Aller au contenu


One Piece Chapitre 817


Hordure
 Share

Messages recommandés

Hololololo

 

J'ai une théorie tiens

 

Ils vont récupérer Sanji chez BigMom à la tea Party. Pendant ce temps Jack revient à Zou à la recherche de Raizou, il finit par se mettre à la poursuite des Mugis. Et là bam il débarque pendant la tea party

Et ça clash, et on a la fameuse guerre dont Kaidou parlait récemment !

Les mugis en profitent pour fuir, et pam, arc Wano

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Zoro battu par Ener à autant de valeur que la petite Sugar qui a failli éradiquer Luffy & Law en même temps, le haki de l'armement n'existant pas à cette époque de l'aventure, Luffy étant par chance l'antagoniste d'Ener.

 

Quand je te cite cette phrase, je pense qu'Oda n'a pas fais dire ça à Zoro par hasard, à mon avis, cela veux tout simplement dire qu'il ne perdra plus jamais un 1 vs 1 dans les règles de l'art.

 

En gros parce que Ener est bien adapté ça compte pas (et Lucci qui envoie Zoro voler à l'autre bout de W7 ?). C'est pas censé marcher comme ça... que quand ça arrange. Oda est méchant de sacrément de tuer le suspens là si il nous spoil le résultat de absolument tout les prochains combats de Zoro comme ça dés le début :D Oui Oda a pas fait dire ça pour rien mais faut relativiser, c'est pas parce que Zoro le dit qu'il doit battre des adversaires en 1 vs 1 du niveau de Jack (lieutenant d'Empereur) maintenant. Nan parce que je l'ai dit mais si Zoro Tome 6 s'était relevé face à Mihawk pour refaire un 1 vs 1 dans les règles de l'art, il devrait le gagner car il l'a dit 9_9

 

Pour moi si il devait montrer son plein niveau et gagner c'est contre des adversaires de son niveau, un peu au dessus ou encore un peu au delà (là c'est le niveau de Doffy pour moi), à Wano ça sera parfait contre des Samourais. Mais là c'est pas encore le niveau top lieutenant (en gros ça veut dire qu'il pourrait même vaincre les Marco et cie ???), à peine rentré dans le NW ?

 

 

Non seulement on ne sait pas pour quelles raisons ils a 1 milliard de prime (cruauté? passif? mais sûrement pas uniquement dû à ses skills) Mais en plus il n'a pas du tout explosé les rois des Minks. Il a dû cheater avec le gaz ...sinon c'était niveau égal et personne ne va oser dire que les Minks onnt une prime potentielle de 1 milliard

 

Oui la puissance ne fait pas toute la somme finale de la prime mais Jack reste quand même monstrueux (et ça contribue toujours à cette somme astronomique largement au dessus de la moyenne), rien que sa force en mode Mammouth dans la ville Minks me fait penser à Luffy Gear 4. Oui il a pas explosé les Rois (et vu l'aura de puissance qu'ils dégagent selon Luffy, ils doivent être vachement puissant. Je les verrais bien au moins nager dans les mêmes eaux que Traffy) mais eux aussi alors qu'ils faisaient un roulement et ce pendant 5 jours (le truc pour toujours avoir un adversaire coriace en face de Jack) et leurs armée de Minks (dont un simple membre donne des sueurs froides à Zoro) repoussaient les forces de Jack continuellement en prenant le dessus. Et pour ces Rois+leur Armée, y avait juste Jack qui était imbattable. Il a clairement été hypé au dessus de ce peuple à ce moment. Pour moi c'était presque du Jack vs Zou.

 

Il a utilisé l'arme chimique car il avait plus le temps c'est tout mais je pense qu'à la longue il les aurait eu (avis personnel). D'ailleurs pourquoi il n'aurait pas le droit d'avoir l'arme chimique ? Zoro se bat bien avec des sabres qu'il récupère en cours de route.

 

Donc c'est pas comme ça qu'on peut penser que Jack n'a pas le niveau en réalité et qu'en fait il est plus qu'abordable par Zoro... On devient pas un lieutenant très haut gradé (voire même numéro 2) du plus puissant Yonkô si on est si faible...

 

un jack vs zoro peu tres bien se faire ' date=' oublié pas qu'ont est a plus de 70% du manga et qu'il reste un peu moins de 40 tomes , maintenant c'est des vrai adversaire qu'aura zoro donc je vois bien jack ensuite un perso inconnu et enfin oeil de faucon (pour correspondre au arc enies lobby , thriller bark et arc final)[/quote']

 

J'ai entendu pendant plusieurs années qu'on était au 50% du manga. Ça sort d'où cette info' des 70% du manga ? Vu le rythme actuel de l'histoire et tout ce qu'il reste à boucler j'ai même pas l'impression qu'on a atteint la moitié là (lol). Bon je radote mais pour moi perso' avant les seconds de Yonkô, Zoro devra d'abord se confronter à la catégorie juste dessous (qui je pense va au niveau de types comme Doffy, je suis sûr qu'il en trouvera plein à Wano des gus de ce niveau vu la hype qu'on a de ce royaume) après oui on pourra en arriver à Jack puis ensuite le niveau Mihawk. Il faut pas griller les étapes.

 

Mais il peut toujours se battre contre Jack, histoire que ce dernier lui rappelle bien ce qu'est le NW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro est plus fort que Luffy ( faudrait arrêter avec ça ) et sa promesse du tome 6 mdrrr c'est fou d'être aussi naïf  9_9

Et pour l'instant, si on veut comparer Zoro à Luffy, on a pas vu ses capacités finales, alors qu'on a vu le G4 de Luffy.

 

Ah ce fameux débat "Luffy vs Zoro" qui ne se terminera jamais... 9_9

J'ai toujours été de ceux qui pensé que Luffy était le plus fort des deux car tout simplement capitaine > second, best explication ever ! 8)

Ce qui m'énerve avec Oda, c'est qu'il ne prend pas parti, de peur de heurter la sensibilité de ses fanboy(s), et esquive sans cesse la question en disant "ils sont de même niveaux."

Et puis voir Zoro plus fort que Luffy, ça change quoi au final, rien, à part faire plaisirs au fans de ce dernier.

Cela risque au contraire de décrédibiliser le statut de Luffy en tant que capitaine, que ton second soit plus fort que toi, c'est une hérésie au sein de la piraterie.

Donc, +1000 Benymoh.

 

Dans cette image, c'est probablement les hommes de main des Daimyo(s) qui y sont représentés et on aurait donc 6 pays dans Wa, dont celui de Kuri.

:)

208002PaysdeWaAnimeInfobox.png

 

Était-ce vraiment lié au même don ? (le passage en question : http://www.mangareader.net/one-piece/685/16)

Perso, j'avoue ne jamais avoir vraiment compris ce passage sorti de nul part pour moi. Momo tombe dans une sorte de trance et Dofla apparaît tout à coup.

 

Je pense que c'est plus de la peur qu'autre chose, dans la scène que tu montres, on ne peut pas faire de rapprochement puisque le pouvoir en question permet (pour l'instant) d'entendre les voix des choses qui ne sont pas dotés de paroles.

Je me demande par contre si les paroles du vogue merry avant sa disparition et le pouvoir qu'a éveiller Zoro face à Mr.1 (cela m'étonnerai que ce soit l'HdO) est-du à ce pouvoir ? ???

 

Maintenant on ne connaît pas la politique de Wano, si ça se trouve c'est le clan qui dirige la nation. On sait quand même que ce n'est pas un petit clan vu l'historique avec Zou.

 

Avec l'arrivés des Daimyo, il est quasi-certain ( 9_9) qu'Oda s'est inspiré du Japon de l'époque Edo pour le pays de Wa.

Qui dit Edo, dit Shogunat, ce sera donc vraisemblablement le système politique de cette contrée, les Daimyo serait donc sous l'égide du Shogun.

 

Pour le ponéglyphe rouge et son contenus qui diffère selon Inu, je me demande si elle n'a pas pour but de construire une arme équivalente aux armes antiques si ceux-ci venaient à disparaître, beaucoup pensent que le Thousand Sunny deviendra l'égal d'une arme antique alors pourquoi pas.

Où plus intéressant encore, c'est qu'elle aurait des informations concernant les fruits du démon et leurs origines et ça ce serait vachement cool. 8)

 

J'ai entendu pendant plusieurs années qu'on était au 50% du manga. Ça sort d'où cette info' des 70% du manga ? Vu le rythme actuel de l'histoire et tout ce qu'il reste à boucler j'ai même pas l'impression qu'on a atteint la moitié là (lol).

 

D'une interview d'Oda:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, rine à jeter depuis le début de cet arc !!

 

Pas mal de révélations cette semaine, cool. Oda continue à donner qqles infos concernant le lien entre wano et zou, il nous pose le tableau petit à petit comme il l'a fait à chaque arc.

Sinon, je pense que Raizou a, lui aussi, un fruit du démon, ce qui expliquerait ses pouvoirs de ninja. Ce qui ferai 3 adultes venant de wano possédant tous des fdd  :o 

 

Mais la partie qui m'a le plus intéressée est le ponéglyphe et sa couleur rouge sombre !

En dehors du sourire de Robin qui est toujours un régale  ;)  j'ai aussi hâte d'en apprendre plus sur ce qui est écris sur ce bloc ...... donc petite théorie :

- La roche utilisée ne viendrait pas de la Terre d'où sa couleur différente des autres.

- Les infos révélées nous en apprendront plus sur la civilisation existante avant le siècle oublié ( civilisation venue de l'espace ?! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro plus fort que Luffy actuellement n'est pas impossible mais dans ce cas il faudra un Power Up très prochain pour le chapeau de paille, comme dis plus haut un second ne peut être plus fort que le capitaine, hormis durant une très courte période éventuellement, sinon ça n'a pas de sens.

 

Concernant le Zoro VS Jack, moi ça me plairait bien parce qu'on verrais enfin Roronoa dans ses derniers retranchement.

" Au portes de la mort " comme contre Mr 1 ;)

& là une belle attaque finale digne d'un King Kong Punch ( Gun ).

 

Autre scénario, si Jack est vraiment trop puissant pour le Zoro actuel, on aurait peut être un beau Roronoa & Trafalgar vs Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vient faire le débat pour savoir qui de Luffy ou Zoro est le plus fort ?

 

Merci de recentrer les débats. Ce Topic parle du Chapitre 817. Pour tout autre discussion, je vous invite à vous rendre dans les Topics appropriés.

 

A la prochaine référence à ce débat, le message sera supprimé et son/ses auteurs averti(s).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre où on apprend enfin des informations sur nos Samurai, après je ne suis pas particulièrement fan d'eux leur design n'aide pas et là c'est encore le cas avec Raizou mais tout la hype autour de lui dans le chapitre était sympas !

 

J'espère toujours qu'il y aura aucune séparation pour les mugi et qu'il y a aura un big bordel à la Tea Party, le mariage de Sanji sera aussi célébre que les noces pourpres et je suis sur que Oda va bien immortalisé ce moment !

 

Concernant le ponéglyphes, il me semble que ceux qu'on avait déja vu permet de les localisé et celui qu'on vient de découvrir serait le mode d'emploi des armes antiques car je pense que Zou, en est un et que le clan de Momo serait une ancienne famille du siècle oublié qui sait l'utilisé d'ou le lien entre Zou et Wa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de révélation , par contre petite incoherence je trouve concernant pekoms

 

Comment ce fait il qu il est si bien reçut sur zou alors qu il a tout fait pour kidnapper momo a dressrosa , maintenant qu on apprend la grande amitié avec le clan de momo , c est un peu absurde surtout quand on voit jusqu ou ils ont été pour proteger raizou un simple surbordonné de clan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre cette semaine .

Content de revoir Jack en vie . Il doit vraiment en avoir gros , Raizou n'a pas été récupérer , ni Doflamingo , battu par la marine de plus on annonce sa mort dans les journaux . Déjà qu'il est bien bourrin en temps ordinaire , tous ces événements ne vont pas arranger son cas .

L'équipage est aux anges , les hommes ont pu voir des techniques ninjas , Nami qui pense aux trésors qu'elle va pouvoir soutirer à la famille de Momo et Robin toute souriante à la vu du ponéglyphe .

Pour ma part je trouve le look de Raizou réussi , il correspond bien avec le reste de la bande .

 

J'ai essayé, tourné l'image dans tous les sens, mais je n'y arrive pas... Aucun moyen de voir Dragon dans le journal.

 

Oda nous a déjà fait des clins d’œil plus propre...

 

C'est exactement la même chose pour moi , à mon avis c'est qu'il y a aucune référence à Dragon dans ce journal .

Impatient d’être à jeudi pour voir la traduction du ponéglyphe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de révélation , par contre petite incoherence je trouve concernant pekoms

 

Comment ce fait il qu il est si bien reçut sur zou alors qu il a tout fait pour kidnapper momo a dressrosa , maintenant qu on apprend la grande amitié avec le clan de momo , c est un peu absurde surtout quand on voit jusqu ou ils ont été pour proteger raizou un simple surbordonné de clan

 

Comment les Minks pouvaient-ils svoir que Pekoms a essayé de capturer Momo ? Surtout qu'à ce moment-là, c'est César qui était la cible des hommes de Big Mom.

 

 

one-piece-4612883.jpg

 

 

De plus, l'identité de Momo étant secrète, il aurait fallu qu'ils soient au courant de qui il était. Or, on a aucun élément allant dans ce sens.

 

Bref, aucune contradiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=red,left][/shadow]

un jack vs zoro peu tres bien se faire , oublié pas qu'ont est a plus de 70% du manga et qu'il reste un peu moins de 40 tomes , maintenant c'est des vrai adversaire qu'aura zoro donc je vois bien jack ensuite un perso inconnu et enfin oeil de faucon (pour correspondre au arc enies lobby , thriller bark et arc final)

 

Je reste sur mon idée que dans la culture japonaise jamais un "hero" n'attaquerait son senpaî et donc pour moi .Mihawk se fera tuer par Shilliew de la pluie et ainsi Zorro vengera son maitre pour acquerir le titre de meilleur épéiste .

 

Apres wait and see

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 817 lu

 

Bon Raizou est donc un clown. Assez déçu du design du personnage bien que en même temps avec Oda c'était prévisible vue qu'il aime le fun.

 

Chic un Ponéglyphe. Robin 8) Hâte dans connaitre le contenu. Si seulement les clowns étaient restés calme c'était pour aujourd'hui  :-\

 

Mono qui n'est donc pas juste que un naze. Le personnage est deja plus intéressant.

 

Jack 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre!!

pourquoi vous ne mettez plus les statistique de chaque chapitre?

c'est interessant de voir un avis global sur le chapitre, non?

PS: si vou cooroyez qu'en enlevant les sondages cela poussera les gens a venir mettre un commentaire, a mon avis vous vous trompez:

=> le feneant restera feneant  ;D

 

bref, parlons du chapitre

 

la page couleur est superbe:

http://www.mangapanda.com/one-piece/817/2

les filles sont magnifique!

qui est le type qui chante? ce n'est pas franky au vu du manton, main et cheveux

 

Jack a prit cher au vu de son bateau et ses bandages.

c'est un peu normal aussi! quand on vois qui il avait en face de lui

j'ai vu plusieur personne ici affirmer que Jack est plus fort que Dofla, euh comment ça?

je ne dis pas que c'est impossible, mais comment pouvez vous dire ou affirmer quelque chose comme ça a la legere?

on parle de dofla:

- qui maitrise Joz en une main (le 3eme de BB)

- qui coupe Oars comme du beur (au sens propre)

- qui maitrise parfaitement son FdD eveillé et pas n'importe lequel

- qui bat facilement ou est le superieur des CC (law, croco, Moria) et VA (smoker, vergo)

- qui maitrise bien son haki et possede le haki des rois

- qui d'apres caesar etait celui qui le protegeait des homme de Big Mom!

bref, faut arreter de prendre dofla comme un bosse lambda

 

 

momonuseke qui n'est pas le fils de kinemon!

apparement Oda a decider de sortir plein de mensonge :)

c'est pas mal, comme ça ça nous surprendra toujours, par contre on retombe sur les mugi qui vont aider un prince/princesse.. un scema classique quoi :-/

bon c'est vrai que la c'est wano dont on parle, un pays plus fort que les mink encore!

(enfin je suppose si les des chefs mink appel l'autre maitre est lord. Robin le fait remarqué aussi)

 

 

 

Oden et le pere vinsmoke, hate de les voir tout les deux!

j'espere vraiment, vraiment que Oda ne va pas foirer le design de "Oden"

et je ne sais pas pourquoi je sens que ce Oden sera celui la:

wri0WaZ.jpg

scopper gaban il etait tres probablement le 3eme de Roger et donc tres puissant et devrai logiquement maitriser le haki de l'observation

dans l'image du milieu ses cheveu ressemble a ceux d'un samourai

celle de gauche il porte les vetement d'un samourai et sur ça tete ce que Ace a apri a faire a wano

pour le nom, Oda peut inventer plein de chose (reylight silver => Ray pour vivre tranquillement)

 

 

j'ai envi de savoir l'histoire de ce poneglyph aussi.

surtout savoir c'est quoi ces sons que Momo entend!

je vous rappel que l'equipage de roger n'avait pas quelqu'un de Ohara, et donc ils ne savaient pas lire les poneglyph.

mais d'apres raylight, roger pouvait entendre la vois de toute chose, ce qui lui a parmi d'ecrire sur le poneglyph de sky pia avec le langage inconnu!

grace a ça ils ont reussi a savoir toutes l'histoire!

 

 

Raizou.... bon, look foiré.. et je pense que c'est voulu par Oda de le rendre comme ça au vu de la reaction de luffy et les autres..

mais en quelque page, il m'a fait eclaté de rire et j'ai voulu qu'il integre l'equipage loooool

franchement c'est le plus grand talent de Oda, en quelque Page il peux changer tout, (nos avis, l'histoire etc.)

 

vraiment, meme si Oda a communiquer la fin de son histoire a son editeur, si par malheur Oda lui arrive quelque chose et quelqu'un reprend le manga a sa place, One piece ne sera plus le meme...

meme apres 12 ans de manga, il reussi a gardé un sens d'humour, des cliff, une bonne histoire, des truc improbable.

il est de treeees loin mon mangaka preferé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Raizou est donc un clown. Assez déçu du design du personnage bien que en même temps avec Oda c'était prévisible vue qu'il aime le fun.

 

Il aime juste un petit peu trop le recyclage aussi.

 

Déjà que Jack est pas épatant d'originalité, on dirait une variation de Barbe Blanche x Captain Morgan. En plus de ça, le fameux Raizou dont on entend parler depuis tellement longtemps, on reçoit encore un autre mix pas très inspiré.

 

3219171179_1_12_ZFrKMXe8.jpg

20131123081752

 

Avec un zeste de Jiraiya, quoi.

Il est loin, le temps des Ener et des charpentiers charismatiques de Water Seven.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu en effet, un Smoke de Mortal Kombat refais à la Oda ça aurait été stylé  8)

 

 

human-smoke-2011-mk-mortal-kombat-game-character-fan-art-by_madiblitz.jpg

 

 

 

Parce qu'après Kinemon ( passable ) & Kanjurou la grande soeur de Lippoutou..

 

250px-Lippoutou-RFVF.png

 

Edit de goon : Merci d'utiliser les balises spoiler pour poster les images de grandes tailles, et de ne pas trop vous écarter du sujet du Topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab,mon post arrive après celui de @Medd qui,comme d'hab,ne tarit pas d'éloges sur l'oeuvre  ;D

 

Je n'attendais rien de Raizou donc je ne suis pas déçu. Je veux savoir s'il possède un FDD et de le voir combattre aux côtés des deux autres,c'est tout. Je suis même content que Oda garde sont style,et que tout le monde ne soit pas puissant et badass.

 

Ensuite,on ne connaît pas l'organisation du pays des Wa,ni leur système politique,etc...donc tout ce qu'on sait,c'est que Momonosuke et les uatres sont des types assez importants pour l'ensemble Dofla/Kaidou;donc leur détention doit fortement accroître leur domination de manière significative.

 

Content qu'il y ait un lien entre Minks et Samouraïs,même si ça m'embête que les premiers cités soient subordonnés aux autres,alors qu'ils sont si puissants.

 

Encore un ponéglyphe d'importance pour le fil rouge de l'histoire sur une île de non humains puissants ( Minks et HP :-X,même si à Alabasta ça restait des hommes),et ça c'est très sympathique. Espérons que quand tous les liens entre les espèces actuelles et l'histoire du siècle oublié auront été fait,que ce soit quelque chose de grandiose (et pas un flop après presque 30 ans d'attente  :o).

 

 

Pour le niveau de Jack,on ne sait pas s'il est réellement meilleur que Doflamingo. Une égalité serait déjà très bien.

De plus il y a 3 calamités,donc peut-être que celle qui est considérée comme le second de Kaidou en est une autre.

Un peu comme Dofla et ses As,tous le même poste,mais Vergo est un peu au-dessus.

 

Ou alors à la Darksiders : on nous présente Guerre (personnage qui collerait à Jack par son nom et son physique  8)) comme le héros,mais Mort reste le chef et le plus puissant sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oden et le pere vinsmoke, hate de les voir tout les deux!

j'espere vraiment, vraiment que Oda ne va pas foirer le design de "Oden"

et je ne sais pas pourquoi je sens que ce Oden sera celui la:

wri0WaZ.jpg

scopper gaban il etait tres probablement le 3eme de Roger et donc tres puissant et devrai logiquement maitriser le haki de l'observation

dans l'image du milieu ses cheveu ressemble a ceux d'un samourai

celle de gauche il porte les vetement d'un samourai et sur ça tete ce que Ace a apri a faire a wano

pour le nom, Oda peut inventer plein de chose (reylight silver => Ray pour vivre tranquillement)

 

Il me semble que sur l'image de gauche, c'est Shiki que nous voyons de dos.

Pour le design de Raizou, je trouve effectivement que ne se moment Oda abuse un peu sur les personnage au look loufoque, entre lui et Weeble, ça fais deux deception. Mais le personnage paraît cool quand même. Espèrons qu'il soit mieux exploité que Kanjuro qui lui est totalement transparent depuis son apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1456677217-817.png

 

  • Jack qui n'est pas mort, ce twist de l'infini ! 9_9
  • Momo qui n'est pas le fils de Kinemon et qui est l'héritier de l'une des grandes familles de Wano Kuni, ce twist de l'infini ! :o :o :o
  • Un Ponéglyphe sur Zou, ce twist de l'infini ! 9_98)
  • Raizou qui est dégueulasse, ce twist de l'infini ! :-\ :-\ :-\

 

Encore du lourd donc. J'ai hâte de savoir ce que le Ponéglyphe raconte. Zou est un lieu mythique et antique du Nouveau Monde, c'était obligé qu'il abrite un Ponéglyphe. Bien sympa' les multiples clins d’œil à Naruto aussi, y compris la belle démonstration de Raizou bien sûr. Et Momo' qui est donc le maître de Kinemon, Kanjuro, Raizou et même de Nekomamushi et Inuarashi (belle poignée de main entre les deux). Et le père de Momo' (le chef de la grande famille donc) qui serait la cause de la dispute entre Inuarashi et Nekomamushi. Du lourd, vraiment hâte de l'arc Wano Kuni, l'intrigue s'étoffe de plus en plus de ce côté.

 

Kinemon Mugiwara, maintenant qu'il n'est plus le père de Momo, je dis que c'est possible ! 9_9

Il pourrait représenter à la fois les samouraïs de Wano Kuni et le peuple des Minks sur le bateau.

 

Sans oublier l'humour au sommet avec Luffy qui remet Momo en place et celui-ci qui se plonge dans les boobs de Nami pour se réconforter. 8) 8) 8)

 

Comme d'habitude, Oda développe quatre ou cinq intrigues en même temps, on ne sait plus où donner de la tête, c'est beau. Franchement, avec Sanji, Jack, les samouraïs, les Minks, le Ponéglyphe, comment prédire la suite ?

 

Vivement la suite !

 

P.S. Très belle page couleur. Ne m'étant pas renseigné plus que ça sur le film, il me tarde de savoir qui est le perso' dans l'étoile (bien qu'il me dise quelque chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aime juste un petit peu trop le recyclage aussi.

 

Déjà que Jack est pas épatant d'originalité, on dirait une variation de Barbe Blanche x Captain Morgan. En plus de ça, le fameux Raizou dont on entend parler depuis tellement longtemps, on reçoit encore un autre mix pas très inspiré.

 

3219171179_1_12_ZFrKMXe8.jpg

 

 

C'est clairement ça...Gedatsu en gros.. Clairement je m'attendais (j'espérais) un look sérieux au minimum : pas forcément bad ass et archétype du ninja mais au moins un minima sérieux, histoire de nous prendre à contre pied pour une fois, vu que le précédent samouraï c'est Lippoutou comme les gens l'ont bien décrit (haha).

Bref, ça fait un point négatif que j'attribue au chapitre.

Autre point que j'aime moins : c'est l'histoire de la famille noble et tout et tout. Cette fois ci on aurait donc un prince et non une princesse pour le potentiel arc à venir (de Wano). Ça ne m'enchante guère : Wano peut être cool mais ça signifie qu'il va falloir manger encore Kinemon et sa clique et je ne trouve pas d'intérêt dans ces personnages (surtout Momo, les autres m'indifférent).

 

Points positifs du chapitre : le ponéglyphe, le trio de tronches Luffy/Usopp/Chopper et le petit passage par Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Jack a pu libérer Dofy?

Beaucoup de théories disais Raizou prochain nakama, mais en voyant a quoi il ressemble je me demande si il va rejoindre les mugi?

Que de révélation dans ce chapitre ( momo pa le fils de kinemon mais d'un seigneur important.  futur shogun de wa quand Luffy aura battu Kaido

Inu et Neko qui font la paix.

Et la super information de ce chapitre c'est bien sur le ponegliphe de couleur rouge ( on sais que les ponegliphes indique sois l'emplacement des armes mytiques ou raconte l'histoire perdu.)

Qu'es-ce que le rouge veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi noté la ressemblance avec Gedatsu de Skypiea. On a deja bien eu un rappel de Skypiea a Green Bit/Dressrosa, alors un lien de parenté entre Raizou et Gedatsu pourrait etre possible théoriquement, mais je vois tres tres tres mal comment un ressortissant du japon pays de Wa puisse être lié a un skypieen. Apres tout est possible avec Oda, mais une telle chose me semblerait difficile a amener niveau scénar.

 

Apres Raizou comme prochain Mugi... La encore, on a un perso qui réunit toutes les conditions : Comique, Sympa, un peu badass a sa manière, pas "trop" puissant, talents intéressants, tout le monde le kiffe chez les mugis... Seulement voila, dans l'equipage, Oda met un point d'honneur a mettre un perso de chaque pays du monde réel : Robin russe, Luffy brésilien, Nami suédoise, Sanji Français... Et comme Zoro représente déja le japon, ca ferait une surdose de japon dans l'equipage. D'ailleurs, a ce titre, Jinbei qui est inspiré du japon n'a ETRANGEMENT pas rejoint l'équipage au moment le plus opportun qu'on pouvait imaginer. J'ai donc de gros doutes sur l'adhésion réelle de Jinbei, mais ne nous éloignons pas du sujet.

 

Le fait que le ponéglyphe soit rouge me laisse penser qu'il doit être d'une importance superieure aux autres, ce qui ne fait que Hyper la chose encore plus.

 

Un point m'a semblé intrigant : la présence du signe du clan Kozuki tout pres du poney-glyphe.

Deux hypotheses pour moi :

1 - Le clan kozuki et les minks ont un lien réel avec l'histoire oubliée. Les deux sont des peuples visiblement ancestraux, et tous les deux tres fermés sur le monde et difficilement accessibles. Alors cacheraient-ils un secret particulier transmis au cours des siecles ?

2 - A l'instar du peuple Shandia de Jaya, ils n'ont pas de connaissance de l'histoire oubliée et ont été désignés comme "gardiens" des ponéglyphes. Le fait que le symbole des Kozukis soit dans la salle serait donc un symbole de cette alliance dans la protection du ponéglyphe (même si leurs liens ne se résument surement pas qu'a cela. ) Cette hypothese est renforcée par le fait que les minks ignorent de quoi parle de ponéglyphe, et qu'ils invitent Robin a se faire plaiz' en déchiffrant le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il est bien partis cet arc ! que du bon !

 

Déja pour Raizou, pour moi, c'est du ODA tout craché ! forcément qu'il allait descendre une grande attente des geeks de l'equipage et tous les hommes : les ninjas ! ODA n'est pas la pour nous faire des Kakashi badass à tout va !

De plus très souvent, le physique, pour ODA, n'est pas forcément signe de puissance, Luffy par exemple, un gringualé ! qui atomise des geants.... ok ok c'est notre héro mais tout de meme !

Mais les exemples sont nombreux de personnages moches mais qui sont bons !

Moi en tout cas ca me plait.

 

Poneglyphe, clan de Wano, sigle au desssus et sur le poitraille de Kinemon, Momo héritier, tout ca d'un coup d'un seul ! et très peu s'en sont rendu compte avant. On attendait des revelations à l'arrivée dans l'histoire de Raizou concernant ces samourais, on va etre servis !

 

Mélangé à l'intrigue avec SAnjy et sa famille aussi, ca va donner, je suis meme curieux dans quel sens nous allons partir : le groupe va encore se couper en deux ? ou Luffy décidera de laisser sanjy de coté pour un moment en lui faisant confiance ? tout est lancé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...