Aller au contenu

Tournoi Jojo's Bizarre Adventure 2016 [Vainqueur: Joseph Joestar]


Dio
 Share


Messages recommandés

Je me suis mis à jour totalement sur Jojo aujourd'hui du coup je connais tout le monde :P


Groupe vraiment pas terrible, plus faible que les précédents.

 

Les frères A. Phex m'ont pas vraiment marqués.

 

Yagiyama non plus même s'il a une forte importance dans le scénario et qu'il est souvent mentionné.

 

Hato est trop peu mise en avant. A voir si ça s'améliorera par la suite.

 

Westwood a eu droit à un combat pas trop mal mais ça va pas plus loin.

 

+1 Josefumi Kujo, introduit un peu trop récemment mais très prometteur et déjà plutôt intéressant :) Dur d'en parler sans spoiler méchamment toutefois.

 

+1 Jean Pierre Polnareff, dont je suis fan 8) Dans mon top 10 Jojo (entre la 6ème et 8ème place) et à ce jour encore mon personnage secondaire préféré de la série avec Kishibe Rohan. Très attachant, charismatique et drôle, avec à son actif pas mal d'affrontements parmi les meilleurs de SC, en particulier celui face à Vanilla Ice qui est mémorable.

 

314712JeanPierrePolnareff.png739505KujoJosefumi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Etonné de voir autant de vote pour Scarlet sans commentaire vu que c'est un perso assez peu marquant de la partie 7, qui n'est pas celle qui est la plus connu sur le forum, y'en a qui l'ont confondu avec quelqu'un d'autres ?  :P

 

Groupe spécial partie 8 sinon que je n'ai pas lu car j'attend les tomes français pour celle là vu qu'elle est toujours en cours.

 

Dans les 2 autres Westwood est sans grand intérêt et Polnareff est mon second perso préféré de la partie 3 après Iggy et dans mon top 20 de la série. J'ai envie de voter pour lui même si je ne connais pas les autres  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que j'ai quasiment terminé les 7 premières parties, à moins que je me souvienne pas de quelques persos, c'est quasi que de la 8 :-X

Non ta mémoire ne te fait pas défaut, ce sont bien que des personnages de la partie 8 :P D'ailleurs, je rappelle que chaque avatar est entouré d'un cadre représentant la partie dont le personnage est issu (ou est introduit pour ceux qui apparaissent dans plusieurs parties) au cas certains n'auraient pas encore remarqués :P


un groupe full jojolion...

Heureusement, cette réunion full Jojolion ne réuni pas les personnages les plus marquants de l'arc :P

 

J'espère que au moins Jobin (ça sera dur pour lui vu son groupe :'(), Yasuho et Jojo8 passeront ce premier tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Whammu qui passe  8) . Bravo aussi à Ringo Roadagain, que je ne connais pas encore, mais qui donne envie d'être découvert si je me fie aux commentaires qui ont été écrits sur lui. C'est rare de voir d'aussi bons échos sur des antagonistes secondaires qui ne font que passer pour une courte période.

 


 

Groupe 3 tour 1 : Ici, je ne connais que 2 personnages :

 

Viviano Westwood : A mon avis, la séquence dans les quartiers disciplinaires de la Prison de Green Dolphin est l'un des quelques passages de Stone Ocean dont on aurait très bien pu se dispenser ( j'ai bien aimé la rencontre avec le stand Yo-Yo Ma, le reste m'a assez déplu ).

  En ce qui concerne la confrontation entre Jolyne et Westwood, j'avoue que la soudaine et injustifiée ( le comportement soudainement ultra-violent des personnages est dû au pouvoir du stand Survivor, mais ce que je veux dire, c'est qu'aucun besoin scénaristique ne justifie ça ) augmentation de violence qui distingue ce combat de ce qu'on trouve ordinairement dans Jojo's Bizarre Adventure m'a un peu dérangé, au point que j'ai difficilement pu apprécier ce duel. Certes Jojo's est un manga plus violent que la moyenne des shonens dits nekketsu, mais même en comparaison de ce qu'on y trouve habituellement, la violence a été poussée trop loin ici. Quand je vois le soin avec lequel Araki a réussi à nous faire ressentir, à travers ses dessins, les sentiments d'exaltation et d'extrême agressivité presque malsains des deux combattants, je me doute que c'est fait exprès. Et en soi, c'est réussi. Mais je comprends pas le but de cette séquence.

  Sinon, pas beaucoup de choses à dire sur le personnage de Westwood en lui-même, puisqu'on ne voit de lui qu'un combat dans lequel il est rendu à la limite du fou furieux sous l'effet de Survivor. Il nous a quand même proposé un stand pas mal, et a représenté un adversaire redoutable pour Jolyne.

 

Jean-Pierre Polnareff : A mon avis le meilleur personnage de la partie 3 avec Dio. Très sympathique, souvent drôle ( ses citations et comparaisons foireuses ainsi que sa confrontation avec Enya m'ont beaucoup fait rire ), grand naïf qui se jette toujours dans la gueule et se fait fréquemment piéger, mais qui compense ce défaut par un courage incroyable, Polnareff est le membre de la troupe des héros de Stardust Crusaders qui j'ai pris le plus de plaisir à suivre.

  Je trouve juste un peu dommage que son histoire de vengeance qui le motive à rechercher J.Geil se soit terminée aussi tôt.

 

 

Ne connaissant aucun des autres candidats du groupe, je vote uniquement pour Polnareff, qui semble sûr de passer ici vu les commentaires précédant le mien et qu'apparemment peu de personnes participant au tournoi ont lu la partie 8. Voter pour lui n'aura donc aucune influence sur la détermination du second vainqueur du groupe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé, nouveau groupe... bien plus faible que les précédents c'est clair. En plus effectivement plein de persos de la part 8 (mais bon, la majorité ne sont de toute manière vraiment pas marquants, alors on perdra personne je pense)

 

6, Hato Higashikata, pour l'instant la Higashikata la moins intéressante de la part 8, et en même temps la seule qui n'a pas été développée (je ne compte pas Joshuu que je trouve juste insupportable).

 

5, A. Phex Brothers, pas le combat qui m'aura le plus intéressé de Jojolion, déjà que pour le moment la plupart m'ont pas frappée.

 

4, Viviano Westwood, je me souvenais même plus de lui mais en allant rafraîchir ma mémoire, je me suis souvenue que j'avais trouvé le principe de son Stand quand même sympa, bien mis en scène en tout cas!

 

3, Yagiyama Yotsuyu, (Possibles spoilers de Jojolion? Même si d'un côté cette partie est assez WTF pour qu'on en parle sans que personne pige rien...)

Assez particulier car on l'aura peu vu, et son Stand est intéressant, en plus c'est le premier homme de pierre que l'on découvre, ainsi que le premier à mentionner le fruit. En tout cas, son Stand était sympa, et son combat l'un des plus intenses de la partie 8 avec une fin très sympa.

(FIN "SPOILERS")

 

2, Josefumi Kujo, 8) On l'a vu pour l'instant pour maximum 3 chapitres... et ça suffit pour que je l'adore déjà. Un genre de nouveau Josuke, au design vraiment excellent en plus.

 

J'ai tellement hâte de voir ce qui lui a valu de tant attirer l'attention de Karera, et encore plus ce que c'est d'être ce qui semble avoir été le seul ami de Kira Yoshikage... et évidemment ce qui a conduit à leur fusion pour créer J2suke...

 

Bref, un perso qui amène plein de questions mais qui a vraiment redémarré mon intérêt pour la partie 8. ...jusqu'à ce que je me rende compte que je devrais désormais attendre un mois à chaque fois pour plus en apprendre sur lui :P

 

1, Polpol (j'avais oublié que c'était Hol Horse qui le surnommait comme ça ;D), je comprends pas trop pourquoi les gens vont voter vote blanc même en connaissant que lui; c'est pas les awards là :P C'est la popularité, et clairement Polnareff est l'un des meilleurs persos de Jojo (mon préféré de la partie 3 d'ailleurs).

Juste énorme, super drôle, et juste ce qu'il faut pour par moment serrer le coeur (notamment pendant le combat contre Vanilla Ice). Bon je regretterai seulement son rôle dans la part 5 qui ne fut pas transcendant...

Sinon, il est vraiment à l'origine de tant de scènes mythiques... je crois même que ce sont ses combats que j'ai préféré dans la part 3 (hormis les D'Arby), que ce soit contre Alessi, Geil, Judgement, et évidemment Vanilla Ice... un bon type, qui en plus me permet lorsque je parle de Jojo dans la vraie vie d'attirer des regards perplexes car j'oublie que oui, à la base Polnareff c'est pas le français dragueur de Jojo, et cela me rappelle la secte dans laquelle je suis tombée 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Pierre Polnareff humilie ses adversaires. Josefumi Kujo rejoint également le second tour.

Yagiyama Yotsuyu et A.Phex Brothers rentrent dans le classement des pourcentages.

Viviano Westwood, Higashikata Hato, Mannish Boy et Luca quittent définitivement la compétition.


793211Groupe3.png

314712JeanPierrePolnareff.png739505KujoJosefumi.png

[glow=purple,2,300]19 (55.9%) Jean Pierre Polnareff [9 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]4 (11.8%) Josefumi Kujo [2 coms][/glow]

[glow=red,2,300]2 (5.9%) Yagiyama Yotsuyu [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]2 (5.9%)  A.Phex Brothers [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]1 (2.9%) Viviano Westwood [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]1 (2.4%)  Higashikata Hato [0 coms][/glow]

776745YagiyamaYotsuyu.png757534APhexBrothers.png299268VivianoWestwood.png407020HatoHigashikata.png

[glow=black,2,300]5 (14.7%) Vote Blanc [4 coms][/glow]


Total des votants: 25

 


 

583534Groupe4.png

Lucy Steel - Bruno Buccellati - Diego Brando – Oingo – Tiziano - Illuso

453683LucySteel.png381588BrunoBuccellati.png468339DiegoBrando.png700853Oingo.png752367Tiziano.png799965Illuso.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy Steel bien sûr, que je n'apprécie pas autant que Diego Brando mais qui est quand même mon perso féminin préféré dans JoJo.

 

Deux de mes perso préférés dans le même groupe, heureusement qu'il y a deux votes possible ! Dommage pour Bruno qui est un très bon perso secondaire (bien qu'un moment je me suis limite demandé si c'était pas lui en réalité le perso principal de la partie 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe :)


6/ Tiziano: M'en rappelle plus alors que j'ai relu la partie 5 il y a peu? :o

 

5/ Illuso: Le personnage était pas trop marquant mais son affrontement était très sympa et plein de tension. Juste dommage que son Stand ne soit pas des plus original, étant en quelque sorte la fusion des pouvoirs de deux stands déjà existants auparavant :(

 

4/ Oingo: J'aime beaucoup, la partie avec les deux frères Oingo et Boingo était juste épique. De gros fous rires ;D

 

3/ Lucy Steel: Elle n'est certainement pas dans mon top 20 Jojo et il y a même deux personnages féminins que je lui préfère largement (Jolyne et Yasuho).

Il n'empêche qu'elle reste un très bon personnage que j'apprécie beaucoup. J'ai bien aimé tout ce qui tournait autour de ce personnage, sa forte volonté qui lui octroit un bon charisme ainsi que son développement et évolution.

 

2/ Bruno Buccellati: Au final, après relecture de Golden Wind, je me rend compte que je lui préfère Mista, Narrancia et Abbacchio mais il n'empêche qu'il reste un très bon personnage, un vrai leader charismatique disposant également d'un bon background justifiant ses motivations, d'un excellent Stand et d'une très bonne mise en avant. Un personnage doté de fortes valeurs morales et qui force le respect, le genre de leader que l'on aimerait avoir. Pour ma part, il est le véritable héros de Golden Wind, bien plus présent et mis en avant que Giorno. J'ai d'ailleurs eu l'impression que même Mista avait un temps d'antenne supérieur à ce dernier à vrai dire...

 

1/ Diego Brando: Dans mon top 10 de Jojo 8) (8ème/9ème) Un excellent personnage hyper charisme, doté d'un background très intéressant et d'une forte mise en avant. J'ai adoré ce personnage, son Stand qui est parmi les plus cools de la série, ses affrontements (un en particulier est d'ailleurs particulièrement mémorable), sa personnalité et tout ce qui tournait autour de son développement. Je préfère largement son prédécesseur Dio mais Diego ça reste du très lourd 8)

3ème personnage préféré de SBR derrière Jayro et Valentine également.

 

+1 Diego Brando & Bruno Buccellati

468339DiegoBrando.png381588BrunoBuccellati.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on m'avait dit que je ne voterais pas Diego qui est 11/12 eme de mon top Jojo au premier tour  :-X

Groupe horrible...

 

Bref exit Tiziano qui était un adversaire peu intéressant.

Oingo êtait assez fun avec son frère.

Illuso était un antagoniste qui a offert un combat assez bon donc j'aime bien.

 

Diego Brando, mon quatrième perso préféré de la partie 7. J'aime énormément ce personnage. Je le préfère très largement à Dio. Son background est mieux géré, son stand est top et j'aime beaucoup son rôle dans la partie qui est assez intéressant.

Ses différents combats sont tous excellents.

 

Bruno Bucellati dans mon top 10 Jojo autour de la 8/9 éme place. J'adore ce mec, un stand génial dans mes préférés du manga. Un excellent design, une personalité vraiment cool et un de ses combats fait partie des meilleurs du manga.

 

Lucy Steel, top 5 Jojo, mon perso féminin favori du manga. Une évolution géniale tout au long de la partie 7, sa relation avec son mari Stephen est top et très bien géré. J'ai adoré les différents passages qui lui ont été consacré, un bon coup de coeur ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiziano et illusio ne sont pas marquants, même si j'avais bien aimé le combat d'illusio.

La partie avec Oingo était fun, mais je suis pas spécialement fan du personnage.

 

Ca ce joue donc entre lucy, buccelati et diego.

 

Lucy est un personnage attachant, avec de très bon passage pour le moment (je n'ai lu que les 20 premiers tomes de la partie 7). Mais je lui préfère largement les deux autres.

 

Diego, Mon 3ème personnage préféré de la partie 7, après jaryo, valentine, et devant johnny. Je lui préfère l'original, même si celui a un meilleur développement. Un stand et une personnalité que j'adore, qui font qu'il est mon 3ème favoris de cette partie.

Buccelati, de très loin mon favoris de la partie 5, et dans mon top 5 jojo. Un pouvoir dont je suis absolument fan (ce n'est pas pour rien que je l'ai pris comme pseudo dans le fan club jojo :P ), des combats que j'adore, un "boss" bien plus charismatique que giorno, un très bon design, et un bon background comme il n'y en a pas énormément dans jojo^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le vilain groupe :o

 

J'oublie Tiziano et Illuso dont j'ai vraiment pas de souvenirs.

 

4) Oingo, aka l'homme qui nous aura permis de savoir que Jotaro est en réalité un grand enfant qui s'amuse avec ses clopes. Super marrant, je me refais par moments son épisode et c'est toujours aussi fun (encore plus le fait qu'au final, personne l'aura démasqué).

 

3) Bruno, un jour je me referais la part 5, mais pour le moment, je dois dire que je n'ai pas été spécialement marquée par le personnage, contrairement à d'autres. J'aime beaucoup son Stand, mais je n'ai pas grand souvenir de son flashback. Pour le moment, je lui préfère toujours Mista et Narancia.

 

2) Diego Brando, Scary Monsters, ce Stand de fou furieux 8) La première fois de ma vie que j'aime vraiment Dio Brando, et ce n'est même pas l'original :P Le perso est juste tellement plus développé, au point qu'on en vient à un moment à le voir en tant que protagoniste, c'est une des choses qui me fait aduler SBR.

 

1) Lucy Steel, omg :-* Pas mon personnage féminin préféré de Jojo (Hot Pants <3 FF <3<3), mais très proche de l'être. Car son évolution est remarquable, ainsi que son importance dans l'histoire. C'est limite celle qui permets au scénario de SBR d'être toujours inattendu, voire de naître. En plus de cela, un design à tomber par terre (même si je dois parfois me rappeler qu'elle n'a que 14 ans...)... vraiment un énorme coup de coeur, et à nouveau une raison pour laquelle j'aime tant la part 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy : sans doute la numéro 2 de mon classement féminin, derrière Jolyne. Un design superbe, vraiment très débrouillarde, et avec une bonne force mentale. Cela me rappelle que j'en suis au tome 20 de SBR, ça fera un vide quand ce sera terminé :'(

 

Diego : plus développé que l' "original", plus intéressant également. Je serai jamais trop fan des antagonistes, mais je l'aime beaucoup, je développerai sans doute plus tard.

 

Buccelati est un bon personnage, quasiment ce qui se fait de mieux dans Golden Wind, mais vraiment trop du mal à m'attacher aux personnages de cette partie  :-\

 

Limite, je préfère Oingo qui m'a bien fait rire avec son frère 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc.

 

J'aime bien Buccelati qui occupe la quatorzième place de mon top Jojo actuellement.

Un très bon background, une personnalité assez cool et un bon développement. J'aime bien son côté "leadeur, meneur" et ces combats étaient tous très bons. Celui dans le train est même parmi mes préférés de tout le manga. Le plus calme du groupe, le plus posé et l'un des plus intéressants à suivre. Cependant je lui préfère Mista, Giorno et Narancia parmi les persos de la cinquième partie. Je pense que je vais apprédier Diego et Lucy d'avantage donc je préfère voter blanc.

 

Oingo a amené l'un des passages les plus cool du manga, celui dans la voiture. L'un des antagonistes les plus drôles de Jojo. Et puis j'aime bien son design.

 

Tiziano a également amené un bon combat, en compagnie de son pote. Un stand utile quand il s'agit de combattre tout un groupe et que l'on est accompagné. L'affrontement face au gang de Buccelati était assez énorme, le genre de fight où tu te dis : "Putain les gars, chechez à comprendre et ne vous faites pas piéger!" et où tu as de la peine pour la victime. Un personnage sympa.

 

Illuso est peut-être le manieur de stand que j'aime le moins toutes parties confondues.  :-\

Le plus mauvais affrontement de la partie 5 (de tout Jojo peut-être me concernant) et un stand pas vraiment intéressant qui nous renvoie une impression de déjà vu. J'ai vraiment pas aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy Steel et Diego Brando se qualifient au cours d'un match serré.

Bruno Buccellati prend la tête du classement des pourcentages.

Oingo, Tiziano, Illuso et Dire quittent définitivement la compétition.


583534Groupe4.png

453683LucySteel.png468339DiegoBrando.png

[glow=purple,2,300]14 (35.9%) Lucy Steel [6 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]12 (30.8%) Diego Brando [5 coms][/glow]

[glow=red,2,300]10 (25.6%) Bruno Buccellati [5 coms][/glow]

[glow=red,2,300]0 (0%)  Oingo [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]0 (0%) Tiziano [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]0 (0%)  Illuso [0 coms][/glow]

381588BrunoBuccellati.png700853Oingo.png752367Tiziano.png799965Illuso.png

[glow=black,2,300]3 (7.7%) Vote Blanc [1 coms][/glow]


Total des votants: 24

 


 

409610Groupe5.png

Boingo - Miu Miu - Giorno Giovanna - Santana – Sports Maxx - N'Doul

376526Boingo.png905765MiuMiu.png551365GiornoGiovanna.png437334Santana.png702253SportsMaxx.png792433NDoul.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buccelati  :'(

Etonné par le score de lucy, je ne la voyais pas finir devant diego et buccelati  :o

 

Giorno

Le second jojo que j'aime le moins (après jonathan), mais je le préfère au reste du groupe.

 

Boingo a un stand qui a permis des histoire assez drôle, même si en soit, je n'ai pas grand chose à faire du personnage.

N'Daul a eu un très bon combat.

Santana est le premier des hommes du pilier qu'on découvre, mais il est de loin inférieur aux autres. Personnage pas vraiment marquant.

 

Sports Max a eu un passage assez sympa dans stone ocean, mais je ne suis pas fan du personnage non plus.

Et Miu-Miu. J'ai vraiment bien aimé, personnage qui aura sur donnée du fil à retordre à joyline.

 

Au final, ça ce joue entre N'Doul et Miu-Miu. Va pour Miu-Miu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/ Giorno Giovanna: Une immense déception. Le seul personnage de la team principale GW que je n'aime pas (pour le reste, on a un des meilleurs groupes du manga avec la team SC). Je l'avais trouvé sympa durant les 3 premiers tomes avec son petit côté voleur roublard et j'étais bien entendu intéressé par lui de par ses origines, mais au final ce personnage est un véritable flop. Une très faible mise en avant pour un Jojo (Mista et Buccelatti sont plus présents que lui c'est dire), il n'a pratiquement aucun charisme, faute à un personnage sans véritable personnalité, émotion ni signe qui le distingue véritablement par rapport aux précédents membres de la lignée Joestar et se paie même le luxe de se faire le combat qui représente la seule véritable hérésie de la série Jojo's Bizarre Adventure, celle qui va à l'encontre total de l'esprit même de la série. Sa principale (seule?) qualité sinon? Son Stand est cool :P

 

De très très loin le plus mauvais Jojo. Le seul que je n'aime pas en fait.

 

5/ Sports Maxx: Il a eu un rôle important pour l'intrigue et son combat était pas mal de souvenir. Personnage qui ne m'a pas plus marqué que ça toutefois.

 

4/ Miu Miu:

.

8)

Personnage qui a eu un passage assez sympa sinon.

 

3/ N'Doul: 8)

 

2/ Santana: Le premier homme du pilier. Une courte apparition mais durant un des meilleurs passages de BT à mon goût (après ceux qui impliquent Whammu). Sa présence était quand même bien mémorable, plein d'intensité et épique lors d'un rude combat.

 

1/ Boingo: Très sympa et très drôle comme son frère 8)

 

+1 Boingo & Santana

376526Boingo.png437334Santana.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno out  :'(

Mais bon je suis quand même content car Diego et Lucy passent. J'espère que Bruno sera repéché.

 

Hum pour ce tour je ne suis pas emballé en fait. Globalement c'est des persos correct mais sans plus.

Va pour Giorno, j'aime bien Gold Experience en soi, son stand est assez sympathique.

[spoiler=part 5]Sauf GER qui est trop pété

 

Je reprocherais au personnage d'être globalement assez fade et qui manque d'expression...

 

Je le met avec Jotaro et Jonathan dans les Jojo moyen. On est loin de Joseph/Josuke/Jolyne/Johnny en terme d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...