Aller au contenu

91 Days [Shuka]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 2 vu

 

Tres bon épisode.

 

Je ne m’attendais pas a voir Vanno mourir dans cet épisode et de façon brut en plus. Joli coup donc surtout que le personnage était bon. La garde du corps de Fango qui a donc survécu, Avolio n'a même pas pensé a vérifier si il était bien mort. Belle erreur. Avant ça Fango qui arrive a s’échapper alors que je me faisait une joie de la voir trouer de balles. Cet animé est bien lancé.

 

Opening de bon gout autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a trois à éliminer et il vient de s'en débarrasser d'un. Le tiers du boulot est fait ! Cela devrait être plus compliqué pour les deux autres + possible que derrière il y en ait un autre. Je me demande quand même si le héros ne se fait pas avoir dans l'histoire et s'il ne sert pas les intérêts du prétendu ami de son père. Je sens une embrouille de ce côté-là mais peut-être est-ce une erreur.

 

Tout est Lawless quelque chose par là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 vu.

 

Donc Vanno a bien passé l'arme à gauche. Cool.

 

La disparition du corps de Serpente a été expliquée. J'imagine que Cerotto a d'abord déplacé le corps lui-même avant de le vendre, sinon il serait étrange que le receleur de cadavre n'ait pas touché à celui de Vanno.

 

En tout cas, Avilio ne s'est pas montré très intelligent sur le coup, et on peut même dire que la disparition inopinée du corps de Serpente est pour lui une énorme chance. En effet, la disparition du cadavre emmène à penser que Vanno et Serpente se sont entretués, alors que la position originelle des corps aurait immédiatement écarté cette hypothèse, Vanno ayant visiblement été tué faisant dos à Serpente, qui avait en outre les mains liées dans le dos. Avilio n'a pas pensé à faire de mise en scène, si le corps n'avait pas disparu les soupçons à son égard auraient pu se renforcer dangereusement, étant la première personne à arriver sur les lieux après l'incident.

 

J'ai eu du mal à saisir qui était qui lors de la réunion des parrains face à Scuza le receleur de corps. J'ai reconnu le chef de la famille Vanetti, et le jeune homme blond fait partie de cette famille comme c'est rappelé plus tard. L'homme brun qui s'énerve semble aussi être un Vanetti. Si j'ai bien compris, le roux est par contre un Galassia, possiblement le chef de famille.

 

À part ça, Fango assez pénible comme à son habitude. C'est malheureusement le genre de personnage qu'on a terriblement envie de voir mourir tôt mais qui survit jusqu'à quasiment la fin.

 

Avilio devrait avoir quelques occasions de s'en prendre à Nero maintenant, on va voir s'il va la jouer plus fine que la première fois. S'il le tue froidement alors qu'il est censé être seul avec lui il risque d'être grillé aux yeux de tout le monde. Va-t-il essayer de se servir de l'inconnue qui va se pointer, à savoir l'assassin mandaté pour le tuer lui et Nero, pour participer à la mort de Nero tout en écartant les soupçons qui pourraient se porter sur lui-même ? Ce serait sympa qu'il fasse preuve de plus d'intelligence que la première fois afin de tourner les choses à son avantage, d'autant plus que la dernière personne à abattre n'est ni plus ni moins que le chef de la famille Vanetti, soit l'homme le plus important et difficile à atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la disparition du cadavre emmène à penser que Vanno et Serpente se sont entretués, alors que la position originelle des corps aurait immédiatement écarté cette hypothèse, Vanno ayant visiblement été tué faisant dos à Serpente, qui avait en outre les mains liées dans le dos. Avilio n'a pas pensé à faire de mise en scène, si le corps n'avait pas disparu les soupçons à son égard auraient pu se renforcer dangereusement, étant la première personne à arriver sur les lieux après l'incident.

 

Vu la position du corps de Vanno, Avilio n'avait pas forcément besoin d'une mise en scène.

En plus, à la fin de l'épisode 2, il dit à Nero que Vanno a détaché Serpente pour le laisser prier.

A la limite, il n'aurait eu qu'à déposer son arme près du corps de Serpente.

 

Si j'ai bien compris, le roux est par contre un Galassia, possiblement le chef de famille.

 

C'est le fils de Don Galassia et le beau-frère de Nero, on le voit dans l'épisode 2, il se dispute même avec Avilio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette animé va avoir pas mal de rebondissement a mon avis :) pour le moment c'est un plaisir de voir l'histoire ce mettre en place. Je pense que toute les questions sans réponse en trouveront au fur et a mesure qu'on avancera dans la trame. La patience est de rigueur :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode 03 même si j'ai un peu de mal à mettre des noms sur tout le monde pour le moment. Je pense que Avilio va sauver les miches de Nero face au tueur, encore que celui-ci pourrait lui servir de mobile. Mais si, encore une fois, les 2 s'entretuent (Nero et le tueur), cela risque de faire un peu beaucoup en peu de temps... donc il serait mieux pour Avilio de patienter. Je me demande aussi s'il fait ou non semblant de rater ses coups face à Fango...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la position du corps de Vanno, Avilio n'avait pas forcément besoin d'une mise en scène.

En plus, à la fin de l'épisode 2, il dit à Nero que Vanno a détaché Serpente pour le laisser prier.

A la limite, il n'aurait eu qu'à déposer son arme près du corps de Serpente.

Ah oui, la scène post-ending. Je l'avais oubliée. Du coup Avilio a bien pensé à faire un minimum de mise en scène. Il a certainement délié les mains de Serpente après avoir tué Vanno (car lorsque Vanno a tué Serpente, ce dernier avait bien les mains liées).

 

C'est le fils de Don Galassia et le beau-frère de Nero, on le voit dans l'épisode 2, il se dispute même avec Avilio.

Il me semblait que c'était un personnage différent mais qui lui ressemblait car de la même famille, mais tu as sans doute raison.

 


 

Épisode 4 vu.

 

Je l'ai trouvé assez faible en comparaison des épisodes précédents. Les passages d'humour n'avaient pour moi pas leur place ici, je les ai trouvés dommageables au vu de ce que l'anime nous avait fait voir jusqu'à présent et des promesses qu'il nous a faites.

 

Je retiens donc surtout deux choses :

- quatre personnes ont participé à l'assassinat de la famille d'Avilio. En plus de Vincent le chef de la famille Vanetti, de son fils Nero et de désormais feu Vanno, il y a une personne de plus dont l'identité est un mystère. Je me dis du coup qu'il se serait bien possible, et même fort probable, que ce soit cette personne qui ait envoyé la lettre à Avilio, vu que cette lettre ne mentionne que trois personnes et non quatre. Le quatrième assassin utiliserait Avilio pour se débarrasser des trois autres. Se pourrait-il qu'il s'agisse de Frate, le petit frère de Nero ? Il devait être jeune lors de l'assassinat de la famille d'Avilio, il aurait pu rester dans la voiture par exemple, et voir ainsi Avilio s'enfuir. On apprend de plus dans l'épisode que Nero et Frate ne se parlent plus comment avant, ce qui laisse planer la possibilité d'un conflit familial.

- il est dit dans la lettre que Vincent n'en a plus pour longtemps, probablement parce qu'il est malade ("Vincent's dying so we must act quickly"). C'est je crois la première fois qu'on entend parler de ça, donc il y a des chances que l'info ne soit guère diffusée ; cela voudrait pas conséquent dire que l'auteur de la lettre est bien informé sur les affaires internes de la famille Vanetti, et qu'il en fait possiblement partie. Frate serait là aussi un bon candidat. On a vue en plus lors du précédent épisode, lors de sa prise de parole pendant la réunion des Vanetti et Galassia avec le receleur de cadavres, qu'il semblait vouloir avoir son mot à dire dans les affaires concernant la famille.

 

À part tout ceci, je m'inquiète d'un possible changement d'attitude d'Avilio à l'égard de Nero. Ce dernier nous a été présenté dans cet épisode 4 comme un type assez sympa en fin de compte, si on omet ses activités de mafieux. J'espère vraiment qu'Avilio restera ferme dans son désir de vengeance jusqu'à la fin. Je n'ai en effet pas du tout envie de le voir devenir un héros tout fadasse, et j'aimerais le voir aller jusqu'au bout de son objectif. En somme, pas d'angélisme s'il vous plaît, restons bien dans l'ambiance de l'anime (même si on s'en écartés un peu avec cet épisode). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas être déçu Silesius ;D Depuis le précédent épisode, tout me paraît être mis en place pour qu'Avilio, après son premier meurtre, se rapproche de Nero, au début pour mieux le tuer, et finisse par douter en s'étant rapproché de lui et être probablement devenu son ami. Ca me semble évident que c'est ce que le scénario va suivre comme ligne directrice, et perso j'ai bien envie de voir ça :D On a bien vu depuis le début qu'il n'est pas encore un tueur de sang froid, et l'opening où on le voit tenir son pistolet et en souffrir semble bien prédire les difficultés qu'il va avoir pour continuer sa vengeance.

 

Du coup j'ai bien aimé cet épisode, je me suis bien marrée et j'aime de plus en plus Nero. Clairement le début du rapprochement avec Avilio, qui prendra peut-être encore un ou deux épisodes, avant que celui-ci ne se demande vraiment ce qu'il fait. Le fait qu'il y ait une 4e personne rajoute en effet des possibilités, et encore plus la possibilité que Avilio en vienne à se trouver des raisons d'épargner Nero (déjà, il ne l'a pas dit clairement, mais peut-être a-t-il réellement voulu "sauver" Avilio en le laissant s'échapper).

 

Bref, les choses avancent, c'était il est vrai un peu plus détente cette semaine, mais j'apprécie, surtout que la réa continue elle aussi d'être très plaisante.

 

Pour le fait que le Don est malade, ça en revanche c'était mentionné dès l'épisode 2 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'épisode 04. Un petit côté comédie de l'époque (les paroles et la couleur en plus) qui passe même si je pensais que l'intrigue avec le tueur à leurs trousses durerait un peu plus longtemps. En fait Avilio il veut avoir Nero à l'usure : ananas trop sucré => taux de glucose dans le sang à la hausse => souci pour Nero (si problème de diabète).

 

L'info' qui a pu être obtenue sur le tueur tombait vraiment à pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux, @Silesius, j'aimerais que ce soit Nero qui tue Avilio après avoir deviné qu'il avait tué son pote par vengeance.

Mais bon c'est juste impossible. Après il pourrait très bien se mettre à apprécier l'un des bourreau de sa famille tout en le tuant tout de même puisque c'est son objectif initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode 05. Les ennemis d'hier sont les alliés d'aujourd'hui... Avilio et Nero vont poursuivre leur route encore un peu. Les Vanetti se font complètement dominer pour le moment. Le salut passera par Nero.

 

Un point qui me chiffonne concerne le camarade de Avilio. Plus le temps passe plus les questions qu'il pose, son attitude... m'interpelle. Il n'aurait pas quelque chose à voir par rapport à la lettre et à ce qui s'est passé ? (genre le 4ème homme est son père ou un truc dans le genre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 assez sympa en effet.

Maintenant dire que Fango est un allié.. je me demande vraiment comment va tourner la suite de tout ça parce qu'il est incontrôlable autant pour sa famille que pour les autres.

Le pire c'est qu'il est pas stupide donc difficile à manipuler simplement.

 

Je vois pas de death flag sur Nero pourtant la situation se complique pour lui..

Le cas d'Avilio est étrange c'est sûr. Maintenant va-t'il vraiment changer ? Vu ce qu'il dit en parlant de vengeance il semble encore loin d'en arriver là.

 

Qui est donc ce quatrième homme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91 Days Épisode 6 – Allons tuer le cochon

 

J'aimais pas Fango mais là je doit dire qu'il me plait de plus en plus. Vraiment très bon cet épisode, l'on suit ça avec plaisir et la déchéance de don Orco est aussi rapide qu'efficace. Il se fait avoir en beauté. Les Lasagnes  8) ( thanks silencieux pour le spoil  ;D. )

 

ça annonce du bon pour la suite, ce qui est vraiment réussit je trouve c'est l'infiltration d'avilio, il peut effectivement se retourner contre Nero  quand il veut, il aurait suffit qu'Ordo soit l'envoyeur pour qu'il se retourne contre les Nero. C'est bien sympas comme situation et franchement pour l'instant le scénario n'est vraiment pas décevant.

 

La réal non plus d'ailleurs même si elle accuse quelques fois des faiblesses ça reste du haut niveau. à la moitié de la série c'est pour l'instant une réussite de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon sixième épisode en effet.

On savait que Don Orco passerait probablement pas celui-ci mais ce fut vraiment bien tourné.

Moi non plus je n'aimais pas Fango mais il a vraiment été cool dans cette épisode. Dommage qu'il me pique les yeux avec sa coupe à chaque fois que je le regarde.  9_9

 

Pour Nero j'ai faillit y croire.  :o

A vrai dire j'y ai cru quelques instants mais bon la minute suivante nous fait bien comprendre que seul Don Orco se fera avoir.

 

Le repas final, dur.  :o

Il est fou ce Fango. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91 Days Épisode 7 – Un pauvre acteur

 

Woaw cet épisode était assez énorme !

Avilio qui gère ça avec une froideur totale et qui est en train de mettre tout le monde au pas c'est assez jouissif. Je ne m'attendais pas à ce que Frate et Ronaldo clamse dans cet épisode et ce en même

temps mais finalement pourquoi pas, le reste de l'anime va donc se concentrer sur le duo Avilio/Nero et sur la chute de la famille Vanetti.

 

Don Galassia va t'il se joindre à la fête ? Rien n'est moins sûr, en tout cas cet épisode nous aura proposer quelques scènes de grande classe.

 

Tout ça monte en puissance rapidement et on peu vraiment espérer un final en apothéose, pourquoi pas à l'opera en clin d'oeil au Parrain tient ! ça serait magique.

91 Days s'affiche de plus en plus comme une réussite en tout cas, faudra vraiment surveiller le boulot du studio Shuka à l'avenir vu tout le beau monde qui y travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vrai réussite cet anime, les épisodes passe très vite tellement que j'étais absorbé par les événements, il surpassent largement la dernier anime du genre qu'on a vu, je parle de ''Gangsta''.

 

C'était Joker Game plutôt même si ça a totalement foiré.

 

Un bien bon épisode 7 en tout cas, je m'attendais pas du tout à ce que tout aille si vite ! :o

Cette surprise à la fin. La sœur est magnifique.  :-*

Avilio a foutu un sacré bordel et personne ne doute de lui pour l'instant.

 

Le nouveau look de Fango, ce contraste.  :o

Il se la joue Aizen.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre comparaison qui veut rien dire... 9_9

Gangsta c'était pas si mal, c'est surtout que l'anime a subi la chute de Manglobe. Et dans le thème/contexte, c'est très éloigné de 91 days...

 

Bref, épisode 7 vraiment très bon, ça va très très vite, sans précipiter non plus les choses. Les choses évoluent, que ce soit pour Fango et son nouveau style (je pense pas que les choses soient terminées, il va bien finir par se retourner contre les Vanetti), la soeur enceinte, et évidemment la mort de Ronaldo + le frère, tout parfaitement organisé par Avilio. Il a quand même bien évolué, il semble avoir bien plus réfléchi que lorsqu'il a tué Vanno.

 

D'ailleurs, j'ai remarqué quelque chose qui pourrait conduire à des doutes de la part de Nero, un début de quelque chose en tout cas. Dans l'épisode 4, Avilio et Nero parlent de leur famille respective, et Avilio dit être fils unique. Dans cet épisode, cependant, Avilio lui dit avoir un petit frère.

J'espère que c'est pas un plothole, et que ça servira vraiment :D

 

Enfin, on finit sur Avilio qui parvient encore à se rapprocher de Nero, devenir son "frère"... maintenant faut voir s'il demeure toujours aussi froid ou s'il se met à trop apprécier celui-ci pour le tuer. Je continue de parier sur la seconde opton, l'opening me fait avoir peu de doutes 8)

 

Hâte de voir la suite, encore, on monte en puissance! Le vendredi c'est vraiment cool ces derniers temps, avec Jojo + 91 days 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis Gangsta puisque c'était du genre gang et mafia tout comme 91 Days alors que Joker game était du genre espionnage et politique!

 

Sinon ce qui me chiffonne c'est l'identité de l’expéditeur de la lettre qui a mis Avilio au courant des noms de ceux qui ont massacrés sa famille!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'épisode 07. Ce propos de Avilio après l'ending...

 

Sans doute mon épisode préféré dans la série. J'étais à peu près sûr que Avilio avait trafiqué un truc avec le flingue mais je pensais que Nero irait vérifier après coup. On ne sait pas s'il l'a fait pour le moment. Et ces mots glissés à la soeur... Notre vengeur a pris de l'épaisseur avec cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

91 Days Épisode 8 – L’ombre d’un voile

 

Woaw, eh ba on peu dire que l'attente en valait la chandelle ! Un épisode particulièrement réussit au niveau de l'ambiance et qui monte crescendo au fur et à mesure. L'anime a déjà prouvé qu'il maitrisait parfaitement le procédé mais force est de constater  qu'à chaque fois ça fait mouche et même mieux que l'on ne s'y attend pas.

Tout désignait comme acquise la mort de Corteo mais Fango fait l'erreur d'avoir pitié de lui alors qu'il le tient. Bye bye, je suis presque triste.

On apprend également que la prohibition touche à sa fin et que les dès vont être rejetés.

Encore une fois c'était assez excellent, j'attend la suite avec impatiente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...