Aller au contenu


91 Days [Shuka]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Les Vanetti ont quand même grillé que c'était Corteo non ? Parce qu'à voir sa goutte de sueur et son attitude, il n'est pas trop dur de supposer que le garçon ne doit pas avoir la conscience tranquille. Mais il a su quoi faire pour revenir dans les bonnes grâces des Vanetti, surtout s'il s'assure de garder la recette de l'alcool. Une fin d'épisode bien saignante pour une vingtaine de minutes agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que Corteo a dû rapidement se faire griller par Angelo. Il n'est pas stupide, et s'est servi de Corteo, ainsi qu'a bien vu à quel point il pétait les plombs ces derniers temps.

Ce que je me demande surtout, c'est comment Corteo pourrait fuir, maintenant. Je veux dire, les gens savent qu'il est celui qui aura vu Fango en dernier, et il ne va pas pouvoir s'échapper si facilement, que ce soit de la maison ou de la ville. Il pourrait aller à la rigueur se réfugier chez les Vanetti, mais ce serait limite avouer qu'il était le traître.

 

Enfin, épisode qui prend son temps, dans lequel beaucoup de choses se passent malgré tout. Toujours aussi agréable à suivre, et haletant sur la fin. La réa sur la fin de l'épisode, notamment, entre le disque qui se répète, l'ombre de l'assassinat, même la bouteille dans la gorge; c'était ultra cool :D Well done, Shuka. Surtout que là où tous on s'attendait à ce que Corteo meure, ou en tout cas que Fango le manipule encore; on a vraiment été pris à revers.

 

Techniquement, toutes les menaces des Vanetti ont disparu, quand même. Les Orco, puis les Galassia, le frère qui voulait trahir Nero, maintenant Fango. Avilio devrait avoir la voie libre pour grimper encore, et tuer le Don, ainsi que Nero. J'imagine donc (même si forcément avec Corteo il reste des choses à se produire) que le reste de l'anime sera sur ses doutes, sachant qu'en plus Nero ne vit pas bien la mort de son frère (= les cernes qu'il a constamment maintenant). Il y a aussi l'histoire de la soeur enceinte, ça va forcément jouer. Hâte d'en voir plus sur la "fraternité" de Nero et Avilio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu, alors celui qui a envoyé la lettre à Angelo était

l'oncle de Nero. Il veut surement qu'Angelo tue Nero, ainsi la place de Don vacant, il serait le successeur légitime, seulement il y avait un 4ème homme lors du massacre et c'est donc sûrement Ganzo, Angelo sait qu'il y avait un 4ème. Chose importante également, Nero n'a tué personne lors de son premier job, mais il semble dire que maintenant il est différent, et serait prêt à appuyer sur la détente cette fois-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode 9, je ne reviens pas sur ce qui fait une grande partie de son intérêt (cf. xKakashi) mais on avance tranquillement.

Par contre je me demande si Nero ou Barbero n'aura pas trouvé louche que Corteo puisse partir si facilement et ne pas blesser trop sérieusement le tonton...

 

 

Cet épisode m'a donné l'impression d'être un bref moment de répit avant que tout ne reparte dans les luttes et les coups de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 10 vu.

 

Un bon épisode qui se termine tragiquement. On pourra dire que si Angelo avait une moindre amitié en cours avec Nero, celle-ci s'est probablement entièrement effondrée.

L'ironie du sort, c'est que Nero a fait subir à Angelo ce que Angelo lui a fait subir quelques épisodes plus tôt.

Au passage, on apprend que cela fait 3 mois qu'Angelo a rejoint la mafia ce qui renvoi au titre de l'animé.

En tout cas, maintenant plus rien ne va retenir Angelo d'accomplir sa vengeance avant de rejoindre sa famille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas possible de déguiser un peu mieux Corteo quand il prend la mer ? Parce que là ce n'était pas bien dur de le reconnaître...

 

Fin d'épisode bien sombre, la série a pris une direction qui me plaît bien. L'oncle ne paie rien pour attendre, Avilio va sans doute lui réserver une surprise dont il a le secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, on apprend que cela fait 3 mois qu'Angelo a rejoint la mafia ce qui renvoi au titre de l'animé.

 

Tiens j'avais pas fais attention mais du coup le titre prend ton son sens. La fin est pour bientôt puisqu'elle sera pour le 91é jour.

 

Un épisode plutôt bon pour une fin tragique. Je ne m'attendais pas à ça. On pensait que Corteo s'en sortirait du coup et bien même pas.

Mais alors que ce soit Avilio qui doive l'achever pour pouvoir continuer ça vengeance, la vache..

Nero et Avilio commençaient à s'entendre au moins en terme d'apparences, là c'est plus vraiment le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche là au meilleur épisode de toute la série pour ma part.

 

Peut être l'un des plus remplit c'est vrai mais j'ai trouvé ça du début à la fin parfaitement orchestré.

Et puis Avilio, qu'est ce-qu'il aura fait comme dégâts ! Jusqu'au parrain d'une grande famille de Chicago !

 

Le début est sympathique et c'est la première fois de mémoire que l'on voit Don Galassia.

On apprend que Don Vanetti regrette ses gestes passés et qu'il aurait aimé épargner son "ami". Bien sûr c'est pas ça qui pourrait empêcher Avilio de se venger. D'autant qu'il est mal en point depuis qu'il a tué son ami.

Et ensuite tout va très vite, on apprend que l'oncle a un accord avec le Galassia que l'on voit aux côtés du Don et vient le passage au théâtre qui était juste excellent.

 

Nero ne se doute de rien, le garde du corps du Don se fait tuer, le conseiller choppe Avilio se fait tuer par l'oncle. Avilio tue Don Galassia donc l'oncle se fait tuer par le jeune Galassia, Don Vanetti meurs juste après dans les bras de Nero pendant qu'Avilio part...

OUF ! Que d'émotions, c'était vraiment sympa.

Mais il reste Nero. Attention il y a un post-ending.

 

Plus qu'un épisode, ça va être super intéressant tout ça, j"espère que le douzième sera à la haute de son onzième épisode en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait se rapprocher un peu plus encore du visuel de l'animé... Avilio avait une tête affreuse au début de l'épisode. Le château de cartes s'est écroulé bien comme il faut. Del Toro, quelle résistance !

 

Maintenant il reste le dernier acte à jouer entre Nero et Avilio avec Strega qui sera peut-être partie prenante. Avec un peu de chance on avancera jusqu'à la fin de la prohibition pour voir ce que les éventuels survivants sont devenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fini... ça fait un petit truc quand même, j'étais devenue bien accro au 91 days du vendredi soir, moi.

Plein de choses à dire sur la série dans son ensemble ainsi que cet épisode.

 

Cet épisode était... bizarre. J'ai aimé, perso, mais je comprendrai que des gens n'accrochent pas au truc. Et je ne nie absolument pas les défauts qui s'y trouvent. Déjà, la construction était pas terrible, on aurait dû suivre un ordre chronologique des événements, je sais pas pourquoi ils ont inversé, ça a rien fourni à l'épisode. Aussi, y a vraiment des moments de baisse de tension qui étaient juste bizarres, car vu ce qu'il se passe, la tension on aurait dû la ressentir jusqu'au bout. Notamment l'ending vers la fin de l'épisode mais pas la fin-fin, j'ai pas aimé, ça cassait le truc j'ai trouvé.

 

Aussi, un point qui va pour l'ensemble de la série : la réa, ça s'est relâché et c'est très dommage. Avoir des plans pareils dans le dernier épisode, ça craint, et c'est franchement triste. Y avait des moments très beaux, mais aussi plein de plans repris à outrance (notamment la tête de Avilio dans son lit d'hôpital). Et l'océan de fin est pas très joli. La musique par contre à part l'ending, rien à dire, c'était magnifique de bout en bout, j'adore.

 

Pour ce qui est du déroulement, et c'est ça surtout qui fera tiquer les gens je pense; moi j'ai apprécié. Depuis le début je me doutais que Avilio tuerait jamais Nero. Vous pouvez vérifier ;D C'est même une phrase de l'opening "君を殺せないから”, "car je ne peux pas te tuer". C'était noir sur blanc.

Ce qui me faisait peur c'était une fin bisounours où Nero pardonnait Avilio. Ca, ç'aurait été pitoyable. A la rigueur je les voyais mourir tous les deux, mais au final, on sent que Nero avait quand même réussi à prendre assez de distance pour avoir encore envie de vivre malgré tout ce qu'il venait de lui arriver.

 

Et si au final ce que cet épisode fait de mieux c'est de développer leur relation, j'aurais préféré qu'on en voie plus avant. Là, quand Avilio dit qu'il ne pouvait pas tuer Nero, ça sort de nulle part, même si on peut se douter pourquoi (qu'il l'ait sauvé, qu'il sache que c'est quelqu'un de bien, qu'il ait déjà vu son père mourir et donc ait subi sa vengeance). Mais j'aurais vraiment aimé VOIR le doute chez Avilio. On a pas eu ça, par manque de temps peut-être.

 

Sinon, j'ai rien à dire sur la confrontation des deux. C'est même autre chose qui me rendait triste et qui a été un peu exaucé cet épisode : Takashi Kondo a enfin brillé!!! Depuis le début, faut le dire, Avilio a brillé de part ses stratagème, sa froideur, ou sa relation avec Corteo; mais j'ai jamais ressenti ça via sa voix. Et pourtant je sais que son doubleur est doué et peut faire des merveilles. Là, pour cet épisode, une simple séquence, il m'a enfin donné ce que je voulais, d'un côté ça reste décevant, de l'autre je suis quand même trop contente :-*

 

Enfin voilà, y a plein de défauts à cette fin, mais la force du moment devant le feu, et le souvenir de la fameuse "nuit" de Nero avec le cadeau d'anniversaire, woah, c'était extrêmement fort. Je me demande quand même pourquoi on aura pas eu droit à la scène de l'opening où Avilio et Nero se font face sur leurs fauteuils :o Je pensais que ça sortirait durant cet épisode...

 

Bref, cet anime, j'ai vraiment apprécié le suivre malgré tout. Les moments que je retiendrai vraiment, avec la scène autour du feu de cet épisode 12 : les lasagnes et Fango en général (il était énorme sérieux ;D), le coup de sang de Corteo avec les billets, l'autre scène autour du feu de l'ep 4 où Nero parle du 4e homme; et enfin évidemment la mort de Fango, facile la meilleure de tout l'anime, même si j'ai été un peu déçue de la manière dont les choses se sont finies par rapport à Corteo.

 

C'est donc un 7 pour moi, surtout baissé à cause de la réa qui m'a déçue, et divers moments qui auraient mérité d'être plus développés. Peut-être que ça serait bien mieux passé en 24 épisodes, c'est ce que je me dis. Malgré tout, j'ai pris énormément de plaisir à visionner tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me range du côté positif de la force.

 

J'ai vraiment aimé ce dernier épisode. J'ai vu que certains ont baissé leurs notes d'un point suite à ça, j'étais à deux doigt de la monter.

Pourtant tout n'était pas parfait, mais les imperfections peuvent être belles.

Je me suis pris à regarder les remous des vagues à la fin sans cligner des yeux, bien qu'on était loin d'un océan aussi beau que celui d'Amanchu.

 

Le seul reproche serait peut être les changements d'ordre chronologique, j'imagine que c'est pour donner un style mais ça servait absolument à rien. N'est pas Baccano! qui veut, puis faire ça qu'au dernier épisode vite fait durant 3 prises bof.

 

Très bon moment au coin du feu en tout cas. La fin m'a bien plus aussi. Triste conclusion quand on y repense.

Ce qu'il se passe au tout début entraîne la chute de plusieurs empires, c'était loin d'être anodin.

Avilio aura quand même réussi à faire tomber du beau monde, pour mourir d'une balle dans le dos.

Et voir ses traces de pas effacer par l'océan, seul Nero se souviendra du garçon et de sa famille tombé sous les coups de feu. C bô.

 

 

91 Days aura été une bonne petite expérience de l'été. C'est toujours bons ces animes qui changent de cadre.

Cette ambiance aussi avec tout ses bonhommes qui boivent du Lawless Heaven à chaque scène, va peut être un peu me manquer.

 

7,5/10 du coup, pour ce qui est probablement ma plus grosse note de l'été ex aequo. (Hors Re:Zero)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7/10 en global. La question de la temporalité n'a en effet pas été super bien gérée avec ce dernier épisode. Je n'ai pas trop saisi pourquoi ils ont fait cela. Après les deux fuyards sont quand même plutôt tranquilles, j'aurais cru qu'ils seraient suivis d'un peu plus près que ça.

 

Le moment auprès du feu était pas mal, qui conduit bien à la plage. Il n'a pas l'air de l'avoir raté cette fois.

 

Comme dit par Papy', c'est dommage que l'image de l'opening ne se retrouve pas. Limite c'est de la pub' mensongère. :P

 

Bilan positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

OAV vu !

Je suis tombé dessus totalement par hasard, j'étais même pas au courant qu'il y avait un OAV qui était sortit (récemment visiblement) et je dois dire que ça fait grave plaisir de revoir du 91 Days ! :D

 

L'OAV se divise en trois histoires courtes : la première centrée sur Nero, Vano et Frate pendant leur enfance, la deuxième sur la rencontre entre Vincent Vanetti (le père de Nero) et Testa Lagusa (le père d'Angelo/Avilio) et la troisième sur Nero et Avilio lorsqu'ils étaient en fuite au début de la série si je me rappelle bien.

En soit, les histoires n'apportent rien à l'histoire principale, mais comme je l'ai dit, ça fait vraiment plaisir de revoir un épisode de 91 Days. Malgré tous les noms des familles et des personnages, je m'y suis quand même vite retrouvé malgré le temps qui s'est écoulé depuis la première saison. L'OP et l'ED m'avaient tous les deux bien manqués aussi ! *-*

 

Bref, tout cela me donne l'espoir de peut-être voir une saison 2 annoncée un jour ou au moins un nouvel animé dans le même registre et par le même studio ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...