Aller au contenu

One Piece Chapitre 819


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre.

 

Bon, les samourais avaient donc entreprit leurs voyage dans le but de trouver des compagnons pour combattre Kaido et le Shogun. C'est logique mais un peu déçu, je pensais que ce serait quelque chose de plus surprenant.

Bien content que Luffy balance ses vérités à Momo(même si c'est pas mal intentionné), j'en suis allergique à celui la je sais pas pourquoi. Il a 8 ans et vient de perdre ses 2 parents assassinés, ok, mais j'arrive pas à avoir de compassion pour autant (non je ne suis pas un sadique). Je crois que sa vient du fait qu'il soit un énième prince(sse) en détresse pleurnichard à qui Luffy va délivrer le pays. Je sais bien que l'arc en soit n'aura plus ou moins rien a voir avec les autres qui ont eux un speech de départ similaire mais quand même j'aurais aimé qu'Oda évite. Mon petit reproche.

 

Sinon pour l'alliance qui vient de se former ça change pas grand chose dans les plans initiaux, Kaido était la cible de Law/Luffy de toute façon.

Je suis pressé d'en apprendre plus sur les motivations de Kaido, pourquoi s'est-il installé à Wano Kuni ? Du peu qu'on ait vu il veut : 1. déclencher une guerre 2. Mourir alors je pense que son occupation du pays des samourais n'est que temporaire, je veux dire par la que c'est une étape pour lui et pas son "end game" contrairement à Doflamingo et son acquisition du trône de Dressrosa. Plus le fait que le roi originel du pays occupé est un bad guy, le dénouement promet d'être spécial.

 

Jack, Jack, Jack... 8) Mais quelle prestance, quelle classe, quelle carrure ! 8)

Sérieux je le surkiffe alors qu'on l'a à peine vu, c'est comme ça, dès qu'il apparaît/ouvre la bouche j'adore.

Inutile de dire que si il venait à tomber la je serait sacrément dégoûté !

Inconcevable qu'il soit vaincu selon moi, j'espère qu'il va foutre une raclée à tout le monde. Les chefs Minks par contre ont l'air chaud, non seulement ils sont réconciliés mais comptent aussi montrer "la vrai force des Minks" donc dans un sens j'ai du mal à les voir perdre une deuxième fois eux aussi...

 

Oda prend encore une fois le contre courant, pas de débarquement classique pour aller voir ce qu'il se passe la haut comme tout le monde se l'imaginerait logiquement, non, monsieur veut tuer Zunisha ! :o

Je ne doute pas qu'il en soit capable, pourquoi l'annoncerait t-il sinon ? C'est la méthode qui m'intéresse, comment compte t-il s'y prendre vu la taille de l'éléphant ? Jack a peut-être des AOE(attaque de zones) monstrueuses ! Aussi, la créature va t-elle se défendre ?

En tout cas si il parvient à abattre le pachyderme, il sera vraiment le plus grand fléau que les Minks aient jamais rencontrés au cour de leur histoire. Il leur a déjà fait très très trèèèèès mal et la il s'apprête à couler leur habitat naturel remplit d'histoire et vieux de milliers d'années.

Enorme, quand je pense que ça se plaignait de sa prime quand il est apparut lol, je suis pas loin de penser qu'elle est limite trop petite. En plus avec son assaut sur le convoi de Doffy + ce qu'il a fait et ce qu'il compte faire à Zou très prochainement(si ça devient publique) y'a moyen que sa monte encore.

Ce twist de fin change tout, si confrontation il y a elle ne sera pas classique ça c'est sur.

 

Ah, et la botte secrète des Minks je suis étonné que personne n'ait tilté, c'est évidement la pleine lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Le Timbre:

dofla ne c'est pas relevé apres l'attaque ultime de Luffy (qui est le king kong gun et non pas le leo bazooka).

on ne sais pas ce qui aurait pu y arriver si luffy aurai utilisé le KKG a la place du LB

 

moi je suis d'accord pour dire que ce n'etait pas du 1 VS 1 avec dofla, je n'ai jamais dit le contraire.

 

mais bon on est d'accord alors que si luffy tiens plus longtemps en G4 il aurait pu battre Dofla sans aide? et qu'il pourrai tres probablement battre un Jack?

par ce que a ce point la je t'ai repondu en faisant une comparaison avec le G2 (fatigue du corp qu'on a pas revu dans l'arc d'apres) et G3 (reduction de la taille qu'on a plus revu depuis le nouveau monde)

 

donc si jamais Luffy tiend plus longtemps maintenant en G4 faut pas etre deçu :)

 

 

Encore une fois il est hors de question pour moi de rabaisser le Gear 4 qui est sans conteste le god mode de Luffy, mais ça n'a pas suffit à battre Dofla, alors pourquoi est-ce que cela suffirait à battre Jack, qui sur le papier est "le boss suivant" donc plus fort que le boss précédent (si on suit une logique assez simpliste)

 

parceque je n'arrete pas de le dire, Jack n'est pas forcement plus puissant que Dofla.

si tu veux mon avis, moi je suis sur qu'il n'est pas plus fort que Dofla..

Dofla aurai utiliser une birdcage pour eliminer tout les mink et non pas du gas.

et je vois mal un chef mink (meme si je ne doute pas de leur puissance) pouvoir tenir face a dofla avec son haki et son fruit.

dofla est un des plus fort CC qui a des VA et CC sous ses ordres et qui jouait avec des gens comme Joz, Oars et plein d'autre capitaine de flotte de BB durant la guerre!

 

on est dans OP, le chef d'apres n'est pas toujour plus puissant que le precedent. je pense a:

- Foxy qui n'est pas plus fort que croco

- Moria que je ne trouve pas plus fort que Ener avec son fruit et HdO

- Hody Jones que je ne trouve pas plus fort que lucci/ener

- vander deken non plus

 

Mais de toute façon cette fois-ci la question ne se pose pas vraiment car Jack est seul (apparemment) alors que le full crew de Luffy est sur place, donc si combat il y a le résultat semble évident, à moins d'un autre rebondissement imprévus façon Oda :)

 

moi perso je ne pense pas que c'est les mugi qui metterai Jack KO meme si j'ai trop envi que se soit eux.

se sera les mink avec leur botte secrete, ou bien une bataille navale, ou un truc du genre.

Oda va encore nous avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est dans OP, le chef d'apres n'est pas toujour plus puissant que le precedent. je pense a:

- Foxy qui n'est pas plus fort que croco

- Moria que je ne trouve pas plus fort que Ener avec son fruit et HdO

- Hody Jones que je ne trouve pas plus fort que lucci/ener

- vander deken non plus

Je reviens juste rapidement là dessus, je pense que généralement si, les gros boss d'arcs/saga sont toujours de plus en plus forts. Foxy étant plus acteur d'un arc comique, je pense pas qu'on puisse le considérer sérieusement comme un boss, et Ener étant l'exception qui confirme la règle (même si pour moi il est dans les mêmes eaux que Moria, malgré des styles différents).

 

On a par contre un "reboot" de leur puissance au niveau de l'ellipse, ou Oda repart d'un peu plus bas pour nous montrer les progrès des Mugis, face à des adversaires similaires à ceux d'avant. J'aime bien faire un parallèle entre les ennemis pré et post ellipses : Hody/Lucci l'adversaire bien bourrin, Monet/Croco le Logia accessible, Caesar/Ener le Logia cheaté, et Dofla l'adversaire que les Mugis n'auraient jamais pu vaincre avant (comparable à un Magellan, contre qui il a fallu aussi une coalition, mais pour fuir).

 

Si quelqu'un souhaite poursuivre la discussion sur l'évolution des boss, direction topic des puissances ;)

 


 

Par rapport au chapitre sinon, rien de nouveau depuis les spoils, je pense toujours que l'affrontement sera évité, mais je ne sais pas comment. Je suis de ceux qui ne voit pas Jack tomber ici, mais ne voit pas non plus ce dernier vaincre les Mugis réunis. L'arme secrète des Minks va peut-être permettre d'expulser ou de capturer Jack sans le ridiculiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pas mal de monde surestime Jack, c'est vrai qu'il a de quoi impressionner :

 

- Prime d'1 Milliard B.

- S'attaque au convoi Fuji / Sengoku / Tsuru & en ressors en vie.

- Une des 3 Calamity's de Kaido.

 

Malgré ça je pense que son rôle est surtout de montrer la force de Luffy ou Zoro, j'le vois bien se faire achever par Roronoa après un rude combat & lâcher un : " Bande de crétins, mon capitaine est 5 fois plus fort que moi.. "

 

Après tout, on ne sais pas s'il est le Second, le Lieutenant ou le 4e de Kaido, & honnêtement ne je le vois pas plus fort qu'un Dofla maître de son FDD & des 3 Hakis.

 

A mon avis Jack sera moins technique, moins rapide, mais aura une force brute de malade style KKG =  75% de la force du bonhomme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi bcp de monde cherche des excuses a jack s il venait a perdre.  Du style il est diminue par le combat contre la marine. Ok j admets.  Mais faut quand meme pas oublier que luffy n est pas rester les bras croises.

 

Il a qd meme combattu hoddy. Cesar , le tournoi du colise et dofla. Sans parler des petits combats a droite et a gauche.  Alors apres ca qui est le plus ? ???

 

Pour ma part jack ne sera pas battu par luffyje vois bien les mink gerer ce probleme aider par zorro et law et compagnie. Le mec a beau avoir 1 millard de berry de prime c est pour autant que c est le pkus fort. C est juste un gros bourrin avec rien dans la tete. Et dans one piece tt le monde sait que le bourrin c est pas celui qui gagne.( hormis notre luffy). Le combat contre jack servira juste a attirer l attention de kaidou sur la puissance des muggy and co.

 

Concernant le g4 . Je pense pas non plus que c est le mode god de luffy. On aura surement une autre evolution bcp plus harmonieuse en g5. Avec l eveil du fruit et une bien meilleur maitrise des hacki. J ai du mal a croire que ds l etat actuel des choses luffy puisse faire quoi que ce soit contre kaidou en g4.  Un power up viendra surement a ce moment  la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi bcp de monde cherche des excuses a jack s il venait a perdre.  Du style il est diminue par le combat contre la marine. Ok j admets.  Mais faut quand meme pas oublier que luffy n est pas rester les bras croises.

 

Il a qd meme combattu hoddy. Cesar , le tournoi du colise et dofla. Sans parler des petits combats a droite et a gauche.  Alors apres ca qui est le plus diminue????.

 

Concernant le g4 certain dise que c est le mode god pour luffy. Pour ma part cette technique n est pas encore au point. On aura droit a une g5 ac la maitrise du hacki et l eveil du fruit du demon. Et le g5 sera le mode god pour luffy.  Je pense qu on est loin d avoir tt vu sur l evo de ces te hniques

 

Pour ma part jack ne sera pas battu par luffyje vois bien les mink gerer ce probleme aider par zorro et law et compagnie. Le mec a beau avoir 1 millard de berry de prime c est pour autant que c est le pkus fort. C est juste un gros bourrin avec rien dans la tete. Et dans one piece tt le monde sait que le bourrin c est pas celui qui gagne.( hormis notre luffy). Le combat contre jack servira juste a attirer l attention de kaidou sur la puissance des muggy and co.

 

Concernant le g4 . Je pense pas non plus que c est le mode god de luffy. On aura surement une autre evolution bcp plus harmonieuse en g5. Avec l eveil du fruit et une bien meilleur maitrise des hacki. J ai du mal a croire que ds l etat actuel des choses luffy puisse faire quoi que ce soit contre kaidou en g4.  Un power up viendra surement a ce moment  la .

 

Perso je me dis que le Gear 5 = Eveil du FDD.

 

Je trouverais ça moche qu'il se mette à 15 sur Jack alors qu'il est affaibli, un one one contre Luffy ou Zoro serait plus expéditif, plus mérité, & beaucoup plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a qd meme combattu hoddy. Cesar , le tournoi du colise et dofla. Sans parler des petits combats a droite et a gauche.  Alors apres ca qui est le plus diminue????.

 

Luffy malgré tout les combats qu'il a eu en 3/4jours est pour l'heure a 100% .

 

Il s'est passé quelques jours depuis l'attaque du convois de Doffy et la défaite de Jack ( la flemme de vérifier combien exactement ) . Jack a du récupérer de ses blessures . Encore plus si il a/est un Zoan eveillé

 

1457707474-61ea9d24da9aa2d50b5c2ca364ee148ed7a4fbd9-hq.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniere j'ai raison et vous avez tord car Luffy et les mugis vaincront les yonkous et on aura droit à des duels qui prouvront que Luffy est le plus fort

 

Comment je le sais ? C'est un shonen et le heros gagne toujours  9_9

Luffy est plus fort que Jack , Luffy eveillera son fruit et deviendra plus fort que Kaidou et il en est de meme pour zoro et à terme sanji .

 

CQFD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pas mal de monde surestime Jack, c'est vrai qu'il a de quoi impressionner :

 

- Prime d'1 Milliard B.

- S'attaque au convoi Fuji / Sengoku / Tsuru & en ressors en vie.

- Une des 3 Calamity's de Kaido.

 

Tu as tout résumé !

 

Comment un type comme ça pourrait être inférieur à Dofla par exemple ?

 

Jack c'est un des 3 lieutenants les plus balèzes de Kaidou, sa prime dépasse tout ce qu'on a vu et il hésite pas à attaquer des amiraux, sur l'eau.

 

Jack c'est du lourd dans le NM, minimum équivalent à Dofla, voire au dessus.

 

Et Dolfa a été vaincu comment ?

Sans Law et les centaines d'autres combattants, Luffy aurait perdu ce combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout résumé !

 

Comment un type comme ça pourrait être inférieur à Dofla par exemple ?

 

Jack c'est un des 3 lieutenants les plus balèzes de Kaidou, sa prime dépasse tout ce qu'on a vu et il hésite pas à attaquer des amiraux, sur l'eau.

 

Jack c'est du lourd dans le NM, minimum équivalent à Dofla, voire au dessus.

 

Il ne sera pas balayé comme ça.

 

Il ne sera pas balayé " comme ça ", c'est pas une pauvre merde ça c'est sur, mais j'le vois ni en dessous ni au dessus de Dofla, ou alors que très légèrement grâce à sa force / son endurance.

 

S'il est battu de peu par un type qui sera le seigneur des pirates ou un autre qui aura le level Yonkou dans quelques Arcs, il n'y a rien d'honteux.

 

P.S : Pour moi Luffy était un poil en dessous de Dofla lors de leur affrontement, certes Luffy fini vanné mais pas blessé gravement comme contre Crocodile ou Lucci.

Maintenant ( Zou ), je le vois égal, & bientôt supérieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la hype avec Jack prend pas , perso j'en ai marre de Oda et de ces "teasing" . Présenter un personnage à travers que des petites phrases par ci par la et a la fin sa fait plouf .

 

Dressrossa a était mauvais  pour ma part à cause de sa . A vouloir trop de perso à developer on fini avec des chin jao diamante pica etc...

 

Mon avis c'est que Jack sa vaut un dofla au max . Quand on voit le niveau des commandants de barbe blanche , barbe noir sa vole pas si haut que sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi la hype avec Jack prend pas

 

Idem , du moins pas comme j'aurais voulu . Quand par exemple il balance un coup de trompe et eclate une maison ou une tour ....... J'étais en mode  ???  euhh et ? C'est sensé le/te hyper ça ?

 

Inu et neko ont été mieux hypé je trouve . L'un qui arrete nonchalemment un coup de trompe ( qui était sensé  hyper Jack justement ) , l'autre qui lui place un Ippo d'entrée de jeu . Qu'ils fassent jeu égal pendant 12 heures .

 

+

 

1457717247-inu.png

 

 

Là où Jack a du recourir a l'arme chimique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est battu de peu par un type qui sera le seigneur des pirates ou un autre qui aura le level Yonkou dans quelques Arcs, il n'y a rien d'honteux.

 

Ce n'est pas vraiment une question de "défaite honteuse", mais plutôt une question de logique interne selon moi.

C'est encore une fois difficile d'évaluer la puissance de Jack par rapport à Dofla, déjà d'une parce que Dofla m'a laissé une impression de MONSTRE, je crois qu'aucun personnage ne m'avais semblé si puissant depuis Barbe Banche et c'est peu dire. Seulement Jack vaut (sois disant) un milliard, est le second de l'homme (sois disant) le plus fort du monde et je n'arrive pas à m'ôter de la tête qu'il serait "étrange" qu'il puisse le battre là où il a échoué à battre Dofla. En 1 contre 1 of course.

 

Après, est-ce qu'un Shichibukai vaut un second d'un Yonkou ? Impossible d'y répondre tant qu'on aura pas vu Jack à l'oeuvre.

 

mais bon on est d'accord alors que si luffy tiens plus longtemps en G4 il aurait pu battre Dofla sans aide? et qu'il pourrai tres probablement battre un Jack

 

Ah là par contre je suis tout à fait d'accord, encore une fois le chapitre le montre bien, il aurait fallu quelques minutes de plus pour que Luffy triomphe.

Donne moi Un luffy qui peut maintenir un Gear 4 pendant 10 minutes et je veux bien le donner gagnant contre n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une question de "défaite honteuse", mais plutôt une question de logique interne selon moi.

C'est encore une fois difficile d'évaluer la puissance de Jack par rapport à Dofla, déjà d'une parce que Dofla m'a laissé une impression de MONSTRE, je crois qu'aucun personnage ne m'avais semblé si puissant depuis Barbe Banche et c'est peu dire. Seulement Jack vaut (sois disant) un milliard, est le second de l'homme (sois disant) le plus fort du monde et je n'arrive pas à m'ôter de la tête qu'il serait "étrange" qu'il puisse le battre là où il a échoué à battre Dofla. En 1 contre 1 of course.

 

Après, est-ce qu'un Shichibukai vaut un second d'un Yonkou ? Impossible d'y répondre tant qu'on aura pas vu Jack à l'oeuvre.

 

Ah là par contre je suis tout à fait d'accord, encore une fois le chapitre le montre bien, il aurait fallu quelques minutes de plus pour que Luffy triomphe.

Donne moi Un luffy qui peut maintenir un Gear 4 pendant 10 minutes et je veux bien le donner gagnant contre n'importe qui.

 

- Ouais bon y'a encore un monde Dofla & Barbe Blanche.  ;D

- Scénaristiquement, il n'a pas battu Dofla en One One, mais s'il avait pris la peine de lui coller un ou deux KKG au lieu du Cavalry ou Leo, le flamand ne se serait pas relevé.

- " Est ce qu'un Shichibukai vaut un second d'un Yonkou " ?

Il n'y a pas de niveau "Shichibukai" , sauf si tu estimes Baggy égale à Mihawk.

Dofla à surement le niveau second de Yonkou, hormis Ben Beckman & Marco qui se trouve au dessus selon moi.

Mihawk lui dépasse clairement le niveau " second de Yonkou " par contre, je le vois se débrouiller sans soucis face à un Sakazuki ou un Barbe Blanche.

 

- " Donne moi Un luffy qui peut maintenir un Gear 4 pendant 10 minutes et je veux bien le donner gagnant contre n'importe qui. "

Le Gear 4 n'est pas le dernier PU de Luffy, pour le moment même avec un Gear 4 de 10 minutes il se fait / se serais fait battre par :

 

Gol D. Roger, Shiki, Garp, Barbe Blanche, Sengoku, Akainu, Aokiji, Kizaru, Dragon, Fuji, Sabo, Big Mom, Kaido, Shanks, Barbe Noire, Shiryu, Ben Beckman, Marco, les 5 Etoiles, Kong, Rokyuguu, ça fais encore un paquet de monde au dessus de Luffy..

 

Avec toute la volonté du monde, il pourrait faire double K.O avec certains du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait nul si Jack tombait maintenant contre Luffy ou Zoro je trouve perso...

Surtout quand on a la réplique de Inuarashi dans ce chapitre...

 

Je verrais bien Jack blesser mortellement l'éléphant et s'en aller. Ce qui renforcerait la querelle des minks envers lui et forcerait la plupart des minks à bouger sur Wa.

Je vois bien durant la bataille de Kaido ensuite Inuarashi et Nekomamushi se battrent en duo en révélant la carte secrète des minks qui compensera la perte des membres et vaincre avec Jack qui marquera ainsi pour de bon la réconcialiation des 2 rois.

 

Trop tôt pour faire tomber un tel type. Pis bon l'adversaire de Zoro sur cette bataille sera plus le plus puissant Samourai de Wa allié à Kaido (Le shogun ?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

voila je ne poste quasi jamais mais j'avais une théory concernant Jack et son objectif de tuer l'éléphant.

 

Et si Edward Weeble intervenait et anéantissait  Jack et toute sa flotte a lui tout seul , car je sait qu'il allait se mettre en route ( je sait plus où ) et je sait aussi qu'Oda ne place jamais de personnage au hasard ( enfin si mes souvenirs son bon ^^ )

 

Je verrai bien un gars comme Weeble mettre en déroute quelqu'un de la trempe de Jack

bien que je ne saurai dire quel es son niveau de puissance mais s'il a déjà battu des

hommes ou des alliés de Barbe Blanche c'est qu'il doit être un sacré monstre lui aussi

 

Enfin voila dite moi ce que vous pensé de ma théory ;)

 

Bon weekend a tous

 

Ps: ma théory concernant l'arrivé de Weeble est pur spéculation et ne se base sur aucune

infos ou détails émis durant les scans ;)

 

PPS : Désolé a l'avance si cette théory a déjà été dite auparavant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a faillit n'être que passable si les deux dernieres pages ne l'avaient pas rendu bon.  ;D Oda est décidément tres en forme, c'est la folie, et j'ai saisit la stratégie d'Oda pour nous surprendre. Elle est toute bête : la précipitation des évenements dans un temps tres court apres un peu de hype.

 


 

Je suis un peu surpris cependant que tout le monde ou presque ne se borne qu'a des classifications du plus fort au plus faible, car One Piece c'est pas comme ca que ca marche, y'a quand meme une intrigue, la baston c'est top, ca défoule, mais bon tout de meme ca ne fait pas tout, et l'histoire a tout pour fasciner. Enfin, passons.

 

Niveau émotion, j'ai bien apprécié le fait que Luffy "forge" un peu Momonosuke. Luffy a toujours autant de force de caractère, et il a bien compris que c'est pas a brossant les gens dans le sens du poil que la choucroute avancera. Momonosuké est donc pour moi passé de gamin a ado dans ce chapitre, par sa décision.

 

L'humour est également au rendez-vous, même dans des moments solennels, c'est pas mal. C'est One Piece, quoi. Par contre, y'a tellement de banquets ces temps-ci qu'on se croirait dans Astérix.  ;D Ca fait déja le 3eme depuis Dressrosa ! Mais ne nous précipitons pas, la fête risque de ne pas durer. Pour la premiere fois depuis longtemps, Nami me fait bien marrer, elle est plus poufiasse vénale que jamais, ne reculant devant rien, meme pas la pédophilie.  ;D

 

 


 

 

On peut retenir plusieurs choses :

 

- L'alliance de Luffy s'agrandit. Apres tous les protagonistes de Dressrosa, tous les gens qu'il a aidé par le passé (si on veut un peu en rajouter), on a maintenant les samouraïs ET le peuple minks !  :oJe sais pas pour vous, mais le nombre d'alliés de Luffy a littéralement explosé en peu de chapitres, et c'est sûrement pas pour rien. Pour moi, et si on tient compte de la rapidité des évenements, c'est que quelque chose de tres gros se prépare, et je ne tiens pas compte de la dernière page du manga en disant cela. Soit Luffy se fera aider dans son périple avec Big Mom, soit ce sera contre Kaidou, soit, peut-être, contre Jack, mais je vois mal un retour de tous les alliés aussi rapidement. Non seulement ce serait un peu bof de les faire partir pour qu'ils reviennent aussitot, mais en plus ils ignorent ou se trouve Zou. Même le barto club qui s'est barré n'a plus de moyen de revenir.

 

- Lumière est faite (en partie au moins) sur la crainte qu'eprouve Momo envers kaidou. Il a tué sa môman, il veut se venger, et réouvrir son pays au reste du monde. Je theoriserai ca plus bas.

 

- Jack est un gros taré et veut carrément buter Zounesha. :o Je suis surpris mais pas tant que ca. Détails e nfin de post également.

 

- Lumière également sur la raison du voyage des samourais, et elle est toute bête : chercher des nakamas. Ca explique leur présence sur Zou. Le voyage ne s'est pas passé sans embuches, mais ca aura été payant en fin de compte.

 

- On apprend que si Neko et Inu se font la gueule, c'est parcequ'il s'est passé un truc a la suite d'un long voyage. Pas grand chose a dire la-dessus, c'est une info a prendre en compte et a garder précieusement. On a trop peu d'éléments pour théoriser serieusement dessus, mais on peut toujours creuser et passer au peigne fin les petits éléments intrigants de One Piece depuis les debuts de OP... Bonne chance.  ;D

 

- Dofla et Caeasar poursuivaient bel et bien Momo pour connaitre l'histoire oubliée. Ce point m'a intéressé, car ca fait un peu grossir une de mes petites théories. Dofla le caïd est un homme en recherche constante du pouvoir qu'il a perdu dans son enfance, et en veut même plus, encore plus, toujours plus. Comme si sa connaissance du trésor caché de Marijoa ne suffisait pas, il lui faut aussi des infos sur l'histoire oubliée. Il est actuellement en difficulté, mais je suis quasi-certain qu'il a encore une carte dans sa manche : une fois encore, je vous rapelle ce moment-la ou il demandait a garder son journal a Impel Down. Doflamingo serait en quelque sorte l'homme insaisissable de One Piece, prévoyant, magouilleur et rusé, et toujours a la recherche d'un moyen de pression. Pour cause, il ne craint que Kaidou, le seul a pouvoir le démolir, et l'un des tres rares persos a possèder un moyen de pression sur le GM.

 

C'est une fois encore a corroborer avec le retour du CP0 qui a TRES etrangement enquêté sur Dressrosa a la recherche d'une liste de Doflamingo, bien que, parait-il, elle ne contiennent que des listes de clients. S'il y a un document d'une importance capitale en jeu, Lucci and co referont surface.

 

Doflamingo, nous nous reverrons, et en bonne et due forme !

 

 


 

 

Questions en suspens et théories :

 

- Pourquoi vouloir réouvrir Wa no Kuni au reste du monde ? J'avais postulé que la raison de sa fermeture au reste du monde etait dû au fait que les samourais protégaient un savoir durement transmis et menacé, mais je pense que j'ai pu me tromper. Pour autant, ca ne me destabilise pas tant que ca, car on peut également tres bien envisager que Kaidou a voulu s'approprier ce savoir et donc fermer le pays pour en être le seul propriétaire, alors que les "Wa no kuniens" envisageaient peut-être de s'intègrer au reste du monde, et comme beaucoup de pays (par exemple, l'ile des HP pour qui a ca été particulierement dur) participer au conseil mondial et ainsi progresser et prosperer sur le long terme. Dans le cas de de Wa no Kuni, cette intégration aurait pu être rejetée par le gouvernement mondial en raison de leur héritage jugé dangereux. Alors, Wa no Kuni et Ile des HP, même combat ?

 

- Law reste toujours aussi bizarre et peu réactif. Surveillons-le et attendons-nous a quelque chose de son coté également. Si c'est a Kaidou qu'il en veut, l'arrivée de Jack sera peut-être un évènement qui nous éclairera davantage. Je commence a mûrir dans ma cervelle l'idée que Law, apres sa vengeance sur Dofla, poursuit le rêve de connaître l'origine des 'D' et les secrets du monde. Rappelez-vous ce que lui a dit Corazon sur les 'D'. Pour l'instant, c'est la seule piste que j'ai et elle m'a l'air pas trop bancale. Apres tout, a-t-il rejoint un autre 'D' par hasard ? A-t-il dit 'Un jour, le 'D' provoquera une nouvelle tempête en ce monde" juste pour faire cool ?  9_9 Pensons-y un peu.

 

- Jack, jack, jack... Un gros dingue. Des méthodes de bourrin absolu. Il frappe comme un sourdingue, sourdingue car en plus il n'écoute même pas ce qu'on lui explique. Il fonce droit devant comme un pachiderme. Vraiment, ce fruit du démon lui va comme un gant. Mais il est l'air de rien pas si bête et assez perspicace, et revient donc a la charge, avec la certitude que Raizou est sur Zou, et pas juste pour tuer des gens. Depuis le début, j'avais vu venir un énorme parallèle, certainement pas dû au hasard, entre le fruit du pachiderme et Zou. Ca fait deux éléphants a la fois, et pour cette raison, ce duel entre Jack et une île vivante ne me surprend pas.

Pourtant sa priorité était Doflamingo et non Raizou. Rien ne nous dit sérieusement qu'il n'a pas réussit a récupérer Dofla (les journaux ont une fiabilité discutable...). Pour des raisons de siècle oublié et de ponéglyphes ? Ou de SMILES ?

Pour la recherche des samourais, qui passe en N°2 sur l'echelle de ses priorités, je ne vois qu'une solution : les minks sont des alliés du clan Kozouki, il le sait certainement, alors il va, comme il le dit si bien "finir le travail" pour que Kaidou puisse au mieux conserver son territoire dont le vilain Shogun est le régent. Supprimer la rebellion, c'est s'assurer son capital. Ca expliquerait a la fois sa recherche de samourai et la destruction du peuple mink, ainsi que le fait qu'il veuille carrément couler l'île pour que rien n'en reste. Surtout qu'en plus, il est tres remonté et humilié, non seulement les journaux disent de lui qu'il a foiré, mais en plus, il dit "j'arrive pas a croire que je doive revenir ici". On pourrait meme ajouter "Avec tout ca, j'ai foiré mon génocide, moi, ca a pourri ma journée..."

En coulant toute l'île, il coulera également le samourai qu'il recherche. Vu qu'il est quasi-sûr qu'il y est, ca prouverait qu'il le cherchait pour le supprimer.

 

-Cet homme silencieux et enchainé derriere Jack a attiré mon attention. Ca veut peut-être rien dire mais bon. Manquerait plus que ce soit Doflamingo qu'il a bien réussit a récupérer, tiens...

EDIT : En effet, c'est bien sheepshead. J'ai mal vu l'image, je pensais qu'il etait dans l'autre sens et ca m'a fait penser a un mec du ku klux klan avec des lunettes.  9_9

 

A tres vite pour un chapitre ou beaucoup de choses se joueront : Quel choix fera Luffy ? Rester et se battre, ou partir sans attendre retrouver Sanji ?  8) Dats da kouestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est plus fort que Jack , Luffy eveillera son fruit et deviendra plus fort que Kaidou et il en est de meme pour zoro et à terme sanji .

 

La fin du manga n'est pas proche (même si on commence à entrevoir le bout). Si il suffit d'un seul PU à Luffy pour être largement meilleur que Kaidô et que maintenant il est plus fort qu'un lieutenant aussi hypé que Jack (donc déjà dans les environs du niveau Marco ? et donc tout proche d'un niveau Amiral à la Kizaru ?) je trouverais ça très exagéré. Il est à peine rentré dans le NW, il morfle pour vaincre Doffy (et je crois pas qu'un seul coup de King Kong Gun l'aurait OS du premier coup à moins que ce coup soit largement plus puissant que tout ce que Luffy a fait manger à son ennemi avant que son gear 4 s'épuise une première fois ... là ça serait de la démence de la part de Luffy de pas l'avoir sorti dés le début alors qu'il avait juré de l'exploser et de protéger Dressrosa 9_9) et il va vaincre Jack en solo ? C'est pas juste avec du Gear 4 limité qu'il va vaincre seul d'un coup un lieutenant comme Jack avec son physique de barbare. Même si c'est le héros et qu'à la fin du manga il raflera tout, le parcours (surtout dans le NW) est censé être escarpé et fait d'embûches non :D

 

Et y a encore des tas de PU possibles pour Luffy dans le futur, c'est inutile de déjà le mettre au dessus du monde. Il doit encore apprendre l'éveil et maîtriser totalement son FDD (ce qui ira de paire avec l'éveil ?), maîtriser à fond ces 3 Haki et ne pas trop en abuser (Law avait fait une remarque de ce genre en voyant le Gear 4 à l'oeuvre) et peut être aussi quelque chose par rapport à la volonté du D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Cet homme silencieux et enchainé derriere Jack a attiré mon attention. Ca veut peut-être rien dire mais bon. Manquerait plus que ce soit Doflamingo qu'il a bien réussit a récupérer, tiens...

 

 

Ce n'est pas Doflamingo, c'est Sheeps-Head.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 819 lu

 

Chic un retour de Jack sur Zou  8) Je ne l’attendais plus cette confrontation avec Luffy et co.

 

Dans un sens j'ai envie de voir le chat et le chien en duo lui mettre sa misère mais en même temps voir Luffy le dégommer propre et net en quelques coups m'irais bien aussi.

 

Bon en espérant qu'il soit repéré avant qu'il ne tente de dégommer l’éléphant. Ça serait ballot de voir mourir une telle créature. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Jack n'arrivera pas ou n'aura pas le temps de "buter" Zu.

 

- Il a déjà assez fais de dégâts sur la cité antique de Zou à mes yeux.

- Le mystère arme secrète de Inu & Neko.

- Le "mystère" pleine lune.

- Ça engagerait une bataille navale, sauf que dans One Piece, les vrais batailles navales n'existent pas.

- J'ai du mal à m'imaginer comment il compte s'y prendre, étant donné qu'un KKG sur l'éléphant équivaudrait à une piqûre de moustique.

 

Je pense plutôt :

 

- Qu'il va tout simplement être contraint de monter sur l'éléphant pour le tuer de l'intérieur, sauf que là il tombe sur les mugis & R.I.P Jack.

- Qu'un élément perturbateur ( Weeble, Fuji, Rokyuguu, etc ) va perturber les plans de Jack.

 

Quoiqu'il arrive, le petit Jacko va avoir besoin d'un gros coup d'bol pour réussir à abattre ce monstre, ce qui n'aurait pas un grand intérêt scénaristique à mon avis.

 

P.S :

 

Pour ma part, je pense que Jack est surtout là non pas pour nous hyper sur le level de second de Yonkou, mais plutôt sur le niveau que Kaido doit avoir, parce qu'a mon avis, Dofla ne doit pas être le seul à se chier dessus à l'idée de combattre l'Empereur.

( mammouth ou pas mammouth ). 

 

Enfin bref, un collectif contre Jack m'étonnerait beaucoup, parce que dans ce cas ils n'ont absolument aucune chance contre Kaido..

Ce qui n'est pas le cas.

Mammouth man du 66 va donc prendre une sacrée dérouiller, par un p*tain de borgne, & en one one.  8)

 

( espérons.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une chose à laquelle je n'ai pas adhéré dans ce chapitre.

 

Pourquoi Oda nous pond-t-il un "la vrai force des minks".

 

A croire que sauvegarder un héritage vieux comme le monde, protéger ses amis, protéger son peuple, éviter un possible holocauste, éviter d'être infirme (pour les 2 manushis) et enfin faire honneur à un vieux pacte n'étaient pas suffisant pour montrer leur "réelle force"….

Alors que moi, j'ai beau réfléchir, je vois pas de meilleur occasion. J'ai même envi de dire qu'elles sont toutes réunies alors qu'une d'entre elles suffirait.

 

Bref, non, rentrer dans cette surenchère pour toujours plus de sensationnel…sans trop de logique j'émet un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si leur véritable force se manifestait à la pleine lune? Les minks developperait leur plein potentiel physique et aurait peut-etre une aura électrique ou quelque chose qui s'y apparente. Et si ils ne l'ont pas utilisée durant les nuits de bataille face à Jack se serait à cause de l'absence de pleine lune ou de la présence de nuages. Enfin ce n'est qu'une hypothèse.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une chose à laquelle je n'ai pas adhéré dans ce chapitre.

 

Pourquoi Oda nous pond-t-il un "la vrai force des minks".

 

A croire que sauvegarder un héritage vieux comme le monde, protéger ses amis, protéger son peuple, éviter un possible holocauste, éviter d'être infirme (pour les 2 manushis) et enfin faire honneur à un vieux pacte n'étaient pas suffisant pour montrer leur "réelle force"….

Alors que moi, j'ai beau réfléchir, je vois pas de meilleur occasion. J'ai même envi de dire qu'elles sont toutes réunies alors qu'une d'entre elles suffirait.

 

Bref, non, rentrer dans cette surenchère pour toujours plus de sensationnel…sans trop de logique j'émet un doute.

Eh bien leur vraie force est ,selon moi, leur réunion!

Le fait d'avoir tout les Minks se battre ensemble double carrément leur force!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...