Aller au contenu


One Piece Chapitre 818


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Elbaf il y aurait  p'tetre un truc ( indice ?) qui pourrait refaire surface ,  c'est Dorry et Broggy qui disaient " rien ne peut resister aux armes d'Elbalf a part le serpent rouge " , peut etre leur façon de nommer le ponéglyphe .

 

Pour l'ordre des Yonkous yavait cette photo prise ( pour un magasine ) des cahier de notes

 

 

1457031880-yjvkmmk.jpg

 

 

Est ce qu'il s'agit de l'ordre voulu par Oda ou pas ? Confirmation de la théorie du Dragon pour Kaido ?

 

EDIT tacos95 : Oda a dit que 2016 était l'année de Sanji on va donc pas tarder a le voir et il sera meme en premier plan , après est ce que ça veut dire que c'est Big Mom qui tombera en premier ? On le sera " bientot "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Kaido serait le premier à tomber avant BM ! On risque pas de revoir Sanji de si tôt !

Et pour ton indice sur Elbaf, si il s'avère exact alors de un bravo pour le coup d'oeil et de deux Oda est un putain de génie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre de révélation !  8)

 

J'avoue qu'avec ce chapitre on a des théories qui fussent de partout entre les ponéglyphes, Raftell, Wa, les Yonkous, Roger, ...

 

Maintenant on sait qui se cache derrière les ponéglyphes, la famille de Momo, encore une enième confirmation que l'arc sur Wa sera très important car là on apprend le lien entre la famille Kozouki et les habitants du siècle oublié, plus le fait que Kaido a pris le contrôle de l'ile et qu'il a tué avec l'aide du Shogun (a part si ce sont une seule et même personne) le père de Momo, Oden. Je vois déjà des personnes dire que Momo va intégrer l'équipage, je n'espère pas, je veux une fille ! Cependant je remarque que Law s’intègre de mieux en mieux aux mugi.

 

Je suis content que la quête du One Piece prend une allure plus sérieuse d'une chasse au trésor, où pour le trouver il faut réunir plus artefacts, ici les ponéglyphes, pour nous conduire à Raftell, moi je mise que cela correspond à endroit en desous de MarieJoie donc sur RedLine et j'aime la théorie de détruire RedLine et qu'on ait un monde en un seul morceaux sans qu'une montagne gène les déplacements.

 

Mais bon avant cela les mugi doivent piquer les Poné de BM et Kaido, bon je pense que pendant la Tea Party/Mariage de Sanji, ils réussiront a l'avoir. Ensuite celui de Kaido se sera surement durant son arc à Wa et celui caché pourrait être à Elbaf car à part faire du tourisme la bas cette ile ne sert à rien dans le parcours des mugi sauf si c'est une ile point de repère pour trouver Raftell.

 

Robin en danger c'est clair que ça sent le retour du CP9/0

 

La mort de Oden est assez gore quand meme, on se croirait dans GoT ! Du coup ce dernier était un nakama de Roger, encore un point pour la théorie de Momo dans l'équipage mais je ne le veux pas ! A voir si au prochain chapitre on aura une sorte de FB avec le lien entre Inu et Neko.

 

En tout cas tout cela annonce un beau bordel pour la suite et il y a encore des éléments inconnu avec Shanks, BN, les Révo, le GM/Marine,...

 

Les interactions entre les mugi sont toujours aussi sympas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre avec le plein de révélations ! :o

 

-les Poneglyphes rouges seraient une carte (en 4 blocs)qui mène à Raftel et au One Piece !

Roger et Oden se connaissaient ...

-On a la confirmation que c'est bien le Shogun avec la complicité de Kaidou qui a tué le daimyio Oden

- Big Mom et Kaidou possèdent tous  deux un Poneglyphe rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un shogun de Wa, probablement un traitre ou un corrompu ou poussé a collaborer. [/b] Perso, le fait qu'il aurait pu etre poussé a collaborer sonne un peu faux a mes oreilles connaissant la bravoure et le sens de l'honneur des samourais. Ils partagent les memes valeurs que les minks qui ont préféré le génocide a la trahison.

 

Perso, je penche plus pour un fils de Shogun à la Hermep ou un truc du genre qui en plus vouait une haine envers Oden pour son savoir qu'il aurait pu refuser de partager même avec un personnage aussi important que lui. Je sens vraiment venir la grosse tête à claque.

 

On sait qu'il y a plusieurs types de ponéglyphes : Les ponéglyphes historiques, racontant l'histoire oubliée, et les ponéglyphes guides indiquant le chemin de Raftel, ces derniers sont au nombre 4. J'ai tout de suite fait le rapprochement avec les 4 empereurs. Je détaillerai plus bas.

 

D'après mes souvenirs, on sait qu'il y a des poneglyphes qui racontent l'histoire d'un pays, ceux qui parle des armes antiques et celui qui cherche Robin concernant l'histoire oublié. Ces derniers chapitres nous en donnent un nouveau, les 4 rouges.

 

Concernant ton lien avec les 4 empereurs, tu oublies Barbe Noire et Barbe Blanche de son vivant. Ce me perturbe qd même de savoir comment les Minks sont au courant du fait que les 2 empereurs ont chacun une pierre en leur possession.

 

- DES INFOS SUR RAFTEL ! Ma machoire s'est carrément décrochée a la lecture de ce mot. Pour résumer, raftel, la p***n de Raftel ou se trouve le p***tn de b**l ****************** de One Piece de la mort qui tue, serait en fait une cité engloutie. Oda s'est probablement inspiré de la mythique Atlantide.  ;D

 

Cette théorie d'île sous-marine m'a refait penser à Shirley sur l'île des Hommes-Poissons et surtout à sa vision... Et si l'île détruite par Luffy serait en fait Raftel ? On sait que Shirley ne se trompe jamais dans ses visions, mais y a-t-il une grosse différence entre une île sous-marine et une île sous-marine ?

 

-Comme le disent beaucoup, Nico Robin est plus en danger que jamais. Ca et le retour du CP9/0 dans le nouveau monde appuie un petit peu plus la these d'un arc "Retour du CP9". Juste un peu, car des pirates peuvent également la convoiter. Big Mom et Kaidou en tête.

 

On sait maintenant la véritable raison de la chasse à Momo par Kaidou, Big Mom n'a jamais rien fait dans ce sens. Retour du CP9 ? Bof bof, je les vois mal revenir dans le manga. Il reste pas mal de chose à raconter dans l'histoire et plus tant de temps que ça (on est à plus de 70%) du coup, un peu juste de caser ce genre d'arc qui, pour moi, semble inutile à l'histoire.

 

L'une des choses qui m'ont surpris dans ce chapitre, c'est le mutisme et l'impassibilité de Law. Zoro garde son serieux, car le One Piece n'est pas son rêve, mais Law ?

Je dirais que Law ne recherche pas en réalité ledit One Piece, et donc pas nécessairement a être le roi des pirates, on s'en doutait depuis l'affaire Cesar/Doflamingo, ou il semblait satisfait d'avoir mené a bien l'un de ses buts principaux.

 

+1

 

Pour la localisation du dernier ponéglyphe, je suis tres tenté d'avancer que Shanks, ancient compagnon de Roger, détient la clé. D'ailleurs étrangement, Shanks est menacé par une autre alliance pirate... L'occase en or de la confrontation avec Luffy. Si je vois juste, alors tous les éléments scenaristiques se recoupent presque a la perfection. Et ca c'est beau.  8)

 

En toute logique Shanks connaît tout vu qu'il faisait parti de l'équipage de Gol D Roger. Quand à la menace sur sa tête, j'attends de voir le résultat de la rencontre des 3 capitaines avec Kaidou.

 

Perso, je penche plus sur le reste de l'équipage de BB, dont on n'entend presque plus parler.

 

D'ailleurs, on vient d'apprendre que Kaidou est sur Zou, cela voudrait-il dire que Kid & co y étaient aussi ? Sinon, si la rencontre a eu lieu sur une autre île, ont-ils accompagné l'empereur ? En tout cas, ce flot d'info sur les activités récentes et etc des empereurs par ce peuple isolé m'épate.

 

Sinon concernant les théories sur Momo dans l'équipage j'y crois moyen. Il n'a pas l'air d'avoir de rêve, il ne sert à rien (même en mousse, faut pas rêver, pas le genre de Luffy) et en tant que noble, il aurait toujours les 3 boulets pour lui coller aux basques. A mon avis il restera sur Wano (et avec la futur chute du Shogun, m'étonnerait pas qu'il prenne du galon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow.

 

Je crois que c'est la première fois que je ressens une hype pareille pour un manga. C'est fou. D'un autre côté, comme à chaque manga qui dure, on sent que la fin approche quand même, du moins quand Oda dit que OP est fini à 70% le chiffre est loin d'être surestimé.

Tellement d'infos en un chapitre, j'aurais peut-être préféré que ce soit moins d'un coup, mais bon.

Clairement les meilleurs moments de OP pour moi, entre deux arcs, quand on découvre énormément de choses. Surtout que l'arc qui s'annonce risque d'être purement jouissif, et, si Oda parvient à créer des antagonistes charismatiques et à ne pas s'encombrer de personnages useless, ça pourrait bien être le meilleur depuis le début. Je récapitule :

 

- Sanji qui part à la fête de Big Mom pour se marier.

- Il appartient à une famille de nobles assassins, les Vinsmoke (sans doute cousins des Zoldyck  9_9 )

- Kaido possède un des quatre Ponéglyphes Rouges qui indiquent où se trouve Raftel.

- Il se trouve à Wano, qu'il a apparemment asservi.

- Il a placé à sa tête un Shogun, corrompu sans doute, qui aurait tué le père de Momonosuke.

- Ce dernier n'était autre qu'un membre du crew de Roger - Scopper Gabban ?

 

Qui va tomber en premier alors ? Qu'est-ce qu'il va passer ?

Un arc de sauvetage de Sanji, ou on part pour Wano ? Kaidou ou Big Mom ?

Sans oublier qu'à côté, n'oublions pas Edward Weeble, septième Schichibukai, Barbe Noire, Ryokugyu, Shanks contre l'alliance Kidd/Apoo/Hawkins, ce qu'est devenue Bonney et les autres Supernovas, Ener qui doit faire son retour sur Grandline, Crocodile peut-être aussi qui va se rameuter...

 

ALL ABOARD THE HYPE TRAIN

Vive One Piece, et que maître Oda continue de nous émerveiller !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow.

 

Je crois que c'est la première fois que je ressens une hype pareille pour un manga. C'est fou. D'un autre côté, comme à chaque manga qui dure, on sent que la fin approche quand même, du moins quand Oda dit que OP est fini à 70% le chiffre est loin d'être surestimé.

Tellement d'infos en un chapitre, j'aurais peut-être préféré que ce soit moins d'un coup, mais bon.

Clairement les meilleurs moments de OP pour moi, entre deux arcs, quand on découvre énormément de choses. Surtout que l'arc qui s'annonce risque d'être purement jouissif, et, si Oda parvient à créer des antagonistes charismatiques et à ne pas s'encombrer de personnages useless, ça pourrait bien être le meilleur depuis le début. Je récapitule :

 

- Sanji qui part à la fête de Big Mom pour se marier.

- Il appartient à une famille de nobles assassins, les Vinsmoke (sans doute cousins des Zoldyck  9_9 )

- Kaido possède un des quatre Ponéglyphes Rouges qui indiquent où se trouve Raftel.

- Il se trouve à Wano, qu'il a apparemment asservi.

- Il a placé à sa tête un Shogun, corrompu sans doute, qui aurait tué le père de Momonosuke.

- Ce dernier n'était autre qu'un membre du crew de Roger - Scopper Gabban ?

 

Qui va tomber en premier alors ? Qu'est-ce qu'il va passer ?

Un arc de sauvetage de Sanji, ou on part pour Wano ? Kaidou ou Big Mom ?

Sans oublier qu'à côté, n'oublions pas Edward Weeble, septième Schichibukai, Barbe Noire, Ryokugyu, Shanks contre l'alliance Kidd/Apoo/Hawkins, ce qu'est devenue Bonney et les autres Supernovas, Ener qui doit faire son retour sur Grandline, Crocodile peut-être aussi qui va se rameuter...

 

ALL ABOARD THE HYPE TRAIN

Vive One Piece, et que maître Oda continue de nous émerveiller !

 

Joli résumé d'un manga qui est & restera le meilleur sauf si momo entre dans l'équipage ( je ne compte pas Dragon Ball, qui est le Eminem du manga ).

Véritable génie qu'est Oda, ça ferait presque peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le ponéglyphe de kaidou se trouve sur wano mais davantage sur elbaf qui doit être également sous son giron suite aux révélation de doory et broogy. kaidou a conquis wano depuis peu de temps et je pense qu'il possédait déjà le poneglyphe avant et qu'il est seulement venu sur wano pour lire son poneglyhe.

 

D'ailleurs j'imagine bien que raftel est en mouvement un peu comme triller bark afin d’être toujours aligné aux quatres ponéglyphes rouge.

 

Je pense également qu'il n'ont pas tenté de kidnappé nico robin pour qu'elle puisse trouver les ponéglyphes manquant et une fois qu'ils sauront que robin en  connait 3 sur 4, celui ci plus les deux qui sont assez facile a obtenir ils vont soit attendre et suivre l’équipe jusqu'aux dernier manquant, soit le possesseur du quatrième la kidnappe. (peut etre shiki^^)               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !!!!!

on revient enfin sur l histoire de one piece ac les poneglyphes. Et on comprend enfin pourquoi tout le monde ne peut pas trouver raftel.

 

On se rend compte dans se chapitre que les mugis vont devoir affronter les 2 yonko et quasiment dans la fouler. Mais je ne vois pas l equipage combattre kaido et big mom a la suite . Je penche plus vers une autre theorie.

Je vois bien un truc du genre big mom donne un coup de main au mugi pour defaire kaidou (et le sauvetage de sanji sera l element permettant d aller dans ce sens.)

 

Je ne vois pas de gros combat a la trea party. Au contraire se sera le declenchement de l alliance big mom et les mugi peut etre soutenu par la famille vinsmoke. ( il faudra bien ca pour anéantir kaido et les 3 calamites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien que raftel est en mouvement un peu comme triller bark afin d’être toujours aligné aux quatres ponéglyphes rouge.

Raftel ne se situe pas par rapport aux ponéglyphes mais par rapport aux lieux indiqués par ces ponéglyphes ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que le clan Kouzuki sache qui detiennent les guide Poneglyphes vu qu'il savent où ils étaient situés... après faut savoir qui occupe l'ile. Et justement Kaido a pris les devant en conquérant Wano.

Robin est un danger a double tranchant, tant que personne a les 4 guide Poneglyphe, y'a pas de danger. Cependant si tu fais appel a robin pour decoder un seul, elle deviendrait automatiquement une proie direct pour tous les autres pirates, meme des lamdas. Donc faut mieux laisser le joker robin tranquille dans son coin et attendre de tous les recuperer. Cesar est un danger ambulant qui va de main en main....

 

Le 4 eme guide poneglyphe, c'est ..... Mugiwara !!! le fameux chapeaux de paille ^^ la copie est peut etre inscrit sur le ruban rouge...

Le plan de l'arme antique de Francky est peut etre aussi une copie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 818 lu

 

Kaidou, ce boss  8) Peut être le personnage qui s'annonce le plus fascinant. A force de typer Kaidou, l'arc sauvetage de Sanji chez Big Man fait fade.

 

Robin 8)

 

les quatre Poneglyphes rouges  8) La localisation de Raftel  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente jamais sur les scans de OP parce que trop de débats inutiles et trop d'énervement pour peu mais là c'est quand même du lourd ^^

 

Beaucoup de mal à tout assimiler tellement on a d'infos :

*** le père de Momo était dans l'équipage de Roger et s'appellait Oden***

ça peut expliquer pourquoi Ace a déjà été à Wano où il a appris à faire ses fameux chapeaux (cf Oz Jr.)

Je pense aussi à Scopper Gaban, le 3rd de l'équipage, qui a un look qui laisse penser à un samourai où quelque chose dans le genre.

Pourrait-il être le fameux Shogun qui a tué Oden ?

Ou encore plus fou, pourrait-il être le père de Momo et serait-il à présent mort ?  Ce qui voudrait dire que Scopper était son nom de pirate...

 

Concernant Raftel, c'est pas précisé, mais si les 4 points sont comme sur la petite carte qu'ils montrent, on peu trouver la localisation grâce à seulement 3 ponéglyphes. Un peu de maths et c'est fait  (cf triangle etc...) :P

 

 

Kaido semble de plus en plus être l'homme à abattre. J'espère une autre alliance (avec Big Mom, Shanks, autres Supernovas) pour le faire tomber car soyons réalistes je ne pense pas que les Straw Hat aient la moindre chance face à un Yonko de sa trempe.

Donc plutôt direction Wano tout de suite où il veut aller chercher Sanji avant ?!

La 2nd option serait quand même mieux car on aurait l'apparition de Big Mom avant le combat contre Kaido  :)

 

Bref faites de beau rêves de ce formidable chapitre.

Peace  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o  wouha, ça c'est du chapitre ! Merci Oda

J'ai eu la même exitation que quand les mugys s'apprétaient à gravir reverse montains et où les choses sérieuses commençaient vraiment pour eux !

 

Non seulement Oda nous donne une tonne de révélations sur les poné, rouges et autres, et Raftel mais aussi sur la suite : "d'abord récupérer Sanji"..... avec les deux empereurs en parallèle. Oda laisse clairement BNoire de coté, normal, il est est + ou - réservé pour la big war.

 

Je ne vais pas m'étendre sur ce qui a déjà été dit ....... la seule chose que je sais, c'est que je vais me retenir de lire les spoils à l'avenir  9_9  trop envie d'etre à nouveau surpris !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter, un très bon chapitre remplit de révélations super intéressantes.

Je suis content de voir de nouveau l'importance de Robin.

 

J'imagine que malgré toutes les révélations notamment autour de Kaido, c'est Sanji qui prime et donc le QG de BM la première destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oden étant un (ex)nakama de Shanks , c'est quand meme curieux que les Minks ne sache pas que c'est ( hypotétiquement ) Shanks qui détiendrait le dernier poneglyphe alors qu'ils l'ont déja rencontré et qu'ils savent pour Kaido et Big Mom .

 

Si la localisation de ce dernier est a ce point introuvable c'est parqu'il est ............ sur la lune ( Ener is back  8) )

 

Ou alors

 

Le 4 eme guide poneglyphe, c'est ..... Mugiwara !!! le fameux chapeaux de paille ^^ la copie est peut etre inscrit sur le ruban rouge...

 

8) 8) 8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ailleurs. Me semble pas que ça a été dit ici de ce que j'ai lu.

 

Ce chapitre permet d'expliquer une certaine scène :

Dans le chapitre actuel on a

 

 

1457039452317.png

 

 

Ce qui explique le comportement de Momo sur PH envers la soupe de Sanji :

https://i.4cdn.org/a/1457041903659.jpg

https://i.4cdn.org/a/1457039694643.jpg

 

Kaido est quand même un mec avec qui il ne faut pas déconner, level Cartman quoi  ;D

 

 

Pour la suite des événements perso je sens une résolution pacifique du côté de BM vu la grosse guerre qui se prépare ou alors seulement de petits accrochements. L'arc servira plus à ramener de nouveaux alliés (Jinbe, Pekoms ?) en vue de l'affrontement sur Wa je pense.

BM je la verrais bien tomber des mains de la marine pendant ce temps, Kid fait tomber Shanks, BN un accrochage sans conséquence avec les révos sur un air de match nul et on enchainera sur la chasse au dernier ponéglyphe rouge et aux batailles finales  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces révelations, je remarque que Marijoa aussi se trouve à la croisé de deux traits : Red Line et Grand Line.

Et de plus l'image de Raftel même caché par le brouillard me semble très semblable au chateau de Marijoa.

Donc je suis partant pour la théorie comme quoi le One Piece et le trésor des Tenryus que Doffy voulait avoir est le même. --> Raftel=Marijoa

 

Si le père de Momo faisait parti de l'équipage de Roger alors c'est évident que Luffy aura un nakama venant de wano.

Momo est le candidat favoris. Pour restaurer l'honneur de son clan et prétendre à la succession de son père, il doit accomplir au moins les même prodiges entre autre lire les glyphes et connaître les secrets du monde de one piece. --> Robin est là en tant que professeur. Et suivre Luffy le ménera à raftel tout comme son père a suivi Roger.

 

à Bébé:

Pour le serpent rouge, je dirai que c'est Kaidou. Son tatouage est un serpent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de lord ponéglyphe me turlupine un peu ..

On connaissait l'éxistance des ponéglyphes et là ODA lache une bombe 4 ponéglyphes différent indiquant un lieux " raftel "..

On peut dès lors très bien imaginer que le one pièce soit donc un unique ponéglyphe, le ryo ponéglyphe et que son trésor soit la vraie histoire de l'humanité et l'ensemble des révélations ' arme antique , siècle oublié ... ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très Haut niveau ce chapitre !!! Que de révélations qui font avancer le mystère du One piece :)

Bien vu l'anticipation du refus de la soupe par momo vu la fin de son pere ... Oda pense vraiment à tout! :)

Un truc que je n'ai pas lu dans les commentaires auquel j'ai pensé est le fait que l'ile de Zou et son poneglyphe rouge faisant partie de la carte est en mouvement !

Donc, certains des 3 autres poneglyphes rouges peuvent être également en mouvement ...

Ce qui rendrait la position de roughtell encore plus difficile à déterminer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

momo n'avais pas refusé la soupe, il refusait toute nourriture venant de quelqu'un en qui il avait pas confiance.

cf ce que le samourai lui dit

 

 

ce n'ai pas la premiere fois qu'on a un appercu de raftel, Oda nous en a deja parler (meme si l'apperçu n'est pas tres clair):

raftel.jpg

 

il a deja donné un apperçu de la civilisation perdu:

tumblr_inline_na1mcoF1u11spwlh3.png

 

 

@Andynirina: je ne pense pas que raftel est mariejoa..

quand Roger a trouver Raftel, il a disparu pendant 1 ans avant de redonner de nouvel!

il aurai pas pu le faire sur Marie joa sans que le monde s'en apperçoit

 

 

@Bébé: on ne peut pas etre sur que c'est shanks qui a le dernier road poneglyphe.

on ne sais pas si shanks est a la recherche du OP ou s'il est comme BB.

on ne sais pas si shanks etait avec Roger quand ils ont trouvé le OP, mais j'imagine que oui!

 

 

Concernant Raftel, c'est pas précisé, mais si les 4 points sont comme sur la petite carte qu'ils montrent, on peu trouver la localisation grâce à seulement 3 ponéglyphes. Un peu de maths et c'est fait  (cf triangle etc...) :P

 

je ne pense pas que les 4 points forme forcement un carré ou rectange. ça peut etre un losange :)

les 4 points ne sont peut etre pas forcement dans le nouveau monde!

on pourrai avoir un point sur calm belt (besoin de poseidon pour l'activé)

un autre sur marie joa (besoin d'un noble pour y aller)

un autre dans le nouveau monde (une ile appartenant a un empereur)

fin bref, on en sais rien

 

 

je me demande comment les pirates savent que les poneglyph rouge indque le lieu de rafel?

pour Kaido ok on le sais, c'est les samourai qui lui ont dit!

pour BM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Depuis le Chapitre 800, Oda met en place tous les éléments pour le grand final. On peut penser que Zou sera plutôt un arc intermédiaires style Jaya ou Long Ring Island. Aurons-nous un combat avant la suite des opérations ? Mise à part un sous-fifre de Jack en one shot à la Bellamy (bof bof) je ne vois pas qui.

 

  Jack : Trop tôt, le perso est trop charismatique pour ne pas être mis en scène sur Wano

  Weeble : Il a l’air d’être lié à Big Mom/Laura et Obélix, je le vois plus apparaitre durant la tea party en tant que neveu de Big Mom.

 

  Du coup peut-être encore un tome (82) pour finaliser la partie Zou. Pourquoi les samouraïs sont sur Zou, pour trouver refuge ? Chercher un emblème de la famille Kozuki afin de rallier une résistance à Kaidou ? Peut-être existe-t-il un moyen de neutralisé l’immortalité de Kaidou sur l’ile ? Je dis ça car il y a peut-être une raison pour que Law décide de passer par Zou et si son objectif est de défaire Kaidou, cette raison pourrait être la même que celle de Momo.

 

  En ce qui concerne Kaidou, je n’ai pas encore compris s’il est le Shogun ou si le Shogun est un noble rival qui bosse avec lui en mode occupation. L’adverse de Zoro sur Wano pourrait ne pas être un lieutenant de Kaidou mais le plus grand samouraï de Wano travaillant pour l’occupant, on peut même avoir un remake des 7 samouraïs, moi je suis preneurs si Zorro les étale tous durant l’arc !

 

  En tout cas les théoristes avait déjà prévu la présence de Kaidou sur Wano donc pas une grande surprise sur ce point. Je dirais que c’est récent, après la disparition de Barbe Blanche puisque l’on peut penser qu’il protégeait Wano (le Chapeau de Ace/Oar, L’apéro entre Roger et Edward sous le Sakura.)

 

  Les 4 Road Poneglyphe, je suis fan car ça me fait penser aux 4 morceaux de carte de Monkey Island 2 pour trouver le Big Whoop. Je trouve un peu facile que Big Mom et Kaidou en possède un chacun car ça aurait pu être mis différemment en scène tout en gardant le même résultat mais bon, ça a le mérite d’être clair. Wano, Whole Cake Island, Zou, et Erbaf (?) comme pressenti par certains. UsoppGod, ouvre-nous la route vers le One Piece !!!

 

  Donc l’arc suivant va être énorme, et sûrement l’avant dernier de la série. Pour l’instant je m’imagine le truc comme ça :

 

    Tome 83/86 : Luffy et Sanji mettent le bazar à WCI et récupèrent ¼ de carte, et entrainent à leur poursuite Big Mom et Vinsmoke.

    Tome 86/89 : Zoro and Co commence sur Wano à rassembler une rébellion contre Kaidou avec Momo

    Tome 90/99 : Méga guerre entre Big Mom & Kaidou & Rebels Samurai & Flotte Mugiwara & CP0 & Amiral (soyons fous).

    Tome 100 : Les Mugis se retrouve devant Raftel !!!!

 

Bien évidemment, ça sera encore mieux !!!!

 

    D’autres confrontations vont se faire dans l’ombre, Révolutionnaire vs Barbe Noire vs CP0, Shank vs Rookies, cela aussi aura un impact sur l’histoire, je pense que l’après arc va insister sur la chute des du statut des quatre empereurs et Shanks et Barbe Noire devrons passer à l’action pour le grand final sur Raftel ou sur Marie Joa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...