Aller au contenu


One Piece Chapitre 821


GrM
 Share

Messages recommandés

En y pensant vraiment, je commence à me demander si Zunesha n'est pas un Roi des Mers "terrestre". Il fait leur taille, et comme eux il est capable de parler par télépathie. Et tout comme eux il semble avoir écopé d'une espèce de malédiction (peut-être l'immortalité, les rois des mers n'étaient peut-être que des petits poissons à l'origine). La différence serait que Shiraoshi ne peut pas le contrôler, mais que seul Momo en a la capacité. Enfin bref, ça rajoute un grand mystère à la longue liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mine de rien o, a presque l'ordre de passage de défaite des yonkous face a luffy and co, Kaidou puis Big Mom et pour finir je pense vers la fin du manga BN, donc luffy va avoir encore au moins 3 levels up d'ici la.

 

Pour revenir au chapitre de la semaine vu la gueule de Jack après le coup de zunisha qu'il ce mange de plein fouet je ne pense pas qu'il est encore en vie il était déjà enroulé comme une momie avec sont précédent combat face aux marines et la je doute qu'il soit en vie.

 

Après il y a encore d'autres désastres sous les ordres de Kaidou et sans doute plus forts, donc ci il doit survivre a chaque fois le manga ne finira jamais.

 

Pour zanisha il est une arme antique a lui seul mais j'attend de voir le roi chien minks en dire plus il semble en connaitre un rayon sur le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, ça devient une habitude avec One Piece récemment.

 

J'avais pas vu venir l'attaque de Zou, et comme le retournement de situation concernant les Samouraïs, c'est un parfait moyen de régler la situation rapidement et proprement tout en nous présentant de nouveaux mystères. Je fais partie de ceux qui pensent qu'on reverra Jack.

 

Concernant le dit mystère maintenant: Je reconnais qu'il y a beaucoup de similarités entre Momo et Shirahoshi, mais je n'adhère pas à la thèse comme quoi il serait la dernière arme antique, Ouranos, pour des raisons extérieure à la logique interne: 1) Les deux armes présentées sont très différentes l'une de l'autre et je trouverais inélégant que la 3e soit une resucée de la seconde. Je crois plutôt à un type complètement différent en rapport avec le ciel (Un évènement climatique contrôlable? Pourquoi pas une tempête, manufacturée ou non, rendant la mer impraticable, une sorte de dernier recours, d'arme de destruction mutuelle, si tel ou tel groupe ne peux contrôler la mer, aucun ne le pourras) 2) Comme dit par d'autre, rien concernant Momo ou Zou ne fait penser au ciel mis à part la forme de Dragon de Momo mais je doute que ça ait le moindre rapport puisqu'elle est accidentelle.

Ma théorie concernant Zou, est que celle ci est en quelque sorte affiliée avec la famille de Momo (ancienne famille régnante avant le siècle oublié peut-être?), et son lien avec Momo vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a celui qui a réussi a décrypter cette case sombre ou on voit Kidd emprisonné, avec mes mauvais yeux j'ai rien pu distinguer. Ca y ressemble pas mal en effet.

 

Resterait donc a élucider le cas Hawkins, c'est pas pour me deplaire car c'est l'un des supernovas les plus discrets et mysterieux.

 

Apres comment Kidd a pu se retrouver en taule chez Kaidou ? En tout cas ca montrerait la fin de leur alliance pirate : Apoo, qui semblait deja etre un magouilleur et un mec un peu bizarre s'est rangé du coté de Kaidou, Hawkins on sait pas, et Kidd serait enfermé. C'est a premiere vue "rassurant" pour Shanks.

 

On peut supposer que Kidd a refusé de se soumettre a Kaidou ou ait fait des siennes, voire meme qu'Apoo aurait magouillé pour l'enfermer, sachant que leur alliance n'etait pas sans tensions, que Apoo etait le plus instable des trois, et que de toutes facons, c'etait clair qu'ils etaient rivaux.

 

D'ailleurs j'en profite pour le redire mais on ne sait toujours pas a quoi correspond cette silhouette, qui a mon avis n'est pas kaidou :

KAI.png

 

 

C'est louche, maintenant qu'on a vu kaidou, que ce truc reste tout noir.J'avais posté quelques hypotheses sur ce que ca peut etre :

 

KAIRINE.png

KAICHAT.png

KAIBOUX.png

KAIROBE.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluton est un navire de guerre, ça on le sait. Si on ne savait que ça, on pourrait à la rigueur penser, en interprétant, que Zunisha est Pluton, mais on sait également que les plans de Pluton circulaient à Water Seven.

 

Ton raisonnement est faux dans la mesure ou dans le parallèle avec poséidon, l'arme antique est la personne qui contrôle non les monstres en eux même. Pluton (ou uranus) est donc forcément quelqu'un ou quelque chose qui contrôle zunisha ou un autre monstre si on fait le parallèle avec poséidon.

 

Je vais donc choisir Pluton, parce que comme un navire il transporte des personnes, alors qu'on a vu pour Poséidon/rois des mers qu'ils transportaient un navire mais ne pouvaient eux même en être un. Et Uranus c'est le ciel, et entre la lune, les iles célestes, les monstres mythique (phénix, kirin, dragons..), l'éléphant ne me parait pas crédible.

 

Dans ce cas, avoir pluton, c'est soit :

 

- contrôler la personne contrôlant Zunisha

- fabriquer quelque chose qui permet comme pluton de contrôler Zunisha

 

Ce que l'on sait, c'est que Zunisha a été punis a marcher et que seul quelqu'un pouvant lui donner un ordre pouvait changer cela, je dirai donc que Pluton a punis Zunisha, et que Zunisha a été piraté par les gens de Water seven qui ont inventé un moyen de contrôler Zunisha (un pluton artificiel) le faisant détruire quelque chose. Zunisha a donc surement malgré lui, trahis l'ancien royaume, parce qu'un scientifique a réussis un piratage.

 

Conclusion : Un scientifique (au minimum)  a trahis l'ancien royaume et retourné Zunisha contre eux, le faisant échappé au contrôle de Pluton. Zunisha a surement détruit une partie de l'ancien royaume ou de ses alliés (il est très possible que Zunisha soit responsable de la bataille de Jaya). Les membres de l'ancien royaume ont alors réussis à détruire le mécanisme qui détruisait Zunisha non sans avoir subit des pertes et le Pluton de l'époque ( surement un membre du clan de samourai) a punis Zunisha a érré et a demandé à ses alliés Minks de le surveiller et protéger ^pour qu'il ne soit pas utiliser à des fins destructrice. Seul Pluton ou quelqu'un reconstruisant le mécanisme qu'avait franky peut utiliser Zunisha donc j'imagine qu'à part végapunk les mugis sont tranquilles pour l'avoir comme alliés.

 

Pourquoi Jaya : Zunisha obéit aux ordres qu'il entend, partant qu'un traitre a crée un appareil à water seven qui coupait zunisha de pluton et ses ordres et lui permettait de prendre la place, quoi de mieux que le son de la cloche pour couper la communication du traitre avec zunisha et du coup que pluton reprenne possession du contrôle de Zunisha. Même si, si ma théorie est la bonne Zunisha a eu le temps avant cela de détruire la cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel:

Pluton est bien un navire de guerre. avant de detruire les plans qui permettent la construction de ce navire, Franky l'a montré vite fait au CP9 (qui ont travailler dans ce domaine pendant des années) pour q'ils confirment a leur chef que ces documents sont les vrai plans.

http://www.mangapanda.com/one-piece/399/8

 

a l'origine, les armes antiques ont été preseté comme des armes créé par la nation qui a disparu durant le siecle oublié.

j'ai trouvé deja bizarre que poseidon soit une persone (en gros ils ne l'ont pas creer) alors si tous sont des personnes alors les poneglyph qui en parlent ne servent a rien!

 

 

puis il y a une grande difference entre momo et shirahoshi.

momo peut seulemet entendre et parler avec ces betes. il n'est en aucun cas leur chef ou roi.

zounisha avait juste besoin d'un ordre pour attaquer a cause du crime qu'elle avait fait et de sa punition.

que se soit momo, shira, ou peut etre aisa ou coby (on ne connait pas encore le pouvoir de ces deux derniers), zounisha aurait obeit.

 

 

par contre si momo parle au sea kings ou au animaux terrestre, ils ne vont pas forcement faire ce qu'il demande!

il a juste un HdO assez developpé tout comme aisa et eneru qui entendaient tout sur skypea et coby qui entendait tout sur le champs de batailles ou encore fuji qui entendait les pensé de tout les habitant de dressrosa.

 

 

il y a une grosse difference entre shira qui fait passer ses sentiment au sea kings (qui n'etait pas forcement a coté) et qui d'apres les sea kings elle est leur reine

et momo qui crit pour faire entendre sa voix a un etre qui demande a n'importe qui de le commander

 

one-piece-2844037.jpg

 

 

 

pas tout ceux qui peuvent parler avec des animaux (geant ou pas) sont des armes anciennes.. sinon chopper et jimbei (qui a comander des centaines de baleine a ID) seraient des armes antiques.

seul shira est une arme par ce qu'elle est leur reine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Zunesha communique avec tous ceux qui entendent sa voix,à peu de choses près Luffy aurait pu le diriger.

La différence avec Shiraoshi est que les Rois des Mers lui disent qu'elle est leur souverain,et elle parle avec eux via le langage des animaux marins (certainement à un stade particulier puisqu'elle doit être la seule à pouvoir leur répondre). Ceci dit Luffy les entend,et s'il parle humain,ils ont l'air de pouvoir comprendre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pluton est bien un navire de guerre. avant de detruire les plans qui permettent la construction de ce navire

 

a l'origine, les armes antiques ont été preseté comme des armes créé par la nation qui a disparu durant le siecle oublié.

j'ai trouvé deja bizarre que poseidon soit une persone (en gros ils ne l'ont pas creer) alors si tous sont des personnes alors les poneglyph qui en parlent ne servent a rien!

 

puis il y a une grande difference entre momo et shirahoshi. momo peut seulemet entendre et parler avec ces betes. il n'est en aucun cas leur chef ou roi.zounisha avait juste besoin d'un ordre pour attaquer a cause du crime qu'elle avait fait et de sa punition.

que se soit momo, shira, ou peut etre aisa ou coby (on ne connait pas encore le pouvoir de ces deux derniers), zounisha aurait obeit.

il y a une grosse difference entre shira qui fait passer ses sentiment au sea kings (qui n'etait pas forcement a coté) et qui d'apres les sea kings elle est leur reine et momo qui crit pour faire entendre sa voix a un etre qui demande a n'importe qui de le commander

pas tout ceux qui peuvent parler avec des animaux (geant ou pas) sont des armes anciennes.. sinon chopper et jimbei (qui a comander des centaines de baleine a ID) seraient des armes antiques.

 

Relis mon post, tu verras qu'il n'y aucune contradiction avec l'idée de navire de guerre, même si j'ai des doutes car on a rien vu, il ne faut pas présenter cet argument comme absolu mais circonstancier limite trollesque de oda. Je parle en effet de quelqu'un ou quelque chose contrôlant zunisha, on peut donc avoir un bateau avec un système de contrôle, qui pirate le système Pluton. L'arme du navire devenant zunisha car sous son contrôle.

Ensuite, luffy dit bien que sa voix ne va pas jusqu'à Zunisha, on peut percevoir différemment ce passage. Puissance de voix, porté de voix ou compatibilité de voix.C'est comme cela que je le comprend comme pour les rois des mers, luffy peut entendre mais n'est pas compatible, sa voix n'est pas émettrice. Oden lui aussi n'avait pas hérité du gène émetteur, seulement récepteur. Comme pour Poséidon, il n'y pas d'héritier à chaque génération, mais tous les X générations.

 

Donc pour moi, l'ancien royaume a donné un gène récepteur a 4 lignées, 3 qui sont les gardiens des armes antiques et une pour le one piece à une famille provenant de ce royaume les D. Par contre, le gène récepteur est spécifique (pas sur la même onde) propre à chaque arme antique, Poséidon devient la reine des rois des mers et donc des océans, Pluton devient le roi de zunisha et donc de tous les animaux terrestres et uranus deviendra le roi du ciel et des animaux volants.

 

Ensuite, tes arguments sont incomplets, car zunisha passe des images et sentiments à Momo PAS à luffy. Déjà que le fait d'entendre toute chose est extrêmement rare (pire que le haki des rois semble t-il). Zunisha non seulement obéit à Momo, mais passe des sentiments à Momo ce qui signifie que l'inverse est aussi vrai et que Momo est dans le même cas que Shiraoshi. Momo est clairement UN cas unique, car même son père qui entendait la voix, ne se faisait pas entendre et Roger non plus montrant que luffy (toujours comparé à roger) ne le peut pas aussi. Oda a clairement rattaché Momo à zunisha dans ce chapitre.

 

Quand à jimbei ou chopper, peut importe leurs capacités, on aurait pu rajouter neptune qui parle aux baleines, cela n'a rien avoir avec les armes antiques ou le siècle oublié, choper dans le chapitre est incapable d'entendre la voix d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez tous les 2 a la fois tort et raison.

 

J'ai une autre théorie qui peut rejoindre chacun de vos points de vue.

Les plans que Franky a brûlé était bien ceux de pluton, mais d'un "faux" pluton. Un navire de guerre d'une puissance incroyable, mais que les anciens ont créé pour tenter de copier avec une force de la nature incroyable, vous voyez ou je veux en venir?

 

Et oui le pluton que l'on connait tous depuis Water Seven ne serait qu'une copie du vrai plutot, Zunisha (mais qui ne s'appellerait donc pas pluton, car ce nom est bien celui du navire des plans.

Leurs puissances seraient sensiblement similaire.

 

Cela nous lance de nouvelles questions : Shirahoshi est-elle vraiment l'arme appelé poséidon? Ou bien les anciens ont-ils créé une arme appelé poséidon dont le pouvoir de destruction égalerait celui de Shirahoshi (d'ou la possible interprétation de Shirahoshi = poséidon).

 

Après tout nous ne savons vraiment pas quand choses des armes antiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zunisha est un monstre marin ^^ A part nager comme un chien... Je vois comment il flotte ou marche... C'est profond quand meme !! Il a été banni des eaux profondes donc il marche... Désolé juste un trip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zunisha est un monstre marin ^^ A part nager comme un chien... Je vois comment il flotte ou marche... C'est profond quand meme !! Il a été banni des eaux profondes donc il marche... Désolé juste un trip

si il nagerait il aurait du l'eau jusqu'au niveau de son ventre minimum or ici on voit bien que seul une partie de ses pattes se situe sous l'eau,excatement comme pour quelqu'un qui marche.

je reconnais que ca ne tiens pas la route par rapport a la profondeur mais pourtant il marche.(une ile qui tiens toute seule dans les nuages,ca ne tiens pas beaucoup la route non plus mais dans one piece ca existe)

pour le chapitre je l'ai trouvé tres bon,mais contrairement a d'habitude je ne rejoint pas l'avis general concernant jack; Oda a clairement insister sur l'image ou on le voit KO avec son masque ainsi qu'une defense brisée et sur l'image ou on voit ses bateaux en morceaux couler.par rapport a ca j'en ai déduis que l'on en avait fini de jack,je ne vois pas comment il aurait pu s'en sortir et oda ne nous a pas vraiment laisser de doute,si encore on avait juste vu les bateaux volé en éclats au loin,mais la....

merci a la mft pour le chapitre,bon week-end a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai un peu de temps pour poster, je vais en profiter !

Oda a donc décidé de conclure l'arc (du moins ça en a tout l'air) afin de se concentrer sur ce qui arrive. Une bataille contre Jack (dont la défaite semblait inévitable si il montait sur l'île, mais nous allons y revenir) aurait allongé le récit et l'arc en cours sans "aucune raison valable". Sa défaite permet d'accélérer le récit, ou du moins de se concentrer sur les vrais enjeux à venir.

 

1. Concernant la page en couleur

 

Cette page est vraiment magnifique, comme la précédente. Je laisse l'explication des symboles et des références à ceux qui s'y connaissent mieux que moi (même si quelques-uns sont faciles à reconnaître je pense).

 

Mais ce qui m'intrigue avec cette page en couleur, c'est les personnages "au centre de celle-ci". En plus des Mugiwara qui seront acteurs de la Tea Party, il y a Momonosuke, Pedro (ce nom lui va tellement pas) et Carrot.

Est-ce un foreshadowing de ceux qui vont partir pour Whole Cake Island ? Sachant l'intérêt qu'avait Carrot pour la mission "libérer Sanji" et connaissant la capacité de discrétion de Pedro....mais bon je dois me faire des films.

 

Même si ça serait cool. En tout cas je vais me servir de cette page pour montrer toutes les références avec Alice aux Pays des Merveilles applicables à "l'univers Big Mom" mouhahahaha (ça arrivera quand ça arrivera, avant le 823 je pense).

 

2. Concernant Jack

  • Jack : un malchanceux téméraire

La défaite de Jack confirme bel et bien "l'essence" du personnage. On peut penser au premier abord que Jack est un personnage raté. Mais pourtant, sa scène d'exposition et les actes qu'il a accompli confirme cette défaite et le message qu'Oda voulait envoyer avec ce personnage : c'est un personnage fort, mais il est téméraire et c'est un abruti de première, d'où ses défaites. Mais ses défaites ne le font pas abandonner, il partage, tout comme Kaidou, ce côté "immortel". Je pense qu'une lecture chapitre par chapitre, sans s'arrêter sur ce que voulait montrer l'auteur pouvait induire en erreur sur le rôle qu'il pouvait avoir. (Dans le sens où ça allait forcément être le boss de l'arc, et où grosse prime = total badass, surtout vu le Zoan qu'il a).

Pourtant, le personnage nous est présenté comme idiot, téméraire et ultra-résistant. Le gars c'est un tank, il est cruel, tente de s'attaquer à des trucs imprenables en pleine mer alors qu'il a un fruit du démon..Jack c'est un peu "le roseau plie mais ne rompt pas" en version malchanceuse (le roseau ayant été faire de la muscu entre temps) : en gros le type prend cher mais c'est un teigneux, d'ailleurs il a presque réussi ses paris à chaque fois.

Perdre contre Zunisha n'a rien de honteux, il ne pouvait tout simplement pas prévoir ce qui s'est passé (tomber sur des gars pouvant entendre Zunisha c'était vraiment de bol).

Tout comme il ne pouvait pas prévoir que tous les Minks étaient des combattants ultra-forts.

Le personnage a joué de malchance mais s'est toujours relevé. Il s'en relèvera, mais son intérêt dans le récit est déjà moindre, il a déjà joué la majeure partie de son rôle.

  • De l'utilité de sa mise en touche : une défaite inévitable

Jack a rempli le rôle qu'on lui avait donné dans le récit : présenter l'équipage de Kaidou, montrer la menace qu'il représente et permettre d'accélérer le récit. (Accessoirement, de montrer la cruauté du Nouveau Monde, mais ce sera développé plus bas). Sa défaite semblait inévitable, tant par la présence des combattants sur Zou que ce qu'il a accompli précédemment. Son heure de gloire a eu lieu dans le flashback, son côté monstrueux et sans pitié y a été montré, en plus de sa force. Sa défaite permet à Luffy de quitter Zou, comme ce qui est dit/montré dans le chapitre et évite un combat à rallonge inutile. Sa défaite était nécessaire au récit, permettant de le continuer à un rythme convenable et permettant de pouvoir enfin vraiment introduire l'intrigue de Kaidou. Que son masque-mâchoire se brise est symbolique de sa défaite de la fin de son rôle pour cet arc.

 

Pour autant, je pense que son rôle n'est pas terminé. Il a réussi à trouver Zou à plusieurs reprises et va être repêché pour qu'on l'interroge. Une évasion reste à prévoir, ainsi qu'un éventuel combat final (à Wano (?)) pour terminer l'histoire autour du personnage. Surtout que Zunisha ne semblait pas être le "véritable pouvoir des Minks", cet épisode reste donc en suspend. Voir Jack combattre sur terre face à ce "véritable pouvoir", voilà qui serait intéressant.

  • De la confirmation des caractères imprévisible et cruel du Nouveau Monde

C'est sans doute l'un des messages que voulait faire passer Oda avec le personnage de Jack, (et avec ce chapitre). On a beau avoir une prime de 1 milliard de berries, être un guerrier fort et être un lieutenant d'Empereur, la réalité et la cruauté du monde de One Piece prendra toujours le dessus. Qui pouvait prévoir qu'on allait tomber sur un éléphant géant faisant la taille d'une île et marchant indéfiniment ? Une riposte de celui-ci est fatale, que l'on soit Jack "la sécheresse" ou Morgan "le bûcheron". Dans le Nouveau Monde, il faut s'attendre à tout et on ne peut pas être sûr de ce qui va nous tomber dessus. Surtout quand on possède un fruit du démon, les batailles en plein mer sont un fléau de plus (bon Jack c'est pas une lumière, donc il s'en prend à la Marine PUIS à un éléphant géant en pleine mer). Cela met en lumière les paroles de Zoro à Punk Hazard je trouve.

 

3. Concernant Zunisha

  • De la symbolique de la défaite de Jack

Je vais remuer le couteau dans la plaie, mais Jack possède le Zoan modèle Mammouth. La défaite d'un mammouth, "ancêtre" d'un éléphant face à un éléphant est vraiment symbolique. Surtout quand le rapport entre les deux animaux est renversé : c'est le vieux éléphant qui remet en place un jeune mammouth. C'est assez idiot comme raisonnement je l'accorde, mais ça m'a fait plaisir de voir ça. Surtout vu la façon où Zunisha a attaqué Jack, cela fait penser à la première attaque de Jack en version transformée. (Et en plus "La sécheresse" se fait battre en allant dans l'eau). Que l'animal qui transporte les Minks protègent ceux qui sont sur son dos face à l'envahisseur, c'est bieng. (le problème Jack étant uniquement lié aux Minks, Zunisha était le symbole parfait de la vengeance des Minks, même si ce conflit n'est pas tout a fait fini à mon avis)

 

D'ailleurs, Jack étant un homme-mammouth, je pense qu'il peut capter les infra-sons de Zunisha, ce qui expliquerait pourquoi il le retrouverait si facilement, et expliquerait également pourquoi Jack a ce fruit (pour le lecteur évidemment).

  • Zunisha, éléphant-île doté d'une conscience

La question était plutôt de savoir s'il agissait comme tous les animaux ou bien si le fait de marcher indéfiniment était "mécanique". On a maintenant la réponse. Zunisha est un éléphant comme un autre (géant certes), qui peut communiquer (j'y reviendrai plus bas). Que son langage soit différent n'est pas étonnant en soi, c'est comme les Rois des Mers.

 

Cependant, là où Jack n'avait pas tort, c'est que c'est bel et bien une "relique du passé", la faute à pas de chance s'il est tombé sur le (les deux ?) seul(s) qui pouvai(en)t l'entendre et communiquer avec lui, donc d'éviter un sort fatal pour l'éléphant, qui n'est plus maître de son destin, puisqu'il doit purger sa peine.

  • La condamnation

L'éléphant a donc été condamné à marcher indéfiniment pour le crime qu'il a commis. Deux questions semblent être assez évidentes : qu'a-t-elle commis et qui l'a condamnée ?

Mon petit doigt me dit que c'est en rapport avec Joy Boy, mais comme je n'ai rien pour étayer ce que je viens de dire, je laisse ça dans un coin de ma tête. Le fait de la voir errer seule me fait vraiment penser aux exils que peuvent subir les vrais éléphants soit dit en passant.

 

Cependant malgré sa condamnation, il peut déroger à celle-ci si une personne lui ordonne. Sa condamnation aurait-elle été prononcée par des humains ? Ou bien dans le but de protéger les humains ? (Avec un lien de subordination clair)

Mais pour lui ordonner, il faut pouvoir l'entendre. (oui ma transition est dégueu)

 

4. Concernant le pouvoir d'entendre la "Voix de toute chose"

  • De la capacité d'entendre et de voir (et de communiquer ?)

Selon greg, cette capacité serait le fruit d'un Haki de l'Observation ultra poussé ou particulier (si j'ai bonne mémoire, il va falloir que j'écoute à nouveau son podcast). Ce n'est pas ce que je pensais au départ mais ça reste un point de vue qui se tient (et puis bon c'est greg). J'étais personnellement parti sur une capacité vraiment "spéciale" que seuls quelques gars pourraient avoir, mais ça ferait redite avec le Haki des Rois. Du coup j'ai réfléchi sur le sujet et j'en suis venu au même constat que greg : il se pourrait qu'il s'agisse d'une forme spéciale de Haki (je ne peux dire quelle couleur par contre). À voir si des monstres en Haki de l'Observation pourraient "entendre la voix de toute chose" et même "voir". Puisque Luffy n'a pas un Haki de l'Observation de malade, je m'interroge donc sur ce qui permettrait cela (à moins que ce soit inhérent à la personne, et plus Luffy développerait son Haki plus Luffy pourrait "entendre")

 

J'hésite à savoir si cette capacité permet seulement aux utilisateurs de communiquer avec ceux qu'ils entendent, puisque Zunisha semblait demander un ordre, peu importe de qui il émanait.

 

Le cas Momonosuke

 

Son cas est extrêmement intéressant, il peut entendre les "voix de toute chose"comme Luffy et peut "voir" (le passé (possibilité de voir le futur plus tard dans le récit ?), ça expliquerait qu'il ait "rencontré Roger) à travers les êtres avec qui il communique. C'était déjà arrivé à Punk Hazard quand il a eu une vision de Doflamingo. Sacré Oda. Je me demande si c'est une capacité inée et unique de notre petit dragon car la manière dont s'adresse Zunisha à lui (c'est exactement ce terme qu'il utilise) est intrigante. D'ailleurs les yeux de l'éléphant ressemblaient à ceux des bêtes que Luffy a soumis grâce au Haki des Rois. Mais je dois sans doute me faire un film. En tout cas, si cette capacité est unique, c'est un bon argument pour que le petit reste près de Luffy* pendant un long moment, ce pouvoir semblant capital pour l'accès au titre de Seigneur des Pirates.**

 

Ça rajoute encore plus de mystère à ce pouvoir, puisqu'il y a plus que deux utilisateurs connus désormais***, même si je pense que ce don restera exceptionnel (et toujours avec un type qui sera avec Luffy).

  • Le parallèle des générations

On a de plus en plus la confirmation que notre Mugiwara suit les traces de Roger**** avec un parallèle en plus. On a deux générations mises en parallèle : la jeune génération et la nouvelle. La nouvelle a peut être réussi ou l'ancienne a échoué d'ailleurs, ayant réussi à faire agir Zunisha. Mais puisqu'il y a un autre parallèle à mettre en avant, le petit Momonosuke semble plus que jamais être proche de Luffy.

 

Qu'Oden et Roger aient entendu la même voix que les jeunes n'a rien de surprenant, même si c'est vraiment redondant.

 

D'ailleurs c'est peut-être pour ça que Momonosuke arrive à voir les choses, son père pouvant le faire, il en a hérité et a donc des facilités d'utilisation. Un peu comme avec Goten et Trunks et le SSJ pour la comparaison.

 

5. Concernant la discussion entre Apoo et Kaidou

 

À la vue du Den den mushi, Apoo s'est mis avec Kaidou. Alors personnellement je ne vais pas m'exprimer sur le "Apoo agent double depuis le début ?" car ça ne va pas être ce sur quoi je vais développer. Même si l'idée est intéressante je n'y crois pas.

 

On a pas d'infos sur Hawkins mais c'est les cartes qui ont du décider de ce qu'il devait faire. Même si la dernière phrase d'Apoo pourrait indiquer qu'il a pris la fuite (à moins que ce ne soit Killer).

  • Le sort de Kidd

Si la jambe derrière les barreaux est celle de Kidd, le pauvre a du manger bien sévère. Vu le genre de type que c'est, je pense qu'il a pas du accepter et dire "puisque c'est comme ça je vais tous vous démonter" et ses dents ont bouffé le sol. Après si c'est réellement lui, pourquoi Kaidou ne l'a pas tué, puisqu'il l'a bien fait avec l'équipage de Moriah (et que Jack fait pas dans l'humanitaire) ? La volonté de Kidd, son côté tenace lui ont peut-être plu ? Ou bien est-ce une demande de Killer/Apoo/Hawkins en vue d'un éventuel plan d'alliance pour faire tomber Shanks ? Ou sa force ? Je ne sais pas trop.

Mais s'il est bien emprisonné, il devra coopérer avec Kaidou de force, ou se fera encore plus démonter la tronche. (Je ne vois pas les trois avoir fait un plan pour saper les forces de Kaidou de l'intérieur, si c'est le cas chapeau bas Oda)

Si son sort est confirmé dans les tomes/chapitres à venir, son avenir aura un grand intérêt dans les futures échéances.

  • La pire génération pleinement impliquée ?

C'est un des points qui me tenait à coeur, à vrai dire ça doit être la seule raison du pourquoi je laisse un message sur ce sujet. La pire génération pourrait être au coeur (et sera, c'est une certitude) du conflit avec Kaidou. Cela pourrait être encore plus dantesque si toutes les Supernovae étaient réunies (j'ai un doute avec Bonney/Urouge) autour d'une même problématique, mais il faudrait relier les problèmes Big Mom et Kaidou ensemble.

 

Le cas Big Mom

 

C'est le cas où on a le moins d'informations. Mais on sait que Luffy se rend à la Tea Party, du moins il veut s'y rendre. S'il s'y rend il y aurait 2 (3 officieuses avec Sanji, le pauvre il prend tout le temps cher) Supernovae impliquées, Luffy et Capone. Éventuellement Bonney si elle a un lien avec Big Mom. Mais on ne sait pas beaucoup de choses sur ce qu'il semble se tramer, puisqu'on risque de s'y diriger dans un futur proche, du moins si Luffy y va. C'est l'année de Sanji (si ça fait comme l'année de Kakashi dans Naruto on risque d'attendre longtemps) autant en profiter. Puis bon ça risque de foirer à un moment, c'est de Luffy qu'on parle (même si à Impel Down ça a failli fonctionner). Je rigole si Baggy est invité à la Tea Party et fait foirer le truc.

 

Moment fanfiction bonus : un Luffy/Sanji/Jinbe/Capone/Pekoms vs Big Mom ça me tenterait, mais bon ça ça arrivera jamais. J'aime bien le côté épique que ça aurait.

 

Le cas Kaidou

 

Le cadre et les enjeux principaux semblent  plantés. À moins d'un gros revirement, on devrait "voir le conflit" entre Kaidou et les Mugi-Heart-Minks-Samouraïs-Ninja arriver après la résolution du cas Sanji.

En tout cas je ne vois pas ce conflit se dérouler sans Luffy. Quand on essaye de réfléchir dessus les chiffres font peur : potentiellement tous les pirates de la "pire génération" peuvent être impliqués : l'ombre de Barbe Noire planant autour de Marco et ses frères, Drake, Hawkins, Killer, Kidd, Law, Apoo et enfin Zoro et Luffy. On peut également rajouter Urouge (et Capone, enfin ça dépend de ce qui est fait de Big Mom).

 

Tous ces noms au même endroit et liés ça m'intéresse énormément. D'ailleurs c'est assez drôle, Apoo et Drake (et Hawkins) étaient ensemble à Sabaondy. De même que Kidd et Law (et Luffy). Un petit indice de ce qui est à prévoir ? En tout cas ça claquerait sévère un conflit avec toutes ces Supernovae en plein milieu. Les alliances pour la fin du manga risque de se créer dès ce moment à mon avis, ou du moins dès que Kaidou (Big Mom si elle est tombée, si elle suit après) et (seront) tombés.

 

Petit moment fanfiction bis : si tous ces personnages étaient du même côté ça m'émoustillerait encore plus. Un Kaidou en mode "je vous prends tous" ça me ferait rêver (même si ça n'arrivera pas, je trouverai ça vraiment stylé). Mais je prends le Luffy + Law + Kidd vs Kaidou en tout cas, j'avoue que ça fait vraiment "je veux que ça se mette sur la tronche" avec de fausses espérances mais c'est juste que ça donnerait sévère. Ces idées de combat ne verront jamais le jour, c'est juste mon côté fan de combats épiques qui ressort.

 

Il y aurait tellement de personnages en jeu...mais ce serait un bon exercice pour Oda de se préparer pour la Grande Guerre de fin, après le bordel qu'a été Marineford.

 

*Si Luffy ne développe pas ce genre de pouvoir à l'avenir

**Que tous ceux qui disposent de ce pouvoir soient liés au siècle oublié et au Seigneur(s) des Pirates me font penser cela

***Et peut-être même plus à l'avenir (+Shiraoshi ?)

****C'est ce qui le diffère sans doute de Barbe Noire sur ce point. Quoiqu'il pourrait être capable d'entendre la "Voix de toute chose", pour renforce encore plus le parallèle entre les deux

 

N.B. : Je suis désolé si ça peut faire "radotage" vu le nombre de messages qu'il y a eu avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kidd s'est réellement fait emprisonné, je vois bien Luffy & co le libérer, de sorte à ce que Kidd leur soit malgré lui redevable ( à la Cavendish qui voulait se taper Luffy au début ). Mais quand je repense à ce qu'a dit Kidd sur Sabaody comme quoi ils seraient adversaires, puis dans le nouveau monde lorsqu'il annonce clairement qu'il veut se le faire, ça fausse un peu le truc. Ou alors il les trahirai derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je ne poste pas souvent mais j'ai bien envie de mettre par écrit une théorie sur zunisha. Si son crime est d'avoir détruit la nation du siècle perdu. En gros bien avant les buster call, les nobles auraient utilisé le pouvoir de zunisha pour détruire un ennemi commun. Cette nation oubliée sûrement de laquelle sont isssu les D. Joy boy aurait demandé l'aide de Poséidon pour arrêter zunisha ... Et l'aurai condamné à errer... Bon c'est un peu bizarre mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt l'heure de gloire pour Zoro ? Le nakama le plus puissant de Luffy pourrait bien tenir une place importante dans la suite proche de One Piece. En effet, alors que tous les mugiwaras, excepté Sanji, sont rassemblés sur Zou en compagnie des minks, de l'équipage de Law et des samouraïs de Wano, l'île s’apprête à être attaquée par Jack, le bras droit de Kaidou. Mais comme pour éviter de faire combattre tout le monde, plusieurs groupes devraient quitter Zou avant l'arrivée du pirate, pour plusieurs raisons différentes. Luffy et certains Mugis vont aller à la Tea Party de Big Mom, les samouraïs vont rentrer sur Wano,

Chez MCM.fr on se dit que c'est Zoro qui pourrait affronter Jack, peut-être aidé par Law et son équipage, et les minks restants, et ce pour plusieurs raisons. La première c'est que Zoro n'a jamais eu à affronter un véritable boss dans aucun arc. C'est toujours Luffy qui s'y collait, et Zoro combattait toujours les seconds couteaux. Jack pourrait bien être le premier gros combat de Zoro. L'autre raison, et bien c'est parce que faire vaincre Jack, le bras droit de Kaidou, par Zoro, celui de Luffy, donnerait une autre dimension au Chapeau de Paille, qui serait en mesure de combattre un Empereur tel que Kaidou aux Cents Bêtes. Justement, en parlant de Luffy,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires les copains...

 

je réagis quand même à ce que je n'explique pas ... comment certains peuvent imaginer un retour dans l'action principale de jack... ( reparle pas d'une mini aventure au cimetière des éléphants..  ;D)

 

c'est une des pires raclures de OP:

- torture et mutilation

- gaz toxique

-volonté de genocider les Minks en coulant l'île

 

Il a été hypé par oda avec une prime incompréhensible et des propos élogieux d'indestructible par wanda , mais c'était pour mieux le descendre par" l'IRONIE DU DESTIN "

-il était  fier d'etre un pachyderme ultra puissant , il s'est présenté d'abord en mammouth qui voulait one shot avec sa trompe les chefs Minks , il a echoué pour mieux  se faire  ONE SHOt par un vrai pachyderme antique avec  "THE coup de trompe "... IRONIE ..

- il a pavoisé sur la fausse nouvelle de sa mort par noyade ... bam il rejoint le fond des océans et meurt  avec sa flotte  ...IRONIE

 

C'est beau comme ça , je ressens ce message de l'auteur,

Pour Moi  jack  a donné ce qu'il faut à l'intrigue en mettant les Curly hat  en valeur ,montrant qu'ils ont pas chômé et forgé de futurs succès par leurs actions , jack a provoqué  l'alliance minks -samourai-Mugi , l' alliance Luffy-Pekom , et surtout  hypé les calamités et la flotte de kaidou pour l'arc wano ..

 

what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, Jack n'est pas fini. D'une, parce que dans OP, personne ne meurt.

 

Ensuite parce qu'on parle d'un second d'empereur, et une fois que Kaidou saura qu'il a été fait prisonnier par les Minks, il enverra probablement quelqu'un. Je le vois pas laisser crever son second. On atteint pas le statut d'empereur comme ça. Et les supernovas (au moins Apoo) risquent d'être envoyés la-bas pour une mission sauvetage.

 

Je pense aussi que Kidd n'est pas avec Kaidou, et qu'il a du servir d'exemple pour que Apoo et Hawkins se soumettent.

 

J'étais perplexe à propos d'Oda au début de l'arc, je le suis moins maintenant.

 

Et je n'oublie pas Gekko Moria, qui était juste dérrière Kidd Apoo et Hawkins. Il a forcément assisté à tout ça et on le reverra prochainement à mon avis.

 

Je vois un truc comme ça: les 3 meilleurs supernovas (Luffy Kidd et Law)+Moria (qui doit connaitre des choses utiles sur Kaidou) et eventuellement les minks VS Kaidou et son equipage.

 

Une chose me chiffonne, c'est que Oda devra faire preuve de cohérence sur les durées des combats. On sait maintenant que des combats comme celui-ci se comptent en jours. Alors est-ce que Oda prendra ce risque de faire trainer son combat, j'en sais rien.

 

Ce qui serait top, ce serait une equipe à terre contre Kaidou et quelques hommes à lui, et une equipe navale pour une bataille maritime.

 

Tout ça n'est que spéculation, mais une bonne bataille maritime, ce serait le top. Imaginez une attaque combinée du Sunny, du sous-marin de Law, et du bateau de Kidd pour défoncer le bateau de Kaidou, ou quelque chose dans le genre. Je rêve, ok, mais ça donnerait un truc pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mugiwaras sont choisi des la premiere seconde ou Luffy les voit

 

Là Luffy n'a pas porté son interet sur carrot donc faut l'oublier

En plus le dernier mugiwara devrait être tres fort (genre niveau Amiral) pour booster son equipage même si evidemment Luffy ne le choisira pas pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, Jack n'est pas fini. D'une, parce que dans OP, personne ne meurt.

 

 

Va dire ça à Ace, Barbe Blanche, Fisher Tiger, Tom, Belmer, Kuina, Satch, Hiluluk, Olivia & l'équipage de Brook. 

 

 

Ensuite parce qu'on parle d'un second d'empereur, et une fois que Kaidou saura qu'il a été fait prisonnier par les Minks, il enverra probablement quelqu'un. Je le vois pas laisser crever son second. On atteint pas le statut d'empereur comme ça. Et les supernovas (au moins Apoo) risquent d'être envoyés la-bas pour une mission sauvetage.

 

Je pense aussi que Kidd n'est pas avec Kaidou, et qu'il a du servir d'exemple pour que Apoo et Hawkins se soumettent.

 

 

On aperçois pourtant sa jambe derrière les barreaux dans le scan 821, aux cotés d'Apoo qui lui est libre & non emprisonné.

 

 

J'étais perplexe à propos d'Oda au début de l'arc, je le suis moins maintenant.

 

Et je n'oublie pas Gekko Moria, qui était juste dérrière Kidd Apoo et Hawkins. Il a forcément assisté à tout ça et on le reverra prochainement à mon avis.

 

Je vois un truc comme ça: les 3 meilleurs supernovas (Luffy Kidd et Law)+Moria (qui doit connaitre des choses utiles sur Kaidou) et eventuellement les minks VS Kaidou et son equipage.

 

 

Il était où Moria ? J'ai pas suivi.

 

Law n'est peut être pas plus fort que Zoro, Hawkins ou encore X - Drake, on en sait rien.

 

De plus, que fais tu des samourais, ninja & Marco ?

 

Les mugiwaras sont choisi des la premiere seconde ou Luffy les voit

 

Là Luffy n'a pas porté son interet sur carrot donc faut l'oublier

En plus le dernier mugiwara devrait être tres fort (genre niveau Amiral) pour booster son equipage même si evidemment Luffy ne le choisira pas pour ça

 

Ben ouais, Oda va faire intégrer à l'équipage perso plus puissant que Luffy & Zoro, bien sur.  ;D

 

J'ai mieux : Dragon, Shanks, Sabo, Rayleigh, Marco & Mihawk intègre les mugi's, comme ça on a la fin du manga dans 5 ou 6 chapitres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

ThePunisher,

 

Juste une petite question, j'ai du louper un truc, tu dis que nous voyons kidd emprisonné, du moins sa jambe et apoo libre à côté dans le 821, je ne vois pas où. Tu pourrais m'éclairer? merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observe bien la dernière & 17e planche du chapitre 821.

 

6e & 7e case, la voix d'Apoo indique qu'il se trouve dans la même pièce que Kidd, qui lui est emprisonné, surement parce qu'il a refuser de se soumettre contre Kaido, tandis qu'Apoo lui n'a aucune fierté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, j'ai du louper un truc, tu dis que nous voyons kidd emprisonné, du moins sa jambe et apoo libre à côté dans le 821, je ne vois pas où. Tu pourrais m'éclairer? merci

fQbK_6Nk.png

1438278837333.png

 

la voix d'Apoo indique qu'il se trouve dans la même pièce que Kidd, qui lui est emprisonné

Non, c'est plutôt Kaido qui est en compagnie de Kid car c'est lui qui parle dans la case en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mugiwaras sont choisi des la premiere seconde ou Luffy les voit

 

Là Luffy n'a pas porté son interet sur carrot donc faut l'oublier

En plus le dernier mugiwara devrait être tres fort (genre niveau Amiral) pour booster son equipage même si evidemment Luffy ne le choisira pas pour ça

 

Heu, pas sur que Luffy voulait recruter Franky ou Robin la première seconde où il les voit. Les seuls recrues au premier regard c'est Zorro, Brook et Nami. Sanji c'est aussi assez rapide, il lui suffira d'entendre parler sérieusement pour le vouloir, Usopp il faudra qu'ils se battent ensemble avant. Pour Chopper il voulait le manger à la première vue lol.

 

Sinon aucune recrue niveau amiral sera recruté, les niveaux amiraux+ seront uniquement le monster trio à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...