Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Pour passer La Défense de Ceacker il a fallu le gear 4.

 

L'éveil de Dofla n'a pas passer La Défense du gear 4.

 

Difficile d'imaginer l'éveil du fil à couper le beurre passer La Défense de Cracker ou détruire son armure hakifiée.

 

Sinon où vois tu que Cracker aurait pu éveiller son fruit ?

 

En parlant d'éveil et comme l'avait soumis @Setna, en relisant l'arc, je me demande de plus en plus si Oda ne nous aurait pas montré le premier éveil via Crocodile ?

 

On a bien eu les 3 formes du Haki rapidement dans le manga, pourquoi pas l'éveil. Ça serait plausible vu comme Oda anticipe énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème du God Thread ou de l'éveil de Dofla,c'est qu'il n'a jamais atteint Luffy. Donc on ne sait pas si cela aurait pu passer la défense du G4. Dofla possède de toutes façons d'autres moyens d'atteindre Cracker grâce à l'éveil. Cependant comme le terrain a été changé en gâteaux lors du duel Luffy/Cracker et qu'on ne sait pas si c'est dû à l'éveil de Cracker,que se passe-t-il si 2 éveils s'affrontent ?

 

Pour Crocodile,éveil ou pas,sa main droite peut tout transformer en sable,alors c'est kiffe-kiffe...sauf que ça transforme en sable et en plus ça déshydrate les ennemis,surpuissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éveil atteint Luffy sans gear et ne le couche pas. On peut penser que ce n'est pas une technique puissante mais davantage pour couvrir une grande superficie. L'éveil du fruit du fil n'est pas apparu comme potentiellement destructeur.

 

Comment imaginer qu'il traverse La Défense du gear 4 alors que Dofla n'arrive même pas à blesser Luffy sous cette forme. Son corps étant un caoutchouc ultra résistant. Un vrai silicone le gear 4 !

 

Si deux fdd éveillé s'affrontent cela devrait redevenir au même point que non éveillé.

Tout dépend de l'utilisateur et de l'utilisation du fruit ainsi que les caractéristiques des fruits.

Magma > feu, glace > neige etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous dérange pas vous pourriez me donner votre avis sur un sujet assez flou ? : Quel est le niveau de Nekomamushi et Inuarashi ?

 

Amiral ? Commandant  ? Luffy ? Zoro/Law ? Sanji tier ?

 

Certains les voient au niveau Amiral quand d'autre les voient en-dessous de Sanji (autant dire qu'il faut en discuter parce que c'est très vague là  9_9). Maintenant qu'on a vu la puissance de Cracker on peut supposer que Jack est de son niveau ou légèrement supérieur dans la mesure où leur prime ne sont pas si éloigné et que le bonus en prime de Jack par rapport à Cracker est dû à son tempérament destructeur (enfin même si les primes ne veulent rien dire, elles les placent dans le même tableau).

 

De ce qu'on a vu Inu et Neko sont un peu en-dessous de Jack, ce dernier ayant une endurance énorme ils avaient l'avantage sur lui en s'alternant mais était incapable de lui faire mordre la poussière. Luffy aurait été dans la même situation pour moi, si on fait le parallèle avec Luffy vs Cracker, sans Nami, Luffy aurait pu survivre un certains temps sans pour autant pouvoir en finir avec Cracker.

 

Donc d'après moi Inu et Neko sont du niveau de Luffy, ce qui pour moi les place légèrement au-dessus d'un Law ou d'un Zoro, et légèrement en-dessous d'un commandant de Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla compte sur God Thread et sur son éveil pour blesser Luffy,et ce dernier esquive ces attaques (sauf God Thread où il cogne de face),donc c'est qu'il pense que c'est le seul moyen d'y parvenir. Luffy n'aurait pas esquivé l'éveil sinon.

 

Pour Inuarashi et Nekomamushi,je les vois comme des Jinbe ! Donc Corsaire à peu près. Il faut voir ce que vaut leur "vrai pouvoir" comme ils disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Inuarashi et Nekomamushi,je les vois comme des Jinbe ! Donc Corsaire à peu près. Il faut voir ce que vaut leur "vrai pouvoir" comme ils disent...

 

Corsaire c'est très vague quand même, mais oui niveau Jinbei c'est possible, après moi je parle bien de leur niveau tels qu'on les a vu, donc sans ce pouvoir et avec leur bras/jambes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sans avoir aucune « preuves » pour le moment, je verrais bien Inuarashi et Nekomamushi au même niveau que le Luffy actuel au moins. Comme tu le dis @Kam’s West, ils ont affronté un Jack qui doit sensiblement se trouver dans les eaux d’un Cracker niveau puissance (voir plus). En outre, il est vrai que les deux dirigeants de Zou alternaient toutes les 12 heures mais il ne faut pas oublier que Jack n’a jamais réussi à prendre le dessus sur les deux rois ce qui me semble indiquer une certaine proximité entre la Calamité et les deux Minks. Par conséquent, on peut penser que Inuarashi et Nekomamushi sont très proches du niveau moyen d’un lieutenant de Yonkou.

 

[spoiler=Chapitre 810 : Jack vs Inu et Neko]

 

99to.jpg

 

Traduction cnet128 :

 

Shishilian: To be completely accurate, there was just one point in their forces that we were never able to overpower... // Jack himself.

 

Wanda: But the reverse was also true. Perhaps driven to his wits’ end...

Wanda: ...by the two Kings who he could not overcome with his own strength...

 

Wanda est en train de dire qu’il n’y a que Jack que les Minks n’arrivaient pas à mettre en difficulté/à surpasser mais, de son côté, Jack lui-même n’arrivait pas à prendre le dessus/surpasser Inuarashi et Nekomamushi.

 

 

 

 

niveau Jinbei c'est possible

 

Cela me semble un peu faible pour Inuarashi et Nekomamushi mais je peux me tromper.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pandead et trust .

Je pense que seul le God Threat de Doflamingo pourrait potentiellement avoir la puissance nécessaire pour détruire l'armure de Craker .

Si on se replace dans le contexte de cette attaque on peut voir quelle était censé être d'un level bien différentes des autres .

Donc on a un Doflamingo dans un état physique déplorable qui fait face à un Luffy exténué qui sort d'une pause de 10 min qui lui a permit de retrouver son haki , doffy lui a utiliser son haki avec gestion durant cette affrontement et Certainement au préalable avec les deux confrontations avec law ( Sanji aussi et Luffy au palais) donc se voit aussi certainement limité en qualité haki et voit Luffy passé en G4 un mode qui lui a fait si mal précédemment et la décide quand-même d'aller au clash car il sait que Luffy ne pourra tenir cette forme que quelques secondes et lance le God Threat avec tout le haki qui lui reste , il sait que les propriétés du G4 vu qu'il a pu le constater par lui-même précédemment  mais decide quand-même de lancé l'attaque qu'il jugeait certainement puissante pour passé le haki du G4 , cependant se fait écraser par la surpuissant du King Kong Punch .

 

On peut donc supposer la technique devait être de suffisamment puissante pour passé le haki de Luffy , avec en plys un état physique plutôt bon on pourrait penser que cela aurait un impact direct sur la puissance de la technique en question .

 

PS: énormément de supposition mais c'est ça aussi les rapports de force.

 

Difficile d'imaginer l'éveil du fil à couper le beurre passer La Défense de Cracker ou détruire son armure hakifiée.

 

Mode Théorie On Après on peut imaginer d'autres scénario : les deux adversaires se font face Craker est dans son armure mobile et se retrouverait face à Doflamingo .

Doffy resterait sur ces garde et se concentrerait son adversaire, qui serait de taille .

Il déciderait de lancer deux , trois attaques classique du type tamaito et overito etc ... et constaterait la puissance défensive du SC qui tenterait une attaque avec plusieurs membres grâce a la multiplication de lui offre son fdd , et grâce à sa mobilité et son HdO Joker parviendrait à ne prendre aucun dégât et se réfugierait  dans les airs ou on peut dire aussi que Craker aurait réussi à passé la défense du flamand dans un choc de hda et que du à se ce duel perdu le flamand se réfugierait dans les airs.

 

À partir de la il tenterait le parasite qui serait inefficace du fait de la multiplication des membres de Craker pas le choix Doflamingo redescenderait au sol et changerait la zone en fil grâce à l'éveil et tenterait un break White pour aveuglément/disparaître du champs de vision de Craker pour utiliser son clone et va ainsi pourvoir se cacher dans la Zone et attendant le bon moment pour lui porté une attaque fatale tandis que le black Night est lui parfaitement autonome et pouvant même reproduire certains technique de Joker , il lui servirait de leurre.

 

Craker étant focaliser sur son adversaire avancerait vers le clone qui spammerait les attaques à distance pendant que le vrai flamand profiterait du fait qu'il serait cacher dans l'environnement pour utilise le ever White pour immobiliser Craker.

Puis tenterait de l'asphyxier via le break White qui serrerait l'armure de Craker a en faire une momie et obligerait le vrai Craker à ce montré.

 

Le vrai Craker obligé de sortir de son armure si il ne veut pas mourir asphyxié  il utiliserait un slash hakisé depuis l'intérieur de son armure pour se libérer du tombeau de fil .

Il se présenterait a Joker et utiliserait son fdd pour avancer vers le black Night pour l'acculé et lui porter un coup fatal avec son épée qui serait imprégné de Hda depuis sa zone de sécurité ( stratégie utiliser contre Luffy )

 

Le vrai Shichibukai sentant la surconsommation de hda dans l'épée de Craker grâce à son HdO se précipiterait derrière le vrai Craker et lui enverrait le God Threat qui transpercerait le corps du vrai Craker qui ne pourrait se defendre avec son hda vu qu'il utiliserait offensivement pout transpercer le corps du black Night qui croyait être le joker .

 

Bon déjà la le combat pourrait se terminer la mais imaginons qu'il se relève le vrai doflamingo s'élèverait dans les airs et lancerait une attaque multidirectionnel imprégner d'hda grâce à son éveil , Craker ne pouvant créer une barrière totale de clone biscuits du fait de sa blessure l'attaque du flamand le toucherait et le blesserait à l'endroit ou il n'aurait pas eu le temps de créer un clone .

On peut imaginer se scénario deux ou trois fois si Craker survivrait encore .

 

Mode Théorie off voilà comment je verrai le déroulement du Fight , victoire du flamand part l'intelligence/la ruse perso je pense que plus difficile pour Doflamingo sera paradoxalement de déloger le vrai Craker de son armure.

 

PS: désolé pour les fautes d'orthographe , bien évidemment j'ai mis tout cela au conditionnel car je détiens pas la vérité ceux-ci étant ma vision des événements sur un fight Craker vs Doflamingo .

 

Haki : je dirais point pour Craker.

Forcé Brute/Puissance : Craker.

Resistance/endurance : Doflamingo

Défense : Craker

Vitesse/réflexe : Doflamingo

Intelligence au combat : Doflamingo.

Fdd/technique spéciale : Doflamingo

 

@kams .

Perso je vois les deux rois minks inférieur à Jack .

Je l'ai placerai donc supérieur à law , Zoro , Jinbei et Sanji néanmoins je l'ai verrai assez proche d'un Doflamingo.

Je parle de leurs version sans pertes de leurs membres , d'ailleurs je pense que Jack >= à Luffy WCI >= Doflamingo >=Craker >= Neko&Inu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craker n'a aucune chance contre Doflamingo. Son éventail de possibilités tant  offensives que défensives sont bien trop limitées (pour vaincre Doflamingo, dans les faits Craker reste redoutable son post de lieutenant est légitime).

 

L'armure de Craker fut brisée avec deux Kong Punch Gear 4. Doflamingo a assez de techniques (et je ne vais pas toute les lister) pour rompre l'armure de Craker. Surtout si l'on considère Doflamingo à 100 % de son potentiel et non le Doflamingo nerfé post Gamma Knife.  God Thread est a mes yeux plus puissant qu'un Kong Punch (Doflamingo ne l'aurait jamais utilisé contre Luffy en derniers recours).

 

Mais détruire l'armure n'est pas une fin en soit. Je vous rappel qu'avec les fils Doflamingo peut en théorie tout faire : paralyser (ou du moins corrompre les mouvements d'autrui), écarteler, étouffer, écraser, trancher etc. Un Craker armure ou pas, se retrouverait acculer par des attaques venant de toute part, de tous les angles, sous ses pieds, partout.

 

L'éveil rendrait inefficace les biscuits. Doflamingo transforme les soldats biscuit en fils. Les biscuits de Craker sont sensibles à l'eau, sont consommables et peuvent être soumis avec les pouvoirs de BM. Il ne fait aucun doute que l'éveil transformerait les biscuits en fils, de la même manière que l'éveil est capable de transformer tout un quartier en fils.

 

Doflamingo peut utiliser des leurres: ses clones sont capable de parler, d'agir exactement comme l'originale. Craker utilisera alors la même stratégie observer contre Luffy :Lancer ses clones, dès qu'il trouve une ouverture, il attaque Doflamingo avec sont Pretzel Honey. Problème, c'est un clone Doflamingo l'attaque dans son angle mort.

 

Doflamingo peut attaquer (même en mode éveillé) percher dans les airs. Craker à une mobilité réduite (il ne peut pas voler, il attaque dans une zone prédéfinis toujours à proximiter de ses soldats biscuits).

 

le Haki de l'armement de Craker aussi solide soit il n'est pas incommensurable; sinon il aurait littéralement trancher le bras de Luffy, sinon il aurait tanker à la manière d'un Doflamingo/Vergo les assauts de Luffy avec son corps profitant d'une ouverture au CàC (épée oblige cfr les combats de Zoro). Son haki reste limité dans ses propositions offensives et défensives pour s'en tenir qu'a une seule stratégie : Biscuits/ Solidité / Ouverture / Attaque. Si un seul de ces piliers tombent, Craker se retrouve démuni, incapable de s'adapter, d'élever le niveau.

Craker n'a rien pour résister à un adversaire comme Doflamingo qui est capable de renverser des situations, de s'adapter, d'attaquer de toute part, de changer la topographie (environnement changer en fils), d'attaquer dans les airs, sur terre, de tanker en utilisant son corps/clones, de recoudre ses organes internes et continuer à se battre.  Le tout avec des attaques CàC, moyennes, longues distances et le Haki des Rois.

 

Derniers point

Craker est incapable de cumuler : armure de biscuit + contrôle de ses soldats.

Une fois son armure détruite, il utilise ses soldats biscuits mais ne recouvre plus son corps de l'armure. L'armure doit lui demander pas mal de ressources.  Si Craker aurait revêtu son armure, peut être que l'assaut Tankman ne l'aurait pas mis K.O (l'armure aurait encaissé).

 

Tout le contraire de Doflamingo qui arrive à additionner un nombre impressionnant de techniques et à jongler avec.

 


 

Inuarashi et Nekomamushi, avant leurs amputations je les considère d'un niveau légèrement supérieur à Luffy. Capable de tenir tête à Jack 12h (en 1 vs 1).

Après l'amputation, je les vois au même niveau que Luffy. Ce sont les chef des Minks, il suffit de voir le niveau de combat des habitants lambda, à mon avis ces deux leader même avec un membre en moins doivent avoir de sérieux arguments. Et puis c'est pas Shanks qui dira le contraire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais parler d'un sujet je vois la plupart des personnes qui pensent que les Empereurs sont plus forts que les amiraux.

 

 

Mais est-ce vraiment le cas ?

 

Pour ma part je vois ces 2 parties comme ayant un niveau équivalent.

 

C'est a dire que lors d'un possible combat entre un amiral et un empereur on ne peut jamais être sur du gagnant tellement les 2 sont proches.

 

Si il y'a un vainqueur il sera a moitié mort.

 

Je vois par exemple Akainu avoir les capacités de battre Kaido ou inversement.

 

Si vous regardez bien les empereurs n'ont pas trop envie de chercher la guerre contre la Marine/Gouvernement

 

Kaido ne cherche pas a aller chercher Doflamingo a Impel Down.

 

Bn fuit contre le CP0

 

C'est pareil pour la Marine d'ailleurs elle ne cherche pas en embêter les empereurs.

 

Les pertes seraient trop grandes des 2 côtés.

 

Je vois Empereurs=Amiraux

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Barbe Blanche qui s'fight contre les 3 Amiraux à la suite. ( bon lui il s'en ballec' )

 

- Rayleigh qui affirme que s'il avait 20 ans de moins il aurait pu gérer Kizaru + Sentomaru + 2 P-X.

 

- Akainu & Sengoku qui font la grimace quand Shanks débarque.

 

Ouais, ou en tout cas les Yonkous sont + mis en avant que les Amiraux.  ;)

 

Après en 1 vs 1 ça doit être serré, tout dépend qui tu met contre qui, mais malgré tout je pense qu'a la fin un Yonkou ( quel qu'il soit ) serait vainqueur.

 


 

Pour donner mon avis sur les chiens & chats, je pense qu'il peuvent pousser un Zoro / Luffy dans ces derniers retranchements, sans pour autant les surpasser.

 

Avec un membre en moins, ça doit valoir un Luffy Gear 2 & 3 ou un Zoro semi - sérieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais parler d'un sujet je vois la plupart des personnes qui pensent que les Empereurs sont plus forts que les amiraux.

 

 

Mais est-ce vraiment le cas ?

 

Pour ma part je vois ces 2 parties comme ayant un niveau équivalent.

 

C'est a dire que lors d'un possible combat entre un amiral et un empereur on ne peut jamais être sur du gagnant tellement les 2 sont proches.

 

Si il y'a un vainqueur il sera a moitié mort.

 

Je vois par exemple Akainu avoir les capacités de battre Kaido ou inversement.

 

Si vous regardez bien les empereurs n'ont pas trop envie de chercher la guerre contre la Marine/Gouvernement

 

Kaido ne cherche pas a aller chercher Doflamingo a Impel Down.

 

Bn fuit contre le CP0

 

C'est pareil pour la Marine d'ailleurs elle ne cherche pas en embêter les empereurs.

 

Les pertes seraient trop grandes des 2 côtés.

 

Je vois Empereurs=Amiraux

 

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :

 

Tout d'abord comme l'a expliqué Robin à Water Seven, habituellement, les pirates ne s'en prennent pas diretement à la Marine, sauf si leurs intérêts sont en jeu.

 

Les Yonkô ont leur territoires, leurs buisness, etc. Tant que la Marine ne les embête pas trop, il n'en n'ont que faire, et vivent leur vie tranquillement, plutôt occupé à se batte contre d'autres pirates.

 

Du point de ve de la Marine, elle aussi ne cherche pas l'affrontement direct avec les Empereurs et leurs forces, car comme on l'a vu à Marineford, cela nécessite de mobiliser d'important moyens.

 

Or, la Marine a pour mission de faire obéir la loi sur le monde entier, et non un seul territoire. Ce qui signifie quelle ne peut pas se permettre de mobiliser toutes ses forces, au risque d'être ensuite top affaiblie pour remplir sa mission.

 

Cependant, depuis l'elipse on a l'impression que sous la conduite d'Akainu a Marine s'est lancée dans une course à l'armement (Pacifista, conscription mondial, etc) et cherche cdonc à se donner les moyens pour appliquer une politique plus agressive.

 

Mais à voir si cela serait suffisant car malgré la chute de Barbe-Blanche, La Marine ne semble pas s'être mélée outre-mesure des luttes entre les Yonkô pour recupérer les anciens territoires de Newgate.

 

D'un point de vu individuel, il suffit de revoir le combat entre Barbe-Blanche et Akainu à Marineford. Bien que malde et déclinant, et malgré plusieurs blessures, Barbe-Blanche a vaincu Akainu.

 

Avant cela, Barbe-Blanche avait déjà repoussé une attaque de Aokiji sans trop bronché, etc.

 

Breff, il semble tout demême y avoir un large niveau d'écart entre les Yonkô qui peuvent gouverner leur territoires impunément sur la moitié du globe, et les Amiraux mêm si ceux-ci représentent un force de frappes considérable et avec qui seule une poignée de combattants au monde peut espérer rivaliser (certains second des Yonkô, quelques révolutionnaires, etc).

 

Je vois par exemple Akainu avoir les capacités de battre Kaido ou inversement.

 

Kaido ne cherche pas a aller chercher Doflamingo a Impel Down.

 

Bn fuit contre le CP0

 

Pour Akainu vs Kaidô, comment juger alors qu'on a pas encore vu "l'Empereur aux Cents Bêtes" à l'oeuvre ?

 

Comme je l'ai développé auparavant, Kaidô est ben sûre échaudé par la défaite de Doflamingo, ce qui contrarie ses affaires, mais on parle d'un pirate qui est parvenu au sommet de la hiérarchie (hors titre de Seigneur des Pirates).

 

Donc ok, il a un caillou dans sa chaussure, mais ça semble juste être une péripétie pour un Homme que même Doflamingo (membre de l'assemblée des Roi, Shichibukaï et possesseur du Haki Royal) craint.

 

Ce n'est pas vraiment la crainte qui empêche Kaidô d'aller chercher Dofy', mais juste que ça fait parti "des affaires courantes" qu'il peut déléguer à l'un de ses subordonnés, ici Jack et sa prime de 1 milliard de Berry, ce qui situe le niveau de pirates sous les ordres du Yonkô.

 

Et concernant Barbe-Noire vs CP0, on parle d'une agence du Gouvernement qui contrôle l'information.

 

Si ça se trouve, après avoir mis la main sur les armes à Baltigo, Teach (si il s'est déplacé enpersonne) était déjà parti avant l'arrivée du CP0, qui a ensuite embelli son rôle dans cette affaire pour montrer aux citoyens que le GM "gerait" la menace révolutionaire.

 

Alors qu'en réalité, ils sont arrvé une fois la bataille terminée et les révolutionnaires mis en déroute par la flotte de Barbe-Noire.

 

Tout ça pour dire que les nouvelles parues dans le journal "officielle" sont à prendre avec précautions (C la description du rôle de Smoker et la Marine à Alabasta ou du rôle des Mugi dans la destruction d'Enies Lobby).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayleigh qui affirme que s'il avait 20 ans de moins il aurait pu gérer Kizaru + Sentomaru + 2 P-X.

 

Pour la centième fois (à croire qu'on t'a apporté les traductions du passage en question pour rien et que cela devient une habitude de se répéter inlassablement !), Rayliegh n'a jamais dit ça ni suggérer ça. Pourquoi ne pas arrêter de déformer et de surinterpréter les choses ? Comment tu fais pour dire ça alors que Rayliegh dit seulement, ce qui se rapproche le plus de ce que t'es entrain de nous dire, qu'il "aurait été d'une meilleure utilité" ? D'autres traductions évoquent simplement le cas de 'si j'avais été plus jeune'. Comment t'arrives à interpréter ses paroles-là en "j'aurai pu gérer Kizaru, Sentomaru et les Pacifista en même temps" ? Gérer Kizaru seul est déjà un grand-exploit, car sa vitesse pose beaucoup de problème en terme de déplacement. Bref, faut que t'arrêtes cette manie de surinterpréter.

 

Mugiwara

 

Dans la mesure où on en sait rien, comme d'habitude ici-aussi, ça sert à rien de spéculer sans données concrètes, car c'est contre-productif ef cela revient à se baser sur un propre ressenti personnel tout ce qu'il y a de plus subjectif. On a aucune idée des pouvoirs de Kaido, comment pourrait-on déjà estimer que X où Y peut le battre ? M'étonne que ça stagne souvent ici niveau discussion.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’apporte juste quelques éléments sur les propos de Rayleigh pendant l’arc Shabondy.

 

[spoiler=Shakkie déclare que Rayleigh est très fort]

 

5xx8.jpg

 

Traduction cnet128 :

Shakkie: Oh, you don't need to worry about him.

Shakkie: After all, he's... // ...a hundred times stronger than you. (Après tout, il est 100 fois plus fort que vous.)

 

Shakkie est juste en train de dire que Rayleigh est bien plus fort que Luffy (et son équipage).

 

 

 

 

[spoiler=Rayleigh vs Kizaru]

 

vaal.jpg

 

1ère traduction issue de cnet128 :

 

Rayleigh: *pant*... *pant*... It looks like they are having some serious trouble...!! / I would like to lend them my aid... but I'm not as young as I used to be... / *pant*

Kizaru: You're holding off a Marine Admiral and still you want more...? / Come now, please... you're embarrassing me here!

 

Rayleigh est en train de dire qu’il aimerait bien aider les Mugis mais il n’est plus tout jeune. Il insinue donc qu’il a les mains pleines avec Kizaru.

 

2ème traduction issue de cnet128 :

 

Rayleigh: -Pant-... -Pant-... The situation over there is not looking good...!!

Rayleigh: I'd like to help them somehow but... One does not like to grow old. -Pant-

Kizaru: Your already holding off a Marine Admiral and your still being greedy.

Kizaru: For Gods sake... I'll get embarrassed.

 

Ici aussi, on a peu près la même traduction qu’au-dessus.

 

 

 

 

Après, si Rayleigh fait cette remarque cela signifie qu’il aurait peut-être pu venir en aide aux Mugis s’il avait été plus jeune mais rien n’indique qu’il aurait pu gérer Kizaru + Sentomaru + 2 PX. Il aurait peut-être pu faire quelque chose mais on ne saura jamais à quel point il aurait pu aider les Mugis. Si ça se trouve, il aurait juste réussi à en sauver un ou deux, on ne sait pas.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’apporte juste quelques éléments sur les propos de Rayleigh pendant l’arc Shabondy.

 

[spoiler=Shakkie déclare que Rayleigh est très fort]

 

5xx8.jpg

 

Traduction cnet128 :

Shakkie: Oh, you don't need to worry about him.

Shakkie: After all, he's... // ...a hundred times stronger than you. (Après tout, il est 100 fois plus fort que vous.)

Shakkie est juste en train de dire que Rayleigh est bien plus fort que Luffy (et son équipage).

 

 

 

 

[spoiler=Rayleigh vs Kizaru]

 

vaal.jpg

 

1ère traduction issue de cnet128 :

 

Rayleigh: *pant*... *pant*... It looks like they are having some serious trouble...!! / I would like to lend them my aid... but I'm not as young as I used to be... / *pant*

Kizaru: You're holding off a Marine Admiral and still you want more...? / Come now, please... you're embarrassing me here!

 

Rayleigh est en train de dire qu’il aimerait bien aider les Mugis mais il n’est plus tout jeune. Il insinue donc qu’il a les mains pleines avec Kizaru.

 

2ème traduction issue de cnet128 :

 

Rayleigh: -Pant-... -Pant-... The situation over there is not looking good...!!

Rayleigh: I'd like to help them somehow but... One does not like to grow old. -Pant-

Kizaru: Your already holding off a Marine Admiral and your still being greedy.

Kizaru: For Gods sake... I'll get embarrassed.

 

Ici aussi, on a peu près la même traduction qu’au-dessus.

 

 

 

 

Après, si Rayleigh fait cette remarque cela signifie qu’il aurait peut-être pu venir en aide aux Mugis s’il avait été plus jeune mais rien n’indique qu’il aurait pu gérer Kizaru + Sentomaru + 2 PX. Il aurait peut-être pu faire quelque chose mais on ne saura jamais à quel point il aurait pu aider les Mugis. Si ça se trouve, il aurait juste réussi à en sauver un ou deux, on ne sait pas.

 

Bonne soirée.

 

 

 

Ah ça fais plaisir d'avoir une réponse de quelqu'un qui sait garder son calme.

 

En effet Natsu-san, si ça se trouve, Rayleigh n'aurait pu sauver qu'une poignée de personnes de l'équipage, comme tu l'a dis.

 


 

Ou de mon point de vue :

 

Kizaru >> Sentomaru >> P-X. Bon.

 

Donc, si Rayleigh déclare qu'il aurait pu aider les mugi's, ça insinue qu'il aurait au moins réussi à vaincre Kizaru.

 

Maintenant, quelqu'un capable de vaincre Kizaru, même en étant très affaibli, me paraît largement avoir le niveau pour dégager Sentomaru & les 2 P-X avec l'aide des mugi's, après avoir vaincu l'Amiral.

 

Quand on se rappelle ce qu'est capable un Barbe Blanche malade, vieux & sur - blessé, je ne pense pas " inventer des choses " en disant que l'ancien bras droit du Seigneur des pirates était capable de se débarrasser d'un Amiral, de son apprenti & de deux robots.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que BB > Rayliegh, vieux à son tour. Tu fais une corrélation entre deux personnages qui n'ont absolument pas le même niveau. Ce n'est pas parce que BB a fait ceci que Rayliegh peut faire la même chose, on ne connaît

pas la puissance de Roger, il était peut-être beaucoup plus fort, un peu plus fort, que ne l'était son bras-droit. Donc si, à ce niveau, ce n'est plus de la surinterprétation. Désolé si cela paraît virulent, mais garder son calme est chose difficile quand tu forces souvent tout le monde à se répéter et répéter et répéter et que ce sont constamment les mêmes débats qui avaient été pourtant réglés, qui reviennent sur le tapis (trois fois que ce passage là de Shabondy est remis sur le tapis). Tu as eu tort, suffit de le reconnaître et fin de l'histoire, pourquoi vouloir à tout prix avoir le dernier mot etc ?

 

Tu t'obstines à affirmer ceci simplement parce que tu compares indirectement Rayliegh et Zoro, de ce fait, en mettant Rayliegh à ce niveau, tu fais de même avec le marimot. Bref, de ce qu'on a vu, BB est bien plus fort qu'un Rayliegh vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, sauf que BB > Rayliegh, vieux à son tour.

 

 

?

 

Je parle de Rayleigh avec 20 ans de moins depuis le début, & je fais la comparaison de ce dernier avec un Barbe Blanche vieux / malade / blessé.

 

Evidemment que BB avec 20 ans de moins > Rayleigh avec 20 ans de moins.

 

De plus, c'est marrant parce que j'avais pas pensé à Zoro une seule seconde cette fois ! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par quelle tour de magie Rayliegh, vieux, rouillé et n'ayant pas combattu pendant plusieurs décennies, se propulserait presque au niveau de BB vieux ou malade ? Les années sont passées, mais la différence de niveau n'a pas à changer, d'autant plus que Rayliegh a été inactif alors que BB passait son temps à se fritter avec les autres Yonko. Le niveau de BB a chuté, mais celui de Rayliegh aussi, si de base, Rayliegh est moins fort, il est bien plus cohérent que ça suive la même logique avec les années qui passent.

 

Jeune ou vieux, de ce qu'on a vu, BB est bien plus monstrueux. Il suffit de comparer la prestation de BB malade et blessé contre Akainu et celle de Rayliegh, vieux mais non-blessé et déjà fortement entamé, pour constater ceci, BB a mis À mal un Akainu en deux coups, Rayiegh, lui, a déjà des sueurs en échanger quelques coups d'épées avec Kizaru. C'est pas du tout la même chose. Depuis le début, je comparais le BB que l'on connaissait, pas le jeune, car ça me semblait dispensable de le préciser. Rayliegh a beau avoir été Le Bras-droit de Roger, il n'était pas pour autant SDP. Le niveau de Roger est inconnu, mais étant donné qu'il détenait le titre ultime, il paraît illogique d'affirmer que Rayliegh avait presque ce niveau et par conséquent, qu'il devrait accomplir l'exploit de vaincre un amiral + Sentomaru + Pacifista en étant plus jeune, donc encore une fois, en plus de la spéculation, c'est de la déformation des propos et de la surinterprétation, car ce n'est pas du tout ce que Rayliegh avait sous-entendu. De plus, en faisant cela, tu sous-estimes énormément Kizaru. J'écarte les Pacifista, car ils valent peanuts, plus réservé pour Sentomaru qui a l'air monstrueux lui-aussi et affilié à une responsabilité importante (garde du corps personnel de Vegapunk).

 

PS : y a pas besoin de citer Zoro, tout le monde sait qu'évoquer Rayliegh de cette façon revient à espérer que Zoro soit forcément capable de faire la même chose, de plus, tu as déjà comparé les deux personnages en partant du principe qu'ils étaient les deux bras-droit du SDP/FuturSDP, sauf que c'est basé sur rien, c'est pour ça que je cite Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as toujours pas compris, laisse Rayleigh vieux de coté.

 

En gros, je dis que Rayleigh jeune est surement capable de faire ( ou presque ) ce qu'est capable de faire Barbe Blanche en étant vieux & malade.

 

Enfin bref, & quant à Zoro, il est pour moi certain qu'il sera proche de Luffy à la fin du manga, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui survole ce que j'écris.  J'ai parfaitement compris, oui, t'es entrain de dire que Rayliegh jeune = BB vieux, sauf qu'on en sait absolument rien, et de ce qu'on a vu, BB vieux s'est montré tellement plus monstrueux que lui au même âge, que vieilli ou non (le type a toujours assez de force pour stopper un bateau géant  mains nues, lol), il peut très bien exister une différence de puissance et pas des moindres, car lui, la puissance de BB demeure être toujours d'appoint, donc encore une fois, ce n'est pas parce que et sous-prétexte que Rayliegh jeune était le bras-droit de Roger que celui-ci serait capable de faire ce qu'a accompli BB Marine Ford, c'est-à-dire de mettre à mal Akainu en deux coups, bien qu'il ait pris ce dernier de dos.

 

BB vieux est le pirate le plus fort du monde alors qu'il est en présence de Kaido, Shanks, Bm et autres pirates monstrueux et on sait qu'il était déjà le seul rival de Roger à l'époque en étant plus jeune ... c'est pour ça qu'il faut relativiser la vieillesse et son impact négatif, BB n'est pas non-plus devenu une grosse loque comparer à ce qu'il a pu être en étant plus jeune puisqu'il en est encore au même stade hiérarchique  ! Avec tout ceci, tu penses sincèrement que Rayliegh, jeune, serait l'équivalent ? Quid de Roger, il servait à quoi alors s'il ne se démarquait pas réellement de son bras-droit ? À rien  ?

 

PS : Oui, tout comme je vois Zoro&Sanji dans une même tranche de puissance à la fin du manga, on ne connaît pas le troisième homme fort de Roger, mais pour ce qui est de Luffy, ils forment le Monster Trio, ils ont des PU au même-moment etc. y a aucune raison pour que Sanji finisse par être largué alors que depuis le début, il suit les deux. Bref, on va éviter de ranimer ce débat plus qu'inutile, mon post n'était pas là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais c'est stupéfiant la façon dont certain croit que c'est le topic a leur père .

 

Si vous regardez bien les empereurs n'ont pas trop envie de chercher la guerre contre la Marine/Gouvernement

 

Exception faite de Kaido justement . Il est dit qu'il a attaqué a plusieurs reprises la Marine et meme les Yonko et ce .... a lui seul  :o .

 

Pour ce qui est de Rayleigh jeune . Il ne fait aucun doute qu'il aurait encore mieux gérer la situation . Déja les PX tu peix les exit ( un coup chacun et c'est fini ) et meme Sentomaru n'aurait posé aucun problème .

 

A vrai dire meme pour Old Rayleigh il ne posait aucun problème . Et ce meme en post ellipse où il dira lui meme lors de son rapport " On ne pouvait rien faire , il s'agissait de Rayleigh celui qui a stopper Kizaru 2 ans avant " .

 

Et pour finir Rayleigh a été cité au coté de Newgate comme légende par Garp . C'est pas du Marco qui se fait totalement écrasé par un Teach meme pas Yonko qui aura ses éloges . Idem pour ce qui est des feats de Rayleigh qui sont narrés dans des livres d'histoires ( dommage qu'on en sache pas plus ) .

 

il est pour moi certain qu'il sera proche de Luffy à la fin du manga

 

Comme il l'a toujours été . Faisant parti de ceux qui pensent qu'il n'y aura jamais de Shanks VS Luffy et de Takanome VS Zoro . La seule façon que les 2 Muguis ont de les surpasser est de battre ceux qui les auront fait tombés . L'articulation et la corrélation sera absolu . C'est inéluctable ( idem si les Shanks VS Luffy et de Takanome VS Zoro devraient avoir lieu ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bebe

 

Comme très souvent, je suis bien d'accord avec toi.

 

J'ai aussi ressenti Rayleight comme une exception en tant que second.

Même avec le passage de la rencontre entre Ray et Roger, j'ai du mal à ne pas voir une rivalité de puissance entre les deux.

 

De plus, je pense qu'il est impossible de trouver la dernière île seul et que si Roger y est arrivée, c'est avant tout grâce à un fantatisque equipage.

 

Je verrais donc bien les deux compagnons au même niveau. Les deux étant tout aussi redoutable.

 

C'est quand même rare de voir qu'un soit disant second soit considérer comme un seigneur des ténèbres et cité au même titre que les autres capitaines légendaires.

 

J'espère que l'avenir nous le dira en ayant davantage de flash-back sur l'équipage de l'oro jackson.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 100 @Bébé & @Pandead,

 

Je peux qu'être d'accord avec ça, & en même temps.  9_9

 

Faudrait vraiment que certains comprennent que One Piece ce n'est pas que des maths & des preuves irréfutables.

Y'a aussi la hype, les titres, les faits d'armes, les dires de certains personnages sur d'autres.. enfin bref, la liste est longue.

 

Si on se réfère à tout ça, & surtout qu'on a " l'esprit " One Piece, on ne peut pas dire que Newgate soit largement plus fort que Rayleigh, c'est un peu beaucoup de la mauvaise foi.

 

Puis si Rayleigh s'avérait être véritablement en dessous de Newgate, alors Marco ne serait pas plus puissant qu'un moustique qui se régénère..

 

Pour moi Rayleigh dans sa jeunesse devait forcément pouvoir dégager les deux P-X & Sentomaru en moins de deux ( surtout avec l'aide des mugi's ) s'il était capable de se débarrasser d'un Amiral.

 

Quant à Sanji, pour moi il est clair qu'il a toujours eu / qu'il aura toujours un cran de retard par rapport aux deux monstres.

 

- Luffy aura surpasser Roger / Shanks > Level Sdp +

 

- Zoro aura surpasser Rayleigh / Mihawk > Level Yonkou +

 

- Sanji aura dépasser Ivanckov / Zeff .. > Level Second de Yonkou MAX.. ou allez à la limite Amiral s'il faut vraiment un vs avec Kizaru.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait absolument pas le niveau de Rayleigh et du peu que l'on sait il est pas proche du niveau de Roger et de Barbe Blanche.

 

Dans un databook il me semble Oda a dit que Roger et Barbe Blanche ont le même niveau il n'y aucune mention de Rayleigh donc jusqu'à a preuve du contraire on ne peut absolument rien affirmer.

 

Et dire que Sanji est un bon cran en retard en dessous des 2 autres c'est totalement injustifié jusqu'à preuve du contraire il fait parti du M3 même le Zoro qui est temps adulé a dit que Sanji est fort a Zou,Luffy aussi le dit aux minks.

 

Dire que Sanji est en retard parce qu'il perd contre Doflamingo alors que même Luffy en étant aidé en a chié c'est de la mauvaise fois.

 

Et si Sanji est pour l'instant impuissant façe au Vinsmokes c'est a cause du chantage concernant Zeff sinon du peu qu'on a vu Sanji a largement les capacités pour les battre.

 

En plus de ça Oda bous donné un indice sur le futur P-U de Sanji avec l'exosquelette qui risque de s'eveiller en plus de son entraînement des 2 ans.

 

Si on part du principe que le M3 combattra un amiral lors de la grande guerre

 

Luffy vs Akainu

Zoro vs Fuji

Sanji vs Kizaru

 

Ça veut dire qu'ils seront dans la même tranche de niveau c'est logique mais bon j'ai l'impression que ça risaue de déplaire si Sanji atteint un tel niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...