Aller au contenu


Tournoi Jojo's Bizarre Adventure 2016 [Vainqueur: Joseph Joestar]


Dio
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jotaro, j'avais du mal au début, mais progressivement, j'ai commencé à l'apprécier jusqu'à ce qu'il devienne un de mes perso préférés. Il est meilleur en personnage secondaire que principal car il perd de sa suprématie (qui était assez redondante dans la partie 3).

 

A l'exception d'Annasui (qui m'indiffère), le reste est assez anecdotique. Pas de second vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jotaro. Sans casser des briques en tant que Jojo (je préfère large Joseph et Jolyne), il est quand même bien mieux à la suite de la partie 3. Le côté renfermé m'attire pas plus que ça, comme j'aime pas trop les gens trop contenus :-X

 

J'ai failli donner un vote au vote blanc en pensant que c'était Valentine avant de réaliser 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur tournoi de tous les temps. 8) 8) 8)

 

Magenta Magenta, car déjà que j'adore le rouge, alors deux rouges, c'est encore mieux. 8)

 

Dire, verbe très utile qui pose cependant pas mal de problèmes aux grands écrivains comme moi pour lui trouver assez de synonymes. :-\

 

8)

 

 

Jotaro de mon côte que je trouve vraiment cool. Je lui accorde mon vote au tour 1 tant que je le peux.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ) J'ai quasi aucun souvenir de Scolippi... :o Alors que la partie V est ma préférée, quelle honte...

5 ) Dire est chouette, et très marrant dans la série abrégée :P

 

4 ) Le bébé avec Death Thirteen... Bah, j'ai juste apprécié le fait de voir un peu plus de Kakyôin ! La punition de fin est juste dégueulasse par contre (même si on est loin des plus "grands" délires scato d'Araki...)

 

3 ) Magenta Magenta, lui, j'aime beaucoup :D Assez barge, un stand pété, une fin qui a de la Kars de la classe, pardon  9_9 (si Papy s'y met, je la suis !)

 

2 ) Jotaro est cool. C'est pas mon Jojo préféré, mais si on prend l'entier du perso, c'est un gars vraaaaaaiment cool ! Et tellement culte, aussi ! Rien que Darby et Dio, c'est la classe à Dallas !

 

1 ) Annasui, mon personnage préféré de la sixième partie ! La vache, dans le genre prétendant collant, on fait difficilement mieux ! Il m'a toujours bien fait rire, et tu sens qu'il simule pas son amour abusif, le bougre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je fais mon retour sur le forum après environ 1 an d'absence, à l'occasion de ce tournoi Jojo's Bizarre Adventure  :) .

 

Tout d'abord, je voudrais dire un grand bravo à @Dio pour l'organisation du tournoi, ainsi qu'à @Papy pour son travail remarquable réalisé avec les avatars et bannières  ;) .

 


 

Mon avis sur ce premier groupe :

 

Scolippi : Je ne le connais pas encore, n'ayant vu/lu que les parties 1, 2, 3, 4 et 6 du manga.

 

 

Magenta Magenta : Idem Scolippi.

 

 

Dire : Comme l'a dit @Juzi, personnage très drôle dans la série abrégée. Mais qui n'a rien de mémorable dans le manga original, si ce n'est la façon dont Dio le brise littéralement en mille morceaux  ;D .

 

 

Jotaro Kujo : L'un des deux seuls Jojo que je n'aime pas, avec Jonathan. J'ai découvert les parties du manga dans l'ordre suivant : 1, 2, 6, 4 et 3 . Dans les parties 4 et 6, le personnage de Jotaro m'a plutôt plu, intéressant et plaisant à observer dans son rôle de mentor et de conseiller des autres protagonistes. Mais dans Stardust Crusaders, Jotaro a, de mon point de vue, l'énorme défaut de gâcher un certain nombre de combats, en démolissant toujours ses adversaires avec une facilité déconcertante. Beaucoup trop puissant par rapport aux adversaires qu'il affronte, il a donc souvent le don de retirer tout suspense à ses confrontations, c'est dommage. Le pire exemple étant la façon dont il ridiculise Enya, qui poursuivait Polnareff dans ce qui fut l'un de mes 2 passages favoris de la première moitié de Stardust Crusaders ( quand je dis "1ère moitié", je parle en fait des scènes qui précèdent l'arrivée des héros en Egypte ) avec les chapitres sur Death XIII.

  En plus, Jotaro est un personnage dont je n'aime pas du tout la personnalité, son sale caractère et son comportement méprisant ( à l'égard du vieux Joseph notamment ) faisant de lui un héros finalement assez désagréable.

  Bref, Jotaro est un protagoniste que j'ai détesté en le découvrant dans la partie 3, alors qu'il m'a bien plu dans les parties 4 et 6. Dommage, car vu son charisme énorme et son sens tactique, il aurait pu me plaire énormément.

 

 

Mannish Boy : Le passage sur Death XIII étant mon préféré de la 1ère moitié de Stardust Crusaders ( suivi de la très drôle confrontation entre Enya et Polnareff ), ce bébé ultra-précoce m'ayant bien amusé, et son stand étant sûrement bien placé si je devais faire un classement de mes stands favoris, Mannish Boy reçoit facilement mon vote dans un groupe comme celui-ci.

 

 

Annasui Narcisso : Clairement le candidat du groupe que je préfère, il est aussi mon 3ème personnage favori de Stone Ocean, derrière Enrico Pucci et Jolyne Kujo. Apparaissant comme un meurtrier impitoyable doté d'un pouvoir assez atroce

voir la façon horrible dont il tue Kenzo

, Annasui est un personnage dont le rôle de héros et de prétendant de Jolyne ( rôle dans lequel il est parfois drôle ) peut sembler inattendu. Charismatique et très bien mis en scène dans ses moments d'action ( contre Bohemian Rhapsody notamment ), je regrette juste que son côté sombre n'ait pas été mis en avant plus que ça. Alors que son flash-back justifiant son emprisonnement avait fait de lui un personnage assez inquiétant, voire menaçant, au potentiel à mon avis très grand.

 

Plus beaucoup de temps pour commenter, je poste  ;D .

 

 

En conclusion, +1 pour Annasui et +1 pour Mannish Boy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kujo Jotaro et Narciso Anasui  se qualifient sans difficultés.

Dire, Mannish Boy et Magenta Magenta rentrent dans le classement des pourcentages.

Scolippi quitte définitivement la compétition.


575727Groupe1.png

897714JotaroKujo.png548477NarcisoAnasui.png

[glow=purple,2,300]24 (53.3%) Jotaro Kujo [16 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]11 (24.4%) Narciso Anasui [8 coms][/glow]

[glow=red,2,300]2 (4.4%) Dire [1 coms][/glow]

[glow=red,2,300]2 (4.4%)  Mannish Boy [1 coms][/glow]

[glow=red,2,300]1 (2.2%) Magenta Magenta [1 coms][/glow]

[glow=red,2,300]0 (0%)  Scolippi [0 coms][/glow]

338086Dire.png745717MannishBoy.png302507MagentaMagenta.pngScolippi.png

[glow=black,2,300]5 (11.1%) Vote Blanc [0 coms][/glow]


Total des votants: 33

 


 

330763Groupe2.png

Scarlet Valentine – Luca - Ringo Roadagain – Whamuu - Nijimura Keicho - Tomoko Higashikata

411222ScarletValentine.png936580Luca.png449747RingoRoadagain.png494125Whammu.png769283NijimuraKeicho.png491325TomokoHigashikata.png



Mon ordinateur qui fait des siennes alors que j'étais pressé et devais partir, m'empêchant ainsi de poster ce message de changement de groupe à l'heure :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luca est sans intérêt, Tomoko je m'en fous un peu aussi.

 

Scarlet je ne l'aime pas trop et Nijimura Keicho bah je préfère largement son frère.

 

Whammu : je dirais mon troisième perso préféré de la partie 2 de Jojo et il doit être dans mon top 25 Jojo. J'ai adoré ses combats contre Joseph et Caesar. Un homme au coeur noble que j'ai pris beaucoup plaisir à voir.

 

Ringo Roadagain: un énorme coup de coeur ce perso dans la partie 7. Ok c'est un antagoniste assez mineure qui a eu son combat et basta, mais quel combat contre Gyro !

Une prestance de malade, un stand top, un bon background et un final juste magique, oh mon dieu cette planche.

[spoiler=partie 7]latest?cb=20111230184305

 

 

J'ai adoré ce perso malgré son faible temps d'apparition. Dans mes antagonistes préférés du manga du coup et sans aucun doute dans mon top 20 Jojo.

Pas loin de la moitié de mon top 20 contient des persos de la partie 7 tellement ils sont bons  8)

Valentine, Gyro, Johnny, Ringo, Diego, Wekapipo, Hot Pants, Lucy et Mountain Tim y sont  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand intérêt pour tomoko, luca et scarlet.

 

Keicho a un stand vraiment sympa, mais je ne suis pas spécialement fan du personnage en lui même.

 

Ringo. Pas autant que hordure, mais il a tout dit^^. La partie avec Ringo est juste géniale. Un combat épique avec un personnage charismatique  8)

 

Et whammu, très bon personnage de la partie 2. De très bon combats, un personnage classe et noble auquel on s'attache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ) Mais bon sang, faut vraiment que je me relise mes vieux Golden Wind :oooo Je me rappelle très vaguement de Luca Larme-à-l'oeil (me semble qu'il arrive vers le début), mais sinon c'est le néant complet sur ce qu'il fait. 'Vais finir par croire que je me rappelle que de Ciocolatta.

5 ) Comme beaucoup, je préfère Okuyasu à Keicho. Pas méga fan-fan même si son stand avec les petits soldats de plomb est cool !

 

4 ) Madame Higashikata... Marrante. :)

3 ) Scarlet Valentine, la première dame ! Pas super utile, le seul passage que j'aime bien avec elle... Ben c'est quand Lucy utilise son apparence.

 

2 ) J'ai vraiment l'impression d'être le seul mec sur terre à pas être plus fan que ça de Whamuu... Il est cool, mais j'aime plus ses deux potes. Je lui préfère néanmoins presque personne dans ce groupe, si ce n'est...

 

1 ) ... Ringo Roadagain. Je suis à 200% d'accord avec le post d'Hordure. Cette claaaaaasse ! Le mec le plus western de SBR, et de loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Luca, il apparaît à peine :/

 

5) Tomoko, idem, bien qu'elle demeure assez marrante. Et elle a très bon goût en hommes 8)

 

4) Keicho, un combat assez intéressant, même si je préfère, moi aussi, carrément son frère qui demeure mon gros coup de coeur de DiU, que ce soit avec ou sans Josuke.

 

3) Scarlet, je l'ai trouvée bien sympa, elle m'a fait hésiter deux secondes à voter pour elle, c'est dire! Mais c'est vrai qu'elle apparaît au final assez peu. Sûrement car elle a très bon goût en femmes 8)

 

2) Whammu, un de ceux qui me donne le plus envie de me refaire la partie 2. Un adversaire très impressionnant et qui m'aura bien plus marqué qu'Esidici/Kars, de par sa noblesse de coeur. Et son combat contre Caesar, ainsi que le respect qui est né entre eux est vraiment beau, et surtout jamais vu jusque-là dans Jojo.

 

1) Ringo, bon sang ce qu'il m'a marqué lui. Le premier personnage qui m'a fait réaliser que Jojo était vraiment passé seinen, et qui laissait présager la profondeur qui ressortirait de SBR. Il est le premier je crois après Gyro à avoir son flashback, et quel flashback... bien douloureux, et bien beau, comme on en a seulement vu dans SBR. Il ne dure pas longtemps, mais il marque. Et pourtant c'est un ennemi, mais c'est bien la première fois que je ressentais de l'empathie pour un adversaire dans Jojo. Est de ces personnages qui rendent SBR si grand :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons sur Luca, Tomoko et Scarlet, personnages facilement oubliables :)

 

3/ Nijimura Keicho: Personnage que j'ai trouvé assez sympa. Son Stand en tout cas est juste énorme, dans mon top 10 de la série sans soucis 8)

 

2/ Ringo Roadagain: Un des antagonistes secondaires de la série à m'avoir le plus marqué. Son affrontement est parmi les meilleurs passages de Steel Ball Run avec un Stand très intéressant, un bon background mais surtout une séquence finale juste magistrale avec la petite réplique épique qui va avec 8)

 

1/ Whammu: J'adore 8) Dans mes préférés de la partie 2 avec Joseph et Stroheim 8) Un charisme énorme, une personnalité de fier guerrier qui en impose et des affrontements mémorables (ses combats sont les meilleurs de l'arc en fait). Pas loin de mon top 10 de la série sans doute.

 

+1 Whammu & Ringo Roadagain

494125Whammu.png449747RingoRoadagain.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surpris par le score plutôt faible de Annasui, du moins si on le compare à celui de Jotaro présent dans le même groupe. Est-ce Annasui qui n'a pas spécialement la cote, ou est-ce que tous les personnages des parties non encore adaptées en anime partent avec un tel handicap ? J'espère que c'est plutôt la première réponse  :-\ .

 


 

Groupe 2 Tour 1 : Personnellement un peu embêté devant ce groupe, car je n'y connais que 3 personnages sur les 6 : Tomoko Higashikata, Whammu et Nijimura Keicho. Du coup, j'ai hésité entre accorder un vote à Keicho et à Whammu et voter Funny Valentine blanc ( @Papy et @Dio ont d'ailleurs choisi une façon plutôt fun d'illustrer le vote blanc :D. Ca me fait penser qu'il faudra que je lise Steel Ball Run pour découvrir ce Valentine, dans les semaines qui viennent ).

  Pour ne pas pénaliser les candidats ici assez nombreux que je ne connais pas ( surtout Ringo Roadagain qui visiblement a des chances de passer ), j'ai préféré mettre un vote blanc.

 

 

Je donne quand même mon avis sur les 3 persos que je connais :

 

Tomoko Higashikata : Sympathique mais tellement discrète que j'en ai à peu près tout oublié.

 

Nijimura Keicho : Premier antagoniste de Diamond is Unbreakable ayant une certaine importance ( puisque avant lui, Angelo sert plus d'introduction et de faire-valoir pour nous montrer le stand de Josuke qu'autre chose ), cerveau de la fratrie Nijimura, c'est un personnage secondaire qui s'est bien démarqué tant par son caractère fort que par son stand particulièrement original et son histoire ( qui sert d'articulation entre la partie 3 et la partie 4, en révélant un "héritage" de Dio et d'Enya ). Sa bonne scène d'action le confrontant à Josuke, et sa relation de rivalité avec son frère Okuyasu qui cherchera à le surpasser, ont fait de Keicho un antagoniste plutôt intéressant à suivre. Je me dis qu'il aurait peut-être été plus sympa de le garder un peu plus longtemps plutôt que de le remplacer aussi vite par Akira Otoishi en tant qu'antagoniste principal de la première partie de DIU, car à mon avis Keicho avait un potentiel de développement plus important.

 

Whammu : Le meilleur personnage de la partie 2 après Joseph  8) . Au sein du groupe des 4 hommes du Pilier, Whammu incarne le fier guerrier, ayant une conception de la guerre entièrement fondée sur le sens de l'honneur, le respect de l'adversaire et le mérite. Sa manière de penser et de combattre est ainsi radicalement opposée à celle de Kars, pour qui la fin justifie toujours les moyens.

  Que ce soit lors de son duel contre Caesar ou du combat de chars contre Joseph, Whammu nous a vraiment offert des scènes d'action spectaculaires, avec une vraie dimension épique, et son sens de l'honneur ainsi que son charisme ne l'ont rendu que plus appréciable encore.

  S'il est rare que les personnages grands amateurs de combat réussissent à me plaire, Whammu est à mon avis le meilleur représentant de cette catégorie parmi tous ceux que j'ai pu voir dans des mangas.

 


 

3 ) Scarlet Valentine' date=' la première dame ! Pas super utile, le seul passage que j'aime bien avec elle... Ben [b']c'est quand Lucy utilise son apparence[/b].

Attention au spoil  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whammu se qualifie sans difficultés. Ringo Roadagain rejoint également le second our.

Scarlet Valentine, Nijimura Keicho, Higashikata Tomoko et Luca rentrent dans le classement des pourcentages.

Magenta Magenta quitte définitivement la compétition.


330763Groupe2.png

494125Whammu.png449747RingoRoadagain.png

[glow=purple,2,300]16 (39%) Whammu [9 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]8 (19.5%) RingoRoadagain [6 coms][/glow]

[glow=red,2,300]6 (14.6%) Scarlet Valentine [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]5 (12.2%)  Nijimura Keicho [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]2 (4.9%) Tomoko Higashikata [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]1 (2.4%)  Luca [0 coms][/glow]

411222ScarletValentine.png769283NijimuraKeicho.png491325TomokoHigashikata.png936580Luca.png

[glow=black,2,300]3 (7.3%) Vote Blanc [1 coms][/glow]


Total des votants: 24

 


 

793211Groupe3.png

Viviano Westwood - A. Phex Brothers - Yagiyama Yotsuyu - Josefumi Kujo - Jean Pierre Polnareff - Hato Higashikata

299268VivianoWestwood.png757534APhexBrothers.png776745YagiyamaYotsuyu.png739505KujoJosefumi.png314712JeanPierrePolnareff.png407020HatoHigashikata.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore Polnareff, mais je connais que lui...

 

Vote Blanc

 

Je connais vite fait Polnareff alors le reste.

Hier aussi j'ai faillit voter Whammu qui est dans mon top 3 jojo's mais finalement je me suis abstenu ne connaissant pas les autres personnages du groupe, j'aimerais bien avancer mais Jojo's c'est long et en période de partiel...

Bref je suis niquayy.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whammu. 8)

Content qu'il passe, un excellent personnage qui occupe la 6eme place de mon top Jojo. Complètement énorme, comme la partie 2. Ses combats face aux protagonistes. 8) Ce sens de l'honneur. 8) Cette relation avec Joseph. 8)

 

Polnareff est mon numéro 2 de Jojo et est présent dans mon top 30 IM.

Je suis complètement fan. Un personnage drôle, charismatique, badass avec un excellent stand (des stands non pris du fan-club Jojo c'est mon préféré à égalité avec l'excellent Sex Pistols) et des passages mémorables. Malheureusement je ne connais que lui donc il n'aura pas mon vote même si je reste persuadé qu'il restera dans mon top 5 voire 3 Jojo jusqu'à la fin.

 

Vote blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...