Aller au contenu


One Piece Chapitre 820


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Luffy qui fait son Goku avec Nami/Chichi.

 

[...]

 

De plus je remarque de plus en plus que Nami a un faible pour Sanji donc je la vois s'opposer à cette union et à avoir si elle va avouer ses sentiments pour le cuistot.

 

Faudrait savoir !  ;D

 

Je ne pense pas que Nami ait le moindre sentiment pour Sanji, hormis une profonde amitié.

 

A chaque fois que le cuistot avait l'occasion de "marquer des points" Nami était soit dans les vap', (Thriller Bark), soit elle l'a ignorée (îles des Homme-poissons).

 

Sans compter que de son côté, Sanji n'a pas eu de réaction amoureuse plus marquée pour Nami que pour Robin ou Viola, par exemple.

 

On pourrait aussi débattre des intéractions Luffy/Nami qui semblent avoir un peu évolué depuis l'élipse, mais là c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre j'aimerai bien savoir si quand Robin évoque Marco elle parle de "lui et lui seul" qui a perdu contre BN (en one-one) ou de Marco dans le sens "son armée s'est faite complètement battre"? Jusqu'a preuve du contraire c'est la deuxième option pour moi, c'était une guerre après tout pas un duel. Donc que BN soit intrinsèquement plus balaise que Marco, c'est non.(non je ne me voile pas la face :P) Pressé de revoir le Phénix !

 

Je me posais la même question.

J'avoue que ça me ferait mal que marco se soit fait balayé en 1v1, même si c'est logique face à Teach on a tellement rien vu de sa hype !

Et au final c'est pas si bien expliqué que ça, alors je laisse place au doute.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis général :

 

Encore un très bon chapitre, franchement Oda est à fond en ce début 2016 !! Mais c’est également la fin des révélations car avec l’arrivée de Jack ce n’est plus le moment de la causette ! Il faut se défendre :P !

Pressée de voir le prochain chapitre, j’espère que l’on pourra voir les 2 chefs Minks en action car a mon avis si ils attaquent ensemble ça va lancer du lourd !

 

Plus précisément sur le chapitre maintenant :

 

Maintenant on sait comment l’alliance va se diviser. Je suis comme beaucoup ravie que les oubliés de Dressrosa soient de nouveau sur le devant de la scène !

nami qui veut suivre luffy , sachant que c'est nami qui a la vivre card de la mere de lola , j'ai l impression que l hypothese de bm mere de lola se confirme de plus en plus

+1 Je le sens tellement venir !!!

 


 

En ce qui concerne Marco vs BN :

Donc que BN soit intrinsèquement plus balaise que Marco, c'est non.(non je ne me voile pas la face :P) Pressé de revoir le Phénix !

J'avoue que ça me ferait mal que marco se soit fait balayé en 1v1, même si c'est logique face à Teach on a tellement rien vu de sa hype !

Et au final c'est pas si bien expliqué que ça, alors je laisse place au doute.  ;D

Déjà pour mettre les choses au clair : j’aime énormément Marco  :-* ! D’ailleur jusqu’à l’arc Dressrosa (avec la mise en avant de Law et le génialisime Doflamingo) il était facilement dans mon top 3 !

Mais je ne trouve pas que cela soit étonnant qu’il se soit fait humilié par BN… C’est même totalement logique. Certes Marco a le niveau d’un amiral mais il ne faut pas oublié que BN a 2 fruits du démon et pas n’importe lesquels :

- Déjà le Yami Yami no mi qui lui a permis de battre Ace très facilement. Un pouvoir qui inhibe les pouvoir des fruits du démon doit être très utile contre Marco, il ne faut pas oublié que pendant Marineford notre phœnix préféré a été sur la touche pendant un bon moment à cause des menottes en granite marin… Il est certes extrêmement puissant mais son niveau descend dangereusement dès qu’on lui coupe les ailes :/

 

58449596014470093745584389234372.jpg

 

- Et surtout le fuck*** Gura Gura no mi qu’il a volé à BB !! Sérieusement, si on nous avait dit qu’il y avait eu un affrontement entre BB et Marco personne n’auraient misé sur le phœnix… C’était évident… Alors il est vrai que BB était une force de la nature et qu’il avait son fruit depuis très longtemps et savait donc parfaitement l’utiliser mais BN ayant fait parti pendant longtemps de cet équipage connait très bien le fuit de son défunt père. De plus avec le Yami Yami no mi il peut facilement compenser son hypothétique manque de maîtrise.

 

77477296014470093745584389234372Copie.jpg

 

 

Donc que Marco ait perdu : c’est triste mais cohérent avec la force actuelle de Teach !

 

5783724225476261202009593210898737.jpg

 

 

Gorbatchev le résume d’ailleurs très bien :

Marco a peut etre un fruit mythique et maitrise le haki, mais BN:

- a le meilleur fruit defensif d'apres ce qu'il dit a MF (reduit tout a rien)

- a le meilleur fruit en attaque d'apres ce qu'il dit a MF (detruit tout)

- meme sans fruit il a infligé une blessure a shanks et shanks estimais que Ace ne pouvait pas le battre

 


 

Concernant Momo :

Je ne comprends pas ceux qui pensent que Momo va nous faire une révélation sur Roger. Vu ce qu'on lit et connaissant le comportement de Momo, perso, ça me semble évident qu'il dit ça pour faire son intéressant. Roger est mort, non seulement il a été pris par la Marine (qui aurait été super bidon si elle avait pris le risque d'exécuter un autre à sa place), mais aussi quand il s'est livré, il était malade (je crois qu'on tenait cette info d'un flashback de BB), il n'aurait pas survécu 20 ans.

Pour la phrase de Momo il me semble qu'on le traite de menteur à la case d'après... Il ment juste, il n'a jamais vu Roger... Juste pour dire ça, désolé pour le seuil de ligne :P

Pourquoi penser que Momo ment ?  Ce n’est pas son genre. Surtout dans un moment pareil… Il a peu être été hautain dans certains chapitres et a fait son intéressant, mais là il est le représentant de son clan, il ne joue plus au gamin. Après dire que c’est un troll parce que Usopp le traite de menteur ce n’est pas très utile… Evidemment que Usopp croit qu’il ment (d’ailleurs c’est plutôt ironique venant du personnage xD) étant donné que Roger est mort depuis plus de 20 ans, ça ne lui parait pas possible.

Je doute qu’Oda est fait cela pour rien, vu comment il pense à tous les détails de son œuvre il n’y a aucune chance que ce soit un simple troll… Toute les fois où on a pensé qu’Oda nous menait en bateau avec  des infos de ce genre elles se sont toujours révélées exacte même si cela se passait plusieurs centaines de chapitre plus tard ! (Brook et Laboon, Doffy et les Smiles,…) Alors là une info sur Roger c’est impossible que ce soit une blague.

 

Mais je sais pas si vous avez remarqué comme moi que Momo dit avoir rencontré Roger mais qu'il ne s'en souvient pas (quasiment sûr que c'est une grosse information lâché par oda un peu comme sa mais qui aura son importance pcq peut être qu'il n'est pas mort à ce moment là tout simplement)

@narusenjutsu :  j'allais dire la même chose, pour moi limite l'information la plus important connaissant Oda c'est le moment ou Momo dit avoir aussi rencontré Roger mais qu'il ne s'en souvient pas, ça veut dire que soit Roger est toujours vivant, soit Momo peut se l'imaginer en entendant la voix de toutes choses, ce qui veut dire que Luffy et Roger pourront communiquer ensemble à un moment de l'histoire (surtout qu'à la fin du chapitre Luffy entends la voix de Zunisha). Je pense que cette particularité de Luffy va être développée au prochain chapitre.

+1 000 000.

Je pense que Roger est bien mort à Logue Town il y a plus de 20 ans. Quand Momo dit l’avoir rencontrer je vois aussi un parallèle avec sa capacité à entendre les choses. Pour moi c’est une représentation de la volonté du D.

 

538573136198685718138373931446577040.jpg

 

Je vois bien aussi une sorte de rencontre « spirituelle » entre Luffy et Roger.

 


 

Je pense pense pas que Nami ait le moindre sentiment pour Sanji, hormis une profonde amitié.

 

A chaque fois que le cuistot avait l'occasion de "marquer des points" Nami était soit dans les vap', (Thriller Bark), soit elle l'a ignorée (îles des Homme-poissons).

 

Sans compter que de son côté, Sanji n'a pas eu de réaction amoureuse plus marquée pour Nami que pour Robin ou Viola, par exemple.

Pareil. Luffy a montré une incroyable détermination et un grand attachement envers Robin pendant l’arc Enies Lobby et pourtant on ne les voit pas avoir une relation autre que la profonde amitié (bon ça vient aussi du fait que c’est Luffy qui est totalement asexué donc xD…).

Dans One Piece c’est plus le principe du lien entre Nakama qui est exploité, l’amour y est presque inexistant (à part Hancock, Baby 5 et Rouge).

 

Le I Love You No Jutsu de la mort qui tue ;D Une technique super efficace contre barbe noire, c'est certain.
J’ai ri :’)

 


 

Quelques théories personnelles sur la suite :

 

Du coté de Wa

Le fruit du démon type Dragon :

En revoyant l’arc Punk Hazard il y a quelques jours, il y a une scène qui m’a marqué. Si vous vous souvenez, quand les Mugi et Kinemon sont dans le laboratoire avec Barbe Rousse ils sont attaqués par le petit dragon. Brook et Kin’ décide de s’en occuper et terrasse le Dragon mais à ce moment là Kinemon perd tout contrôle et déverse sa rage sur le dragon ce qui étonne et inquiète Brook. Et quand il lui demande ce que ce dragon a bien pu lui faire pour réagir comme si ce dernier avait tué toute sa famille, Kinemon lui répond « c’est comme si il l’avait fait. » La première fois on n’y prête pas forcement attention mais maintenant que l’on sait ce qui est arrivé à son clan ça prend tout son sens !

 

257440IMG2.jpg

 

Alors plusieurs hypothèses :

- Kinemon fait référence à Kaido qui aurait un fruit du démon type Zoan de la famille des Dragon.

- Si ce n’est pas Kaido il peut faire référence au Shogun. Après tout, Kinemon et Kanjuro sont des utilisateurs de fruit donc rien d’étonnant à ce que le Shogun en soit un aussi.

- Ou alors il fait référence à une des calamités de Kaido (le Roi ou la Reine) qui étaient à mon avis sur Wa également lorsqu’Oden a été tué.

Je trouve que c’est un bon indice sur la prochaine apparition d’un dragon dans l’arc de Wa no Kuni !

 

Du coté de la Tea Party

Le passé de Brook :

Bon là je vais peut être me faire détester par pleins de monde mais : J’ADORE Brook. C’est surement un de mes Mugi préféré. Je l’aime depuis sa toute première apparition et ça n’a jamais baissé ! Son flash back est beau, ses 50 ans de solitude me brise le cœur, la scène où il explique à Franky et Robin sa promesse est surement l’une de mes préféré de tout le manga et ses skull joke me font toujours autant rire :P Voilà c’est dit.

Maintenant je m’explique : je pense que l’on va en apprendre plus sur le passé de Brook dans l’arc BM/Vinsmoke. En effet, on ne sait rien du  passé de Brook. On sait comment il a rencontré Laboon et comment son équipage est mort mais c’est tout. On ne sait rien sur LUI. On apprend à la fin de Thriller Back qui a été le chef de la garde royal d’un royaume il y a longtemps, mais alors pourquoi est il devenu un pirate ?

 

18369319045894651684161082291789536.jpg

 

Jimbei aussi était dans la garde royale de Neptune mais s’il est devenu pirate c’est par allégeance à son « frère » Fisher Tiger. Je doute que ce soit pareil pour Brook alors comment et POURQUOI a-t-il rejoint les Rumbar Pirate ?

De plus il a l’air de bien connaitre la famille Vinsmoke. Mais il préfère ne pas en parler et garde cela pour lui. Comme il a été piégé 50 ans sur son navire il connait la famille Vismoke de l’époque des grands parents de Sanji mais cela à l’air d’être toujours difficile pour lui.

 

252278IMG1.jpg

 

De plus il explique à Luffy ce qu’être un jeune héritier signifie et l’importance de la présence d’adulte pour le protéger.

 

809743091.png

 

Admettons que Brook était chargé de la protection du futur Roi de son royaume mais qu’avec l’intervention des Vinsmoke ce dernier soit mort et que Brook en ait pris la responsabilité. Vu l’importance qu’il voit dans les promesses, si il avait promis de protéger son petit seigneur mais qu’il a échoué cela a peut être été assez dur pour lui faire quitter son royaume et rejoindre un groupe de pirate.

 

 

Evidemment ce n’est qu’une hypothèse et étant donné que l’on va en apprendre surtout sur Sanji il est possible que je me trompe totalement mais j’aimerais bien en apprendre un peu plus sur Brook ! Etant donné qu’il a été le dernier à être recruté et que juste après il y a eu la séparation, j’aimerais bien qu’il ait un moment de gloire :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Momo :Pourquoi penser que Momo ment ?  Ce n’est pas son genre. Surtout dans un moment pareil… Il a peu être été hautain dans certains chapitres et a fait son intéressant, mais là il est le représentant de son clan, il ne joue plus au gamin. Après dire que c’est un troll parce que Usopp le traite de menteur ce n’est pas très utile… Evidemment que Usopp croit qu’il ment (d’ailleurs c’est plutôt ironique venant du personnage xD) étant donné que Roger est mort depuis plus de 20 ans, ça ne lui parait pas possible.

Je doute qu’Oda est fait cela pour rien, vu comment il pense à tous les détails de son œuvre il n’y a aucune chance que ce soit un simple troll… Toute les fois où on a pensé qu’Oda nous menait en bateau avec  des infos de ce genre elles se sont toujours révélées exacte même si cela se passait plusieurs centaines de chapitre plus tard ! (Brook et Laboon, Doffy et les Smiles,…) Alors là une info sur Roger c’est impossible que ce soit une blague.

 

Avec le recul je reviens sur ce que j'ai dis... Mais je verrai plus une allusion à la visite d'Ace sur Wa ou que (j'ai du mal avec cette théorie, mais on sait encore peu de chose) la capacité d'entendre toute chose. Un peu comme la face de Dofla quand Momo et Luffy sortent de la décharge sur Punk Hazard.

 

Par contre, pour moi cette capacité n'a rien à voir avec le "D", sinon Momo et Shiraoshi seraient eux aussi des "D".

 

Sinon, + 1 avec le reste (et j'ai tout lu).

- rencontre avec Lola

- Marco, fort, mais avec une grosse faiblesse

- la surpuissance de BN (j'attend de voir l'affrontement contre Dragon, si on y a droit)

- les sentiments : A part pour des running gag, Oda n'a jamais utilisé l'amour dans son manga. Pour moi, l'équipage est lié par une grande amitié, mais c'est tout. Les Doujinshi mettant en scène certains personnages ne sont pas canons :P

- le futur flashback de Brook

 

Par contre j'ai un doute sur Kaidou qui aurait un FDD. En effet, le fruit de type dragon serait cohérent et expliquerait sa forte résistance, mais celui-ci voulant se suicider (et se jeter à la mer serait le moyen le plus radical) ça me parait louche...

 

Pour continuer sur les 3 Mugi qui vont accompagner Luffy, je prévois aussi que chacun aura son importance :

- Nami : Lola

- Brook : Vinsmoke

- Chopper, soigner quelqu'un de l'équipage de BM (autre que Pekom), voir même BM. J'imagine bien la grosse en train de s'étouffer avec un truc et Chopper lui asauver la vie. Ou alors BM est tellement attachée à Pekom que ça ajouterait du crédit à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Momo a menti pour faire son intéressant au même titre que les autres,comme quand il ment pour se mettre dans les seins de Nami et Nico Robin.

C'est juste comique.

Raftel ne doit pas être à Marie-joie,sinon tout les haut-gradés du GM le sauraient et Roger aurait donc tenté d'envoyer BB sur Marie-joie après sa mort...non.Dofla le saurait,donc non.

Le One Piece nest pas quelque chose de spirituel,et ça n'est pas l'histoire cachée,Luffy et Robin n'ont pas le même rêve. Tous les mugis ont un rêve qui devrait se concrétiser dans un laps de temps rapproché,mais il doit être un accomplissement de leur propre aventure !

 

 

Skypiea a toujours été au-dessus de Jaya (au moins depuis 400 ans),donc jamais dans le nouveau monde.

On remarque surtout au sujet des Poneglyphs,qu'ils ont tous été confiés à d'anciennes civilisations,ce qui colle évidemment avec le fait qu'ils aient été taillés il y a 800 ans.

 

Marco a perdu contre BN,que ce soit en 1VS1 (ce qui semble normal) ou non,son alliance était moins forte. On voit juste que Weeble tatane des capitaines alliés qui ne se cachent pas,eux. En même temps,vu leur intérêt...

Teach a réussi à assassiner Thatch (qualifié de coup d'éclat),à fuir,a vaincre Ace,à achever BB avec son crew,et maintenant Marco et le reste de la compagnie...L'équipage de BB était près de 2 fois moins puissant que lorsqu'il était à son top,donc la défaite semble logique !

Teach n'est pas une quiche (sinon on l'aurait appelé Queach)... ;D.Il a même marqué Shanks à vie...

 

Ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi Marco et les restes de BB n'ont pas demandé à Shanks de leur prêter main forte ! A ce moment là,il y aurait eu de gros dégâts pour les vainqueurs,mais Teach aurait probablement été rayé de la carte...

 

Au niveau scénaristique,j'adore la cohérence du monde d'Oda ainsi que son développement. Ceci dit,ce n'est peut-être pas la peine de s'extasier sur le fait qu'on parle de Crocus,Tom,etc...ce ne sont pas de nouveaux éléments. De plus,le récit est fait pour que les mugis croisent les anciens de Roger (et même croiser tout le monde...),ça prend trois lignes de scénario à rédiger. Ceci dit,ça fait plaisir de voir que les gens prennent toujours leur pied en lisant ce manga. ;)

Ce qui me fait plaisir,c'est qu'on ne sait pas vers quoi on se dirige,et ça,ça donne envie de lire . Luffy s'incruste à la Tea party,mais sans alliés,je vois donc mal le combat contre Bigmom avoir lieu. Sera-ce une transition rapide pour mettre en avant en 2016 les mugis oubliés de Dressrosa uniquement (le point d'interrogation ne fonctionne plus sur mon clavier). Une partie des mugis ne participeraient pas à l'un des plus grands arcs de OP,donc je ne pense pas que la grande bataille soit pour maintenant avec Mama. Il faut que TOUS les mugis combattent pour progresser (donc profiter de TOUS les arcs pour s'améliorer),ils ne peuvent pas se planquer derrière le top 3 éternellement. Il faudrait même qu'en fin de manga,les plus faibles soient au moins aussi forts que les As de Doflamingo ( Tony Tony Chopper/Nami/Usopp).

Parce que là,je pense que ça irait pour le top 3 et Jinbei,mais à partir de Robin/Cutty Flam/Brook,c'est quand même moyen...de type sous-officier de Doflamingo,c'est quand même pas assez en termes de puissance pour qu'un équipage aussi réduit ne conquère Grand Line !

 

Pour le reste des arcs,je ne m'inquiète pas de la guerre sur Wa no Kuni;entre les Minks,les samouraïs,les potentiels restes de Marco,et Law,ils ont déjà une team qui envoie du lourd ! Il reste à voir comment Jack actuellement et Weeble prochainement vont perturber ces plans. Je pense que Luffy reviendra d'ailleurs avec Sanji directement au pays des Wa pour démarrer l'arc Kaidou directement avec tout le monde réuni;ça ferait gagner du temps. Luffy arrive et rejoint la planque,explication du plan par Law et mise en place de l'action (avec son "Law" d'imprévus  :D). Certains râleront en disant que ça fait trop "Dressrosa".

 

Reste aussi à savoir ce qui s'est passé du côté de Kidd et Kaidou lors de leur rencontre. Pour peu que les supernovas aient dévoilé leurs intentions de défaire Shanks (pour pas que Kaidou ne les réduise à néant maintenant),l'homme le plus fort du monde a pu en profiter pour filer un coup de main à leur plan. Ce qui donnerait une course contre la montre pour Luffy pour défaire l'alliance Kidd,une fois Kaidou vaincu,qui révèle que son pote Shanks va se faire déboîter en apprenant le lien qu'à Luffy avec "Le Roux"....

 

Que vont faire les alliés des mugis en attendant,ils devaient faire un truc de ouf (et progresser aussi...)

Que va faire BN,agir contre Sahnks,ou contre les Révolutionnaires (en informant le GM,afin que le CP0 fasse le ménage,et que Teach récolte quelques bons FDD en échange...)

Il reste un amiral à faire entrer en scène aussi.

Retour de Moria contre Kaidou (ce serait cool car l'Empereur était lié à Dofla,et tous deux n'ont pas arrêter de l'emmerder)

Crocodile et Ener,pour quand,pour qui .

Bonney,Urouge et les coups en douce des supernovas affiliés à des Empereurs...

Les armes antiques,le maître de Caribou...

On a vu la plupart des organisations,mais c'est dans l'approfondissement des personnages peu montrés que provient l'intérêt désormais,car il reste quelques inconnus,mais on a dû voir une grande partie du casting...

 

Bref,le bonheur nous attend  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étonnant que Nekomamushi a une idée du lieu où pourrait se trouver Marco. Ainsi l'équipage  de Barbe Blanche semble avoir eu des relations particulières avec les Minks.

Teach se fait à nouveau parler de lui et à part le fruit du tremblement je me demande combien de fruit du démon Teach a récupérés .

Oda  nous donne beaucoup d'informations durant cet arc. Maintenant que Jack passe à l'action, les choses vont redevenir sérieux et une belle fin de chapitre avec Luffy qui entend une voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, + 1 avec le reste (et j'ai tout lu).
Déjà, merci ! C’est vrai que c’était plutôt long donc ça me fait plaisir que tu aies tout lu !

 

Par contre, pour moi cette capacité n'a rien à voir avec le "D", sinon Momo et Shiraoshi seraient eux aussi des "D".

Je ne sous entendais pas que Momo avait la volonté, pour moi c’est la capacité de Roger.

On sait que Roger savait parfaitement ce que la volonté du D. signifie (il le dit à BB) et je pense qu’avec sa découverte des secrets de ce monde il a découvert comment continuer à « faire vivre » cette volonté après sa mort. Et grâce à la capacité de Momo d’entendre toutes choses il a été capable de le « voir » / « entendre » quand il était petit, mais qu’à cause de son âge il n’a pas vraiment compris ce que cela signifiait. Surtout qu’il est plus que possible que ce soit à Oden que Roger est apparut étant donné que ce dernier avait également la capacité d’entendre les choses et que Momo était seulement présent.

 

Par contre j'ai un doute sur Kaidou qui aurait un FDD. En effet, le fruit de type dragon serait cohérent et expliquerait sa forte résistance, mais celui-ci voulant se suicider (et se jeter à la mer serait le moyen le plus radical) ça me parait louche...
Oui vu comme ça, il y a peu de chance que ce soit Kaido en effet… Mais ça n’empêche pas que cela soit le Shogun ! Wa no Kuni est inspiré du Japon ancien et les dragons ont une place importante dans la culture asiatique depuis très longtemps ;)

Après je parlais de fruit du démon car ça pourrait exister (et que ça serait cool), mais on peut aussi se dire que c’est seulement métaphorique. Kinemon a clairement une haine envers les dragons mais peut être que c’est seulement « l’image du Dragon » qui le révulse. Si la famille Kozuki a un oiseau en emblème on peut imaginer que le Shogun, lui, ait un dragon et que c’est pour ça que Kin’ les accuse d’avoir tué toute sa famille.

 

Momo a menti pour faire son intéressant au même titre que les autres,comme quand il ment pour se mettre dans les seins de Nami et Nico Robin.

C'est juste comique

:-\ ? Les deux situations sont très différente…

En plus ça n’a rien de comique... Si tout le monde avaient réagit et que Momo s’était senti gêner ou avait boudé, ça aurait pu avoir un effet comique mais là il est très sérieux quand il le dit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je ne poste pas souvent mais j'aime bien vous lire.

Mais cette fois-ci je suis déçu que personne n'ai eut la même impression/idée que moi sur ce que dit Momo!

Ce n'est pas le passage le plus débattu du chapitre (j'ai lu quasiment tous vos commentaires), certain sont d'accord avec ussop et pense qu'il ment tout simplement, alors que d'autres pensent qu'il y a une révélation énorme à venir du type 'Roger est pas mort il y a 20 ans'.

 

Mais moi j’interprète ce passage autrement: Momo a rencontré Ace quand il est venu à Wano.

 

Pourquoi ai-je pensé ça? Car Ace est le fils de Roger, et qu'il lui ressemble donc! Et il est confirmé que Ace est passé par Wano, on le voit dans le chapitre 555. C'est possible non? Il est possible que Momo ai confondu Ace et Roger?

Après peut être que c'est car j'aime beaucoup le personnage d'Ace que j'aime y voir un aperçu de ses aventures.

 

Edit: après une petite recherche sur le net, j'ai vu que je suis pas le seul a avoir pensé ça, et sur le forum orojackson certains pensent que Momo a confondu Ace avec Roger car Oden (père de Momo) surnommait Ace  "Roger junior". C'est carrément possible!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on envisage la fin de OP, avec toutes les choses qui restent à voir, j'ai fait un parallèle avec Roger, et là, paf !

 

On peut pas dire que Baggy, et atteint son rêve à la fin de l'aventure. Mais c'est aussi possible qu'il est débarqué je sais pas quand.

Mais même pour Shanks, on sait pas vraiment ou il en est. A l'attitude et au discours de Rayleigh, on voit bien que c'est un homme accompli, qui a tout vu tout vécu, il a pris sa retraite, et voilà.

Mais Shanks, on dirait qu'il est encore en quête, vu qu'il brasse encore, fait la guerre.

 

Du coup, je me suis dit, autant, se sera pareil avec les Mugi. Et que quand Luffy deviendra SDP, c'est pas obligé que Namy ait cartographier la totalité du monde de OP, que Zorro soit le meilleur épeiste, ou encore que Ussop soit un valeureux guerrier.

Peut-être qu'une partie de l'équipage seulement aura atteint son objectif. Je pense que pour Ussop, et Sanji pour All blue, c'est faisable. Et que par contre pour Zorro et Namy notamment, ca va demandé le taff de toute une vie.

 

Shanks a beau être empereur, il s'est peut-être fixé un objectif trop bourrin, et c'est du coup il en a pas fini avec tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon, pour la comparaison Goku/Chichi et Luffy/Nami, c'était juste une référence humoristique par rapport à DBZ lorsque Goku fait une tape à Chichi et celle ci ce fait éjecter de chez elle et ce retrouve avec un bras dans le platre, je trouve que là on a a peu près la meme scène. Je ne crois pas au couple Luffy/Nami meme s'ils font des poses ambiguë mais Luffy est destiné à Hancock ! C'est juste que j'ai remarqué depuis le début de l'arc Zou qu'il y a eu une sorte de rapprochement un peu plus fort entre Sanji et Nami. De toute façon si on devait s'amuser à caser tous les mugi, on aurait Luffy/Hancock, Nami/Sanji, Zoro/Robin, Ussop/Kaya, Chopper/Mink Renne et on n'a pas encore vu l'ame soeur de Brook et Franky.

 

Pour ne pas être trop HS, j'aime bien l'idée que Momo fait référence à Ace, il doit connaitre son lien avec Roger et cela me fait penser qu'on pourrait avoir un petit FB ou passage sur Ace avec un élément important dans l'histoire de Wano de plus cela veut dire que Ace a rencontré un ancien membre de l'équipage de son père.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cersei Lannister

 

@goon, pour la comparaison Goku/Chichi et Luffy/Nami, c'était juste une référence humoristique par rapport à DBZ lorsque Goku fait une tape à Chichi et celle ci ce fait éjecter de chez elle et ce retrouve avec un bras dans le platre, je trouve que là on a a peu près la meme scène. Je ne crois pas au couple Luffy/Nami meme s'ils font des poses ambiguë mais Luffy est destiné à Hancock !

 

Genre Luffy n'a pas clairement envoyer Hancock baladé lors de son départ après l'elipse (2 fois) ?  ;D

 

Je ne vois pas où Luffy serait "prédestiné" à Hancock : quand a-t-il fait une promesse qui sous-entendrait une union ? A-t-il seulement eu une pensée pour elle depuis le départ de Saboady ou un regard "particulier" pour elle ?

 

A aucun moment. Je ne reviendrais pas sur le cliché disant comme quoi parce qu'Hancock est impératrice (auto-proclamée d'UNE île) et que Luffy va devenir roi des pirates, cela implique qu'on aurait là "le couple royal".

 

Sans parler des différences de character-design, de conception (âge, taille, objectif, etc) qui séparent trop ces deux personnages.

 

Je ne dis pas que Luffy et Nami vont à coup sûre finir ensemble, je peux me tromper dans se qui semble de mon interprétation de ce qui me semble une évolution progressive de leurs interations. Le fin mot de l'histoire reviendra à Oda.

 

Après, histoire de me mouiller un peu, je crois plus à un couple Luffy/Nami, qu'à un Luffy/Hancock. Même si cela ne serait qu'un lointain élément secondaire/épilogue du manga.

 

D'ailleurs, hormis Usopp et Kaya, on a aucun élément concret qui permet de deviner avec certitude si oui ou non certains Mugi finiront en couple et avec qui.

 

C'est juste que j'ai remarqué depuis le début de l'arc Zou qu'il y a eu une sorte de rapprochement un peu plus fort entre Sanji et Nami

 

Je vois pas de quel rapprochement particulier tu parle.

 

Avant leur séparation, Sanji s'adresse autant à Chopper et Brook qu'à Nami lorsqu'il dit qu'il ne souhaitait pas les impliquer dans ses problèmes.

 

Son discours ne se concentre pas uniquement sur la navigatrice qu'au deux autres membres de l'équipage.

 

A l'inverse, on n'avait jamais vu Nami enlasser son capitaine de la sorte, et si on compte lorsque Luffy "enlasse" Nami au moment de leur départ de l'île des Homme-poisson, ou la manière dont elle s'amuse à lui faire passer un morceau de viande à Punk Hazard, et quelques autres détails, ça fait "beaucoup".

 

Je vais pas aller jusqu'à dire qu'ils flirtent, faut pas pousser, mais je trouve que quelque chose à changé entre eux depuis l'elipse. Et comme Oda aime faire évoluer ses personages par petites touches (de son propre aveux dans l'un des SBS)...

 

Mais comme je l'ai dit plus haut, je peux me tromper  ;)

 


 

Pour en revenir au chapitre, ça serait le comble qu'un Modo' fasse un total-HS, il est également intéressant de noter que si Ace a pu se rendre à Wa (où il a appris à confectionner le futur chapeau de Odz jr), cela signifie que la mort d'Oden par le Shogun s'est faite après la bataille de Marineford.

 

On peut également en déduire que, sans l'avoir prise sous son aile, Wa était un allié de Barbe-Blanche, ou au moins en bon terme avec le Yonkô. Sinon, comment un pirate aurait-il pu accoster dans ce pays, fermé aux étrangers ?

 

Dès lors, faire appel à Marco pour renverser le Shogun et Kaidô et tout à fait pertinent.

 

Vu le mépris qu'avait Ace pour Roger, je suis curieux de savoir comment s'est dérouler sa rencontre avec Oden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas un topic pour parler de ce genre de trucs?

 

Dans la mesure où il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine, on tolére un peu plus les discussions sur des élément d'autres chapitres, et même un peu HS.

 

Cependant, s'il existe déjà un Topic traitant d'un sujet en particulier (Rapports de force, Alliances, Délirium, etc) dans la section Le Monde One Piece, n"hésitez pas à y poursuivre vos discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 820 lu.

 

Quoi de mieux qu'une défaite de Marco & ex équipage de Barbe Blanche pour pouvoir considérer Barbe Noire comme un "Yonkou".

 

Comme attendu, nouvelle séparation de l'équipage, qui mettra cette fois en avant les "disparus" de Dressrosa, on aurait en effet pu se passer de Brook comme le dis Nami, mais bon.

 

Jack qui commence à attaquer Zunisha, qui va aller le gérer ? Cela va t'il perturber les plans de Luffy & Co ?

 

A mon avis le groupe Zoro / Law peut très bien s'occuper de Jack, pendant que les autres groupes se feront la malle ( même si j'ai du mal à voir Inu & Neko ne pas intervenir ).

 

Bref, excellent chapitre, hâte de voir la suite.  8)

 

P.s :

 

Pour le débat sur les couples, hormis Ussop / Kaya & éventuellement Zoro / Robin, rien n'est sur, d'ailleurs je ne m'avancerais pas pour Luffy, car je ne pourrais pas choisir entre Nami & Hancock, les deux lui irait à mes yeux..

 

Sanji lui est condamné à la vieille Cocoro.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat sur les couples, hormis Ussop / Kaya & éventuellement Zoro / Robin, rien n'est sur

 

Euh... d'où ça te sort cette pseudo relation entre Zoro et Robin? Delirium ou fanboyisme là non?  9_9

 

Jack qui commence à attaquer Zunisha, qui va aller le gérer ? Cela va t'il perturber les plans de Luffy & Co ?

 

A mon avis le groupe Zoro / Law peut très bien s'occuper de Jack, pendant que les autres groupes se feront la malle ( même si j'ai du mal à voir Inu & Neko ne pas intervenir ).

 

Je vois mal Luffy & co se barrer alors qu'une flotte d'un Yonkou attaque l'ile et de surcroît leur équipage...

 

on aurait en effet pu se passer de Brook comme le dis Nami, mais bon.

 

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre ce pauvre Brook? Je trouve personnellement que depuis l'ellipse, c'est l'un de ceux (parmi les faibles de l'équipage) qui a fait le plus de progrès! Il m'a bien étonné sur l'ile des HP et sur PH, il a vraiment un style mieux développé qu'avant! Et je le trouve bien moins lourd, on a droit à une réduction massive des blagues en carton (enfin en os) qu'il nous servait à toutes les sauces en pré-ellipse.

 

Bref, un personnage qu'il me tarde de voir faire ses preuves, de montrer qu'il a sa place.

 

 

Mais moi j’interprète ce passage autrement: Momo a rencontré Ace quand il est venu à Wano.

 

J'ai déjà lu des messages sur le sujet, donc tu as du mal lire  ;) Mais en effet, c'est bien une hypothèse qui se vaut.

 

 

Pour ma part, cet arc fait partie des tout meilleurs arcs de transition. Une flopée d'informations, des protagonistes charismatiques à souhait (les ducs, Jack, certains Mousquetaires, etc.) et une intrigue qui laisse présager du très très lourd! Bref, que du bonheur One Piece en ce moment  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... d'où ça te sort cette pseudo relation entre Zoro et Robin? Delirium ou fanboyisme là non?  9_9

il y a eu quelques échanges entre eux (par contre, je suis pas sur que ce soit pas que dans l'anime)

ils vont aussi très bien ensemble, ils sont plutot discret,  peu démonstratif enfin , avec eux, on aurait un couple plus mature

là où sanji et nami sont aussi très emotif, assez charmeur , eux, on aurait un couple plus sulfureux

et luffy et hancock ont une relation cliché où on a une femme éperdument amoureux et un qui ne pige rien aux sentiments amoureux

 

ah mince, Oda n'avait pas dit qu'il n'y aurait pas d'histoire de relation entre membre ? bam...on aura jamais de réponse!

 

 

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre ce pauvre Brook? Je trouve personnellement que depuis l'ellipse, c'est l'un de ceux (parmi les faibles de l'équipage) qui a fait le plus de progrès! Il m'a bien étonné sur l'ile des HP et sur PH, il a vraiment un style mieux développé qu'avant! Et je le trouve bien moins lourd, on a droit à une réduction massive des blagues en carton (enfin en os) qu'il nous servait à toutes les sauces en pré-ellipse.

simplement parce qu'on est dans une phase plus sérieux, mais brook continuera ses blagues en carton, c'est comme dire que ussop arrete un jour de mentir , ça fait parti du perso ;)

 

Bref, un personnage qu'il me tarde de voir faire ses preuves, de montrer qu'il a sa place.

le souci de brook, c'est qu'il a pas montré grand chose. perso, j'aurais aimé qu'on voit en quoi brook est vraiment intéressant 'pour l'aventure' et pas juste pour le fun et la musique !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu des messages sur le sujet, donc tu as du mal lire  ;) Mais en effet, c'est bien une hypothèse qui se vaut.

Moi aussi j’ai vu cette hypothèse comme quoi Momo confond Ace et Roger et même si elle à l’air vachement bien je me demande comment elle sera amenée car rien n’indique que Oden savait que Ace était le fils de Roger…

- On sait par Rayleigh que l’équipage s’est séparé un an avant que Roger se soit rendu et soit executé.

- On sait par Sengoku que Rouge a porté Ace pendant 20 mois (soit environs 1 ans et 8 mois), il est né 1 ans et 3 mois après la mort de Roger.

Donc cela veut dire qu’elle est tombée enceinte après la séparation de l’équipage. Elle a du tombée enceinte environs 5 mois avant l’exécution de Roger (si je calcule bien).

Actuellement on sait qu’avant Marineford seul : Garp, Luffy, Sabo, Dadan (je ne suis plus vraiment sur pour elle) et Barbe Blanche (car Ace lui a dit) savaient que Ace était le fils de Roger.

Après rien ne nous dit que son ancien équipage ne le savait pas, je suppose que Rayleigh le savait (peut être) mais concrètement ce n’est pas très plausible que Oden soit au courant car il devait se trouvé à Wa quand Rouge est tombée enceinte…

Mais pourquoi pas ? Ca nous permettrait de revoir Ace dans un flashback et ça, ça serait vraiment bien !!!

 

Bref, un personnage qu'il me tarde de voir faire ses preuves, de montrer qu'il a sa place.

+1 j’attends ça avec impatience aussi !!!

 

simplement parce qu'on est dans une phase plus sérieux

Même si il est vrai que Brook est principalement comique, il sait être sérieux quand il le faut (parce qu’il est plus vieux ?) donc je ne me fais pas de soucis là-dessus. En plus dans une phase d’infiltration, son nouveau pouvoir pourrait être utile non ;) ?

 

Euh... d'où ça te sort cette pseudo relation entre Zoro et Robin? Delirium ou fanboyisme là non?  9_9

il y a eu quelques échanges entre eux (par contre, je suis pas sur que ce soit pas que dans l'anime)
Je pense que c’est plutôt dans l’anime dans les période HS. D’ailleurs si on se base seulement sur les échanges Zoro a eu autant d’échange avec Robin qu’avec Nami voir beaucoup moins :/

A ce compte là moi je préfère et de loin le couple Robin/Franky  :-* ! Ils ont eu beaucoup plus d’échange et sont souvent vu ensemble, on dirait les parents des Mugi c'est mignon :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... d'où ça te sort cette pseudo relation entre Zoro et Robin? Delirium ou fanboyisme là non?  9_9

 

Merci @Robert Baratheon, tu m'as ôté les mots de la bouche.

 

Je vois mal Luffy & co se barrer alors qu'une flotte d'un Yonkou attaque l'ile et de surcroît leur équipage...

 

Ah bon ? Moi au contraire je vois bien Zoro & Law dire à Luffy de ne pas s'en occuper & d'avancer parce qu'il faut vite récup' Sanji.

 

C'est pas l'armada de Kaido accompagnée de lui même & de ses 3 Calamités qui arrivent, mais juste un gros bourrin ( balèze certes ) qui veut tout casser, & j'ai pas de mal à voir un Roronoa / Trafalgar l'arrêter.  ;)

 

Jack veut de la violence, y'a qu'a demander, Zoro s'en chargera.  8)

 

& puis sérieusement, ça apporterais quoi de voir un Luffy Gear 4 arriver en trombe..? On le sait qu'il est fort le chapeau de paille, mais par contre, on ne sais pas où plafonne le niveau de son Second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est bien ça les oublié vont être remis en avant , un juste retour des choses , j'aime bien la réaction de brook qui est un peu la voix et la pensé des fan .

 

Mais se veut surtout dire qu'il n'y aura pas trop de combat ,vu l'équipe et que sa va pas duré longtemps la partie big mom , donc au verra .

 

On sait pas ce que fait jack mais sa doit être fort pour faire tremblé a ce point un éléphant de cette taille .

 

Un gros poisson pour zoro se serais bien enfin un ennemie digne de lui .

 

A qui appartient cette voix  ? zounisha ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur c'est qu'on risque de passer 2 ans sans avoir des nouvelles des personnages qui vont rester et j'aimerais pas sa surtout quand on connaît la lenteur du manga.

 

Il y'aura selon moi forcément des combats du côté de Big mom pour faire évoluer luffy car on peut dire ce qu'on veut mais pour l'instant il n'est pas au niveau yonkou à peine amiral et même pour ses nakamas qui sont pas forcément tous au niveau des batailles qu'ils doivent livrer (sanji doit vaincre le capitaine de la pire génération dont j'ai oublié le nom et progresser également)

Les discussions sur les couples de one pièce c'est nouveau et pour moi à part usop je n'ai rien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Oda va faire disparaître Law & Zoro, perso, je vois + un parallèle BM / Wano.

 

" Il y'aura selon moi forcément des combats du côté de Big mom pour faire évoluer luffy car on peut dire ce qu'on veut mais pour l'instant il n'est pas au niveau yonkou à peine amiral et même pour ses nakamas qui sont pas forcément tous au niveau des batailles qu'ils doivent livrer "

 

Il y'aura certainement du combat du coté de BM & Vinsmock, par contre, Luffy n'est ni au level Yonkou, ni au level Amiral, ( ces deux level sont relativement proches ) désolé de te décevoir..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur c'est qu'on risque de passer 2 ans sans avoir des nouvelles des personnages qui vont rester et j'aimerais pas sa surtout quand on connaît la lenteur du manga.

 

Pour moi ce serait plutôt une bonne chose pour le manga en général de moins voir Zoro pendant un moment. Parce que je dois avouer que par moment, je sature pas mal avec ce perso, et le laisser "se reposer" pendant un moment me semble une bonne chose. Ce d'autant plus qu'avec ce qu'il se profile (le passé de Sanji, les embrouilles avec Big Mom à régler, Capone, le cas Caesar, Jinbe à récupérer, les Pirates du Soleil intégrant la Grande Flotte du Chapeau de Paille, et probablement d'autres alliés voire recrues puisque l'équipage est de nouveau divisé), diluer tout ça avec des allers-retours sur Wa ou ailleurs ne serait pas très intelligent (dans le sens où l'histoire y perdrait beaucoup en lisibilité). En plus, la récupération de Sanji prendra probablement que quelques jours dans le manga, donc qu'il ne se passe rien pour les autres pendant ce temps là n'est pas très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je commence à me dire qu'il n'y aura pas de gros combat contre Big Mom pour deux raisons :

 

- je vois mal Luffy affronter l'un des empereurs sans avoir son équipage à ses côtés, aussi bien pour une question de puissance actuelle de Luffy que de symbole, à savoir tout l'équipage présent pour une victoire qui propulsera les Chapeau de Paille dans une autre dimension.

 

- si la Vivre-card que Laura a donné à Nami est bien menant à sa mère, alias Big Mom, une partie du problème pourrait être résolue, du genre :"vous avez sauvez ma fille, je vous rend votre ami, mais à notre prochaine rencontre je vous écrase."

 

Le fait qu'ils lui "ramènent" Pekoms, après que celui-ci eut été laissé pour mort par l'un de ses camarades pourrait plaider en leur faveur.

 

Reste également qu'ils pourraient simplement "kidnappé" le marié et mettre Big Mom dans un état de fureur encore plus grand  ;D

 

En plus de cela, j'imagine mal Luffy, Nami, Chopper et Brook + Sanji parvenir à battre un Yonko, et ensuite aller préter main-forte à ceux parti à Wa pour renverser un adversaire de même niveau, alors qu'il auraient réussi le même exploit à eux 5 (+ les potentiels alliés qu'ils se feront sur place).

 

Pour ces diverses raisons, je ne pense pas non plus qu'on suivra parallèlement le parcours entre le goupe Tea Party et le groupe Wa.

 

En "mettant de côté" le groupe de Zoro, les non-dit de leur parcours laissera du suspence et des surprises lors des retrouvailles des 2 groupes.

 

Je commence également à me demander si les 4 Mugi seront les seuls à se rendre à la Tea Party ou si une ou plusieurs autres personnes vont les accompagner (un ou plusieurs Minks ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, on a pas mal d'information et de révélation. Beaucoup de choses intéressante qui se mettent en place pour le coup. Aussi très content que Marco le Phoenix va probablement revenir sur le devant de la scène. Après on sait qu'avec Oda qu'entre évoqué quelque chose et les voir se faire il peut se passer une éternité. Maintenant ce que je trouve très dommageable c'est que les confrontations les plus intéressante nous sont toujours éllipsé. Qui n'aurait pas voulu voir Marco vs BN ou encore Akainu vs Aokiji ? Oda fait vraiment certains mauvais choix, à la place de nous montrer les choses les plus intéressante il étend inutilement ses arcs avec les Mugi. On voit que les Mugiwara et pas assez les autres malheureusement, et c'est une des faiblesse de OP je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincérement qu'Oda ne va pas bacler l'arc Big Mom en expédiant l'histoire comme certains l'espèrent. Selon moi, ce serait une monumentale erreur pour des questions de cohérence, d'équilibre et de gestion narrative.

Depuis le début Big Mom est présentée comme une femme monstrueuse et sans scrupule qui n'hésite pas à bouffer un de ses sbires qui a eu la langue trop bien pendue. Sa réputation est telle que quiconque reçoit une de ses invitations n'ose refuser de s'y rendre sous peine d'attiser sa fureur.

 

Elle n'est pas du genre à admettre le moindre faux pas ou du moins, elle semble etre d'humeur tellement instable que rien ne protège ses hommes du danger qu'elle représente pour eux s'ils la mécontentent.

 

Donc si Capone rapporte que Pekoms à failli à sa tache, il est fort possible qu'elle en veuille à Pekoms et qu'elle félicite Capone pour son geste et le fait qu'il ait accompli sa mission.

 

Si jamais Oda nous fait le coup d'une Big Mom reconnaissante envers Luffy pour Pekoms ou pour Lola (dans le cas où il y aurait un lien), je trouverai ça d'une nullité sans nom! Oda à l'occasion de faire un personnage féminin puissant et cruel (et pas une pleurnicheuse ou une alliée transie d'amour). Et il ruinerait cette promesse en réduisant BM en une bonne femme remplie de principes et qui laisserai délibéremment s'échapper des ennemis à cause d'une dette morale?

 

Pitié, pas de ça, j'vais vomir. J'ai déjà été tellement déçue par Doflamingo et l'arc Dressrosa en général.

 

Oda ne peut pas nous pondre un truc pareil. Qu'il ait les couilles de faire un vrai perso féminin mauvais, terrifiant, badass. J'ai pas envie d'attendre le retour de Catherina Devon pour voir ça enfin.

 

Et dans le cas où tout ce beau monde s'enfuirait (avec ou sans la mariée) en ayant BM et les Vinsmoke aux trousses (et peut-être d'autres invités), je suis pas sûre que ce serait mieux. Le problème ne serait pas réglé puisque la menace qui pèse sur le Baratie, les okama et tous ceux qui ont cotoyé Sanji demeurerait. Or tout repose sur cette problématique.

La solution à tout ça doit se trouver durant l'arc. Cette solution devra être un minimum logique et efficace, histoire de bien achever la trame et ainsi passer à la suite. Pas la peine de trainer ces casseroles jusqu'à Wa où au-delà.

 

Et si ça doit prendre du temps, tant pis. Et si on ne doit pas voir le reste de l'équipage durant 2 ans comme ça été le cas avec Dressrosa, tant pis. Après tout, chacun son tour.

 

Maintenant, faut pas oublié que Luffy en cas de problème n'est plus seul. Il a une flotte.

 

On verra bien s'il est capable de s'infiltrer sans poser de problème. Mais vu son caractère j'ai des doutes. Je vois mal les choses se passer sans un clash à un moment donné.

 

Prend ton temps Oda et fais les choses biens  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...