Aller au contenu


One Piece Chapitre 820


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

On continue dans le génial quand même !

 

Tout se met si bien en place, il y a beaucoup de monde qui rentre dans ce grand déballage c'est assez incroyable tout de même !

 

- La Team Rescue Sanji avec ceux qui étaient en retrait pendant Dressrossa : on va avoir droit en premier à Luffy, Nami, Chopper, Brook et Pekoms de ce côté !

Je vois bien cet arc prendre un bon moment puisqu'il faut régler le cas de Mr Vinsmoke et les différents avec sa famille....mais je vois le final de cet arc terminer avec Big Mum soit neutre soit allié de Luffy, après que le mariage soit annulé, que le gâteau lui est péter à la tronche....la vivre Card de Lola les sauvera et il récupérera Jimbei au passage

 

- La Team Attaque de Wano : Bah là ça envoie du lourd, les autres Mugis + Law + Les Minks + Les Samouraï / Ninja + les restes de Barbe Blanche vont aller défier Kaidou et le Shogun....cet arc risque d'être épique !

 

Mais plus urgent....Luffy entend la voix de Zunisha...mais que va-t-il se passer avec Jack ? Luffy va-t-il partir ? Va-t-il y avoir affrontement ? Jack va-t-il devoir fuir (déjà bien blessé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La baleine sur Zou me fait penser a BB, le moby dick...

J'ai l'impression que le conflit entre neko et inu est du genre " qui est le plus fort entre gold et Roger  ?"

Pour le chapitre suivant, je sens Pekom faire peur à Jack ^^ il faut bien qu'il se rattrappe un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que si Jack fuit il pourra prevenir Kaidou .

Deja qu'il est en position de force alors si en plus la team Mugi allaiance perd l'avantage de la surprise c'est chaud .

 

Sinon encore un gros chapitre ça faisait longtemps qu'Oda nous avait pas gratifié de plusieurs bons chapitres d'affilés et en plus riche en infos .

 

C'est cool qu'Oda nous a pas oublié la Team marco qui pourra etres tres utile contre l'equipage de Kaidou qui semble loin d'être petit (il me semble qu'il avait plus de 100 zoan à son service )

 

Malgré il reste encore et toujours le probleme Kaidou . J'aimerais bien savoir comment Luffy va pouvoir progresser en un laps de temps aussi court pour avoir la force de battre un Yonkou qui plus est le plus fort de tous . (Zoro presque de meme contre le shogun je suppose qui doit avoir un niveau Amiral )

 

Bon si on compte Shanks allié mais qui mourra certainement , Big Mum ennemi qui pourrait bien finir comme Allié peut être grace à Lola ou alors seulement par le comportement tres similaire entre Luffy et La Mama du Manga  .Et enfin Kaidou qui sera le prochain grand Arc .

 

Si on compte 2 ans pour developper correctement la Tea Party , l'Arc Wano et enfin le résultat de la confrontation BN vs Revo et possible accident de Shanks .

 

On pourrait tres bien se retrouver avec un duel Barbe Noire vs Luffy pour le dernier Polynéglyphe d'ici 2 ans . :-[:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire il a déjà

 

-Tué Thatch.

 

-Tué indirectement Ace.

 

-Tué Barbe Blanche.

 

-Volé les territoires de Barbe Blanche et son statut de Yonko.

 

-Volé le fruit du démon de Barbe Blanche.

 

-Vaincu le reste des pirates de Barbe Blanche.

 

Il est sur le point de

 

-S'en prendre aux Révolutionnaires d'une manière ou d'une autre.

 

 

Il va surement

 

-Tué Shanks car disons le c'est assez téléphoné.

 

 

Si j'étais fan de Shanks ou Dragon j'me ferais du soucis, rien ne semble stopper Teach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pouvais pas attendre la traduction fr.

Alors Barbe Noir a battu Marco et c'est comme ça qu'il est devenu empereur si j'ai bien compris.

Et l'autre information importante c'est qu'on sais qui va accompagner Luffy pour sauver Sanji. Moi qui penser que sa serais Robin, Franky et Brook comme sur la cover du chapitre 809. Oda ma encore troller.

Pour le prochain chapitre je vois Neko et Inu se battre contre Jack. Ils ont une revanche a prendre. (même si Luffy voudra lui botter le cul. On va lui dire qu'il dois se bouger pour sauver Sanji)

Comme ça on a perso bléssé contre persos blessé c'est plus équilibré.

Law, Zoro,  le reste des équipages et les samurais vont vers wa et recrute de puisants alliés pour renverser Kaidou et le shogun.

J'ai hate pour le prochain chapitre dans 2 semaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Ah comme ça Marco se serait fait battre par Teach et son équipe. Il à beau être très puissant et considéré par le gouvernement comme étant un de ceux capable de vaincre Barbe Noire. Malgré son fuit et son expérience, faire face à toutes ces légendes, c'est chose impossible. En tout cas l'auteur assure et maîtrise à la perfection son oeuvre. J'attends la VF pour mieux commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi les 2 Rois Minks connaissent beaucoup de légendes et ont même fait partie des équipages de Roger et BB. Avec une telle hype et la  puissance que Luffy a pu déceler en eux, on ne peut plus se servir de ces 2 là pour dire que Jack n'est pas à la hauteur de son rang vu qu'il n'a même pas été capable de vaincre le peuple Minks à la loyale en 5 jours. Au contraire c'est ce dernier qui est de plus en plus hypé pour avoir pu gérer Zou 5 jours 8)

 

Et quand je vois la fin du chapitre, j'espère de tout coeur qu'il va envoyer l'éléphant et cette civilisation millénaire par le fond 8) et comme ça disparition du Road ponéglyphe de Zou et ça obligera tout le monde à se bouger vite. Tout les Minks devront aller vivre ailleurs, telle une crise de réfugié. Si Jack ne grimpe pas alors il y a une chance qu'il ne se fasse pas battre pendant cet arc. Je le vois plus être contraint à prendre la fuite car la force de frappe qu'il y a sur Zou est largement suffisante pour faire couler sa flotte (mais j'espère qu'il tuera l'éléphant dans sa fuite, il sera alors le pire cauchemar de l'histoire ce peuple).

 

Bon sinon le reste du chapitre est très intéressant, on apprend pleins d'choses. Teach est donc devenu Yonkô en battant Marco (un parallèle du combat Sakazuki vs Kuzan ?). On va partir vers une immense saga là (on va en avoir pour 10 ans là :D), entre l'infiltration du groupe de Luffy (Oda a trouvé une autre façon de gérer l'équipage on dirait. On coupe l'équipage en 2 et chaque groupe aura l'occasion d'être mit en avant un arc après l'autre) chez BM, retrouver Marco qui se terre, Kaidô et Wano, à ça on peut rajouter Weeble... Une fois que tout sera fini, il restera plus grand choses : sûrement un truc avec Shanks (si il est pas déjà mort avec l'alliance de Kidd qui peut s'être alliée à Kaidô), BN, les révo', le dernier Road ponéglyphe puis ça sera Raftel et la guerre finale.

 

Très bon chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Enorme

Barbe Noir a donc vaincu Marco il y'a une année et on peut dire qu'il a surement progressé depuis en volant d'autres fruits (hypothèse) mais sa veut pas dire qu'il soit capable de vaincre Dragon (perso je pense qu'il va perdre)

Je pense que la tea party va finir en combat finalement ou va faire progresser Luffy et les autres (sanjy en particulier), luffy verra la différence qu'il a avec les yonkous en voyant la puissance de Big Mom mais sa ira surement pas plus loin ensuite il pourra vaincre Kaido (On oublie les autres Supernova un peu)

Mais je sais pas si vous avez remarqué comme moi que Momo dit avoir rencontré Roger mais qu'il ne s'en souvient pas (quasiment sûr que c'est une grosse information lâché par oda un peu comme sa mais qui aura son importance pcq peut être qu'il n'est pas mort à ce moment là tout simplement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Comme tout le monde ici j'ai trouvé le chapitre très bon et encore riche en informations. Vous avez tous assez bien résume le chapitre mais j'aimerais m'attarder su quelques points. Lors de la guerre de le vengeance, Marco a subi une défaite à plate couture et tout les autres pirates de BB ont disparus. De plus Weeble s'est chargé aussi d'une partie de la flotte (et il leur a pas fait de cadeaux :o). Ce qui voudrait dire qu'il ne reste, des pirates de BB, que Marco?  Ils ont vraiment pris cher pendant ces deux ans... qu'en est-il de Vista ou de l'autre épéïste à la moustache?

Autre chose, c'est que c'est après cette guerre et non après la mort de BB que BN a été considérés comme un des Yonkou. Donc pendant un an, il n'y avait que trois Yonkou (Sankou, du coup...(San=trois je pense)). Ce qui implique->bataille de territoire pendant un an. Ce qui confirmerai l'hypothèse que j'avais émis sur le topic des empereur comme quoi il pouvait y en avoir plus ou moins de quatre...Mais alors si l'alliance Kidd prend la tête de Shanks...Kidd, Apoo, Hawkins empereurs...Ca fait un bordel montre :o!

J’apprécie la mise en avant de Nami, Chopper et Brook. J'aimerais qu'ils fassent leur preuves de quelques manières que ce soit à la Tea-party.(Wait and see)

Luffy entend des voix. Momo aussi

Momo était censé apprendre à lire les ponéglyphes mais n'a pas pu. Par contre Robin peut le lire.

J'ai de plus en plus l'impression qu'il va intégrer l'équipage pour apprendre auprès de Robin et car il a la même sensibilité que Luffy et Roger...A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre le fait que Momo rejoigne les mugi. Y-a déjà Luffy qui entend les choses pas besoin de Momo.

Pour moi Momo c'est la clé de la défaite de kaidou. On vois que le conditionnement qu'il a depuis qu'il a mangé le smile de vegapunk. Dofla devait s'en servir pour tuer Kaidou ( sois Kaidou devais le manger lui même et donc ne pa attaquer Dofla) ou un lien de ce genre et en plus Momo futur daimaio ça fais beaucoup de coïncidence.

J'aimerais beaucoup que Jack ais réussi a libérer Dofla. Ainsi on aurais son retours tout de suite et peut être une revanche Luffy-Doffla ( je sais que c'est très peu probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narusenjutsu :  j'allais dire la même chose, pour moi limite l'information la plus important connaissant Oda c'est le moment ou Momo dit avoir aussi rencontré Roger mais qu'il ne s'en souvient pas, ça veut dire que soit Roger est toujours vivant, soit Momo peut se l'imaginer en entendant la voix de toutes choses, ce qui veut dire que Luffy et Roger pourront communiquer ensemble à un moment de l'histoire (surtout qu'à la fin du chapitre Luffy entends la voix de Zunisha). Je pense que cette particularité de Luffy va être développée au prochain chapitre.

 

Marco s'est donc fait déboit par BN, ça ne veut rien dire pour moi ne connaissant pas les circonstances .. 1VS1 ? Connaissant BN je pense que c'est le pirate qui la joue aux sales coups alors ça m'étonnerait pas que Marco ait été bien ammoché avant.

 

Alors on a la team Luffy/Nami/Brook/Chopper qui vont aller recupérer Sanji et l'autre Team avec Zoro vont accompagner Kinemon sur Wano (Luffy et Zoro sont quasiment toujours séparé quand il s'agit de baston)

 

Des informations concernant la fin de Red line où tous les log poses se rejoignent.. qui ont même fait que Roger revoit presque l'intégralité de son plan, à voir ce que ça va donner

 

Niveau scénario on aura donc :

 

- Kaido avec Wano et le Shogun => Big Mom avec la Tea Party avec Luffy et Co (ces deux arcs peuvent se dérouler en parallèle dans les chapitres)

 

=> Reverie où il y'aura le gros bordel annoncé lors de l'allégeance des autres pirates à Luffy (peut être meme que Dragon fera son apparence ici)

 

=> Peut être découverte du dernier roadglyphe à Reverie ou bien sa destination (Shanks qui l'aurait en sa possession comme ça scénaristiquement on le revoit)

 

=> Erbaf sur la route avec le log pose

 

=> la fin de la route des logs pose avec toutes les informations qu'on aura sur Raftel et le siècle  oublié

 

=> Raftel avec BN qui sera au rdv et big baston final

 

Pause la semaine prochaine qui vient m'achever :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste sur du très bon.

 

On a donc désormais croisé 5 anciens membres de l'équipage de Roger : Rayleigh, Crocus, Oden, Inu et Neko.

 

L'origine de la broulle entre ces deux-là remonterait-elle a cette époque (après la mort de Roger) ?

 

Oden semblait être lui aussi un sacré numéro pour remettre en cause les lois de Wa et en rejoignant successivement deux équipages pirates.

 

On retouve ensuite là où Oda est peut le plus fort : la croisée des info/révélations. Si Neko et Inu été liés à la légende Roger, les Mugi lesont presque tout autant : Luffy est lié à Shanks, Franky est l'apprenti de Tom, Brook a connu Crocus, etc.

 

Le "pire" c'est qu'on a aucune impression de lourdeurs dans le scénario qui reste fluide malgré l'avalanche de révélations ces derniers temps.

 

On en profite pour nous faire un synthèse entre les informations reccueillies concernant les Road Poneglyphe et les indications que Crocus avait donné à l'équipage pour atteindre la fin de Grand Line où devrait se trouver Raftel.

 

On en apprend également d'avantage sur l'après-Marineford et cette "Guerre de Représaille" menée par Marco et les le reste des pirates de Barbe-Blanche face à Teach et apparemment la lourde défaite du l'ancien commandant de la 1ère flotte de Newgate.

 

Vu les réaction des uns et des autres, marqué par sa défaite, Marco semble s'être retiré, et peut être pas intact...

 

Par la même occasion, on sait désormais que c'est après cette évènement que Teach a commencé à être considéré comme l'un des Yonkô.

 

On arrive ensuite à l'élaboration du plan qui nous donne le futur planning de l'année, voir des deux année à venir pour Oda : sauvetage de Sanji puis direction Wa pour la guerre contre Kaidô.

 

Du lourd en perspective avec une division en deux groupes, mais on devrait néanmoins suivre celui deLuffy, Nami, Chopper, Brook et Pekoms à Whole Cake Island.

 

Un découpage attendu pour permettre à Oda de mettre en avant les Mugi absents à Dressrosa, cette fois sur le territoire d'un Yokô alors que se sont les moins forts de l'équipage qui vont accompagner Luffy. Une expédition risquée donc si l'infiltration discrète venait à échouer.

 

En même temps, mettre Luffy et discrétion dans la même phrase, voilà....

 

On termine ce riche chapitre par le début (probablement) de l'attaque de Jack et Luffy qui perçoit une voix.

 

Retour dans deux semaine pour reprendre cet arc passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco s'est donc fait déboit par BN, ça ne veut rien dire pour moi ne connaissant pas les circonstances .. 1VS1 ? Connaissant BN je pense que c'est le pirate qui la joue aux sales coups alors ça m'étonnerait pas que Marco ait été bien ammoché avant.

 

BN est maintenant un empereur au meme titre que Kaidou, shanks et BM.

ça ne devrai pas te choqué d'entendre qu'il a battu quelqu'un comme marco!

 

c'est un calculateur, et reflechi bien avant de ce lancer dans un combat:

- il savait que ses hommes ne pouvaient pas battre ace, il leur a demander de s'ecarter.

- il savait qu'il ne pouvait pas battre akainu et a preferé fuir.

- pareil pour shanks

 

mais entre ce moment et la guerre avec Marco, 1 ans est passé.

ils ont volé pleins de fruit. et est devenu encore plus fort certainement!

si il y a eu une guerre c'est que BN estimait etre capable de les vaincre.

 

Marco a peut etre un fruit mythique et maitrise le haki, mais BN:

- a le meilleur fruit defensif d'apres ce qu'il dit a MF (reduit tout a rien)

- a le meilleur fruit en attaque d'apres ce qu'il dit a MF (detruit tout)

- meme sans fruit il a infligé une blessure a shanks et shanks estimais que Ace ne pouvait pas le battre

 


 

donc si je comprend bien, neko et inu ont juste voyager avec roger et BB pendant un moment, un peu comme vivi, camie, momo etc.

ils n'ont pas vraiment fait partie de leur equipage.

Oda nous a sorti cette histoire juste pour que ces deux la aille demander de l'aide a marco, un ami

 

 

ce que kinemon dit a propos des pirates, j'ai bien aimé.

tout simplement parce que ça enleve une incoherence:

samurai n'aime pas les pirates

ils adorent leur chef

leur chef etait pirate.

ça nous montre que Oda ne laisse pas passer un detail comme ça.

 

 

a propos des route qui se croise sur le log pose..

bon en gros pour resumé ce que neko dit:

"je ne sais pas, si crocus te l'a dit ça doit etre vrai, il faut aller au bout du chemin pour le savoir"

 

 

je ne pense pas qu'un petit samourai avec un sens d'honneur va mentir sur une histoire pareil: rencontrer roger.

il y a forcement un truc derrier, Oda va nous sortir un truc apres, je suis sur!

 

 

J'adore comment luffy se rappel de marco  ;D ;D ;D

 

 

Robin dit que Marco et BN ont tout les deux ramener tous leurs homme pour cette guerre.

l'equipage de marco a subi une lourde defaite (overwhelming defeat)

j'imagine que avec marco il y avait vista et Joz aussi (qui je pense etaient les 3 meilleurs de BB)

ça ne fait que rendre l'equipage de BN encore plus fort a nos yeux!

en meme temps c'est un peu logique qu'ils soient aussi fort: weeble qui est comme une version jeune de BB, qui massacre les capitaines allié a BB et qui est sorti du niveau 6 n'est meme pas parmi les 4 recruté par BN.

 

 

robin demande une copie du poneglyph a luffy et va voir celui de wano.

je pense que durant ces deux arc, ils vont avoir les 3 poneglyph.

le 4eme sera avec BN ou il y aura une grosse baston avant d'aller a raftel!

 

 

luffy qui entend la voix de zounicha.

ça on l'avait bien deviné, pour une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- La Team Rescue Sanji avec ceux qui étaient en retrait pendant Dressrossa : on va avoir droit en premier à Luffy, Nami, Chopper, Brook et Pekoms de ce côté !

Je vois bien cet arc prendre un bon moment puisqu'il faut régler le cas de Mr Vinsmoke et les différents avec sa famille....mais je vois le final de cet arc terminer avec Big Mum soit neutre soit allié de Luffy, après que le mariage soit annulé, que le gâteau lui est péter à la tronche....la vivre Card de Lola les sauvera et il récupérera Jimbei au passage

 

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me donne l'impression que la récupération de Sanji sera l'occasion des derniers recrutements de Luffy : comme ça tous les membres d'équipage auront été présents lors de la défaite d'un Yonkou des mains de leur capitaine et de leur alliance. Je peut totalement me tromper, mais j'ai cette impression que Jinbe va afin arriver mais avec lui la fiancée de Sanji et peut être également Caesar (je n'y croyais pas du tout jusque là mais puis Law ne vient pas et que je vois mal Luffy et son équipage s'être tapés le scientifique fou pendant des plombes pour le laisser à Big Mom maintenant). Il manquerait toujours une recrue, mais peut-être que Luffy la trouvera sur Fullcake Island ou Wano ?

 

Enfin bref, c'est ce que j'ai ressenti en lisant le chapitre. Qui, encore une fois, est vraiment excellent. Autant Dressrosa a eu des hauts et des bas en raison du besoin de mettre en place la flotte de Luffy principalement, autant Zou est, jusqu'à présent, un pur sans faute, je suis vraiment sur le cul.

 

Au passage, j'ai trouvé cette image sur Oro Jackson :

 

 

535185_976187625801353_766976122344973732_n.jpg?oh=faf6049310a2cf038e1e95dd94da97e1&oe=574ECCEB

1609658_976187775801338_8024884437545336010_n.jpg?oh=6acd4b5bd6db3781a0680bb697c52fd4&oe=57946EF5

 

 

 

On dirait que ça colle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Je viens rarement commenter un chapitre bien que j'apprécie beaucoup vous lire.

 

Encore une fois, cette semaine Oda nous offre un super chapitre. Zou est vraiment un arc génial avec toutes ces révélations !

Les Minks, leur ville, leur histoire tout me régale sans compter les possibilités que nous offre la suite de l'histoire.

 

Si parmi les prochains arcs il y en a bien un qui me hype plus que les autres c'est celui de Big Mom. Non pas que je soit spécialement fan de Sanji mais je suis  vraiment curieux de voir ce que nous réserve la seule représentante du genre féminin parmi les Yonkous. ^^

Et puis l'idée d'une infiltration par Luffy me laisse penser que cela risque bien de partir en vrille sérieusement. En bien ou en mal pour l'équipage, peut importe.

 

Si je ne me trompe pas, les seules fois ou Luffy à tenter une infiltration cela a toujours terminé sur un gros bordel. Cf Impel Down, Dressrosa.  ;D

 

Sinon pour en revenir sur le chapitre de cette semaine, il y a une info que je suis pas certain d'avoir bien compris. Je parle du passage ou Nami et Nekomamushi parlent de Crocus et des Log-poses...

 

En gros (de ce que j'en ai compris), Crocus étant une des rares personnes à connaitre l'histoire aurait menti aux Mugi sur la finalité de Grand Line ?

D'ailleurs, en revisionnant les épisodes dernièrement, lors de l'arrivé de l'équipage au Cap des Jumeaux, Crocus leur dit bien que Raftel se trouve à la fin de Grand Line MAIS ne fait absolument pas mention du NW et encore moins des PG... (J'imagine qu'à ce moment là nous n'avions pas connaissance de l'intégralité des océans m'enfin...)

 

Ensuite Inu' dit dans le chapitre qu'il faut déchiffrer "les PG et l'écriture des anciens à l'endroit ou pointe les aiguilles du Log". Alors que juste avant, Neko dit que leur destination est maintenant superflue.

 

Du coup avec tout ça je suis un peu perdu. Si quelqu'un aurait une explications ce serait top ! <3

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a bel et bien encore une fois l'équipage qui va se scinder en deux ?

Ce qui ne m'étonne pas trop vu le nombre incroyable de piste que le manga peut suivre : Il y a Wa No Kuni, la tea party et le sauvetage de Sanji et l'éventuelle rencontre avec Marco avec Weeble qui fera surement son apparition là-bas.

Je ne compte pas Jack étant donné qu'il finir surement en boss de ce mini arc.

 

Il n'empêche que je n'ai ps bien compris quelque chose : Luffy, Nami, Chopper (et Brook ?) partent pour la tea party non ? Mais alors, oèu vont les autres ? A Wa directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros (de ce que j'en ai compris), Crocus étant une des rares personnes à connaitre l'histoire aurait menti aux Mugi sur la finalité de Grand Line ?

D'ailleurs, en revisionnant les épisodes dernièrement, lors de l'arrivé de l'équipage au Cap des Jumeaux, Crocus leur dit bien que Raftel se trouve à la fin de Grand Line MAIS ne fait absolument pas mention du NW et encore moins des PG... (J'imagine qu'à ce moment là nous n'avions pas connaissance de l'intégralité des océans m'enfin...)

 

Ensuite Inu' dit dans le chapitre qu'il faut déchiffrer "les PG et l'écriture des anciens à l'endroit ou pointe les aiguilles du Log". Alors que juste avant, Neko dit que leur destination est maintenant superflue.

 

Du coup avec tout ça je suis un peu perdu. Si quelqu'un aurait une explications ce serait top ! <3

 

Je veux pas faire d'affirmations douteuse, mais de ce que j'ai compris, Crocus leur a indiqué le chemin  correct, c'est simplement que maintenant ils n'ont plus besoin de suivre ce chemin. Le chemin devait originellement aboutir sur la révélation de l'histoire des 4 ponéglyphes rouges à rassembler pour localiser Raftel, sauf qu'ils sont déjà au courant maintenant, donc ils n'ont plus besoin d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh lalalalalalalalalalala. Terrible. C'est peut-être beaucoup de parlotte, mais quelle parlotte. Quel hype. Quelles perspectives.  :o :o :o Et puis pour ceux qui se plaignent de l’excès de bla-bla ces derniers temps, vous inquiétez pas, vu la fin de chapitre, ça m'a l'air d’être fini de discutailler.  9_9

 

Dunalovitch est de retour avec son post a rallonge. Essayons de le rendre un peu digeste.

 

 


 

 

Commençons avec mes impressions :

 

Décidément, l'arc Zou est sans doute l'un des plus riches en informations transmises textuellement de tout One Piece. Et ce même si on en est, je pense, qu'au début.

D'ailleurs il est fortement suggéré qu'on en apprendra davantage, puisqu'on reste encore sur des questions. C'est pour cela que OP est une drogue dure. ;D Apres, est ce que ces infos viendront dans l'arc ou pas, mystère. Perso, je ne suis pas sûr du tout, après tout ça, Oda va probablement vouloir garder de la réserve pour le futur de OP. Jack rôde dans les parages, et c'est maintenant le temps de l'action, et de l'action d'urgence.

 

Une grande première dans toute l'histoire de OP..... NAMI SE FAIT TAPER PAR LUFFY !!!! ENFIN !!! #Troll ;D

 

J'aime beaucoup la nouvelle série de mini-histoire d'Oda, les mini histoires du types "les quais du monde" sont vraiment fun et aident a maintenir l'univers riche de OP sans que de nombreux persos ne tombent dans l'oubli. Ça parait rien, mais ça nous met bien dans l'histoire.  ;D

 

Usopp qui tient le carnet de bord des infos...  ;D J'aime beaucoup aussi. Petite remarque, Zeff avait aussi un précieux journal ainsi toutes les infos de voyage (qu'il a même proposé de donner a Luffy qui a très commodément refusé, rappelez-vous bien de ça), comme quoi ça montre encore que les journaux intimes (Comme celui de Dofla sur lequel j'avais déjà un peu théorisé) ont leur petite importance, même si ce n'est peut-être qu'un élément sympa. C'est vrai quoi, il en faut bien un pour tout noter ! ;D

 

Luffy qui coupe la parole a Kinemon qui allait surement dire un truc intéressant, et Nami qui coupe celle de Brook a propos de Crocus  9_9 Classique, mais je retiendrai ce moment-la, Oda, je te vois venir a nous cacher de belles infos, petit coquin !

 

Vision très agréable du chien et du chat qui l'air de rien, par de bons souvenirs, se refont un petit peu potes. J'ai trouvé ca émouvant perso.  ;D

 

La tête de Nami quand elle se fait complimenter :D On revoit la petite fille rêveuse, c'est choupi aussi, ca.

 

Le I Love You No Jutsu de la mort qui tue ;D Une technique super efficace contre barbe noire, c'est certain.

 

Le titre du chapitre est trompeur d'une certaine façon : je m'attendais a connaitre le motif du différent qui lie le chien et le chat, et puis en fait non.   ???

 

 


 

 

Maintenant, ce que nous livre ce chapitre agrémenté d'un peu de théorisation :

 

 

- Comme je l'avais prédit : Oden est bel et bien allé avec Roger sur Skypiea, accompagné de ses deux animaux de compagnie vassaux  ;DC'est sans doute lui qui a déchiffré le ponéglyphe pour Roger.  ;D

 

 

- J'apprécie que ce bon vieux (très vieux) Crocus refasse surface. ;D

Il nous réserve surement encore des choses avec la bande a Roger ! Pour cause, lui aussi a tout découvert, comme beaucoup, et qui sait, très probablement comme Shanks et ce bon vieux Baggy le clown; qui même s'il est un peu minable, a fait vite flipper le GM quand ils ont découvert ses antécédents avec Roger.

Y'a pas a dire, le monde de One Piece est vaste, mais tout a coup, avec les liens avec barbe blanche, Roger and co., Crocus, Oden, l’équipage de Brook.... Subitement je trouve que le monde est petit et qu'on est dans un beau nœud scénaristique. D'ailleurs...

 

 

 

- J'avais pas vu venir les liens avec Barbe-blanche !  :o Je suis très curieux d'en savoir plus sur les liens qu'ils ont eu avec lui. Pourtant, le vieux barbe blanche n’était pas intéressé par le

One Piece. Ça me conforte un petit peu dans mon idée que les pirates, petits ou grands, cherchent davantage les moyens de pression, synonymes de pouvoir et/ou de liberté, plutôt que le mystère du One Piece et de l'histoire oubliée. En gros, beaucoup veulent s'affirmer roi des pirates en montrant qu'ils sont les plus forts.

Je suis presque tenté de penser que Law est a Luffy ce que Barbe-Blanche était a Gold Roger : un rival et un ami a la fois. Mais n'anticipons pas, c'est du delirium et du fanboyisme de ma part.

 

 

- Inuarashi tient le MÊME discours que Rayleigh : "Si tu es curieuse de savoir ce qu'il y a au bout de Grand Line, Tu devrais aller voir par toi même." Ça sous entend que les deux bestioles ont, elles aussi, mit leurs pattes sur Raftel. Ça ne fait que les rendre encore plus importants.

Pour le coup, ça peut expliquer qu'ils savaient vraiment de quoi ils parlaient en disant "Ce pays est rempli d'histoire" devant Jack. C'est ouf quand même, les deux étaient membre de l’équipage de Roger, et en connaissent donc tous les membres. Et plus encore, si y'a un road Ponéglyphe sur Zou, c'est peut-être en lien avec le fait que l’île soit introuvable normalement, l’héritage devant être protégé, selon la volonté du peuple du siècle oublié. Décidément, dès que ça parle de Raftel j'ai des frissons de partout.

Ce chapitre me rappelle un peu l'arc Sabaody pour le coup. Les mugis finissent toujours par marcher sur les traces de Roger ;D

 

 

 

- Le voyage des mugiwaras prend un cap plus brumeux et obscur que jamais avec ce chapitre...

Au début, on naviguait avec rien dans un tonneau, puis une barque, puis ensuite avec une navigatrice sur un petit navire, puis ensuite, sur GrandLine, avec le log pose et un meilleur navire, jusqu’à récemment, dans le nouveau monde, avec l'Eternal pose, et maintenant... Plus rien. A la recherche des ponéglyphes, quoi, si j'ai bien compris. C'est donc là la clé de la fin de GrandLine. Les outils de navigation deviennent de moins en moins utiles, tout se rejoint au niveau des ponéglyphes et de leur déchiffrage. Roger lui-même a dut passer par la. Ça ne fait que mettre encore plus dans la mouise ceux qui savent les déchiffrer, Robin en tête.

 

 

 

-Le mystérieux pays des Wa... Ma théorie sur le fait que son peuple ne demandait qu'a s'ouvrir semble se fragiliser un peu. Il était donc bien un pays fermé dont on ne pouvait partir sous peine de commettre un grave crime. Je suppose que c'est lié a l’héritage des ponéglyphes et j'en reviendrait donc à ma première théorie qui expliquerait pourquoi ce pays est fermé autant de l'intérieur que de l'extérieur. En effet, cet héritage si important ne devait sûrement pas sortir de ce royaume sous peine de tomber en de mauvaises mains et de mettre a mal le pays (ce qui est déjà un peu fait, merci Kaidou !) Oui, MAIS...

 

Ma théorie n'est pas tant fragilisée que ça[/b], car Oden était manifestement du genre a faire des exceptions. Donc, je pense qu'on peut bien pour l'heure couper la poire du démon en deux et supposer une chose :

L’héritage du pays des Wa était jalousement gardé, ce qui expliquait sa fermeture. Cependant, la rencontre Oden-Roger a pu les pousser par la force d’événements méconnus à vouloir s'ouvrir au monde.

J'aime faire un parallèle avec la reine Otohime de l’Île des HP qui, dans un désir de modernisation et de progrès, a fait des pieds et des mains pour que l’île puisse siéger au conseil mondial avec

les autres pays. Alors Oden était-il un genre d'Otohime ? Et cela expliquerait-il cette phrase que Kaidou à tenu a Momonosuke : "Ton père n'est qu'un imbécile" ? Cela poserait alors d'autres nombreuses questions sur le personnage de Kaidou.

 

 

 

- LE RETOUR PROVIDENTIEL DE MARCO LE MOTHERFUCKING PHOENIX ! Mais je vais devenir épiléptique avec One Piece, ces temps-ci, c'est pas possible !  :o

Qui s'attendait a son pseudo-retour sur Zou, sérieux ?

Et il y a eu une GUERRE, dont Barbe noire est bien sûr sorti incontestablement vainqueur entre l'ex-équipage de Barbe blanche et Barbe Noire, la guerre des barbes ! Ou plutôt une guerre de vengeance.

 

Ça prouve que Barbe Noire n'a même pas pu être arrêté par ceux désignés par le conseil des 5 étoiles et qu'il est donc réellement l'un des persos les plus puissants de toute l'histoire. Sa place au sein des Yonkous est donc bien justifiée, bien que vraiment pas juste.

J'ajouterai que la vie de Marco, qui a sans doute survécu bien que dans un probable piètre état à l'instar de Kuzan, est également menacée par un certain Weeble. Ça va vraiment pas fort pour eux, et cet élément nous donne déjà une piste sur une chose : comment les Mugiwaras vont croiser la route de Weeble, fils autoproclamé de Barbe-Blanche. L'équipage de Moustache-Blanche commence enfin a refaire surface. Décidément, ce Barbe-Blanche n'a pas fini de nous livrer tous ses secrets et son importance est belle et bien capitale dans l'histoire. Après tout, n'etait il pas le deuxième homme le plus proche du One Piece ? Je creuserais bien davantage la dessus, mais la ma tête va encore exploser et on a deux semaines et plus encore pour le faire.

Note a part : Niveau communication intrinsèque dans l'équipage, c'est franchement pas le top, et Luffy est un éternel largué. :x

 

 

 

- On se rapproche de deux ponéglyphes a la fois : celui de Big Mom et celui de Kaidou. Robin se chargera de celui de Wa no Kuni, et Luffy de celui de Big Mom. Ça veut peut-être rien dire, mais....Mon dieu, je sens que je vais pas survivre bien longtemps a ce changement de rythme. ;D

 

 

- Luffy entend une voix.  :o Je crois commencer a y voir un peu plus clair...

 

Lui et Roger ont entendu la voix des rois des mers, si la voix que Luffy entend est bien celle de Zounesha, on en apprend davantage : Roger et Lui partagent la faculté d'entendre la voix de créatures vivantes en rapport avec le siècle oublié.

Les rois des mers et Zounesha entrent dans cette même catégorie. Voila, ça en dit pas plus, mais au moins on a une piste potentielle.

 

 

 


 

 

Maintenant, des suppositions :

 

 

- Une guerre est annoncée - Merci mister Kaidou - et ça m'a tout l'air d’être bien parti pour que cela tourne autour de Wa no Kuni.

On sait qu'on est déjà sur les balbutiements de la grande guerre, et on a donc peut-être déjà le lieu ou elle va se dérouler. D'ailleurs, Doflamingo l'a vue venir. Je le répète, mais pour nos théories, n'oublions pas le boss de l'arc Dressrosa.

 

 

- Pour l'avenir proche, on commence a entrevoir comment va se structurer EN THEORIE le scénario de l'arc a venir.Les équipes se forment :

 

      - L'équipe de sauvetage de Sanji : Luffy, Nami, Chopper, Pekoms, Law and co. Brook peut-être ? On dirait, je sais pas trop si c'est sérieux.

      - Les minks, samouraïs et le reste des Mugis : Voyage au pays des Wa plus tard, protection de Zou dans l'immédiat. Zoro en position de leader

      du coté Mugiwaras, très probablement. J'accord un peu plus de crédit au Zoro vs Jack, étant donné que ce dernier est un épéiste. Neko et Inu y mettront très probablement du leur mais                                          étant donné leur état, affronter Jack en personne risque d'être compliqué.

 

Mais avec la menace immédiate de Jack, c'est pas évident de dire ce qui va se passer réellement. Ces teams ne restent que théoriques pour le moment. A prendre sérieusement en compte, donc.

 

 

 

Je conclurai avec cette phrase très pertinente de Kinemon qui nous est également adressée a nous,lecteurs :

"Nous devons traiter avec la plus grande importance même le plus petit des détails".

 

Et gardez à l'esprit également cette autre phrase, venant de moi cette fois :

"Si un truc semble prévisible dans One Piece, on a environ 50% de chances de se tromper."

 

Chaque personnage de One Piece est pensé a la perfection et a une réelle importance. Ne sous-estimez personne.

 

A dans deux semaines, et mangez beaucoup de chocolat, pâques arrive et ça fait turbiner les neurones plus vite pour les théories. C'est bon, les sucres rapides pour ça.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur un autre forum, les paroles de Momo sont assez marrantes quand on les met en relation avec cette scène de Shabondy

http://2.p.mpcdn.net/21471/363523/14.jpg

 

Je pense pas que Oda nous prépare un truc comme quoi Roger est pas mort, mais c'est peut être plus "spirituel" après tout Momo semble avoir le don d'entendre la voix de toute chose vu qu'il semble entendre les ponéglyphes.

On sait aussi que Ace a séjourner sur Wa, peut être que c'est à ce moment que Momo a fait la "rencontre de Roger" qui veillait sur son fils sous une autre forme  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend aussi une bonne révélation du côté de Momo, car le chapitre passe très vite sur ce détail mais ça m'a vraiment interpellé. Oda a pas laissé ça par hasard.

 

Pareil en ce qui concerne Marco & Barbe Noire, c'est intéressant tout ça, vivement des nouvelles.

 

C'est vraiment un bon chapitre. Dingue à quel point Oda maîtrise les chapitres de transition. Avec toutes les intrigues qu'il a pu introduire dans son oeuvre, maintenant les révélations pleuvent en continue. Ca donne vraiment envie de connaître la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend donc dans ce chapitre l'une des raisons principales du massacre d'Ohara. Cela nous apprend également pourquoi atteindre Raftel et trouver le One Piece est si compliqué, en plus du voyage (et donc pourquoi personne n'a pu le trouver depuis Roger). Enfin tout ça si j'ai bien compris édition : et bien déduit ce qui s'est dit. Vraiment intéressantes les petites informations distillées ça et là dans les chapitres de Zou.

 

On a aussi le "plan" des futurs événements, avec sûrement quelques "détours imprévus" en plus. J'ai l'impression qu'on a vraiment atteint le point de non retour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur un autre forum, les paroles de Momo sont assez marrantes quand on les met en relation avec cette scène de Shabondy

http://2.p.mpcdn.net/21471/363523/14.jpg

 

Je pense pas que Oda nous prépare un truc comme quoi Roger est pas mort, mais c'est peut être plus "spirituel" après tout Momo semble avoir le don d'entendre la voix de toute chose vu qu'il semble entendre les ponéglyphes.

On sait aussi que Ace a séjourner sur Wa, peut être que c'est à ce moment que Momo a fait la "rencontre de Roger" qui veillait sur son fils sous une autre forme  ;D

 

je me suit dit la meme chose.

 

sinon...Marco  8)! Marco quoi !!

je m'y attendait pas et en plus on a un tas d'infos chapitre juste exceptionnel, honnêtement.

donc, guerre il y eut entre BN et Marco, la victoire de BN n'a rien de surprenante il fallait bien qu'il en soit capable avec 2 fruit dont 1 qui rend caduc les fruit adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très riche !

 

On sait Que les 2 compères connaissent du beau monde, mais qu'ils n'ont pas suivi Roger jusqu'au bout (alors que leur maître si, peut-être n(ont-ils pas eu l'autorisation de le suivre sur Raftel ou de connaître les secrets de certains initiés). Ca pourrait expliquer pour Baggy, peut-être lui et Shanks ont pu aller jusqu'au bout, mais n'ont pas été autorisés à découvrir les secrets (ou juste Baggy, Shanks ayant hérité de la volonté de Roger, celui-ci l'a peut-être convié à certaines découvertes secrètes).

 

On refait le point sur les membres de l'équipage de Roger croisés précédemment :) Par contre, n'est ce pas un coquille ; Luffy dit qu'ils ont vu Crocus il y a 2 ans, mais il y a 2 ans, c'était le début de l'ellipse, non ? Il s'était passé si peu de temps entre l'arrivée sur Grand Line et la Grande Guerre ?

 

Nami qui, finalement, réagi comme les autres quand elle se fait complimenter, j'adore ! Elle, qui se moque souvent des réactions des autres, n'en est pas moins qu'eux.

 

Je ne comprends pas ceux qui pensent que Momo va nous faire une révélation sur Roger. Vu ce qu'on lit et connaissant le comportement de Momo, perso, ça me semble évident qu'il dit ça pour faire son intéressant. Roger est mort, non seulement il a été pris par la Marine (qui aurait été super bidon si elle avait pris le risque d'exécuter un autre à sa place), mais aussi quand il s'est livré, il était malade (je crois qu'on tenait cette info d'un flashback de BB), il n'aurait pas survécu 20 ans.

 

Aaaah, enfin des nouvelles de l'équipage de BB (dirigé par Tête d'ananas :P ). Surement ceux que j'attendais le plus de revoir depuis l'ellipse. Avec la confirmation qu'ils se sont pris une tannée par BN et que Weeble en a, en plus, tué quelques uns, on se doute que le restant suivra Luffy selon la volonté du paternel ! De plus, Luffy nous fera une démonstration de force en vainquant Kaidou et sa légitimité sera totale !

 

On nous apprend aussi que BN a continué à devenir puissant au point de vaincre l'équipage complet de BB. J'ai peur pour Dragon. On sait aussi que Luffy aura fort à faire pour devenir lui-même un Yonkou. Vaincre Kaidou sera-t-il le piédestal ?

 

Petit détail qui me chiffonne... Tout l'équipage semble au courant de la défaite de Marco, mais ils n'ont jamais trouvé utile d'en parler à Luffy ?

 

Le truc cool, c'est qu'on n'aura pas à attendre, une fois Sanji libérer, tout va s'enchaîner très vite. Les uns vont réunir les puissants tandis que les autres iront chercher le cuistot.

 

Ça me fait penser qu'il y aura peut-être une altercation entre les Minks et Weeble. Soit ça se fera lorsque les Minks iront chercher Marco, soit Weeble aura vent de l'alliance entre Marco et les Mugi contre Kaidou et que la guerre se passera sur Wa, ainsi Weeble se joindra au joyeux bordel.

 

Content de voir que les membres délaissés de Dressrosa auront leur moment de gloire face à BM. Mais ça me conforte dans l'idée qu'il n'y aura pas de combat. Kimenon qui nous rappelle sa dette envers Sanji. Par contre hâte de voir comment Zoro réagira sur Wa :)

 

Je me demande aussi si Luffy a bien compris la demande de Robin, heureusement que Nami l'accompagne.

 

Nami nous rappelle l'urgence d'aller récupérer Sanji, mais Luffy ayant entendu la voix (surement du pachiderme) que va-t-il décider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un aussi spoiler qui indique que Marco et co se seraient fait battre par le groupe de Barbe Noire.

Je sais pas si c'est vrai cependant, donc attendons

 

J'espère pas.  :-X

 

La hype sur Marco qui serait détruite.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...