Aller au contenu

One Piece Chapitre 819


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Juste une remarque pour revenir sur "le mystère de la vraie force/face cachée des Minks". À plusieurs reprises au cours de l'arc Wanda a fait remarquer que leurs invités pouvaient s'estimer heureux que la lune (pleine lune il me semble) ne soit pas visible.

 

Ce pourrait-il qu'en plus d'être influencés par le rapport horaire (ce n'est plus le cas depuis la réconciliation de Inuarashi et Nekomamushi) les Minks soient affectés par les formes de la lune, ou une forme en particulier ? (en bien ou en mal ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce pourrait-il qu'en plus d'être influencés par le rapport horaire (ce n'est plus le cas depuis la réconciliation de Inuarashi et Nekomamushi) les Minks soient affectés par les formes de la lune, ou une forme en particulier ? (en bien ou en mal ?)

 

La forme de la lune, ou plutôt à mon sens le rayonnement lunaire (on sait que la lune a une roche particulière). j'avais proposé que les minks est une sorte d'éveil de zoan, et que cela va aider luffy, brook, chopper..., robin a s'éveiller leurs fdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Chapitre vraiment sympa

Révellation,alliance,reconcilliation et retour d'un des bras droit d'un yonkou pour une bonne baston.

Que du bon depuis plusieurs scan,c'est comme ça que j'aime OP.

 

En ce qui concerne la branlée de Jack (si branlee il y a..?) j'aimerai que ce soit Kin Kan et Raizou qui s'y colle et montre que les gars de Wano sont pas des broques...

"Les minks vous avez assez souffert pour nous,on s'occupe du gros mamouth..."

Vivement la suite ça devient intennable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connaît pas réellement le niveau de Raizou,mais Kinemon s'était fait découpé par Law à Punk Hazard.

Après il a réussi à trancher l'explosion de Smiley,ce qui est très chouette,et il a achevé le petit dragon.

En revanche il n'a rien fait à Dressrosa,pas un officier,et lui et Kanjurou n'ont même pas attaqué Pica quand il s'est approché du plateau du Roi....alors je n'attends pas grand chose d'eux,hormis qu'ils ont un style sympa.

Les mousquetaires d'Inuarashi et garrdiens de Nekomamushi me semblent tous meilleurs...on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau émotion, j'ai bien apprécié le fait que Luffy "forge" un peu Momonosuke. Luffy a toujours autant de force de caractère, et il a bien compris que c'est pas a brossant les gens dans le sens du poil que la choucroute avancera. Momonosuké est donc pour moi passé de gamin a ado dans ce chapitre, par sa décision.

 

Niveau émotion personnellement j'ai trouvé ça nul et indigeste. Je suis resté totalement froid devant cet énième démonstration du caractère de Luffy. Ça passait encore à Alabasta avec Vivi, mais le faire tout les 50 chapitres à commence à être lourd. Enfin, pas vraiment lourd, mais disons que ça ne me fait plus aucun effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire,je trouve l'attitude de Luffy exemplaire. Il veut être l'homme le plus libre et suis ses envies. Il est un roi dans ce monde lui aussi,il n'aime pas ceux qui ne se reposent que sur les autres. Quand on veur quelque chose,on s'en donne les moyens. Le fait qu'il ait déjà eu cette attitude avant ne fait que conforter son tempérament. C'est comme les souvenirs,avec le temps leur intensité s'estompe,jusqu'à ce qu'on revive quelque chose de similaire,qui nous fait nous remémorer à quel point tout était si intense !

 

Content que Jack veuille shooter Zunesha,car il y a un paquet de monstres énormes dans ce monde,et ce n'est pas eux qui dominent,j'aimerais voir ce que des hommes qui combattent et s'entraînent toute leur vie pour être au sommet peuvent faire contre eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'exemplarité dans l'attitude de Luffy lol,  l'auteur le rend juste fidèle à lui même. Il ne faut pas oublier qu'à l'âge de Momo c'est Luffy qui faisait la leçon à Shanks sur la défense de l'honneur ( pour le coup la réaction de ce dernier était normale). Après on peut s'attendre qu'à ce stade Luffy ait gagné en maturité et se comporte de façon plus normale, j'approuve et trouve justement que sa gestion de la "crise  Sanji" est une véritable révolution, je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir noté. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que l'auteur en fasse un Robin ou Sanji à terme, le personnage gardera toujours une part de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire,je trouve l'attitude de Luffy exemplaire. Il veut être l'homme le plus libre et suis ses envies. Il est un roi dans ce monde lui aussi,il n'aime pas ceux qui ne se reposent que sur les autres. Quand on veur quelque chose,on s'en donne les moyens. Le fait qu'il ait déjà eu cette attitude avant ne fait que conforter son tempérament. C'est comme les souvenirs,avec le temps leur intensité s'estompe,jusqu'à ce qu'on revive quelque chose de similaire,qui nous fait nous remémorer à quel point tout était si intense !

 

Content que Jack veuille shooter Zunesha,car il y a un paquet de monstres énormes dans ce monde,et ce n'est pas eux qui dominent,j'aimerais voir ce que des hommes qui combattent et s'entraînent toute leur vie pour être au sommet peuvent faire contre eux !

 

Evidemment que la conduite de Luffy est honorable, mais ce que @Timbre veut dire je pense, c'est surtout que ça deviens lassant de toujours se taper le pleurnichard du coin pendant la moitié d'un scan alors qu'à coté de ça il y'a des tonnes d'autres choses plus " importantes " à voir.

 

Pour le Jack qui va sois disant " buter Zunisha ", j'ai hâte de voir comment il va faire.

Parce que prime d'un milliard ou pas le morceau doit faire dans les 3 ou 4000 tonnes quand même..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Jack qui va sois disant " buter Zunisha ", j'ai hâte de voir comment il va faire.

Parce que prime d'un milliard ou pas le morceau doit faire dans les 3 ou 4000 tonnes quand même..

oula , c'est plutot de l'ordre du milliard de tonnes que du milliers. Le zozo doit etre de l'ordre de 1Km³ pour porter ne serait qu'une toute petite ville de 1km² et 1km³ de flotte (qui est a peu pret la masse volumique de la matiere organique) c'est deja 1 milliard de tonnes...

1 milliard de tonnes Versus 1 milliard de Berry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également perplexe sur la façon dont Jack compte s'y prendre pour se faire Zenusha.

 

Je veux bien qu'il soit fort, mais à mon avis, sur son milliard de Berry, y'en a peut-être 600 millions en puissance, et bien 400 en cruauté.

Reste à savoir pourquoi il s'appelle "Jack la sécheresse" . A t'il un talent caché, hormis être un gros bourrin ?

 

Pour les Minks, à priori il y aurait un PU pour eux avec la lune. En tous cas, c'est aussi dit texto qu'il ont plus besoin d'être moitié jour/moitié nuit.

Donc 2 fois plus nombreux sur le front, si une bataille dure pas trop longtemps. ( faut bien qu'il se reposent )

 

Bravo à Luffy pour le coaching sur Momo.

 

Je me demande jusqu'à quand Law sera dans les parages. A t'il un nouveau but maintenant ? Bien sur, il est pas con, et les histoires autour du siècle oublié l'intéresse, mais bon. Là il se tient un peu en retrait, un jour va bien falloir qu'il bouge et parte de son côté.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il en était loin quand même, & entre détruire 500 tonnes de bois & détruire une masse corporel de milliers / millions de tonnes de chair, d'os & de muscles, il faudra bien plus qu'un Rafale Elephant Gatling ( encore des éléphants bordel ).

 

oula , c'est plutot de l'ordre du milliard de tonnes que du milliers. Le zozo doit etre de l'ordre de 1Km³ pour porter ne serait qu'une toute petite ville de 1km² et 1km³ de flotte (qui est a peu pret la masse volumique de la matiere organique) c'est deja 1 milliard de tonnes...

1 milliard de tonnes Versus 1 milliard de Berry

 

Je suis prêt à te croire, ça ne m'étonnerait pas que ce monstre pèse des millions ou des milliards de tonnes, toujours est il que dans les deux cas, je vois très mal Jack tuer Zunisha de ses mains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, est-ce qu'un Shichibukai vaut un second d'un Yonkou ? Impossible d'y répondre tant qu'on aura pas vu Jack à l'oeuvre.

 

etre Shichibukai  ce n'est pas avoir un niveau preci. ça peut etre tout et n'importe quoi.

 

pour repondre a ta question, d'apres ce que Oda nous a fait comprendre, Mihawk est plus ou moins de la force de shanks (ça c'est ce qu'il nous a donné comme indice pour le moment), franchement je ne le voit pas perdre face a un Marco, Joz ou Jack!

et Mihawk est un Shichibukai.

 

Ce n'est pas vraiment une question de "défaite honteuse", mais plutôt une question de logique interne selon moi.

C'est encore une fois difficile d'évaluer la puissance de Jack par rapport à Dofla, déjà d'une parce que Dofla m'a laissé une impression de MONSTRE, je crois qu'aucun personnage ne m'avais semblé si puissant depuis Barbe Banche et c'est peu dire. Seulement Jack vaut (sois disant) un milliard, est le second de l'homme (sois disant) le plus fort du monde et je n'arrive pas à m'ôter de la tête qu'il serait "étrange" qu'il puisse le battre là où il a échoué à battre Dofla. En 1 contre 1 of course.

 

il me semble qu'il y est une erreur de trad, et que Jack n'est pas le second de Kaidou, non? (pas sur)

 

moi aussi je trouve Dofla comme un monstre. un fruit cheaté, il a une maitrise sur son fruit encore plus que crcodile.

il a le Haki du roi, et le maitrise bien!

 

pour Jack, Oda nous a dit qu'il vaut un milliard, mais il nous a montré apres pourquoi... il utilise des armes chimiques et tue tout sur son passage (pire que Kid qui vallait 350M avant l'ellipse sans s'etre attaqué a EL, ID ou MF)

 

je ne sais meme pas comment vous voyez qu'il est assez fort pour battre un Dofla ou luffy..

 

- avoir un fruit zoan ancien ne veut rien dire.. Drake en avait pourtant il avait perdu face un PX (avant l'ellipse)

- cette attaque vous a impressionné? http://www.mangapanda.com/one-piece/808/8

vous pensez vraiment que luffy n'aurait pas pu faire pareille avec un coup de G3?

pour dofla on en pars meme pas (il a fait pareil sur dressrosa alors qu'il etait a green bit)

- le grand Jack c'est fait calmé un coup alors qu'il etait en mode zoan ancien (force brut est son point fort d'apres croco) de la part de inuarchi: http://www.mangapanda.com/one-piece/809/13

inuarchi qui est l'eleve de Oden

Oden qui a perdu face au shogun ou kaidou (je pense que ça va etre le shogun)

 

bref, etre un second de yonkou ne veut pas forcement dire grand chose!

il peut etre comme raylight, un niveau qui peu tenir face a un amiral. ou comme zoro (plus tard) qui aura la puissance de battre Mihawk un niveau yonkou mais aussi il peut etre comme  Marco (le second de BB) qui avec vista (qui doit etre son 3eme a mon avis) + les autre capitaines (mis a part Ace et Joz qui etait deja out) + les capitaine amis de BB n'ont pas reussi a battre un amiral:

http://www.mangapanda.com/one-piece/578/14

http://www.mangapanda.com/one-piece/579/7

 

bref, moi Jack ne me donne pas une impression de puissance (meme si il doit etre puissant) comme Dofla qui a humilier Joz, Oarz, atomos, des VA, Moria et plein d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Gorbatchev,

 

Voici comment je vois les choses :

 

- Roger > Rayleigh = légère différence de force.

 

Rayleigh étant jeune devait humilier un Amiral, Roger lui devait pouvoir en écraser deux.

 

- Shanks > Beckman moyenne différence de force.

 

Kizaru n'est pas si impressionné que ça face à Beckman, tandis qu'Akainu ( le mec qui a tenu BB en one one, certes ce dernier était affaibli ) pisse dans son froc à la vue de Shanks.

 

- Kaido > 3 Calamity's = grande différence de force.

 

L'empereur m'a l'air d'être un poil inférieur à un Barbe Blanche, genre 98%, tandis que Jack m'a plutôt l'air de taper dans les 90. ( bon après rien ne me dis qu'il n'y a pas une Calamity's plus forte, mais bon.. )

 

- Big Mom > Bobbin, Tamago, Pekoms = énorme différence de force.

 

Intuition.

 

On peut donc très bien avoir un one one entre Jack & Luffy ou Zoro, ce qui leurs permettra un léger Power Up pour les vrais combats qui les attendent.

 

( Luffy vs Kaido

  Zoro vs Shogun ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'aventurerais pas à estimer les  puissances de Big Mom et son crew ou même des 2 autres calamités, on a aucun élément donc aucun débat possible.

Par contre Jack a quand même montré une résistance unique dans One Piece jusqu'ici, il se bat avec les 2 chefs minks sans repos pendant 5 jours. Ça plus son combat avec les pontes de la Marine, il laisse une impression similaire à celle de son capitaine : increvable.

 

Pour le reste je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il pourrait être défait à la fin de l'arc en cours, difficilement certes mais batrubquand même.

Oda, avec les derniers chapitres, pose les bases (dans les grandes lignes)de ce que sera la suite du manga :

- Big Mom/Sanji et le poneglyphe

- Kaido/Wa no Kuni et le poneglyphe

- Poneglyphe mystère

Et la ça redevient le flou mais vous ajoutez à ça Barbe Noire/les revos, Raftel...

On voit que Oda n'a plus le temps de temporisé son histoire, donc je les vois capable de se dépasser et rivaliser avec Jack dans un premier temps.

 

Par contre je voyais plus Zorro en adversaire de Jack, vu son style de combat, et la résistance du bonhomme. Ça serait un duel dans ces 2 sens et on pourrait y voir enfin un Zorro dans ses derniers rentranchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁😁😁 bonjour à tous

Cela fait 15 ans (début 2001) que je suis one piece et je participe pour la 2 fois à ce forum que je suis depuis 8 ou 9 ans en lisant les différents retour sur naruto et one pièce et oui le temps passe et j'ai grandi avec ce manga qui a marqué 15 ans de ma vie.... Bref

Salutations à toute l'équipe et merci pour votre travail....

Je franchis le cap.... Allez hop

Je me permets juste de souligner qu'avant il y avait une plus grande liberté d'expression.. Que je retrouve petit à petit (tant mieux) c'est vrai que cela gagne en qualité mais cela fait partie de la magie de ce manga et forum qui a su fidéliser beaucoup de gens...  Après cela n'est qu'un sentiment personnel et je ne souhaite pas être un donneur de leçons....

Concernant ce retour :bref, moi Jack ne me donne pas une impression de puissance (meme si il doit etre puissant) comme Dofla qui a humilier Joz, Oarz, atomos, des VA, Moria et plein d'autre...je suis un peu surpris...

Pour rappel dofla qui est un corsair de catégorie supérieur aux adversaires que luffy à su défaire..  demande l'aide de crocodile afin de battre joz qui a fait egal si ce n'est plus face à un amiral qui a fini par chuter suite à la trahison et aux blessures qu'a subie BB ...il était trop obnubilé par le combat de leur père et chef BB..

Les primes bien qu'elles ne soient pas une garantie ont toujours démontré l'évolution constante des progrès de luffy et du niveau de ses adversaires...

Ne sous-estimons pas Jack.. Et ne surestimons pas trop luffy pour l'instant.comme ce fut le cas après le CP9 la réalité fut cruelle à Marine Ford... Bien que je m'y attendais..

En tout cas effectivement luffy à beaucoup évolué depuis l'entrée du nouveau monde et depuis la victoire face à dofla qui va l'emmener à rencontrer shanks comme promis dans les hautes sphères de la piraterie...  (🎩)  va t'il le lui rendre ???  Non bien sur que non mais j'attends de voir ce qui va se dérouler à cette thea partie qui va révéler le standing et positionnement de luffy aux grands de ce monde... etce qui arrivera à shanks .. Car luffy aura tenu sa promesse...

Cette Arc est d'une grande qualité après l'extrême longueur de l'arc donfla qui s'explique par la marche haute qu'avait à gravir luffy....  Et je félicite ODA  qui a à aucun moment perdu de son génie et continue à me faire rêver d'aventures.. Et me rappeler mon adolescence que je croyais perdue..

Salutations aussi à toutes les générations de onepiecien.... 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gmadinina:

je suis un peu surpris...

Pour rappel dofla qui est un corsair de catégorie supérieur aux adversaires que luffy à su défaire..  demande l'aide de crocodile afin de battre joz

 

Dofla n'a jamais demander de l'aide a croco pour battre Joz...

Dofla a bloqué Joz comme si de rien etait avec une seul main et c'est tapé une discussion avec Croco:

 

one-piece-857169.jpg

 

Dofla voulait que Croco travail avec lui (Joz n'a rien a avoir la dedant, il a tout simplemant été mis de coté), mais croco refusait (c'est comme quand barok works a demandé a zoro qu'il se joind a eux et il a repondu: si je deviens votre chef ok):

 

one-piece-896879.jpg

 

 

joz qui a fait egal si ce n'est plus face à un amiral qui a fini par chuter suite à la trahison et aux blessures qu'a subie BB ...il était trop obnubilé par le combat de leur père et chef BB..

 

ça c'est encore une fois un discour a la Jack.

Jack etait en train de perdre face au mink, on ne connais pas la puissance des mink encore, mais du coup on ne peux pas voir ça comme une demonstration de force pour Jack

Jack a perdu contre les amiraux, meme si il sont 4 amiraux et 10 VA, il a perdu et on a pas vu ce qu'il a fait comme degat lui.. on ne peux pas consideré ça comme une demonstration de force..

on ne sais rien sur Jack encore!

si buggy va s'attaquer au convoit de doflmingo et perdre (ce qui est logique), on ne va pas dire qu'il est fort!

 

et pour Joz, je ne sais pas comment t'as vu qu'il est plus fort qu'un amiral... (ou meme de force egal)

il a eu une occasion d'avoir Aokiji avec un moment d'inattention (aokiji se battait contre BB) et tout ce qu'il a fait c'est un petit seignemant de la bouche:

 

one-piece-1038351.jpg

one-piece-1038352.jpg

 

a son tour aokiji a eu une occasion d'avoir Joz avec un moment d'inatention (Joz regardait BB) et il l'a mis Out en lui privant de son bras!

 

one-piece-1064255.jpg

 

 

alors chacun a son avis et dis ce qu'il veut, moi perso je ne comprend pas comment avec un echange pareil tu peut dire qu'il a fait jeu egale a aokiji ou plus..

aokiji qui a tenu 10 jour face a akainu (alors qu'il a pas l'avantage du fruit, on l'a vu avec aokiji, Ace, Akainu)

akainu qui c'est battu avec tout les capitaine en meme temps (marco et vista compris) et en a mis quelque un a terre.

http://www.mangapanda.com/one-piece/578/14

http://www.mangapanda.com/one-piece/579/7

 

 

deja je pense qu'il faut qu'on arrete de prendre un amiral a la legere, c'est les plus fort guerrier du GM (dit dans le manga).

c'est le but final de Koby (comme le SdP de luffy et le meilleur epeiste de zoro)

l'amiral en chef ne sort jamais de la base de la marine (on ne l'a jamais vu ailleur), et on a jamais vu plus que 2 amiraux ensemble! (a part durant la guerre ou il y avait tout le monde)

- alors qui a ton avis a arreté kaidou 18 fois? (ça dois etre un ou 2 amiraux)

- qui a ton avis a arreter chiki le rival de BB et roger? (1 amiral et 1 VA de niveau amiral)

- pourquoi des gens comme Dofla et Mihawk (d'apres ce qu'on sais est plus ou moin de la force de shanks) veulent devenir CC, pour eviter la confrontation avec qui? (ça a été dit pour dofla: les amiraux)

- qui a arreté edward weeble qui d'apres kizaru est une version jeune de Whitebeard (qui avait vielli durant la guerre) et l'a foutu a ID?

 

bref, un niveau plus ou moins amiral, y'en a pas beacoup dans le monde (je pense au yonkou, dragon, Mihawk et raylight)

 

bref, tout ça pour dire, que Jack ne nous a rien montré encore.

il peut etre battu par Zoro seulement tout comme il peut battre tout ceux qui sont sur l'ile (vu que iu et neko sont handicapé maintenant):

on en sais absolument rien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on a vu de Jack, c'est qu'il en a une grosse paire, mais qu'à chaque fois, ça se termine en défaite... (pour les Minks, il a dû utiliser une arme chimique pour les vaincre et il a qd même dû se barrer pendant le combat, perte par abandon).

 

Certes il a réussi à tenir pendant 5 jours non stop les 2 rois Minks (1 à la fois) qui ne sont pas faibles, mais qui n'étaient pas non plus à fond.

 

A ceci, nous pouvons ajouter sa prime qui ne veut rien dire, pour rappel, Kidd avait une prime élevée au cause de ses victimes innocentes et non grâce à sa puissance.

 

Donc, pour moi, Jack reste un personnage puissant, mais qui, à mon avis, n'est pas si puissant que ça. Il a un bon charisme (bien que ces phrases soient d'un vocabulaire limité, on peut dire qu'il en impose, son équipage semble effrayé de chacune de ses réactions), mais bien qu'en faisant des ravages, il échoue tout ce qu'il entreprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il a réussi à tenir pendant 5 jours non stop les 2 rois Minks (1 à la fois) qui ne sont pas faibles, mais qui n'étaient pas non plus à fond.

 

Nan mais qui dit que Jack était à fond aussi ? Si il veut tuer l'éléphant géant alors il faut déployer une puissance offensive largement supérieure à celle qu'il a balancé contre les Minks qui vivaient sur ce pachyderme. Et ça m'étonnerais pas qu'il y soit pas allé à fond, il voulait savoir ou était Raizô donc si il avait tué tout le monde d'un coup, ça aurait pas été possible de faire l'interrogatoire musclé. Il a utilisé le gaz (pourquoi ça ne fait pas partie de son arsenal ?) juste pour éviter de trop faire durer la baston et comme Doffy avait été capturé...

 

Et oui même avec son tempérament violent et ces pulsions je pense qu'il peut se retenir. Il faut pas oublier qu'il doit obéir à Kaidô et qu'il fait partie d'une organisation hiérarchisé (l'équipage de Kaidô) donc parfois il faut savoir mettre de côté sa folie meurtrière.

 

Les 2 Rois Minks pour moi c'est chacun à au moins le niveau du Luffy de Dressrosa. Et si ils étaient pas à fond c'était sûrement parce qu'ils se battaient pas ensemble. Là Jack (si il monte sur l'éléphant) aura juste tout le peuple Minks sur lui ensemble je pense. Ça avantage les Minks mais là plus de roulement pour faire durer le combat éternellement (et comme Jack est vraiment plus endurant...). Et d'ailleurs Jack n'a pas seulement affronté les Rois mais sûrement aussi du lambda et les mousquetaires/gardiens vu que ces troupes se faisaient constamment repousser et qu'un des mousquetaires avait dit "il n'y a qu'un seul homme que nous n'avons pas été en mesure de vaincre" (chap' 810). C'est clairement Jack qui a été hypé.

 

Fin' bref Jack est trop sous-estimé et c'est pas parce qu'on a vu que des défaites (et contre Fujitora/Sengoku+la marine c'est pas rien) qu'il est censé être nul ou au mieux au niveau de Doffy. Nan parce que sinon BB il est naze pour avoir perdu à MF  9_9 et c'est la seule baston qu'on a vu de lui dans le manga...

 

A ceci' date=' nous pouvons ajouter sa prime qui ne veut rien dire, pour rappel, Kidd avait une prime élevée au cause de ses victimes innocentes et non grâce à sa puissance. [/quote']

 

Ben oui mais pour le milliard il faut bien plus que des massacres (Kidd post-ellipse avec tout ce qu'il a fait n'est même pas à la moitié de la prime de Jack).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco:

si j'ack n'avait pas de prime, et qu'il lance le gaz sur zouchina pour la tuer, il detruirai une civilisation de plus de 1000 ans et aneantirai une population entiere!

je ne pense pas que Kid a fait un truc pareil.

karibou non plus (lui qui tuai une par une ave un baton et qui avait une prime de 200M :) )

 

les seul dans le manga qui ont montré une tel cruauté c'est:

- les anciens roi qui se sont reuni pour eradiquer le peuple special (ciecle oublié)

- le buster call du GM

 

je pense que rien que ça ça va lui donner une prime enorme. s'il le fait 2 ou 3 fois max, je pense que tu as la prime d'1Milliard (c'est mon avis)

et vu son titre, je pense qu'il l'a deja fait (plusieurs fois meme)

 

 

je ne sous estime pas Jack, loin de la. je cite de mon message:

bref, tout ça pour dire, que Jack ne nous a rien montré encore.

il peut etre battu par Zoro seulement tout comme il peut battre tout ceux qui sont sur l'ile (vu que iu et neko sont handicapé maintenant):

on en sais absolument rien!

 

mais j'ai pas envi de le surestimé non plus. donc je regarde un peu des deux coté :)

 

Fin' bref Jack est trop sous-estimé et c'est pas parce qu'on a vu que des défaites (et contre Fujitora/Sengoku+la marine c'est pas rien) qu'il est censé être nul ou au mieux au niveau de Doffy. Nan parce que sinon BB il est naze pour avoir perdu à MF  9_9 et c'est la seule baston qu'on a vu de lui dans le manga...

Oda nous avait dit que BB etait l'homme le plus puissant du monde. rien que ça suffit.

Pareil pour Kaio qui a subit 18 defaite. si Oda dit qu'il est le pirate e plus puissant, alors il l'est :)

 

en plus BB on a eu l'occasion de voir sa force et sa resistance pour juger de nous meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous avait dit que BB etait l'homme le plus puissant du monde. rien que ça suffit.

Pareil pour Kaio qui a subit 18 defaite. si Oda dit qu'il est le pirate e plus puissant, alors il l'est :)

 

en plus BB on a eu l'occasion de voir sa force et sa resistance pour juger de nous meme

 

Et là on nous dit que Jack est le bras droit de Kaidô (qui est très probablement le plus puissant Yonkô). Je sais qu'il y a des problèmes de traduction mais dans ce cas je me fie à celle de la MFT: http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/808/page/6

 

Donc rien que ça suffirait pour le mettre vers Marco et cie...

 

Bref pour la hype tout est là. Donc il ne faut pas se baser sur sa défaite (et il n'est pas mort) contre des cadors de la marine en haute mer (les météores de Fujitora auraient du faire couler Jack et son FDD) pour justifier sa faiblesse sinon on peut le faire aussi avec Kaidô ou même BB.

 

je pense que rien que ça ça va lui donner une prime enorme. s'il le fait 2 ou 3 fois max, je pense que tu as la prime d'1Milliard (c'est mon avis)

et vu son titre, je pense qu'il l'a deja fait (plusieurs fois meme)

 

Oui mais donc il est lieutenant de Kaidô seulement pour sa cruauté et non sa puissance ? On est dans un équipage de bêtes, qui cherche à gagner en puissance. Jack serait donc juste un Kidd ou Cariboo qui a les moyens de faire beaucoup de dégâts car il a du gaz ? (si c'est ça, c'est CC qui devrait avoir une prime dépassant le milliard) je trouve pas ça crédible. Luffy en défiant le GM (qui au fond doit en avoir rien carrer des civilisations millénaires qui sont alliés de Wano et d'un nakama de Roger) et tout ne parvient qu'à faire monter difficilement sa prime (500 millions) et on sait que faire monter les primes devient de plus en plus dur quand elles sont très hautes.

 

Pour faire des massacres de masse pire que Kidd et cie (si y a pas toujours eu de gaz de Ceasar) alors faut quand même avoir une puissance adéquate. Et puis bon pour Kidd même avec une grosse prime liée aux massacres il a toujours été présenté comme un rival de Luffy et Law donc ça m'étonnerais qu'il soit largué en puissance.

 

Fin' bon on verra bien (cette semaine j'espère) si toute la hype de Jack (et tout ce que j'ai dit par rapport aux Minks) a été justifiée ou si en fait le second de Kaidô est bon à déjà se faire battre par le second de Luffy en 1 vs 1. Moi j'espère qu'ils devront tous se mettre sur lui pour le vaincre. Et non Kaidô ne sera pas pour autant inaccessible vu qu'il y aura sûrement des nouveaux PU en chemin et tout un tas d'autres facteurs qui pourront être prit en compte (Sanji pourrait se ramener avec Germa 66 et si y a un Kaidô vs tout ce monde avec des PU et tout ça passera mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rien que ça suffirait pour le mettre vers Marco et cie...

 

tu as tout dis, il doit etre vers marco et Joz (qui etaient les 1er et 2nd du plus fort du monde).

 

lis mes poste et tu verra ce que j'en pense d'eux ;)

 

encore une fois. je ne dis pas qu'il n'est pas fort! je ne le sous estime pas! (je sais qu'il vaut une 100aine de karibou)

mais je ne veux pas le surestimé non plus.

tu le compare a un marco et un Joz, regarde mes poste et les citation d'image que j'ai mis sur ces deux personnes et tu comprendra mon avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même chose et c'est assez fatiguant les débats de puissance. C'est pour ça qu'il y a un topic dédié à ça.

En gros, vous débattez des pages pour dire la même chose et avec des pseudo preuves qui n'en sont pas.

 

Je te dis qu'il est pas faible!

Et moi je te dis que c'est pas le plus fort!

Mais non regarde il est plus fort que Aluvida!

Tu comprends rien, il est moins fort que Gol D Roger

 

et puis ça va finir en Jack allié à Shanks mais avec une jambe en mousse et une tête de veau est plus fort que Crocodile avec l'arme atomique et l'armée du IIIeme Reich mais avec une colonie de canard qui le suit partout.

 

En gros, on en sait rien et on verra bien.

 

Edit: @ Mr Vegeta. C'était pas vraiment la peine de répondre point par point. J'essayais juste de faire une parodie des débats de puissance qui sont généralement (et aussi dans ce cas précis) des dialogues de sourds qui ne m'interessent pas et qui seraient plus pertinents dans le topic adéquat. Je pensais que le second degrès de ce faux dialogue était plus évident que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te dis qu'il est pas faible!

Et moi je te dis que c'est pas le plus fort!

Mais non regarde il est plus fort que Aluvida!

Tu comprends rien, il est moins fort que Gol D Roger

 

 

 

1. Personne n'a dit que Jack était "faible", ce serait complètement débile.

 

2. Pas de doute, un Second de Yonkou ne sera jamais le " plus fort " toute catégorie comprises.

 

3. Plus fort qu'Alvida, j'espère bien..  :o

 

4. En même temps, qui n'est pas moins fort que l'ex Seigneur des Pirates ?  Le futur Seigneur des Pirates me diriez vous, & vous avez raison.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...