Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Cette histoire n'a durée que trop de temps. En 5 minutes de recherches, on trouve toute les informations relatives à Shiki qui permettent de savoir dans quelle mesure il est canon. PS : Il y a juste à aller dans les sources de la page anglaise du personnage, sur Wikia.

 

SBS Volume 55

D: Odacchi! Congratulations! They're doing another One Piece movie. But this time, it's your script, right? I'm really looking forward to it!! ...and, when I was watching the movie trailer on my computer I heard the word "Kinjishi" come up - but isn't that the flying pirate who broke out of jail 20 years ago that Sengoku mentioned in chapter 530!? There has to be some connection, right!?

 

O: Yes. "Kinjishi". Actually, I really wanted to have his name come up in the scene where Shirohige talks to Shanks in volume 45. But I thought at the draft level that I was handing out too much information and confusing the readers, so I took it away - but in my mind, I have determined that he is one of the legendary pirates who played a big part during Roger's time. Though I didn't think I'd make a movie about him. In any case, "Kinjishi" escaped from Impel Down, and now that 20 years have passed, he's finally starting to make a move, and that's what the movie is about. There's an announcement on page 192.

Source : http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_55

 

Manga, chapitre 530 :

 

one-piece-65294.jpg

 

 

Manga, chapitre 0 :

lecture en ligne du chapitre

 

Il n'y a pas à tergiverser sur du vide, le chapitre 0 est canon car il a été dessiné par Oda, car il est dans le databook, car il est dans la continuité de ce que dit Oda, car Shiki est canon.

 

Edit :

je pense que Poot veut un lien officiel

Le databook est officiel !

 

Voici ce que dit le databook sur le chapitre 0 :

"A quoi ressemblaient-ils il y a 22 ans ?!

Le chapitre 0 nous révèle le passé des villageois, pirates et autres soldats de la Marine qui peuplent l'univers de One Piece."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Poot : Première page de ce topic,je t'avais répondu. Que tu en tiennes compte ou non,je crois que la plupart des personnes ont laissé tomber...prends en compte ce qui te plaît,mais tu n'es pas le seul à avoir lu plusieurs fois le manga,et à avoir éplucher les déclarations d'Oda,les SBS ou les databooks !

On a juste la flemme de mettre 15000 liens avec une recherche fastidieuse en aval,tout ça pour valider un truc que la très grande majorité des forumeurs semblent qualifier de canon...

Le rouge est interdit dans les posts,pas la peine d'en mettre,ça n'accorde pas plus d'importance à l'intérêt du post.

 

@Setna,merci pour la recherche !

 

De plus,tous les personnages créés par Oda ne sont pas canons,à commencer par l'excellent et classieux pirate Patrick Redfield !

 

Garp a vaincu un type à 500M,donc tu le penses à ce niveau,sachant que la prime ne reflète pas la force(même s'il y a un peu de ça). Zoro avait une prime moindre que Caribou post ellipse et pourtant il n'y a pas photo entre les 2...

Les autres grands noms ont vaincu qui pour être respectés ? Personne de connu,pour l'instant...Aokiji est respecté mais il a vaincu qui ? Luffy sur Long Ring Long Land...bravo ! Tu vois,on peut aller loin comme ça  :o

Disons qu'à ce moment-là,personne n'est fort...One Piece,c'est avant tout une histoire de pseudo pirates faiblards  ;D

 

@Platinum Gamer :

Pour Zunesha,il a fallu beaucoup de boulets de canons pour le faire presque plier,hakifiés ou non,ils ont une certaine puissance,sinon Jack aurait dit :"laissez-moi approcher,je vais le tataner avec du haki,je suis un gros bourrin après tout" :P

Bref,personne pour l'instant ne semble en mesure de vaincre une telle bête,donc on se moque un peu de qui fait quoi...

Le plus à même de faire un truc marrant,c'est Pica sur le dos de l'éléphant  :D

La lave d'Akainu serait moins utile que la glace d'Aokiji dans l'océan à mon avis. Zunesha peut se prémunir des brûlures sévères avec son eau.

Et l'eau a bien une utilité,sinon adieu le karaté HP ! Par rapport à la taille de Zou,les poings de magma de Sakazuki ne sont pas grand chose...

Je vois même Issho avec sa gravité et sa compétence à la découpe plus utile qu'Akainu.

 

Quant à Marco sur le dos de Zunesha,il fera comme tous les oiseaux,il le débarassera de ses parasites  ;D

 

P.S. : le travail de recherche des images est pas mal,mais on les connaît,pas la peine de republier le manga  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Platinum Gamer

Je ne reparlerai pas des persos puissant non seulement mobiles mais aussi pouvant passer outre le terrain  désavantageux de la mer environnante , grâce à leurs capacités (Aokiji, Fujitora, Kizaru , Doflamingo, Kizaru, même Smoker et Caesar Clown  :o)

 

A part esquiver , les solutions sont  : bloquer (tanker est insuffisant sauf pour Aokiji même si lui ne ferait même pas touché) où anéantir l'attaque de sa trompe avant qu'elle ne touche

Voici je pense perso pour ces 2 cas

Bloquer : Kaidou? à part lui ou Kong (que je pense avec le Zoan mythique du Singe modèle"King Kong" titanesque) je vois personne et encore grosses spéculations s'ils le peuvent vraiment....

Anéantir l'attaque de trompe : Dans ce cas oui je te rejoins clairement , y a beaucoup de monde à partir du moment où leur attaque à distance sont assez puissantes pour endommager/couper la trompe

ex : Les Slash géants de Mihawk , Zoro , Law et Shanks??(bon avec sa Room , Law coupe tout sauf haki surpuissant et granit marin  :o) , les météores volcaniques d'Akainu , Kizaru , Sabo avec le Mera Mera, BN avec le Gura Gura et surement quelques autres

 

Alors oui, pour certaines conditions bien prédéfinies , je suis d'accord avec tes idées mais pas dans l'absolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire n'a durée que trop de temps. En 5 minutes de recherches, on trouve toute les informations relatives à Shiki qui permettent de savoir dans quelle mesure il est canon.

 

SBS Volume 55Source : http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_55

 

Manga, chapitre 530 :

 

one-piece-65294.jpg

 

 

Manga, chapitre 0 :

lecture en ligne du chapitre

 

Il n'y a pas à tergiverser sur du vide, le chapitre 0 est canon car il a été dessiné par Oda, car il est dans le databook, il est dans la continuité de ce que dit Oda, car Shiki est canon.

 

Edit : Le databook est officiel.

 

Déjà je n'agresse personne a vous lire on croirait que si  ???

 

Et étant Français sur un site Français , les liens étrangé je n'y comprend rien , sincérement désolé...

 

 

Le databook est bien sur officiel et Oda l'a reconnu et je sais tres bien que le chap 0 y est puisque je l'ai.

Le soucis c'est qu'il est présent au même titre que l'autre chapitre 0 intitulé romance dawn dans le data RED et n'est pas canon puisqu'un simple pilote différent de la version finale.

 

Donc les completments d'info des datas sont canon OK mais les chapitres bonnus "0" pas forcément , j'ai pas dis nan je reste ouvert a une vrai preuve.

 

Vous l'avez souligné vous même , tout les personnages qu'a crée Oda ne sont pas canon , quel différence y a t'il avec Z ?

La seule chose qui le rendrait canon c'est un volume 1000 qu'on ne verra jamais dans le commerce...

 

Et comme l'a dis Oda et vous le savez , il ne veut pas pénaliser ceux qui ne lisent que le manga , les datas bien qu'officiel avec du contenu canon ne pénalisent pas les lecteurs du mangas.

 

Tout ce que fais Oda n'est pas canon alors en l'absence de propos d'Oda déclarant les chapitres spéciaux comme canon je ne comprend pas pourquoi vous sortez les griffes comme ça , mon raisonement basé unniquement sur des preuves , tient parfaitement la route et je n'essaye pas de l'imposer..

 

 

Cordialement

 

ps : s'il faut continuer a discuter ailleurs je veux bien être redirigé pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez souligné vous même , tout les personnages qu'a crée Oda ne sont pas canon , quel différence y a t'il avec Z ?

La seule chose qui le rendrait canon c'est un volume 1000 qu'on ne verra jamais dans le commerce...

 

Et comme l'a dis Oda et vous le savez , il ne veut pas pénaliser ceux qui ne lisent que le manga , les datas bien qu'officiel avec du contenu canon ne pénalisent pas les lecteurs du mangas.

 

Tout ce que fais Oda n'est pas canon alors en l'absence de propos d'Oda déclarant les chapitres spéciaux comme canon je ne comprend pas pourquoi vous sortez les griffes comme ça , mon raisonement basé unniquement sur des preuves , tient parfaitement la route et je n'essaye pas de l'imposer..

 

 

Cordialement

 

ps : s'il faut continuer a discuter ailleurs je veux bien être redirigé pas de problème ;)

 

Le truc, c'est que ce cas on ne débat pas d'un sujet ouvert, on essaie simplement de te faire comprendre que tu remet en cause un fait avéré !

 

C'est comme si tu doutais qu'un carré ait 4 angles droits !  ;D

 

Bref, pour faire simple : Shiki et Zeyphir sont canons, les chapitres 0 et 1000 dans les quels ils apparaissent sont des évènements canons, parce que Made in Oda et qu'il a expliqué qu'il n'a vait tout simplement pas trouver l'opportunité de les faire apparaitre dans le manga.

 

Un peu comme un acteur crédité au générique d'un film mais dont la scène aurait disparu au montage final.

 

Leur existence dans l'univers One Piece et les évènements décrits dans les chapitres en questions sont donc officiels.

 

En revanche, toutes leurs actions et rencontres avec les Mugi dans les film ne le sont pas.

 

C'est d'ailleurs la même logique qu'avec Coby et Hermepp Post-elipse : on les aperçoit dans le film Z et l'épisode spécial Hand Island, qui relatent des évènements non-canons, mais on ne les a pas encore revu dans le manga. Néanmoins, Oda a bien confirmé que la promotion des deux personnages et leurs nouveaux look étaient canons.

 

Enfin, reconnaissant toi-même que tu as des difficulté avec les langues étrangères, fais confiance aux membres du Forum qui sont plus à l'aise dans ce domaine et ait confiance en leur bonne foi  ;)

 

J'espère désormais que ce débat est clos et que les discussions vont redevenir un peu plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon raisonement basé unniquement sur des preuves

Les faits sont là. Le manga introduit Shiki (chapitre 530), va même jusqu'à parler de son évasion d'Impel Down. Oda précise qu'il voulait évoquer Shiki lors de la conversation entre BB et Shanks, et qu'il considérait déjà ce personnage comme l'un des acteurs majeurs de l'ère de Roger. Le databook donne le chapitre 0 en précisant qu'il raconte les passé de personnages (remise en contexte, tout comme il y en a une pour le chapitre Romance Dawn qui précise que c'est le chapitre pilote). Tous les éléments se regroupent, dire que le chapitre 0 est canon, c'est de l'ordre du constat.

 

Edit : Ah, débat clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trust no one

Pour Zunesha,il a fallu beaucoup de boulets de canons pour le faire presque plier,hakifiés ou non,ils ont une certaine puissance,sinon Jack aurait dit :"laissez-moi approcher,je vais le tataner avec du haki,je suis un gros bourrin après tout" :P

 

Ou tout simplement JACK n'a pas d'attaques moyennes et longues distances pour s'attaquer aux pattes de Zu. Ou il préfère économiser ses forces pour s'attaquer à la tête de l'éléphant. Il expose très clairement sa stratégie dans le chapitre. Dans l'absolument, il n'est pas aussi polyvalent qu'un Marco et Kuzan.

 

Le fait est. De simples boulets de canons mettent en péril l'éléphant. A titre de comparaison PICA en a plus chier... Et il était toujours debout, on est d'accord. 

 

Si de simples boulets de cannons font si mal, je me répète, que ce que sa doit être avec des attaques de Law,Doflamingo, Kuzan, Akainu, Fujitora, disposant d'une mobilité accrue et d'attaque à longues distance très puissante a des années lumière des canons.

 

Bref,personne pour l'instant ne semble en mesure de vaincre une telle bête,donc on se moque un peu de qui fait quoi...

 

Si je comprend bien, on se moque d'exemples prouvant par A + B qu'il existe des combattants aptes à vaincre Zu, sous prétexte du " Je le pense donc c'est comme ça".

 

La lave d'Akainu serait moins utile que la glace d'Aokiji dans l'océan à mon avis. Zunesha peut se prémunir des brûlures sévères avec son eau.

 

On en parle de l'état de l'île PH ? On en parle du Haki de l'armement + de la force physique + de l'éveil ? Donc il suffit de cracher de la flotte sur Akainu pour le vaincre? Mince Kuzan et toute la flotte de BB était des quiches... ;D

 

Et l'eau a bien une utilité,sinon adieu le karaté HP ! Par rapport à la taille de Zou,les poings de magma de Sakazuki ne sont pas grand chose...

 

On parle de KARATE HP, donc d'une discipline, d'un art martial où l'eau est manipulé, contrôlé, combiné avec un ensemble de paramètres. Zu ne fait que cracher purement et simplement de l'eau. Ca na rien avoir avec le Karaté des HP.

 

Quant à Marco sur le dos de Zunesha,il fera comme tous les oiseaux,il le débarassera de ses parasites  ;D

 

Cet oiseau ne se serait jamais fait autant blessé par de simple boulets de canons...  Alors j'imagine même pas le résultat d'un Phoenyx en colère si de simple canon font bobo au Zuzu...

 

Dark Sky

Alors oui, pour certaines conditions bien prédéfinies , je suis d'accord avec tes idées mais pas dans l'absolu...

 

Oui mais quitte à jouer la carte de conditions bien prédéfinis, autant le faire avec équité.

 

Zu a besoin d'une authorisation pour juste répliqué, requête dont seul Momo est capable de répondre... Cela fait pas mal de conditions tu ne trouves pas ?

 

A côté on a des combattants, mobiles, capable d'attaquer sous tous les angles, de se cloner, de couper, de se téléporter, de geler, de brûler, de modifier la graviter, le tout combiner avec le haki de l'armement et de l'observation. Sans restriction, sans autorisation. Permet moi de croire qu'un Mihawk a de quoi trancher une patte de Zu et que ce derniers n'aura pas le temps de demander à Momo si il peut attaquer.

 

D'où cette hype incompréhensible pour ma part.

Les monstres comme Zu sont et seront intéressant uniquement pour des moments de coordinations (par exemple une bataille navale) mais sur un combat random. Zu solo contre un Law, je mise sur Law.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zunesha,il a fallu beaucoup de boulets de canons pour le faire presque plier,hakifiés ou non,ils ont une certaine puissance,sinon Jack aurait dit :"laissez-moi approcher,je vais le tataner avec du haki,je suis un gros bourrin après tout" :P

Bref,personne pour l'instant ne semble en mesure de vaincre une telle bête,donc on se moque un peu de qui fait quoi...

Le plus à même de faire un truc marrant,c'est Pica sur le dos de l'éléphant  :D

La lave d'Akainu serait moins utile que la glace d'Aokiji dans l'océan à mon avis. Zunesha peut se prémunir des brûlures sévères avec son eau.

Et l'eau a bien une utilité,sinon adieu le karaté HP ! Par rapport à la taille de Zou,les poings de magma de Sakazuki ne sont pas grand chose...

Je vois même Issho avec sa gravité et sa compétence à la découpe plus utile qu'Akainu.

Il y a un personnage qui pourrait faire mal à Zunesha, très mal si son pouvoir est associé à l'eau de mer : Ener.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je sais pas si on lit le même manga mais là je vais arrêter les mensonges.

 

???

 

Grand mal te fasse que ce soit pour le KKP , les bastos de Cora ou Marco qui est un Zoan c'est des faits . Reste tranquille et n'inverse pas les roles ( les seuls mensonges viennent de toi , Marco logia , bastos en granit ...) .

 

Le truc que t'as pas compris c'est que Zunisha se mange un Buster call tout en continuant de marcher , il se laisse faire . Rie a voir avec quelqu'un qui ne peut rien faire .

 

Garp qui se laisse faire face a un Luffy pré ellipse . Une simple droite ça donne ça

 

 

1459527772-garp.png

 

 

 

Zunisha en mode combat dès le départ One shot Jack et sa flotte d'un coup de trompe sans qu'ils ne puissent tirer un seul boulet de canon ( Idem avec Garp qui aurait briser Luffy ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Platinum Gamer

Ou tout simplement JACK n'a pas d'attaques moyennes et longues distances pour s'attaquer aux pattes de Zu. Ou il préfère économiser ses forces pour s'attaquer à la tête de l'éléphant. Il expose très clairement sa stratégie dans le chapitre. Dans l'absolument, il n'est pas aussi polyvalent qu'un Marco et Kuzan.

Oui , je pense que tout le monde l'avait deviné en voyant pour la première Jack : un très gros tank et de puissance physique (bien supérieur à un Doffy même si Zunesha c'est visiblement un autre monde) , mais manquant cruellement de mobilité et d'attaques à distance...

Le fait est. De simples boulets de canons mettent en péril l'éléphant. A titre de comparaison PICA en a plus chier... Et il était toujours debout, on est d'accord.

 

Si de simples boulets de cannons font si mal, je me répète, que ce que sa doit être avec des attaques de Law,Doflamingo, Kuzan, Akainu, Fujitora, disposant d'une mobilité accrue et d'attaque à longues distance très puissante a des années lumière des canons.

ICI , tu fais une grosse erreur à mon goût , mais énorme quoi!! Quelques boulets de canon ne font peut-être pas autant de dégats que des attaques de puissants combattants du monde de One Piece....d'accord!

Mais ici ça n'a absolument rien avoir! On parle d'au moins une centaine de ces boulets concentrés en une zone précise!!

Permet-moi de douter que hormis logia ou capacités spéciales , tous ces combattants puissent les tanker....

 

Ensuite pour Akainu et le changement du climat d'une moitié de PH (son éveil?) , sur un navire de guerre et en plein océan , ça sert à rien sinon inefficace...

Pour Marco , de ce qu'on a pu voir pour l'instant , il manque de puissance offensive par rapport aux meilleurs dans ce domaine et Joz est clairement meilleur que lui sur ce point...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Platinum

 

Pour Marco je faisais un peu d'humour,mais comme tu aimes bien parler de stratégie en combat,je pense que la stratégie pour Zou,c'est une puissance brute ultime (donc pas Marco,malgré l'énorme respect que je voue au personnage,puisque je le considère aussi fort qu'un Amiral).

Ou alors,César qui envoie Smiley dans ses narines pour l'empoisonner de l'intérieur ! Mais le gaz de César sur son dos n'a rien fait au pachyderme millénaire. Je ne sais pas si Zou vaincrait Akainu,je pense juste qu'il a de quoi se défendre plus aisément contre lui;plus que contre Mihawk,Law,Issho ou Kuzan.

J'avais pensé à Ener aussi,avec les conditions météo réunies,il peut déclencher Mamaragan !

 

Ah oui,et en effet,on spécule pour s'amuser,donc en soi,savoir qui pourrait latter Zou n'est pas super intéressant pour le manga,c'est histoire de papoter plus qu'autre chose. Quand on en saura plus,on en reparlera.

Donc des exemples prouvant par A+B que des combattants peuvent battre Zou,pour l'instant,il n'y en a pas ! Je ne dis pas que c'est impossible.

Jack s'est pris une trompe trempe dès que le mastodonte a eu le droit d'arrêter de subir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'pas compliqué, Zunisha est fort, mais trop vulnérable & lent, donc les adversaires les plus appropriés sont des personnages volants ou pouvant faire de grands dégâts sur de grande surfaces ( Mihawk, Aokiji )

 

Hâte de croiser une nouvelle bête, ça nous fera un débat Godzilla vs Zunisha.

 

P.s : Ce serait marrant que Marco ne possède plus son FDD, mais que Lafitte le possède par exemple.

( Ça en ferait pleurer certains )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lafite semble déjà posséder un zaon. Un es 5 fruits permettant de voler probablement.

 

Il ne peut donc manger un deuxième fruit. Surtout que prendre un fruit du démon à une personne signifie qu'il est mort.

Marco à certes perdu contre Barbe noire mais est toujours vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sais jamais, en deux années Teach (Barbe Noire) a peut être appris à absorber les fruits du démons sans tuer son possesseur & aussi à en faire profiter à ses " compagnons ".

Après tout, son pouvoir est des plus spécial.

 

Bref, dans le cas où Marco posséderait toujours son FDD, j'espère qu'on en verra plus sur ses capacités, parce qu'a part parer un coup de Kizaru & se prendre une droite de Garp j'ai pas grand souvenir d'une belle prestation.

 

J'le vois bien remonter la barre en se battant contre Weeble, sinon en All vs Kaido, ce qui me plairait un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sais jamais, en deux années Teach (Barbe Noire) a peut être appris à absorber les fruits du démons sans tuer son possesseur & aussi à en faire profiter à ses " compagnons ".

Après tout, son pouvoir est des plus spécial.

Le fait que BN a pu manger deux fruits semble provenir davantage d'une capacité physique unique.

Marco dit que la structure de son corps est " anormal".

Si cela provient de son corps et non d'un pouvoir, il sera difficile de transmettre quoi que ce soit.

 

Je préférais que cette capacité soit d'ailleurs unique dans OP. Imagine tout l'équipage de BN avec un double fruit. Ennuyeux quene même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zuisha, je pense avoir clarifier ma position en démontrant mon point de vu

Yonko + quelques perso d’exception > Zu > Amiraux .  Doffy et marco sont très loin de faire parti de ceux qui  peuvent battre zu.

je rentre plus dans les détail plus que ça. car vos attaques de zone, genre doffy, mihawk, akainu, ne peuvent pas tuer zu car (comme pour mihawk) il peut faire une énorme attaque de zone qui coupe une île ou un long tsunami congelé (marine ford), mais ce genre d'attaque est efficace que contre des choses qui sont pas vivants, sinon lui ou kizaru aurait juste tracé une ligne horizontale avec leurs pouvoirs, et pouf toute l'armée de BB serait coupée en 2, sauf capitaines. mais ça marche pas comme ça, ces attaques sont effectives que sur les paysages, ou constructions. et zu est un personnage.

(ah oui, y a que les yonkou dont je suis sûr de la victoire sur zu, pour les perso d’exception, comme mihawk je suis pas sûr, mais ils ont leur chance, c'est ça que je veux dire)

 

Moi actuellement je suis entrain de me poser la question sur la puissance que Luffy a mis de côté.

Que pensez-vous qu'elle vaut face à ce que possède Kaido ? (je vais essayer de citer le maximum des avantages que chacun peut avoir, je vais chercher dans les recoins)

 

Luffy:

 

-Les mugui.

-Flotte 5000 hommes, avec new capitaines alliés.

-Corsaire Law et son équipe.

-Minks (je ne sais pas si tout le peuple va combattre ou juste l'élite) + Zunisha peut être, voir sûrement (c'est vrai, pourquoi momo s'en priverai).

-Des samurai et ninja.

-Marco + d'éventuels capitaines de BB.

-Jinbei (y a pas wadatsume avec lui ?)

-Power up de Sanji et Luffy durant l'arc BM.

-Kidd (si Luffy le libère)

(chai pas si j'ai tout cité)

 

Kaido:

 

-Bah déjà c'est l'actuel "créature la plus forte du monde", c'est à dire pas que les hommes.

-Flotte destructrice digne d'un yonkou.

-2 calamités (on sait pas si Jack est mort, mais en même temps je ne le vois pas se pointer devant kaido et dire, dsl mon adversaire était trop fort).

-shogun et ses samurai d'élites.

-500 Zoans.

-Les smaïls (là on sait pas combien)

-Gaz.

-X-Drake.

-Apoo.

-Doffy (jai dis que j'inclurai aucun avantage, et l'auteur pourrai nous le sortir de je n'sais où).

-Je sais pas pour Hawkins.

(chai pas si j'ai oublier quelque chose)

 

Si c'est ça le rapport de force, je dirai que Luffy a de bonne chance, mais le problème avec kaidou à mon avis, ce n'est pas son crew et allié, mais lui même, même si un zoan, ça reste un zoan, il est automatiquement très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coté Luffy j'pense pas qu'il y aura Zunisha par contre il y aura p'tetre Cesar ( ce qui empecherait l'usage d'arme comme a Zou )

 

Coté Kaido il manque X Dake ( et j'pense pas non plus qu'il y aura Doffy  )

 

On a vu que les Minks arrivaient a dominer la flotte de Kaido . Que Inu et Neko , pas a fond , faisait jeu égal avec Jack durant 12 heures . Alors meme qu'ils n'ont pas montré leur vraie puissance ( dixit Inu ) .

 

En attente de (sa)voir ce qu'il en est/sera pour Kidd&co , le gros du gros coté Kaido , ça sera bien sur Kaido en tete , le Shogun  ou le plus puissant épéiste de Wano kuni si ce n'est pas ce dernier ,  les 3 Calamités et X Drak .

 

 

Le gros du gros coté Luffy , ça sera Luffy , Zoro , Law , Marco , Inu , Neko et Sanji

 

Avec pour affiche

 

Luffy VS Kaido  8)

Zoro VS Shogun ( ou plus puissant épéiste de Wa )

Law VS Calamité

Marco VS Calamité

Inu et Neko VS Jack ( Round " 2 " la revanche )

X Drake VS Sanji

 

Si on doit placer Kidd et Killer coté Luffy et Apoo et Hawkins coté Kaido , ça pourrait faire 2 autres VS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que personne n'est encore pris en compte la facteur X, la carte maitresse, l'arme secrète de Kaidô dans les futurs affontement à venir :

 

 

Cariboo à la Tignasse Humide !!!

 

...

 

Bon Ok, j'en fais des caisses.

 

Mais vu le côté opportuniste du personnage, soit il a livré des info sur Shiraoshi pour sauver sa peau, soit au contraire, devant la cruauté du Yonkô, il a tenu sa langue en priant pour qu'on vienne le sauver, et je serais prêt à parier qu'en échange de l'aide de Luffy pour l'arracher aux griffes de Kaidô, il tiendra sa langue concernant Poseïdon.

 

De plus, dans la mesure où Cariboo s'est fait passer pour un commandant de l'armée Révolutionnaire, si le quiproquo demeure et que les Révolutionnaires pensent qu'un des leurs est aux mains de Kaidô, possible qu'on recroise les hommes de Dragon (Ivankov ?) lors de l'arc Wan no Kuni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caribbo, c'est pas négligeanble comme personnage, aucun logia ne l'est d'ailleurs. ce qu'il y a c'est que on sait pas si il fera son retour durant Kaidou ou BM ou BN. d'ailleurs je le vois plutôt revenir avec barbe noire, vu qu'ils ont le même charactère.

 

X-drake par-contre, je l'avais vraiment oublié, mais je l'ai ajouté, lui il peut nous faire des surprise avec l'évolution de son fruit.

Et va savoir si Law laissera Kaido à Luffy, j'ai l'impression que Law veut que Luffy le traite comme un allié égale et non pas comme un nakama sous ses ordres. peut être il voudra combattre kaido, et c'est utile car il donnera à mon avis la vie éternel à luffy pour battre kaido, même si il a pas intérêt à le faire, on a pas vu un conflit personnel Law/Kaido pour que Law fait un sacrifice.

 

PS: Je me demande si je vais avoir le grade Chuunin durant ce post, si c'est le cas je me verrai obliger de vous laisser pour aller enseigner à l'académie, car c'est l'objectif que je me suis fixé dès le départ dans ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alliés de Luffy face a Kaido je vois

 

Les minks

Marco

La flotte de Luffy

Les samouraï

X Drake ?

Jimbei

L'équipage Mugi

Mais les amis vous avez oublié un personnage important qui aidera surement Luffy il s'agit de Gecko Moria n'oubliez pas que Moria a perdu contre Kaido et qu'il aimerait avoir une revanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que personne n'est encore pris en compte la facteur X, la carte maitresse, l'arme secrète de Kaidô dans les futurs affontement à venir :

 

 

Cariboo à la Tignasse Humide !!!

 

...

 

Bon Ok, j'en fais des caisses.

 

Mais vu le côté opportuniste du personnage, soit il a livré des info sur Shiraoshi pour sauver sa peau, soit au contraire, devant la cruauté du Yonkô, il a tenu sa langue en priant pour qu'on vienne le sauver, et je serais prêt à parier qu'en échange de l'aide de Luffy pour l'arracher aux griffes de Kaidô, il tiendra sa langue concernant Poseïdon.

 

De plus, dans la mesure où Cariboo s'est fait passer pour un commandant de l'armée Révolutionnaire, si le quiproquo demeure et que les Révolutionnaires pensent qu'un des leurs est aux mains de Kaidô, possible qu'on recroise les hommes de Dragon (Ivankov ?) lors de l'arc Wan no Kuni.

 

La vraie carte maitresse de Kaidou, ça pourrait être Shirahoshi. Après tout, Carboo a appris qu'elle était une Arme Antique, et a été capturé par X Drake., qui lui bosse pour Kaidou. Or, ce dernier cherche à renforcer sa puissance avec des armes redoutables. Vous le voyez passer à côté de Poséidon, vous ? Moi pas. Et en plus on ne sait pas trop ce que Kaidou a fait pendant la dizaine de jours de l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Kaido a poutré 4 super novae ? :o

C'est clair maintenant qu'il faudra plus que 2 bons pirates même pour se faire un amiral , je m'en doutais vu le temps qu'il reste au manga.

 

 

 

goon

J'ai demandé ailleurs que sur un forum manga pour voir ,  bizarrement j'ai eu un tout autre son de cloche aussi je vais eviter de poser ce genre de question qui fache les fanboys.

 

 

 

a la question "made in Oda = canon ?" on m'a dit que puisqu'il existe des personnages crée par Oda dans les anciens films qui n'ont jamais été canononisé d'aucune façon , des histoires hors série etc , c'est donc une fausse affirmation.

 

Mieux on m'a donné la preuve que Z ne peu pas être canon , puisque le volume 1000 (le seul lien) est inaccéssible dans le commerce et sachant qu'Oda a été clair sur l'accéssibilité aux lecteurs du manga , de toute façons il l'aurait au moins canonisé dans le manga quand il en a eu la possibilité...

 

 

 

Et puis on m'a dit en gros je comprend même pas l'interet de ta question , si tu sais qu'Oda ne voulait pas léser ceux qui ne lisent que le manga , pourquoi est ce que tu demande si ce qui parait dans des produits dérivés est canon ? tu as ta réponse depuis le début...

Ce qui n'est pas dans manga n'est pas kasher

 

 

 

Plutot que de parler de bonne foie d'objectivité de manière subjective , je vais attendre que Z soit canonisé avant la fin du manga , ce sera la meilleur réponse et on pourra pas faire plus objectif ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

goon

J'ai demandé ailleurs que sur un forum manga pour voir ,  bizarrement j'ai eu un tout autre son de cloche aussi je vais eviter de poser ce genre de question qui fache les fanboys.

 

 

 

 

a la question "made in Oda = canon ?" on m'a dit que puisqu'il existe des personnages crée par Oda dans les anciens films qui n'ont jamais été canononisé d'aucune façon , des histoires hors série etc , c'est donc une fausse affirmation.

 

Mieux on m'a donné la preuve que Z ne peu pas être canon , puisque le volume 1000 (le seul lien) est inaccéssible dans le commerce et sachant qu'Oda a été clair sur l'accéssibilité aux lecteurs du manga , de toute façons il l'aurait au moins canonisé dans le manga quand il en a eu la possibilité...

 

 

 

Et puis on m'a dit en gros je comprend même pas l'interet de ta question , si tu sais qu'Oda ne voulait pas léser ceux qui ne lisent que le manga , pourquoi est ce que tu demande si ce qui parait dans des produits dérivés est canon ? tu as ta réponse depuis le début...

Ce qui n'est pas dans manga n'est pas kasher

 

 

 

Plutot que de parler de bonne foie d'objectivité de manière subjective , je vais attendre que Z soit canonisé avant la fin du manga , ce sera la meilleur réponse et on pourra pas faire plus objectif ;)

 

 

 

 

 

 

Tu ne fâches aucun fanboy puisque ce que tu dis n'est pas fondé.

Au moins tu sembles avoir compris pour Shiki qu'il était canon puisque tu n'en parles plus.

 

Pour Z, le doute peut exister puisqu'il n'a pas encore été introduit dans le manga contrairement à Shiki et Kong.

 

Reste que pour Oda, puisqu'il l'a écrit lui même considére Garp comme un amiral. Donc si l'auteur nous le dit, on ne va pas aller à son encontre.

Et un personnage qui utilise les arts martiaux du rukoshiki et le pouvoir du haki n'est pas inférieur à un possesseur d'un fruit du démon.

Vergo vs Smoker est assez clair. Idem pour Jimbei vs Caribou. Deux personnages qui utilisent le corps à corps et qui battent un logia.

Logia dit le type de fruit le plus puissant.

 

Pour finir, c'est étonnant de te voir demander des sources fidèles pour étayer nos propos alors que tu nous réponds avec des propo tenus par des personnes d'une autre communauté.

Si on est moins crédible qu'eux, pourquoi venir débattre avec nous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...