Aller au contenu


Bilan des combats de la section Naruto


Setna
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le moment, avec le premier tirage de Ino, ça donnerait ça :

[spoiler=Avec les personnages individuels et pas des équipes]

tournoi_1AIpRV.png

 

 

Comme autre personnage, il y a Mirai, la fille d'Asuma et Kurenai. Malheureusement, on ne sait absolument rien d'elle, et je ne pense pas qu'elle soit mise en avant dès le premier chapitre. Mais ça on verra bien, en tout cas j'espère qu'elle sera pas abandonnée dans le manga. Ca fait une autre bonne raison d'attendre le premier chapitre.

 

Concernant le niveau des personnages, de toute manière il y aura toujours des personnages plus fort que d'autres, c'est le jeu. Autant les prendre chacun à leur niveau lors du tournoi puisque c'est un tournoi inter-génération. Ca aurait effectivement été cool d'en savoir un peu plus du niveau de Kakashi, Gai, Obito & co lors du tournoi, pour qu'on ai plus de 2 génération, malheureusement ce serait de la spéculation totale donc vaut mieux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le niveau des personnages' date=' de toute manière il y aura toujours des personnages plus fort que d'autres, c'est le jeu. Autant les prendre chacun à leur niveau lors du tournoi puisque c'est un tournoi inter-génération. Ca aurait effectivement été cool d'en savoir un peu plus du niveau de Kakashi, Gai, Obito & co lors du tournoi, pour qu'on ai plus de 2 génération, malheureusement ce serait de la spéculation totale donc vaut mieux pas .[/quote']

Perso , j'opte plus pour la 3ème épreuve , mais bon chacun son avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait effectivement été cool d'en savoir un peu plus du niveau de Kakashi, Gai, Obito & co lors du tournoi, pour qu'on ai plus de 2 génération, malheureusement ce serait de la spéculation totale donc vaut mieux pas.

C'est bien ce qu'il me semblait on as rien vu dans les FB les combats évoqués ont été trop survolés. Dommage. ça aurait pu faire une génération de plus intéressante avec Kakashi, Gai, Obito, Rin, Kurenai, Asuma, Anko, Shizune....

Dommage aussi qu'on ai jamais rien vu des Sannins quand ils étaient genins...

 

 

en genin il y'as aussi Nawaki, le frère de Tsunade et Karin FG mais ils sont beaucoup trop spéculatif, on as absolument rien vu...pareil pour Moegi et Udon.

 

Perso , j'opte plus pour la 3ème épreuve , mais bon chacun son avis .

La 3éme épreuve on as pas vu tout le monde contrairement à la seconde épreuve. On ignores les progrès de ceux éliminés à la première épreuve. Du coup les prendre tous au même stade est le plus équitable. Déjà comme ça on trouve des assez gros écarts de niveau entre une Kin et un Sasuke/Gaara, pas la peine de le creuser encore plus. Le seconde épreuve c'est très bien à eu l'occasion de tous les voir à l’œuvre on sait quel niveau ils ont tous à ce stade là.

 

Le premier tour tel qu'il est actuellement est beau je trouve, ces combats de différents level, mais globalement équilibrés (à quelques exceptions prés). Pour la majorité des combats j'arrive pas à voir d'instinct un vainqueur. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3éme épreuve on as pas vu tout le monde contrairement à la seconde épreuve. On ignores les progrès de ceux éliminés à la première épreuve. Du coup les prendre tous au même stade est le plus équitable. Déjà comme ça on trouve des assez gros écarts de niveau entre une Kin et un Sasuke/Gaara, pas la peine de le creuser encore plus. Le seconde épreuve c'est très bien à eu l'occasion de tous les voir à l’œuvre on sait quel niveau ils ont tous à ce stade là.

Normal qu'il y ait tant d'écart après je ne trouve pas les Naruto/Sasue de la 3ème épreuve aussi cheat que ça , du moins il y a des Lee , Gaara (qui est pratiquement le même qu'en seconde épreuve) , Neji (qui reste le même) qui sont une limite . Temari et Kankuro c'est pratiquement les même idem pour Sakura , Ino , Shikamrau ...., bref , le niveau n'a pas vraiment changé . ça convient aussi à tout le monde surtout qu'il y a des types forts parmi la nouvelle génération , Shinki qui a l'air assez fort par exemple . Mais après ça reste à Djangoo d'en décider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben soit on les prend tous à leur niveau pour la 2ème épreuve, soit à leur niveau pour la 3ème épreuve. Naruto & Sasuke se sont améliorés entre les deux, en particulier Sasuke qui a une meilleure vitesse et le chidori (ce qui le rend plus intéressant à faire combattre). Si on prend le niveau à la 3ème épreuve, suffit d'imaginer une petite amélioration pour ceux éliminés avant (pour Kiba & Choji c'est pas dur puisqu'on les voit combattre plus tard), mais il y a le problème de ceux qui sont mort ou pas en état (Dosu & co, Lee).

Perso je suis pour prendre uniquement au niveau vu durant l'épreuve, mais ce niveau peut être celui de la 2ème ou 3ème épreuve (ou 1ère si on en prend de ce moment).

 

D'ailleurs, un autre personnage qui peut se révéler important, c'est celui qui semble être le fils de Chojurô pendant l'épreuve du film. Il se fait éliminé par la team Boruto, mais c'est uniquement par de la triche, et en plus on passe légèrement du temps dessus donc si ça se trouve il aura une petite importance dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna, Mirai n'est pas déjà Chuunin dans le Gaiden, il me semble qu'elle avait la veste chuunin/jounin ?

Qui sait elle est peut-être déjà jounin et le sensei de l'équipe Ino-shika-cho nouvelle génération (bon ça m'étonnerais quand même elle doit pas être beaucoup plus âgée (5 ans environs max je pense).

 

Je suis plus pour tous les prendre à leur niveau de la seconde épreuve (foret de la mort+combat préliminaires), c'est à la fois le plus simple et le plus équitables. Tous au même dégrés d'avolution, sans avoir à partir dans la spéculation d'une éventuelle progression.

 

Aussi, comme règle, je pense qu'il faudra interdire les pilules de Choji, on sera dans le cadre d'un tournoi plus ou moins amical, pas de combats à morts, donc pas de raisons qu'il aile aussi loin. 

 

ps : j'ai lancé un combat sur le topic des différences de niveau. ;)

 

Le premier chapitre du manga Boruto sort quand exactement (une date) en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna' date=' Mirai n'est pas déjà Chuunin dans le Gaiden, il me semble qu'elle avait la veste chuunin/jounin ?[/quote']

Ah oui en effet, du coup c'est pas possible qu'elle participe...

Mais un tournoi chunin old school, ça pourrait être pas mal aussi. Avec les 4 du son qui ont pas beaucoup combattu, Shikamaru FG et d'autres. Ce serait même possible d'ajouter ceux qui ont le niveau, comme Naruto et Sasuke fin FG, Néji fin FG, Temari et Kankuro fin FG, etc.

 

Le premier chapitre du manga Boruto sort quand exactement (une date) en fait ?

J'imagine que ce sera en même temps que les chapitres One Piece, Bleach, Toriko & co, et qu'on aura les spoil un peu avant. Kheops a dit qu'il sortirait dans le prochain jump : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,50531.0.html

 



 

Sinon, je propose un autre combat :



obito_2ms.pngVS hashirama.png

C'est Obito post jinchuriki, avec ses deux MS. Il n'a pas de dead line à cause de l'extraction / du Rinne Tensei.



C'est juste histoire de voir ou serait positionné cet Obito dans le classement. Même si là, il risque de se retrouver plus haut qu'il ne l'aurait été il y a quelques temps.  Mais ce serait peut être cool que ce soit un 'gros' combat vu que cet Obito n'a jamais été utilisé et donc que c'est assez important de voir ce que ça donne la première fois parce que ça risque de conditionner la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, du coup c'est pas possible qu'elle participe...

Mais un tournoi chunin old school, ça pourrait être pas mal aussi. Avec les 4 du son qui ont pas beaucoup combattu, Shikamaru FG et d'autres. Ce serait même possible d'ajouter ceux qui ont le niveau, comme Naruto et Sasuke fin FG, Néji fin FG, Temari et Kankuro fin FG, etc.

Un tournoi chuunin ça purrais être cool. Mais t'entend quoi par Old-school ? FG ?

Car un tournoi avec les 4 du son, les ex-genins (du moins si qui sont chuunins et en ont le niveau), Rin, Obito, Izumo, Kotetsu, Meizu&Gozu, Iruka, Mizuki, Hana, Omoi, Karui et éventuellement des Haku, Temari fin FG, Kankuro fin FG, Naruto et Sasuke fin FG, Néji fin FG, Sakura début NG, Karin....ça peut-être cool en effet.

Limite un tournoi chuunin peut aussi être inter-générationnel :

 

-Yoshino

-Rin et Obito gaiden

-Izumo, Kotetsu, Mizuki, Iruka, Meizu&Gozu

-Hana

-les 4 du son, Haku

-la génération de Naruto

 

 

 

J'imagine que ce sera en même temps que les chapitres One Piece, Bleach, Toriko & co, et qu'on aura les spoil un peu avant. Kheops a dit qu'il sortirait dans le prochain jump : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,50531.0.html

ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi chuunin ça purrais être cool. Mais t'entend quoi par Old-school ? FG ?

Ouais en fait j'avais juste pas pensé qu'on pouvait prendre les ex-genin en période début NG vu qu'il y en a pas mal qui sont chunin. C'était pour éviter certain déséquilibres comme qu'il y a une montée en puissance entre la FG et la NG et que ça influence les votes (suffit de regarder le Néji FG < Hinata war dans le classement ce qui est normalement incohérent).

 

Mais à force de faire des tournois de ce type, ça va finir par être une pure redit du tournoi mondial des shinobis de Dafuq. A la base, je proposais ça parce que les 4 du son ont été sous-exploités et qu'il faudrait trouver un moyen de leur donner un peu plus de combat. Un Kidomaru vs Hinata war (puis Néji FG vs Hinata war suivant le résultat), ça peut être pas mal par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte as fair combattre les 4 du sons, autant leur donner des adversaires qui différent de ceux qu'ils ont affronté en FG. Kidomaru vs Hinata war c'est trop proche de Neji vs Kidomaru, ça ne me tente pas......

 

Mais après on peux déjà réfléchir à un GM pour chacun des 4 du son. Et faire des séries de combats opposant les 4 du son à des genins/ex-genins (et d'autres ninjas notés entre 35% et 53%) mais en ayant des affiches bien différentes de celles qu'on as eu en FG...

 

Par contre un autre petit tournoi qu'on pourrais faire, c'est ne évolution du touroi des Genin avec les ex-genins as leur niveau NG ou war selon les cas (voir niveau fin fg pur certains -sasuke, neji, gaara, temari, kankuro-) en ajoutant des Sai, Karui, Omoi, Karin, Haku, Hana. ce qui finalement revient à un tournoi chuunin en ajoutant juste les 4 du son, les Izumo, Kotetsu, Iruka, Mizuki, Meizu&Gozu, Rin, Obito. ça fait 32.

 

Un tournoi qui pourrais donner ça :

[spoiler=tirage au sort que je viens de faire]

Tayuya vs Omoi

Rin vs Karin

Kotetsu vs Tenten war

Izumo vs Karui

Meizu&Gozu vs Ino  war

Obito vs Mizuki

Iruka vs Hana

Hinata war vs Haku

Sakon&Ukon vs Sakura début NG

Jirobo vs Shino NG

Sai vs Lee fin NG

Kankuro fin FG vs Kiba NG

Shikamaru Ng vs Kidomaru

Choji NG vs Naruto début NG

Gaara 3éme épreuve examen vs Temari fin FG

Sasuke fin FG vs Neji fin FG

 

 

 

Bien sûr pas abuser des tournoi, mais juste ces deux là, le second étant dans la continuité du premier, ça me parait fun. (on pourrais limite même faire le tournoi chuunin en premier pour laisser du temps à quelques chapitres Boruto de sortir avant le tournoi genins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

En regardant la liste des personnages et de leurs combats, je vois certains perso' comme Obito 2 MS, Zetsu Noir, Shin Jr (...) déjà insérés dans la liste. Ils n'ont pas été évalués et n'ont pas encore eu de combats, juste comme ça sur quels critères te bases-tu pour déjà les placer à certains endroits du classement et pas d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tournoi des chunin, de toute manière ça se ferait dans pas mal de temps, donc l'idée peut être mise en attente pour le moment. Déjà, rien que le tournoi des genin, il y en a pour 1 mois minimum.

 

En regardant la liste des personnages et de leurs combats, je vois certains perso' comme Obito 2 MS, Zetsu Noir, Shin Jr (...) déjà insérés dans la liste. Ils n'ont pas été évalués et n'ont pas encore eu de combats, juste comme ça sur quels critères te bases-tu pour déjà les placer à certains endroits du classement et pas d'autres ?

Au pif. En principe j'essaye de les mettre à des endroits faciles à retrouver. Naruto KCM1 a été mit à 90%, idem pour YamaTobi, Zetsu Noir est à 80%, Shin clone à 50%, Kin-Momoshiki est mis juste en dessous de Kaguya, Kakashi NG juste sous Darui, etc... C'est des positionnement pas invraisemblables, je changerais quant ils auront été évalués.

Le seul problème, c'est Obito 2MS, lui j'ai aucune idée d'ou il est sensé être, à par au dessus d'Obito NG.

 

J'avoue que l'affiche obito MS vs Hashirama est bien sympa. ça t'embête si je le met en bonus sur le prochain post @Setna ou tu préfères le faire toi même?

Nan t'inquiètes, je comptais pas le lancer, tu peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème, c'est Obito 2MS, lui j'ai aucune idée d'ou il est sensé être, à par au dessus d'Obito NG.

 

Ouais le minimum c'est celui de la NG avec 1 MS. De toute façon si on le note il faudra le classer dans les spéculatifs car il est censé avoir absolument tout les pouvoirs Sharingan et RS de Kakashi DMS (vu qu'il lui passe du chakra RS et comme il recréer plus tôt sa Shakujo du soleil faite en Onmyoudon il peut bien utiliser ce chakra, si on lui enlève sa dead line alors il peut très bien revenir dans le divin) sinon bonjour l'incohérence.

 

Au final tu l'as bien placé en le mettant vers le 98, il est à peu-prêt à mi-chemin entre la note la plus basse qu'il peut avoir et la plus haute qu'il peut espérer obtenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito 2 MS n'existe pas , on lui refile les cellules d'Hashirama , on lui retire , on lui met des contre-coups comme tout utilisateur de MS , on lui donne du chakra Rikudo , ce personnage est bien trop spéculatif ou fan-fic pour le mettre dans un tournoi ou dans des simulations ..

 

Hm:

 

[spoiler=Voilà ce qui montre qu'il a le double Sharingan, des contrecoups et du chakra RS]naruto-5032825.jpg

naruto-5058145.jpg

naruto-5058167.jpg

naruto-5132723.jpg

 

 

Et pourtant Nagato War n'existe pas réellement si on y va comme ça puisque c'est un zombi (idem pour Minato Jin'). Pourtant ça étrangement tu l'acceptes sans pour autant monter sur tes grands chevaux. Il faut rester cohérent avec soi-même et y a pas de spéculation de A à Z si on se base aussi sur tout ce qu'Obito post-Jin' nous a montré (Après faut prendre la peine de le faire. On prend bien la peine de déduire par exemple que Nagato War a les bâtons noirs(...) même si il l'a pas montré directement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la sous-exploitation des 4 du son, on peux, avant le tournoi des genins, faire une série de GM, un pour chacun des 4 du son+un en équipe, (éventuellement sur le topic de Djangoo, s'il veux bien les organiser.).

 

J'y ai un peu réfléchis et voici ce que je propose :

 

GM1 : Jirobo

jirobo.png  vs    obito_gaiden.png

                                                                                tenten_war.png

                                                                                chocho.png

 

GM2 : Kidomaru

kidomaru.png  vs    boruto.png

                                                                                sarada.png

                                                                                naruto_ngDdWc.png

 

GM3 : Sakon&Ukon

ukonsakon.png  vs    atsui.png

                                                                                shino_fg.png

                                                                                izumo.png

 

GM4 : Tayuya

tayuya.png  vs    dosu.png

                                                                                konohamaruKWwn.png

                                                                                karin.png

                                                                                ino_war.png

 

GM5 : 4 du son

tayuya.png     

ukonsakon.png

kidomaru.png

jirobo.png  vs    anko.png

                                                                                kurenai.png

                                                                                shizune.png

                                                                               

 

Voilà. Qu'en pensez vous. Vos avis sont les bienvenus pour les améliorer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito MS est trop spéculatif si on lui donne 2 MS alors il faut lui retirer les cellules d'Hashirama sinon il y a incohérence pareil Kakashi dispose du chakra Rikudo est ce qu'on lui accorde ou pas ce don parce que Kakashi lui en a reçu ??

 

Pourquoi il n'aurait plus les cellules d'Hashirama ? Perdre Juubi lui ferait aussi perdre ces cellules (pourquoi pas tout son corps aussi ?). Kakashi n'a pas à avoir les cellules d'Hashirama, Obito lui a juste passé son chakra (une technique qui au passage ressemble à la fois à la technique fantôme de Dan et à celle de Nagato avec ces Pein si tu remarques bien) pas des cellules.

 

Donc bon avec ce que j'ai dit, ce que Setna t'a dis, on a quand même des choses (du Senjutsu RS+les pouvoirs de Kakashi RS+ce qu'Obito a de base) sauf si on refuse de regarder... Y a bien plus spéculatif mais là tu t'offusque pas, il y a quelque chose de personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino'

 

Perso je ne suis pas contre (j'ai toujours apprécié les 4 du sons) mais je trouve les GM totalements déséquilibrés.  :o

Un membre des 4 du sons à le niveau "bon chunin", un peu plus peut-être, et on a bien vu qu'un seul néo-chunin de Konoha leur posait d'énormes problèmes. Choji bat Jirobo seul, Neji fait match nul avec Kidomaru, Kankuro OS Sakon et Ukon dès son arrivée et Temari en fait de même avec Tayuya. Du coup ils se feront surement tous atomisés par le second adversaire, à justre titre. De même, le GM5 est totalement déséquilibré, de mon point de vu Zabuza et Kurenai seuls peuvent vaincre l'équipe "adverse" alors si en plus on rajoute une chunnin et deux jonins.  :o

 

Bref, c'est une bonne idée mais les différents adversaires sont beaucoup trop forts pour les 4 du sons. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la sous-exploitation des 4 du son, on peux, avant le tournoi des genins, faire une série de GM, un pour chacun des 4 du son+un en équipe, (éventuellement sur le topic de Djangoo, s'il veux bien les organiser.).

 

Pas de problème pour moi, a chaque "tournoi" ou autre j'ajoute toujours un bonus donc c'est la qu'on peux caser toutes vos propositions/gm etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GM, je pense que le mieux c'est de faire en sorte que le personnage soit toujours supérieur à son adversaire, mais jamais drastiquement. Donc ni infériorité même mineur, ni égalité (ça n'a aucun intérêt de faire un GM de Muu avec Gengetsu qui serait l'adversaire final par exemple).

 

Pour Jirôbô : ça me parait ok. Faudra juste préciser si Obito a son sharingan, si Tenten a l'arme du Rikudô, et à mon avis faut pas que Chocho puisse utiliser le mode papillon (sinon on connait le résultat à l'avance, cf manga).

 

Pour Kidomaru : GM vraiment difficile à cause Naruto NG, qui est plus fort que lui. Boruto et Sarada, c'est ok, mais en dernier ça peut être Temari FG par exemple.

 

Pour Sakon & Ukon : Shino est un bon adversaire, par contre les deux autres c'est juste histoire qu'ils aient eu un combat :D Autant Atsui, à la limite pourquoi pas, autant Izumo je ne saurais vraiment pas quoi en dire. En fait, dans ce GM, seul Sakon & Ukon vs Shino est intéressant parce qu'on peut vraiment en parler. Faudrait peut être remplacer Izumo par quelqu'un d'autre, mais tout de suite je vois pas.

 

Pour Tayuya : ok. Peut être Karin à changer, à par les chaînes on ne peut pas en dire grand chose.

 

Pour 4 du son : ça me parait pas mal du tout, il y a une augmentation graduelle du niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté de petites modifs. J'ai notamment mis Haku à la place de Naruto NG pour Kidomaru, mais je me demande si Haku c'est pas un peu trop ? Pour celui de Sakon&Ukon, j'ai hésité entre Atsui et Izumo as gardé, ayant montré autant tous les deux (kenjutsu et katon pour l'un, kenjutsu et suiton pour l'autre)...pour l'instant je laisse Atsui, mais on peux mettre Izumo ça reviendra au même. J'ai remplacé Izumo par Karui.

 

GM1 : Jirobo

jirobo.png  vs    obito_gaiden.png

                                                                                tenten_war.png

                                                                                chocho.png

 

GM2 : Kidomaru

kidomaru.png  vs    boruto.png

                                                                                sarada.png

                                                                                hakuiGQUd.png

 

GM3 : Sakon&Ukon

ukonsakon.png  vs    atsui.png

                                                                                shino_fg.png

                                                                                karui.png

 

GM4 : Tayuya

tayuya.png  vs    dosu.png

                                                                                konohamaruKWwn.png

                                                                                karin.png

                                                                                ino_war.png

 

GM5 : 4 du son

tayuya.png     

ukonsakon.png

kidomaru.png

jirobo.png  vs    anko.png

                                                                                kurenai.png

                                                                                shizune.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...