffy aussi possède ce don.

 

Je pense que les voix ne viennent pas du poneglyphe mais de Zou (l'île élephant) même.

Si quelqu'un pouvait contrôler cette île vivante, il aura la capacité de voyager n'importe où dans le monde de One Piece.

Il me semble avoir lu quelque part que Pluton est un navire de guerre. Peut-être que Zou est ce navire.

On connait Posséidon (pour les mers), Pluton et Uranus (pour les cieux).

 

Pour l'apparence de Raizou, c'est One Piece quoi. Bien sur, les habitants de Wano ne seront pas tous pareil.

 

Pour le soi-disant image de Dragon sur le journal (Pas facile de vérifier):

Peut-être un echo de l'attaque de Barbe Noire sur leur QG vu que BN voudra surement avoir son FDD.

 

 

Un bon chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voix= celle de l éléphant

Kaidou qui veut détruire monde avec arme puissante =  veut arme antique Momo

 

Bien que je te rejoigne sur le reste, j'ai plus de mal avec le fait que la voix que Momo entende soit celle de l'éléphant. En effet, plus il s'approche du ponéglype, plus la voix se fait ressentir, on peut supposer que la voix vient du monument. Etant sur le dos de l'éléphant, le "volume" devrait être identique quelque soit l'endroit, ou, au pire , plus forte vers la tête, mais d'après mes souvenirs, l'arbre Baleine se trouve vers l'arrière de l'animal.

 

Ou alors grosse révélation la semaine prochaine, la voix vient d'une créature (Minks ?) cachée, genre sensée garder la pierre. Oda nous a déjà montré que les (ou certains) Minks étaient doués pour rester caché. Mais je n'y crois pas trop.

 

 

Concernant le double arc Luffy/BM et Zoro/Jack, j'avoue que ce que je trouverai ça vraiment sympa. Luffy se frotte à un empereur tandis que son second à un lieutenant d'empereur. Maintenant, pas le courage de chercher, mais a-t-on déjà vu Jack avec un sabre ? Bien que Zoro soit assez polyvalent, il est censé devenir le meilleur sabreur, il serait logique de lui refiler un adversaire de sa catégorie.

 

D'un autre côté, sur Dressrosa, Pika a sorti une épée à la dernière minute.

 

Raizou nous a confirmé que sa spécialité était la discrétion (enfin bon, la spécialité d'un ninja, on ne connait pas encore son niveau ;) ), de ce fait, je le vois bien aller avec Luffy. Faut pas oublier que les samouraïs ont une dette envers les Mugi et plus particulièrement Kimenon envers Sanji. Je n'ai pas souvenir qu'il l'ait remboursé et si on suit le code d'honneur des samouraïs, ce genre de dette est sacré pour eux. Ceux-ci venant juste d'intégrer le tableau, ils ne sont surement pas encore au courant de la situation.

 

EDIT :

 

Il me semble avoir lu quelque part que Pluton est un navire de guerre. Peut-être que Zou est ce navire.

On connait Posséidon (pour les mers), Pluton et Uranus (pour les cieux).

 

+1 Zou = Uranus

 

De ce qu'on sait, Pluton est un navire, mais les plans de construction ont été détruit et Shirahoshi est l'arme antique Poséidon.

 

Reste à connaître Uranus, pourquoi pas Zou, à ce stade de l'histoire ce ne serait pas incohérent.

 

Avec la traduction du ponéglyphe (un possible mode d'emploi pour le pachyderme géant) la semaine prochaine, on sera surement fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro ne se prendra pas la raclée de sa vie, Tome 6, il jure de ne plus jamais perdre un seul combat. ;)

 

S'il suffit de jurer pour qu'une chose n'arrive plus, je jure de ne plus jamais rater un de mes examens :-p

Non, je trolle un petit peu. Je pense que lorsqu'Oda fait jurer Zorro, c'est pour fixer son caractère. Il jure de ne plus jamais perdre, par orgueil, cela ne signifie pas qu'il ne perdra jamais plus. Une défaite pour, par exemple, au niveau du scénario, lui rappeler sa promesse. D'ailleurs, j'ai toujours vu cette promesse comme une "première étape", dépassée depuis. Zorro n'a-t-il pas accepté la défaite, partant que son capitaine était plus important ? Bref, question de lecture évidemment :-)

 

Quant au design des samouraïs/ninja dont certains se plaignent, je conviens que ça peu "dénoter" et décevoir. Qand Kubo fait des design lufoque, ils restent néanmoins "cohérents" avec le design général. Alors qu'avec Oda, c'est parfois le carnaval. Mais je pense qu'il s'agit d'une histoire de référence et que les japonais doivent moins être dépaysés. Kanjuro est clairement inspiré du Kabuki, Momo et son servant font très esampes, quant au ninja, il est directement inspiré du design des vieux mangas, style "collège foufoufou". Il me rappele un ninja d'un vieux manga, je vais rechercher le nom !

 

Sinon, bon chapitre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre.

 

On apprends pas mal de choses et c'est cool, ponéglyphe, tout le monde les kiffes alors que ce ne sont que des cailloux x).

Raizou un peu déçu, pour une fois je voulais un vrai design, un vrai ninja qui en impose, mais non... Dommage.

 

--> Pour le Zoro vs Jack, si Jack a le niveau de Doflamingo, alors pour Zoro cela semble réellement compromis.. Déjà que Doflamingo est un poil plus fort que notre Luffy national, que pour l'instant dans l'histoire rien ne nous dit que Zoro est plus fort que Luffy ( faudrait arrêter avec ça ) et sa promesse du tome 6 mdrrr c'est fou d'être aussi naïf  9_9

Et pour l'instant, si on veut comparer Zoro à Luffy, on a pas vu ses capacités finales, alors qu'on a vu le G4 de Luffy. Si Jack a le niveau de Dofla et qu'il affronte Zoro, je vois une défaite de notre bretteur...

 

* Jack envoie du lourd ! Je kiffe ce personnage, espérons que les 2 autres calamités soit cool, dont une femme au moins ce serait bien que l'équipage de Kaido comprenne des femmes de qualités x) Il à l'air assez vénère, mais je trouve que pour un combat aussi compliqué sur le papier, ses quelques bandages montrent qu'il s'en ai plutôt bien sorti, en même temps, qui aurait pu gagner un 3v1 comme ça ? Est-ce à l'aide de sa "trompe" gigantesque qu'il a détruit les 2 bateaux ?

 

--> Je viens d'y penser en fait, mais bordel si les 2 autres calamités, qui serait selon moi Queen "La Maladie" et King "La Guerre", ont le même niveau que Jack, mais c'est quoi le niveau de l'équipage de Kaido ? Surtout qu'on sait que Kaido est un monstre de puissance de qualité régional, les 3 Cala' + Le boss Kaido = Gros massacre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je te cite cette phrase, je pense qu'Oda n'a pas fais dire ça à Zoro par hasard, à mon avis, cela veux tout simplement dire qu'il ne perdra plus jamais un 1 vs 1 dans les règles de l'art.

 

Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation.

Pour moi, tout porte à penser qu'il ne perdra plus jamais un 1v1 contre un EPEISTE. Il me semble qu'on l'a déjà vu perdre contre des adversaires sans son bandana, qu'il n'arbore que lors des combats importants pour construire sa légende.

Si Zoro ne devait plus perdre un seul combat de tout One Piece, ce serait franchement lourd, tu ne trouves pas ? Le voir se balader comme il le fait depuis l'ellipse n'a pas beaucoup d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zoro battu par Ener à autant de valeur que la petite Sugar qui a failli éradiquer Luffy & Law en même temps, le haki de l'armement n'existant pas à cette époque de l'aventure, Luffy étant par chance l'antagoniste d'Ener.

 

Quand je te cite cette phrase, je pense qu'Oda n'a pas fais dire ça à Zoro par hasard, à mon avis, cela veux tout simplement dire qu'il ne perdra plus jamais un 1 vs 1 dans les règles de l'art.

 

Sinon il aurait perdu face à Ener, Kuma, Kizaru etc

 

Pour moi Zoro à toute ses chances contre Jack, il serait temps de voir les résultats de son entrainement.

 

Arrêtez d'exagérer franchement, Si le bras droit de Luffy est au niveau d'un bras droit de Yonkou, autant finir one piece dans 30 chapitres, Jack est hors de portée des mugi pour le moment, je ne vois que Luffy G4 qui puisse tenir ce monstre.

 

Non seulement il a une prime de 1 milliard, mais en plus il vient de survivre en attaquant un groupe composé de 3 level amiraux  :o.Doflamingo n'aurait jamais pu faire le malin comme ça et s'en sortir.

 

Il explose en 1V2 les rois des Minks, alors que Nekomamushi seul et blessé fait flipper Capone, qui est pourtant assez débrouillard et d'un niveau non négligeable.

 

Bref, il a des feat monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez d'exagérer franchement, Si le bras droit de Luffy est au niveau d'un bras droit de Yonkou, autant finir one piece dans 30 chapitres, Jack est hors de portée des mugi pour le moment, je ne vois que Luffy G4 qui puisse tenir ce monstre.

 

Non seulement il a une prime de 1 milliard, mais en plus il vient de survivre en attaquant un groupe composé de 3 level amiraux  :o.Doflamingo n'aurait jamais pu faire le malin comme ça et s'en sortir.

 

Il explose en 1V2 les rois des Minks, alors que Nekomamushi seul et blessé fait flipper Capone, qui est pourtant assez débrouillard et d'un niveau non négligeable.

 

Bref, il a des feat monstrueux.

 

 

Non seulement on ne sait pas pour quelles raisons ils a 1 milliard de prime (cruauté? passif? mais sûrement pas uniquement dû à ses skills) Mais en plus il n'a pas du tout explosé les rois des Minks. Il a dû cheater avec le gaz ...sinon c'était niveau égal et personne ne va oser dire que les Minks onnt une prime potentielle de 1 milliard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo semble entendre des voix (venant du poneglyphe à priori). Et que les deux rois disent qu'un autre (à part Momo et son père) a aussi entendu ces voix. Il fait allusion à Gol D Roger je pense.

Donc, je m'entends à ce que Luffy aussi possède ce don.

 

Il le possède ;)

 

one-piece-2844043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre drôle et informatif

 

 

On découvre que Jack n’est pas qu’une brute épaisse trompe-la-mort, il sait lire le journal.  8)

Dragon fait parler de lui dans ce même journal. Est-ce que ça un lien avec le chapitre 804 où l’on voyait Burgess sur l’île des révolutionnaires Baltigo ? On a toujours aucune nouvelle du sort de Burgess.

Sinon, Jack (pansement sur le nez, bandage…) a pris une sacrée raclée. J’espère qu’on aura droit à un petit flashback. Quelle idée de se frotter à des hauts gradés de la Marine.

 

J'ai bien aimé l'explication des liens unissant Wano et Zou. Momonosuke et Luffy  ;D

Le tant recherché, tant attendu Raizou est ENFIN visible, hommage à Naruto. Quelle classe ! Quelle charisme ! Tout simplement excellent. Je sens qu'on va bien rire avec lui. Futur mugi  9_9

Je m'attendais (j’espérais) voir ce ninja de l'ombre

 

 

80228744rz.gif

 

 

Et il y a cet énigmatique Poneglyphe rouge. Hâte de voir Robin en action...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre

 

pour ce qui est des voix de mononosuke il faut aussi rappeler qu'il entendait aussi la voix de dofla vis à vis de son smile (quand il remonte luffy à punk hazard)

 

parce que je trouve ca bizarre que luffy n'est pas entendu cette voix alors que le parallèle est évident sur l'ile des hommes poissons avec gold roger

 

 

pour ce qui est du chapitre je trouve le cliffenger de fin un peu (pour ne pas dire clairement) faible, entre l'annonce que mononsuke est l'héritier du royaume de wano (pour moi ca a toujours été évident donc pas une énorme surprise) et le ponéglyphe y'avait de quoi faire pourtant alors que là on reste juste sur cet affreux (  9_9  ) ninja sans révélation derrière

 

bon j'imagine que le prochain chapitre va etre ultra intéressant avec le ponéglyphe et la direction que vont prendre les mugi (moi aussi j'aimerais qu'il y ait 2 arcs en parallèle ce qui serait novateur pour une fois avec luffy+ pedro+ le ninja (avec éventuellement nami/brook/chopper qui iraient rendre visite à big mam sans qu'il y ait un gros combat à la clé et de l'autre zoro/ le reste des mugi/ mink/+ law vs jack où là on aurait la partie combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon fait parler de lui dans ce même journal.

 

J'ai essayé, tourné l'image dans tous les sens, mais je n'y arrive pas... Aucun moyen de voir Dragon dans le journal.

 

Oda nous a déjà fait des clins d’œil plus propre...

 

pparce que je trouve ca bizarre que luffy n'est pas entendu cette voix

 

+ 1

 

l'annonce que mononsuke est l'héritier du royaume de wano (pour moi ca a toujours été évident donc pas une énorme surprise)

 

"Juste" d'un clan, pas du pays. EDIT : Grillé par Xe Bolton

Maintenant on ne connaît pas la politique de Wano, si ça se trouve c'est le clan qui dirige la nation. On sait quand même que ce n'est pas un petit clan vu l'historique avec Zou.

 

pour ce qui est des voix de mononosuke il faut aussi rappeler qu'il entendait aussi la voix de dofla vis à vis de son smile (quand il remonte luffy à punk hazard)

 

Était-ce vraiment lié au même don ? (le passage en question : http://www.mangareader.net/one-piece/685/16)

Perso, j'avoue ne jamais avoir vraiment compris ce passage sorti de nul part pour moi. Momo tombe dans une sorte de trance et Dofla apparaît tout à coup.

 

Si c'est vraiment lié au fait d'entendre la voix de toute chose, ça pourrait insinuer que Dofla était au courant que Momo en était capable... Mais si on se rapporte à ce chapitre, Momo n'a pas l'air de savoir pourquoi il se sent mal et Kimenon ne s'en étonne pas car le père de Momo aurait la même faculté. A ces dires, j'ai plutôt l'impression qu'il l'apprend en même temps que nous et que c'est normal.

 

Du coup, Dofla aurait été au courant que le père de Momo possédait ce genre de don et aurait voulu récupérer Momo au cas où celui-ci en aurait été capable lui aussi, pour l'utiliser ou autre, ça nous ne le saurons jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...