Aller au contenu

One Piece Chapitre 820


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai vu ça, la MFT a relayé la news elle aussi.

J'ai toujours du mal à réaliser qu'on y est, que c'est maintenant qu'on rentre dans l'arc contre les Yonkous.

On a trouvé Dressrosa long, je pense qu'on va pouvoir de nouveau attendre avant de changer d'arc.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est plutôt dans ce qu'on appelle une saga plutôt qu'un simple arc, puisque je ne vois absolument pas la confrontation avec Kaidou et Big Mom se résoudre en un seul arc. Par contre tous les arcs de la saga seront centrés sur un Yonkou, avec peut-être bien un de ses subordonnés en boss...

 

Puisque l'arc se cite les 4 empereurs, je reste aussi sur mon opinion évoquée un peu plus tôt sur un autre topic, comme quoi Oda fait monter la sauce sur plusieurs intrigues, et que tout se résoudra simultanément dans un joyeux bordel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonne nouvelle!! Enfin les choses sérieuses commencent  ;D et la photo de l'article est révélateur, vous avez vu l'ordre des empereurs!!  BM, Kaido, BN et Shanks,  c'est tout à fait en ordre, (quoi que entre BN et Kaidou)  mais soyons sérieux 2 secondes, Luffy va rendre une petite de courtoisie à Charlotte, 100 % du grabuges, d'ailleurs Luffy l'a dit "je vais mettre le bordel à la cérémonie"  et évidement Mama ne va du tout apprécier.  Donc pour Kaido, on va devoir attendre un petit moment. Autre raison, comme c'est l'arc des empereurs, je doute que Luffy rendra visite à Mama 2 fois, à savoir bousier le mariage de sa fille 1 et lui botter le cul la 2ème, ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonne nouvelle!! Enfin les choses sérieuses commencent  ;D et la photo de l'article est révélateur, vous avez vu l'ordre des empereurs!!  BM, Kaido, BN et Shanks,  c'est tout à fait en ordre

 

Heu moi je vois pas d'ordre sur cette image. Ça ne fait que reprendre une seule image, celle du chapitre 801. Au Japon on regarde les images de droite à gauche donc si ils étaient sur des cases différentes, ça serait plus: Kaidô/BM/Shanks/BN ou encore Kaidô/Shanks/BM/BN, ça dépend si on va aussi de haut en bas. Fin' y a rien de révélateur/indicateur, d'ailleurs tu parles en ordre de quoi ? Ordre de puissance ou ordre de défaite ?

 

Sinon un arc/saga avec les 4 Yonkô ça va être énorme  8) même si j'ai du mal à voir comment Shanks et BN vont être insérés... Pour Shanks ça sera peut-être via Kidd qui veut le buter et qui a rencontré Kaidô et pour BN ça veut dire qu'il y aura peut-être les révolutionnaires dans le coup vu que Teach est bien placé pour leur faire bien mal.

A la fin de cette arc l'avancé dans le manga sera énorme surtout que Luffy aura probablement découvert tout les Road Ponéglyphes.

 

On va en avoir minimum pour 300 chapitres là  :D l'arc/saga qui viendra après devrait alors, je pense, être sur Raftel/Gouvernement Mondial/One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais justement dans le sens des affrontements, avec Shanks en dernier comme le voulais Luffy, après au niveau puissance, je pense que Kaidou les surpasse tous si on se réfère à ce qui est dit dans le manga comme quoi il est la créature la plus puissance dans le monde actuellement, et sa va dans le sens du manga à l'heure actuelle, visite à BM, ensuite Wano et Kaidou, suivie peut etre de BN si il est toujours vivant après son passage chez Dragon, il restera Shanks, ou alors Shanks, après BN pour le finale (temps qu'il repose un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un final contre Shanks serait surprenant, étant donné que BN est le véritable antagoniste de Luffy, donc le méchant ultime.

 

Puis Beckman n'est pas sabreur, & Lucky ne se bat pas avec ses jambes ( étant donné qu'il ne doit même pas voir ses pieds )

 

Pour Kaido, c'est justement parce qu'Oda l'a nommée " la plus puissante créature au monde " & pas " l'être le plus fort " que je ne pense pas qu'il soit le numéro 1 mondial.

 

Actuellement, je pense que ça doit être ou Shanks, ou Dragon.

 

& qu'on ne me dise pas :

Créature > homme, parce que dans One Piece, ça n'a aucune valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne pense pas que KAIDO soit plus puissant que SHANKS pcq pour moi SHANKS lui a réellement barré la route avant marineford et je pense comme @mr vegeta que les deux plus puissant sont Shanks et DRAGON (plus dragon je dirais). Pour Moi BARBE NOIR perdra contre DRAGON et va avoir un powerup et vaincre SHANKS pendant que dragon perd contre le gouvernement mondial puis luffy gagne contre BN ensuite arc final contre le gouvernement mondial (pas juste la marine).

Si vous relisez bien la rencontre entre Luffy et BN, vous remarquerez qu'à l'époque tous les avez opposés sur leur gouts etc (sa voulait pas dire grand chose à l'époque mais maintenant on peut supposer que TEACH c'est clairement l'alter ego de luffy sur presque tout)

Et je voulais également dire que l'arc Vs les quatre empereurs ne veut pas dire que sa va être le bordel pcq tout simplement Yonkou veut dire 4 empereurs et pas empereurs (yon comme yondaime pour dire 4 et kou doit vouloir dire empereur mais pas sûr) donc en fait c'est pas une si grosse information, sa annonce juste ce qu'on savait déjà qui allait être la suite très proche avec KAIDO ou BIG MOM mais je pense qu'à partir de maintenant les choses vont aller vite mais pas seulement du coté de luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a dit dans une bulle (et non pas a travers un personnage) que kaido est le pirate le plus fort au monde:

http://www.mangapanda.com/one-piece/795/16

 

cette info que Oda a dit ne doit pas etre discutable. (c'est quand meme l'auteur du manga qui le dit)

 

Law a dit que kaido est la creature la plus forte au monde.

ça ça peut etre discutable vu que il se pourrait qu'il mente (comme les minks), se trompe (comme Jack qui pensait recuperer dofla) se base sur des info erroné etc.

 

@narusenjutsu:

quand shanks a barré la route a kaidou, il ne s'est pas battu contre lui.. sinon se serai pas logique de debarquer a marin ford avec tout son equipage intact!

 

deja, rien ne nous dit que kaidou voulait vraiment tuer BB! la phrase que kaido a dit devant l'alliance de kid suppose qu'il voulait pas que BB meurt, c'est pourquoi il voulait l'arreter a mon avis.

je te rappel que shanks a fait la meme chose pour Ace, il est parti voir BB, il n'y a pas eu de combat!

 

 

shanks a du expliquer tout cela a kaidou pour qu'il arrete.

 

avec le temperament de Jack, 2 autre comme Jack et Kaidou l'immortel je dout que Jack ai abandoné par peur!!

il y a eu une discussion que Oda nous donnera plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a dit dans une bulle (et non pas a travers un personnage) que kaido est le pirate le plus fort au monde:

http://www.mangapanda.com/one-piece/795/16

 

cette info que Oda a dit ne doit pas etre discutable. (c'est quand meme l'auteur du manga qui le dit)

 

Il a aussi dit dans une case que Momo était le fils de Kimenon... http://www.mangareader.net/one-piece/696/9

 

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi. On sait maintenant, à partir de toutes les interventions de Shanks que celui-ci prime la diplomatie sur le combat direct. Mais aussi qu'il ne fait pas de menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que "is said to be" ça veut dire littéralement "il est dit, qu'il est le plus fort"... mais qui dit ça?

 

- de 1 : pas Oda

- de 2 : ce sont plutôt des rumeurs.

 

 

Alors certes c'est sûrement une bête de puissance, après si on est le plus fort on ne se fait pas capturer 18 fois ni exécuter 40 fois (on ne sait pas s'il a fait exprès de vivre toutes ces histoires), cependant qui dit le plus fort ne dit pas forcément le plus intelligent, le mieux accompagné, celui qui a le meilleur haki....bref on n'en sait pas plus. Pareil pour les conditions de son affrontement avec Shanks.

 

 

 

Oda a dit dans une bulle (et non pas a travers un personnage) que kaido est le pirate le plus fort au monde:

http://www.mangapanda.com/one-piece/795/16

 

cette info que Oda a dit ne doit pas etre discutable. (c'est quand meme l'auteur du manga qui le dit)

 

Law a dit que kaido est la creature la plus forte au monde.

ça ça peut etre discutable vu que il se pourrait qu'il mente (comme les minks), se trompe (comme Jack qui pensait recuperer dofla) se base sur des info erroné etc.

 

@narusenjutsu:

quand shanks a barré la route a kaidou, il ne s'est pas battu contre lui.. sinon se serai pas logique de debarquer a marin ford avec tout son equipage intact!

 

deja, rien ne nous dit que kaidou voulait vraiment tuer BB! la phrase que kaido a dit devant l'alliance de kid suppose qu'il voulait pas que BB meurt, c'est pourquoi il voulait l'arreter a mon avis.

je te rappel que shanks a fait la meme chose pour Ace, il est parti voir BB, il n'y a pas eu de combat!

 

shanks a du expliquer tout cela a kaidou pour qu'il arrete.

 

avec le temperament de Jack, 2 autre comme Jack et Kaidou l'immortel je dout que Jack ai abandoné par peur!!

il y a eu une discussion que Oda nous donnera plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme de regarder les autres trads mais comme la dit mon vdd it s said ne veut pas he is. Dans la case d oda cela veut simplement dire que l avis populaire est de dire qu'il est le plus fort des pirates apres la mort de bb mais ce n'est pas une vérité. La force de Bn ne faisant qu augmenter par exemple avec l acquisition des fruits il est peut être devant maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme de regarder les autres trads mais comme la dit mon vdd it s said ne veut pas he is. Dans la case d oda cela veut simplement dire que l avis populaire est de dire qu'il est le plus fort des pirates apres la mort de bb mais ce n'est pas une vérité. La force de Bn ne faisant qu augmenter par exemple avec l acquisition des fruits il est peut être devant maintenant.

 

Je suis d'accord avec l'idée comme quoi Kaido serait le plus fort des Pirates après BB. En revanche je suis pas emballé par l'idée que BN soit déjà le plus puissant des Yonkou.

 

A l'heure actuelle rien ne nous dit qu'il a encore subit un power up autre que celui du FDD de BB lors de la guerre au sommet. On sait qu'il cherche des FDD afin d'augmenter sa puissance mais je doute que ce soit pour les manger lui même. Je verrais plutôt une distribution à son équipage histoire d'augmenter sa puissance.

 

Sinon, quel intérêt d'avoir un équipage si le type est déjà over cheat tout seul. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est le plus fort en termes de puissances physiques c'est tout ... pourtant ça parait etre clair non ?

le gars survit à une chute à laquelle n'importe quelle mortel(inclut BB) mourrait, Oda précise que limite si il n'arrive pas à se tuer lui-même.

Oda vous a donné tous les éléments pour comprendre que c'est le plus puissant physiquement et dans le monde des mangas on sait tous que ça veut pas forcément dire que c'est le plus puissant tout court, alors pourquoi ce débat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Big Boo :

oui ... bon je vais répeter en étant plus clair (vu qu'il faut tout dire pour certains)

le même titre oui ... donc ce qui fait la différence de compréhension entre le plus fort( le meilleur) et le plus fort (force physique) c'est les éléments laissés par l'auteur.

Barbe Blanche a une maitrise total d'un fruit qui peut faire bouger des continents + autres abilités mais physiquement outre Haki et autre resistance surhumaine bah il n'est pas indestructible(se fait transpercé par une épée).

pour Kaidou Oda répete et le place comme un gars indestructible mais qui s'est pourtant fait capturé plusieurs fois.

 

Sachant qu'Oda ne commet rarement d'incohérences de ce genre pourquoi toi(apriori) et certains ne comprennent pas que oui Barbe Blanche était présenté comme le plus fort(le meilleur) et Kaidou comme le plus fort(physiquement).

 

c'est comme dans la vie tu sais il y'a parfois des homonymes ou des expressions qui en fonction du contexte peuvent donner des sens différents à toi de savoir les interpreter au lieu de les prendre tel quel et penser que c'est la meme expression.

 

maintenant tu réponds à la question de mon post précédent sur le " pourquoi ce débat ":

parce que certains ont pris la même expression litteralement en faisant fi des contexte/éléments pour l'interpreter du coup ils pensent que cette expression " du plus fort " a le même sens dans les 2 contextes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saikyō est le terme japonais utilisé dans les trois titres mondiaux "homme le plus fort, être vivant le plus fort, épéiste le plus fort"... et c'est bien dans le sens "le meilleur" pas de "plus fort en termes de force physique".

 

En outre, puisque tu parles de contexte, voici les dires de l'auteur qui précèdent: (people say "in a one on one fight, always bet on kaido").

ça suggère selon toi que ça ne concerne que la force physique ?  9_9

 

l'argument des captures est foireux. On ne sais pas quand et comment ou eu lieu ces captures. Kaido n'a pas toujours été le plus fort et il est dit dans le chap 795 qu'il s'en prenait seul à la marine et aux yonkou, ceci explique cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saikyō est le terme japonais utilisé dans les trois titres mondiaux "homme le plus fort, être vivant le plus fort, épéiste le plus fort"... et c'est bien dans le sens "le meilleur" pas de "plus fort en termes de force physique".

ça c'est toi qui l'a décidé ainsi juste parce que ... tu l'as décidé ainsi.

faisant fi des autres éléments qui montrent bien que le plus fort(Saikyō) peut vouloir dire le meilleur physiquement ou aussi le meilleur tout court, à partir du moment ou tu poses ton interpretation(ou plutot non-interpretation) comme vérité générale y'a plus de débat donc j'arrete pour ne plus etre HS de toute façon.Penser que "le plus fort" veut forcément dire le meilleur montre un raisonnement assez simpliste.

 

hate de savoir comment Luffy va s'occuper du cas "Jack" mais surement que le duo du chien et du chat sera suffisant pour s'occuper de Jack(pour Zou au moins) surement que lorsqu'ils allient leurs forces ils sont beaucoup plus dangereux. La suite dans le chap 821 ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le japonais n'est ni l'anglais ni le français, il n'y a aucun ambiguité dans le terme Saikyō  "最強" qui signifie "le plus puissant" tout court , il n'est nullement mention de force physique seul. ça englobe le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le japonais n'est ni l'anglais ni le français, il n'y a aucun ambiguité dans le terme Saikyō  "最強" qui signifie "le plus puissant" tout court , il n'est nullement mention de force physique seul. ça englobe le tout.

dans toute les traductions à aucun moment y'a écrit "meilleur" mais plutot: "plus fort" ou a la limite "plus puissant" mais puissance revient aussi à parler de "force" donc ça revient au meme....

montre moi la preuve que Sakyou signifie juste " le meilleur " et que "le meilleur" sans aucune ambiguité et là je te dirai ok, mais ne venez pas avec vos phrases communes tel que : " le  Japonais c'est pas l'anglais ou le français " oui ou l'espagnol si tu veux car j'ai envie de te dire si le japonais contient aussi des expressions qui en fonctions des contexte peuvent ne pas avoir le même sens.

 

Donc pourquoi ici décidé que ça veut juste veut dire "meilleur" alors que dans les trad c'est a chaque fois "plus fort" ou "plus puissant qui ressort et non pas le "meilleur tout court"  et que pleins d'éléments nous prouve que pas forcément.

 

ps: je ne parle meême pas de la bulle du manga mais plus précisément des traductions du mot Sakyou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un vrai casse-tête cette histoire de kaido sur sa puissance mais moi je reste sur ma position qui est qu'il n'est pas le plus fort surtout qu'il est aussi dit qu'il a connu 7 défaites (c'est beaucoup) mais je peux comprendre que les lecteurs comprennent autres choses que moi mais j'ai l'impression qu'il ya une nuance entre sa présentation et celle de shiro hige

 

J'ai surtout envie de voir zoro contre Jack pcq on sait à peut près le niveau de luffy mais zoro n'a rien montré (pas bcp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le japonais n'est ni l'anglais ni le français, il n'y a aucun ambiguité dans le terme Saikyō  "最強" qui signifie "le plus puissant" tout court , il n'est nullement mention de force physique seul. ça englobe le tout.

 

Laisse tomber... non content d'être pédant comme pas possible, le gars a l'air borné.

 

Donc pourquoi ici décidé que ça veut juste veut dire "meilleur" alors que dans les trad c'est a chaque fois "plus fort" ou "plus puissant qui ressort et non pas le "meilleur tout court"  et que pleins d'éléments nous prouve que pas forcément.

 

parce que ça passe tout simplement mieux dans le langage courant. Le plus fort pour dire "le meilleur", c'est usuel.

 

De la même manière que seibutsu qui veut dire en japonais "être vivant", a été traduit par créature pour cette raison selon CCC lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un vrai casse-tête cette histoire de kaido sur sa puissance mais moi je reste sur ma position qui est qu'il n'est pas le plus fort surtout qu'il est aussi dit qu'il a connu 7 défaites (c'est beaucoup) mais je peux comprendre que les lecteurs comprennent autres choses que moi mais j'ai l'impression qu'il ya une nuance entre sa présentation et celle de shiro hige

oui c'est ça clairement une impression que la présentation n'est pas la même en tout cas qu'il y a une nuance sur le terme "le plus fort" :

pour Barbe Blanche l'accent est clairement sur sa superiorité sur les autres pirates accompagné du terme "plus proche du one piece"

mais Kaidou on sent que c'est sur sa puissance physique/combattive que c'est le meilleur (indestructible, n'arrive pas à se tuer lui même, celui sur qui parier pour un combat de mano a mano) du coup le terme le plus fort sonne pas pareil,

pour Barbe Blanche l'expression sonne plus "superieur a tous" et pour Kaidou ça fait plus "le plus puissant physiquement"

maintenant certains comme big Boo sont tres 1er degré et comprennent pas qu'une même expression à contexte différent peut avoir des sens différents que ça soit en japonais, français, anglais etc ....du coup pour eux plus fort veut dire meilleur point(comme si y'avaient pas plusieurs aspects)

 

parce que ça passe tout simplement mieux dans le langage courant. Le plus fort pour dire "le meilleur", c'est usuel.

mais plein de fois dans les mangas on sait que "plus fort" ne veut pas forcement dire meilleur lorsque ça suppose plus fort physiquement et c'est ce que je dis tu fis fi de tout ça et tu te bases juste sur ta lecture 1ere degré.

 

J'ai surtout envie de voir zoro contre Jack pcq on sait à peut près le niveau de luffy mais zoro n'a rien montré (pas bcp)

au début c'est ce que je voulais, sur que ce serait mieux que Luffy mais apres réflexions... je ne sais pas j'ai l'impression qu'il y a moyen de résoudre ce probleme Jack sur zou en étant plus original j'espere qu'Oda nous surprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...