Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Te vexe pas je suis un chieur qui joue avec les mots, quand j'ai vu " le fruit le Luffy permet d'encaisser les coups de pieds ", j'ai ri.

 

Bref, en effet le fruit du gum-gum permet à son utilisateur d'encaisser totalement un coup de poing / pied, ou encore un coup de massue.

Par contre, sa défense est faible face aux objets tranchants ( dagues, sabres, couteaux ).

 

Sauf qu'on est post-ellipse & même les marines no-names du g5 maîtrise le HDA, alors si Sanji n'en a pas mis dans ce chapitre relativement " violent ", je ne comprends plus rien.

 

Le hda n'enlève pas non plus les propriétés d'un fruit, ce n'est pas du grannit marin, il va permettre de toucher Luffy mais ce n'est pas pour autant que le fruit n'aide pas à absorber un peu le coup. Ca dépend du niveau de haki utilisé (s'il utilise le haki), Sanji joue le jeu devant sa famille, rien ne peut indiquer qu'il frappe avec le max de haki possible (s'il l'utilise). Il peut très bien frapper comme une mule sans beaucoup de haki pour donner l'illusion de la violence, il veut pas tuer Luffy.

 

Sanji depuis le premier chapitre où il apparaît, bat ses ennemis par l'accumulation des coups, jamais par un pur OS d’épéiste. Là on le juge faible car il met quelques coups avant de plier Luffy sans haki, dans ce cas là on devrait trouver faible Sanji depuis le début. Zorro aurait pu OS un mister 2 là ou Sanji doit lui mettre une ribambelle de coups. Tous les combattants cac sans épée d'ailleurs finissent toujours par vaincre par l'accumulation de dégats si l'écart n'est pas démesuré (on parle pas d'un Luffy vs Bellamy lol). Je trouve l'argument, Sanji a du utiliser plusieurs coups donc il est nul un peu débile. Oui avec ce qu'il a montré jusqu'à maintenant (c'est à dire rien ou presque), il y a un écart net avec Zorro et Luffy (pour Luffy merci le G4 pour le remettre au dessus de Zoro ou à égalité) mais cela ne veut pas dire que Sanji est faible pour autant ou qu'il a tout montrer heureusement. Je vois pas pourquoi Sanji aurait du utiliser ces meilleurs techniques ou son meilleur mode contre un Luffy qui refuse de se battre, il doit juste utiliser le minimum pour blesser Luffy (donc la diable jambe vu que Luffy est immunisé face au coups normaux de sanji à cause de son fruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah mais j'ai jamais dis que lui cuistot était faible, ça non, mais juste il est pas dans la même sphère de puissance que son capitaine & que le combattant de l'équipage.

 

Faut pas croire moi aussi j'aimerais que Sanji remonte dans le game hein.

 

Pour le bonus d’absorptions des coups du fruit gum-gum, à ce niveau de puissance je pense que ça fait plus trop de différence. Après c'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si Luffy saigne dans ce chapitre c'est qu'il y a forcément du haki.

 

Merci @☆Pandead☆, j’attendais que quelqu’un fasse la remarque mais, en effet, Sanji utilise forcément le Busoshoku no Haki dans ce chapitre. En revanche, il me semble qu'il n'y a aucune trace de Koka donc il utilise le HDA invisible. Je commenterai davantage la confrontation et le niveau de Sanji lorsque le chapitre sera sorti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi vous cogitez pour l'utilisation du haki de Sanji, pour moi à chaque combat du monster 3 ils utilisent un minimum de haki dans leur attaques, quand Sanji faisait son tête contre le juge on ne voit pas l'utilisation du haki de la part de Sanji mais on sait qu'il l'utilise puisque le juge le dit lui même qu'il n'imaginait pas Sanji maitriser le haki. Mais bon chacun son point de vue, pour moi a leur niveau le haki c'est la base, le père de Sanji sait que son fils est un utilisateur du haki que va t-il penser de la crédibilité de son fils si celui-ci se bat sans haki contre quelqu'un qui vient de battre doflamingo? Même tashgi était étonné quand zoro à découpé monet sans y mettre de haki parce que c'est la base dans le NW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas non plus un autre paramètre : même sans FDD, Luffy est doté d'une force et d'une résistance physique surhumaine.

 

Contrairement au Zoan qui accroissent la force physique, les Paramecia donnent uniquement une capacité.

 

Donc même si Luffy prend cher face à Sanji et que celui-ci emploie le Haki pour rendre plus "crédible" la correction qu'il inflige à son capitaine, Luffy est suffisament costaud pour supporter ce type de coups sans tomber inconscient ou en ressortir gravement blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même tashgi était étonné quand zoro à découpé monet sans y mettre de haki parce que c'est la base dans le NW.

Base du nouveau monde, je ne sais pas ?

Certes les personnages les plus puissants que nous ayons vu ont l'une des formes du haki. Mais vu le nombre de personnage ne l'utilisant pas et vivant dans cette partie de One piece, il est difficile de l'imaginer comme base.

Après je l'accorde, il est vraiment utile dans cette partie d'où le fait de le voir davantage. Mais beaucoup de personnage semble se débrouiller sans le posséder.

 

Le colisée en fut un bel exemple. N'oublions pas non plus que les personnages de One piece ont d'autres armes pour palier l'absence de Haki.

Le rokushiki propose les mêmes effets que le haki de l'armure.

Le armes en granit marin peuvent blesser et tuer les possesseurs de FDD.

Les hommes poissons semblent capables de se battre sans haki et résister aux possesseurs de FDD.

Des pouvoirs inconnus comme le color trap ou l'hypnose de Django sont efficaces contre les possesseurs de fdd.

 

Oda a laissé de la place pour que des personnages sans haki puissent devenir aussi puissants et rivalisent dans le nouveau monde.

:)

 

PS : Tashigi est surtout étonné du nouveau pouvoir/capacité de Zoro. Ce dernier utilise un pouvoir qui semble être le même que celui de Cracker, une sorte d'"EFFROI" capable d'empêcher les esprits faibles de réagir promptement.

Monet n'arrivant plus à contrôler correctement les capacités de son fruit/logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base du nouveau monde, je ne sais pas ?

Certes les personnages les plus puissants que nous ayons vu ont l'une des formes du haki. Mais vu le nombre de personnage ne l'utilisant pas et vivant dans cette partie de One piece, il est difficile de l'imaginer comme base.

Après je l'accorde, il est vraiment utile dans cette partie d'où le fait de le voir davantage. Mais beaucoup de personnage semble se débrouiller sans le posséder.

 

Le colisée en fut un bel exemple. N'oublions pas non plus que les personnages de One piece ont d'autres armes pour palier l'absence de Haki.

Le rokushiki propose les mêmes effets que le haki de l'armure.

Le armes en granit marin peuvent blesser et tuer les possesseurs de FDD.

Les hommes poissons semblent capables de se battre sans haki et résister aux possesseurs de FDD.

Des pouvoirs inconnus comme le color trap ou l'hypnose de Django sont efficaces contre les possesseurs de fdd.

 

Oda a laissé de la place pour que des personnages sans haki puissent devenir aussi puissants et rivalisent dans le nouveau monde.

:)

 

PS : Tashigi est surtout étonné du nouveau pouvoir/capacité de Zoro. Ce dernier utilise un pouvoir qui semble être le même que celui de Cracker, une sorte d'"EFFROI" capable d'empêcher les esprits faibles de réagir promptement.

Monet n'arrivant plus à contrôler correctement les capacités de son fruit/logia.

 

je suis d'accord avec toi mais tes exemples ne prouvent en rien que le haki n'est pas une base dans le NW ;D ;D

Quand je dit que c'est une base sa s'applique surtout aux perso qui ont des ambitions de s'élever au dessus des autres. Exemple à Enies Lobby Luffy a battu un master en rokushiki et aujourd'hui celui-ci se retrouve à pourchasser un perso comme Sabo avec le CP0 donc on peut déjà dire que le Lucci d'aujourd'hui doit avoir un sacré niveau et mise à part l'éveil et le haki je ne vois pas d'autre moyen pour lui d'augmenter sa puissance et sa défense (Garp aussi est un maitre en rokushiki et ses attaques sont boostées au haki).

Tout le monde peu utiliser le haki, les plus puissant de One piece ont une maitrise poussé du haki et ceux qui n'arrivent pas à l'utiliser sont obligés de se trouver un moyen de pouvoir rivaliser avec ces utilisateurs de haki et certains utilisateurs de fruit.

 

Donc le haki te permet d'acquérir une puissance hors du commun et de combattre tout type de fruit sans inconvénient, si tu ne sais pas l'utiliser tu doit te trouver un moyen de combattre les utilisateurs de certains fruit et trouver un moyen de surpasser les utilisateurs de haki mais si tu n'as ni le haki ni le moyen, tu te retrouve handicapé dans tes combats ( Luffy VS Smoker ni haki ni moyen, Luffy vs crocodile moyen: eau, Luffy vs santomaru ni haki aucun moyen de passer sa défense).

 

Donc pour moi le haki est la base dans le NW mais ce n'ai pas comme si je disais que si tu ne l'a pas tu ne peux pas survivre dans le NW ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Luffy ressort d'un fight d'une demi journée ( comme le rappel Nami ) et qu'il est en mode j'me laisse complètement faire

 

1477577417-san.jpg1477577431-san2.png1477577442-san3.png1477577476-san7.png1477577454-san4.png1477577461-san5.png1477577464-san6.png1477577490-san8.png

 

 

---------------------------------------------------

 

 

1477577524-san10.png

 

 

 

 

1477564726-nicocage.gif

 

 

Moi qui voyait un fight , donc avec esquive/protection/attaque de la part de Luffy mais qui serait remporté par Sanji a cause de l'état de Luffy ..... Clairement rien de glorieux mais ça aurait fourni un minimum ( de chez minimum ) de cartouche pour les fans de nez qui saigne .

 

Mais là  :-\ .... Les options de luxe ont encore de beau jours .

 

Parce que bon quand il va marbrer Ichiji ou Niji ( les 2 ? ) , cool mais concrètement qu'est ce que ça veut dire , ça représente quoi comme tranche/palier de niveau ?

 

Ichiji et Niji plus fort que leur daron ? Cool mais idem là aussi concrètement qu'est ce que ça veut dire , ça représente quoi comme tranche/palier de niveau  ?

 

Parce que les pour moi , je pense que .... ils sont niveau Vergo + , Shichi ou Top Commandant c'est une chose mais on ne sera pas plus avancé .

 

Le gars est quand meme censé venir a bout d'un Top2/3 Commandant en one one voir pire ........ Carrément Kizaru ( Vivement qu'il sorte toute l'étendue de sa puissance ou dans le cas qu'il n'aurait plus rien a offrir/montrer ....... Un ssuuupppeeewwwr Power Up ) .

 

Tant qu'a faire j'preferai qu'il se fasse Smoothie ou Katakuri , ou Crackers au pire des cas qui aurait repris ses esprits/forces . Mais le concernant les antagonistes sont plutot ses frères ...  :-\

 

Je compatis pour les fans

 

1477577529-san11.png

 

 

 

Courage . Faudra encore patienter un peu , la lumière n'est plus très loin ( j'dis ça mais meme moi j'm'impatiente )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe, plus j'ai envie d'un combat Sanji contre Barbe noir même s'il semble promis à luffy.

 

Sanji parmi toutes les couleurs possèdes le noir et cela dès l'enfance, sans qu'on sache actuellement pourquoi car son pouvoir pour le moment est à mon sens la chaleur. Là ou ses autres frères et sœurs ont une couleur qui semble de paire avec leur couleur. Teach a choisis le noir lui aussi, et son pouvoir a un lien avec les ténèbres qui sont noirs.

 

Ensuite contrairement à ses  frères et sœurs le corps de sanji est humain, là ou Teach a le seul logia ou le corps reste humain car il peut être blessé physiquement, on retrouve la même faiblesse par rapport au groupe dans un cas par rapport aux logias dans l'autre sa famille.

 

Plus le temps passe, plus je me demande si le pouvoir de chaque enfant vinsmoke est basé sur un FDD, sans être un smile mais en intégrant directement le changement génétique. Si c'est le cas, le pouvoir de sanji a peut être un lien avec celui de BN car sanji a les sourcils à l'envers, et le logia de BN semble marcher à l'envers en attirant les autres FDD et aller contre sa nature de logia.

 

Donc puisqu'on parlait des futures combat, j'aimerais que Oda surprenne les lecteurs en refilant BN à sanji et pas à luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais tranquille puis Sanji va vaincre Mihawk & Shanks à la suite..

 

Aujourd'hui c'était la journée des inepties sans dec', après Sanji qui est plus fort que Luffy & Zoro, t'as Sanji vs Teach.  8)

 

Prochainement :

 

Sanji VS Juha Bach & Madara RS & Buu petit & Dragon. 8)

 

Exceptionnel tout de même. ( je rappel que l'alcool est à consommer avec modération )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichiji et Niji sont au moins aussi forts que Doflamingo (sinon quel intérêt ?), quand Sanji les aura battus, cela sera une preuve de sa supériorité vis à vis du corsaire.

 

Sinon je comprends toujours pas pourquoi on sous-estime Sanji, depuis le début, il est présente comme ayant un niveau similaire à Zoro (qui est lui-même dans la même zone que Luffy), donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon&Gabriel

 

Non, mais les gars, je suggère vraiment d'ignorer ces conversations avant qu'un modérateur n'intervienne et ne ferme le topic par agacement. Tant que certains n'auront pas décidé d'arrêter leur sarcasme et de constamment tout ramener à Zoro à la moindre apparition de Luffy&Sanji et de continuellement à rabaisser X à travers des expressions péjoratives ou trollesque, ça n'avancera pas et y aura toujours cette ambiance déplorable amenée constamment par les mêmes personnes. Punisher, ton post sur le topic hebdomadaire est de la pure provocation et c'est pareil pour toute cette discussion ici, vos provocations indirectes comme celles de Bébé et les tiennes commencent à agacer tout le monde, pareil avec votre ironie. Il n'y a pas de Zoro dans le chapitre, alors pas la peine d'établir un quelconque comparatif qui n'a rien à voir, il n'y a pas eu de réel combat dans ce chapitre et avec un peu de bonne foi, vous savez pertinemment que cet échange entre les deux ne veut rien dire et ne prouve rien, alors épargnez-nous des débats inutiles de ce genre juste pour alimenter un débat houleux par manque de sensation forte. Le respect de la fan-base existe aussi, vous titillez volontairement les fans de Sanji ou X pour les faire sortir de leur gongs et ça commence à être lourd de venir débattre et poster dans des conditions de ce type. Jon, c'est exactement la même chose qu'avec Itachi et le topic des rapports de force, c'est même pas la peine de se torniturer l'esprit ...

 

On sait très bien comment ça va finir, alors changeons de sujet avant que ça ne tourne au plus mal plutôt que de rabâcher constamment les mêmes arguments et surtout, les mêmes débats qui n'ont toujours AUCUNE réponse à l'heure d'aujourd'hui.

 

Gabriel

 

BN demeure être l'antagoniste principal ... je ne le vois pas affronter quelqu'un d'autre que Luffy au moment de leur affrontement, tout est mis en place pour qu'on en arrive à cette finalité ! À cela, même si le style de combat DE Sanji semble parfaitement adapté mine de rien, on en revient avec l'hypothétique combat contre Pica, sa mobilité etc. lui aurait assuré un véritable plus offensif et défensif. Sanji demeure être clairement l'un des personnages (sans fruit ou arme quelconque) les plus polyvalents jusqu'à l'heure d'aujourd'hui : cieux, maritime, terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robb Stark,

 

C'est pas de la provocation, on trouve juste ça aussi agaçant que vous que Sanji fasse pâle figure face à Luffy & donc par extension à Zoro.

 

Bref, faut arrêter de se sentir agressé à chaque fois qu'on parle de Zoro, il ne s'agit pas de Voldemort que je sache. ;D

Puis je suis sur que @Bébé adore le cuistot ( tout comme moi d'ailleurs ), on a simplement hâte qu'il se montre à la hauteur de son capitaine & du combattant de l'équipage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, on y croit maintenant. Personne ne s'est plaint de la même façon que vous, simplement parce que les fans de Sanji et lecteurs obectifs savent qu'il est impossible de faire une quelconque analyse de ce chapitre, tu te trahis tout seul puisque tu dis toi-même qu'il fait pâle figure face à Luffy, alors que ce n'était pas du tout un combat. C'est vraiment lourd à la longue, pas la peine de chercher midi à quatorze-heures, c'est facile de lire entre vos lignes, tu as d'ailleurs essuyé plusieurs réflexions pour la même chose (personne n'avait parle de Zoro jusqu'à ton post, comme d'habitude), on t'a reproché de faire de la provocation. Ce petit jeu devient donc agaçant.

 

Bref, pour répondre à Pandead, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que Sanji utilise la version basique ou bien avancée du HDA ! Après-tout, Sanji se fait appeler Jambes noires, constamment vêtu de cette couleur le 3/4 du temps, étant donné que le HDA a pour couleur officielle le noir, on ne peut pas vraiment savoir lequel il utilise au final ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider :

 

Je jure que Sanji est un de mes mugi's préféré. ( Amen )

 

Ce que j'aimerais c'est que tu comprennes que " Mr Prince " & " Le Chasseur " me manque ( comme à beaucoup de gens je pense ), & si tu comprend ça, tu saurais pourquoi je peux paraître si sévère avec le cuistot.  ;)

 

Il n'y'a pas de mal à le dire :

 

Sanji ne nous a actuellement rien montré pour qu'on puisse l'imaginer dans la même sphère de puissance que Luffy & Zoro.

 

Si quelqu'un veut un exemple quelconque :

 

- Lorsque Sanji doit protéger ses amis de Doflamingo ( danger de mort ) = Sanji OS, Doflamingo n'a rien.

- Lorsque Zoro se bat contre Fuji ( dont il ignore l'identité / la force au moment T -> donc le marimot n'est pas à fond ) = Zoro indemne, Fuji recule de 3 mètres.

 

Bref.

 


 

Pour le HDA utilisé / ou pas, j'pense qu'étant donné la "violence" & le " caractère " du chapitre, ce serait étonnant que Sanji y soit aller avec le dos de la cuillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais quand j'dis il y a quelque page que c'est stupéfiant la façon dont certain croit que c'est le topic a leur père ....... Euh j'm'entend hein

 

T'as des gars qui vient , j'suis un fan de ce perso DONC on ne dit pas de mal lui , je suis fan de ce perso DONC on ne le rabaisse pas peu importe ce qui est dit ou montré , je n'aime pas ce perso DONC on en parle pas ........ JE suis le topic JE suis la communité bla bla prout prout .

 

T'es rien ni personne si ce n'est un fan/membre parmis tant d'autre

 

Celui qui n'a pas envie de parler de X ou Y cool pour lui mais qui croit meme pas en reve qu'il va imposer ou interdire quoi que ce soit

 

Si un gars trouve que nez qui saigne est bidon , decevant , moins fort que  Luffy et Zoro ou qui que ce soit , il en a toute la légitiité .

 

Oui mais moi je suis un fan de Sanji et ça me fait mal ........... Bah grand mal te fasse . Tu veux le hyper de quel que manière que ce soit ? ...... Bah grand biente fasse  .

 

Celui qui a envie de parler de Zoro grand bien lui fasse . T'aime pas Zoro ça te fait mal qu'on en parle ? ........ Bah grand mal te fasse

 

Quoi ? Simple bon sens ? Non pas pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais contre Doflamingo Sanji ne sait pas fait os hein.

 

Il a été battu rapidement c'est une grosse différence.

 

En plus Sanji ne cherchait pas a battre Doflamingo il voulait protéger ses amis chose qu'il a réussite son objectif a été atteint.

 

Et puis je rappelle que même Luffy en Gear2/3 n'est pas au niveau de Doflamingo l'écart n'est pas énorme mais il existe.

 

Donc dire que Sanji est faible parce qu'il perd contre Doflamingo alors que même Luffy avec des aides extérieurs en a chié comme pas possible.C'est totalement injuste

 

Zoro a été clairement dominé par Fuji sur leur échange en témoigne ses lunettes qui se cassent et son saignement de la bouche après c'est vrai qu'il a un fait peu reculer Fuji.

 

Mais bon Fuji a totalement géré Zoro il ne montre aucune crainte.

 

Sanji aurait pu surement faire legerement reculer Fujitora dans la même situation que Zoro étant donné que dans le Monster Trio le niveau est proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais contre Doflamingo Sanji ne sait pas fait os hein.

 

Il a été battu rapidement c'est une grosse différence.

 

En plus Sanji ne cherchait pas a battre Doflamingo il voulait protéger ses amis chose qu'il a réussite son objectif a été atteint.

 

Et puis je rappelle que même Luffy en Gear2/3 n'est pas au niveau de Doflamingo l'écart n'est pas énorme mais il existe.

 

Donc dire que Sanji est faible parce qu'il perd contre Doflamingo alors que même Luffy avec des aides extérieurs en a chié comme pas possible.C'est totalement injuste

 

Zoro a été clairement dominé par Fuji sur leur échange en témoigne ses lunettes qui se cassent et son saignement de la bouche après c'est vrai qu'il a un fait peu reculer Fuji.

 

Mais bon Fuji a totalement géré Zoro il ne montre aucune crainte.

 

Sanji aurait pu surement faire legerement reculer Fujitora dans la même situation que Zoro étant donné que dans le Monster Trio le niveau est proche.

Le Monster trio n'existe plus, seul le Monster duo est encore là. Amen  :)

Non plus sérieusement les pro-Sanji ou anti-Zoro se sente constamment offensé quand on parle de lui, c'est dire à quel point Oda est fort !

Sanji n'est pas impressionnant pour le moment mais d'ici la fin de l'arc il aura eu son power up, alors cessez vos petites gue-guerres ... Même si après l'arc Wano, Zoro montrera c'est qui le patron  8), comme toujours j'ai envie de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Goon .  xKakashi : A voir si il y aura bien Power Up ( en lien avec le skelton ) ou si il y aura étalage de toute sa puissance .

 

Mais dans le cas où PU il y a , ça en dira long sur l'écart qu'a Zoro et Luffy sur le cuistot . A l'image du dernier chapitre où bien que Luffy soit a sa limite dixit Nami et qu'il se mange une ribambelle de coups de plein fouet sans se protéger , il reste debout .

 

Et il y aussi et j'ai envie de dire surtout ce qu'on a tendance a oublier ......... L'intégration de Jinbei dans l'équipage ( a moins qu'il lui arrive malheur durant l'arc ) . Avant de penser que sourcil vrillé soit/sera proche ou égal de Luffy et Zoro , qu'il commence a etre proche ou égal a Jinbei .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gabriel

 

BN demeure être l'antagoniste principal ... je ne le vois pas affronter quelqu'un d'autre que Luffy au moment de leur affrontement, tout est mis en place pour qu'on en arrive à cette finalité ! À cela, même si le style de combat DE Sanji semble parfaitement adapté mine de rien, on en revient avec l'hypothétique combat contre Pica, sa mobilité etc. lui aurait assuré un véritable plus offensif et défensif. Sanji demeure être clairement l'un des personnages (sans fruit ou arme quelconque) les plus polyvalents jusqu'à l'heure d'aujourd'hui : cieux, maritime, terrestre.

 

Robb, justement parfois changer l'angle de la discussion peut aider certains, mais effectivement pas tout le monde.

 

Quand au fait que BN semble être pour luffy, c'est évident et je le reconnais dans mon premier post, je voulais illustrer quelques points de comparaisons avec les pouvoirs de Sanji et BN qui me semble curieux, car très clairement voulu par l'auteur, même si en filigramme.

 

Surtout depuis qu'on connait le lien entre judge et végapunk, même s'il manque des ponts, on peut rapprocher les pouvoirs des enfants vinsmokes, de pouvoir de FDD. Hors vu que les smiles  sont des zoans la première possibilité c'est que chaque enfant est lié à un zoan. Mais dans un coin de ma tête je garde la possibilité que leur pouvoir est lié au paramétia, voir au seul logia (celui de BN) qui a une consistance. dans cette seconde hypothèse, la couleur (le noir), les sourcils inversé et enfin la faiblesse corporelle par rapport à ses frères et sœurs constituent 3 éléments de comparaisons avec BN.

 

Si beaucoup pensent que Sanj va évoluer dans le sens de ses frères et sœurs en ayant un corps plus résistant et un exosquelette ce qui fait un power double, et qui me semble très logique, il existe une deuxième solution, son pouvoir de chaleur/feu soit supportable par l'ensemble de son corps, puis évolue dans un second niveau, par exemple le feu devient noir ressemblant encore plus au pouvoir de BN. (Like amaterasu).

 

Ce qui expliquerait pourquoi il semble que 2 vinsmokes est un pouvoir lié au feu. Car c'est une des curiosités actuelles, seul 2 des 5 enfants semblent avoir un pouvoir similaire et là ou un avec la couleur rouge semble parfaitement lié au feu façon Mera mera, sanji a hérité de la couleur noire...

 

J'ajouterais que certains associe le feu noir au mythe de l'enfer, qui semble être la thématique de Sanji avec diable jamble. Et on a vu que les ténèbres contre Ace outre le pouvoir d'engloutir dans une autre dimension avaient l'aspect du feu.

 

Ma conclusion : et si le pouvoir de Sanji était la chaleur, avec comme finalité la chaleur mythologique la plus forte l'enfer et donc les flammes noires des ténèbres. Même si le pouvoir de BN sur l'aspect d'attirer les FDD et d'engloutir et recracher les choses semblent à part, Sanji pourrait dépasser les flammes noires de BN, dans ce cas là BN, Akainu .. qui semble tous promis à luffy pourrait aussi au moins en partie affronter sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout depuis qu'on connait le lien entre judge et végapunk, même s'il manque des ponts, on peut rapprocher les pouvoirs des enfants vinsmokes, de pouvoir de FDD. Hors vu que les smiles  sont des zoans la première possibilité c'est que chaque enfant est lié à un zoan. Mais dans un coin de ma tête je garde la possibilité que leur pouvoir est lié au paramétia, voir au seul logia (celui de BN) qui a une consistance. dans cette seconde hypothèse, la couleur (le noir), les sourcils inversé et enfin la faiblesse corporelle par rapport à ses frères et sœurs constituent 3 éléments de comparaisons avec BN.

c'est plutot intéressant ce que tu dis, là où l'auteur semble clairement s'orienter vers une alternative aux fruits du démons! ces ponts manquants ne sont peut être pas introduits car ils font partis intégrante d'un arc (celui des vinsmokes ?)

il suffit de voir les smiles et les minks.... tout ceci peut nous faire demander est ce que l'auteur n'est pas en train de nous faire une voie parrallèle aux classiques fruits du démon ?

 

là où on attend depuis longtemps un logia dans la team mugi, est ce que cela ne serait pas 'contourné' par le fait d'avoir un 'pseudo' logia à travers Sanji ?

après tout, c'est le seul techniquement qui a un rapport avec un élément ? sa technique lui permet tout de même de créer une manifestation d'un élement ! c'est peut etre un indice

il n'aurait pas tout ce qui est intangibilité  mais pourrait créer et developper des flammes sans être une flamme !

 

c'est un peu les différences de 'pouvoir' élementaire:

- pouvoir seulement manipuler un élement  (il te faut la présence de l'element à proximité)

- pouvoir le créer (et par extension le manipuler) à partir du rien

- devenir un élement (principe du logia) et avoir tout l'attirail !

 

 

et là où ça changerait avec ace ou sabo, c'est que sanji pourrait passer de la flamme jaune à bleue , en passant la blanche et voir la noire (amaterasu à la uchiwa)  !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et là où ça changerait avec ace ou sabo, c'est que sanji pourrait passer de la flamme jaune à bleue , en passant la blanche et voir la noire (amaterasu à la uchiwa)  !

 

 

M'étonnerait beaucoup, sachant que comme tu l'as dis la flamme noire est déjà prise par l'Amaterasu ( très connu ).

 

& encore pire :

 

Ogami, Héros de "CodeBreaker" ( shonen ) possède le pouvoir de faire appel aux 7 flammes des enfers ( bleues, jaunes, vertes, argentées, noires, blanches..  )

 

Cela m'étonnerait beaucoup qu'Oda ne connaisse pas ceci, le manga ayant été dessiné par Akimine Kamijyo ( cette femme à un niveau de dessin monstrueux, donc une référence ) & étant la "relève" de Samurai Deeper Kyo.  ;)

 


 

Faut avouer que ça aurait été stylé sur Sanji. 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait beaucoup, sachant que comme tu l'as dis la flamme noire est déjà prise par l'Amaterasu ( très connu ).

 

& encore pire :

 

Ogami, Héros de "CodeBreaker" ( shonen ) possède le pouvoir de faire appel aux 7 flammes des enfers ( bleues, jaunes, vertes, argentées, noires, blanches..  )

 

Cela m'étonnerait beaucoup qu'Oda ne connaisse pas ceci, le manga ayant été dessiné par Akimine Kamijyo ( cette femme à un niveau de dessin monstrueux, donc une référence ) & étant la "relève" de Samurai Deeper Kyo.  ;)

 


 

Faut avouer que ça aurait été stylé sur Sanji. 8)

 

Heu, parce qu'un pouvoir a déjà été utilisé dans un manga, plus aucun auteur a le droit de le réutiliser. Des flammes noirs il y en a eu dans un paquet de mangas avant Naruto et il y en aura dans un paquet d'autres après (FT par exemple). Si Oda devait ne jamais utiliser un pouvoir car déjà utilisé ou juste ressemblant à quelque chose dans un autre manga ou une autre oeuvre, il serait pas dans la merde et Oda a déjà utilisé des pouvoirs très classiques de shonen sans que cela le gène par le passé lol.

S'il veut donner des flammes noires à Sanji je vois vraiment pas ce qu'il l'en empécherait et cela collerait à merveille avec son surnom. Après cela ne veut pas dire qu'il le fera ou que je suis d'accord avec cette hypothèse, je n'en sais rien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...