Aller au contenu

Topic apprentissage du japonais.


rhavin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si vous voulez un autre lien pour apprendre le japonais celui la me semble bien (en tout cas je vais apoprendre avec celui là)

 

http://www.ici-japon.com/cours_japonais/

 

Pour ce qui est des Katakanas et Hiraganas, j'les ai appris par coeur en moins d'une semaine mais au bout de combien de temps peut-on les lires à peu près "fluide" (dans une phrase) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi j'apprends sur ce sites http://www.ici-japon.com/cours_japonais/ .Et j'avoue que c'est plus simple de ce que je pensais en 10 minutes j'arrivais déga a faire des petite phrases comme Watashi wa Madara Hyuga desu ou Watashi no hon desu.Ma seule difficulté c'est a aprendre les 46 hiragana et katanaka,une fois que je serais faire beaucoup de chose en Romaji je m'y attaquerais plus sérieusement (Je n'en connais que 5.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore de faire des progrès en 20 minutes.Je connais maintenant 20 caractère et je sais faire des phrases interrogative comme "Anata no neko desu ka" et négative comme "Lie,watashi wa Madara Hyuga dewa arimasen".Et des truc asser important comme "Watashi no shumi wa hon wo yomukoto desu".Ou encore demander le nom de quelqu'un "Anata no namae wa nan desu ka".A part les caractère a aprendre le japonais n'est pas si dure jusqua maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses.

 

_primo, commencer avec du romaji, pas sur que ce soit une bonne chose. M'enfin chacun fait comme il l'entend.

_secondo, tu trouves le japonais facile? En commençant par les kana, tu aurais pu tester effectivement la difficulté de la langue avec un truc simple. Chaque épisode de manga (animé j'entends) commence par une petite phrase écrite, toujours la même. Tu las lis et tu vois s'il y a quelque chose qui te revient. Tu peux aussi essayer de chercher les mots sur un dico de japonais.

 

Crois moi, passé un certain stade, la construction et les subtilité du langage deviennent un bon gros obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'aimerais vous posez une question ( qui me trotte souvent dans la tête )  ;D

 

Est ce que le chinois et le japonnais en des point communs ? Ou est ce que c'est comme le Français par rapport au Russe ? lol

 

Car l'année prochaine ( à la rentrée ) je vais faire une 2nde chinois dans mon lycée ^^ et j'aimerais savoir si il y a des chances de comprendre le japonnais avec des connaissances en chinois ? :D

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, aucune.

 

Le chinois et le japonais ont très peu en commun, à savoir les les nombres (pas exactement mais on peut le dire) et les caractères dont un certains nombres signifient la même chose, mais plus en groupe. Et je ne te parle même pas de phrase complete, mais plutôt d'un mot par ci par la.

 

L'avantage c'est que si tu veux te lancer dans le japonais plus tard, tu auras une base grammaticale ainsi que l'habitude d'apprendre les kanji, ce qui te feras un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une question (que je ne devrais pas me poser vu  mon niveau mais je suis curieuse et j'aimerais savoir ^^)

comment fait-on des phrases complexes en japonais?

Je suis bientôt (enfin dans 6 chapitres :D) à la fin des "bases" et je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir une :D

 

par exemple : (watashi wa) rainen nyûyôku e ikimasu  ; nyûyôku wa nigiyaka machi desu

Je prends ces deux phrases ; je vais à new york l'année : New-York est une ville animée donc comment en japonais dirait-on :

Je vais l'année prochaine à New-York qui est une ville animée. ?

> deux verbes, deux propositions, donc :

 

Y a t il une particule pour relié les deux propositions ? Comment cela fonctionne-t-il?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ceiht-el ^^

pour le na je t'avouerai que j'avais complètement zappé :P et oui, je vais revoir mes bases c'est prévu ^^ (par contre je n'ai jamais mis de particules après kyo, rainen, mainichi, etc ...)

revenons aux propositions en gros heu on les met à la suite sans particule ni rien (tu passe de "da" au "bout de proposition" sans rien) ^^

ok ce n'était que pae simple curiosité merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Personnellement, je trouve sa plus facile avec des livres, enfin.... j'ai appris qu'avec des livres^^.

Mais je cherche l'adresse msn de gens qui apprennent le Japonais, pour pouvoir s'entraider et progresser rapidement dans cette langue.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie son adresse msn.

Mon niveau?? je dirai, moyen débutant, je connais 80 Kanji environs, niveau grammaire je dois connaitre une 40ène de choses (voir plus je n'ai pas compté), en tout cas j'attends plein d'adresses..

Merci de me laisser squater votre topic^^, à pluss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je fais le tour des forums sur la culture japonaise et manga pour partager mes e books sur la langue japonaise et chinoise si vous en avez d'autres hésitez pas

*liens supprimés. Désolé, mais le site te propose de te faire du fric selon le nombre de personne qui téléchargent tes fichiers. Comment être sûr de leur contenu sans vérifier ?*

 

C'est possible qu'il faille remplir un formulaire si vous essayez de download si ca arrive il suffit de mettre n'importe quoi dans les champs

 

 

edit rhavin : et le pire, c'est que c'est son premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les deux éléments éléments qui me rebutent au taquet :

 

-Les Kanjis, passé les 400-500 de mémorisés je commence à saturer au niveau de la reconnaissance et je fais des erreurs de traits dans les gros kanjis. Et dire que j'ai arrêté depuis quelques temps, si je m'en rappelle de 100 ce sera déjà un exploit.

-Le keigo, c'est trop subtil pour un bourrin comme moi. Si j'allais au Japon, je froisserais tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ajouter mon grain de sel dans la discussion car étudier le japonais, ce n'est quand même pas une mince affaire (comparé à l'anglais par exemple).

 

Selon moi, la chose la plus importante à dire est qu'il n'existe pas de méthode miracle, de recette magique qui te donnera la science infuse du japonais. Il n'existe pas une méthode applicable à tout le monde car justement...chacun est différent. Certains ont une excellente mémoire auditive, d'autres une très bonne mémoire visuelle. Tout cela pour dire que tu devras tâtonner au départ et créer ta méthode au fur et à mesure de tes sensations (je parle ici évidemment d'un apprentissage individuel, seul avec ses bouquins ou le net).

 

Deuxième point, il n'existe pas un japonais mais des japonais. Et quand tu démarres de zéro, autant te dire tout de suite que tu ne pourras pas tous les assimiler en 6 mois. Donc, dès le départ, se fixer un objectif en choisissant le japonais que l'on souhaite étudier.

 

La langue parlée: les hiragana, katakana et kanjis, tu t'en fous et tu te concentreras sur la grammaire et le vocabulaire uniquement.

La langue écrite: tu veux écrire le japonais? Ok, noircis des pages et des pages de hiraganas pour commencer, de katakanas et enfin de kanji. Tu veux lire le japonais? Ok. Tu veux lire quoi? Oe Kenzaburo, Mishima ou des mangas? Car le niveau de langue n'est pas le même et la difficulté des kanjis non plus.

 

Comme je suppose que la plupart des gens qui sont ici veulent étudier le japonais pour pouvoir lire des mangas en VO et les traduire en français, je me permets quelques conseils d'apprentissage de la langue.

 

Pour les hiragana et katakana, oubliez l'alphabet A, B, C, ...Pensez syllabaire et qui dit syllabaire dit syllabe. Pensez plutôt:

A, KA, SA, TA, NA, HA, MA, YA, RA, WA et déclinez avec les cinq voyelles que le japonais utilise: A, I, U(ou), E(é), O. Un petit conseil pour les mémoriser et qui vaut également pour les kanji, faites-vous des petites fiches cartonnées (5 x 5), au recto le hiragana ou le katakana, au dos sa lecture. Tu perfores le fiches et tu les relies avec un anneau. Dans le bus, le train, le métro, tu sors tes fiches et tu révises. 2 semaines pour les hiragana, 2 semaines pour les katakana et tu attaques les kanji. Avant d'attaquer les kanjis, un contrôle de révision final pour vérifier l'assimilation. Moins de 80% de bonnes réponses, accorde-toi une semaine supplémentaire. De toute façon, ce n'est pas une course contre la montre.

Maintenant, le gros morceau, les kanji.

 

Le point crucial pour l'étude des kanji, ce sont les clés. Chaque kanji a une clé (l'eau, la terre, le feu, l'homme, la bouche, l'oeil, etc...). Je conseille donc de les étudier par groupe de clés en commençant par la clé elle-même qui forme parfois un kanji et en allant crescendo avec le nombre de traits.

 

Ex: la clé de la bouche: 口. Un kanji tout simple qui signifie donc la bouche. Avec la bouche, on dit 言, on parle 話, on crie 叫, etc...Selon moi, pas besoin de noircir des pages de kanji pour les apprendre sauf si tu sens que tu les mémorises mieux en les écrivant.

Par ailleurs un kanji est toujours formé de blocs que tu dois apprendre à identifier au fur et à mesure.

Ex: parler 話. 2 blocs: dire 言 + langue 舌 (l'appendice dans la bouche). Donc, parler= dire avec la langue.

Toujours avoir à l'esprit qu'un kanji est une construction de blocs de sens, ça aide à la mémorisation.

 

Dernier point et j'en aurai fini: la grammaire japonaise veut que tout ce qui qualifie un mot ou un groupe de mots vient avant ce mot. En français, c'est le contraire et c'est drôlement déroutant au début quand tu lis du japonais.

 

Exemple: Le livre que j'ai lu hier était très intéressant. En japonais, la même phrase devient: hier lu livre intéressant (à la forme du passé)昨日(hier)読んだ(lu)本(livre)はおもしろかった(intéressant). En rouge, ce qui qualifie le livre. Autre remarque, l'absence de sujet. Pas de je ou de tu. Très fréquent en japonais. Quand le sujet est évident, on le supprime.

 

Voilà, j'espère que ce petit laïus vous sera utile. Bon courage avec le japonais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon, ce topic est fait pour moi =o, m'faut des conseils dans ce domaine là =p.

J'explique: j'ai toujours eu envie de me mettre au japonnais mais on m'a toujours dit que c'était hyper compliqué et que ça prenait un temps monstre; qui plus est apparemment passé un/deux mois sans réviser/apprendre on oublie tout...

Mes notions de japonnais se limitent aux mots appris via manga, les grands classiques quoi. Alors:

 

1) Que me conseillez vous pour apprendre en partant de rien? Apprendre les mots phonétiquement en retranscription occidentale ou d'abord apprendre les caractères?

 

2) Est-ce vraiment si dur :P? Apprendre en autodidacte ainsi vaut-il vraiment le coup, on peut bien se débrouiller (j'ai toujours eu envie d'aller faire un tour là-bas =o) ou les résultats sont abstraits?

 

Merci d'avance =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ce site je ne trouve pas de niveau 1 c'est que nv2 nv3 et nv4 est ce normal?

edit: oublie ce que je viens de dire je viens de comprendre que c'est par ordre décroissant les niveaux^^'.

Et pour le vocabulaire faut il dabbort connaitre touts les Hiragana et Katakana puis les Kanji?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...