Aller au contenu


One Piece Chapitre 818


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

personnellement je suis un peu déçu,

 

savoir que pour atteindre raftel, il faut les poneglyphes rouges. ça fait un peu rpg où faut faire 4 donjons pour atteindre le boss.

jamais j'aurais cru que la destination si convoité soit au final, qu'une chasse aux 4 objets.

 

sachant que c'est des poneglyphes, je me demande comment aller à raftel sans une personne comme robin,

ce qui fait que finalement, tu as beau avoir les 4 morceaux, faut pouvoir les traduire.

à ce ci, je répondrai qur Gold D Roger y est parvenu sans avoir une Robin dans son équipage ! donc c'est possible même sans pouvoir traduire les poné.

 

L'autre qualité indispensable est d'entendre la voix de toute chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à ce ci, je répondrai qur Gold D Roger y est parvenu sans avoir une Robin dans son équipage ! donc c'est possible même sans pouvoir traduire les poné.

 

 

Roger n'avait pas Robin, mais il avait Oden. Or Oden est issu de la famille Kouzuki qui a crée et écrit les ponéglyphes. Il savait les déchiffrer et en ce sens il tenait la même place auprès de Roger que Robin auprès de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger n'avait pas Robin, mais il avait Oden. Or Oden est issu de la famille Kouzuki qui a crée et écrit les ponéglyphes. Il savait les déchiffrer et en ce sens il tenait la même place auprès de Roger que Robin auprès de Luffy.

 

En parlant de cette révélation... je suis le seul à voir Momo en apprenti de Robin ? Après tout son père ne lui a pas appris à lire les ponéglyphes, peut-être qu'elle le fera elle. Honnêtement, pour son futur je ne vois que ça ou bien Shogun (comme il l'avait dit en se disputant avec Luffy au tout début de Dressrosa). J'avoue que la première hypothèse ne me plait pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Barbe Blanche, je pense qu'il avait bel et bien un Ponéglyphe Rouge et que Kaidou a tenté de le récupérer lorsque Newgate s'est engagé dans une guerre contre la Marine pour récupérer Ace.

 

C'est d'ailleurs peut être pour ça que Shanks s'est confronté à Kaidou.

 

Pour moi c'est évident que le gouvernement mondial possède le 4 ème Ponéglyphe Rouge.

 

Sinon pourquoi craindrait-il une rencontre entre deux empereurs et une éventuel alliance ?

 

Les empereurs n'ont aucune raison de vouloir renverser le gouvernement mondial et la marine juste pour les renverser vu qu'ils ont les pleins pouvoirs dans le Nouveau Monde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Barbe Blanche, je pense qu'il avait bel et bien un Ponéglyphe Rouge et que Kaidou a tenté de le récupérer lorsque Newgate s'est engagé dans une guerre contre la Marine pour récupérer Ace.

 

C'est d'ailleurs peut être pour ça que Shanks s'est confronté à Kaidou.

 

Pour moi c'est évident que le gouvernement mondial possède le 4 ème Ponéglyphe Rouge.

 

Sinon pourquoi craindrait-il une rencontre entre deux empereurs et une éventuel alliance ?

 

Les empereurs n'ont aucune raison de vouloir renverser le gouvernement mondial et la marine juste pour les renverser vu qu'ils ont les pleins pouvoirs dans le Nouveau Monde.

 

D'après mes souvenirs Shanks s'était interposé car Kaidou voulait tuer BB et le GM avait peur des dégats occasionnés par une bataille entre 2 monstres.

 

En parlant de cette révélation... je suis le seul à voir Momo en apprenti de Robin ? Après tout son père ne lui a pas appris à lire les ponéglyphes, peut-être qu'elle le fera elle. Honnêtement, pour son futur je ne vois que ça ou bien Shogun (comme il l'avait dit en se disputant avec Luffy au tout début de Dressrosa). J'avoue que la première hypothèse ne me plait pas trop !

 

J'en ai parlé au début du topic, mais pour moi ce sera suffisamment rapide pour que Momo n'est pas à rester dans l'équipage (genre le temps que Luffy revienne avec Sanji). Sinon l'équipage aura 2 personnes (dont une inutile) à protéger, ça ferait beaucoup. De plus, je vois mal les 3 samouraï rester après l'arc Wano.

 

mais elle conviendrais plus à un groupe de revolutionnaire qu'à un groupe de pirates.....et j'ose espéré que Dragon soit plus proche du sommet que luffy !

 

Les révolutionnaires sont après le GM, le One Piece ne les intéresse absolument pas et rien ne dit que Raftel ait un lien avec le GM, avec le siècle perdu, etc. Au contraire, savoir qu'ils s'en moquent pourrait laisser supposer qu'il n'y a pas de rapport !

 

Théorie sur le 4ème ponéglyphe mystère :

 

Il serait détenu par le gouvernement mondial.

Ce serait le secret dont Doflamingo parlait, le secret qui pourrait nuire aux nobles.

Si les pirates l’apprenaient ils auraient une vraie raison de leur faire la guerre.

Et du coup, on comprendrait mieux le symbole du gouvernement mondial  8)

 

 

220px-World_Government_flag.svg.png

 

Théorie évoquée sur certains forum US, la signification du drapeau a déjà été donnée pendant l'arc Water Seven (je crois), il s'agit de l'alliance des royaumes pour former le GM. Maintenant la signification a peut-être été détournée (intentionnellement ou non) au fil des années.

 

On sait que le GM a un secret (enfin un qui est connu de Dofla), peut-être est-ce ça. Mais j'ai dans l'idée que le réseau d'informateur de BM pourra être utile sur l'emplacement du 4ème poneglyphe (je fait parti de ceux qui pensent que BM deviendra alliée de Luffy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite théorie à partir du chapitre : La bulle dimensionnelle.

 

Partant du fait que l'ile de Raftell est à la jointure des 4 points, il semble qu'elle réponde au moins à un critère particulier :

 

1) sous marine

2) céleste

3) protéger par une énergie qui la rend invisible

4) dans une dimension parallèle (comme le fruit de la porte)

5) au moins 2 éléments parmi les 4 premiers

 

Le plus évident est qu'elle soit proche de marijoa, car l'arche a été construite à l'ile des HP qui est à coté, et on a bien que les rois des mers et poséidon avait un rôle important a joué. De plus il y a 2 courants marins bizarre, le triangle de florian et le triangle formé par les 3 iles avec marineford, enies lobby, impel down qui a été introduit par oda  (et 4 iles si on compte l'ile des sabaody) ce qui reviendrait à désigner le courant sous marin derrière les portes de la justice comme porte d'entré sous marine et le triangle de florian comme porte de sortie.

 

Donc en prenant du recul, si raftel est caché sous red line par le courant marin, peut être même dans une bulle dimensionnelle, la faire remonter à la surface détruirait RED line au niveau de Marijoa, les débris retombant sur l'ile des HP la détruisant au passage.(prophétie de shirley de luffy détruisant l'ile des HP).

 

Donc mon choix actuel est que les 4 iles sont enies lobbies, sabaody, impel down, marineford et que le courant derrière la porte de la justice cache une porte spéciale, dimensionnelle ou a été caché Raft tell (la sortie étant au triangle de florian) et que sur raftell il y a un dispositif permettant de sortir raftell de la bulle dimensionnelle pour prendre la place de marijoa ( la poussé par le haut coupant RED line en 2) ce qui en théorie détruirait l'ile des HP, et qui permettrait de réunir l'océan en une seule pièce (one piece). J'imagine que si pluton a été construit c'était pour détruire marijoa pour faciliter la remonté qui pourrait échoué sinon. Quant à uranus si c'est bien un bâton modifiant la météo en plus de gérer les monstres marins, il permettrait de stopper le tsusami qu'engendrerait de tels mouvement sismiques. Les gens à proximité étant protégé par poséidon et mis dans l'arche.

 

NB : si on part du principe que le triangle de florian est la porte de sortie, alors il faut considérer qu'il soit relié à plusieurs courants sous marins faisant passer les poissons dans tous les océans et expliquant les remous importants de la zone. Ce qui signifierait que All blue dans son état actuel (en attendant la destruction de marijoa pour former un seul océan) est le courant de la porte de la justice menant à raft tell, et repartant de raft tell vers le triangle de florian, et finissant par se diviser en plusieurs courants allant dans tous les coins du monde.

 

NB2 : j'imagine que seul ceux pouvant entendre toute chose peuvent ouvrir la porte dimensionnelle en entendant sa voix, ce qui la rend quasiment infranchissable cela expliquant les paroles de BB à BN car à notre connaissance BN n'a pas ce pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Barbe Blanche, je pense qu'il avait bel et bien un Ponéglyphe Rouge et que Kaidou a tenté de le récupérer lorsque Newgate s'est engagé dans une guerre contre la Marine pour récupérer Ace.

 

C'est d'ailleurs peut être pour ça que Shanks s'est confronté à Kaidou.

 

Pour moi c'est évident que le gouvernement mondial possède le 4 ème Ponéglyphe Rouge.

 

 

je suis dac avec toi pour BB et kaidou, mais là mnt le ponéglyphe de BB se n'est pas le GM qui l'a, comment l'aurait il récupérer de chez BB sinon ? marco possede le trésor de BB et il ne l'a surement pas donner à la marine.

Pour moi, personne n'a le dernier ponéglyphe, sinon on le saurait comme pour celui de Big mama et kaido. je pense il est sur une ile  bien caché du genre ile celeste ou sous l'eau. sinon il y a pas aucun intérêt à les cherchés, suffirait juste de se pointer chez les younkou et les battre pour avoir le one piece. Je pense que personne ne sait rien sauf biensur l'équipage de Gol'D. Et personne n'aidera luffy a le trouvé meme pas shanks, sinon c'est trop con... le nouveau seigneur des pirates ne doit se faire aidé de personne pour trouver raftel car il n'aura pas mériter son titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de monde ce chapitre est pour moi le meilleur de année .

 

Concernant le dernier Ponélyphe rouge , on ne peut pas exclure l'hypothèse qu'elle soit entre les mains des révolutionnaires . Dragon n'aurait tout simplement pas dévoilé l'existence de cette pierre à Robin et ce pour une raison qu'on ignore à l'heure actuelle .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rien ne dit que Raftel ait un lien avec le GM, avec le siècle perdu

 

Bah si quand meme  surtout pour le siecle perdu mais vu que ce dernier est lié au GM ( cf les " hypothèses " de Clover )

 

 

1457207492-op.png

 

1457207511-op-1.png

 

1457207529-op-2.png

 

1457207538-op-3.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger n'avait pas Robin, mais il avait Oden. Or Oden est issu de la famille Kouzuki qui a crée et écrit les ponéglyphes. Il savait les déchiffrer et en ce sens il tenait la même place auprès de Roger que Robin auprès de Luffy.

Exacte ! c'est une des infos importante du chapitre  9_9 

D'ailleurs c'est peut-être Oden qui a dit à Roger quels signes il devait faire pour ecrire sa phrase sur le poné de Skypéa ! Ce qui voudrait dire aussi qu'Oden a intégré l'équipage de Roger assez tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la mission des samouraïs maintenant qu'ils sont tous réunis ? Honnêtement je vois pas trop leur but dans leur périple... On a beaucoup de révélation mais sur leur réel objectif ... pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si quand meme  surtout pour le siecle perdu mais vu que ce dernier est lié au GM ( cf les " hypothèses " de Clover )

 

 

1457207492-op.png

 

1457207511-op-1.png

 

1457207529-op-2.png

 

1457207538-op-3.png

 

 

Jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais été dit que raftel ou le one piece ont un lien avec le siècle oublié, même les images que tu postent n'en disent pas autant, oda a d'ailleurs pris le soin de distinguer deux types de ponéglyphes avec un code couleur : les rouges pour raftel et le one piece puis les gris pour le siècle oublié, la corrélation entre ces deux-là n'a pas été formellement identifiée; surtout qu'on vient de nous dire que les tailleurs des ponéglyphes ne sont "que" des tailleurs qui ont pu être au service de plusieurs entités, il se pourrait qu'ils n'aient pas conçu des ponéglyphe que pour l'ancienne civilisation, ils aurait très bien pu faire les rouges à la demande d'autres personnes que l'ancienne civilisation et dans une autre époque vu que le clan kuzuki transmet ce savoir de génération en génération.

 

Pour la suite de l'aventure, je ne fais pas partie de ceux qui veulent un arc big mom en mode infiltration, j'aimerais voir luffy faire toomber les 4 empereurs et je pense qu'oda se dirige dans ce sens également. je vous cite un exemple, quand les mugi quittaient dressrosa, tout le monde imaginait comment oda allait faire pour éviter l'affrontement avec fujitora, au final luffy lui ait rentré dedans et le face a face à bien eu lieu.

 

Peut-être que l'arc big mom ne sera pas aussi dramatique que le sera celui de kaidou, mais je m'attend à du vrai clash, on a d'ailleurs bien vu lors de l'arc dressrosa que les mugi n'étaient pas fait pour de l'infiltration. Je n'y crois pas une seconde.

 

Bref, ce chapitre posent plus de questions qu'il n'en résout, sacré ODA  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce scan je commence à penser que Raftel est en fait l'île (empire perdu) dont parle Clover

On pourrait partir du principe que le Gouvernement pense que l'empire s'est fait ecrasé mais en fait il est sous l'eau caché et attend que quelqu'un vienne le remonter à la surface.

Si on compare la verdure et les espèces de fenêtre on constate une ressemblance :

http://www.mangareader.net/one-piece/395/9

http://www.mangareader.net/one-piece/818/8

 

Autre point aussi qui c'est lui?

http://www.mangareader.net/one-piece/631

Oden ou Scopper Gabban?

Parce que si on part du principe que les covers de chapitre sont dans la même timeline que le chapitre si c'est oden il doit être mort ou bien cette image prouve qu'il a survecu

 

Dernier point on en parle de Law? Il vient d'apprendre qu'il st obligé de continuer avec Luffy car pas de decodeur de poneglyphe ou il retourne sa veste et enleve robin ou il abandonne le fait de devenir roi des pirates

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce scan je commence à penser que Raftel est en fait l'île (empire perdu) dont parle Clover

On pourrait partir du principe que le Gouvernement pense que l'empire s'est fait ecrasé mais en fait il est sous l'eau caché et attend que quelqu'un vienne le remonter à la surface.

Si on compare la verdure et les espèces de fenêtre on constate une ressemblance :

http://www.mangareader.net/one-piece/395/9

http://www.mangareader.net/one-piece/818/8

 

Autre point aussi qui c'est lui?

http://www.mangareader.net/one-piece/631

Oden ou Scopper Gabban?

Parce que si on part du principe que les covers de chapitre sont dans la même timeline que le chapitre si c'est oden il doit être mort ou bien cette image prouve qu'il a survecu

 

Dernier point on en parle de Law? Il vient d'apprendre qu'il st obligé de continuer avec Luffy car pas de decodeur de poneglyphe ou il retourne sa veste et enleve robin ou il abandonne le fait de devenir roi des pirates

 

Le but de Law était surtout de se venger de Dofla = Luffy l'a fais pour lui, ils ont combattu ensemble, impossible que Law retourne sa veste, encore on parlerai de Kidd okay, mais Trafalgar n'est pas si sombre je pense. ( bon les 100 cœurs de pirate c'était un petit délire d'Halloween )..

 

Nan sans dec', je pense plutôt qu'il va rester un allié de taille pour Luffy, ils vont s'en doute se séparer à un moment ou autre mais je n'arrive pas à me les imaginer ennemis, sachant que Law n'aurait aucune chance de vaincre Luffy en one one.. alors contre Luffy + Zoro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernier point on en parle de Law? Il vient d'apprendre qu'il st obligé de continuer avec Luffy car pas de decodeur de poneglyphe ou il retourne sa veste et enleve robin ou il abandonne le fait de devenir roi des pirates

 

Enies Lobbies c'est suffisant pour ma part , j'aimerais pas voir un EL 2.0 avec une Robin princesse en detresse qu'on doit sauver/récupérer ayant pour seule variante qu'il s'agisse non pas de pouvoir mettre la main sur les armes antiques mais sur " la carte " qui mène a Raftel avec Law et son crew dans le role du CP9 ( idem d'ailleurs pour un/les Yonkous  ) .

 

Mais c'est vrai que la question se pose pour Law , logiquement l'alliance devrait etre maintenu jusqu'a la chutte de Kaido . A voir si il participera a celle de Big Mom également ( au quel cas il sera temoin des 3/4 de " la carte " ) .

 

Après ça soit l'alliance prend fin et ils partent chacun de leur coté pour trouver le dernier ( en mode que le meilleur gagne ) .

 

Soit Law voit en Luffy ( avec tout ce qu'il l'aura vu accomplir ) le plus apte/méritant/destiné a etre le Seigneur des pirates et lui prete allégeance .

 

Il ya p'tetre l'option qu'il meurt ou se sacrifie a envisager .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

law a plus ou moins toujours été une sorte d'ami - rival - ennemi

 

c'est à dire,

au fond, ils sont amis, ils ont tout de même pas mal agis ensemble (law a sauvé luffy à marine ford, luffy a sauvé law à DressRossa)

mais il y a une rivalité entre eux, étant de la même génération donc en concurrence direct.

et ils sont ennemis puisqu'ils ont le même but, avoir le One Piece et devenir seigneurs des pirates.

 

c'est un gros classique de shonen, law finira par vouloir faire de luffy , le seigneur des pirates ;)

 

je vois mal law retourner sa veste, sauf pour le caractère comique de la chose.

mais de là à enlever Robin, je pense pas. il est de ceux qui savent (preuve à l'appui) qu'il ne faut pas vraiment énervé luffy.

il a forcément eu vent de ce qu'à fait luffy la dernière fois que quelqu'un a enlevé robin, à l'epoque , fallait en avoir pour aller défier le cp9 et le gouvernement mondiale.

 

sachant aussi que l'alliance law  - luffy est maintenant connu, il a pas vraiment d'intérêt à trahir. cela reviendrait à ternir sa réputation et d'avoir plus de mal à se faire des alliés plus tard (et dieux sait qu'il en faudra vu les mouvements actuels).

il y a aussi le facteur Kaido, celui ci est déjà furieux contre l'alliance, pas que contre luffy. donc se séparer d'un allié comme luffy, c'est un peu se foutre dans la merde tout seul alors qu'on vient de se faire un ennemi de niveau presque ultime ( etre ennemi d'un yonkou, ya que ennemi numero 1 de la marine qui pourrait être pire)

 

il st obligé de continuer avec Luffy car pas de decodeur de poneglyphe ou il retourne sa veste et enleve robin ou il abandonne le fait de devenir roi des pirates

je doute que robin soit le seul moyen d'obtenir ce qu'il faut pour aller sur raftel, sinon, à la première localisation de cette femme (membre officiel équipage de luffy)

tu aurais tout ceux qui veulent le one pièce qui débarqueraient, c'est à dire 90% des pirates.

 

cela ferait de aokiji le plus gros imbécile du monde en ayant eu accès à cette femme qui représente le seul et unique moyen d'aller au One piece!

c'est pas 70 millions qu'elle vaudrait mais tout l'or du monde  ;D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Law cherchera surement à faire de Luffy le Sdp, tel les mugis & les alliances du chapeau de paille.

 

Concernant Robin, elle ne peut évidemment pas être la seule "clé" pour ouvrir les portes du One Piece, sinon, en effet, elle vaudrait 5 milliards de Berrys.

 

P.s : Dragon qui s'dis " Hum, 500 millions, c'est 20% de ma prime, il commence à grandir mon fiston. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Juste une petite interrogation .

Au sujet des road poneglyohes....... Pourquoi en faut il 4?

Je veux dire si chacun indiquent une direction et que le croisement est le lieu à atteindre alors 2 suffisent. Non?

 

Prenez une feuille et faites des dessins vous verrez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que chaque RP possède simplement une parti d'information d'une carte et qu'il faut les 4 pour la compléter , je ne pense pas que ça soit uniquement détectable par position, vu que Zoo se déplace tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Juste une petite interrogation .

Au sujet des road poneglyohes....... Pourquoi en faut il 4?

Je veux dire si chacun indiquent une direction et que le croisement est le lieu à atteindre alors 2 suffisent. Non?

 

Prenez une feuille et faites des dessins vous verrez ^^

 

Non mais un road ponéglyphe n'indique pas une direction d'après ce que j'ai compris mais un point précis de la carte. Il faut donc 4 points pour trouver l'intersection.

 

Ce n'est pas la position d'un road poneglyphe qu'il faut prendre en compte mais la position qu'indique le road poneglyphe. Le road poneglyphe peut très bien se trouver sur Zoo alors même que ce poneglyphe indique une location sur Punk Hazard par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de 3 en fait, on peut savoir que l'île sera sur l'un des côtés du triangle, donc avec un peu de travail trouver Raftel ne devrait pas être si compliqué. À part si y'a un truc un peu plus spécial à faire à chacun de ces points, ce que j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de 3 en fait, on peut savoir que l'île sera sur l'un des côtés du triangle, donc avec un peu de travail trouver Raftel ne devrait pas être si compliqué. À part si y'a un truc un peu plus spécial à faire à chacun de ces points, ce que j'espère.

La position des quatre Road Poneglyphe n'a pas d'importance. Prenons par exemple celui de Zou, il n'est pas figé à X endroit, il se déplace via l'éléphant.Les stèles ne sont que des supports. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tu m'as mal compris, je parlais des positions indiquées sur les Road Poneglyphe. Si je ne me trompe pas, chacun d'entre eux indique un point sur une carte, et c'est le croisement des diagonales du quadrilatère formé qui indique Raftel. Dans ce cas, on peut avoir une bonne indication avec seulement trois RP, puisque ce sera sur l'un des côtés du triangle décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de 3 en fait, on peut savoir que l'île sera sur l'un des côtés du triangle, donc avec un peu de travail trouver Raftel ne devrait pas être si compliqué. À part si y'a un truc un peu plus spécial à faire à chacun de ces points, ce que j'espère.

 

Le problème c'est que sur grand line quelque chose comme navigué en ligne droit d'un point A à un point B est théoriquement impossible même avec les log pose & les eternel pose.

 

Donc même en ayant une localisation partiel avec trois point c'est pas gagné surtout si ces points sont sur Est/West/North/Sud Blue ça peut donné une trés grande surface de recherche qui peu contenir plus d'une ile.

 

Mode théorie wtf :

 

Par contre il est possible que Raftel soit une ile connue et habité mais que ce qui y vive ignore être sur raftel à partir de la seul ceux qui aurait obtenu les 4 road poneglyohes serait la vérité sur l'ile.

 

Ile quelconque le jour et la Nuit habillé des 4 poneglyophe elle se transforme en Raftel-woman!

 

[me=Cel]sort[/me]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tu m'as mal compris, je parlais des positions indiquées sur les Road Poneglyphe. Si je ne me trompe pas, chacun d'entre eux indique un point sur une carte, et c'est le croisement des diagonales du quadrilatère formé qui indique Raftel. Dans ce cas, on peut avoir une bonne indication avec seulement trois RP, puisque ce sera sur l'un des côtés du triangle décrit.

 

c'est impossible de trouver l'emplacement avec seulement 3 points (2 ou 3 points c'est la même chose en fait). A partir du moment ou on a deux points opposés, on trace la ligne entre ces deux et raftel devrait être quelque par sur cette ligne ( cette ligne pourrait faire plusieurs millier de Km). Ca se trouve, elle pourrait être à quelque mètre d'un emplacement indiqué par le Road Poneglyfe ou pile au milieu, on ne peut pas savoir tant que l'on a pas les 4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...