Aller au contenu

Mob Psycho 100


Sayli
 Share

Messages recommandés

Un très bon épisode.

Un début bien marrant, toujours un plaisir de voir ce club de "sport" et  j’apprécie plus le club de télépathie dans l'anime.

On voit enfin une émotion de Mob à 100 pour-cent, et c'était bien bad ass.  ;D

Encore un fois, une très bonne animation et chorégraphie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie mise en forme des comparaisons,

 

Je me demandais comment Mob allait se retrouver dans la secte, je n'ai pas été déçu. Les moments où il est à 100% sont très bons. Mob en impose. Et il est déjà à 20% avec son nouveau camarade (?) en fin d'épisode, vivement la prochaine explosion (gagne-t-il en "puissance" à chaque nouvelle explosion ?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagne-t-il en "puissance" à chaque nouvelle explosion ?.

 

Je ne pense pas qu'il gagne en puissance à chaque nouvelle explosion (Si c'est le cas, ça n'a pas été expliqué). C'est juste que la majeure partie de son pouvoir psychique qui lié à certains de ses émotions a été inconsciemment scellé en lui. Ça sera expliqué par la suite pourquoi si je me souviens bien. Lorsqu'il atteint le 100%, cette puissance est libérée à cause d’une émotion qu’il n’arrive plus à contenir et c’est ce qu’il ressent le plus qui est libéré. C’est aussi pour ça qu'il est du genre à ne pas trop montrer ses émotions.

 

J'ai failli oublier. Quelqu'un a réussi à repérer Charlie dans l'épisode 03?

 

 

XMBAcdll.jpg

 

 

Edit:

 

Episode 04 vu

 

Cet épisode était stupidement drôle avec le contraste entre Mob & Ekubo dans la 1er partie, "la purification graphique" de Reigen et le terrible plan de Tenga avec la fausse lettre d'amour qui aura comme même marcher. Ekubo veut encore être comme un dieu même après avoir été battu par mob durant le dernier épisode et ses expressions faciales dans cet épisode étaient excellent, surtout celles au moment où ils étaient avec Retsu. Les membres du club de culturisme ont été bien badass durant cet épisode en allant "sauver" leur nouveau membre. Ils sont tout le contraire de ce qu’on aurait pu pensé d’eux. (plutôt serviables et gentils)

 

Teru fait vraiment son apparition cette semaine. Un esper assez puissant qui est tout l’opposé de Mob puisque celui-ci n’a pas peur d'utiliser ses pouvoirs psychiques en publique pour combattre et ne les limite pas. De ce que j’ai vu dans la preview, on dirait que leur combat va être un peu différent de la version papier car je ne me rappelle du passage sous l’eau. Ce combat a de grande chance d’être excellent si les animateurs se donnent à fond dessus. J’ai hâte de voir comment ils vont gérer ça dans le prochain épisode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

Encore un bon et marrant épisode.

Une nouvelle "technique" de Reigen bien marrante, ainsi que de bonnes sur le club et on en voit un peu plus sur le frère de Mob.

 

Et Teru est finalement introduit, hâte de voir le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu Charlie dans l'épisode 03. :( Merci pour les expli' à propos du 100%. :)

 

Très bon épisode, je n'ai pas vu le temps passer. En plus terminer de la sorte... cela promet pour la semaine prochaine mais je me dis que j'aurais mieux fait d'attendre pour regarder les deux épisodes d'un coup. Enfin, je ne pouvais pas le savoir à l'avance (sauf si je pouvais recevoir des messages du futur comme dans Orange !).

 

Reigen et la retouche photo, punaise il fallait y penser à celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque épisode, j'apprécie de plus en plus le Mob Psycho du lundi soir :D C'est vraiment ultra plaisant, à regarder, à écouter, à admirer. C'est irréprochable au niveau de la réalisation, et en plus de cela on a finalement un vrai fil scénaristique, chose que je n'aurais jamais imaginé en connaissant uniquement OPM. Les persos sont intéressants, que ce soit Mob, Teru, le frère, la journaliste, et la palme revient à Reigen qui me fait vraiment beaucoup rire, puis qui est super classe dans l'ending.

 

Mob est bien plus qu'un gamin renfermé, et j'ai été très surprise pour cette raison avec l'ep 3 qui était excellent, avec son arrivée à 100%. Je ne m'attendais pas à une telle raison des pourcentages, et cela colle très bien avec ce que l'on sait de lui depuis le début. La jalousie des deux frères introduite dans cet épisode apporte elle aussi des questions sur la façon dont la suite va se dérouler. Et puis c'que j'ai hâte de voir Teru se faire exploser 8) Et Reigen et photoshop, j'ai tellement ri ;D Encore plus avec sa capacité à répondre à tout, soit-disant que le fantôme est trop faible pour qu'il le voie ;D ;D

 

Bref, déjà que j'avais hâte de voir ça, Mob Psycho ne me déçoit absolument pas, voire monte un peu plus chaque semaine dans mon estime, et il s'en faudra peu pour que j'en vienne à le préférer à OPM qui avait avant tout son humour et Murata pour me plaire. Là on a plus, et j'adore que le style de ONE soit ainsi sublimé. On a vraiment droit à un anime qui rend un manga meilleur, et ça y a rien de mieux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu le troisième épisode parce que Papy semble adorer mais il signifie vraiment le drop pour ma part.

Je me force à voir les épisodes et j'ai beaucoup moins de temps pendant ces vacances qu'habituellement entre sorties/travail/pokemonGo. Tant pis.  ;D

 

Par contre j'aime bien le personnage de Reigen.  C'est dommage à une autre période j'aurais probablement continué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux qu'approuver @papy sur ce coup là. L'anime est vraiment excellent sur tout les points.

On attendait l'anime pour son coté délirant mais c'est vraiment bien de voir que derrière les personnages sont loin d'être bâclé, mob a vraiment un background qui le rend attachant,  l'épisode était vraiment très intense grâce à ça en plus d'avoir des gags vraiment marrant.

 

Je reproche souvent à Gurren Laggan de pas assumer son coté délirant à 100% ce qui nuit à la crédibilité du scénario qui pourtant a des choses à dire ( je dis ça en tant que grand fan de Gainax par ailleurs ) , je sens que je vais avoir un bon contre exemple avec Mob psycho qui lui pour le coup gère à la perfection son coté décalé et le développement de ses personnages.

 

Bref c'est pour moi clairement l'anime de la saison sur tout les points et spécialement niveau animation où c'est démentiel. Bones se donne à fond et ça fait vraiment plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Haar voudrait-il essayer un anime car il me plaît, c'est un mystère :o Enfin c'est dommage, de toute façon t'es pas emballé depuis le début, c'est difficile de changer ça.

 

Enfin, Mob Psycho s'améliore à chaque épisode, et cet épisode 5 était surpuissant. La réalisation est mortelle, visuellement c'est beau, vif, coloré, le style de ONE sublimé et lisible, et musicalement, ainsi qu'au niveau du montage, y a pas un truc qui passe pas. Juste wow, Bones, ou du moins l'équipe qui s'occupe de MP100, c'est du grand.

 

Et encore plus, comme l'ont dit d'autres avant moi, c'est profond. Mob est très intéressant comme perso, il a un truc touchant, sans être simplement le p'tit gars qui veut pas blesser les gens. Il a un vrai complexe, et ses réflexions, sur le fait qu'au fond, nous sommes tous un "mob", que personne n'est plus spécial qu'un autre, que des pouvoirs n'y changent rien, c'était passionnant. Encore plus avec Teru en face, lui aussi terriblement complexé mais qui contrairement à Mob qui cache son angoisse jusqu'à son explosion, en fait des tonnes et se fait passer pour un Dieu. Et pourtant, on l'apprend, n'être spécial que grâce à ses pouvoirs, dont il a hérité mais qu'il n'a pas obtenu de ses mains, le fait aussi souffrir.

 

Bon sang, LE truc auquel on se serait jamais attendu, quoi, Mob Psycho qui a des persos profonds et humains :o J'ai ainsi très hâte de voir le frère de Shigeo développé, lui aussi, peut-être bien Reigen, aussi? Même si c'est un charlatan, je crois de plus en plus qu'il souhaite réellement protéger Mob, que ce soit avec l'ending très révélateur, mais aussi avec cet épisode et les mots qu'il lui accorde. Il semble le connaître depuis longtemps, peut-être le considère-t-il comme un petit frère, un fils? J'ai bien envie de voir comment ils se sont rencontrés, doit y avoir un truc derrière.

 

Bref, Mob Psycho 100, c'est que du bonheur, et on en est qu'à l'épisode 5 :o Mes lundis n'auront jamais été aussi illuminés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode très agréable à voir, peut-être un poil long entre Mob et Teru, sur la fin, mais cela reste un plaisir de suivre cet animé. J'ai bien aimé les passages avec Smile où ils évoquent les moments passés avec Mob. Surtout le coup du "voir à travers".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon épisode.

La séance de spiritisme de Reigen était bien drôle, encore une nouvelle technique et arnaque.

Le drama sur la jalousie de Ritsu était bien géré.

Onigawara aussi devient plus appréciable dans cet épisode.

Et on est introduit au centre de recherche.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, très sympa encore une fois, on développe Ritsu et c'est très intéressant. Surtout s'il a des pouvoirs lui aussi, au final, bien que je me demande comment cela fonctionne, si c'est après qu'il s'éloigne ou un truc du genre... la scène de fin en compagnie de Reigen est intéressante.

Onigawara aussi, je l'aime bien (en même temps son seiyuu Yoshimasa, je l'apprécie tout autant :-*), j'espère que le chef du bureau des élèves va bien se faire éclater ;D Les gars du centre de recherche sont bien marrants eux aussi ^^

 

Et comme toujours, +1 à Reigen et ses techniques ainsi que capacité à répondre à tout, il réussit à me faire rire à chaque épisode, c'est vraiment une perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Téléchargement illégal ? Tu vas être maudit" : Ha ha, comment encore mieux terminer l'épisode !

 

Smile est de retour ! Encore un très bon épisode avec, comme dit plus haut, un Reigen toujours aussi amusant à suivre. Je me demande qui est le type qu'a vu Shigeo. S'il le fait flipper, peut-être que le gars (ou la fille ?) se rapprochera de son frère pour utiliser ses pouvoirs naissants à de mauvaises fins. Comme ce qui est arrivé à Anakin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.

Content qu'ils aient replacé la scène qu'il avait passé la semaine dernière, sur les gangs qui entendent parlaient de White T Poison dans cet épisode.

Teru a bien montré sa supériorité envers Ritsu, et le duo Ritsu/Dimple fonctionne bien.

Le combat arnaqueurs avec Reigen était bien sympas aussi.

La semaine prochaine s'annonce épique rien qu'en voyant le trailer.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode  8)

 

Le développement de Ritsu est vraiment cool.

Le passage avec Reigen est juste génial  8)

 

Hâte de voir la rencontre Mob/Ritsu !

Curieux de voir ce que vaire ce curieux personnage à la capuche. Mob le considérait comme dangereux.

La preview donne envie  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce final entre Ritsu face à Mob (bon Ritsu est de dos mais voilà vous avez compris xD )

 

Reigen Arataka qui est vraiment le plus filou de tous les temps.

 

Et Hanazawa Teruki qui commence à ce la jouer Bokuto no Ryu de Shaman King (il change de coupe de cheveux à chaque épisode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, en plus on voit que l'homme à capuche va se pointer prochainement. Cela promet encore un peu plus pour la suite des événements.

 

Smile aide Ritsu pour le moment mais je me demande si le second pourra, à terme, se passer du premier.

 

Mob, toujours aussi bon pour se faire arnaquer mais heureusement Reigen n'est jamais loin. Excellent passage, tout comme celui de l'homme à la perruque.  ;D

 

Mob Psycho 100 doit être l'animé que j'attends le plus chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode génial.

Les scènes actions étaient vraiment bonnes, l'homme à la capuche offre une belle prestation.

Et on a de nouveau droit à Mob à 100 pourcent.  ;D

Ils ont bien géré le drama avec Ritsu.

Ils ont coupé un peu dialogue mais pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode était génial  8)

 

Entre un combat de fou qui promet pour la suite et l'intrigue qui se lance  8)

 

Mob 100 pourcent qui déboite  8)

Et encore si Shigeo tombe inconscient ça semble encore être bien plus puissant, les mecs sont mal barrés quand il va leur tomber dessus  ;D

 

Tellement hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mob inconscient, le pourcentage ne compte plus. Ca devient Mob Psycho ??%

 

Cet anime envoie du lourd. J'avais pas ressenti ça depuis trèèèès longtemps.

 

Chaque plan est étudié en combat. C'est pas juste l'animation qui magnifie l’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode 8. Koyama est un rival de choix même s'il n'a pas gagné dans les "règles de l'art" face à Mob. Une baston très agréable à suivre et en plus, les informations données au cours de l'épisode annonce de belles oppositions pour la suite. Mob qui voulait partir pour tous se les faire...

 

Smile s'en tire très bien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...