Aller au contenu


One Piece Chapitre 818


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Chapitre enfin lu et.....

 

2hquih0.gif

 

Chapitre historiquement historique qui restera dans les annales de l'histoire de One Piece ! :o :o :o

 

Aux côtés de plein plein d'autres mais si on parle uniquement de l'histoire principale de One Piece il prend la première place direct !

 

Quel arc ! Mais quel arc ! 8) 8) 8)

Des infos sur le siècle oublié étaient attendus sur Zou mais pas toutes ces bombes nucléaires ! :o

 

Comment j'ai bugué lorsque j'ai lu "Raftel", depuis combien de temps ce nom n'était pas apparut dans le manga ? Et mine de rien "One Piece" est aussi très rarement cité.

Et la il y a les 2 en un seul chapitre... ouf.

 

Beaucoup de choses ont déjà été dites mais je suis obligé de revenir dessus moi même, je dois vider mon sac de fanboy, trop d'excitation. Tant pis pour la redondance.

 

1. Bon, un nouveau type de stèles  : les rouges, les Road Poneglyphes qui sont donc les "clés" débloquant la localisation de Raftel ! Au nombre de 4. La première chose qui m'ait venue à l'esprit c'est la confirmation que le One Piece et Raftel sont bel et bien reliés à l'intrigue du siècle oublié et des Poneglyphes. On pourrait même supposer après lecture de ce chapitre que la découverte de la véritable histoire serait le One Piece tellement tout se rejoint. Ce qui n'est pas le cas bien sur.

 

Quatre mysterieux endroits à découvrir, leur intersection sur la map révélant la position de Raftel. J'aime ce côté carte au trésor, One Piece est en train de prendre tout son sens, en effet, quoi de mieux pour la quête du but ultime de ce manga de pirate qu'une gigantesque énigme sous la forme d'une chasse au trésor ? Génial je dis. 8)

Donc 1 sur Zou, 1 en possession de Big Mom, 1 chez Kaido et l'autre inconnu. Le nombre de théorie sur ce dernier va être hallucinant.... avant de tous se faire owned par Oda, comme d'hab. ;D

 

2. Personnellement même si les 2 Yonkous ont ces stèles, je ne suis toujours pas convaincu qu'ils soient à la recherche du One Piece, pas à proprement parler du moins.

Kaido par exemple, je suis persuadé que son but ultime est bien de mourrir donc le trésor mythique il doit s'en balancer. Je pense qu'il y a quelque chose à un quelconque point de cette quête qu'il recherche pour son objectif de suicide, en gros il veut les mêmes outils que nos héros mais pour une raison totalement différente. Il y aura donc conflit malgré que le end game des 2 parties ne soit pas commun.

Big Mom on ne la connaît pas assez pour l'instant... remarque Kaido non plus^^

 

3. Le Poneglyphe découvert par Jimbei n'est pas un "Road", il n'est pas rouge.

 

ae85s4.jpg  smxcpj.jpg

 

Et j'ai envie de dire tant mieux, car il ne faut pas oublier que Robin doit continuer à déchiffrer des Poneglyphes "normaux" pour le trou de 100 ans. Et puis comme l'a dit Rayleigh, il y a des chances qu'elle arrive à une conclusion autre que celles des pirates de Roger. Sans compter le fait que ce serait super convenant(autrement dit pas du tout le style d'Oda) et beaucoup trop rapide que Jimbei se pointe avec la pièce inconnue du puzzle.

 

Sinon le contexte et la personne qui y est associé, Jimbei, l'homme poisson, me met la puce à l'oreille. Et si c'était un complément de la lettre de Joy Boy ? D'ailleurs concernant ce dernier, maintenant que l'on sait qui a gravé les Poneglyphes cela veut-il dire qu'il était un samourai du clan Kouzuki ?

 

4. Out donc l'une des plus connues des théories de One Piece : les gens de l'ancien royaume supprimés par les ancêtres du Gouvernement Mondial selon le professeur Clover n'ont pas construits ces pierres.

Cela dit l'existence de cet ancien royaume n'est pas remis en cause pour autant car lorsque Clover commence à étaler sa théorie le conseil des 5 étoiles le fait taire immédiatement. Ce qu'il disait était donc vrai. Mais qui étaient-ils ? Alala tellement de questions !!!

Je ne m'attendais pas à ce que le clan Kouzuki soit si important. Ils sont bien à l'origine de tout les Poneglyphes ! Pas seulement les rouges, l'image avec les 4 stèles ou Neko s'exprime est juste la pour illustrer. Les paroles de Robin juste après le confirme.

 

5. Un nouveau nakama de Roger est révélé ! Et il est aller au bout de Grand Line !

 

La façon dont Oden Kouzuki s'est fait éxécuter est wtf ! Ils l'ont... bouilli dans une soupe ?! Le pire c'est qu'Oda fait une blague sur un jeu de mot(en japonais) sur quelque chose d'aussi dramatique lol. Kaido a une façon bien fun originale de tuer les gens dites donc, à moins que le Shogun en soit à l'origine. D'ailleurs ce dernier est un bad guy, cool. La situation actuelle du pays m'intéresse, les samourais qui peuplent cette nation sont-ils avec ou contre leur Shogun actuellement ? J'espère la première option, plus original pour le futur arc(les mugis en sauveur de la nation ça suffit) et en accordance avec le code d'honneur des samourais : au service de leur maître quoiqu'il se passe, quoiqu'il fasse, même si c'est la pire ordure de tout les temps.

 

Franchement, après 818 chapitres, avoir une suite d'histoire aussi excitante, cohérente, des révélations et informations en pagaille tout en ayant créé un monde aussi riche et gigantesque...

 

Oda vient de renforcer son statut de pur génie avec ce chapitre, magique.

 

Vive One Piece ! :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Curieux que Momo se présente comme un membre de la famille royale, car le shogun est supérieur au daymio.

Donc soit la mère de Momo est lié au shogun(voir est le shogun), soit oda a trollé comme certains l'ont fait remarqué et Kaido est le shogun, parce qu'il a pris le contrôle de l'ile et la famille royale a hérité du titre de daimyo, surement le plus élevé après le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a été dit sur un autre topic, mais serait-il possible que le drapeau du gouvernement fasse référence à ces 4 ponéglyphes rouges ?

eDh6ODYyMTI=_o_one-piece---illuminati-nouvel-ordre-mondial.jpg

 

Je pense pas il est dit dans l arc EL que le drapeau fait référence aux 4 grandes mers et à grand line au centre faisant ainsi référence au fait que les pays de toutes les mers constituent le GM. Je pense qu'il faut garder cette interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux que Momo se présente comme un membre de la famille royale, car le shogun est supérieur au daymio.

 

Si Oda se calque exactement sur le Shogun et le Daymio, il n'y a rien d'étrange : le Shogun (général en VF) avait le pouvoir militaire à travers le Japon, tandis que le Daymio, à la tête de la noblesse à Edo, avait le pouvoir "sprituel" et symbolique.

 

Même si le Shôgun avait de fait "le vrai pouvoir", il n'en reste pas moins que le Daymio pouvait être maintenu même en cas de changment dynastique.

 

Du coup, pour en revenir à One Piece, il n'y a rien de d'étrange" à ce que Momonosuke se présente comme un membre de la famille royal : sa famille a été écartée du pouvoir à la mort de son père, et le Shogun occupe seul le pouvoir à Wa (avec sans doute l'approbation de Kaidô).

 

Sinon, chapitre assez énorme qui met un grand coup d'accélérateur sur le mystère entourant Raftle.

 

On connait donc 3 des Red Poneglyphe sur 4. D'ès lors qu'en est-il du dernier :

 

- est-il caché quelque part ?

- faut-il "rassembler" les 3 autres existants pour former le 4ème ?

- est-ce que seul un D pourrait "déclencher" un mécanisme ou "entendre" le 4ème Poneglyphe ?

 

Quoi qu'il en soit, les Mugi ont désormais un objectif clair : aller à la rencontre des 2 Yonkô pour avoir les info leur permettant de découvrir le One Piece.

 

La"logique" voudrait néanmoins que Luffy mette d'abord à exécution son plan pour aller chercher Sanji.

 

La "bonne nouvelle", c'est que maintenent je vois mal Luffy partir seul pour infiltrer Whole Cake Island ET s'occuper du Poneglyphe. Donc d'après mois, soit tous les Mugi y vont, soit une partie seulement, les autres se dirigeant vers Wa (avec Law ?).

 

En tout cas, le tome 81 (qui démarrera au chapitre 807 (Dix jours plus tôt) s'annonce assez énorme à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Une île ambulante à dos d’éléphant, des animaux humanisés-civilisés, une civilisation brillant autant par son originalité que par sa force et son courage… Et maintenant, s’offre à nous autres lecteurs et lectrices, l’un des grands mystères de l’œuvre qui se lèvent, mais pas trop, juste ce qu’il faut pour nous faire vibrer, rêver un peu…

    À l’image de son arc, ce chapitre 818 se révèle excellent. Un chapitre a marqué d’une pierre (rouge) comme l’un des plus grands moments de l’œuvre.

 

    Nous avons donc droit à un chapitre informatif, dont la principale révélation est une agréable surprise.

Et QUELLE SURPRISE !

    Pour ma part, je ne m’attendais à tout, sauf à ce que ce Ponéglyphe inédit soit une sorte de carte aux trésors en dur ; encore moins à le voir en lien avec l’intrigue principal (Oda nous a habitué à distiller quelques info légères au compte-goutte ; là, il nous livre du lourd).

Ce Ponéglyphe rouge fait donc parti d’un simple système de quatre pièces composant le puzzle île de Raftel, laquelle est localisable via, non pas l’intersection de leurs positions géographiques, mais par le croissement de leurs inscriptions.   

Seulement quatre à regrouper avant de pouvoir atteindre cette île mythique et ses trésors, c’est peu de choses, mais terriblement risqué.

 

Road Ponéglype 1/4

 

Un premier, dont nous savons peu de choses, sur Zou. Les mugis possèdent un quart, ils ne sont pas encore prêts à affronter les Empereurs. Deux solutions : trouver un accord ou bien escroquer.  ;D

 

Road Ponéglype 2/4

 

Un deuxième dans le territoire de Big Mom. Je me dis que l’équipage de Luffy pourrait très bien en obtenir les inscriptions sans forcement passer par l’affrontement directe : une mission infiltration à la Mission Impossible (d’ailleurs, c’est peut-être ce que les Mugis feront dans le prochain film Gold).

Et qui parmi les mugis semble le mieux préparer pour les missions de l’ombre ? Monsieur Prince… Sanji ! Ça tombe bien, le Cuistot est attendu par Big Mom pour le mariage avec sa fille. Une parfaite occasion de se renseigner sur son Ponéglyphe, d’en décalquer les infos avec une feuille et de prendre la fuite avec à ses trousses l’ex futur belle-mère et ex futur épouse, en furie. 8)

 

Road Ponéglype 3/4

 

Un troisième dans l’antre de la Bête la Plus Puissante du Monde. L’acquisition des inscriptions pourrait, je pense, être obtenue par un deal ; Kaidou n’a pas l’air intéressé par le One Piece et le reste, ce qui l’intéresse c’est la mort. Encore faut-il trouver la méthode. ;D

 

Road Ponéglype 4/4

 

Et le dernier. Où peut-il bien être ?

Est-il lui entre les mains du Gouvernement Mondial, de Shanks ou Teach, d’un groupe, d’une organisation ? Mystère...

 


 

    En plus de me surprendre, ce chapitre m’a bien amusé, et ce, grâce à un Luffy dans une excellente condition comique. Je retiens sa réaction lorsqu’il apprend l’existence des quatre Road Poneglyphes : « Il existe quatre Raftel ! » Ou bien cette grimace magique…

 

Une gueule de winner !

 

586305face.png

 

J’ai bien aimé la réaction de Robin, souriante face à la menace, puis celle de ses amis en mode ange-gardien. Quant aux révélations tournant autour de Momo, l'histoire de la soupe. :o

 

    Et je termine avec un détail anodin et amusant chez Raizou : le ninja affiche des sourcils en forme d’éclair (à l’image de son nom rai (雷, tonnerre)), ainsi qu’une cicatrice au front en forme de croissant de lune. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Fairy Vearth : une lune dont la civilisation repose sur l’énergie électrique (énergie utiliser aussi par les habitants de Zou pour accroitre leur puissance).

 

842896raizou.png

 


 

@Bébé

Si la localisation de ce dernier est a ce point introuvable c'est parqu'il est ............ sur la lune ( Ener is back  )

Oda, étant fan de Dragon Ball… rien n’est impossible, même si ça parait fou (Toriko et l'espace).

En tout cas, ça expliquerait la difficulté de l’atteindre... Raftel  ;D

 

Le jour de la Révélation…

 

Robin : j’ai du mal à le croire…

Nami : quoi donc Robin ?! Tu sembles troublée...

Robin : cette île que l’on s’est donné tant de mal à trouver était juste au-dessus de nous depuis le début. Les D sont originaires de ce royaume des rêves... 

Luffy : Oh ! Alors, le One Piece est là-haut. ALLONS-Y !!!!!! Heu comment on fait ?

 

823aeed8e1ab8d568631a0eaaa9d59dd.jpg

 

8573660964_95168914e2_b.jpg

 

 

Et Ener et Luffy, les meilleurs amis du monde (ennemis naturels), se retrouveraient pour un second round explosif.

Par miracle, Ener accepte de s’allier avec Luffy. Et c’est parti pour un duo redoutable façon Toriko et Starjun ou Naruto et Sasuke.

Objectif commun : faire tomber le GM.

 

FIN du délirium.

 

5.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4eme road poneglyphe se situe surement sur la lune!

J'vois bien zoro vs shogun du royaume de wanokuni!

Et si ce fameux shogun n'etait d'autre que le chauve du gorosei!?

Si c'est le cas , alors l'autre gars , le blanc avec la barbe est surement le padré de sanji et le chef de germa 66!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre nous donne plein de nouvelles informations. C'est fou l'arrivé sur Zou donne des pistes mais en fait il y en a tellement qu'on ne peut pas trop savoir quel sera le prochain gros événement de OP.

 

Il nous reste a voir l'incident que va causer la flotte des mugiwara, la bataille entre les révolutionnaires et l'équipage de barbe noir, l'arc sauver sanji vs big mom, la bataille contre kaidou et l'histoire de Wano, la recherche du dernier ponéglyphe rouge, au passage je pense qu'il y aura une fight tot ou tard avec barbe noire, et certainement avec les autres éléments de la pire génération,...

 

Par contre il y a un truc que je ne vois pas les mugiwara faire c'est être discret pour aller dérober quelque chose. Il aiment tellement bien se battre il suffit juste de voir la tête de Luffy et leur réaction sur shabaody ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si da se calque exactement sur le Shogun et le Daymio, il n'y a rien d'étrange : le Shogun (général en VF) avait le pouvoir militaire à travers le Japon, tandis que le Daymio, à la tête de la noblesse à Edo, avait le pouvoir "sprituel" et symbolique.

 

C'est en partie vrai et faux, quand il y a avait un empereur ET un shogun, pas un shogun et daimyo, le daimyo n'a jamais été le contre pouvoir du shogun. Dans ces rares cas d'un empire bicéphale ( comparable au fait d'avoir un président et un premier ministre comme en france), c'était bien l'empereur le pouvoir à la tête de la noblesse.

 

Le daimyo n'est que le titre suprême de gouverneur,( vu que pendant edo il y avait plusieurs niveaux de gouverneurs) ce qui le laisse toujours sous le titre de roi, shogun, ou empereur.

 

Comme je le disais donc, la seule logique viendrait de la mère de Momo OU que la famille de Momo était les shoguns avant l'arrivé de kaido et que leur nomination comme daimyo est un titre inférieur au précédent pour essayer de s'attirer l’approbation de la noblesse, ce qui est finement joué si c'est le cas de kaido.

 

Steiger.Dias : idée intéressante, le soucis c'est qu'on sait maintenant que ce n'est pas le peuple de l'ancien royaume mais bien une famille alliée à l'ancien royaume qui a gravé les ponéglyfes.

 

Il est très possible que le ponéglyfe rouge soit à marijoa avec l'arbre à FDD, ce qui serait le trésor dont parlait Dofla.

 

Revenons sur les ponéglyfes, le fait qu'il y est 4 RED, comme les 4 faces les plus visible à la lecture d'un cube est intéressante, et peut être une piste pour le nombre des ponéglyfe classique.

 

Mon sentiment est le suivant, il y a une lettre de joy boy coupé en 4 parties (ohara, celui des HP, le nouveau de jimbei, un qui a pas encore été trouvé,  et 4 armes antiques (les 3 que nous connaissons et l'arbre à FDD)dont on a vu les poné  à skypea, celui dans le flash back de robin jeune, alabarna, et un manquant.

 

Si ma piste est la bonne, un des ponéglyfes manquant est une partie de la lettre, un autre désigne marijoa comme lieu de l'arbre à fdd et surement le dernier RED est a marijoa. Le RED Et l'arbre constitue le trésor de marijoa ce qui explique pourquoi le GM s'est installé à cet endroit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n’ai pas l’habitude de commenter les chapitres de One Piece mais il est vrai que celui-ci est tellement énorme que je vais participer à l’euphorie générale !

 

Déjà revenons sur les grandes révélations du chapitre :

 

1. Déjà comme beaucoup j’ai été ravie d’entendre parler de Raftel ! Ainsi que du One Piece !! C’est vrai que c’est la base du manga mais ils sont rarement évoqués donc c’est historique lorsque ça arrive !

Et puis du grand Luffy qui m’a énormément fait rire avec son « il y a quatre Raftel ! »

 

2. Les poneglyphs rouge qui sont en fait une « carte au trésor » est une excellente idée, j’apprécie l’idée de chasse aux indices qui se rapproche plus des histoires de pirates disons « habituel ». En opposition au combat plus typés DBZ ! Je préfère que pour trouvé Raftel ce soit une accumulation d’indice et de carte plutôt que le basique « défoncer tout le monde et être le plus fort à la fin » (même si évidemment il y aura de ça vu que deux des Road Poneglyph sont en possession de Yonkou) !

 

3. Et enfin, un nouveau membre de l’équipage de Roger enfin dévoilé ! Le père de Momo devait être quelqu’un d’incroyable. Je suis pressée de voir l’arc de Wa no Kuni et en savoir un peu plus sur ce peuple et sur la famille Kuzuki qui apparemment était liés au peuple du siècle perdu. De plus le fait que Kaido est fait une alliance ( ?) avec le Shogun pour ce débarrassé d’Oden est assez intéressant. Maintenant il reste a savoir si le Shogun est réellement mauvais ou est ce qu’il n’a pas eu le choix… Etant donné l’importance de l’honneur chez les samouraïs je me demande ce qui a pu pousser l’un d’entre eux à s’associer à un pirate.

 

 

Maintenant les hypothèses :

 

1. Concernant Big Mom : Je ne pense pas non plus qu’il y aura un combat contre elle. Ou alors un très court. Je suis de ceux qui pense qu’elle est la mère de Lola (de l’arc Thriller Bark) et étant donné que Luffy l’a sauvé et qu’elle a donné sa vive card signée à Nami(zo), je pense que cela va rapidement se regler (Chap. 489)

233512IMG3.jpg

 

Le problème de cet arc viendra selon moi de la Vinsmoke family. Je doute qu’après leur négociation ( ?) avec Big Mom, ils laissent Sanji repartir dans le monde de la piraterie. Donc pour moi les vrai méchants de ce futur arc se seront eux, ce qui permettra à Sanji de briller un peu !

 

2. Concernant Kaido : Je mise également sur une division de l’équipage comme pour Dressrosa. D’un coté Luffy et Pekom (et surement Nami si la vivre card de Lola est bien ce que je pense). Et de l’autre une équipe menée par Zoro qui va accompagner nos samouraïs et Momo a la reconquête de leur royaume.

L’équipage de Law sera également de la partie car il ne faut pas oublier que la base de l’Alliance c’était de faire tomber Kaido (même si on comprend vite que le seul vrai but de Law c’était Doffy). Même si au départ il fallait le faire tombé indirectement, le fait d’avoir éjecté Doffy du trône à ramené l’attention de Kaido sur l’alliance Luffy/Law et maintenant il n’y a plus moyen d’y échapper. Après on verra si il le fera pour rembourser sa dette envers Luffy ou seulement car c’est la suite logique du plan.

 

Et pour finir mes hypothèses :

 

1. L’ile d’Elbaf : Il est évident que les géants seront un passage obligé de l’équipage vu comment ils sont teasés depuis le début du manga. Il faudra bien que Sogeking/God Ussop y aille faire un tour pour construire sa légende. Mais je ne pense pas que le quatrième Road Poneglyph y soit.

 

2. Le Poneglyph mystère : pour moi il est détenu par les pirates de Barbe Blanche. Par Marco plus précisément étant donné qu’il est à leur tête maintenant c’est surement lui qui en a hérité de BB. J’y pense car pour moi, Roger a donné la clé à son ami et rival avant de se livré à la Marine, au même moment où il lui explique ce qu’est la volonté du D (Chap. 576). Cela expliquerait pourquoi Oda nous a amené un nouveau Shichibukai (Weeble Barbe Blanche Jr) et que sa mère veuille récupérer  « quelque chose de grande valeur » détenu par Marco (Chap. 802). Même si au départ j’avais pensé qu’elle parlait de l’or j’en viens à me demandé si ça ne serait pas le Road Poneglyph finalement et qu’elle ne voit en le One Piece que la possibilité de s’enrichir.

543350IMG1.jpg

 

3. La fin de One Piece : Bon c’est peut être HS donc je ne vais pas m’y attarder (ou du moins je vais essayer). Avec ce chapitre on voit arrivé la fin de One Piece (bon pas immédiatement mais ça arrive). Et comme beaucoup j’ai ma petite hypothèse sur la suite des évènements. Mais j’ai l’impression que je diverge de l’avis général en matière de chronologie à venir. Je m’explique, pour moi ça donnerait quelque chose comme ça :

- Arc Big Mom : recuperer Sanji et le texte du deuxième Road Poneglyph

- Arc Kaido : Aller sur Wa, guerre avec le Shogun et Kaido (peut être) et récupérer le texte du troisième Road Poneglyph.

- Arc Elbaf ou équipage de BB : ou peut être les deux ensembles ! Peut être que Elbaf faisait partie du territoire de BB et que son équipage s’y est rendu (bon ok, là je divague). Confrontation avec Weeble.

 

- Arc ? : Découverte du quatrième Road Poneglyph et problème (?)

 

- Arc Raftel : Et c’est la que je ne pense pas comme la plupart des autres (apparemment) car pour moi Raftel ne sera pas la fin du manga.

Pendant cet arc : Epreuve pour enfin « ouvrir la voie » vers l’île, puis confrontation avec Barbe Noir qui à mon avis ne sera pas loin et pour finir découverte du One Piece et de la volonté du D. (car il ne faut pas oublier que beaucoup de piste sont laissées sur la possibilité de « revoir » d’une certaine façon Roger sur Raftel ou du moins sa volonté : Déjà ses dernières paroles à Rayleigh : « Je ne vais pas mourir » ou lorsque BB dit à BN que « ce n’est pas lui que Roger attend »).

491894IMG2.jpg

 

Et après la victoire de Luffy on découvrira ce qu’est le One Piece, qui est lié à mon avis (comme beaucoup d’autre ici) au siècle oublié. Et quand Luffy découvrira ce qu’il s’est réellement passé il y a 900 ans il déclarera la guerre au gouvernement mondial !

- Arc final, la Grand Guerre : Lever de la flotte de Luffy, de ses alliés des iles visités (Alabasta, Skypia, Dressrosa…), de certains autres supernova (tel que Law), peut être même des empereurs, des Shichibukai et même des Révolutionnaires ! Direction la terre sainte pour tout faire péter ! BB l’a dit à sa mort : lorsque le One Piece sera découvert le monde en sera retourné et qu’une grande bataille en suivra !

467032IMG4.jpg

 

Et là : grande bataille, des grands combats, du sang, de la sueur, des morts (je vois bien Law et Usopp y rester : Law en utilisant sa technique de l’immortalité, peut être pour sauver Luffy et Usopp car je le vois bien devenir une véritable légende en se sacrifiant pour son capitaine)… En gros un Marineford 2.0 mais en encore mieux et avec la victoire du Nouveau Roi des Pirates à la fin.

 

Et voilà un nouveau monde créé : un nouveau Roi des Pirates, les Mugi ont tous réalisés leurs rêves, un nouveau gouvernement vidé des Tenryubito et gouverné par les Révolutionnaires (ou peut être par les autres « nobles » tel que Viola pour Dressrosa et Vivi pour Alabasta)… et ça serait beau purée !

1683861luffy31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre démentiel !!! :o :o :o

Je suis content d’être un fan de One Piece, merci maman de m'avoir mis au monde...1775465362wan.gif

 

Un pas de géant a été fait durant ce chapitre avec la découverte des Road Ponéglyph(s), 4 pierres qui ont pour but de localiser Raft Tell.

Je m'attendais à ce qu'Oda parle de Raftel bien plus tard dans l'intrigue, avoir des infos dessus m'a laissé sans voix. :o

 

Pour le Road Ponéglyph manquant, je vois deux possibilités:

 

1er Solution) Celui-ci pourrait être entre les mains du GM, c'est-à-dire dans Marijoa, cela expliquerait pourquoi depuis 20 années, qu'aucun pirate n'ait jamais retrouvé cette île légendaire et aussi pourquoi qu'aucune information n'ait filtré là-dessus, quant on connait leur excellence pour manipuler les récits historiques, ils sont tout aussi capable de telles prouesses.

Exceptés quelques tarés (9_9), qui serait assez fou pour défier le Gouvernement Mondiale ? personne.

Et cette soi-disant, Road Ponéglyph pourrait être l'enjeu de la 3ème guerre au sommet que nous avait promis Oda, une guerre qui aura à la clé, le One Piece. 8)

 

2ème Solution) Ils seraient en possession des Révolutionnaires, si il existe un institut aussi bien secret que le GM, c'est bien eux, il n'y a qu'a voir leur île qui, encore aujourd’hui est introuvable pour le GM.

Dragon avec son statut, ce ne serait même pas étonnant qu'il possède un tel artefact et si on TRÈS suspicieux, la découverte des road(s) poneglyph(s) intervient comme par hasard sur une page cover où on aperçoit Dragon...

 

Les paroles de Nekomamushi me font aussi craindre le pire pour Robin, si on continue dans le délire de la 2ème solution, celui qui tentera de capturer Robin est pour moi non pas le CP0 mais Barbe Noire.

Ça m'étonnerait qu'Oda nous refasse le même schéma qu'avec Enies Lobby, ça en redeviendrait redondant à la longue et l'arc "récupération de Sanji" se profile pour être l’équivalent d'Enies Lobby.

 

Kyaaaaah ! (réaction d'un fanboy puissance 1000 :P)

Je trouve Robin tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E sur cette cette image:

8325411109.jpg

Elle a rarement fait un tel sourire, je la trouve bien plus radieuse depuis la "timeskip", elle communique bien plus ses émotions avec ses nakamas qu'auparavant, une évolution qui me comble de bonheur.

Je ne cache pas avoir critiqué Oda plusieurs fois pour la gestion de ce personnage, qui est selon moi trop en retrait comparé aux autres mais c'est dernier temps, Oda essaye de la mettre en avant et juste pour ça, il tient toute mon estime.

Il manquerait plus qu'elle ait un combat digne de ce nom et ce serait parfais, je sais qu'il n'y a que moi que ça choque mais ses adversaires les plus puissant ont été Yama, Spandam et Hammond, j'dis ça, j'dis rien...

 

De ce que j'ai compris, le savoir de lire et d'écrire les glyphes du clan Kouzuki à été la raison de la mort d'Oden, d'ailleurs le jeux de mot avec son exécution est des plus étranges, ce n'est pas le genre de l'auteur de faire de l'humour sur le dos d'une tragédie donc je pense que ce jeux de mot a pour connotation de dévoiler le "probable" cannibalisme de Kaido.

Confirmation du shogunat ;D, fallait pas non plus être un génie pour l'avoir deviné, c'était évident qu'Oda prenne ce système politique qui a façonné l'histoire du Japon.

En faisant des recherches sur Édo (merci wiki ! 9_9), Momonosuke pourrait être la représentation de Tokugawa Ieyasu, célèbre personnage de cette époque.

Tokugawa était d'abords un Daimyo puis devint ensuite Shogun, il était connu comme étant l'un des 3 unificateurs du Japon, époque Sengoku (époque précédant celle d'Édo).

On pourrait reprendre la même suite logique du côté de Momonosuke, (pour l'instant fils de) Daimyo ensuite Shogun et deviendra plus tard celui qui unifiera les pays de Wa.

Fait marrant, l'histoire de ce Tokugawa est très lié à celle du clan Oda, non, ce n'est pas une blague. :D

Niveau look, il y a une certaine (j'ai bien dit certaine) ressemblance entre les deux, surtout sur la coupe de cheveux à vrai dire ;D:

644696TokugawaIeyasu2.jpg2605694708.jpg

 

Certes, ça part loin 9_9 mais pourquoi pas.

 

Surpris que le Shogun soit lié à Kaido :o, probablement que cette île enneigé soit en réalité Wa:

4312437810.jpg

 

Jewelry Bonney se trouve elle aussi sur une île enneigé, est-elle sur la même île que Kaido? :

229420JewelryBonneyAprsEllipseMangaInfobox.png

 

Je le vois venir gros comme une maison (en espérant ne pas me casser les dents ;D) que Zoro serait le fils de ce Shogun et que son père à en sa possession le Nidai Kitetsu, cela m'étonnerai qu'on parle directement du Shodai (comme tout le monde, je pense que le "papy bouddha" est son détenteur) sans avoir passé la case du Nidai.

Et qu’après avoir défait son père, il rendra le trésor sacré du pays, Shuusui (ce qui rendra heureux Kinemon en passant) et prendra possession du Nidai.

Ce sera bien évidemment Zoro qui remettra le titre de Shogun à Momonosuke et ainsi va la vie... ???

 

Un forumeur anglais à fait une de ses trouvailles :o :o, je vous la communique:

586611piccolozoro.jpg520947041.jpg

 

Ça donnera du crédit a ceux qui pense que Zoro fera escale sur Wa.

 

Oden n'a surement pas communiquer ses secrets de peur de déclencher une guerre sans précédent, seule explication logique que je vois.

 

Affaire à suivre. 8)

 

PS. L'humour quant à lui est excellent, je me suis bien "poilé" devant ce chapitre comparé au dernier même si je le concède, il était drôle, c'est juste que ma déception pour Raizou avait pris l'ascendant sur les scènes comiques.

 

Vive One Piece ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je ne vais pas déblatérer trois lignes sur le chapitre pour dire qu'il est bien ou nul, simplement que la traduction d'une bulle me chagrine d'avantage.

Lorsqu'on révèle qu'Oden a été exécuté, il est dit, d'après la traduction anglaise : " By the hands of the "Shogun" of the Wano Kingdom [...] "

Ce qui donne en français : " Des mains du "Shogun" du Royaume de Wano [...] " et c'est là où je ne suis pas content:

On parle " Des mains du Shogun", ce qui peut renvoyer "aux mains" au sens figuré : La main du Roi. Soit disant qu'il a délégué le boulot (l’exécution) à son/ses bras droit(s).

La grammaire anglaise, sur ce point, ne distingue pas le sens figuré du sens propre:

J'aimerais serrer la main du roi. =  I would like to shake the King's hand.

Vous êtes la Main du Roi, Seigneur Stark. = You're the King's Hand, Lord Stark.

Tu devrais être la Main du Roi. = You should be The Hand of the King.

(Exemples tirés de Reverso)

 

Sans doute la grammaire japonaise ou chinoise fait la différence sur ce point alors le soucis sera éclairci, mais je n'ai pas la compétence pour le faire!

 

Si quelqu'un peut apporter une réponse à ce petit chagrin, il est le bienvenue!

Sur ce, bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pour l'instant le meilleur chapitre de l'année :

 

Dragon bien curieux de voir la prime de son fils, ça fais plaisir. On apprends pleins de choses, juste dans ce chapitre plus que dans 20 tomes de One Piece. Maintenant, ma petite théorie :

 

- Concernant le 4e Road Ponéglyphe, selon moi ce n'est pas les révolutionnaires qui l'ont, sinon ils auraient demandé à Robin de le lire quand elle était avec eux. Peut être le G.M finalement, donc il se peut qu'il soit à Marijoa. Peut être Shanks après tout, mais il est surement déjà allé à Raftel donc inutile pour lui de garder ce ponéglyphe. Pour moi, le One Piece n'est pas un trésor, sinon, Baggy ne chercherait pas plus loin et irait sur Raftel, il y est sans doute déjà allé.

 

- Le Shogun est selon moi le second de l'équipage de Kaido, "King". Pourquoi, car le Shogun est le roi de Wa en quelque sorte et donc "King", si c'est bien son nom serait approprié. Il combattra surement Zoro, mais je le vois gagner le premier Round.

 

Alors, on aurait :

 

- Kaido vs Luffy

 

- Shogun "King" vs Zoro

 

- Sanji vs Jack ( parce que Sanji ne peut pas affronter "Queen", qui serait une fille )

 

- Law vs Queen.

 

On en parle que Kaido est littéralement le méchant le plus badass et le plus terrifiant de One Piece actuellement ? Le gars il a un C.V extraordinaire : Ordonne a son second de détruire Zoo, commande des Smiles en masse, ordonne a Jack d'aller récupérer Doflamingo, il fait bouillir Oden qui n'est pas n'importe qui, c'est un ancien membre de l'équipage de Roger.. Ce gars là doit avoir une puissance titanesque j'ose pas imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda s'est carrément lâché là. Ce doit être le meilleur chapitre de One Piece depuis une éternité !

 

Je ne vais pas répéter ce qui a déja été dit concernant les révélations, c'était sensationnel. Et chagrinant en même temps (bah oui, on se rend compte que la fin du manga approche à grands pas avec ça).

 

Sinon, j'ai adoré la page où Robin reste sereine face à la menace venant de ceux qui convoitent son savoir, donnant une confiance absolue au Mugi. La réaction de l'équipage en entier, en retour, fait vraiment chaud au cœur. J'aime quand Oda développe le côté relationnel de l'équipage et c'est fait avec brio ici ! Ce doit être ma partie préférée du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ailleurs. Me semble pas que ça a été dit ici de ce que j'ai lu.

 

Ce chapitre permet d'expliquer une certaine scène :

Dans le chapitre actuel on a

 

 

1457039452317.png

 

 

Ce qui explique le comportement de Momo sur PH envers la soupe de Sanji :

https://i.4cdn.org/a/1457041903659.jpg

https://i.4cdn.org/a/1457039694643.jpg

 

Kaido est quand même un mec avec qui il ne faut pas déconner, level Cartman quoi  ;D

 

 

Pour la suite des événements perso je sens une résolution pacifique du côté de BM vu la grosse guerre qui se prépare ou alors seulement de petits accrochements. L'arc servira plus à ramener de nouveaux alliés (Jinbe, Pekoms ?) en vue de l'affrontement sur Wa je pense.

BM je la verrais bien tomber des mains de la marine pendant ce temps, Kid fait tomber Shanks, BN un accrochage sans conséquence avec les révos sur un air de match nul et on enchainera sur la chasse au dernier ponéglyphe rouge et aux batailles finales  ;D

 

 

idem pour moi il n'y aura pas de gros conflit avec big mam

 

certes c'est loin d'etre une tendre mais on nous présente de plus en plus kaido comme l'homme à abattre

 

rappel:

 

-kaido a tuer tout l'équipage de moria, le traumatisant ainsi (d'ailleurs je pense qu'il jouera un role cruciale dans la défaite de kaido)

 

-kaido a déjà eu un accrochage avec shanks et on sait que shanks est plutôt gentil

 

- dofla qui est à des années lumières d'etre un saint se fait dessus à la simple évocation de son nom

 

- kinemon et momo qui sont avec les mugi depuis 3 arc + un 4 ème à venir se sont lié d'amitié avec les mugi et ont d'immenses problèmes avec kaido vu qu'il siège dans leur pays

 

 

 

après la seul nuance que j'apporterais à ton post serais qu'il y aura match nul entre shanks et l'alliance de kid et BN viendra finir le boulot, ensuite mihawk voudra venger son pote et se fera aussi tuer par shiliew

 

 

donc du coup avec tout ce que l'on sait je pense que robin va sans doute partir avec luffy et découvrira le ponéglyphe une fois que la situation se sera réglé de manière pacifique (meme s'il y aura sans doute quelques figths histoire de mettre un peu d'action)

 

 

 

maintenant j'ai vu personne véritablement réagir sur le futur proche (car là avec ses révélations de malade on fait tous des spéculations sur le futur lointain ) donc qu'est ce qui pourrait se passer au prochain chapitre? luffy part pour de bon chez big mam ou weeble débarque pour foutre la merde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je ne vais pas déblatérer trois lignes sur le chapitre pour dire qu'il est bien ou nul, simplement que la traduction d'une bulle me chagrine d'avantage.

Lorsqu'on révèle qu'Oden a été exécuté, il est dit, d'après la traduction anglaise : " By the hands of the "Shogun" of the Wano Kingdom [...] "

Ce qui donne en français : " Des mains du "Shogun" du Royaume de Wano [...] " et c'est là où je ne suis pas content:

On parle " Des mains du Shogun", ce qui peut renvoyer "aux mains" au sens figuré : La main du Roi. Soit disant qu'il a délégué le boulot (l’exécution) à son/ses bras droit(s).

La grammaire anglaise, sur ce point, ne distingue pas le sens figuré du sens propre:

J'aimerais serrer la main du roi. =  I would like to shake the King's hand.

Vous êtes la Main du Roi, Seigneur Stark. = You're the King's Hand, Lord Stark.

Tu devrais être la Main du Roi. = You should be The Hand of the King.

(Exemples tirés de Reverso)

 

Sans doute la grammaire japonaise ou chinoise fait la différence sur ce point alors le soucis sera éclairci, mais je n'ai pas la compétence pour le faire!

 

Si quelqu'un peut apporter une réponse à ce petit chagrin, il est le bienvenue!

Sur ce, bonne soirée à vous

 

https://www.reddit.com/r/OnePiece/comments/48rwe2/one_piece_chapter_818/

 

Premier commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boum ! Très bon chapitre.. :o

 

Beaucoup de choses ont été dites et  l'information que je retiendrai du Scan, étant que les Mugiwaras connaissent le moyen pour se rendre à Raftel. C'est déjà pas mal même si la route est longue.

 

- Mais le truc qui m'intrigue le plus c'est quand même le rôle de Shanks ! Il connait la vraie histoire , il connait le moyen d'aller à Raftel , il a jusqu'à preuve du contraire la force et la puissance pour aller jusqu'au bout. Pour autant il a pas cette ambition et le Conseil des 5 étoiles d'ailleurs  le rappel en disant qu'il n'a pas la volonté de changer le monde. Mais alors Pourquoi avoir remonté un équipage de pirates ?

Il se pose en arbitre et sent les déséquilibres entre les forces en présences ( L' histoire de Ace , son Pari sur Luffy , arrêt de la Guerre ou de Kaidou..) Quel est vraiment son but , en tout cas c'est sûrement le pirate ou le personnage qui en sait le plus et je serai très étonné que le Ponéglyphe restant ne soit pas sur son territoire. Tout du moins pour l'instant...! (cf Teach)

 

 

- Pour la suite , sur un futur plus proche hein ( parce que le One piece est encore loin) , mise à part une petite surprise sur Zou ( jack , Weeble ou autres)  , la destination de Luffy sera l'île de Big mom ça ne fait aucun doute. Tu rentre pas dans une Guerre contre les Yonkou sans un de tes deux lieutenants les plus forts...Sachant que tu as déjà un équipage peu nombreux et certainement pas au niveau. Je le vois bien partir avec Nami ( navigatrice ) et pourquoi pas Brook...( il a l'air de connaitre les Vinsmoke , il peut être utile et ça permettrait de la mettre un peu en valeur). Je pense également que c'est le moment de rapatrier Jinbe , on sait qu'il est pas rentré dès l'Arc des hommes poissons parce que un type de son envergure place directe les Mugiwaras en un équipage taillé pour rivaliser avec des Yonkou.

 

- Pour les membres restant, je voyais un départ pour Wano... mais si c'est devenu le QG de Kaidou, c'est mort ! Alors je vais formuler juste une hypothèse : Law est un stratège et il ne se lancera pas dans un combat qui s'apparente à du suicide.

Alors je vois bien Law et la Team Zoro essayer de trouver des Alliés potentiels pour combattre sur 2 fronts ( Big Mom et Kaidou )....Et bien sur je pense à l'Alliance de Kidd qui n'a pas été montré par hasard et ne s'est pas retrouvé en face de Kaidou par hsard non plus...C'est deux camps sont destinés à collaborer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a été dit, mais Baggy dans le chapitre 233 assure que Barbe Blanche, non seulement est le plus puissant pirate du monde MAIS AUSSI le plus proche du One Piece

 

Ce qui signifie que peut être que Barbe Blanche avait 2 ponéglyphes au moins à son actif avant de mourir  ;)

 

http://www.noelshack.com/2016-09-1457138170-sans-titre-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme

 

Maintenant que ce chapitre est sorti on apprend le vrais sens du titre du manga "One Piece". Ce "One Piece" n'est que ce poneglyph que personne n'as pu trouvé (sauf Gold D Roger). Ce "One Piece" qui peut résoudre le mystère sur Raftel et le siècle oublié. Ce "One Piece" dont je crois l'emplacement est indiqué sur le logo du manga.

Appart le mystère Mr Oda a su fermé la bouche de ceux qui n'ont pas arrêté de critiquer la lenteur de l'histoire.

 

Merci Mr Oda

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Concernant Big Mom : Je ne pense pas non plus qu’il y aura un combat contre elle. Ou alors un très court. Je suis de ceux qui pense qu’elle est la mère de Lola (de l’arc Thriller Bark) et étant donné que Luffy l’a sauvé et qu’elle a donné sa vive card signée à Nami(zo), je pense que cela va rapidement se regler (Chap. 489)

233512IMG3.jpg

 

Le problème de cet arc viendra selon moi de la Vinsmoke family. Je doute qu’après leur négociation ( ?) avec Big Mom, ils laissent Sanji repartir dans le monde de la piraterie. Donc pour moi les vrai méchants de ce futur arc se seront eux, ce qui permettra à Sanji de briller un peu !

 

+1, de plus je verrai bien une confrontation entre Sanji et son père. Duel où il demandrait à Luffy de ne pas s'en meler et finirait par la victoire du cuistot. Il faut qu'il brille, je ne sais pas pour vous, mais depuis l'ellipse, il n'est pas terrible pour moi.

 

2. Concernant Kaido : Je mise également sur une division de l’équipage comme pour Dressrosa. D’un coté Luffy et Pekom (et surement Nami si la vivre card de Lola est bien ce que je pense). Et de l’autre une équipe menée par Zoro qui va accompagner nos samouraïs et Momo a la reconquête de leur royaume.

L’équipage de Law sera également de la partie car il ne faut pas oublier que la base de l’Alliance c’était de faire tomber Kaido (même si on comprend vite que le seul vrai but de Law c’était Doffy). Même si au départ il fallait le faire tombé indirectement, le fait d’avoir éjecté Doffy du trône à ramené l’attention de Kaido sur l’alliance Luffy/Law et maintenant il n’y a plus moyen d’y échapper. Après on verra si il le fera pour rembourser sa dette envers Luffy ou seulement car c’est la suite logique du plan.

 

Perso, je préfèrerai que les autres aillent à Wano pendant que Luffy va rechercher Sanji, mais qu'à son retour, ils soient prisonnier ou alors qu'il y ait un bordel monstre sur L'île.

J'aimerai aussi une résolution d'arc par tout l'équipage, en compagnie de celui de Law. Dressrosa ayant duré longtemps, ça ferait du bien de voir l'équipage au complet se battre ensemble.

 

2. Le Poneglyph mystère : pour moi il est détenu par les pirates de Barbe Blanche. Par Marco plus précisément étant donné qu’il est à leur tête maintenant c’est surement lui qui en a hérité de BB. J’y pense car pour moi, Roger a donné la clé à son ami et rival avant de se livré à la Marine, au même moment où il lui explique ce qu’est la volonté du D (Chap. 576). Cela expliquerait pourquoi Oda nous a amené un nouveau Shichibukai (Weeble Barbe Blanche Jr) et que sa mère veuille récupérer  « quelque chose de grande valeur » détenu par Marco (Chap. 802). Même si au départ j’avais pensé qu’elle parlait de l’or j’en viens à me demandé si ça ne serait pas le Road Poneglyph finalement et qu’elle ne voit en le One Piece que la possibilité de s’enrichir.

 

gros +1

 

- Arc Elbaf ou équipage de BB : ou peut être les deux ensembles ! Peut être que Elbaf faisait partie du territoire de BB et que son équipage s’y est rendu (bon ok, là je divague). Confrontation avec Weeble.

 

Sauf erreur de ma part, il n'y avait pas de géant dans l'équipage de BB, du coup je ne crois pas (ça n'engage que moi) que les 2 soient liés. De plus bien que l'ile d'Erbaf m'intéresse également, elle est plus liée à Ussopp qu'au reste de l'équipage. Perso je verrai plus ça dans la fin du manga si Oda nous explique ce que deviennent les membres de l'équipage une fois celui-ci dissous (ma théorie perso sur la fin du manga ;) ).

 

 

Et après la victoire de Luffy on découvrira ce qu’est le One Piece, qui est lié à mon avis (comme beaucoup d’autre ici) au siècle oublié. Et quand Luffy découvrira ce qu’il s’est réellement passé il y a 900 ans il déclarera la guerre au gouvernement mondial !

- Arc final, la Grand Guerre : Lever de la flotte de Luffy, de ses alliés des iles visités (Alabasta, Skypia, Dressrosa…), de certains autres supernova (tel que Law), peut être même des empereurs, des Shichibukai et même des Révolutionnaires ! Direction la terre sainte pour tout faire péter ! BB l’a dit à sa mort : lorsque le One Piece sera découvert le monde en sera retourné et qu’une grande bataille en suivra !

 

Tu vois les choses en grand :) Perso, je sens la révélation du One Piece différemment. Je vois ça plutôt comme ça : pendant le combat contre BN, Luffy aura une illumination sur le sens réel du "One Piece".

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que BN est le boss final. Pour moi, le gouvernement tombera avant.

 

Et là : grande bataille, des grands combats, du sang, de la sueur, des morts (je vois bien Law et Usopp y rester : Law en utilisant sa technique de l’immortalité, peut être pour sauver Luffy et Usopp car je le vois bien devenir une véritable légende en se sacrifiant pour son capitaine)… En gros un Marineford 2.0 mais en encore mieux et avec la victoire du Nouveau Roi des Pirates à la fin.

 

Même si je n'aimerai pas voir Ussopp mourir, je trouve ça classe qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie sur le 4ème ponéglyphe mystère :

 

Il serait détenu par le gouvernement mondial.

Ce serait le secret dont Doflamingo parlait, le secret qui pourrait nuire aux nobles.

Si les pirates l’apprenaient ils auraient une vraie raison de leur faire la guerre.

Et du coup, on comprendrait mieux le symbole du gouvernement mondial  8)

 

 

220px-World_Government_flag.svg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent chapitre avec de nombreuses révélations.

Si j'ai bien compris l'emplacement de Rough-tell sera connue une fois les quatre pierres rouges trouvées mais les autres pierres parlent du Siècle Oublié et des armes  c'est bien cela?

Nous savions déjà que Robin est prise pour cible pour ses talents de traductrice mais  je me demande si c'est vraiment la seule a avoir cette compétence. Mais le fait que Oda nous le répète nous indique que beaucoup de monde tenteront de la capturer pendant le périple des chapeaux de paille.

Je me demande alors pourquoi Dragon ne l'avait pas gardé à ses côtés. Au moins, nous aurons peut-être le droit de la voir se battre plus souvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie sur le 4ème ponéglyphe mystère :

 

Il serait détenu par le gouvernement mondial.

Ce serait le secret dont Doflamingo parlait, le secret qui pourrait nuire aux nobles.

Si les pirates l’apprenaient ils auraient une vraie raison de leur faire la guerre.

Et du coup, on comprendrait mieux le symbole du gouvernement mondial  8)

 

 

220px-World_Government_flag.svg.png

C'est vrai que le symbole de la marine rappelle cette histoire de poneglyphe et l'accès à rough tell.

Bien vu.

 

Bon chapitre qui annonce une semaine prochaine où je l'espère des décisions seront prises.

 

Merci mft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis un peu déçu,

 

savoir que pour atteindre raftel, il faut les poneglyphes rouges. ça fait un peu rpg où faut faire 4 donjons pour atteindre le boss.

jamais j'aurais cru que la destination si convoité soit au final, qu'une chasse aux 4 objets.

 

sachant que c'est des poneglyphes, je me demande comment aller à raftel sans une personne comme robin,

ce qui fait que finalement, tu as beau avoir les 4 morceaux, faut pouvoir les traduire.

 

même chose, très déçu qu'on sache déjà où sont 3 des 4 ponéglyphes rouges...comment sait on que kaido et big mom en ont un chacun ?

franchement, ils sont assez con pour ébruiter cela ? à moins que la marine ne veulent pas y aller , pareil pour shanks , ( BB c'était connu ) ....  et donc ne risque pas grand chose. mais ya un BN dorénavant ou des alliances de pointures...

 

sachant qu'il y a probablement des gens (shanks par exemple) qui ne souhaite pas que certains deviennent des seigneurs des pirates !

et donc feront tout pour que aucun ne prenne le dessus !

 

Je me demande alors pourquoi Dragon ne l'avait pas gardé à ses côtés.

premier truc qui m'est venu à l'esprit après la remarque sur elle, c'est bien beau de la laisser retourner voir leur fils.

mais elle conviendrais plus à un groupe de revolutionnaire qu'à un groupe de pirates.....et j'ose espéré que Dragon soit plus proche du sommet que luffy !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...