Aller au contenu


Mob Psycho 100


Sayli
 Share

Messages recommandés

Un bon épisode.

Mob a était assez malin cette fois pour ne pas laisser Koyama s'approcher au corps à corps et y aller à fonds dès le début.

Un bon trio s'annonce pour l'affrontement contre l'organisation.

Et des moments bien drôle avec Ritsu et son petit groupe.

Ah et j'ai adoré la voix qu'ils ont donné au chef de division.

 

Mais j'attends surtout le prochain pour les vrais affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du sandwich pour arrêter Teraka (me semble bien que c'est son prénom) est assez marquant, tout comme l'atterrissage de la voiture. Du beau monde attend nos libérateurs et nos évadés aussi j'espère que Mob rencontrera de la résistance. Si tout se passe bien, le bâtiment ne devrait plus tenir debout à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.

Un bon combat entre le pyrokinesiste et Teru, ainsi q'entre Mob et la femme esper.

Et on y entends un autre conseil Reigen.

Tout le monde voyait une victoire facile de la Mob team mais ils ont finalement tous était capturé.  ;D

 

Ne manquez surtout pas la scène après l'ending !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode et ce passage post-générique et l'annonce du prochain épisode...  :o Si c'est vrai je suis surpris et me suis fait bien fait avoir jusque-là.

 

Finalement l'opération sauvetage connaît quelques complications mais ce n'est pas plus mal. Surtout, j'espère que ce qui est arrivé à Mob ne va pas le brider pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 8) Déjà que c'était cool dans le manga, l'anime a vraiment sublimé ce passage, que ce soit avec les énièmes passages "dans-ta-gueule-l'animation", ainsi qu'avec Takahiro Sakurai hilarant en Reigen, et enfin ce passage final... cette dernière image du 100% au moment où Reigen se fait toucher... et puis ce flash-back de la rencontre de Mob et Reigen qui normalement arrive bien plus tard dans le manga, mais qui passe très bien à ce moment de l'histoire :-*

 

Bref, Mob Psycho, c'est bien, c'est même génial, et ça s'arrête pas. J'espère vraiment vraiment que le dernier épisode annoncera une saison 2, y a largement de quoi adapter du manga, et si je veux pas que ce soit rushé, y a des passages que j'ai tellement envie de voir... notamment le broccoli 8)

 

Ah, et y a vraiment qui croyaient que Reigen était le Boss de Claw? ;D ;D J'y avais pas eu une seconde de doute perso, ça m'a bien fait rire l'hystérie sur le net la semaine dernière, en tout cas... quand même, c'est Reigen quoi 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis mis une semaine trop tot...

 

J'ai eu un peu de mal à accrocher, mais passé l'épisode 4, c'est un vrai régal. Anime très décallé qui m'aura bien fait marrer, en particulier le personnage de Reigen et le petit esprit vert (j'ai zappé son nom). Mention spécial au combat face au blond qui m'aura fait  mourir de rire (la scène des cheveux  ;D).

 

Dommage que le manga soit si dégueulasse, mais vu l'auteur' il fallait s'y attendre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, le manga est vraiment pas si dégueu que ça. Surtout quand ça devient clair que ONE dessine comme ça car c'est devenu son style, et plus car il ne sait pas dessiner. Il y a des planches magnifiques dans le manga, sans rire (surtout lors des scènes d'action).

Après, y a des têtes cheloues, et ce n'est évidemment pas aussi plaisant que l'anime. Mais il vaut le coup d'oeil, les compositions des pages sont remarquables, et si parfois je dirais que c'est un peu trop long au niveau des combats, l'anime, justement, corrige ce problème de rythme.

 

Sur tous les points, l'anime est supérieur au manga. Mais celui-ci n'est vraiment pas à jeter. ONE a d'ailleurs été très impliqué quand l'anime visiblement, et ça ne m'étonne pas, il y a des passages qui ont clairement sa patte. Et pourtant c'est passé comme une lettre à la poste.

 

Quelques exemples de moments "jolis" de MP100 en manga, qui ne spoilent pas :

 

[spoiler=Une scène de combat]cobl.png

 

 

[spoiler=Une scène qui était dans l'épisode d'aujourd'hui]nm84.png

 

 

[spoiler=Deux moments où le côté brouillon du dessin renforce énormément les émotions]y300.png

 

nnyt.png

 

 

En tout cas voilà : j'ai lu le manga, et c'était un régal, on se fait rapidement au dessin. J'espère que certains l'essaieront une fois la fin de l'anime (si une saison 2 n'est pas annoncée)

 

EDIT @Makishima

 

[spoiler=Je le mets sous la balise pour ceux qui ne veulent pas savoir]Oui, il est déjà apparu dans le manga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel personnage ce Reigen et quelles belles scènes quand le bâtiment se fait découper de tous les côtés. Entre cet épisode et le 12 de Orange, les animés ont frappé très fort cette semaine. Un vrai plaisir. Allez Mob là faut que tu nous fasses quelque chose de bien, quelque chose de grand ! Nos mirettes n'attendent que ça. Pas sûr qu'on puisse voir le chef de la Griffe dans le prochain épisode. A celles et ceux qui lisent le manga : il apparaît plus tard ?

 

(Le pouvoir de gravité m'a bien plu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode finale pour la saison.

Reigen à 1000 % était très drôle à voir, quand Reigen raconte son histoire enfance en comparaison de celle de Sakurai, c'était bien drôle.

Reigen aura bien éduquer toute la division sur leur place dans la société.  ;D

L'action était bien animé aussi, Shou montre qu'il est bien balèze, et on voit un petit peu du vrai boss.

J'espère l’annonce d'une saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mob Psycho 100 terminé.

 

J'ai trouvé cet anime vraiment excellent sur bien des domaines. L'animation en premier lieu est absolument irréprochable. On voit que les moyens ont vraiment été mis dessus et le style de One a su être parfaitement adapté à l'écran. Ensuite j'ai beaucoup apprécié les personnages aussi. Ca a été une vrai surprise de ce côté là. Je m'attendais juste à un anime plutôt fun qui en foutrait juste plein la gueule et servirait de bon popcorn mais au final, il nous en fout bien plein la gueule mais offre bien plus que ça à côté, notamment à travers le développement autour de Mob qui s'avère être un personnage extrêmement intéressant. Contrairement à un Saitama totalement blasé par sa puissance et à la recherche d'adversaires incroyablement forts qu'il ne trouvera jamais, Mob lui, malgré ses pouvoirs hors du commun, cherche à atteindre un objectif plus commun, plus humain, celui de se faire accepter par les autres, suivre le mouvement et devenir plus populaire. J'ai beaucoup aimé ce contraste que j'ai trouvé bien développé.

 

Les autres personnages sont aussi bien sympathiques, en particulier Ritsu dont j'ai trouvé également la mise en avant intéressante mais surtout bien sur, le meilleur d'entre tous, Reigen 8) Vraiment une sacré découverte que ce personnage. Un personnage extrêmement cool et drôle, un véritable escro qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas. Ce personnage est une pépite qui m'aura bien fait marrer tout du long ;D

 

Excellent également dans ce dernier épisode d'ailleurs qui change un peu de la routine habituelle où c'est Mob lui même qui achève l'ennemi après avoir passé le 100%. Bien marrant aussi avec ses discours et son enfance 8)

 

Bref, j'ai adoré Mob Psycho 100. C'est sans aucun soucis l'anime que je préfère cette année parmi tout ceux que j'ai eu l'occasion de voir.

Un bon gros 9/10 sur ma MyAnimeList.

 

Espérons maintenant une saison 2. En attendant je vais poursuivre l'aventure sur la version originale écrite par One.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le dernier épisode. Un animé qui figure dans mon top 2016 : au top visuellement et quand vient le moment des bastons et le scénario proposé a su avancer comme il fallait, sans lenteur avec un équilibre sérieux/humour parfait à mes yeux. Le dernier épisode est tordant avec notre Reigen dopé aux pouvoirs de Shigeo. Content de voir que la fin est ouverte, je ne sais pas où cet épisode nous situe par rapport au manga mais une suite pourrait arriver l'année prochaine ou c'est trop optimiste ?

 

Edit : Merci Papy' pour ton retour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Donc le 29 septembre, une annonce sera faite concernant Mob Psycho 100. J'espère que ça sera l'annonce d'une deuxième saison qui sortira sûrement courant 2018.

 

Le 29 septembre se sera pour les 10 ans du film Stranger: du même studio.

 

Pas encore confirmer pour une saison 2, mais sa en va tout droit, en espérant aussi pourquoi pas en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

L'épisode récap' de Reigen est disponible gratuitement sur le site de Crunchyroll et je l'ai beaucoup apprécié car il offre un nouveau de point de vue. ^^

http://www.crunchyroll.com/mob-psycho-100/mob-psycho-100-reigen-le-mdium-prodige-de-lombre-le-mdium-prodige-de-lombre-766705

 

Deux nouveaux visuels mis à jour et redisign du site.

 

 

http://mobpsycho100.com/

 

Anniversaire de Mob ! Happy Birthday Mob :D

 

 

main_img.jpg

 

Et le logo de la S2 :

 

logo.svg

 

il semble qu'on va avoir de nouveaux visuels une fois par mois et on attend bien entendu le date de sortie mais, ce sera pour plus tard.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
Il y a 4 heures, Mµû a dit :

Parce que le manga devient très sérieux. L'arc Mogami rigole pas.

Je sais, mais ça sera sûrement la partie finale de la saison. C'est qu'une bande-annonce, je m'étonne juste de la présentation car le reste sera axé comédie.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...