Aller au contenu


Fairy Tail chapitre 476


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oulalala ça sens mauvais tout ça  :o

 

"defeat Dimaria" faut le prendre dans le sens de, se débarrasse de Dimaria ? Déjà out ?  :o

 

Si le chapitre est utilisé uniquement pour montrer les échanges de coup c'est cool, mais si jamais c'est expédié  :-\

 

A voir, en tout cas Ultea n'a pas combattu, d'un côté c’est rassurant, puisqu'elle a été annoncer comme morte.

 

Hâte de voir ce qui va donner ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais pas trop Chelia, comme si elle avait les cheveux plus long...!

Bref, en tout cas, c'est sympa de voir la mise en avant d'un personnage secondaire, qui mine de rien vient de démolir un des douze !

Par contre, ce qui est moins cool, c'est que Wendy -vu les spoils- n'a pas brillé lors de ce combat et va perdre toute sa magie  >:(:(

 

On conserve le rythme suivant : 3 chapitres pour voir tomber un des douze :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut voir le chapitre pour mieux comprendre les spoilers, mais j'ai pas compris le début parce que c'est assez flou sur comment Wendy reçoit les blessures soit on a :

 

- Wendy qui décide de prendre la TO, elle reçoit le PU, mais sous la puissance et pour X raisons, elle reçoit des douleurs énormes et elle se blesse à cause de la TO on a déjà vu se que pouvait faire la SO, mais dans se cas la je trouverai ça stupide, pourquoi proposer un tel PU si c'est pour que Wendy subisse cela ? Pourquoi Shelia n'a rien, mais Wendy souffre le martyr ? Tout en sachant que Wendy est plus forte que Shelia.

 

- Wendy décide de prendre la TO, elle combat Dimaria pendant un petit moment, mais cette dernière la blesse sévèrement durant le combat, elle est incapable de continuer le combat et Shelia poursuit le combat contre Dimaria et la bat et donc logiquement il restera un peu de magie de la part de Wendy pour sauver Charles puisqu'elle n'a pas tout dépenser comme Shelia.

 

En tout cas on poursuit le même rythme pour la défaite d'un Spriggan, mais de toute façon on a eu très peu de spoils sur se chapitre ça reste vraiment flou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'voyais plutot ces 2 options

 

Dimaria est vaincu par Wendy ( avec une DF plus draconique )

Dimaria est vaincu par Wendy et Sheria ( genre un unisson raid en mode 3 ème origine )

 

La 3ème origine a  "seulement " permis a Wendy de combattre Dimaria avant que la douleur soit trop intense et qu'elle ne puisse plus bouger . Elle a sacrifié sa magie " pour rien "  a moins que c'est une façon de dire que Wendy ne la perdra pas .

 

Le finish est donc réservé a Sheria , on voit que Dimaria n'était plus en mode chronos , est ce le travail de Wendy ( au quel cas son sacrifcie si il s'avère n'aura pas été vain ) ou de l'attaque anti-god .

 

Un Springan en moins . Neinhart " Simon " t'es le prochain , a voir qui le fera tomber Erza en a déja battu un , ça pourrait etre Kagura ou Gerad ( histoire de le tuer 2 fois /une bonne fois pour toute si c'est bien lui ) . C'qui ferait 1/3 des Sprigans Out .

 

Il restera Grey & co et Gazille & co qui pourrait s'en farcir un chacun , idem si Gildartz se joint au combat ,  a voir pour Saberthoot .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Cool que Shelia est celle qui inflige le coup de grâce, la God Slayer a vaincue un Dieu 8)

Prenez-en de la graine les Dragon Slayer :)

 

- Wendy décide de prendre la TO, elle combat Dimaria pendant un petit moment, mais cette dernière la blesse sévèrement durant le combat, elle est incapable de continuer le combat et Shelia poursuit le combat contre Dimaria et la bat et donc logiquement il restera un peu de magie de la part de Wendy pour sauver Charles puisqu'elle n'a pas tout dépenser comme Shelia.

Personnellement, je mise sur cette option.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelia est la seule qui perd sa magie, wendy ne perd pas sa magie de ce que j'ai compris.

 

psk el é 2 féri teile ^^

 

 

Mouais j'suis pas convaincu par les spoils comme d'hab' on verra après le chap'.

Ultear qui sert juste à la victoire des gamines, logique mais si c'est pour ça fallait pas la faire revenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé pour en faire taire certains :

-  Début de l'attaque des spriggans chapitre 453.

-  Chapitre actuel 475

-  Nombre de spriggan HS : 3

-  Nombre de spriggan battus par FT : 2.

 

Donc 3 en 22 chapitres, cela fait une moyenne de 1 tous les 7 chapitres.

Alors avec vos, "un spriggan battu tous les 2 chapitres, apprenez à compter.

 

Il en reste donc 8 + Zeref + Acno + 2 000 000 de soldats.

 

Il fallait environ 3 chapitres pour vaincre un démon pendant l'arc Tartaros.

On est donc x2 dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 3 en 22 chapitres, cela fait une moyenne de 1 tous les 7 chapitres.

Alors avec vos, "un spriggan battu tous les 2 chapitres, apprenez à compter.

 

Trois en 22 chapitres, dans ces 22 chapitres les combats n'étaient pas encore totalement enclenché comme ça l'est actuellement. Puis normal qu'on réagit vu qu'il tombe comme des mouches à la première attaque des gentilles petites fées roses bénies par le Dieu amitié et amour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé pour en faire taire certains :

-  Début de l'attaque des spriggans chapitre 453.

-  Chapitre actuel 475

-  Nombre de spriggan HS : 3

-  Nombre de spriggan battus par FT : 2.

 

Donc 3 en 22 chapitres, cela fait une moyenne de 1 tous les 7 chapitres.

Alors avec vos, "un spriggan battu tous les 2 chapitres, apprenez à compter.

 

Il en reste donc 8 + Zeref + Acno + 2 000 000 de soldats.

 

Il fallait environ 3 chapitres pour vaincre un démon pendant l'arc Tartaros.

On est donc x2 dans cet arc.

 

Tu oublies les chapitres de transitions et de flashbacks sur le passé de Zeref et sa fight contre Natsu, puis les chapitres sur le passé de Brandish.

Si tu enlèves tous les chapitres sans combat contre les spriggrans, tu peux vite voir que ton raisonnement est faux.

Les spriggans tombent tous comme des mouches, en épisode ça va être trop rapide (il faudrait qu'il rajoute plus de contenus car les combats dureront même pas un épisode sachant qu'un épisode normal couvre 3 chapitres).

Et puis un cinquième spriggan tombera (oui déjà il y a eu Ajeel, Badman, Whal et God Serena donc ça ne fait pas 3 spriggans tombés mais bien 4, c'est plutôt à toi d'apprendre à compter ) au prochain chapitre, 3 chapitre après la défaite de Whal  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois en 22 chapitres, dans ces 22 chapitres les combats n'étaient pas encore totalement enclenché comme ça l'est actuellement. Puis normal qu'on réagit vu qu'il tombe comme des mouches à la première attaque des gentilles petites fées roses bénies par le Dieu amitié et amour.....

 

Le seul combat vraiment abuser c'était réellement celui de Luxus contre Wahl pour moi.

 

La défaite de Ajeel n'est pas mauvaise pour moi et les circonstances sont bonnes surtout en face de Erza et dans un terrain ou il ne pouvait pas utiliser sa magie à 100%.

 

Pour GS avec Acnologia en face de lui ça pardonne aisément.

 

Dimaria domine largement sans les nombreuses circonstances atténuantes et l'aide que reçoit les deux gamines (que l'on aime ou pas les circonstances), il y a énormément de circonstances atténuantes pour Dimaria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

basquie, le souci avec ton commentaire ( je vais ometre la pique sur le fait de savoir compter)

 

c'est que tu compte le nombre de spriggan battu depuis le début de l'attaque

alors que les autres eux, comptent surtout en terme de durée de combat ;)

 

donc si tu prends pas la même référence qu'eux, c'est sur que vous allez pas être d'accord.

personne a dit quand cet arc, les méchants tombaient tous les 2 chapitres de moyenne.

 

et encore, si tu prends les derniers chapitres, cela se vérifie:

depuis le 470 donc à savoir 7 chapitre incluant celui , il y a eu comme vaincu :

-god serena par Ackno qui l'achève fin du chapitre 470

- wahl par laxus qui l'achève fin du chapitre 473

- dimaria par chelia qui l'achèverait fin du chapitre 476

il y aurait donc bien 3 Spriggans mort en 7 chapitres... donc si on arrondi 2,3

 

apprenez à compter.

plus important que de savoir compter (surtout quand on se plante soi même sur le nombre de spriggan vaincu), c'est de savoir de quoi parle les gens quand on veut discuter avec eux ;)

 

et encore discuter est un bien grand mot quand on parle comme tu parles :

pour en faire taire certains

Alors avec vos

apprenez à compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul combat vraiment abuser c'était réellement celui de Luxus contre Wahl pour moi.

 

La défaite de Ajeel n'est pas mauvaise pour moi et les circonstances sont bonnes surtout en face de Erza et dans un terrain ou il ne pouvait pas utiliser sa magie à 100%.

 

Pour GS avec Acnologia en face de lui ça pardonne aisément.

 

Dimaria domine largement sans les nombreuses circonstances atténuantes et l'aide que reçoit les deux gamines (que l'on aime ou pas les circonstances), il y a énormément de circonstances atténuantes pour Dimaria.

 

Certes je le conçois que les Spriggans n'ont pas tous étés One Shot, mais la mise en scène de leur combat sont tellement mal géré que ça laisse toujours une mauvaise impression, alors que Mashima aurait pu faire du lourd avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajeel sa défaite est respectable, GS il avait en face Acno donc bon plus que normal de se faire laminer.

 

Le seul ou c'est un peu abusé c'est Walht qui guérit luxus et se fait ratatiner, même si il allait perdre de toute manière (je voyais mal luxus perdre alors que c'est l'un des meilleurs et qu'on le voit peu), cela n'a pas très bien été fait.

Pour Dimaria c'est également moyen

 

Pour la rapidité auquel les GS tombent c'est normal, une bataille c'est rapide. Nous ne sommes pas dans une guerre de tranchée que je sache. De plus FT n'est pas dans un super état. Wendy/Shelia seront foutu, luxus n'est pas tellement en forme, erza non plus. Natsu est KO. Donc il ne reste que peu d'élément vraiment fort (sting/rogue c'est pas génial). Peut être Gajeel ou un retour de Guildazrt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je le conçois que les Spriggans n'ont pas tous étés One Shot, mais la mise en scène de leur combat sont tellement mal géré que ça laisse toujours une mauvaise impression, alors que Mashima aurait pu faire du lourd avec eux.

 

Je suis d'accord, mais au moins et pour ma part en tout cas les défaites sont toujours mieux que dans l'arc Tartaros ou des GJM.

 

Hormis Luxus vs Whal (et j'aime bien les deux personnages), le combat fut totalement mauvais et brouillon pour moi, Whal (un mec intelligent pour moi) qui soigne Luxus sans s'en rendre compte, qui n'est plus insensible à la foudre pour X raisons ou encore le fait qu'il oublie que la foudre est positif contre Luxus la bonne blague.

 

Pour l'instant aucun membre de FT (hormis Luxus) n'a eu un combat à proprement loyal envers un Spriggan entre Erza qui est dans un terrain ultra avantager (qui empêche d'être à 100%) et qui reçoit l'aide de Bisca.

 

Wendy qui combat avec l'aide de Shelia et Ultear qui bloque la magie de Dimaria (on va faire combattre Mirajane sans le TO, ou Erza la magie de chevalier, ça se ressentira) sans compter le PU de Ultear.

 

Nineheart qui va juste se prendre Erza, Kagura et Jellal dans la face (rien que ça  :o).

 

Je constate que FT a beaucoup d'avantages et de chances, quand je vois ça et si on faisait des combats (comme sur les sections de OP, Bleach ou Naruto) avec un adversaire contre un les Spriggan éclateraient facilement la quasi-totalité des personnages de Fiore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ressens quelque chose de positif en voyant la rapidité dont fait preuve Mashima pour vite expédier les méchants dans l'au delà ?

Seulement quand Acno a OS GS, j'étais content  ;D

 

Pour le reste, je lis sans trop me prendre la tête, c'est FT. Je ne m'attends pas à ce que le manga change alors que dès le début c'était déjà les mêmes schémas. Les gentils vont gagner sans trop de pertes et les méchants vont perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meme avec sa 3 ème débloquée Wendy ne fait pas le poids , ce qui n'est pas le cas de Sheria . Une bonne chose dans la mesure où Chronos est un Take over d'un dieu et que c'est une God Slayers . 

 

Mamie Ultear est vivante finalement ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la VUS, j'ai comme l'impression qu'il y a un problème vec Wendy.

- Soit l'activation de la 3e a coincée

- soit son niveau est faible (restons modeste)

 

Moi je penche pour l'hypothèse 1, car avec acnologia qui arrive, tous les slayers de FT (la guilde) seront mis à contribution (hypothèse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la 3è origine, Wendy ne gagnera jamais en tour de poitrine. Pauvre Wendy! :P

 

Et on continue avec la chance. Heureusement que Shelia est une GOD SLAYER. Natsu a une de la chance en combattant Zancrow et en ayant absorbé son pouvoir.

 

Il clair pour moi que Neinhart n'est autre que Simon aussi. Car comme par hasard Erza, Kagura et Jellal seront en face de lui. Donc, je m'attends au changement de camp de Neinhart après quelques échanges de coup.

 

Si Ultear est vivante, comment arrive-t-elle à voir que l'ennemi utilise la magie du temps. A moins que l'arrêt temporel fait par Dimaria affecte le monde entier. Si c'est le cas, expédiée cette dernière aussi vite est une bourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...