Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

L'argument de BM est fallacieux. Hormis des jugements de valeurs porté sur les titres : Joker / Shichibukai. Aucun pirate connait le niveau exacte de ses adversaires. Tout est relatif, chaque personnage possède un titre basé sur ses réputations et fait d'armes mais le niveau exacte impossible de le jugé sans un combat en 1 vs 1.

 

Dofla a bien envoyé Vergo pensant que ce derniers réglerait l'affaire, résultat ?

Jack pensait venir à bout des Minks et ou sauver Doflamingo, résultat ?

BM a perdu un Sweet commander, tiens donc ?

 

BM connait' elle la Bird Cage, l'éveil de Dofla, ses clônes, sa résistance hors du commun ? Tiens Law lui même, le monsieur "Master MIND" pensait avoir tué Dofla avec son Gamma Kniffe ( 15 années pour préparer son plan), résultat ? Luffy pensait avoir mis KO Dofla avec son Gear 4, résultat ?

 

Les rapports de forces c'est aussi garder ses secrets, surprendre son adversaire, le prendre à revers. On ne gagne pas une partie d'échec en annonçant toute ses stratégies/ses forces/sa puissance.

 

Pour revenir sur le débat Craker vs Doflamingo.

On en reviens toujours au même constat : Certains jugent un duel LAW + LUFFY VS Dofla au même niveau qu'un Craker Vs Luffy.  :o  Incompréhensible pour ma part, tant les rapports de puissance sont d'une autre échelle.

 

A partir de là, il me parait évident que ce débat n'en sera pas un. Et que l'on restera sur une guerre de position. L'un est diminué (Post Gamma Knife ) et dois affronter un Gear 4. Le second est au top de son potentiel offensif et défensif et dois affronter un Gear 4. Chercher l'erreur  ???

 

Concernant Craker et sa capacité à blesser le bras de Luffy Gear 4, si il réussis ce fait d'armes c'est grâce à sa malice et à son talent de sabreur couplé à une bonne maîtrise du Haki. Selon moi Craker est en mesure de couper aisément certains fils de Dofla (pas tous, puisqu'ils ont une dureté variable selon les techniques).

Ses biscuits avec le haki sont d'une solidité à toute épreuve, efficace pour la défense et l'offensive. Craker possède aussi rapide puisqu'il arrive à riposter contre le Gear 4 (avec un très bon timing défense/attaque grâce à ses Golems biscuits).

 

Pour l'instant, il me parait clair qu'un Craker peut mettre en difficulté Doflamingo. Mais de là à le situer un cran au dessus, noooooon.

 

Pour les raisons évidentes cité au dessus, mais aussi car je juge l'éveil de Dofla plus polyvalent et dangereux que les Golems.

 

Jusqu'a preuve du contraire, les clônes biscuits ont une mobilité réduites et me paraissent moins oppressant que l'éveil. Pieds cloués au sol que peuvent faire Craker et ses clones contre "Ever White" :

one-piece-5747960.jpg

 

one-piece-5663675.jpg

 

Luffy Gear 4 vole... Craker  (jusqu'a preuve du contraire) reste au sol. Et rien que ce paramètre change les rapports de force entre Dofla et Craker. Pas un Hasard si contre l'éveil Luffy utilise les airs... Au sol c'est la mort assuré puisque littéralement tout peut se transformer en fils, du sol aux éléments qui nous entoure :

 

one-piece-5687653.jpg

 

N'oubliez pas que Doflamingo peut voler tout en attaquant à distance, différent d'un Craker attaquant à proximité de ses clônes.

 

Ses fils peuvent trancher, perforer, écraser, attacher, emprisonner, consolider , sur le papier, rien n'empêche Doflamingo d’acculer Craker et ses clones avec des attaques en mode éveil. Craker peut trancher des fils mais avec des attaques aussi oppressantes que l'éveil, sans prendre de l'altitude - comment s'en sortir.

 

On additionne la résistance de Doflamingo, sa capacité à maintenir des blessures aussi grave qu'un Gamma Kniffe (très grande endurance) et son sens tactique... Je n'ai pas vu en ces 2 chapitres un Craker au dessus du Flamand.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A votre avis, verra t'on un jour à la manière de mihawk "l'épéiste le plus fort du monde" un personnage ayant le titre de "l'artiste martial le plus fort du monde" ?

 

A ce jour, on a aucune indication sur l'existence d'un tel titre. Cela signifie t'il qu'oda a fait l'impasse dessus (trop de trucmuche le plus fort du monde) ? que son détenteur vit dans une grotte depuis x années ? ou bien qu'un tel titre se distinguerait tout simplement mal de celui de "homme le plus fort du monde" ou "créature la plus forte du monde" sachant qu'ils s'avèrent tous deux détenus par des gus qui utilisent à priori essentiellement leur corps pour combattre, donc des bagarreurs... même s'ils n'ont pas de "spécialité martiale" type karaté amphibien, hasshoken ou okama kenpo... ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Big Boo

 

Très certainement, on a bien eu Sentomaru avec sa soit disant meilleur défense au monde (ou de la marine m'en souviens plus).

 

Depuis l'arc PH, je remarque que chaque personnage possède des aptitudes et les poussent à leur paroxysme. Donc on va se retrouver avec des artistes qui poussent leurs disciplinent à un niveau top mondial.

 

Je ne serais pas étonné qu'un Fujitora possède le Haki de l'observation le plus puissant au monde vu ses attribut : Aveugle + Amiral + épéiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Y'a des choses qui ne changeront jamais  :D, le problème de beaucoup dans la lecture d'une fiction c'est qu'ils ont tendance à déformer les faits relatés pour les faire coincider avec leurs aprioris préalables.

Et puis malheur aux vaincus ace et maintenant kidd, pourvu qu'un perso se fasse déboité (et ce même si c'était l'équivalent d'un dieu en face) et le type ne vaudrait plus rien, non pire, il n'aurait jamais rien valu.

 

  Perso, je commencerais en disant que peu importe l'écart de puissance entre craker et doflamingo les deux doivent se situer dans les mêmes eaux.

Vous vous focalisez pour certains sur les points forts de craker, qui a le grand avantage de n'avoir été en action que depuis quelques chapitres où il apparaît sous son meilleur jour.

Oda fait en sorte de souligner que le commandant a une aversion de la douleur et de la souffrance de son propre aveu. Il semblerait donc que le corsaire soit plus résistant de prime abord.....

Vu ses propos j'ai du mal à l'imaginer capable d'encaisser un gama knife , et une série de coups direct en gear 4.

Il faut aussi prendre en compte l'élément de surprise, dans son combat face à doflamingo c'est luffy qui en a bénéficié , là c'est tout le contraire.

Et quand on voit le  coup d'épée efficace porté par craker ou le coup de pied à revers inutile de doflamingo......c'est un facteur non négligeable.

 

@fallout2097:

Tu oublies de préciser que Big Mom dans ce même chapitre évoque l'éventualité que luffy puisse accéder à sanji, et semble le narguer devant son incapacité malgré ses belles paroles.

Ce qui signifie forcément qu'elle n'est pas sûr de la victoire de craker.......qui ne l'a toujours pas contacté d'ailleurs.

 

  En combinant cela à la défaite d'un des pairs de craker des mains de urouge, on peut approximer les rapports. Doflamingo a le niveau d'un commandants d'élites de yonkou......où exactement peu importe.

 

  Moi tout ce que je vois c'est qu'Oda est super cohérent dans la structure et l'équilibre  de son histoire.

Quand on voit de nouveaux lieutenants de yonkou à l'oeuvre ce qui donne de la consistance à ce "rang, "statut", on comprend pourquoi il était si réticent à l'idée de se frotter à kaido. Nul doute que kaido le pompe, on l'a tous compris, mais en excluant même toutes les petites frappes de son armada , l'idée de devoir se coltiner kaido, jack, et deux autres individus d'un niveau comparable aux autres lieutenants d'empereur (jack, craker, vista, shiryu, joz, marco.......on commence à avoir une idée du type de brute) c'est mort dans le film comme qui dirait.

 

  En gros, moi je vois ça comme un affrontement une fois leur niveau maximal atteint entre les chapeau de pailles et les hearts' pirates de law, la balance semble vachement déséquilibré au niveau des membres d'élites, devoir se coltiner luffy c'est une chose, mais inclure sanji et zoro dans l'équation. Law n'aurait aucune chance. Aucune raison de dénigrer le corsaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le king kong gun(G4+G2)  Oda sensei a ouvert la porte à une possibilité de G4+G2. Si cette possibilité voit le jour quel apport peut on attendre de cet possibilité? Pensez vous que l'arc actuel est approprié pour voire cette combinaison? Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo peut voler

Merci de ne pas inventer des techniques à un personnage. Se suspendre, ce n'est pas voler. Sinon quand on monte sur une balançoire on vole en fait ?

Doflamingo ne vole pas et n'a pas donc l'agilité qui va avec. Seul Marco, Pell et Laffitte volent réellement. Doflamingo se rapproche davantage de Momonosuke qui marche sur les nuages.

 

Mais quand on est fan d'un personnage, on a toujours la fâcheuse habitude de voir en sens unique et d'inventer ...  9_9

 

 

Pour moi, il y a un fait qui reste irréfutable. Doflamingo en mode éveil soit sa forme la plus puissante de son fruit est resté inefficace face à Luffy gear 4. Haki mode éveillé n'a pas coupé ou transpercer le bound man.

Luffy gear 4 Vs Cracker c'est direct une blessure en ne montrant aucune difficulté sérieuse. Cracker possède un haki capable de blesser bound man. À partir de là, le sweat commander est plus fort que Dofla dans le haki de l'armure et la puissance d'attaque.

Sa maîtrise du fruit est aussi très varié. Pour l'instant moins que Dofla mais on a vu que deux chapitres de combats.

 

Pour un Dofla vs Cracker il est difficile de prononcer un vainqueur. Mais les faits citer plus haut sont indéniablement en faveur de Cracker. Reste pour Dofla une resistance hors norme mais qui a montré ses limites face à l'un des meilleurs cogneurs du manga.

Wait and see pour la suite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas inventer des techniques à un personnage. Se suspendre, ce n'est pas voler. Sinon quand on monte sur une balançoire on vole en fait ?

Doflamingo ne vole pas et n'a pas donc l'agilité qui va avec. Seul Marco, Pell et Laffitte volent réellement. Doflamingo se rapproche davantage de Momonosuke qui marche sur les nuages.

 

Mais quand on est fan d'un personnage, on a toujours la fâcheuse habitude de voir en sens unique et d'inventer ...  9_9

Quand @PlatinumGamer dit "voler", il n'a pas tort.

 

La définition du Larousse dit ceci : Se soutenir et se mouvoir, se déplacer dans l'air.

Doflamingo se soutient, se meut et se déplace dans l'air, donc techniquement il vole.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand @PlatinumGamer dit "voler", il n'a pas tort.

 

La définition du Larousse dit ceci : Se soutenir et se mouvoir, se déplacer dans l'air.

Doflamingo se soutient, se meut et se déplace dans l'air, donc techniquement il vole.  ;D

 

Quel exemple donne le Larousse ?

Doflamingo ne vole pas mais s'accrocher ou se suspend au nuage. Il se meut dans les airs mais ça restera toujours plus limité que les vrai personnes qui volent comme Pell etc ... Et comme l'a rappelé Law sans nuage, cette technique est obsolète.

Voler ce n'est pas suspendre après une ficelle, sinon autant dire que Tarzan vole lui aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, verra t'on un jour à la manière de mihawk "l'épéiste le plus fort du monde" un personnage ayant le titre de "l'artiste martial le plus fort du monde" ?

 

Peut être qu'il n'y a tout simplement pas pensé.

Le titre d'épéiste c'est très parlant. Dans plein de manga on entend parler du meilleur épéiste. J'ai commencé le jeu Trails of Cold Steel cette semaine, l'un des premiers personnage présenté était "la meilleure épéiste du royaume". Tous ne se battaient pas à l'épée mais pourtant on a pas eu le coup du meilleur artiste martial. ^^

 

Après on n'est pas à l'abri de ce titre avec Oda, mais le meilleur épéiste c'est presque un titre logique à donner dans un nekketsu se voulant assez long. Bon ça peut être implicite mais tu m'as suivit. ^^

Du coup ça me paraît pas impossible, mais ça ne m'étonnerais pas qu'on en entende jamais parler.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel exemple donne le Larousse ?

Doflamingo ne vole pas mais s'accrocher ou se suspend au nuage. Il se meut dans les airs mais ça restera toujours plus limité que les vrai personnes qui volent comme Pell etc ... Et comme l'a rappelé Law sans nuage, cette technique est obsolète.

Voler ce n'est pas suspendre après une ficelle, sinon autant dire que Tarzan vole lui aussi.

Quand Doflamingo se déplace en l’air, un personnage lambda n’est pas censé savoir le fonctionnement : il voit simplement en l'air un type en rose avec des plumes. A ses yeux, il vole.

 

Quand nous voyons un oiseau ou un avion ; à nos yeux, ça vole. Un esprit scientifique y verra de la mécanique des fluides : un corps enveloppé d'air (gaz, vapeur d’eau et le dioxyde de carbone), des actions agissant sous et dessus les ailes => https://aerodynamismetpe.files.wordpress.com/2013/01/sans-titre43.png. ;D

 

Tout ça pour dire que Doflamingo est capable de voler. Techniquement, ça colle à la définition. En apparence, il est plus léger que l'air. Faut accepter le fait que Dofla est polyvalent. 8)

 

Big Boo

A votre avis, verra t'on un jour à la manière de mihawk "l'épéiste le plus fort du monde" un personnage ayant le titre de "l'artiste martial le plus fort du monde" ?

Pour ma part, c'est possible. Comme l'a dit Haar avec Oda, on peut s'attendre à tout. On a eu un puissant Roi dont le poing serait suffisamment fort pour mettre KO un empereur.

On a vu un ninja un peu ridicule, on peut espérer voir un ninja super doué au corps-à-corps. Un ninja assez classe a fait une apparition discrete => http://img15.hostingpics.net/pics/80228744rz.gif Qui est-il ? Mystère...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel exemple donne le Larousse ?

Doflamingo ne vole pas mais s'accrocher ou se suspend au nuage. Il se meut dans les airs mais ça restera toujours plus limité que les vrai personnes qui volent comme Pell etc ... Et comme l'a rappelé Law sans nuage, cette technique est obsolète.

Voler ce n'est pas suspendre après une ficelle, sinon autant dire que Tarzan vole lui aussi.

 

Par pitié, pas la peine de jouer sur les mots non plus... On sait bien que Dofla ne "vole" pas réellement, mais purée quoi, le mec arrive à aller d'île en île, à parcourir des dizaines de dizaines de kilomètres sans toucher une seule fois le sol (la mer en l'occurrence).

 

Le problème doit venir du sens que toi tu donnes à "voler", inconsciemment tu n'y vois sans doute que le "sens collectif du mot", genre posséder une paire d'aile ou voler façon Sengoku quoi... Tu ne me contrediras pas si j'affirme que les fusées volent aussi ? Bon et bien, enlève le moteur d'une fusée et elle ne volera plus. Alors quoi ? les fusée ne volent pas si

je rebondit sur ton arguments des nuages. Pell, si je lui casse les ailes et il ne volera pas plus qu'un caillou.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandead

Merci de ne pas inventer des techniques à un personnage. Se suspendre, ce n'est pas voler. Sinon quand on monte sur une balançoire on vole en fait ?

Doflamingo ne vole pas et n'a pas donc l'agilité qui va avec. Seul Marco, Pell et Laffitte volent réellement. Doflamingo se rapproche davantage de Momonosuke qui marche sur les nuages.

 

Oui et les oiseaux ne volent pas vraiment car tu vois ils utilisent des plumes pour se suspendre dans les airs  9_9.

Bon tu m'épargnera ce jeu sur la sémantique, tiens pour te faire plaisir je vais être plus précis. Doflamingo se déplace avec agilité dans les airs grace à ses fils qui ont la capacité de s'accrocher à toute surface même des nuages (non solide).

 

J'ai fait exprès de mettre en gras ce passage " n'a donc l'agilité qui va avec ", je n'ai pas le courage pour te placarder toute les images du manga présentant le Flamand comme l'un des personnages le plus mobile (ta vu je n'ai pas dit "voler") dans les airs vu dans One Piece.

 

Pour moi, il y a un fait qui reste irréfutable. Doflamingo en mode éveil soit sa forme la plus puissante de son fruit est resté inefficace face à Luffy gear 4.

 

Il fut tellement inefficace qu'il a réussit à servir l'objectif du Joker : épuisé Luffy, jouer sur le chronos.  Résultat des courses, Luffy K.O repos dodo 10 minutes sur le dos de Gatz...  ???

 

Luffy gear 4 Vs Cracker c'est direct une blessure en ne montrant aucune difficulté sérieuse. Cracker possède un haki capable de blesser bound man. À partir de là, le sweat commander est plus fort que Dofla dans le haki de l'armure et la puissance d'attaque.

 

Ok, en fait tu as lu mon précédent commentaire en diagonale. Tu passe à la trappe les 2/3 des mes propos. En gros tu illustres exactement ce que je disais :

" On en reviens toujours au même constat : Certains jugent un duel LAW + LUFFY VS Dofla au même niveau qu'un Craker Vs Luffy.  :o  Incompréhensible pour ma part, tant les rapports de puissance sont d'une autre échelle.

 

A partir de là, il me parait évident que ce débat n'en sera pas un. Et que l'on restera sur une guerre de position. L'un est diminué (Post Gamma Knife ) et dois affronter un Gear 4. Le second est au top de son potentiel offensif et défensif et dois affronter un Gear 4. Chercher l'erreur  ???

"

 

Pour un Dofla vs Cracker il est difficile de prononcer un vainqueur. Mais les faits citer plus haut sont indéniablement en faveur de Cracker.

 

Tu parles des mêmes faits comparant un Dofla post Gamma Knife x Luffy Gear 4 vs Craker 100% x Luffy Gear 4 ? Indéniablement mwouai...

maxresdefault.jpg

one_piece_ch781_p015-e1427505907292.png

 

VS

 

latest?cb=20160826000839

300?cb=20160901191024&path-prefix=fr

 

 

Quel exemple donne le Larousse ?

Doflamingo ne vole pas mais s'accrocher ou se suspend au nuage. Il se meut dans les airs mais ça restera toujours plus limité que les vrai personnes qui volent comme Pell etc ... Et comme l'a rappelé Law sans nuage, cette technique est obsolète.

Voler ce n'est pas suspendre après une ficelle, sinon autant dire que Tarzan vole lui aussi.

 

Oui et un airbus sans carburant ne décolle pas. Donc conclusion l'airbus ne vole pas. Et puis une voiture sans essense ne démarre pas, conclusion elle ne roule pas. Certains oiseaux utilisent certains courant d'airs pour se déplacer, sans cela on va conclure qu'ils ne volent pas ?

Et puis Luffy Gear 4 ne vole pas, non il utilise ses propriété élastique pour se propulser ses mouvements sont "limités".

Et puis soyons fou, les épéistes ne coupent pas, ils tranchent, attention à la sémantique. ;D

 

Et puis Doflamingo il faisait comment pour se déplacer dans les airs dans la Birdcage ? Puisqu'il n'a pas accès aux nuages (Birdcage coupant tout lien avec l'extérieur). L'oeuf et la poule... Voler ou pas voler tel est la question.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[move][/move]Les fans sont de sorties et non les lecteurs. Comme d'hab' c'est bien dommage sur ce topic.

 

Ok, en fait tu as lu mon précédent commentaire en diagonale. Tu passe à la trappe les 2/3 des mes propos. En gros tu illustres exactement ce que je disais :

" On en reviens toujours au même constat : Certains jugent un duel LAW + LUFFY VS Dofla au même niveau qu'un Craker Vs Luffy.  :o  Incompréhensible pour ma part, tant les rapports de puissance sont d'une autre échelle

J'exposais ce que j'ai retenu à la lecture. Soit des faits. Une vision.

La deuxième partie de mon message ne visais aucun de tes propos. Il n'avait donc aucun lien avec ton message.

Seul la capacité du vol ajouté à Doflamingo te concernait. C'est la partie que l'on appelle "quote" au cas ou...  9_9

À croire que celui qui lit de travers n'est pas celui que l'on croit. Le reste de ton message c'est comme d'habitude, suffit de lire tes 50 derniers qui racontent la même chose...

 

 

@Onizuka

Tu as raison omet le fait qu'il doit y avoir des nuages pour que Dofla se suspende. Law à clairement expliquer les limites.

C'est hallucinant comme ça se voit quand un personnage est populaire...

Toujours dans la démesures. Dans One pièce on sait ce que c'est de voler. On a des références et en aucun cas la suspension de Doflamingo procure les mêmes capacités. C'est un fait. D'ailleurs, pour Dofla on parle vol et de marche. Le non de la technique étant le skywalk.

Je vois aussi très bien la polyvalence du fruit de Doflamingo. Il est d'ailleurs assez polyvalent pour éviter de lui rajouter des capacités inexistantes ou exagérées. Surtout sur ce topic oú les légendes sur les personnages populaires vont de bon train.

 

PS : on est toujours dans l'idée qu'il n'y a que 5 fruits capables de donner la capacité de voler.

Shiki l'évite grâce à son pouvoir qu'il applique sur ses sabres. Momonosuke marche sur les nuages grâce à son Zaon mythologique. Dofla se suspend aux nuages grâce à un fil. Le fruit ne donne pas directement la capacité de voler. Mais c'est comment il est utilisé par son possesseur. Le même fruit chez une autre personne peut être qu'il ne pourra pas s'accrocher aux nuages.

Oda respecte donc toujours pour moi, le fait qu'il y a uniquement 5 fruits qui donnent directement le pouvoir de voler et donc toutes les caractéristiques que cela apporte.

À part Marco, Pell et Laffitte, je ne vois pas d'autres pour l'instant. ( je peux en oublier un ?)

 

 

@le timbre

Tu ne me contrediras pas si j'affirme que les fusées volent aussi ? Bon et bien, enlève le moteur d'une fusée et elle ne volera plus 

Tu confonds peut être vol avec propulsion ?  ;D


 

Partant du principe que lors du combat Luffy Vs Dofla, on a vu un puissant pirate posseder des lames de rasoir hakifié et éveillée égratigner le gear 4. Gear 4 que l'on croyait tous n'avoir comme faiblesse une unique limite de temps, il était difficile de croire que l'on allait voir aussi vite un personnage capable de blesser Luffy en gear 4. Pourtant c'est chose faite avec un second de yonkou. On ne peut nier que la force d'attaque de Cracker est supérieur à Dofla. Je ne dis pas que Cracker est plus fort globalement que le flamand mais obligé de reconnaître que le premier vrai adversaire de Luffy après Doflamingo m'a démystifier direct le gear 4. Au final il est encore assez loin du niveau d'un empereur ou même d'un amiral. Second  Yonkou semble etre une nouvelle limites à dépasser. Cracker sera t- il le premier à y passer ?

 

Pour finir, la balafre de Cracker ??

Pour un personnage qui évite de prendre des coups, c'est étrange ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandead

Les fans sont de sorties et non les lecteurs. Comme d'hab' c'est bien dommage sur ce topic.

Je tiens à préciser que je ne suis pas fan de Doflamingo. Je me fais juste avocat du Diable.

Je viens de passer un test de personnalité, celui-ci me dit que je suis du type avocat.  ;D

 

On va faire simple :

 

Est-il faux de dire qu’un parachutiste vole ? Non. Des articles emploient ce terme. Ex: Horacio Llorens, parachutiste espagnol, a volé au milieu des aurores boréales dans la ville de Tromso en Norvège au début du mois de janvier .

 

Est-il faux de dire qu’un objet (sonde) attaché à un ballon vole ? Non

 

Est-il faux de dire que Dofla lié à des nuages vole ? Non

 

Comment qualifie-t-on un objet inconnue dans le ciel ? Un Objet Volant Non Identifié

 

 

Le principe est assez proche, sauf que Doflamingo utilise des nuages. Donc, il vole.

 

320422dofy.gif

 

Inutile de jouer avec les mots mister Pandead  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandead

La deuxième partie de mon message ne visais aucun de tes propos. Il n'avait donc aucun lien avec ton message.

 

Dans l'absolu en quoi cela m'interdit de rebondir sur tes propos ? Sommes nous pas sur un Forum ?

 

Seul la capacité du vol ajouté à Doflamingo te concernait. C'est la partie que l'on appelle "quote" au cas ou...  9_9

À croire que celui qui lit de travers n'est pas celui que l'on croit. Le reste de ton message c'est comme d'habitude, suffit de lire tes 50 derniers qui racontent la même chose...

 

Le destinataire n'est pas le fond du débat, que ton commentaire soit destiné à pierre paul jack ou à tonton david ne retire en rien le sens de tes propos ainsi que tes arguments. Mon intervention est aussi viable que tout à chacun ici présent sur ce forum.

 

Je me répète car étrangement mes arguments sont bien souvent éclipsé par le même genre d'intervention que le tienne, d'où ma remarque "guerre de position". Tu parles de faits tout en excluant (atténuant) sciemment des éléments clés de l'affrontement Luffy vs Dofla pour tirer des conclusions probantes à tes yeux.

Tout comme à tes yeux Dofla ne vole pas, car ce sont des faits... 9_9

 

D'ailleurs permet moi de quoter l'une de tes remarques qui ne me sont point destiner de prime abord.

 

Partant du principe que lors du combat Luffy Vs Dofla, on a vu un puissant pirate posseder des lames de rasoir hakifié et éveillée égratigner le gear 4. Gear 4 que l'on croyait tous n'avoir comme faiblesse une unique limite de temps, il était difficile de croire que l'on allait voir aussi vite un personnage capable de blesser Luffy en gear 4.

 

Non, TU croyais. J'ai toujours temporisé le Gear 4 et je t'invite à chercher mes commentaires (si tu as le courage). Car comme le manga l'indique, Dofla était diminué à partir du passage Gamma Knife élément plot line pour nerfé le Flamand et permettre la victoire de Luffy possible/crédible tout en donnant un poids effectif à Law comme élémént perturbateur et décisif dans la chut du JOKER.

Sans Gamma Knife pas de Dofla diminué, pas de Dofla diminué Dofla plus performant, Plus performant Gear 4 plus en danger... Pas de bras pas de chocolat CQFD.

 

Le Gamma Kniffe est un tournant décisif. Que toi et pas mal de gens ici minimise. Mais c'est sans compter que même avec cet élément dicisif, Luffy Gear 4 (first utilisation) n'a pas été suffisant pour mettre K.O le Flamand. On additionne ses 10 minutes de sommeil en pleins combat... Non avec tous ces éléments on situe aisément les rapports de force. Un Luffy solo sans backup Law/Gatz and co au préalable face au Flamand = Défaite .

 

Débat que j'avais soutenu lors du topics de notation Luffy.

Voir Luffy affronter un lieutenant Yonkou au top de sa forme n'ayant aucun de ses organes internes broyer et capable de contenir le Gear 4 est tout sauf surprenant. Et encore une fois tu peux digger et voir mes précédent messages sur ce topic "Craker se relèvera et posera des problèmes au Gear 4 car Craker est à 100%".

 

PS ; ici nous sommes tous des Fans de One Piece, assez cocasse ta manière péjorative d'aborder le terme "fan", tu insultes tout le monde (toi y compris).

 

EDIT :

 

D'ailleurs tu répons pas  à ma question : "Et puis Doflamingo il faisait comment pour se déplacer dans les airs dans la Birdcage ? Puisqu'il n'a pas accès aux nuages (car Birdcage coupant tout lien avec l'extérieur). L'oeuf et la poule... Voler ou pas voler tel est la question."

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo est très agile dans les airs,il passe une partie majeure de ses apparitions dans cet élément,qu'il vole ou non. La technique est "skyroad",que Law arrive à couper...

C'est pour ça que le flamant voulait absolument Momonosuke,car ce dernier créait des nuages pour s'y agripper,et que l'ex-Corsaire avait besoin de ça pour se maintenir en l'air  ;D

J'imagine très bien Dofla avec Momo autour de son cou..

 

Il existe 5 FDD du volatile donnant la capacité de voler,plus le Zoan mythique du Vampire de Patrick Redfield  8) . "Lol" Ce dernier est plus puissant que Dofla et Cracker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, de bons arguments. Comparer Mingo et Cracker sur ce combat-là est difficile, déjà, car on manque actuellement d'information sur ce qui a pu se passer, deuxièmement et surtout, les conditions et le contexte sont différents. Mingo était dans un état de fatigue bien plus avancé que ne pouvait l'être Cracker au moment où il se présente à Cracker, Mingo venait d'encaisser une attaque qui avait failli le tuer et se maintenait debout grâce à ses fils qui maintenaient en place ses organes réduits en bouillis, mais qui, contrairement à ce qu'ont l'air de comprendre certains, ne l'ont pas soigné lors de cet échange, absolument pas. À contrario d'un Luffy qui utilise un G4 flambant neuf, de la même manière qu'un Goku et ses transformations de SSJ, cela, par contre, prouve que Mingo aurait très certainement tout de même été malmené par le G4.

 

En revanche, là où il est impressionnant, c'est qu'il a tout de même su temporiser le G4 en étant dans ces conditions-là ! Par logique, on peut penser qu'en étant davantage frais et neuf, il soit capable de plus grandes prouesses à ce niveau-là et de nous proposer une prestation peut-être plus convaincante. Pareil pour le Haki, ses batteries étaient déjà entamé à ce niveau-là, cela a pu jouer sur sa capacité à attaquer et tanker en même-temps. En revanche, je relativiserai la capacité de vol du Flamand, dans la mesure où elle est dépendante d'un climat particulier et est par conséquent, une capacité qui n'est pas forcément viable tout le temps et en toute heure.. S'il n'y a pas de nuage, Dofla ne peut pas s'accrocher, et s'il y en a, Mingo aura toujours une limite concernant l'altitude, là où les personnages volants peuvent se permettre d'atteindre des distances plus élevées que celles des nuages puisqu'il vole réellement. De ce fait,  je comprends la vision que peut avoir Pandead sur cette partie-là, voler n'est pas forcément le verbe que j'aurai employé ! Par contre, les nuages ne semblent pas être le seul support possible qui puisse lui permettre de se déplacer d'un point A à un point B !

 

Ce qui est sûr, c'est qu'on reste dans le même ordre de puissance. Juste au cas ou, mon post n'a aucun-rapport avec Luffy, il n'est pas le comparant ni le comparé, sait-on jamais s'il n'est pas assez clair.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

Ça fait plaisir de voir que quelqu'un qui apprécie Dofla a compris ce que j'ai voulu dire.

Au moins tu ne lui rajoutes des capacités inexistantes. :)

Law prétend que Doflamingo ne peut pas utiliser le Skywalk s'il n'y a pas de nuage. Vu comme Law connaît Doflamingo, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il se trompe. Après Dofla peut très bien accrocher une ficelle a un toit ou un support. Mais ça reste de la suspension et non un vol. Dofla c'est le roi de la liane pas supercopter. 🙂

 

 

@platinum

On est sur un forum en effet. La deuxième partie du message ne te concernait pas alors pourquoi dire que j'ai lu ton message en diagonale s'il n'avait aucun lien pour en profiter de dire pour la centième fois la même chose ?

 

Comme d'habitude tu exagères avec le flamand. Tu minimises les propos de big Mom mais pas de souci pour dire que Dofla vole. Et après tu t'étonnes que tes arguments ne soient pas lus. MDR 

 

Et l'on peut être lecteur et aimé une série sans être un fan. Encore moins un fan aveuglé d'un personnage de fiction.  9_9

Ça doit s'appeler la maturité...

 

 

@Onizuka

T'es pas l'avocat du diable. Tu aimes surtout polémiquer. Lol Arriver à affirmer que le parachute vole.  :o

A l'accroc branche quand je serais suspendu dans le vide a des anneaux et que j'avance, je pourrais dire je vole. Merci à toi et ta défense bancale. :)

Non non je te jure ça se voit vraiment quand on est fan d'un personnage  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca drôle que ceux qui veulent qu'on ne se limite pas au 1v1 final entre Luffy et Dofla (d'ailleurs remporté sur le fil par le Flamand, après on ressort du 1v1), qui ne veulent pas oublier Law, oublient eux complètement que c'était d'abord 3v2, scindé en 2v1+1v1, puis qui repart sur 2v2 mais avec un Law à moitié mort, pour finir sur 1v1.

 

En soit, le potentiel de Luffy+Law n'a pu éclater que sur deux combos, ce qui fait peut être 1 minute sur 15 de combat (chiffres au pifomètre), autant que Doffy+Trebol d'ailleurs, l'un des deux combos transperçant Luffy.

 

Un véritable 2v1, je pense que Doflamingo aurait pris tarif et sans G4. Du coup cet argument me semble complètement erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trust no one,sauf me !

Il existe 5 FDD du volatile donnant la capacité de voler,plus le Zoan mythique du Vampire de Patrick Redfield  . "Lol" Ce dernier est plus puissant que Dofla et Cracker.

J'y ai joué. Patrick Redfield cheaté à mort ce perso. :o

Les logias peuvent voler

Smoker.

Eneru face à Kamakiri. Ce dernier file, il se transforme en éclair, traverse la forêt et le rattrape, vole devant lui

Ou quand il se tient debout sur son Raigo

 

Pandead

Ma défense, c'est du solide, car elle s'appuie sur une définition tou simplement. Pourquoi chercher à faire compliquer quand on peut faire simple  8)

Non, je peux te l’assurer. Dofamingo, j’suis pas fan. C’est un super perso sur le plan scénaristique, mais je ne suis pas fan de son look trop rose à mon goût. Quant à son pouvoir, bien que polyvalent et efficace, je le trouve dans la forme assez « simple ».

Je préfère largement Eneru (pouvoir divin et sa mégalomanie inégalée), Crocodile (classe et son pouvoir), Akainu, Kizaru….

Ex : dans Pirate Warrior 3, je n’ai joué qu’une fois avec Dofla afin le tester, je préfère la Foudre cheaté à mort dans le jeu.

 

Si j’interviens, c’est juste que Cracker est apparu sur deux chapitres => Doflamingo hasbeen. Par la magie de la nouveauté, le Flamant Rose est devenu « banal ».

 

-Lui qui volait, ne vole plus. Pourtant, le terme "voler" a été utilisé plusieurs fois ici et des sites étrangers, mais il n’est plus acceptable ici depuis 05/09/16. ???

 

414070voler.gif

 

-Lui qui paralysait, il ne paralyse que les faibles et moins faible par surprise (Oh il a eu Joz par surprise, c'est pas du jeu. Mais quand Cracker blesse Luffy par surprise, ça passe.)

 

-Lui qui manipulait un Atmos, on dit qu’il n’a jamais manipulé un personnage de bon niveau.

 

Quand Cracker sera vaincu, ce sera à son tour d'être dévalorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb Stark

D'accord avec toi, sauf sur ce point.

 

En revanche, je relativiserai la capacité de vol du Flamand, dans la mesure où elle est dépendante d'un climat particulier et est par conséquent, une capacité qui n'est pas forcément viable tout le temps et en toute heure..

 

Un avion, un hélicoptère, les oiseaux sont dépendant des conditions météorologiques lorsqu'ils volent. Un pilote d'avion qui ne tiens pas compte des conditions météorologique est un irresponsable (suicidaire). Les oiseaux utilisent les différents courants aériens pour voler. Des conditions il y en a à tous les niveaux.

 

S'il n'y a pas de nuage, Dofla ne peut pas s'accrocher, et s'il y en a, Mingo aura toujours une limite concernant l'altitude, là où les personnages volants peuvent se permettre d'atteindre des distances plus élevées que celles des nuages puisqu'il vole réellement.

 

La limite d'altitude ne remet pas en cause la capacité de X à voler. Chaque avion et hélicoptère à une limite d'altitude selon les modèles. Pareil pour les oiseaux, chaque espèce à ses limites d’ascension mais on va pas remettre en cause leur aptitude à voler.

 

Par contre, les nuages ne semblent pas être le seul support possible qui puisse lui permettre de se déplacer d'un point A à un point B !

 

Oui, il vole d'un point A à un point B en utilisant ses fils. Tout comme un oiseau va se déplacer d'un point A à un point B en utilisant les courant aériens et ses ailes. Et comme tu le fait remarquer, les nuages ne sont pas le seul support possible.

 

D'où ma question (et Bizarrement Pandead n'y répond pas car il sait où je veux en venir) : "Doflamingo il faisait comment pour se déplacer dans les airs dans la Birdcage ? Puisqu'il n'a pas accès aux nuages (car Birdcage coupant tout lien avec l'extérieur). L'oeuf et la poule... Voler ou pas voler tel est la question."

 

Pandead

 

Je n'exagère en rien les performances du Flamand, au contraire je me repose exclusivement sur des capacités avérés et mis en application dans le manga. Raison pour laquelle je m'appuie autant d'images.

 

Les propos de BM sont à contextualisé chose que tu ne fais pas : Dofla pensait que Vergo serait suffisant = échec. Kaido pensait que Jack serait suffisant = échec. BM à déjà perdu un sweet commander et actuellement n'a aucune nouvelle de Craker (ellipse). Oui tu as raison tout se passe comme sur des roulettes, BM a toujours raison ses propos sont paroles d'évangile.

 

Et l'on peut être lecteur et aimé une série sans être un fan. Encore moins un fan aveuglé d'un personnage de fiction.  9_9

Ça doit s'appeler la maturité...

 

D'abord on attaque sur l'élément "Fan" puis on en vient à la maturité, c'est bien le débat vole haut.

 

Eiyuu Snake

Je trouve ca drôle que ceux qui veulent qu'on ne se limite pas au 1v1 final entre Luffy et Dofla (d'ailleurs remporté sur le fil par le Flamand, après on ressort du 1v1), qui ne veulent pas oublier Law, oublient eux complètement que c'était d'abord 3v2, scindé en 2v1+1v1, puis qui repart sur 2v2 mais avec un Law à moitié mort, pour finir sur 1v1.

 

1/ On ne se limite pas au 1vs1, on contextualise le duel : En prenant en compte les conditions dans laquelle s'est déroulé ce duel. A savoir un Dofla sortant d'un assaut mortel face à un Luffy en meilleur condition.

 

2/ Le 3 vs 2 est faux. Dofla manipule Bellamy avec le parasyte donc il est assujetti à la technique du flamand. Lorsque le combat se scinde en 2 camps, c'est à mettre au crédit du Flamand qui peut contrôler un clône et donc séparer le tandem Luffy+Law. Encore une fois ce n'est pas le fruit du saint esprit mais dut à la haute maitrise d'un fruit du démon. Ensuite, Law n'est pas à moitié mort au contraire il a réussi à berner Dofla en se faisant passé pour mort.

 

3/ Oui pour finir sur ce duel, où le Flamand est diminué suite au Gamma Knife.

 

Un véritable 2v1, je pense que Doflamingo aurait pris tarif et sans G4. Du coup cet argument me semble complètement erroné.

 

On a eu un véritable 2v1 (avec un Trebol totalement dépassé) poussant Dofla à usé de son clone afin de séparer le duo. Tu oublies que le Gamma Knife est une alliance Law + Luffy, basé sur une feinte du corps (élément de surprise). Etc etc etc.

 

Tout cela pour dire qu'on est très loin de la situation Craker vs Luffy  : 1 vs 1 AUCUN INTERVENANT EXTERIEUR.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement parlant, Doflamingo ne vole pas! C'est comme si on disait que Spiderman vole!

 

Il se maintient en l'air grâce à ses câbles, sur lesquels il marche, ou par lesquels il se balance dans le vide! Pour tout dire, il se suspend en l'air comme le font les gars au cirque! Ce n'est pas pour autant qu'on dit qu'ils volent!

 

Toutefois, il est vrai que si on veut considérer "voler" dans un sens large, alors, Oui, le Flamant vole!

 

Dans la Bird Cage, tu, @Robb Stark, dis que Dofla n'avait pas accès aux nuages et donc que ce n'est pas ça qui le faisait voler! Sauf que c'est pas vrai! La Bird Cage ne coupait pas tout lien avec l'extérieur: Il s'agissait d'une cage! Avec des mailles! Le ciel était bien visible depuis l'intérieur de la Bird cage, de même, la ville était visible depuis l'extérieur! Les fils de Dofla, déjà si fins qu'ils sont quasi invisibles à l'œil nu, pouvaient très bien passer à travers pour aller s'attacher à un nuage. Et même si on écarte cela, Dofla pouvait très bien attacher ses fils à la Bird Cage elle-même afin de "voler".

 

Ne nous y trompons pas! Dofla donne l'illusion de voler! Dans un sens technique, il ne vole pas vraiment (pas comme les oiseaux, les avions ou les hélicoptères que tu prends en exemple!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahoumaru

 

A la différence prêt que Spiderman est bien trop limité puisque ses toiles ne peuvent sortir que d'un seul endroit et ne s'accrochent à toute les surfaces (dont les nuages). 

Un gars du cirque se suspend, Dofla dépasse le cadre de la simple suspension car il maîtrise totalement ses déplacement dans les airs et ce sur n'importe quel axe.

 

Et on arrive à la Birdcage ce que tu dis est juste et corrobore mes propos. Qu'il touche les nuages ou pas, au final le pirate est capable de se déplacer dans les airs. Capable de s'attacher à ses propres fils, fils qu'il peut créer à partir de tout et n'importe grace à l'éveil. Rien n'empèche le flammand dans un espace fermer de tout transformer en fils (mur, sol, plafond)  et donc de se déplacer dans les airs grace à ses fils et ou de créer une Birdcage et s'attacher à la cage pour se déplacer.

 

Il n'est pas plus limité qu'un avion et ou un oiseau eux aussi soumis à des facteurs (courant aérien, portance etc).

 

CNRTL : Centre National de Ressources Textuels et Lexicales

 

Voler :

 

- Se soutenir dans l'air de manière plus ou moins prolongée et s'y mouvoir grâce à des ailes ou à des organes analogues.

 

- Se soutenir quelques instants dans l'air grâce à des organes adaptés qui ne sont pas des ailes.

 

- Se soutenir et se déplacer dans l'air, sous l'effet d'un agent extérieur; se déplacer dans l'air d'un endroit à un autre en tirant profit des organes appropriés dont il est pourvu.

 

- Être transporté dans l'air d'un point à un autre en se maintenant quelque temps en suspension à cause de sa légèreté, avant de toucher le sol.

 

- Effectuer un parcours déterminé par la voie des airs, dans l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

Une définition claire et détaillée du verbe "voler". Que dire de plus.  ;D

 



 

Si on commence à chercher à déconstruire le sens des mots pour se donner raison ou entrer dans les détails, on n'est pas sortis de l'auberge. 

 

Exemple de discussion

 

Membre A : Aokiji produit du froid.

Membre B : Faux ! Le froid n'existe pas. Selon la loi de la physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout être, ou toute matière possède ou transmet de l'énergie. Il n’y a que la chaleur dans l’univers. Le froid est un mot pour décrire le manque de chaleur.

Membre A : Il y a de l'obscurité dans le pouvoir de cet autre pirate....

Membre B : Faux ! L'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière suffit à effacer les ténèbres. L'obscurité est un terme utilisé pour décrire un manque de lumière.

Membre A : [le membre A a fini par se déconnecter]

[spoiler= nous l'avons retouvé...]2119679265_2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement parlant, Doflamingo ne vole pas! C'est comme si on disait que Spiderman vole!

 

Il se maintient en l'air grâce à ses câbles, sur lesquels il marche, ou par lesquels il se balance dans le vide! Pour tout dire, il se suspend en l'air comme le font les gars au cirque! Ce n'est pas pour autant qu'on dit qu'ils volent!

 

Toutefois, il est vrai que si on veut considérer "voler" dans un sens large, alors, Oui, le Flamant vole!

 

Dans la Bird Cage, tu, @Robb Stark, dis que Dofla n'avait pas accès aux nuages et donc que ce n'est pas ça qui le faisait voler! Sauf que c'est pas vrai! La Bird Cage ne coupait pas tout lien avec l'extérieur: Il s'agissait d'une cage! Avec des mailles! Le ciel était bien visible depuis l'intérieur de la Bird cage, de même, la ville était visible depuis l'extérieur! Les fils de Dofla, déjà si fins qu'ils sont quasi invisibles à l'œil nu, pouvaient très bien passer à travers pour aller s'attacher à un nuage. Et même si on écarte cela, Dofla pouvait très bien attacher ses fils à la Bird Cage elle-même afin de "voler".

 

Ne nous y trompons pas! Dofla donne l'illusion de voler! Dans un sens technique, il ne vole pas vraiment (pas comme les oiseaux, les avions ou les hélicoptères que tu prends en exemple!)

+1

Au moins, je vois que tous le monde n'est pas aveugler par un personnage au point de lui attribuer des capacités illimités. :)

 

@Onizuka

.Si j’interviens, c’est juste que Cracker est apparu sur deux chapitres => Doflamingo hasbeen. Par la magie de la nouveauté, le Flamant Rose est devenu « banal ». 

Je ne crois pas partager cette vision. Je relativise justement en parlant de force d'attaque et non de victoire. Cracker qui blesse le gear 4 avec son Haki, là où Dofla avec Haki et fruit éveillé a échoué est une preuve de différence de force.

Sinon pourquoi tu ne défends pas Cracker quand les termes sont exagérés en faveur du flamand ?

Dire qu'il n'y en a pas ça serait fort de café. 😉

Pour la supériorité de l'un ou de l'autre, comme je l'ai dit précédemment, wait ans see.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...